Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

@BoB l'éponge a la pointe du progrès. Le codex est pas encore sortie qu’il taff dur sur les petits surnoms. 
 

Bientôt on lance une bonne vieille (semi)chenille sur Tournez les Serviettes usagées 

On aura ptet des supers règles et un bon codex, mais on aura aussi la palme des noms ridicules. Du coup autant y aller à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminators du Linceul : 

0omcyze7li561.jpg

 

La faux passe Flat D2, et ils gagnent 1" de Mouvement, comme on s'y attendait. On ne voit pas la Sauvegarde Invulnérable, mais vu le traitement des Relic Terminators côté SM, la 5+ sera sans aucun doute de la partie.
Par contre, ils passent WS2 et perdent 1 en Force. On perd le palier S8 donc... Mais avec Nurgle's Gift, c'est pas très grave si on joue cette contagion.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que Assaut Haineux a disparu et que l'attaque supplémentaire compense ça désormais, ce qui est bien car on a davantage d'attaques tout le temps. Pour les SM qui ont gardé Shock Assault, ils ont également eu des attaques supplémentaires sur leur profil en passant codex V8 -> V9 ? (désolé si j'enfonce une porte ouverte, je n'ai pas vu l'info ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Terminators du Linceul : 

0omcyze7li561.jpg

 

La faux passe Flat D2, et ils gagnent 1" de Mouvement, comme on s'y attendait. On ne voit pas la Sauvegarde Invulnérable, mais vu le traitement des Relic Terminators côté SM, la 5+ sera sans aucun doute de la partie.
Par contre, ils passent WS2 et perdent 1 en Force. On perd le palier S8 donc... Mais avec Nurgle's Gift, c'est pas très grave si on joue cette contagion.

Effectivement. Mais avec Contagion de Nurgle ça ne change pas le palier. On va tapper l'E7 à 3+ et l'E8 à 4+. Donc pas de réel changement à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ondskapt a dit :

En fait j'ai l'impression que Assaut Haineux a disparu et que l'attaque supplémentaire compense ça désormais, ce qui est bien car on a davantage d'attaques tout le temps. Pour les SM qui ont gardé Shock Assault, ils ont également eu des attaques supplémentaires sur leur profil en passant codex V8 -> V9 ? (désolé si j'enfonce une porte ouverte, je n'ai pas vu l'info ailleurs)


Quasiment aucune unité SM a gagné une attaque. Y a la garde sanguinienne et peut être une unité SW ou DA. Le reste, pas de changement sur le nombre d'attaque.

Je me demande si, comme les SM, ils vont pas regrouper tout plein de règle en une seules. Les SM ont Ange de la mort qui comporte le Shock Assault. La DG pourrait avoir un truc similaire avec l'assaut haineux ? Ou on est sûr que ça va disparaitre ? 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loishy a dit :


Je me demande si, comme les SM, ils vont pas regrouper tout plein de règle en une seules. Les SM ont Ange de la mort qui comporte le Shock Assault. La DG pourrait avoir un truc similaire avec l'assaut haineux ? Ou on est sûr que ça va disparaitre ? 

On ne sait pas mais ça paraît probable vu les caractéristiques des figurines,  nous sommes voués à Nurgle pas à Khorne ! J'ose pas voir le nombre  d'attaque des futurs red butchers des world eater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je voyais bien les SM dédié au dieux (Berserker, Noise marine, Plague marine, Rubric) devenir "l'équivalent" des Primaris chez les SMC.

C'est a dire, 2 attaque pour eux plus assaut haineux (comme les Primaris, 2A +1 qd charge/chargé) mais que les SMC de base aurait juste une seul attaque comme les SM vanilla.

Fluffiquement parlant, ca irait dans le sens que ces guerrier sont accompagné par les dieux, encore plus que les SMC normaux. Et niveaux règles, ça mettrait juste les PM au niveau des Primaris (niveau attaque je veux dire).

