Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Nekhro a dit :

On retrouve les illustrations d'antan, celles qui dépeignent un univers et pas uniquement les figurines vendues. Elle est excellente.

 

Pas mieux.

 

Ça en est presque déroutant un tel virage quand on compare aux illustrations du précédent codex. Pourvu que ça dure (difficile avec GW qui est incapable de garder une ligne éditoriale sur le long terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis sublimé par ces artworks. Il y a quelque chose de vraiment divin, mais du divin souillé par le chaos. Du cup je trouve ça très intéressant. J'aimais pas les artworks cartoons du codex V8, un peu trop lolilols. Du coup c'est assez délicieux et sa reconnecte avec le côté grimdark de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/12/07/death-guard-rules-preview-part-1-inexorable-advance/

 

Début du leak sur les règles. Si les règles sont plutot raccord avec le fluf elles sont surtout fortes (tirer au cac pour les véhicules sans malus , compte comme immobile pour l infanterie si ça n avance pas, c'est fort comme règles surtout en règles générales) et j avoue être sceptique sur l equilibrage, car pour l instant le codex m a l air extrêmement plus fort, par rapport à ce qui est montré, vis à vis de ce qui est déjà sorti pour la v9. J'ai peur que le coût en point soit atterant à termes, sans doute incroyable à la sortie mais recalculer d ici 6 mois dans un chapter approved après que la DG ai roulé sur le compétitif... à croire que GW n a rien appris de la v8, enfin reste à voir à quel point l affreusement résistant et la règle contagionS de nurgle vont être fortes.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant Malicious Volleys ça reste assez basique, autant la règle Avance Inexorable fait que les Infanteries avec des armes à Tir Rapide tireront toujours à plein potentiel, que les Véhicules tirent sans malus mêmes avec les armes Lourdes lorsqu'il sera engagé et ignore certaines modifications de Mouvement, d'avance ou de Charge. Le cratère, je m'en fous j'avance. Tu m'as mis une diminution de moitié de ma charge avec un stratagème, bah non ça marche pas.... C'est moi ou c'est très fort? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haemacolyte a dit :

Wow... Oo

On dirait du Adrian Smith, il recommence à bosser pour eux?...

 

Y a un air mais ce n'est pas du Smith (qui est parti sous bien d'autres cieux depuis sa période GW). J'ai l'impression que c'est le même auteur que le (magnifique) fond d'écran offert pour le retard du codex. Si c'est le cas, j'espère qu'on reverra le gars souvent. Le copié/collé des figurines n'a pas l'air d'être sa tasse de thé et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JonasCraig a dit :

Alors autant Malicious Volleys ça reste assez basique


Je remarque celà dit qu'il n'y est pas fait mention des Bikers. Alors je suis d'accord, il n'y a pas de Chaos Bikers dans les entrées Death Guard, mais là on parle d'une règle générique pour les CSM (Aux dernières nouvelles en tout cas). Du coup, ça fonctionne encore sur les Outriders Primaris, mais c'est plus disponibles sur les Chaos Bikers des CSM ? ?

 

il y a 15 minutes, JonasCraig a dit :

C'est moi ou c'est très fort? 


C'est plus que correct sur le papier. D'autant plus si les stratagèmes dans le Psychic Awakening se voient transposer dans le nouveau Codex. J'attends de voir le bouquin en entier avant de porter un jugement celà dit. Ca sera peut-être seulement "correct" dans le fonctionnement global de l'armée et ses coûts en point. (Par contre, merci GW d'avoir pensé à ajouter can et de ne pas seulement avoir mis ignore dans la formulation. On peut profiter des bonus potentiels comme ça, plutôt que de ne pas être affecté positivement/négativement.)

Le point positif dans tous ça, c'est que c'est une règle de détachement, et que ça s'applique à toutes les unitées du dit détachement. Pas seulement Infantry et Helbrute. Hooray !

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je remarque celà dit qu'il n'y est pas fait mention des Bikers. Alors je suis d'accord, il n'y a pas de Chaos Bikers dans les entrées Death Guard, mais là on parle d'une règle générique pour les CSM (Aux dernières nouvelles en tout cas). Du coup, ça fonctionne encore sur les Outriders Primaris, mais c'est plus disponibles sur les Chaos Bikers des CSM ?

 

Ou alors, tout simplement, cela n'aurait eu aucun sens de mentionner que ça affecte des figurines à moto dans un Codex où il n'y a pas de figurine à moto.

 

Et que le texte précisera dans le Codex SMC, qui lui possède des motos, que cette règle s'applique également aux motos.

