Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Abhoran a dit :

C'est clair Kikass.

Remarque c'est souvent comme cela.

Mais bon, si on met de côté l'aspect tournoi, je trouve ce codex assez fluff au final.

 

Tout à fait... L'armée la plus forte dispo est probablement très fluff XD.

 

Cela dit, on verra comment ça évolue avec le power creep, vu le manque de mobilité du codex.

 

il y a 10 minutes, hoegstern a dit :

Clairement, vu que c'est le genre d'armée qui a été facile à monter (dark imperium, conquest) , pas mal de joueur ont cette armée dans leur collection.

Maintenant, la'' roue tourne'' comme dirait Philippe Risoli. D'ici 2-3 nouveaux codex, la hype aura changé de cap. Surtout que la DG, en tout cas en V8, avait peu de gameplay possible. On verra après avoir fait tourner le codex mais je pense qu'on se retrouvera vite avec le même genre de liste qui au final trouvera son répondant.

Toutafé.

 

Mais pour relativiser ça, on remarque que la nouvelle DG pourrait bien se trouver dans une niche qui lui permettra d'avoir du succès même plus tard selon les revirement de la meta (satu de D2 par exemple)... Et puis les points vont aussi bouger dans le temps.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pasiphaé a dit :

Tout à fait... L'armée la plus forte dispo est probablement très fluff XD.

 

Sans avoir vu ce codex sur une table, le taxer d'armée la plus forte est probablement rapide. Bien que possible je te l'accorde.

Je parlais plutôt en terme de phalange de soldats, qui monte au front, par vagues tenaces, à pieds, comme les deathguard de 30k.

Ce codex fait la part belle au plagues marines et c'est cool. L'aspect fluff est là pour moi.

Ensuite les maladies, etc... c'est aussi très fluff, les mouches qui bloquent les aérations des véhicules, casques, etc... Bref, qu'elle soit forte ou non sur une table, il y a un aspect fluff sympa à cette armée, n'en déplaise à certains.

Après les trois quarts des intervenants visent le spectre compétitif et l'optimisation des listes et donc font ressortir ce qui est le plus fort dans les codex, c'est bien. Cela vise un public large mais en application beaucoup plus restreint. Mais d'autres visent aussi un spectre différent, sans rechercher l'optimisation et se dire qu'il est possible de jouer des marines qui ont l'adn de leur légion de base c'est cool.

AMHA.

 

Maintenant, je t'accorde que l'amalgame sera vite fait... ?

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha la méta va s'adapter. ça va énerver un temps tout les gens qui jouent du dégât 2 dégâts 3. Si en revanche ça pouvait ne pas être le codex frustrant de la meta ce serait sympa. les genestealer culte par exemple ont été très fort  un moment mais sans être autopilote.

Un codex résistant ça peut pardonner les erreurs et donner des listes un peu faciles qui vont attirer leur lot de détracteurs. Si le prochain supplément qui contient des règles supplémentaires apporte sont lot même de petites améliorations ça va en rajouter une couche qui n'était pas nécessaire.

En plus vous pouvez être sûrs que vous allez traîner ça sur une bonne édition même quand ils sont au fond du fond (regardez les knights).

A l'inverse si ils ont peu de map contrôle où de grosses lacunes à certains endroits et qu'ils ne sont pas si faciles que ça a jouer ça ne durera qu'un temps.  Un codex horde sauce v9 aurait le même impact au final.

Je m'attend à ce que ce codex soit la proie de choix d'un codex type tyranide une fois refait. Une bonne masse de dégâts 4/5 avec juste un peu de pa pour qu'une invulnérable ne serve à rien.

 

En attendant que la tempête passe je vais retourner ce dex dans tout les sens. Pour l'instant il m'a l'air très très bien. Mon seul regret pour l'instant ce sont les vehicules bubonic astartes.

Je comprend qu'ils ont le trait de legion et qu'ils font un de nos objectifs mais ça ne compense pas pour le gros trou dans nôtre couverture d'unité résistantes.

Autant le rhino il a rôle mais les predators et le landraider... ça me désole mais je ne pense pas les revoir sur les tables.

