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V9 - Nouveautés Codex Death Guard

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Il y a 6 heures, Slendy75 a dit :

 

ce qui est bizzare c'est que le blight launcher ou le fléau ne coûte que 5 pts pour les termi alors que chez le marine ils coûtent 10 pts

 

 

C'est à cause du nouveau système des coûts en points. Les terminators sont à 40 points combi-bolter et armes énergétiques inclues. Du coup quand tu en equipes un tu remplaces le combi-bolter par un blight launcher ou ton arme énergétique + ton combi bolter par le fléau. Alors que pour les plague marines c'est un bolter que tu remplace. D'où les 5 points de différence.

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Il y a 14 heures, Slendy75 a dit :

le possédés à 24 pts ça me choque

pour 3 pts de plus qu'un PM t'as un mec avec invu 5+ et surtout 4 putains d'attaques pa -2 au corps à corps lol ! 

mais les possédés n'ont pas de phase de tir, ont une endurance 4... max 10 fig et en élite... Ça limite un peu leur utilisation (AMHA). 

et il ne faut pas oublier les spawn à 23 pts...

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il y a 20 minutes, Paul Sernine a dit :

mais les possédés n'ont pas de phase de tir, ont une endurance 4... max 10 fig et en élite... Ça limite un peu leur utilisation (AMHA). 

et il ne faut pas oublier les spawn à 23 pts...

Oulah ça va changer ça ;)

Aux dernières nouvelles ils ont E5 et Fnp

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J'ai remarqué plusieurs points assez intéressant.

 

On remarque de la faq des points que chez les CSM le PM est à 20 pts avec effectif jusqu'à 20.

Chez nos amis TS ils ont toujours leur accès aux démons. (normal dirai je, ils ont encore un codex V8).

 

Mais surtout on a un tableau de cout en point pour 7 pathogènes mortelles !!!

 

Acidic Malady 20 pts

Explosive Outbreak 20 pts

Virulent Fever 20 pts

Befouling Runoff 10 pts

Unstable Sickness 15 pts

Corrosive Filth 20 pts

Viscous Death 10 pts

 

Et notre bon vieux drone sera plus cher que la version FW qui est à 125 pts ..... à voir.

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il y a 16 minutes, BoB l'éponge a dit :

Oulah ça va changer ça ;)

Aux dernières nouvelles ils ont E5 et Fnp

je me rassure avec les fig qui trainent dans mes cartons 😂😂😂

 

mais surtout j'ai d'autres choix d'élites avant de prendre du possédés. Alors que le spawn reste en attaque rapide. Donc je peux plus facilement l'intégrer (mon avis et ma liste, hein, pas en opti compétition)

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Pour la différence de coûts en points entre le plague dans le codex CSM et le Dearh Guard c'est tout simplement que le CSM garde l'ancien profil. Comme le codex n'a pas encore le droit au passage à 2 PV ils ont probablement préféré ne pas changer la datasheet et attendent la sortie du prochain dex pour le faire. 

 

C'est pour ça qu'ils sont moins chers et toujours jouables par 20. C'est même pas sur qu'ils aient le nouveau affreusement résistant, à moins que dans la faq CSM le nouveau profil des plagues est été ajouté, sinon en l'état ils sont comme avant.

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Posted (edited)
Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Oulah ça va changer ça ;)

Aux dernières nouvelles ils ont E5 et Fnp

 

Edit. J'ai peut être réagi pour rien BoB, je ne sais pas si tu parlais des Chaos Spawn ou des Possédés... 

 

J'ai un doute là dessus (une source précise ?). Ce qui m'embête c'est que c'est le même nom de datashhet que chez les CSMs (pas d'entrée Death Guard Chaos Spawn), et même coût en point... J'espère qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié (même constat pour le rhino, le defiler, le land raider, les (?) predators). Les Possédés qui ont eux un profil amélioré s'appellent Death Guard Possessed, on a aussi le Death Guard Chaos Lord (enfin !), ou les Death Guard Cultist.... Prions pour un simple problème de copier / coller.

 

Edited by Dragon_57

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il y a 2 minutes, Dragon_57 a dit :

 

J'ai un doute là dessus (une source précise ?). 