 

J'dis ça, j'dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Naädhü a dit :

 

Le point positif dans tous ça, c'est que c'est une règle de détachement, et que ça s'applique à toutes les unitées du dit détachement. Pas seulement Infantry et Helbrute. Hooray !

 

Oui cela dit l effet diffèrent fonction de si c'est un véhicule ou de l infanterie ...  à noter aussi que morty ne bénéficie pas de ces règles en réalité vu qu'il ne possède ni les mots clefs vehicule ou infanterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SUsersBT a dit :

Oui cela dit l effet diffèrent fonction de si c'est un véhicule ou de l infanterie ...  à noter aussi que morty ne bénéficie pas de ces règles en réalité vu qu'il ne possède ni les mots clefs vehicule ou infanterie...

 

Le premier effet fonctionne sur toute l'armée. Les 2 autres effets sont des bonus supplémentaire si tu possèdes le bon mot clé. Mais je suis d'accord que Morty se moque un peu du premier bonus qui n'a pas d'intérêt pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les règles trop fort, dans l'attente du reste du codex. La règle Malicious Volleys est à peu près ce qui existait déjà. Dans l'univers de warhammer V8/V9 avoir une figurine à plus de 15 points qui ne fait qu'un seul tir de bolter quand elle bouge c'est pas glop. A noter que le Hellbrute à disparu de la règle. 

 

Pourtant (contrairement aux Motos ou à Morty) le Hellbrute DG existe et il peut s'équiper de bolter à tir rapide. 

 

En gros il faut savoir réfléchir à froid et voir ce que ces règles vont comporter : 

- Double tir à 29" pour les Plagues marines (contre 13" pour du SMC standard)

- Et c'est.. tout vu que la Death guard n'a pas d'arme lourde à mettre sur son infanterie (plus exactement elle n'en a qu'une seule mais qui touche auto)

- Les véhicules pourront tirer sans malus à l'arme lourde, ce qui ne concerne que : 

  • Le lance missile des Chenillettes (pardon, des semi chenillé méphitique)
  • Les canons à entropies des Chenillés à lance peste
  • Le crache peste lourd du Drone

Le reste (fuseur, lance peste) sont des armes d'assaut et ne sont donc pas concerné. 

 

La seule chose que je trouverais potentiellement fumés (encore que. on a vu bien pire) c'est le Dreadnought. De ce qu'on voit, non seulement il pourrait tirer au canon laser/lance missile sans malus (mais ça bon.. anecdotique) par contre il pourrait bouger ET quand même utiliser le strat FRENZY FIRE pour tirer à 2 reprises sur l'unité la plus proche.  

 

il y a 2 minutes, Marjax a dit :

je remarque cependant qu'on a perdu l'advance et tir sans malus ce qui est peu un dommage mais vue ce que l'on gagne à côté ça me va.

 

Après ça ne concernait que les fuseurs qu'on utilisaient pas en V8, et le lance-peste qu'on utilisait pas beaucoup non plus. C'est pas quelque chose qui va trop manquer

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

 Et c'est.. tout vu que la Death guard n'a pas d'arme lourde à mettre sur son infanterie (plus exactement elle n'en a qu'une seule mais qui touche auto)

 

 

Sauf erreur de ma part, il y a également l'autocanon Reaper des blightlords. Mais dans tous les cas oui, ça reste anecdotique.

 

Sinon je rejoins les camarades du dessus, pour le moment les artworks sont ouf et bien grimdark.

Modifié par VinK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inexorable Advance est un detachment ability, donc le Hellbrute est concerné. Et comme il est Véhicule il pourra tirer au cac sans malus. C'est mentionné dans l'article justement.

 

Citation

Another crucial advantage Inexorable Advance offers is that your Vehicles will be able to hammer enemy units point-blank with their ranged weapons at full efficiency. This is especially useful for more aggressive Vehicles such as Helbrutes, Myphitic Blight-haulers, Foetid Bloat-drones, and Defilers, as they’ll be able to get stuck in with their dedicated melee weapons without hampering their firepower.

 

Le Multi-fuseur du MBH est aussi concerné.

Modifié par Tribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, VinK a dit :

Sauf erreur de ma part, il y a également l'autocanon Reaper des blightlords.

 

Exact, j'ai tellement l'habitude du combi-bolter épée/faux de la peste que j'avais oublié les armes lourdes des Blightlords.
Exact également pour le multifuseur et le drone.. Bordel je suis fatigué moi, en ce moment tous les jours sont des fins de semaine.

