Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Kaelis a dit :

Pour l'instant, on serait plutôt sur une petite vague Emperor's Children (source: FWS) prévue initialement en novembre-décembre, qui devrait débarquer début 2021. J'ai bien peur que les tas de poussière doivent attendre leur tour encore un petit moment... Après faut qu'ils trouvent de l'inspiration pour développer des nouvelles unités, y a déjà de très belles choses actuellement.

 

Tu as la vidéo où il en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Er, pourtant je suis à peu près FWS mais j'ai loupé ce passage. 

Je reste un peu septique, on a des gens bien informés également qui ont dit pas de grosse sortie Chaos ou Imperium dans les 2 prochaines années après la sortie primaris du début de version. 

Je confirme ce que t'a dit ton vdd. Sachant qu'on a vu des leaks EC je ne sais plus où.

 

En tout cas c'est dans le pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BoB l'éponge a dit :

Sachant qu'on a vu des leaks EC je ne sais plus où.


Je serai curieux de les voir tiens. J'ai rien vu passé si ce n'est un truc datant de 2017 ou 2018.

D'ailleurs, David de Abreu bosse pour GW maintenant ou pas ? Sur le blog des Kouzes il est référencé comme n'ayant aucune affiliation à GW... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Tu as la vidéo où il en parle ?

Pas sous la main, surtout que ça date. Je pense que ça devait être des lives d'avant le confinement donc sur février-mars. Je suis rassuré que @BoB l'éponge ait aussi ce souvenir :). Je sais plus si ça venait de FWS ou des rumourmongers du forum, mais il me semble également qu'il avait été dit que ce serait une petite sortie, ce que je m'étais mis en tête de penser que ce serait Lucius + Noise Marines. Le mieux c'est qu'on demande à @Kikasstou et @Endloril si ça leur dit quelque chose ?

Là où je me pose des questions, c'est qu'on a aucun rumour engine pouvant être relié à du Noise Marine pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaelis a dit :

Là où je me pose des questions, c'est qu'on a aucun rumour engine pouvant être relié à du Noise Marine pour le moment...


Toutes les nouveautées ne sont pas forcément présenté sous la forme d'un Rumour-Engine.

Typiquement, les nouveautés Necrons par exemple. On a eu "un petit bout" de Szeras, et c'est absolument tout. Malgré en revamp de la gamme quand même assez conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Je reste un peu septique, on a des gens bien informés également qui ont dit pas de grosse sortie Chaos ou Imperium dans les 2 prochaines années après la sortie primaris du début de version. 

Pas de grosses sorties Chaos pour les deux prochaines années!?

 Autant les primaris vu leur sorties de la rentrée ça peut se comprendre, mais le Chaos... Il y a encore tout un tas de références vieillissantes!

Ça veut dire qu’en dehors d’un perso et d’un décors pour la DG (et on peut espérer les TS), ça va être la mega disette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si on évitait de pleurer pour le chaos non servi alors que du coté Xenos c'est disette ;) depuis la V7.

 

Pour les EC une sortie fin d'année c'est pas un peu un plan de cométe. Sachant que si on parle d'un primarque c'est quand même une figure majeure qu'on ne sort pas comme çà.

Chez GW ils ont :

 Sortie SM

 Sortie Necrons

 Sortie Nécromunda avec les Orlocks

 Sortie AOS avec Sons of Behemath

 Sortie AOS avec Morathi et une nouvelle boite de jeux (oui il y a Slaanesh)

 Sortie BB v5

 Sortie Warcry V2

 Sortie Undeworlds S4.

 Sortie Codex Suppléments

 Sortie DG

 Sortie des nouveaux livres de la gamme Chapter Approved

 

Si pour chaque annonce c'est une semaine de focus cela fait 10 semaines... Et en décembre GW sort surtout les force mega bataillon pour le sapin.

 

Donc crois que le planning pour fin 2020 est déjà full et que pour une sortie EC il faut plus lorgner vers 2021...

 

 

Et concernant la DG c'est pas déconnant qu'ils arrivent maintenant car il y a toujours conquest et cette armée a une véritable identité et elle a de nombreux joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Ouais enfin ça c'était les rumeurs il y a 6 mois. Ça a peut être changé depuis ;)

 

Oui maintenant on est passé à 1 an et demi ? 

 

il y a 12 minutes, Squekky a dit :

alors que du coté Xenos c'est disette ;) depuis la V7.

 

Oui si on exclu l'énorme sortie Nécron, l'énorme sortie culte genestealer, de nouveaux incubes et banshee avec les 2 grands chefs qui vont bien, les véhicules et décors Orks et le commandant Tau. 

 

Après je pleure pas pour le chaos hein, mais il ne faut pas caricaturer la situation xenos.

 

Pour revenir au sujet, je suis surtout curieux, en plus du nouveau perso, si on va avoir droit au malignant/noxious/loc en figurine individuelle. 

Voir le méphitiques en véritable quitte avec option en plus.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Squekky a dit :

Euh si on évitait de pleurer pour le chaos non servi alors que du coté Xenos c'est disette ;) depuis la V7.