 

 

Dans l'article Warhammer Community ci-dessous, ils indiquent que les  Possédés de la Death Guard auront Endu 5, 4 Attaques, le -1 aux dégâts de l'Affreusement Résistant, relance des 1 pour blesser des armes de la peste, et les capacités de Contagion de la Death Guard.

https://www.warhammer-community.com/2020/11/30/the-most-improved-units-from-codex-death-guard/

 

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Oui, ça on est d'accord. En fait j'ai cru que BoB parlait des Chaos Spawn.

Edited by Dragon_57

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L'absence des unités démons Nurgle est très intéressant. Ca annonce quelque chose de nouveau ...

Je note Chimes of contagion (+15pts) pour les Deathshrouds. C'est une nouvelle option et qui existe déjà au niveau de la fig : l'espèce de porte clochettes. A voir au niveau règles, ce que cela donne mais à 15pts, ca devra valoir ses points ^^

Idem pour L'orb du Lord of contagion.

Pour le drone, c'est 130pts pour le double froutch. La version moisso est dès lors plus chère ...on avait pas trop l'habitude de ca.

Je comprend pas trop la distinction pour le predator. On aura 2 fiches distinctes et donc possibilité d'avoir 2x3Predator ?

Traduction google pour les pathogens (qui a mieux, le dise ! 😉 )

Maladie acide

Eclosion explosive

Fièvre virulente

ruissellement désagréable

Maladie instable

Saleté corosive

Mort vicieuse

Hâte des prochaines infos et surtout d'avoir entre les mains ce fameux bousin !

 

 

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Pour les possédés de nurgles à 24 pts... ça dépend de si ils vont garder l invul. Si ils la conservent c'est pas chère si ils la perdent le prix est assez logique par rapport au pm ...

 

Par rapport au pm à 21 ... je trouve ça peu chère, pas non plus abusé mais plutôt avantageux, perso je les aurais plus vu à 22/23 points mais bon attendons de voir 6/8 mois et on verra bien comment GW aura revu leur prix. De manière globale leur amélioration d equipement reste assez chère (10 pts pour la pluspart) pour ne pas les rendre craqué, par exemple optimiser une unité de 7 pm avec des options de cac (fléaux, etc) reviendrait assez vite à faire monter l unité vers 180/190 pts.

 

Par contre les blightlords m ont l air d être devenu plutôt cheap si on considère le faible coût de leur option (en moyenne l unité de 5 à 225 pts), un prix plus bas qu avant j ai l impression. J imagine donc que la rumeur du passage de leur invul de 4 + à 5+ est sans doute justifié (ou alors il faut s attendre à une explosion de leur coût d ici 6/8 mois)

 

De manière globale la question de l invul pour les unités pseudo démoniaque (possédés) et les véhicules demons se posent ... le fait que le côté spécifique du démon dans les véhicules ai disparu (passage 3+ en ct et cc alors que le 4+ était justifié justement parce que le demon c'est pas malin mais ça tank (invul) et regen ) peut très bien laisser entendre que l invul des unités pseudo démoniaque ai disparu (et quand on voit la tendance à limiter les invul de gw dans cette v9, je crois que c'est une question à se poser), au final l augmentation de leur coût n est pas si mobstreuse si on considère qu ils ont litteralement gagner 16% d efficacité en plus au tir ET au cac et que les règles actuelles des véhicules sont fortes de manière générale.  J entends par là que chez les SM les véhicules ont de base pris entre 10 et 15 % de point avec le codex v9 à  quelques exceptions prêts, sans amélioration particulière de stat pour justifier la hausse de point, la montée en coût des véhicules demons est du coups à relativiser. Après je suis d accord que la montée en point des véhicules demons restent plutôt importante.

En tour cas curieux de voir la mouture finale de ce codex DG et de l avenir des unités demoniaques dedans...

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Posted (edited)

Alors j'espère qu'ils ont pas enlevé les invu des démons parcque sinon c'est un gros raté. 

Déjà pour les machines elles le gardent, regardez le decimator qui est au format v9 et qui a démoniaque et régénération infernal. En plus ils disent "cf codex smc" donc je pense que la règle régénèration infernale va changer.

 

Ce qu'il me fait peur effectivement c'est les possessed à 24 points 3pv 4A E5

Avant je les trouvais pas ouf, maintenant faut voir si ils valent leur coup en point.

Edited by Lopatin

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Enlever la règle invul daemon à une machine daemon c'est clairement malmener le fluff ^^ Une révision de la règle invul daemon est par contre envisageable.

