Jump to content
Warhammer Forum
TheBoss™

V9 - Nouveautés Codex Death Guard

Recommended Posts

Je sais que nous en sommes au stade des rumeurs mais vous partez tous sur le principe d'une FNP 6+ sur les 2pv. Je croyais que les rumeurs s'orientaient sur une FNP 6+ seulement sur le dernier PV, cela change la donne de vos calculs, non ? 

il y a 19 minutes, ledecharne a dit :

Je suis désolé mais il me semble qu'il y a une erreur sur le dernier, je pense que l'expression est :

-> pour 3 dégâts,  P(X>0)=1-[(5/6)^3+3*(1/6)(5/6)^(3-1)

Soit 7,4% de chance de survie sur du dégats 3.

pour tuer un PM (FnP6+, 2PV) pour résumé, il faut :

• 2,40 blessure degat 1
  • 1,44 blessure dégat 2
  • 1,08 blessure dégat 3

C'est infiniment plus cohérent ><. Merci!

Mais le calcul a 5+ estpas spécialement pire... Je le ferais plus tard^^.

Edited by Pasiphaé

On va être honnête la question au fond n est pas vraiment de savoir si fnp 5++ ou 6++ mais de voir la contrepartie que ce soit un up en point conséquent ou un nerf des règles de bases de la légion. Parce que ce qui est énormément zappé sur ce topic ( à part par quelques un) c'est que GW cherche quand même à équilibrer ses armées (plus ou moins efficacement) et que pour l instant en terme de balance on est plus sur dû très positif que sur du nul (en terme mathématique). Il faut forcément donc s attendre à ce que la contrepartie des ups soient assez violentes. 

En outre si on suit la logique d uniformisation de GW, le fait que les véhicules demons aient les mêmes stats que les véhicules non demons SMC annoncent sans doute la disparition des règles spéciales des véhicules demons (ou leur adaptation en stratagème).

Enfin pour les non véhicules la contrepartie risque soit d'être un fnp inexistant soit un prix de custodes pour les fig (comme le disait plus haut quelqu'un de réaliste)

il y a 36 minutes, Dneis a dit :

Je sais que nous en sommes au stade des rumeurs mais vous partez tous sur le principe d'une FNP 6+ sur les 2pv. Je croyais que les rumeurs s'orientaient sur une FNP 6+ seulement sur le dernier PV, cela change la donne de vos calculs, non ? 

Il n'y a aucune rumeur crédible. Selon les anglophones, le "leak" avec la photo était un fake qui a été démonté.

Nous sommes actuellement dans le royaume de la rumeur sans la moindre source. Certains prétendent que le FNP n'a pas bougé, d'autres qu'il a été nerfé sur du 6+, d'autres qu'il a été nerfé car il ne se déclenche plus que sur la perte du dernier PV, d'autres qu'il a carrément été supprimé etc.

Et tout cela, sans que personne ne soit capable de sortir une source crédible. Que ce soit sur Reddit, sur Dakkadakka, ici, etc.

Bref, inutile d'y prêter attention. Nous en saurons plus sans doute la semaine prochaine, officiellement, lorsque Warhammer Community parlera des règles spéciales affectant toute la Death Guard (Remorseless et Contagions of Nurgle, pour rappel).

Edited by Selfcontrol

en fait ce qui donne du corps à la rumeur c''est le côté totalement imbuvabe d'un pm e5 2pv 3+ 5+++. La contrepartie en points et leur faible représentation sur la table en ferait les custodes du chaos.

Je trouve cette comparaison très bon et ça ne représente pas du tout la deathguard.

Mais a ce stade c'est une rumeur sans fondement.