 Je suis d’accord, les Eldars, les GI ou les Orks ont bien besoins de nouvelles figurines, mais j'espère que cette v9 nous proposera une nouvelle faction (Et un nouveau primarque), et les EC seraient des excellents candidats AMHA en raison de leur charisme de ouf!

Modifié par Dworkin le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dworkin le fou a dit :

 

 Autant les primaris vu leur sorties de la rentrée ça peut se comprendre, mais le Chaos... Il y a encore tout un tas de références vieillissantes!

Je pense que beaucoup de factions aimeraient avoir tout un tas de références vieillissantes comme les CSM. Tous QG, les troupes de base, les Termi, raptors, véhicules sont à jour. Reste les motos, Noises et berserkers, peut-être en prévision d'un Codex EC et WE dans un futur lointain (ou il n'y a que la guerre).

Pour la Dg, je vois bien une sortie light avec :

  • Codex
  • Dés, cartes et cie
  • Start Collecting (moitié de Dark imperium)
  • Le nouveau perso présenté
  • Le décor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Alors, je ne sais plus dans quelle vidéo c'était, mais il faisait allusion à un primarque et ses copains qui pourraient arriver avec un bonnet de Noël... 

J'ajoute une petite précision : dans mon souvenir il ne parlait pas des EC... ça pourrait tout aussi bien être Angron qu'un Primarque loyaliste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EC et les WE agissent en bandes isolées, contrairement à la DG et aux TS qui sont encore organisés en un chapitre complet. Il est donc logique d'avoir des codex pour la DG et les TS, qui en 10000 ans ont eu le temps de se séparer en armées possédant des unités et tactiques spécifiques.

Côté EC et WE, il n'y a pas de chapitre, juste des bandes de guerriers. Lucius et Kharn ont une grosse bande (le nombre varie beaucoup), les seuls qui pourraient se vanter d'avoir une vraie armée c'est Fulgrim et Angron (et encore...). Sortir des codex spécifiques pour ces armées ne me semble donc pas forcément cohérent, ou alors il faut le primarque qui va avec.

Après, on n'est pas à l'abri d'un virage dans le lore, avec soudainement une reformation des EC par un fulgrim revigoré.

 

En revanche, les noises et les berserks ont besoin d'un gros lifting, tout le monde est d'accord là dessus. Le codex SMC sera une bonne opportunité pour une petite sortie, qui serait accompagnée des obliterators, mop et venom en boites individuelles.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GoldArrow a dit :

Les EC et les WE agissent en bandes isolées, contrairement à la DG et aux TS qui sont encore organisés en un chapitre complet.

Mouais, enfin cette histoire d’organisation en chapitre complet pour la DG et les TS arrive surtout avec la sortie de leur codex. Ahriman par exemple gérait lui aussi sa petite bande comme Lucius ou Kharn avant que Magnus pointe le bout de son œil, et je n’ai aucun souvenir d’une distinction entre ces chapitres dans leur organisation dans les versions précédentes (en tout cas pas en V2).
C’est le retour d‘un primarque qui les fait redevenir légion et donc leur fait obtenir un codex. Et c’est sans doute bien là que ça coince. La sortie d’un primarque est devenu pour GW un événement exceptionnel ( ce qui est quant même absurde après en avoir sortie 3 sur 1 an et demie). Ils ne peuvent donc se permettre de sortir ces codex sans en faire un événement important. Autre conséquence,  un écart temporel entre les sorties des éventuels codex EC et WE, le premier sortie repoussant l’autre dans les limbes du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dworkin le fou a dit :

Mouais, enfin cette histoire d’organisation en chapitre complet pour la DG et les TS arrive surtout avec la sortie de leur codex. Ahriman par exemple gérait lui aussi sa petite bande comme Lucius ou Kharn avant que Magnus pointe le bout de son œil, et je n’ai aucun souvenir d’une distinction entre ces chapitres dans leur organisation dans les versions précédentes (en tout cas pas en V2).
C’est le retour d‘un primarque qui les fait redevenir légion et donc leur fait obtenir un codex. Et c’est sans doute bien là que ça coince.

 

Exact. Même la Death Guard avait surtt Typhus et sa bande pour principaux protagonistes de la légion avant que Morti ne lève une fesse pour péter au passage v7-v8. A la limite on peut me ressortir que Mortarion s'était bougé pour taper du CG sur Titan mais Angron avait fait pareil sur Armageddon depuis aussi longtemps que lui dans le fluff et il n'a pourtant toujours pas de fig. Question retour de primarque il faut juste qu'un sculpteur ai envie de bosser dessus et que GW trouve une bonne occasion pour lâcher les thons, le fluff étant écrit pour l'occasion. Ex: Une histoire qui fasse avancer le fluff Inari et eldar avec les forces de Slaanesh en antagonistes et paf! Des zoreil tout beaux tout neufs + des EC et des demons de Meuh. Emballé c'est pesé !

