Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 6 minutes, hoegstern a dit :

Pour l'avoir jouer bcp de fois, ce qui lui faisait au final très mal c'est cette accumulation de petit PV perdu ici et là fait par les armes de tir F4 qu'on retrouve un peu partout. Maintenant, s'il a perdu son FNP, pas sur qu'il a gagné au change ...

Oui je l'ai vu tomber sur une contrecharge d'agressors. Qu'il passe à fnp 6+ ça ferait grincer des dents mais bon, on peut s'y adapter. 

On a pas penser à un -1 à la blessure pour remplacer le 5+++ ou ignore la PA-1.

 

Il y a un truc que j'ai hâte de voir et dont on ne parle pas, c'est le domaine psy. Il faut dire qu'il est assez nul en comparaison d'autres codex chaotique (mis à part le-1touche +1F et +1E). Un domaine basé sur la tankiness sans sort qui font des mortals ce serait sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, thaby42 a dit :

Oui je l'ai vu tomber sur une contrecharge d'agressors. Qu'il passe à fnp 6+ ça ferait grincer des dents mais bon, on peut s'y adapter. 

On a pas penser à un -1 à la blessure pour remplacer le 5+++ ou ignore la PA-1.

C'est Endu 8 et -1 pour être blesser... là il va devenir compliqué à tomber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 23:09, the Goat a dit :

Les SM n ont pas gagné une deuxième attaque. Avec le couteau, ça fera 2+1+1=4A par bonhomme. C'est quand même vraiment beaucoup (autant qu'un BC space wolves ^^)

 

Mais une partie des unités SM (et bike) ont un assaut percutant... Si on perd assaut haineux, ce sera un gros nerf...

De même les SM ont toujours mort aux traitres pour 1PC... je ne vois pas pourquoi on perdrait mort aux faux empereurs.

Enfin les nouveaux primaires (ceux de la V9) ont 3 pv. et ne coutent pas vraiment plus cher. Surtout si l'on prend le ratio dégât / tours en considération. unes escouade d'assaut c'est 19 ps/fig

 

Concernant le MBH, je reamarque qu'un quad (avec moins de règle spécifique, mais plus de puissance de feu) ne fait que 80pts tout équipé. Contre plus de 100 pour le MBH... un MBH vaut le prix d'une escouade dOutrider complète. C'est injustifiable en terme d'équilibre.

Je veux bien que l'on augmente les prix (en points), mais on est à la ramasse sur les stratagème (même après le PA), les psy, l'absence de doctrines et il faudra voir les objectifs secondaire spécifiques (je pense au SW et à leur fierté du guerrier). 

 

Bref c'est pas gagné pour avoir un codex un peu sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Paul Sernine a dit :

Mais une partie des unités SM (et bike) ont un assaut percutant... Si on perd assaut haineux, ce sera un gros nerf...

Ben tu oublies juste de dire que le nouveau profil a gagné une attaque. Donc à choisir c'est mieux. Et peut être qu'il y aura les deux... Ce sera donc quoiqu'il en soit un up !

 

il y a 34 minutes, Paul Sernine a dit :

De même les SM ont toujours mort aux traitres pour 1PC... je ne vois pas pourquoi on perdrait mort aux faux empereurs

Tu compares un stratagème qui coûte des PC avec  une règle spéciale passive. Si mort aux faux empereurs devenait un stratagème, ce serait plutôt équitable au final non ?

 

il y a 37 minutes, Paul Sernine a dit :

Enfin les nouveaux primaires (ceux de la V9) ont 3 pv. et ne coutent pas vraiment plus cher.

Comme les terminators qu'ils sont amenés certainement à remplacer un jour quand les SM vanille disparaîtront. Or les terminators de Nurgle auront également 3PV dans le nouveau codex... pas de sujet là non plus...

 

il y a 39 minutes, Paul Sernine a dit :

Concernant le MBH, je reamarque qu'un quad (avec moins de règle spécifique, mais plus de puissance de feu) ne fait que 80pts tout équipé. Contre plus de 100 pour le MBH...