 

Sauf si il ont des améliorations dans la campagne qui arrive. ce qui serait un sacré foutage de gueule.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Abhoran a dit :

Sans avoir vu ce codex sur une table, le taxer d'armée la plus forte est probablement rapide. Bien que possible je te l'accorde.

Je parlais plutôt en terme de phalange de soldats, qui monte au front, par vagues tenaces, à pieds, comme les deathguard de 30k

Oui, je parlais de la liste la plus forte dans le cadre du codex, my bad. On dit la même chose ici (que la liste la plus forte est probablement piéton qui avance centré).

 

@ago29 Tout à fait d'accord. Sur tout les points...

 

Comme les  knight, le codex risque d'être un gate keeper: soit ta liste peut le gérer et ça va le faire,  soit tu vas avoir des soucis.

 

Cela dit,  la liste a pour moi quelque points qui vont la rendre un peu moins idiote que les knights en leur temps:

- C'est un jeux d'objectifs où la DG est lente et veut se placer... En terme d'attrition l'erreur est permise, mais pas en terme de placement pour les objectifs. Le nouveau va s'amuser mais perdre à la fin.

 

- l'attrition justement : tu ne tir pas très fort, et le vrai anti char est concentré dans les mains (enfin roues) des tanks... Tanks qui sont bien plus sensibles aux grosses armes que l'infanterie. Autrement dit, un castel passif n'est pas possible. 

 

Pour moi le vrai contre, c'est une armée qui feed une unité par une unité pour bloquer la DG dans sa zone de déploiement et score en attendant. Tyty est un exemple, mais de grosses escouades de motojet peuvent aussi le faire.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'ensemble des leaks, alors il semble que notre DG marines se retrouvent renforcer, cela est indéniable.

Par contre personne ne mets en avant que les démons ont purement et simplement disparu !!! 

 

Donc nous voilà avec la règle d'invocation qui n'existe plus !! c'est pas un problème car elle était nul est inapplicable.

 

Donc plague bearer, nurgling, bêtes de nurgle et les mouches direction les toilettes et on tire la chasse !!! Avant on pouvait quand même faire un détachement démons inerrant au codex death guard, là on nous dit maintenant que la moitié de ton armée devient purement une armée codex démons Démons !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Je viens de voir l'ensemble des leaks, alors il semble que notre DG marines se retrouvent renforcer, cela est indéniable.

Par contre personne ne mets en avant que les démons ont purement et simplement disparu !!! 

 

Donc nous voilà avec la règle d'invocation qui n'existe plus !! c'est pas un problème car elle était nul est inapplicable.

 

Donc plague bearer, nurgling, bêtes de nurgle et les mouches direction les toilettes et on tire la chasse !!! Avant on pouvait quand même faire un détachement démons inerrant au codex death guard, là on nous dit maintenant que la moitié de ton armée devient purement une armée codex démons Démons !!!!

Oui, pour moi ce codex est une grosse déception quand on veux jouer pur nurgle (Daemon/SMC/renégat).

Rien sur une nouvelle règle d'invocation. J'ai cru comprendre que l'on ne peut même pas avoir un détachement Daemon (entièrement nurgle) et un DG sans perdre la règle spé de contagion DG... 

 

Après je comprends le souhait de recentrer la DG autour des Plague Marines mais vu l'absence d'un codex "Daemonkin Nurgle" et/ou renégat on se retrouve a ne plus vraiment pouvoir jouer ce type d'armée (sans payer du PC ET perdre des règles).

 

Le codex est sans doute très bien si l'on joue uniquement du plague mais c'est un floop si l'on joue DG+Daemon de Nurgle.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flop ça me paraît exagéré non? 

La règle rituel d'invocation était extrêmement mal foutue, donc jamais jouée. C'est décevant qu'ils n'essaient même pas de la réécrire (pour le moment peut être) mais bon, en l'état ça change rien avec la V8. 