Il y a 4 heures, Endloril a dit :

Endurance 5 2PV 6+++ c'est déjà bien suffisant non ?

aie aie aie, la DG c'est pas exclusivement l'entrée plague marine.

je pleurs pour mes centaines de pox :'(

Je penche pour le FNP 6+. Les pox gagneront en mobilité et auront sûrement une règle pour les ramener à la vie. Et surtout verrons leurs coût en points diminuer. Les PM vont devenir la vraie épine dorsale de l'armée. J'aimerais juste que les Blightlords deviennent de vrais brutes en résilience tout comme des Deathshroud.

On cherche que le Codex soit équilibrée, il faut bien faire des concessions. 

il y a 31 minutes, ichilulu a dit :

aie aie aie, la DG c'est pas exclusivement l'entrée plague marine.

je pleurs pour mes centaines de pox :'(

Ca donne un étalon de calcul, car facilement comparable au maître étalon, le primaris (intercessor).

Il est évident que le pox, figurine hautement emblématique de cette armée aura droit elle aussi à son traitement particulier.

il y a 7 minutes, JonasCraig a dit :

J'aimerais juste que les Blightlords deviennent de vrais brutes en résilience tout comme des Deathshroud.

On cherche que le Codex soit équilibrée, il faut bien faire des concessions. 

Ce serait effectivement leur vraie place qu'ils devraient avoir depuis le début. Mais leur manque de mobilité et leur prix les a tués dans l'oeuf. Même avec le 1" de plus en mvt, ça ne suffira pas. Ils ont en natif la fep mais une fois au sol, ils restent dans la pampa si l'adversaire les évite. Il leur faut des strata de soutien et/ou de mobilité.

@CervusHammer Oui tout à fait d'accord. Ne serait ce qu'un stratagème pour la relance des charges ou un perso qui galvanise (noxious ?). Y'a de quoi faire et je ne doute pas que GW vont nous proposer un Codex bien équilibré

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Nous sommes actuellement dans le royaume de la rumeur sans la moindre source. Certains prétendent que le FNP n'a pas bougé, d'autres qu'il a été nerfé sur du 6+, d'autres qu'il a été nerfé car il ne se déclenche plus que sur la perte du dernier PV, d'autres qu'il a carrément été supprimé etc.

Il y a aussi le fait que pour les nécrons, le protocole de réanimation a été revu dans sa mécanique. Il est difficile de relever une figurine multiPV (je ne sais pas si c'était facile avant, donc..).

Si GW a la volonté de faire évoluer la DG de la même façon, cela pourrait être logique.

Si je me souviens bien, en début de v8 (règles de la boite de base) le FNP était sur du 6+, passé à 5+ dans le codex (je peux me tromper, cela remonte à 3-4 ans)

Beaucoup de mécaniques de jeu ont évolué sur des unités proches (apothicaire, etc), donc je suis impatient de voir comment les unités DG vont évoluer.

Perso, je trouve le cout en point des unités SM assez faible compte tenu du nombre de dégât par tour, donc je suis assez curieux de voir le résultat.

Au regard de la datasheet de Morty on perçoit pas mal de nouveaux mécanismes à venir.

Sur l'artwork téléchargeable, le myphtic a des nouveaux flingues non ?

Oui c'est exactement ce que je me disais. 

La bête n'est toujours disponible qu'en EtB,. Peut être la bonne surprise d'une sortie DG "un peu plus" étendu que juste 2 unités, avec la sortie en Kit normal, enfin, du LoC, Noxious et Mephitic (avec option d'armement pour ce dernier du coup). 

Morty n'a pas l'assaut haineux, j'en déduit que l'attaque en plus sur les plagues reviens bien à l'enlever à tous les SMC.

Il ne fait plus baisser l'endu, mais s règle de compter pour 4 pour la règle contagion de Nurgle me fais me demander si c'est pas justement cette règle qui serait devenu générique à l'armée.

Edited by karbur

La première photo de l'article résume ce qui doit sortir pour la Death Guard :

DGDelay Dec04 DGProducts84j23

Ça m'étonnerait qu'ils rajoutent quoi que ce soit dans quelques semaines/mois.