On parle bien du Myphitic Blight Hauler ? Cette unité spammée en 3x3 dans les listes opti et que tu sembles considérer comme trop molle ? ? Cette même unité qui gagne une CT3+ et perd son profil dégressif ?

 

On attends tous de connaître avec certitude les contreparties des up annoncés pour pouvoir juger de l'équilibre global du codex mais pour l'heure je reste assez optimiste sur la tournure des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, supercalam a dit :

Ben tu oublies juste de dire que le nouveau profil a gagné une attaque. Donc à choisir c'est mieux. Et peut être qu'il y aura les deux... Ce sera donc quoiqu'il en soit un up !

 

Tu compares un stratagème qui coûte des PC avec  une règle spéciale passive. Si mort aux faux empereurs devenait un stratagème, ce serait plutôt équitable au final non ?

 

Comme les terminators qu'ils sont amenés certainement à remplacer un jour quand les SM vanille disparaîtront. Or les terminators de Nurgle auront également 3PV dans le nouveau codex... pas de sujet là non plus...

 

On parle bien du Myphitic Blight Hauler ? Cette unité spammée en 3x3 dans les listes opti et que tu sembles considérer comme trop molle ? ? Cette même unité qui gagne une CT3+ et perd son profil dégressif ?

 

On attends tous de connaître avec certitude les contreparties des up annoncés pour pouvoir juger de l'équilibre global du codex mais pour l'heure je reste assez optimiste sur la tournure des choses.

 

Très bien résumé.

 

De plus les bladeguardes pour 3 pts de moins que les totor n'ont aucune invulnérable et 1 de svg en moins et tape à 5 au lieu de 8. Honnêtement pas sûr qu ils soient si rentable que ça.

 

En outre concernant les quads, les gens les surestimerent, ils ont deux défauts majeurs face MBH , le premier ce ne sont pas des véhicules, leur armes principales prennent donc un malus pour toucher quand il bouge. Le deuxième est l absence d arme de cac, ce qui lié à leur non caractère de véhicule fait qu'il ne peuvent pas tirer au cac, résultat si engluer au cac ils ne servent litteralement plus à rien ...

 

Au final la seule unité non équilibré sorti avec le codex SM c'est l unité d eradicator, et encore en réalité je pense qu'ils fondent très facilement.

Bref je ne sais pas trop si il a joué contre un joueur qui trichait, mais ce serait bien de lire les codex avant de parler de leurs unités pour comparer avec les leaks de la DG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SUsersBT a dit :

le premier ce ne sont pas des véhicules, leur armes principales prennent donc un malus pour toucher quand il bouge. 

 

 

Non, ce n'est QUE l'infanterie qui a un malus à l'arme lourde après avoir bougé. Le quad n'est pas infanterie et n'a donc pas de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Azrook a dit :

Non, ce n'est QUE l'infanterie qui a un malus à l'arme lourde après avoir bougé. Le quad n'est pas infanterie et n'a donc pas de malus.

 My bad effectivement, mais cela ne change rien que le quad est complètement useless une fois attaqué au cac. J'ai joué contre en Black templar contre du White scare. Tour 2 je bloquais une unité de 2 quads avec 5 firstbornes d assaut à réactors. Mon adversaire n a à partir de ce moment plus réussi à tirer une seule fois avec ces quads pour au final les perdre tour 3 (l escouade d assaut avait 1 pt plasma et un sergent avec gantelet). Honnêtement les quads sont très faciles à gérer si vous avez des unités orientés cac plutôt rapides (par exemple le drone à mon avis peut les déboîter)

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CervusHammer a dit :

Aucune hésitation concernant le mimi MBH largement au dessus des quads. D'ailleurs, j'ai même pas acheté de quad, j'attends plutôt le Landspeeder, bien meilleur dans ce qu'il fait.