Je suis agréablement surpris des pts actuels mais je reste prudent : faut voir l'ensemble des règles/synergies et GW est prompt à baisser/monter les pts d'ici 6 mois.

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C'est marrant comment les joueurs s'emballent vite :
- Quand on a le profil de la figurine MAIS pas les coûts en points -> Ça fait des plans sur la comète.
- Quand on a les coûts en points MAIS pas les profils des figurines -> Ça fait du théorycraft.


Ces leaks donnent 0 infos sauf pour les figurines dont on a quelques bribes de dataslates depuis fin 2020.
Ça fera comme à chaque codex, GW fait savamment monter la hype au risque d'envoyer un gros sot d'eau froide et sale à ceux parmi nous qui se faisaient un peu trop mousser.

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Il y a 1 heure, hoegstern a dit :

Enlever la règle invul daemon à une machine daemon c'est clairement malmener le fluff ^^ Une révision de la règle invul daemon est par contre envisageable.

Je suis agréablement surpris des pts actuels mais je reste prudent : faut voir l'ensemble des règles/synergies et GW est prompt à baisser/monter les pts d'ici 6 mois.

 

En même temps passer les machines démons à 3+/3+ c'était aussi malmené le fluff (le smc étant techniquement plus doué que le démon en terme de technique) et on sait que GW et le respect du fluff ... ils sont plus à 2/3 entorses prêts. Après je te plussoies complètement.

Les prix en points des figs si trop intéressant à la sortie peut facilement bouger en 6 mois. Le truc qu'il faut pas non plus oublier c'est que contrairement au smgw essaie de pousser les joueurs a acheté du véhicules primaris , dans le cas du smc/codex heretique astartes il n y a pas cette donnée, gw a donc tout intérêt que le joueur prenne les véhicules demons mais aussi les prédators, land raider, etc . Avant les véhicules demons échangeait leur fiabilité contre de la robustesse , alors que là avec la modif au 3+ 3+ ils sont à la fois fiable et robuste, en tout logique les joueurs ne prendrons donc que des véhicules demons et personne ne les en blamerais. Il est donc assez probable qu au prochain monitorum leur prix explosent pour "equilibrer" (enfin pour pousser les joueurs vers d autres choix tactiques et faire vendre des unités mal aimés) vu que le prix des véhicules non demons ne peux pas baisser à moins qu il baisse aussi chez le sm ( vu qu'ils sont indexer sur les mêmes valeurs que ceux des SM et chez les SM le prix ne baissera pas pour continuer à vendre plus efficacement les véhicules primaris ...). Au final cette logique très propre à GW est à prendre en compte. Et j ai comme la sensation que cette monté du coût des véhicules demons n ai pas assez élevé pour faire envisager l utilisation d un predator ou d un land raideur à un joueur DG à moins que certain avantages soient revu pour lzs véhicules démons ( j explique juste la logique qui me pousse à  considérer le départ de l invul des véhicules demons hein , honnêtement qu elle reste ou non ne change pas la face du monde mais faudra prévoir fatalement une monté globale du prix en points dans le temps si il n y a pas de changement pour les véhicules demons )

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il y a 24 minutes, SUsersBT a dit :

 

En même temps passer les machines démons à 3+/3+ c'était aussi malmené le fluff (le smc étant techniquement plus doué que le démon en terme de technique) et on sait que GW et le respect du fluff ... ils sont plus à 2/3 entorses prêts. Après je te plussoies complètement.

Les prix en points des figs si trop intéressant à la sortie peut facilement bouger en 6 mois. Le truc qu'il faut pas non plus oublier c'est que contrairement au smgw essaie de pousser les joueurs a acheté du véhicules primaris , dans le cas du smc/codex heretique astartes il n y a pas cette donnée, gw a donc tout intérêt que le joueur prenne les véhicules demons mais aussi les prédators, land raider, etc . Avant les véhicules demons échangeait leur fiabilité contre de la robustesse , alors que là avec la modif au 3+ 3+ ils sont à la fois fiable et robuste, en tout logique les joueurs ne prendrons donc que des véhicules demons et personne ne les en blamerais. Il est donc assez probable qu au prochain monitorum leur prix explosent pour "equilibrer" (enfin pour pousser les joueurs vers d autres choix tactiques et faire vendre des unités mal aimés) vu que le prix des véhicules non demons ne peux pas baisser à moins qu il baisse aussi chez le sm ( vu qu'ils sont indexer sur les mêmes valeurs que ceux des SM et chez les SM le prix ne baissera pas pour continuer à vendre plus efficacement les véhicules primaris ...). Au final cette logique très propre à GW est à prendre en compte. Et j ai comme la sensation que cette monté du coût des véhicules demons n ai pas assez élevé pour faire envisager l utilisation d un predator ou d un land raideur à un joueur DG à moins que certain avantages soient revu pour lzs véhicules démons ( j explique juste la logique qui me pousse à  considérer le départ de l invul des véhicules demons hein , honnêtement qu elle reste ou non ne change pas la face du monde mais faudra prévoir fatalement une monté globale du prix en points dans le temps si il n y a pas de changement pour les véhicules demons )