 

Et si je me base sur le PDF Legend, les unités devraient aussi avoir la règle "Bubonic Astartes" qui pourrait regrouper la règles "Assaut Haineux" et la regle du bolter:

 

"You can choose for any <Legion> Nurgle unit from this document to be from the Death Guard Legion. Such units also gain the Bubonic Astartes keyword and can be from one of the seven Plague Companies, and so also gain the <Plague Company> keyword." (p71 du Warhammer_Legend)

 

Donc pour moi, l'Assaut haineux est toujours une très bonne possibilité

Modifié par S3blapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pooolay a dit :

Ce que tu dis est vrai si on considère qu'on a que cette contagion et qu'on la prend elle.

Si jamais on a mieux c'est une perte à l blessure.

Mais bon si on a mieux qu'un malus d'endu en zone on ne se plaindra pas hein ^^

Il y a de forte chances pour que l'infanterie heretic astartes ait cette règle, y compris le Linceul.

C'est pour cette raison que beaucoup d'armes ont perdu 1 de force: Fléau, moissonneuse, etc etc...

 

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, S3blapin a dit :

 

"You can choose for any <Legion> Nurgle unit from this document to be from the Death Guard Legion. Such units also gain the Bubonic Astartes keyword and can be from one of the seven Plague Companies, and so also gain the <Plague Company> keyword." (p71 du Warhammer_Legend)

 

Le Bubonic Astartes est un mot clef de faction, et non une règle. Il sert donc à l'usage de sort/aura/stratagème et non à appliquer une règle en elle même. 

Par exemple l'assaut haineux est une règle à part entière sur la datasheet (révisée) du SMC, et non un gain sous entendu derrière le mot clef de faction Heretic Astartes. 

 

Il y a 3 heures, Loishy a dit :

Quasiment aucune unité SM a gagné une attaque.

 

Vu que maintenant on arrête de se voiler la face, on sait que les Primaris sont le nouvel SM. D'ici quelques temps le mini marines sera au stade de relique. 

Pour moi la comparaison doit se faire entre l'intercessor et le SMC de base, et non entre le SMC et le mini marines. Et ça me fait un peu mal de voir qu'au CaC l'interecessor sera meilleur. Historiquement le SMC a toujours eu l'avantage au CaC et au Psy, et le désavantage au tir longue portée (généralement par la présence de couteau). En dehors des SM avec une appétence pour le CaC comme les Ba ou les Sw bien entendu. 

Et là au final le loyaliste a gagner +2 attaques (une sur le profil et une sur l'assaut haineux en premier tour), le SMC apparemment qu'une seule. Après il y a aussi la possibilité fluff que le Plague marine plutot lent parmis les SMC ait moins d'attaque que le SMC. Mais j'en doute un peu. 

 

Il y a 4 heures, Loishy a dit :

Les SM ont Ange de la mort qui comporte le Shock Assault. La DG pourrait avoir un truc similaire avec l'assaut haineux ? Ou on est sûr que ça va disparaitre ? 

 

On a vu la datasheet officielle de Mortarion. Et autant la règle de Volées malfaisantes était absente, autant ce n'est pas choquant vu qu'il n'a pas de bolter. 

Par contre il n'a pas la règle assaut haineux (et on peut supputer que si Mortarion ne l'a pas, personne ne l'a), ni une règle inconnu qui aurait pu contenir l'assaut haineux comme le fait Ange de la Mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CervusHammer a dit :

Oui et non: l'intercessor, nom générique souffre d'une datasheet plus rigide, moins d'options.


C'est toujours drôle quand on sort la phrase de son contexte. @SexyTartiflette faisait une comparaison entre Chaos Space Marines (générique) et Intercessor, qui sont les deux unités les plus proches en termes de profils / règles pour justifier la non présence de Hainous Assault et leurs efficacité au corps-à-corps. 

Du coup, je rejoins son avis. Si en l'état on déplore la disparition de Hainous Assault (ce qui semble être le cas jusqu'ici) au profit d'un flat +1A, on reste quand même moins bon que l'Intercessor Robert n°1451271 avec ces 2A + Shock Assault (et c'est sans parler des Doctrines, yada yada vous connaissez le couplet). 