Berf, je suis quand même toujours dans les starting blocks pour un pack de 3 MBH de plus (déjà un pack). J'hésite...mais pas tant que ça. Ce p'tit truc est super polyvalent en fait. Même tout seul, avec sa nouvelle datasheet fiabilisée.

C'est surtout que c'est le seul à avoir accès au multifuseur en DG ainsi que le Hellbrute (très curieux de voir son nouveau profil d'ailleurs pour un possible fnp et -1 au dégat) . Et de l'antichar de ce type, il n'y en a pas des masses en DG.

 

Et vue que le Drone ne casse plus les gros châssis avec sa force de 7, il devient encore plus nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout achat... je préfère attendre le codex.

Ne pas connaître le coût en points des unités ( Up qui plus est... donc vraisemblablement + onéreuse en points ) et surtout les synergies possibles, seraient à mon sens beaucoup trop hasardeux.

 

Attendre également le mécanisme pour notre FnP,  ou procédé pour représenter notre légendaire résilience sur les règles de notre armée.

Je ne vous cache pas que c'est LE point le + important pour moi. Comment notre résistance sera traduite par les règles???

 

Et sur ce point, l'attente est longue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, supercalam a dit :

Ben tu oublies juste de dire que le nouveau profil a gagné une attaque. Donc à choisir c'est mieux. Et peut être qu'il y aura les deux... Ce sera donc quoiqu'il en soit un up !

Ben eux aussi non ? une escouade d'assaut se retrouve à 2 attaque + 1 pour l'épée + 1 en charge (j'ai bon ?)

 

Il y a 4 heures, supercalam a dit :

On parle bien du Myphitic Blight Hauler ? Cette unité spammée en 3x3 dans les listes opti et que tu sembles considérer comme trop molle ? ? Cette même unité qui gagne une CT3+ et perd son profil dégressif ?

???? je ne les joue que par 3 (pas de compétition) et ils passent leur temps à rebondir, sur tout. 3 tours bloqués par des motos, sans pouvoir les coucher... Il est heureux qu'ils perdent leur 4+ en attaque. Par ailleurs, il me semble que dans les dernières listes ETC que j'ai consulté il n'y avait plus que du PBC en compétition (pas sur, hein, pas taper)

 

Il y a 4 heures, supercalam a dit :

Comme les terminators qu'ils sont amenés certainement à remplacer un jour quand les SM vanille disparaîtront. Or les terminators de Nurgle auront également 3PV dans le nouveau codex... pas de sujet là non plus...

 

Les terni auront 3PV. Ok ca me va. Surtout si le crache peste passe à 12"

 

Il y a 4 heures, supercalam a dit :

Tu compares un stratagème qui coûte des PC avec  une règle spéciale passive. Si mort aux faux empereurs devenait un stratagème, ce serait plutôt équitable au final non ?

Certes, mais j'estime qu'il faut bien garder un "truc" pour compenser une relative "lenteur" de l'armée. 

 

Il y a 3 heures, SUsersBT a dit :

De plus les bladeguardes pour 3 pts de moins que les totor n'ont aucune invulnérable et 1 de svg en moins et tape à 5 au lieu de 8. Honnêtement pas sûr qu ils soient si rentable que ça.

Par expérience ca fait des trous. Mais par contre tenu à distance, je dis pas.

 

Il y a 3 heures, SUsersBT a dit :

Au final la seule unité non équilibré sorti avec le codex SM c'est l unité d eradicator, et encore en réalité je pense qu'ils fondent très facilement.

Bref je ne sais pas trop si il a joué contre un joueur qui trichait, mais ce serait bien de lire les codex avant de parler de leurs unités pour comparer avec les leaks de la DG.

Les éradicators ont fait fondre beaucoup de truc dans une partie ou je jouais nécrons... On joue mou (et c'est très bien) mais la statistique de l'unité fait mal quand même.