Je suis pas d'accord pour l'indexation des points identique entre SM et SMC.

 

GW a montré avec les nouveaux codex V9 et la dernière FAQ qu'ils pouvaient mettre des points différents pour des équipements identiques de deux unités différentes.

 

De là à se dire que ça peut être pareil à un moment d'avoir une différence entre SM et SMC ça me choquerait pas puisqu'il veulent plus de granularité dans l.equilibrage des datasheet et que les deux codex SM et SMC ont des bonus différents.

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il y a 5 minutes, Endloril a dit :

Je suis pas d'accord pour l'indexation des points identique entre SM et SMC.

 

GW a montré avec les nouveaux codex V9 et la dernière FAQ qu'ils pouvaient mettre des points différents pour des équipements identiques de deux unités différentes.

 

De là à se dire que ça peut être pareil à un moment d'avoir une différence entre SM et SMC ça me choquerait pas puisqu'il veulent plus de granularité dans l.equilibrage des datasheet et que les deux codex SM et SMC ont des bonus différents.

 

Entre 2 unités différentes la différence de valeur des équipements est lié au coût de base de la fig (et de son équipement "gratuit") et c'est différent de deux unité identiques mais dans deux factions différentes . Et si tu regardes les 2 entrées communes sm et dg c.a.d le land raider et le predator, leur coût de base et d option est indexé sur celui du codex sm v9. Et je doute que ce soit une coïncidence malheureuse ... vu que cela facilite l equilibrage pour eux .

Après je suis d accord que si on voit des règles spéciales différentes POUR l unité fleurir fonction de la faction qu il sera logique que les valeurs en points soit différentes mais en attendant les superdoctrines et doctrines sont sensé se valoir dans la tête de GW (ce qui n'est pas le cas et ce même à l intérieur des chapitres SM, parce qu avec cette logique de valeur ajouté au doctrine,  il vaudrait mieux séparer les différents chapitres SM) donc j ai un doute sur ce souhait là en tout cas .

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Posted (edited)

Après la différence de coût entre une machine démon 4+/4+ et une 3+/3+ on peut déjà la voire dans le nouveau munitorum field manual :

 

Defiler codex SMC avec Fléau et Canon laser jumelé : 170 points

Defiler codex Death Guard avec le même équipement : 195 points

 

Et vu que c'est le même nom de datasheet pas sûr que le Defiler DG est affreusement résistant de base.

Edited by Dragon_57

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Posted (edited)

Moi aussi je suis pas trop d'accord, depuis la sortie des derniers codex SM nos véhicules sont clairement en dessous en tout points.

Comparons le Defiler et le dread redemptor.

Chez les SM on a une meilleure précision, une meilleure puissance de feu, de meilleur dégâts au cac, une réduction de dommages de 1 ( bien meilleures que la régénération infernal), le dread est "base" que le defiler n'aura plus. Le dread qui profite des traits de chapitre et des doctrines "mono astartes". Bref le nombre de point et environ équivalent. Nos machines démons sont clairement en dessous du lot donc faut s'attendre à voir un gros up sans augmentation du coup en point.

Ce qui est le cas pour l'instant. Il va juste y avoir un nerf sur le fourneau infernale qui soit va passer a 2pc soit rester à 1 mais va fonctionner que sur touche ou  blesse.

Edited by Lopatin

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@Thurugchou

 

on peut quand même se prononcer sur certaines petites choses:

 

_On a deux infanteries obsec (a priori) à 5 points donc figurants pour faire les objectifs ou des taxes dans une armée qui peut vite être chère.

ça fait aussi un plan de secours éventuel si les screens redeviennent intéressants. En l'état on est content de les voir et avec un peu de bol ils vont avoir une règle/ un strata intéressent.