Et en mettant des démons avec ta DG tu perds uniquement le -1E si j'ai bien compris. Donc après c'est à toi d'estimer si le gain d'intégrer des démons dans ta liste compense cette perte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaximusB

C'est  encore tôt pour juger. La super doctrine ne me paraît pas indispensable par rapport à  une soupe.  Tu auras toujours VOTLW par exemple avec les SMC et le domaine psy, les nurglings avec les démons.... 

Ce codex est complètement différent et très "rafraîchissant ". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux être que la contagion E-1 sera disponible pour les armées démons nurgle et intégrera un mot clés [Nurgle] pour compenser cette perte. De ce fait ça limiterait la soupe SMC/TS/DG mais ne pénaliserait pas les listes monothéistes (DG/Démon ou SMC (nurgle)/Démon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sniprok a dit :

Peux être que la contagion E-1 sera disponible pour les armées démons nurgle et intégrera un mot clés [Nurgle] pour compenser cette perte. De ce fait ça limiterait la soupe SMC/TS/DG mais ne pénaliserait pas les listes monothéistes (DG/Démon ou SMC (nurgle)/Démon).

Je ne penses pas. Soyons clair, GW veut tuer enfin limiter un maximum les soupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Je ne penses pas. Soyons clair, GW veut tuer enfin limiter un maximum les soupes.

Nous sommes d'accord , mais il faut quand même se rendre compte de la pauvreté des choix d'unités (8 QG) ( 3 troupes) (9 élites dont 5 personnages) (3 attaques rapide) (5 soutien) et ( rhino décors Morty)  dans le codex. Les démons pouvaient apporter de la fraicheur à un codex monothéiste  !! On nous enlève 2 troupes, 1 AR et 1 élite.

Modifié par Ragnulf Barbefoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Nous sommes d'accord , mais il faut quand même se rendre compte de la pauvreté des choix d'unités (8 QG) ( 3 troupes) (9 élites dont 5 personnages) (3 attaques rapide) (5 soutien) et ( rhino décors Morty)  dans le codex. Les démons pouvaient apporter de la fraicheur à un codex monothéiste  !! On nous enlève 2 troupes, 1 AR et 1 élite.

 

C'est le cas de toutes les armes récentes qui n'ont pas eu droit à de nouvelles entrées lors de la V8. L'AD mech était dans la même situation jusqu'à ce qu'ils reçoivent de nombreux entrées lors de la V8. Franchement c'est encore pire pour les TS qui sont pourtant plus anciens.

 

Mais soyons clair : c'est le Codex Death Guard. Pas le Codex Nurgle, ni "Death Guard et ses alliés fluff, les Démons de Nurgle".

 

Et franchement, GW a été sympa. Tu ne perds que le -1 E si tu joues avec un Détachement Démons du Chaos et tu as toujours accès aux contagions spéciales des Compagnies de la Peste. Il y a pire comme punition pour encourager les listes mono Codex.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Je ne penses pas. Soyons clair, GW veut tuer enfin limiter un maximum les soupes.

T'as bien raison. Le mot-clé "bubonic astartes" est clair. Il n'y aura plus de synergies entre les légions. Après, jouer sans ces synergies,  c'est toujours jouable. Peut-être voir du côté des mécaniques de jeu générales comme téléporter 5 brightlords pour écranter un perso d'une autre légion. Il va falloir l'étudier ce nouveau codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Endloril a dit :

Oui sauf que pour que les deux trois codex sortent ça va prendre jusque Avril Mai ?

Les Eldars noirs arrivent avec leurs assortiment d'armes empoisonnées, lumières noirs qui n'en a rien à faire des endu et des mouches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Selfcontrol a dit :

 

Mais soyons clair : c'est le Codex Death Guard. Pas le Codex Nurgle, ni "Death Guard et ses alliés fluff, les Démons de Nurgle".

 

Et franchement, GW a été sympa. Tu ne perds que le -1 E si tu joues avec un Détachement Démons du Chaos et tu as toujours accès aux contagions spéciales des Compagnies de la Peste. Il y a pire comme punition pour encourager les listes mono Codex.