 

 

Il y a 4 heures, supercalam a dit :

On attends tous de connaître avec certitude les contreparties des up annoncés pour pouvoir juger de l'équilibre global du codex mais pour l'heure je reste assez optimiste sur la tournure des choses.

oui espérons que petit papa nurgle ne nous oublie pas. 

Modifié par Paul Sernine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

De plus les bladeguardes pour 3 pts de moins que les totor n'ont aucune invulnérable et 1 de svg en moins et tape à 5 au lieu de 8. Honnêtement pas sûr qu ils soient si rentable que ça.


Tu dois confondres avec une autre unité je pense. Un Bladeguard c'est 2+/4++ (Bouclier Tempête) avec 3A par tête de pipe, 4A avec Shock Assault. Taper à 5 au lieu de 8... Je suis pas vraiment sûr d'avoir saisi ce que tu essayais de faire passer comme message. 

 

Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

En outre concernant les quads, les gens les surestimerent, ils ont deux défauts majeurs face MBH , le premier ce ne sont pas des véhicules, leur armes principales prennent donc un malus pour toucher quand il bouge.


Les Invaders ATV sont "BIKER", et donc touche à 3+ avec leurs armes lourdes, comme toutes les autres figurines, sauf l'Infanterie. Si tu n'as pas le livre de règle, c'est page 17 du petit pamphlet gratuit, disponible ici : https://warhammer40000.com/rules/.

 

Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

Le deuxième est l absence d arme de cac, ce qui lié à leur non caractère de véhicule fait qu'il ne peuvent pas tirer au cac, résultat si engluer au cac ils ne servent litteralement plus à rien ...


TOUTES les unités sont équipés, à défaut, d'une arme de mêlée avec le profil suivant : S User AP 0 D1.

Du coup, si ton adversaire jouait White Scars, un ATV balance 4/5A, AP-1 en Doctrine d'Assaut, dégât Flat 2 à partir du T3, et il aurait très bien pu sortir d'un tri-point via le stratagème "Desperate Breakout", et tirer après avoir battu en retraite via le stratagème Hit-and-Run Warfare. 

Donc non, l'ATV c'est loin d'avoir deux défauts majeur, ceux d'être nuls et gérable, apparamment. 

Back on topic :

Grosse surprise pour les 2A sur les Plague Marines. Ca fait plaisir, et ça permettra peut-être de voir plus souvent des PM entièrement équipé pour le Corps-à-Corps; soit double couteau, soit Bubonic Axe et Couteau. J'en frétille d'avance. A voir le coût en point celà dit.

Pour ce qui est de "Remorseless"... Est-ce qu'on serait pas sur un remaniement "ala Space Marines" de plusieurs règles spéciales sous un seul nom? 

Du genre, un équivalent de Angels of Death, qui regrouperait "Death to the False Emperor, Malicious Volley, Hateful Assault" ?  

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Naädhü

Oui effectivement ils ont le bouclier tempête (je l'ai zappé) cela dit l unité perd en de la létalité à distance. Et on va être honnête, c'est le genre d unité qui a tendance à être ciblé avant d arriver au cac et contrairement au totor ils ne peuvent pas arriver en FEP ( le point le plus important,  je viens de voir que je ne l avais pas marqué alors que l argument est bancal sans). Pour le 5 au lieu de 8 ça signifie surtout qu elle est limité contre de la vrai infanterie lourde (à 5E) et ne trouve réellement sa place que contre de la série infanterie lourde (donc à l heure actuelle du SM, en outre, ça se sature assez rapidement (maintenant tu peux l embarquer on est d accord mais ça coûte l impulsor) et sans FEP ça la limite. A ça tu rajoute que contre de l infanterie légère des totor doubles griffes eclaires seront bien plus efficace. Résultats l unité est bien (faut pas déconner) mais elle est loin d être broken.