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Après il y a aussi la possibilité fluff que le Plague marine plutot lent parmis les SMC ait moins d'attaque que le SMC. Mais j'en doute un peu.


Mouais, le fluff qui se retranscrit dans les règles, j'y crois moyen aussi. Sinon on aurait des Doomsday Ark qui font des trous dans les lignes ennemies, et pas cette espèce de nouille trop cuite qui fait flap-flap contre les blindés 98% du temps. Entre autre, ce n'est pas un exemple exhaustif bien évidemment. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loishy a dit :

4 attaque par têtes ! Ça découpe sévère maintenant.  

Moi ce qui me choque c'est le toucher 2+ au CC de quasi toute les unités de CC et perso bourrin, avant Khârn avait un peu le monopole, maintenant on touche quasiment tout le temps, je trouve ça dommage, par contre ça accélère la phase de CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CervusHammer a dit :

Ca enlève un peu le côté exceptionnel des grands combattants du CC, style Kharn mais dans le système du jeu, qui favorise avant tout le tir, ça donne aussi une récompense à l'unité qui arrive enfin au CC, une phase méritoire quoi...

On verra ce que ça donne avec le codex

Mmm, c'est déjà à ça que sert le nombre d'attaques important (genestealers, berzy...).

 

Cela dit, donner 2+ aux gardes du corps de  morty, aux custods, aux primaris maitrees de l'épée etc etc n'est pas choquant. 

 

La 2+ est plus pour moi la marque d'unités d'élites/perso que d'un talent exceptionnel. Le moindre capitaine/chaos lord/champion de compagnie a toujours touché sur 2+.

 

Les deathshrouds  sont presque une unité de champion de compagnie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Cela dit, donner 2+ aux gardes du corps de  morty, aux custods, aux primaris maitrees de l'épée etc etc n'est pas choquant. 

 

La 2+ est plus pour moi la marque d'unités d'élites/perso que d'un talent exceptionnel. Le moindre capitaine/chaos lord/champion de compagnie a toujours touché sur 2+.

 

Le vrai problème me semble surtout être l'utilisation du dé de 6 qui permet finalement peu de nuances. Du coup, difficile de faire des distinctions cohérentes entre les unités. Du 2+, souvent relançable sur les deathshrouds me semble excessif. Pour autant, qu'ils combattent mieux au CAC, leur domaine de prédilection, qu'un space marine lambda me semble aussi justifié... ?

 

Je milite en tout cas pour l'utilisation du dé de 20 pour la v25 (en étant optimiste) de 40K qui règlerait ce problème au CAC comme au tir d'ailleurs et permettrait d'introduire plus de nuances sans franchir des paliers statistiques trop importants à chaque variation.

 

En attendant on doit faire avec ces imperfections et Karl doit retourner à l'entrainement pour obtenir un 1+ au CAC qui lui rende justice ! ?

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

Il y a de forte chances pour que l'infanterie heretic astartes ait cette règle, y compris le Linceul.

C'est pour cette raison que beaucoup d'armes ont perdu 1 de force: Fléau, moissonneuse, etc etc...

 

 

 

Euh.. Juse pour re préciser ce que j'ai dis et que tu as mal compris..  J'ai dis qu'on aurait sûrement pas que ça comme contagion et que si on a mieux on aurait une perte en force sur eux. Si tu as le choix entre ça et un -1 pour être blessé tu prends quoi  ?  

Après bon comme je disais on s'en plaindra pas mais j'ai peur que ça puisse nous jouer des tours sur les constructions de liste  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Vu que maintenant on arrête de se voiler la face, on sait que les Primaris sont le nouvel SM. D'ici quelques temps le mini marines sera au stade de relique. 

Pour moi la comparaison doit se faire entre l'intercessor et le SMC de base, et non entre le SMC et le mini marines. Et ça me fait un peu mal de voir qu'au CaC l'interecessor sera meilleur. Historiquement le SMC a toujours eu l'avantage au CaC et au Psy, et le désavantage au tir longue portée (généralement par la présence de couteau). En dehors des SM avec une appétence pour le CaC comme les Ba ou les Sw bien entendu. 

