Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

L'outil de création de liste d'armée est enfin disponible (en béta) sur l'application mobile.

 

J'ai voulu tester en faisant une petite liste à 500 points de DG. C'est peut-être une erreur mais  l'appli a possiblement été mise à jour avec les règles de notre prochain codex : On ne peut prendre une arme spéciale de tir que par tranche de 5 figurines avec les Plague marines. Mais on est toujours limité à 2 en plus du champion (donc pas 4 armes spéciales + le plasma du champion par pack de 20). 

 

J'espère être assez clair dans la description. ?

 

C'était un bug.

 

On peut toujours prendre les fléaux par 2 dans une escouade de 5 par contre. ?

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième partie sur warhammer community : remorseless.

Pas de malus au test d'attrition.

C'est comme les SM loyalistes non?

J'imagine que c'est utile sur des gros packs!

On en saura plus sur le FNP demain?.

On sait aussi  à présent que l'on pourra toujours jouer par 3 les coccinelles (et donc 9 pour les plus sales parmi nous peut être ?).

Modifié par yannledoc
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend quelque chose d'intéressant également, la liste des unités Base/Core pour la Death Guard (Attention, ce n'est que l'infanterie. On peut supposer que l'Helbrute est Core également, tout comme le Myphitic Blight-Hauler...) :

  • Plague Marines
  • Possessed
  • Blightlord Terminators
  • Deathshroud Terminators

 

Edit : Tout ce qui a Remorless peut ne pas être Core, l'un n'exclu pas l'autre. J'ai ré-édité le message pour revenir à l'initial. Histoire d'éviter toute confusion.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/12/09/death-guard-rules-preview-part-3-remorseless/

 

The Death Guard codex is on its way early next year, and it features five key changes to their rules which will have an enormous impact on how these putrid servants of Nurgle operate on the battlefield. Over the course of the week, we’re looking at each of these new rules in greater detail – so far we’ve covered Inexorable Advance and Deadly Pathogens – and discussing why Mortarion’s Traitor Legion is set to become more disgusting in battle than ever before!

40kDG Rules3 Dec9 Image1bcgsf

Next up this week is the Death Guard’s Remorseless ability, which offers protection against the effects of Combat Attrition.

40kDG Rules3 Dec9 Boxout1bcbs
All of the Core Death Guard Infantry units – namely Plague Marines, Death Guard Possessed, Blightlord Terminators, and Deathshroud Terminators – come with this handy ability.* With Toughness 5 and multiple Wounds apiece, not to mention the effects of Disgustingly Resilient (more on that tomorrow!), these models are hard enough to kill in the first place. 

However, having such hardy troops makes the loss of even one to Combat Attrition more keenly felt. But by the grace of Nurgle, this ability means it’s unlikely you’ll suffer additional losses from failed Morale tests.

40kDG Rules3 Dec9 Image2ncgd

We’ll have more on the new Death Guard rules every day this week, so remember to check in with us on the Warhammer Community site, and sign up to our newsletter for all the latest news. In the meantime, treat yourself to a unit of Blightlord Terminators to relentlessly – and remorselessly – take the fight to your enemies!


* Even Myphitic Blight-haulers will be Remorseless, making a tri-lobe unit of three models a safer option than before.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JonasCraig a dit :

https://www.warhammer-community.com/2020/12/09/death-guard-rules-preview-part-3-remorseless/

 

The Death Guard codex is on its way early next year, and it features five key changes to their rules which will have an enormous impact on how these putrid servants of Nurgle operate on the battlefield. Over the course of the week, we’re looking at each of these new rules in greater detail – so far we’ve covered Inexorable Advance and Deadly Pathogens – and discussing why Mortarion’s Traitor Legion is set to become more disgusting in battle than ever before!

40kDG Rules3 Dec9 Image1bcgsf

Next up this week is the Death Guard’s Remorseless ability, which offers protection against the effects of Combat Attrition.