 

Pour les quads, j avais oublié mais ça a déjà été remarqué, et pour le cac ??? Et donc ? Tu es conscient qu avec la v9 dû à la diminution de la taille des terrains tour 3 tu es déjà embourbé dans les combats depuis mini 2 tours de joueurs, voir 3 si ton adversaire joue orienté cac. Quand à l efficacité au combat, je te rappelle que je compare ça au MBH qui a le même nombre d assaut et 6 F PA -2 de base, contre du 4 F PA 0 je sais quel profil je préfère, sans parler du 7 endu contre 5 du quad. Alors oui le quad est nettement plus simple à gérer au cac que le MBH à moins d être un énorme hypochrite. Maintenant dans mon cas mon adversaire était un white scar c'est sûr que déjà cela fiabilise le bouzin à partir du tour 3, mais son unité etait déjà réduite à moitié fin tour 2 et honnêtement payer 2 pc dans une partie en 1000 pts où ton adversaire t aligne quasiment uniquement que de l infanterie a part un whirlwind planqué  derrière un bâtiment, ça m a l'air d un contre mouv ^^ et visiblement pour mon adversaire aussi. Et dépenser 2 pc pour pouvoir tirer à chaque tour avec ça va vite épuiser le stock de pc, quelque soit le format de parties, surtout quand on voit la tonne d autre stratagème intéressant à utiliser. Donc je persiste le quad se gère assez facilement dès que tu as des unités orientées cac mobile. Mais bon passons.

 

Pour le remorseless je suis complètement d accord avec toi, ce sera doute la règle qui intégrera l assaut haineux plus vollé malicieuse. Pour mort au faux empereurs cela risque d être transformé en stratagème 1pc, comme on a pu l observer pour pas mal de règles d unité dans le codex SM

 

Ps: plein de bisoux, je comprends que mon post puisse être ressenti comme du chouinage en mode "mais c'est pas si fort que ça" , mais le truc c'est que je collectionne trois armée : 1 BT, 1 DG et 1 TS, et ayant joué dans quasi toutes les configurations possibles avec mon frère qui collectionne SMC, DG (conjointement) et eldars, j ai pu expérimenté le plaisir de jouer avec et contre la death guard, je veux juste un codex équilibré pour éviter de revivre la débilité de la v8 avec un codex broken au début puis puant au fur à mesure des sorties des autres et des chapters approved, un codex équilibré étant l assurance d une stabilité en point dans les futurs chapter approved. Et ici j ai souvent l impression que les gens confondent équilibré et gros bill, et voit le moindre nerf même contre up dans les stats comme une hérésie (ironique pour des hérétiques).

 

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision : je l'ai déjà dis dans un autre sujet, le Plague marine n'est pas un space marine du chaos "de base", marqué de Nurgle. Il s'agit d'une entrée spécifique, une unité à part qui occupe un choix d'élite, sauf en légion Death Guard où il passe troupe.

A partir de là, les voir avec 2A n'est pas anormal, ce sont des vétérans favorisés par leur dieu. L'inverse était plus étrange.

Cela ne signifie pas du tout que les marines normaux passeront à 2A, à mon avis ils resteront à 1A par soucis de cohérence avec le loyaliste. Ou alors il y aura un profil "légionnaire" qui représentera le vétéran 30k, qui lui aura 2A et un profil plus à comparer avec le primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le Plague marine n'est pas connu pour sa rapidité d'action au combat. Et c'est bien le profil du SMC de base qui est ridicule, "l'élite" des dieux sombres est bien basse. 

Le SMC de base mérite 2 attaques sur son profil, à voir si on pousse encore plus pour le berzerk ou le Noise.
La cohérence avec le loyaliste elle en phase de recherche depuis plusieurs version déjà. Une grande partie des SMC sont soient des vétérans de la longue guerre, soit des astartes passé au chaos. Dans les 2 cas clairement pas des débutants qui, de base, mériteraient un profil (et un coup en point) comparable avec le vétéran SM, pas avec le SM tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'un autre côté le Plague marine n'est pas connu pour sa rapidité d'action au combat. Et c'est bien le profil du SMC de base qui est ridicule, "l'élite" des dieux sombres est bien basse. 