 

Bon au final c'est un bon gros Up pour le méphitique, qui correspond plus à son rôle tel que fluffiquement décrit (CàD Comme une espèce de teigne qui s'accroche aux véhicules adverses pour les grignoter et les faire fondre au fuseur). 

 

Pour le Dread, je suis d'accord que le Hellbrute est concerné (c'est ce que je mentionne dans mon message), je ne pense pas que ça va changer grand chose après. Non pour les Hellbrutes mon questionnement c'est plutot 1) est ce que le stratagème Fire Frenzy combotte avec Inexorable Advance et 2) Sont-ils concerné par Malicious Volleys (parce que là ils ne sont pas mentionné). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les véhicules pourront tirer sans malus à l'arme lourde, ce qui ne concerne que : 

  • Le lance missile des Chenillettes (pardon, des semi chenillé méphitique)
  • Les canons à entropies des Chenillés à lance peste
  • Le crache peste lourd du Drone

Edit : tous est dit avant pour le tir au cac des véhicules ^^   oublié pas non l autocanon du défiler.

 

On est d accord pour les PM la règle de volley malicieuse est trivial (mais ça l a toujours été sur eux), les seules armes a bolts qu ils ont sont des bolters classique et ça reste moyen. Maintenant la règle permettant d'ignorer les malus sur le mouvement, avance et charge c'est très très très strong pour les unités infanteries orientées mêlés et ça la DG n en manque pas.

 

Donc bon difficile de ne pas voir même à froid ou ces règles sont fortes ^^,

 

Concernant ta question pour le helbrutz, si ca suit le chemin SM, il perdra son keyword infanterie et n aura plus que le véhicule, ce qui répond à ta question.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUsersBT : J'ai zappé que c'était des multifuseurs lourds et pas des fuseur d'assaut sur le méphitique. 

 

Pour le defiler y'a pas mal d'arme lourd qui sont Blast, donc non concerné. Ne pas se taper le -1 au tir au contact pour les autocannons faucheurs (qui restent, à moins d'une modification du profil de l'arme, assez médiocre) ça ne va pas changer grand chose. Eventuellement sur des bolters lourds. Mais bon l'ensemble de ces règles ne sont pas "forte", dans le sens déséquilibré. C'est juste une mise à niveau de la règle Avance Implacable qu'on avait tous oublié à la sortie des règles de Discipline bolter. 

 

C'est quand même la règle de légion de la DG, donc à comparer avec le +1 attaque (ou +1 à la blesse ?) au CaC des Blood Angel, ou le +1 pour toucher si immobile et pas plus d'une perte sur un test de moral raté des Dark Angel. 

 

Je suis d'accord pour dire que le plus fort (disons surtout le moins situationnel) c'est l'annulation des malus pour bouger. Surtout si le jeu reste un jeu de déplacement et de prise d'objectif. Je pense que pas mal de joueur ont déjà comprit qu'il fallait arrêter avec la Wombo combo de la létalité à tout prix, et y préférer la mobilité pour chopper des objectifs. En V9 je trouve qu'un sort diminuant les mouvements de 2 est plus fort que de faire quelques BM en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

@SUsersBT  Je pense que pas mal de joueur ont déjà comprit qu'il fallait arrêter avec la Wombo combo de la létalité à tout prix, et y préférer la mobilité pour chopper des objectifs. En V9 je trouve qu'un sort diminuant les mouvements de 2 est plus fort que de faire quelques BM en plus. 

 

Tout à fait d accord et c'est aussi pour ça que fonction des prix zn points là DG pourrait fort bien rouler sur toutes la meta, car actuellement il n y a rien de plus fort que des unités durables capable de prendre et de tanker les objectifs. 

 

Maintenant complètement d accord pour la volley malicieuse, c'est assez anecdotique, après pour l inexorable sur les véhicule je trouve ça fort personnellement surtout à cause du MBH, du hellbrute et du défiler qui vont litteralement (car plutôt bonne portée de mouvement) rusher les véhicules adverses pour les exploser en cac comme à distance. Au final la mobilité longue distance de la DG sera assurée par ses véhicules là où son infanterie fera du take and hold d objectif très difficile à gérer (fin plus ou moins fonction de la forme d affreusement résistant et de contagion of nurgle et du prix en points/fig) mais dans l ensemble les règles avec le modèle de l armée m a l air peut être un peu trop fort dans cette meta pour ne pas risquer un nerf après  coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 2) Sont-ils concerné par Malicious Volleys (parce que là ils ne sont pas mentionné). 

 

Ça fait déjà un bon moment que les véhicules ne bénéficient plus de Salves Malveillantes ou ça version Loyaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.