Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

Mon revendeur (Warhammer Versailles) n'a reçu, depuis le 15 décembre qu'une petite quantité de peintures avant hier. Aujourd'hui, déjà plus aucune sous couche "de base" (blanc, noir, etc.) et évidemment aucune nouveauté ni commande perso.

Même si le public GW est relativement captif (on ne va pas se mettre à jouer à Warmachine ou Infinity par manque de nouveautés), je crains que cette pénurie affecte drastiquement le chiffre d'affaire des boutiques et pour certaines d'entre elles, leur survie à long terme.

 

CROC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Pour ce qui est de la DG, il semble que Morty soit un peu plus sortable.

Un peu plus sortable ?! Ils ont complètement craqué oui tu veux dire ! Le mec est une plaie totalement increvable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, CervusHammer a dit :

C'est bien ce que je dis ?  Surtout que dans une des parties youtube il est accompagné de 3*3 deathshroud et des moissonneuses. Pas trop mon truc l'ultra spam.  Je me demande si je vais craquer et le prendre finalement. Mais avec tout ce qui a été annoncé today, il va falloir faire des choix (DG/Necron/SM).

 

 

Même sans le spam de deathshroud il est problématique. Il faut en tir pour le down en moyenne soit : 486 tir de F4 - / PA-1 ou mieux D1; 729 tir de F4 - / PA 0 D1; 243 tir de F7 à F5 / PA -1 ou mieux D1; 64,8 tir de F8 / PA-1 ou mieux DD6 ; 48,6 tir de F9 + / PA-1 ou mieux DD6 ; 36 tir de fuseur à mi porter ... A noter que j ai pu regrouper pas mal de profil d arme du à la save 3+/4+ de morty qui rend la PA assez obsolète dès que mieux que PA-1. Et que le D-1 fait qu'il n existe quasi auncun profil d arme de force inférieur à 8 permettant d infliger plus de 1D par coup à  morty. Bref morty tank énormément et la satu (essentiellement des armes D1 à force inférieur à 7) il s en balek pas mal.

Pour faire simple contre du sm, je ne peux pas dire pour les autres armées, morty est autowin : trop mobile pour être esquivé, assez de puissance pour down entre 200 et 300 pts/ tour donc impossible à embourbé et enfin trop tanky pour être down. A ça tu rajoutes le fait qu'il a un rayon d impact de 18 ps de diamètre en aura sur la table (dont 6 occupé par lui ok) et un rayon d action de 19 pts en moyenne. Tu peux donc le positionner de manière à ce qu'il couvre 3 objo voir 4 (pas les tenir juste les couvrir) et il est capable alors de détruire entre 1 et 2 unités /tours (entre 100 et 300 pts donc) si es cdts s'y prêtent (j entends par là  que les unités ne sont separé que de 7 pas max, le reste il s en tape vu qu'il peut infliger la bagatelle de 13,2 pv à 29,8 pv au cac  + 2,4 pv en moyenne par unité touché par le rayon de sa lanterne au tir). Il est donc capable à lui tous seul d empêcher l adversaire de scorer sur un rayon de 19 pas autour de lui et ça c'est treeees fort, car tu peux ainsi bloquer l accès de l adversaire de toute une partie des objos. Et je ne parle même pas de ses auras qui assurent à tes propres troupes de ne plus être delogeable.

Donc non morty n est pas juste un peu plus sortable ( je me doute que tu pratiques l euphémisme), il est autowin à l heure actuelle contre toutes les armées incapables d aligner des hordes pour l embourber. Bref profitez en tant qu'il est comme ça, j en discutais avec le gérant du gw local samedi et il part du principe qu au vu de l over efficacité de morty avec son nouveau set up il sera dans doute nerf d ici 6 à 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SUsersBT a dit :

 

Même sans le spam de deathshroud il est problématique. Il faut en tir pour le down en moyenne soit : 486 tir de F4 - / PA-1 ou mieux D1; 729 tir de F4 - / PA 0 D1; 243 tir de F7 à F5 / PA -1 ou mieux D1; 64,8 tir de F8 / PA-1 ou mieux DD6 ; 48,6 tir de F9 + / PA-1 ou mieux DD6 ; 36 tir de fuseur à mi porter ... A noter que j ai pu regrouper pas mal de profil d arme du à la save 3+/4+ de morty qui rend la PA assez obsolète dès que mieux que PA-1. Et que le D-1 fait qu'il n existe quasi auncun profil d arme de force inférieur à 8 permettant d infliger plus de 1D par coup à  morty. Bref morty tank énormément et la satu (essentiellement des armes D1 à force inférieur à 7) il s en balek pas mal.