Le SMC de base mérite 2 attaques sur son profil, à voir si on pousse encore plus pour le berzerk ou le Noise.
La cohérence avec le loyaliste elle en phase de recherche depuis plusieurs version déjà. Une grande partie des SMC sont soient des vétérans de la longue guerre, soit des astartes passé au chaos. Dans les 2 cas clairement pas des débutants qui, de base, mériteraient un profil (et un coup en point) comparable avec le vétéran SM, pas avec le SM tactique. 

 

Pas d'accord. Il y a également une catégorie que les joueurs ont tendance à oublier : les humains qui sont directement "élevés" au statut de SMC. Toutes les légions le font (c'est dans le fluff) et nous avons des exemples de renégats qui le font aussi (coucou le Crimson Slaughter).

 

Et la qualité de ces nouveaux SMC est très variable en raison d'une fâcheuse tendance à ce que les glandes progénoïdes soient dégradées ou corrompues par l'influence du Chaos.

 

Le fluff de 40K est tellement vaste qu'il permet de dire tout et n'importe quoi. Il est tout aussi possible d'argumenter en faveur d'un profil "générique" de SMC qui représenterait le légionnaire endurci par 10 000 ans de guerre et donc ultra-élitiste, qu'un profil comparable à un Marine Tactique ou encore un profil carrément inférieur représentant les difficultés des SMC à créer des surhommes "stables".

 

Le Plague Marine, c'est décrit dans le fluff comme étant "l'élite" du Marine de Nurgle. Tous les SMC dédiés à Nurgle ne rejoignent pas ou ne parviennent pas à rejoindre la Death Guard et il ne suffit pas de se dédier à Nurgle et de venir toquer à la porte des toilettes de Mortarion pour être adoubé "Marine de la Peste" (le chapitre renégat The Purge en est un bon exemple).

 

Bref, tout ça pour dire que je rejoins GoldArrow. Jusqu'à présent, GW a toujours envisagé les SMC entièrement dédiés à un Dieu dans le fluff (Berserkers, Rubric, Noise et Pesteux) comme étant une élite avec des atouts supplémentaires par rapport au "simple" SMC, d'où le fait qu'ils sont à la base des choix d'Elite justement. L'avenir nous dira si GW a conservé cette vision ou s'il a décidé de changer son fusil d'épaule.

A titre personnel, je souscris à la vision de GW pour des raisons de cohérence vis-à-vis de la gamme SM (même si je sais qu'en pratique ces dernières années, les joueurs n'avaient pas l'impression ni la sensation que GW respectait sa propre vision). Si on devait avoir un profil semblable à de la vraie élite de SMC, il faudrait regarder du côté des Elus (j'espère d'ailleurs qu'ils ne seront pas à nouveau une bête version légèrement améliorée du SMC avec un meilleur choix d'équipement, mais une unité à part entière avec sa propre personnalité et ses propres règles).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un double post car cette information n'a aucun rapport avec mon message précédent :

 

La fiche technique simplifiée du Plagueburst Crawler a été postée sur Reddit. Je n'arrive pas à mettre un lien mais voici les changements :

 

- Le mortier passe dégâts D2 au lieu de 1D3 et il semblerait qu'il n'ait plus de portée minimum ;

- Les canons à entropie passent à dégâts D3+3 au lieu de 1D6 ;

- Le lance-flammes est Force 6 (comme pour le Drone) ;

- Rothail perd 1 AP mais devient Tir Rapide ;

- CT 3+.

 

Voilà.

 

EDIT :

 

VDWYU1q.jpeg

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Selfcontrol a dit :

Je me permets de faire un double post car cette information n'a aucun rapport avec mon message précédent :

 

La fiche technique simplifiée du Plagueburst Crawler a été postée sur Reddit. Je n'arrive pas à mettre un lien mais voici les changements :

 

- Le mortier passe dégâts D2 au lieu de 1D3 et il semblerait qu'il n'ait plus de portée minimum ;

- Les canons à entropie passent à dégâts D3+3 au lieu de 1D6 ;

- Le lance-flammes est Force 6 (comme pour le Drone) ;

- CT 3+.