L'ancêtre commun c'est le space marine tactique. C'est à partir de lui qu'on construit les profils d'aujourd'hui.

Le primaris est un marine qui a reçu une couche supplémentaire d'améliorations génétique et de matériel. En fait, ce sont les space marine 40k, dans le sens où ils contiennent 10k de recherches du méchanicus supplémentaires par rapport au marine tactique.

Le space marine du chaos est une notion bancale, car il regroupe les nouveaux space marine tombées au chaos, les nouvelles recrues ayant été intronisées space marines, et les vétéran de la longue guerre qui possèdent 10k ans d'expérience et de bienfaits du warp.

Autant le VDLG est l'équivalent du primaris (les deux possèdent 10k ans de buffs), autant le SMC "recrue" reste l'équivalent du tactique.

Et seulement ensuite on passe au grade d'après, celui des vétérans exceptionnels, améliorés à outrance par les 4 dieux (élus), ou par un seul (plague marine, berserks, noise marines).

 

Schématiquement on a :

space marine (30k)

Loyaliste_____________Chaos

Marine tactique______Space marine du chaos (recrue)

Marine primaris______Space marine du chaos (légionnaire 30k)

Vétéran______________Chosen/plague marine/noise/berserk

 

Actuellement, la datasheet SMC représente la recrue. L'équivalent du légionnaire n'existe pas dans les règles. On ne saura si GW décide de la faire évoluer que lors de la sortie du prochain codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pooolay a dit :

 

Euh.. Juse pour re préciser ce que j'ai dis et que tu as mal compris..  J'ai dis qu'on aurait sûrement pas que ça comme contagion et que si on a mieux on aurait une perte en force sur eux. Si tu as le choix entre ça et un -1 pour être blessé tu prends quoi  ?  

Après bon comme je disais on s'en plaindra pas mais j'ai peur que ça puisse nous jouer des tours sur les constructions de liste  ?

Il n' y aura pas d'autre type de contagion mon copain. C'est bien décrit dans la règle du warco.

Donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BoB l'éponge a dit :

Il n' y aura pas d'autre type de contagion mon copain.


Je ne peux que t'inviter à relire ceci :

sMa65OkC6gMRPVqU.jpg

 

Et en particulier la phrase suivante "The effects of multiple, identically named Contagion abilities is not cumulative [...]"

Si il n'y avait qu'une seule compétence de Contagion (Ici: Nurgle's Gift), la précision "multiple, identically named Contagion" ne sert donc absolument à rien dans la règle. Autant économiser de l'encre et stipuler la chose suivante : "The effects of Nurgle's Gift contagion is not cumulative."
Et le raisonnement sera le même pour la règle "Contagion of Nurgle" présente sur la fiche d'unité de Mortarion, autant écrire "Nurgle's Gift".
La formulation employée dans la règle laisse fortement sous-entendre qu'il y aura plusieurs compétences de Contagion... Et elles seront page 62-63 du bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pooolay a dit :

Euh j'ai pas vu passé le fait qu'il n'y en aurait qu'une et je suis d'accord que la formulation laisse penser le contraire même.

My bad j'ai encore lu de travers.

 

Mes plus sincères et spongieuses excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas profil plutôt sympathique et qui ont l air de bien combiner avec les règles leaks. Après comme beaucoups l ont dit, la question de la puissance de l armée sera dépendante du prix des figs en pts et des strata +pouvoir psy dans le codex.

J'ai vu certains comparés le pm au primaris, perso je dis pourquoi pas mais il faut se rappeler que le coût du plague en v8 était calqué sur le firstborn tactique. Et le pm alors valait 19 pts par rapport à  15 pts ( à la fin, et c'est l ecart qu on avait en v9 avec le chapter approved et c'est litteralement le plus faible écart en point qu on ai eu entre pm et firstborn depuis la sortie du codex v9 il me semble) soit un pm valant 126,66 % d un firstborn, si on garde cette écart en faisant du pm un primaris de nurgle ça nous donnerais des pm à 25/26 pts, pas sûr que ce soit si allechant que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.