Nous sommes d'accord, sauf que le 1er codex Death Guard le V8 en l'occurrence introduisait les démons dans le codex !! On pouvait les utiliser sans créer de soupe et sans appliquer les règles du codex démons!

 

Aujourd'hui, on m'impose donc si je veux les jouer de faire une soupe codex DG + codex Démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Aujourd'hui, on m'impose donc si je veux les jouer de faire une soupe codex DG + codex Démons.

En soit, c'est possiblement un coup "financier" de la part de GW, à savoir tu veux les jouer, bah tu prends le codex démon.

 

Et en même temps, si tu veux jouer soupe, tu perds "moins" de chose que l'astartes impérial, donc on te laisse cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation V8 c'était nul de chez nul. On devait coller des points de renforts (donc jouer avec moins de points T1) et en plus de ça le QG invocateur devait se toucher la nouille + faire un jet pouvant foirer et donc pompant un PC de relance. On invoquait quoi du coup ? Des nurglings qu'on pourrait poser à peu près partout T1 sans invoc, 10 pov' portepestes, 3 mouches ? Seule la beast était intéressante pour camper un objo. 

On aurait eu un pool d'invocation par taille de liste comme les alliers AoS, hors points d'armer pour éviter le je commence à 2kpts et je finis à 7 voir 10kpts T5, cela aurait été plus intéressant.

il y a 31 minutes, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Nous sommes d'accord, sauf que le 1er codex Death Guard le V8 en l'occurrence introduisait les démons dans le codex !! On pouvait les utiliser sans créer de soupe et sans appliquer les règles du codex démons!

C'est Le soucis on avait pas accès aux règles du codex démon... Perso, je jouais une liste avec le dex démon pour avoir le GUO cloche (qui rend débile les coccinelles et plague burst) et l'accès aux stratagèmes comme +1 invu et double péril...

 

On est pas à l'abri d'une règle spéciale dans le codex démon ou supplément (ça fait vendre du bouquin à 40 orals) permettant d'intégrer du démon sans casser les détachements via des stratagèmes ou autre... 

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dworkin le fou a dit :

Si ils appliquent le même principe aux TS, on va se trouver avec 7 entrées à tout casser ?, à moins qu’ils sortent de nouvelles figs ce qui parait malheureusement bien peu probable...

Bienvenue dans le monde des Arlequins, ou du codex Cult genestealer en V7 ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, on perdait déjà des trucs niveau règles quand on mettait des démons dans un détachement Death Guard en V8... Il fallait faire un détachement à part, du coup beaucoup de gens en profitaient pour faire un détachement "Démons du Chaos de Nurgle", histoire d'avoir un QG adéquat et des synergies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop la polémique à ce niveau. Si vous voulez jouer des daemon nurgle, vous faites un détachement Daemon.

Soit vous voulez jouer en mode compet et vous êtes disposé à prendre les contraintes qui vont avec (et de toute façon vous êtes habitués à revoir votre Liste au vu du rythme des sorties/faq et changement Méta. Jouer une soupe donne des avantages et donc normal d'avoir une contrepartie...

Soit vous êtes en mode tranquil-émile et ma foi, vous vous en foutez si vous perdez le -1 endu ... c'est pas un chouia de règle qui va vous rendre malade puisque les règles ma foi c'est juste un support pour s'amuser.

 

Bref, ca encule des mouches par ici, comme dirait Bacri  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient du déphasage entre l'envie de jouer du démon mono-thésite et la possibilité réelle.

Un assemblage SMC-Démon par dieu aurait plu à beaucoup de joueurs mais ce codex vient de dire non ! ce n'est pas la direction que GW prend.

 

Pour la DG ce n'est pas un vrai problème mais pour les TS, ça va coincer fluffiquement et pour les joueurs de Khorne le manque de psyker n'est jamais compenser à la bonne hauteur et la voie mix World Eater Démon s'obscrucit sur cette version.

 

Me tarde de voir comment va se trouver le codex démon également, aujourd'hui fluffiquement c'est le bordel et coté règle, ce n'est fort que parce que certaines entrées sont individuellement forte et avec peu de synergie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.