 

Voilà.

 

EDIT :

 

VDWYU1q.jpeg

C est bon ça !

Merci pour l image 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Selfcontrol a dit :

- Le mortier passe dégâts D2 au lieu de 1D3 et il semblerait qu'il n'ait plus de portée minimum ;

- Les canons à entropie passent à dégâts D3+3 au lieu de 1D6 ;

- Le lance-flammes est Force 6 (comme pour le Drone) ;

- Rothail perd 1 AP mais devient Tir Rapide ;

- CT 3+.


"- Eh les gars, lancer 3d6 svp.
 - 2!

 - 5!

 - 1!
- Super merci, allez j'arrondi à l'inférieur, je suis sympa. 250 points le PBC dans le Codex. Beau boulot !

Extrait d'un meeting de Rule Design chez Games Workshop, circa 2020:"

 

Et ainsi naquit le PBC à 250 points. :D

Excellent profil soit dit en passant. GW continue de se passer de l'aléatoire tout naze à frustration chez tout le monde, ça fait extrêmement plaisir. D2 et D3+3... On m'aurait dit y'a 3 ans que ça serait la presque norme en V9, j'y aurais jamais cru ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a retourné sa casquette...et est devenu un autre homme! 
Il se prend un énorme boost le Plagueburst, reste à présent à voir le nombre en points. 

Je le joue depuis le début en double canons entropiques, il ne m'a jamais déçu dans son rôle de gardien d'objos de fond de cours  susceptible de faire des dommages sur un malentendu - et pour un coût misérable en points -  (ce qui ne donnait pas envie aux gens de lui tirer dessus prioritairement). 
Là j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à une autre entrée. 
 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un détail mais je suis content du changement sur le fusil rotail à salve.

 

Là où avant je voyait pas trop l'intérêt par rapport à la sulfateuse (mis à part que c'est plus classe la gatling à 3 canon ?) maintenant en version crache peste qui veut se rapprocher de l'ennemi on le prendra pour faire d'avantage de tirs.

 

Avis très perso : un peu déçu que l'obusier passe dégats 2 et ne reste pas d3 dommages. Alors oui ça fluidifie un peu le jeu et c'est frustrant quand on ne fait que des 1 le dégât aléatoire, mais ça garde un peu de suspense et j'apprécie toujours ce moment où tu exploses les statistiques et lave une escouade de gravis. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm au risque de me répéter tous ces up sente la disparition du fnp, du coup possible fonction de la règle remplaçant que le up de point ne soit pas si terrible. Parce qu'il ne faut pas oublier que même si GW est un expert dans la sortie de codex cracké pour les nerfs 6 mois derrière, pour l instant les codex déjà sorti sont assez équilibré (y compris les suppléments) donc à voir si GW va retomber dans ces anciens travers ou si il va rester dans l équilibré auquel cas soit le up de point va faire mal soit y a des règles qui vont sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 08:49, SUsersBT a dit :

 

Je vais jouer les corbeaux de mauvais augures mais le up de mortarion est dans ce sens la plus mauvaise nouvelle que l on est eu.

Pour mortarion, je vois bien un FnP 6+ mais ne peut pas perdre plus de 7 pv / phase (règle "à la mode") qui augmenterai bien sa survivabilité. Si il garde les autres règles, T2 et T3 dans le dispositifs ennemi à mettre des mortelles en aura de 7" (surtout avec la raréfaction des perso) il a pas besoin de plus pour être rentable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mon vdd, sans le reste des règles liées au datasheet et les règles globales de l armée, difficile de deviner le coût en point de tous ça... 

 

Mais si le FNP reste se qu'il est la Death Guard risque de devenir les Custodes du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.