_ Le plague marine est à 21 pts et on a son profil et a part rares blagues sur ses armes on peut faire une armée presque qu'avec ça. Il doit y avoir encore ici quelques adeptes du rhino rush : ça marchait très bien , ça marchera très bien . note: le fléau a baissé et le couteau de la peste est plus fort.

_ Le drone de forge bouge de 14" et fait le café pour 125pts, le drone double spitter est à 130 mais n'est pas aussi rapide. ça fait deux unités de propagation d'aura qui sont excellentes, tanky, abordables et qui s'intègrent parfaitement au changement de la faq sur le scoring du second joueur et à la prise/déblayage d'objo en général.

_ Les blighlords qui au pire du pire ont une sauvegarde à 5++ à 40 points c'est tout à fait solide et ils ne vont pas changer de rôle de si tôt  et c'est parfaitement jouable avec 5 points de moins sur les armes combi et le fleau.

_ On a le profil pour les possédés et ils sont fabuleux pour ce prix.

_ Les chaos spawn sont toujours là et n'ont pas besoin de grand chose pour être rentables elles non plus

_ On a le profil du blagueburst: si vous avez besoin d'un mur mobile, d'une unité de push ou d'un gardien de fond de table, d'une excuse pour "while we stand we fight" => check

_ La fortification est à 75 points pour un effet d'aura de porté max de -1 en endurance , grosse silhouette, explosion , quelques buffs qu'on ne connait pas et ça se pose  partout sur la table. On est à peu près sûr que ça a le -1 aux dommages.  c'est jouable et même à deux doigts d'être vraiment bon. c'est le prix d'un perso totem utilitaire et c'est exactement ce que c'est.

 

les pseudo inconnues

 

- Le mephitic blight hauler à 140 points. c'est cher mais si ça touche à 3+ avec les mêmes règles ça le fait. Peut être 10 points de trop. Si ça garde la règle trilobe et à priori c'est le cas (on ne va pas miser sur une 2+ mais juste sur une reroll) ça les vaut complètement. Ils se justifient  indépendamment et font une grosse pièce centrale  par 3 sujette au "while we stand we fight" et au preso qui boost les machines démon.

- Le lord et le sorcier de base ( et le malignant). On sait que ce n'est pas cher et avec un peu de bol ils touchent une endu 5 et la règle pour le -1 dommages. au pire ils ont le même profil quand dans le codex csm avec l'aura de contagion et on est quand même content de les trouver pour les auras et le psy surtout dans un contexte où les plagues marines sont bons. Le lord a toujours son combi fuseur et certainement une épée/relique ou deux pour meuler au corps à corps pour pas cher. bref on a nos totems.

- Le prince est à 140 points à pieds, +35 pour le vol. Les plagues drones étant bons il peut les accompagner en cas de relique sympa et il n'est pas mauvais ce sera au pire une bonne surprise. Sinon avec les drones on a déjà des unités volantes qui vont faire son travail. Il a le bon goût d'avoir du psy, une aura et des reliques. ça ne peut pas être mauvais ça peut juste être moins optimal que d'autres choix.  En fait il va y avoir match a partir du moment où tout équipé il coûte un malignant + 1 lord de base.  Rien de nouveau sous le soleil.

- Le rhino même de base il permet le rhino rush. A t'il le -1 aux dommages de série? j'en doute mais on ne sait jamais. A t il un moyen de le toucher ou d'augmenter sa survivabilité: il y a des fortes chances. Si il a en plus l'aura: ouch. Si il ne l'a pas on a toujours nôtre transport.

 

Les grosses inconnues.

On va passer les évidences à savoir les auras, stratagèmes et autres règles spéciales en pure whishlist.

 

Personnellement quatre choses qui  m'importent.

 

Le plague surgeon qui a de grandes chances e donner une 6+++ ou une résurrection ou un stratagème qui donne même temporairement une 6+++.

Pourquoi? car autant le -1 en dommages est très efficace, fait gagner du temps et globalement vaut bien nôtre 5++ une fois qu'on compte le second/3eme pv, mais une 6++ par dessus ou un res des blightlords/deshroud/spawns/pm/etc est totalement vomitif.

Le plus gros risque de trouver cette règle c''est le plague surgeon et les élus de mortarion.

Or lui déjà a pris un gros up de points.

 

la capacité à ignorer certaines pa et le -1 pour être touché.

