Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

Le craquage sur les terminators : 4+ invul n'est pas forcément abusé mais pour 40 pts la fig avec les options d armements et les stats des totor en questions ça l est. Mais bon je vais pas m exciter là dessus parce qu il est prévisible qu au prochain monitorum il voit déjà leur coût en point up ( j'ai subitement une vision d évolution à la v8 pour le coût en point de ces totor ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lopatin a dit :

Je n'arrive pas a trouver le profil des plagues grenades, je suppose F3 PA0 1D grenade D6

 

et je trouve les options d'armement des totor pour le tire vraiment nul: 1 combi flamme, 1 combi plasma, 1combi fuseur

 Hmmm t as loupé l option de crache peste et d autocanon et de plague launcher ...

 

@Patate50

Sauf erreur de compréhension de ma part, le daemon prince n est pas un lord of nurgle et vis versa ... donc techniquement tu peux jouer dans un même détachement typhus/lord of contagion/lord of virulence et un deamon prince 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SUsersBT a dit :

 Hmmm t as loupé l option de crache peste et d autocanon et de plague launcher ...

 

ils peuvent avoir soit l'un soit l'autre. Donc si tu veux tirer efficacement sur un char après une fep c'est pas avec un combi-fuseur et 1 autocanon que tu vas faire des dommages. Ils sont bien meilleur au cac.

 

Et je ne trouves pas les profils des grenades, ils les ont oubliés ?

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un gros joueur, mais niveau fluff c'est peut-être plus logique d'avoir qu'un seul QG, surtout à petit format de 1000 à 2000. 

 

On va retourner sur une base de troupes, ce que je préfère, plutôt que de spammer les unités trololo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé...l'idée est sans doute de forcer les joueurs à inclure plusieurs détachements afin de jouer la doublette de seigneurs / princes démons. Ingénieux.

 

Comment on limite les listes / combos crasseuses ? En attaquant à la source et en leur donnant des inconvénients. Si on ne veut pas toucher de trop aux coûts en points, la suite logique est de toucher à la structure des détachements ! Et comme ces derniers sont payants désormais...il y a une contrepartie. Tu veux jouer ta doublette de princes démons ? Tu commences avec moins de PC. Cela donne un avantage à ceux qui, justement, veulent respecter plus le fluff avec leurs listes.

 

Sinon, je viens de remarquer mais les noms des unités sont traduits dans la VF...c'est récent ?

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dneis a dit :

J'ai du mal à comprendre "Foetid Virion", quelqu'un pour m'eclairer ? 

Merci ?

 

Les "petits" personnages de la Death Guard (Plague Surgeon, Noxious bidule-chouette etc, bref les personnages en choix d'Elite) ont tous le mot-clef Virion. Tu peux prendre jusqu'à 3 de ces personnages qui vont compter pour un seul choix d'Elite (exemple : tu prends un Plague Surgeon et un Noxious, ils compteront comme un seul choix d'Elite et non pas 2).

 

EDIT pour mon voisin du dessus :

 

Depuis la V9 les noms sont à nouveau traduits. Enfin.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Selfcontrol a dit :

Depuis la V9 les noms sont à nouveau traduits. Enfin.

 

Cool. Faut juste que je m'habitue au changement, ça fait bizarre de revenir aux Marines de la Peste après tant d'années à devoir les appeler "Plague Marines" depuis la fermeture de GW France. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SUsersBT a dit :

 Hmmm t as loupé l option de crache peste et d autocanon et de plague launcher ...

 

@Patate50

Sauf erreur de compréhension de ma part, le daemon prince n est pas un lord of nurgle et vis versa ... donc techniquement tu peux jouer dans un même détachement typhus/lord of contagion/lord of virulence et un deamon prince 

Le daemon prince a bien le mot clef lord of contagion malheureusement (cf vidéo postée plus haut et différentes reviews).

 

Ce qui m'interpelle plutôt, c'est cette règle "memories of barbarus" citée page 38 de ce fil. Je ne retrouve pas de mention de cette règle dans les premières reviews (peut être un oubli) mais elle est lourde en conséquence:

- pas de mortarion + daemon prince dans la même armée (vu qu'il est psyker)

- pas de mortarion + bataillon (vu qu'il faut 2 qgs et qu'on a que des psykers en 2e choix de qg hors lord of contagion)

 

Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, étant plus modéliste que joueur, pardon par avance dans ce cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Belmue a dit :

Ce qui m'interpelle plutôt, c'est cette règle "memories of barbarus" citée page 38 de ce fil. Je ne retrouve pas de mention de cette règle dans les premières reviews (peut être un oubli) mais elle est lourde en conséquence:

 

Cette règle était un fake. Confirmé par la review de Goonhammer et toutes les reviews que tu peux trouver sur le net en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ago29 a dit :

qui a noté la façon dont sont distribués les armes spé dans les plague marine?

 

plus de 5 pm tri plasma mais possibilité de 2 plasma + lance patates.

Vous pouvez même prendre un crache peste lourd en plus ou des armes de corps à corps

 

 

 

C'est devenu la même chose que pour les sm. 1 armes spe par tranche de 5 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

 

Cette règle était un fake. Confirmé par la review de Goonhammer et toutes les reviews que tu peux trouver sur le net en ce moment.