 

Pour ce qui est de l'éventuel repoussement dans les limbes d'un codex si l'autre sort avant je dirais pour nous consoler qu'au moin on aura la certitude que le dernier sortira bien un jour. Je voix mal GW faire la DG, les TS et les EC et ne jamais pondre un dex WE, trop de fric à se faire.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GoldArrow a dit :

Les EC et les WE agissent en bandes isolées, contrairement à la DG et aux TS qui sont encore organisés en un chapitre complet. Il est donc logique d'avoir des codex pour la DG et les TS, qui en 10000 ans ont eu le temps de se séparer en armées possédant des unités et tactiques spécifiques.

Côté EC et WE, il n'y a pas de chapitre, juste des bandes de guerriers. Lucius et Kharn ont une grosse bande (le nombre varie beaucoup), les seuls qui pourraient se vanter d'avoir une vraie armée c'est Fulgrim et Angron (et encore...). Sortir des codex spécifiques pour ces armées ne me semble donc pas forcément cohérent, ou alors il faut le primarque qui va avec.

Après, on n'est pas à l'abri d'un virage dans le lore, avec soudainement une reformation des EC par un fulgrim revigoré.

Je rebondis là dessus et j'arrête mon HS sur les EC. Mes excuses à la modération et aux lecteurs potentiels avides de contenu DG.

Depuis plusieurs années, le fluff BL (et peut-être codex, faudrait que je relise le dernier) mentionne l'existence d'un conseil du Phénix ou Concile Phénicien, commandé par Eidolon, personnage majeur pour les EC lors de l'Hérésie, où l'on retrouve d'autres grandes figures comme Julius Kaesoron et Lucius l'Eternel. Ce concile, qui représente une grande force armée composée de multiples bandes de guerre, attend avec impatience le retour de Fulgrim parti jouer dans la cour des grands. Il existe donc bien aujourd'hui une armée Emperor's Children autour de laquelle gravite chaque bande de guerre EC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce a quoi je rajouterais ; pour définitivement fermé la parenthèse rose, que Fulgrim est bien revenu à la tête de sa légion : on en a un aperçu sonore dans Gathering Storm II. Le monsieur a carrément des titans soniques donc l'infrastructure est présente. 

 

Après des idées sur l'utilisation du décor DG subtilement placé durant la vidéo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décors sont jolis mais j'ai pas l'impression qu'ils servent à grand chose en terme de gameplay ... j'espère que ça changera avec celui là. 

 

Moi j'imagine le bouzin créer différentes vapeurs ou fumées toxiques sur le champ de bataille, pour debuff des armées adverses (genre -1 pour toucher sur l'ensemble du terrain) ou buff ses troupes (vapeurs pestilentielles avec +1 E pour tout le monde). Ça pourrait donner un rôle sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 21:24, Telvin a dit :

nxxodeka2qm51.jpg?width=832&height=468

Sympa un décor spécial pour la DG.

 

Le 13/09/2020 à 20:33, crom a dit :

Ça m'etonnerais... pourquoi la deathgard aurait-elle un codex à elle et les autres légions hérétique un supplément affilié à un codex smc ? Ça ne serait pas cohérent (même si GW et la cohérence... voilà quoi...)... Surtout au vu de la volonté de GW de "formaliser" les codex DA SW BA et deathwatch (et pourquoi la deathwatch et pas les chevaliers gris d'ailleurs... encore une incohérence...) en les réduisant à de simple suppléments...

 

Pour les SM je trouve cela cohérent que d'avoir un tronc commun puis un supplément pour chapitre pour les spécificités.

Pour les SMC, c'est différent car autant les SM suivent un plan commun fluffiquement parlant : le codex astartes. Autant les SMC ne suivent rien du tout depuis qu'ils sont hérétiques, si ce n'est leur propres pulsions ;)

Donc pour ma part aucun souci de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vorgan a dit :

Les décors sont jolis mais j'ai pas l'impression qu'ils servent à grand chose en terme de gameplay ... j'espère que ça changera avec celui là. 

 

Après une rumeur/pensée/imagination c'est de se baser sur ce qu'est AoS : un terrain d'essai pour 40k. Mine de rien énormément de mécanique ont d'abord été introduit dans AoS (les jets pour toucher fixe, la phase de commandement, mécanisme de moral etc....) avant de venir en V8 ou V9. 

 

Et donc à AoS chaque faction à un décor qui est gratuit (en point, parce qu'en euro pas vraiment). 

Alors peut-être que d'ici 1 an et 1/2 quasiment toutes les factions auront leurs décors et que GW les mettra gratos. 

 

Mine de rien on a déjà : 

- Eldar/Eldar noir/Harlequin/Ynnari

- Space marine/Deathwatch

- Space marine du Chaos

- Death Guard

- Démon de Slaanesh

- Démon de Khorne

- Démon de Nurgle

- Chevalier impérial

- Soeur de bataille

- Ork

- Tau

- Nécrons

- Culte genestealer

 

Il ne reste plus qu'à pourvoir les Tyranides, les chevaliers gris, custodes, Thousand son, Chevaliers chaotiques, démon de Tzeencht, Astra et le méchanicus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.