40kDG Rules3 Dec9 Boxout1bcbs
All of the Core Death Guard Infantry units – namely Plague Marines, Death Guard Possessed, Blightlord Terminators, and Deathshroud Terminators – come with this handy ability.* With Toughness 5 and multiple Wounds apiece, not to mention the effects of Disgustingly Resilient (more on that tomorrow!), these models are hard enough to kill in the first place. 

However, having such hardy troops makes the loss of even one to Combat Attrition more keenly felt. But by the grace of Nurgle, this ability means it’s unlikely you’ll suffer additional losses from failed Morale tests.

40kDG Rules3 Dec9 Image2ncgd

We’ll have more on the new Death Guard rules every day this week, so remember to check in with us on the Warhammer Community site, and sign up to our newsletter for all the latest news. In the meantime, treat yourself to a unit of Blightlord Terminators to relentlessly – and remorselessly – take the fight to your enemies!


* Even Myphitic Blight-haulers will be Remorseless, making a tri-lobe unit of three models a safer option than before.

Je l'avais dit que c'était sur le moral remorseless.

 

Bien ben avec tout ces petits buffs ça devient très sympa tout ça. La vraie question aura une réponse demain => FNP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :

On apprend quelque chose d'intéressant également, la liste des unités Base/Core pour la Death Guard (Attention, ce n'est que l'infanterie. On peut supposer que l'Helbrute est Core également, tout comme le Myphitic Blight-Hauler...) :

  • Plague Marines
  • Possessed
  • Blightlord Terminators
  • Deathshroud Terminators

Oui, du coup les Poxwalkers ne seront pas Core. À voir les synergies qu'ils vont apporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce "mal" pour des Pox en compétition avec les PMs si ils ne sont pas Core... (Grillé par mon VDD :D)

 

Et clairement, si le MBH est Core mais que le Hellbrute ne l'est pas, c'est qu'il y a un dév' qui s'est fait coccufier par le sculpteur du Hellbrute !

Modifié par MotaWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Je suis surpris de voir les possesed CORE et pas les pox. 

Bref, une petite règle de plus pour appuyer la résilience ( et sa fiabilité).

Impatient, comme vous, de voir enfin la règle "disgusting resilient" demain.

Je pense que d'un point de vue conception, les unités de la légion Death Guard originales sont core. Les poxs en font pas partie et du coup les tactiques de chapitre ne s'appliquent pas sur eux comme c'est le cas des possédés. Par contre il y a aura très probablement une synergie pour les poxs via typhus et via la compagnie des harbingers. C'est même certain en fait.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si le coût en point d'un Plague Marine est 4 ou 5 fois celui d'un Pox ceux-ci auront encore tout à fait leur place dans nos listes, core ou pas core. Et il y aura probablement des mécaniques spécifiques à nos cher zombies (Typhus and Co.), histoire d'avoir à faire des choix et des listes spécifiques.

 

Pour remorseless c'est toujours bon à prendre, même si au final ça n'aura d'impact que pour les PMs et les Terminators en gros groupes. 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

Petit complément d'infos qui a été rajouté: les myphitic seront aussi remorsless  et pouront encore être jouées par unités de 3...

Leur profil ne leur permet pas d'avoir de perte via un test d'attrition avec leur com à 10. Donc osef du remorseless sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ici il n est pas dit que le MBH est core uniquement qu'il est remorseless, et rien n empêche d être remorseless sans être core ... perso je serais surpris de véhicules core autre que le hellbrute comme dans le codex SM ou seul les dreadnought sont core même parmis les véhicules à moins de 9 pv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Leur profil ne leur permet pas d'avoir de perte via un test d'attrition avec leur com à 10. Donc osef du remorseless sur eux.

Totalement, d'ailleurs je comprends pas cette intervention sur Warco, genre ils ont conscience que cette règle n'a aucun impact sur eux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JonasCraig a dit :

Oui, du coup les Poxwalkers ne seront pas Core. À voir les synergies qu'ils vont apporter. 