Yess

 

Bon la commande est passée, maintenant, il va falloir regarder tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les Plague Marines sont tous équipés d'un couteau de peste de base. S'ils prennent une arme de corps-à-corps supplémentaire tel qu'un fléau de corruption par exemple, c'est au détriment de leur bolter. Or la règle Vecteurs de Mort dans leur fiche d'unité indique que si un Plague Marine est équipé de deux armes de peste, sa caractéristique d'attaque est de 3.

 

C'est donc un up considérable pour les PM équipés de fléaux, de hachoirs ou de gantelets énergétiques par rapport à l'ancienne version. Je sais pas si vous l'aviez déjà remarqué mais moi ça m'a surpris, j'étais pas au courant de ce changement. D'autant plus que chaque PM peut être équipé d'une arme de corps-à-corps supplémentaire. Pour 282 points, on a un champion avec gantelet énergétique, deux fléaux de corruption, deux hachoirs à peste, deux haches buboniques, deux haches buboniques et masse de contagion et un PM avec double couteau de peste. Ca me paraît assez fort. 

 

Concernant les fléaux, je ne sais pas si c'est un nerf puisque leur capacité spéciale est toujours disponible sous forme de stratagème (et s'applique à toute l'unité d'ailleurs). Et ça fait quand même 6 attaques de F5 PA-2 dégâts 2 par porteur avec -1 à l'endurance pour l'adversaire.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darek a dit :

A noter que les Plague Marines sont tous équipés d'un couteau de peste de base. S'ils prennent une arme de corps-à-corps supplémentaire tel qu'un fléau de corruption par exemple, c'est au détriment de leur bolter. Or la règle Vecteurs de Mort dans leur fiche d'unité indique que si un Plague Marine est équipé de deux armes de peste, sa caractéristique d'attaque est de 3.

 

C'est donc un up considérable pour les PM équipés de fléaux, de hachoirs ou de gantelets énergétiques par rapport à l'ancienne version. Je sais pas si vous l'aviez déjà remarqué mais moi ça m'a surpris,

Je viens de remarquer... Oui c'est ça change pas mal de choses.

 

Genre le champion gantelet a 4A D2, le fléau 6 D2 et le hachoir 3A D6 dégat (!!)... Combiné au stratagème qui permet de reporter, on a un potentielle de dommage excellent contre toutes les cibles.

 

En fait, je suis en train de me demander si je ne veux pas juste accepter ce que GW veux pousser: la polyvalence. Une unité peut avoir 1 gant+1 fléau et le reste en arme de tir et très bien s'en tirer.

 

Le problème est que le rhino me semble devenir une assez mauvaise option: il n'a pas dusgustingly resiliant, il se mangera donc tout les D2 que l'ennemie a en face. Et les PM de CAC, il faut bien les amener.

 

Cela donne envie d'avoir des PM de flanc, mais bon, ça reste couteux en PC.

 

Sinon combo marrante:

-prendre le trait de seigneur de mvt/2

-Prendre le décors,

-caller le stratagème flash outbrake (2CP)

-lancer le sort pour +6" porté de contagion (optionelle).

 

On a alors une zone de 12" (ou 9" si spelle raté) à 12" de l'ennemie où tout les mouvement se font à mvt /2.

 

On peut faire ça T1 si  l'ennemie a avancé.

 

______________________________________________________________

Mon plus gros soucis, c'est vraiiiement le manque de mobilité. J'ai bien l'impression qu'il va falloir avancer comme piéton sur l'adversaire... Très fluff.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le rhino sera une mauvaise option. C'est encore l'un des rares moyens bon marché pour avoir des troupes de Marines de la Peste mobiles, ce qui reste un point faible de la Death Guard. Tout ce qui peut les rapprocher des objectifs dans le territoire adverse dans les premiers tours est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transport et protection de troupes, et propagation de la contagion pour donner un -1 endu facilement malgré le manque de projection générale de la DG... AMHA le rhino est encore plus un must have qu'avant ! Sans compter la protection qu'il offre avec le nuage de mouche, ce qui oblige de détruire un pauvre transport à 80 points avant de pouvoir tirer sur des PM qui font pas rire.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des reviews je suis très content d’avoir « investi » dans cette armée que j’avais pris pour son design et son fluff.

 

J’ai commandé pas mal de trucs mais pas l’Exhausteur Miasmatique et je commence limite à regretter de pas l’avoir fait... ça a l’air d’être le décor le plus reloud qui soit pour l’adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Je sens que la Death Guard va devenir "l'armée de cœur depuis toujours" de beaucoup de joueur :P 

Clairement, vu que c'est le genre d'armée qui a été facile à monter (dark imperium, conquest) , pas mal de joueur ont cette armée dans leur collection.

Maintenant, la'' roue tourne'' comme dirait Philippe Risoli. D'ici 2-3 nouveaux codex, la hype aura changé de cap. Surtout que la DG, en tout cas en V8, avait peu de gameplay possible. On verra après avoir fait tourner le codex mais je pense qu'on se retrouvera vite avec le même genre de liste qui au final trouvera son répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hoegstern a dit :

Clairement, vu que c'est le genre d'armée qui a été facile à monter (dark imperium, conquest) , pas mal de joueur ont cette armée dans leur collection.

Maintenant, la'' roue tourne'' comme dirait Philippe Risoli. D'ici 2-3 nouveaux codex, la hype aura changé de cap. Surtout que la DG, en tout cas en V8, avait peu de gameplay possible. On verra après avoir fait tourner le codex mais je pense qu'on se retrouvera vite avec le même genre de liste qui au final trouvera son répondant.

Oui sauf que pour que les deux trois codex sortent ça va prendre jusque Avril Mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.