Confirmation aussi de la disparition de mort au faux empereur !!! C'est triste ça !

il y a 28 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

A cause du Covid, la sortie du codex Death Guard est repoussée au début d'année prochaine :

https://www.warhammer-community.com/2020/12/04/death-guard-release-delayed-in-the-warp/

Et ça promet d'être compliqué l'an prochain pour cause de Brexit (sans accord ?)...

C'est triste pour nos petits coeur pourris mais au moins on n'aura pas à attendre trop longtemps début 2021.

Je note que le Affreusement résistant est toujours présent et qu'on semble gagner des "doctrines SM" avec le Contagions of Nurgle.

Pour finir j'ajouterais que J'ADORE CET ARTWORK ! LE CODEX PROMET D'ÊTRE SUPERBE, JE LE VEUX MAINTENANT !😭

il y a 27 minutes, karbur a dit :

Confirmation aussi de la disparition de mort au faux empereur !!! C'est triste ça !

Peut être un passage en stratagème.

la sortie se fera "early 2021".

mars c'est tôt d'un certain point de vue? Même mai en fait, comme on n'a pas passé la moitié de l'année.

C'est quand même un comble que la Death Guard doit retardé en sortie par une épidémie... 

Bref sympa la Datasheet de Mortarion. Hâte de savoir les nouveautés. 

il y a une heure, karbur a dit :

Morty n'a pas l'assaut haineux, j'en déduit que l'attaque en plus sur les plagues reviens bien à l'enlever à tous les SMC.

Il ne fait plus baisser l'endu, mais s règle de compter pour 4 pour la règle contagion de Nurgle me fais me demander si c'est pas justement cette règle qui serait devenu générique à l'armée.

A ma connaissance, dans aucune fiche technique des SMC/DG/TS on ne trouve la mention de l'assaut haineux étant donné que contrairement aux SM, nous n'avons pas un nom de règle qui regroupe la discipline du bolter et l'assaut haineux ("Angels of Death"). C'est une "simple" page de règles supplémentaires dans Faith & Fury et/ou dans War of the Spider.

Difficile de tirer des conclusions sur l'assaut haineux par conséquent.

D'accord toutefois sur l'absence de Mort au Faux Empereur. Je pense que c'est désormais un stratagème, au même titre que Mort aux Traitres chez les SM.

Edited by Selfcontrol

C'est curieux (outre le côté ironique) que ça tombe sur ce codex alors que les précédents sont sortis sans encombre... peut-être à cause du décor fabriqué en Chine ?

J'espère surtout que ça ne va pas chambouler le reste du planning de GW (c'est une "petite" sortie donc on peut être optimiste).

A noter surtout que morty n a pas remorseless contrairement à ce qui est dit dans l annonce pour les plague marines et les possédés, il est possible que l assaut haineux soit sous cette règle, de même que mort au faux empereur, il est néanmoins intéressant de noter que si c'est le cas morty perd néanmoins ces deux capacités. On note aussi qu au final l affreusement résistant est resté. La question est "est il tjs le même" et surtout sera t il présent chez toutes les unités, rien ne dit qu'il ne soit pas uniquement resté chez les personnages ou seulement certaines unités. En tout cas au profil de morty et à partir de son coup en puissance il semble que morty va tjs quasiment coûté 500 pts ... 

La datasheet morty est comme d'hab totalement hors contexte.

La seule chose qui me reste pour sûre: c'est 500 pts (en gros, car 25PL et actuellement 490 je crois) qui sont implancables, rapide mais pas tant que ça (12") et portée assez courte. 

Mettre 500 pts en réserve avec si peu de portée, ça me gène un peu, sauf si l'ennemi a du lourd sur un bord mais je ne mise pas dessus. Conclusion: même si j'adore la figurine depuis qu'elle est sortie, je ne la plrends pas pour le moment compte tenu de son prix (délirant).

L'air de rien, 120 boules, c'est ce que m'a coûté la boite battleforce tyty; ya po photo 😎

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.