Pour faire simple contre du sm, je ne peux pas dire pour les autres armées, morty est autowin : trop mobile pour être esquivé, assez de puissance pour down entre 200 et 300 pts/ tour donc impossible à embourbé et enfin trop tanky pour être down. A ça tu rajoutes le fait qu'il a un rayon d impact de 18 ps de diamètre en aura sur la table (dont 6 occupé par lui ok) et un rayon d action de 19 pts en moyenne. Tu peux donc le positionner de manière à ce qu'il couvre 3 objo voir 4 (pas les tenir juste les couvrir) et il est capable alors de détruire entre 1 et 2 unités /tours (entre 100 et 300 pts donc) si es cdts s'y prêtent (j entends par là  que les unités ne sont separé que de 7 pas max, le reste il s en tape vu qu'il peut infliger la bagatelle de 13,2 pv à 29,8 pv au cac  + 2,4 pv en moyenne par unité touché par le rayon de sa lanterne au tir). Il est donc capable à lui tous seul d empêcher l adversaire de scorer sur un rayon de 19 pas autour de lui et ça c'est treeees fort, car tu peux ainsi bloquer l accès de l adversaire de toute une partie des objos. Et je ne parle même pas de ses auras qui assurent à tes propres troupes de ne plus être delogeable.

Donc non morty n est pas juste un peu plus sortable ( je me doute que tu pratiques l euphémisme), il est autowin à l heure actuelle contre toutes les armées incapables d aligner des hordes pour l embourber. Bref profitez en tant qu'il est comme ça, j en discutais avec le gérant du gw local samedi et il part du principe qu au vu de l over efficacité de morty avec son nouveau set up il sera dans doute nerf d ici 6 à 8 mois.

Tu as oublié « niquetrofort » qui devrait pas avoir trop de mal à le tomber ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SUsersBT a dit :

 

Même sans le spam de deathshroud il est problématique. Il faut en tir pour le down en moyenne soit : 486 tir de F4 - / PA-1 ou mieux D1; 729 tir de F4 - / PA 0 D1; 243 tir de F7 à F5 / PA -1 ou mieux D1; 64,8 tir de F8 / PA-1 ou mieux DD6 ; 48,6 tir de F9 + / PA-1 ou mieux DD6 ; 36 tir de fuseur à mi porter ... A noter que j ai pu regrouper pas mal de profil d arme du à la save 3+/4+ de morty qui rend la PA assez obsolète dès que mieux que PA-1. Et que le D-1 fait qu'il n existe quasi auncun profil d arme de force inférieur à 8 permettant d infliger plus de 1D par coup à  morty. Bref morty tank énormément et la satu (essentiellement des armes D1 à force inférieur à 7) il s en balek pas mal.

Pour faire simple contre du sm, je ne peux pas dire pour les autres armées, morty est autowin : trop mobile pour être esquivé, assez de puissance pour down entre 200 et 300 pts/ tour donc impossible à embourbé et enfin trop tanky pour être down. A ça tu rajoutes le fait qu'il a un rayon d impact de 18 ps de diamètre en aura sur la table (dont 6 occupé par lui ok) et un rayon d action de 19 pts en moyenne. Tu peux donc le positionner de manière à ce qu'il couvre 3 objo voir 4 (pas les tenir juste les couvrir) et il est capable alors de détruire entre 1 et 2 unités /tours (entre 100 et 300 pts donc) si es cdts s'y prêtent (j entends par là  que les unités ne sont separé que de 7 pas max, le reste il s en tape vu qu'il peut infliger la bagatelle de 13,2 pv à 29,8 pv au cac  + 2,4 pv en moyenne par unité touché par le rayon de sa lanterne au tir). Il est donc capable à lui tous seul d empêcher l adversaire de scorer sur un rayon de 19 pas autour de lui et ça c'est treeees fort, car tu peux ainsi bloquer l accès de l adversaire de toute une partie des objos. Et je ne parle même pas de ses auras qui assurent à tes propres troupes de ne plus être delogeable.

Donc non morty n est pas juste un peu plus sortable ( je me doute que tu pratiques l euphémisme), il est autowin à l heure actuelle contre toutes les armées incapables d aligner des hordes pour l embourber. Bref profitez en tant qu'il est comme ça, j en discutais avec le gérant du gw local samedi et il part du principe qu au vu de l over efficacité de morty avec son nouveau set up il sera dans doute nerf d ici 6 à 8 mois.

Regarde les reviews des experts US : qui eux ont au moins fait des parties avant de donner un avis. Un Morty face à des bladeguards sous transhuman... le SM a de quoi embourber Morty et s'occuper du reste plutot que de chercher à le tuer, ils donnent pas mal d'autres exemples, tout le monde n'a pas les armes non plus mais il a des contres. Il est très fort et pourtant au close il peut faire pshittt... Je suis content de le ressortir mais il est pas autoinclude je gagnerais en stabilité avec des shroud ou des blightlord car certaines armées type admech que je joue aussi sont capable de le tomber en 2 tours max même sur table chargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex étant sorti (enfin presque partout...), vous pouvez poursuivre les discussions spécifiquement stratégiques dans le sujet correspondant :

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/277973-death-guard-v9-stratégie/

 

N'hésitez pas à mp un modo en cas d'infos pour ce qui est de l'approvisionnement du codex et des sorties qui y sont liées.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.