 

C'est une très bonne nouvelle fluffique et gameplay. Les Pox en core (ce qui veut dire qu'ils peuvent recevoir des ordres) c'est débile. Maintenant il faut que le coup en point suive. 

 

Remorseless c'est encore une bonne surprise pour les pesteux. Par contre j'ai peur pour les Night lords. Les mecs sont pas encore sortie que leur potentiel trait de légion va se faire annuler par tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SUsersBT a dit :

Effectivement par exemple combinaison litanie chapelain plus pouvoir psy on peut arriver à un modif de 4 ce qui revient à dire que si 2 sur 3 MBH tombe dans le tour, sur 4+ tu perds le dernier, le remorseless est là plutôt utile car bon 9 pv qui tombe comme ça, c'est moche.

sauf que tu perds toujours un minimum de 1 fig quand tu rates un test, donc remorsless ou pas, tu le perds ton mimi si tu rates ton test

donc le seul cas où ça serait "utile" c'est si tu perds 1 mimi et que tu as assez de malus au moral pour en perdre un deuxième et ensuite réussir ton 3+ (qui deviendrait 2+) sur ton jet d'atrittion

j'exagère, mais tu as limite plus de chance de gagner au loto que ce cas ne t'arrive un jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Slendy75 a dit :

sauf que tu perds toujours un minimum de 1 fig quand tu rates un test, donc remorsless ou pas, tu le perds ton mimi si tu rates ton test

donc le seul cas où ça serait "utile" c'est si tu perds 1 mimi et que tu as assez de malus au moral pour en perdre un deuxième et ensuite réussir ton 3+ (qui deviendrait 2+) sur ton jet d'atrittion

j'exagère, mais tu as limite plus de chance de gagner au loto que ce cas ne t'arrive un jour 

Oui j ai confondu, attrition n'est pas moral, effectivement le bonus est assez anecdotique pour des unités de faible taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

 

C'est une très bonne nouvelle fluffique et gameplay. Les Pox en core (ce qui veut dire qu'ils peuvent recevoir des ordres) c'est débile. Maintenant il faut que le coup en point suive. 

 

Remorseless c'est encore une bonne surprise pour les pesteux. Par contre j'ai peur pour les Night lords. Les mecs sont pas encore sortie que leur potentiel trait de légion va se faire annuler par tout le monde. 

Pour le coup, je suis d'accord avec toi. Des décérébrés qui tiennent un objectif c'est juste pas possible. Je trouve que GW fait attention à bien correspondre au fluff et c'est super appréciable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, JonasCraig a dit :

Pour le coup, je suis d'accord avec toi. Des décérébrés qui tiennent un objectif c'est juste pas possible. Je trouve que GW fait attention à bien correspondre au fluff et c'est super appréciable. 

 

En fait je vois bien les poxwalker rester un choix de troupes et donc prio sur les objectifs mais être trops bêtes pour bénéficier des auras qui affectent les bases.

 

À coter on imagine bien certains personnages interagir quand même sur eux : Typhus forcément mais peut-être aussi le Tallyman qui vient stimuler la maladie en eux avec ses litanies. 

 

Je me demande surtout s'ils seront encore capable d'effectuer des actions. C'était pratique jusque là d'avoir son petit pack de pox à faire foncer sur un objectif pour planter une bannière pendant que les plague marines s'occupaient de la vraie baston.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, tout cela annonce un bon vent frais (putride) sur notre codex. Le PA avait déjà apporté son lot de pustules alléchantes et je m'attendais pas à grand chose que l'intégration de celles-ci dans le new codex. Là, on s’aperçoit que GW a retravaillé l'ensemble du codex pour amener d'autres mécaniques tout en gardant les notions d'équilibre (ca restera relatif) et de fluff. J'ai hâte de faire retravailler mes méninges ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.