Ce sont des règles que l'on trouve assez facilement dans tout les codexs et l'une des deux était déjà suffisamment présente chez nous. Elles ont un effet multiplicateur sur la résistance de la deathguard. Ignorer la pa 1 par exemple peu paraître pas exceptionnel mais dans un contexte où toute arme ayant plus de 1 dommage est moins efficace qu'une masse de dommages 1 ignorer le pa 1 du bolter/chainsword et assimilés c'est moche.

Ce sont des règles très communes qui peuvent vite rendre des builds très très sales et ce n'est pas forcément une bonne chose pour la deathguard sur le long terme.

J'ai pour idée que vu le contexte mondial ce codex à été moyennement testé et va souffrir de peu de retours. je peux tout à fait me tromper.

 

les fiabilisateurs de charge.

On en a énormément besoin c'est un bon  gros défaut du codex actuel. Tout fiabilisateur de charge augmente  l'impact de la deathguard et  de ses fep. Pouvoir assurer des charges en particulier depuis les réserves autrement que juste une unité par tour via un banal reroll ,qui est moins bon depuis la v9 de surcroît,  ça change totalement vôtre plan de jeu. 

Combien de fois je ne fais pas rentrer mes unités de réserve juste car j'ai déjà besoin de ma seule reroll de charge pour assurer un objectif? c'est aussi ça qui discrédite 100% du temps les  deshrouds autrement qu'en land raider ( et le landraider c'est...).

 

la présence ou non du stratagème "contaminated monstrosity".

Vu la liste des unités il y a d'énormes chances que nos vehicules du chaos lambda restent lambda. Même dans le cas où ils portent l'aura ils vont souffrir d'un gros problème de comparaison avec le reste du codex.

Les règles génériques de la deathguard ne vont pas suffire à les justifier face aux machines démon et si ils ne touchent pas le -1 dommages (voir pas non plus l'aura) on peut les oublier. ça concerne aussi un bon nombre de choix forgeworld.

En fait un véhicule qui n'a pas DR en deathguard c'est une cible d'opportunité.

 

ça donne quand même le contexte du codex en attendant de l'avoir dans les mains.

 

 

 

 

 

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@Dragon_57

Oui tout à fait d accord je l avais remarqué aussi. Une différence de 13 % .Mais comme je le disais plus haut le problème c'est surtout les entrées non démoniaque du codex qui sont extrêmement inintéressantes si les entrées machines demons sont améliorés pour uniquement cette montée en point. Il faut bien se dire que GW cherche quand même un minimum d equilibre sinon ils n auraient pas indexé au même valeur les véhicules commun SM et SMC. Et là avec ces valeurs de points je ne vois aucun intérêt pour les véhicules non démoniaques à part le rhino.

Quand à la question de l affreusement résistant, il a l air d être devenu une abilité de détachements non? Enfin c'est ce que j avais lu sur les articles de warco, du coup tous les véhicules démons comme non demons l auront (y compris le défiler et le rhino)

 

@Lopatin

Remarque qui tape complètement à côté. La question n'est pas un concours de b*** avec les véhicules SM primaris loyalistes mais de voir l equilibrage entre les entrées véhicules non demons et véhicules demons DANS LE CODEX DG ... le seul truc en rapport avec le codex SM loyalistes c'est que les véhicules non demons sont communs entre firstborns loyalistes et chaotiques et indexés sur les mêmes valeurs. Ce qui rend d ailleurs ta remarque encore moins intéressante, à moins que tu considères qu avant le codex v9 DG tu aurais considère l utilisation d un predator à la place d un défiler (parce que c'est bien de ce que je parle considérer les entrées non demons avec les entrées démoniaques de la DG ) ... mais on sait très bien que non ni l un ni l autre n aurait été considéré, le choix aurai été de prendre un hellbrute ou un MBH ...

Quand aux pleurs sur les véhicules demons en dessous de tout ???? Vraiment ??? Cela doit être pour ça que le MBH etait un must have en v8 et que l on voyait des foetids dans les listes DG alors que les land raiders et predators etaient aux abonnés absents ... après oui dans la liste DG le défiler était très très mauvais mais au même titre que les entrées de véhicules non demons de la liste DG ... Mais là avec les abilités passés en doctrine de détachement et le passage de 4 + à 3+ TOUTES les entrées véhicules demons DG sont de bons choix alors qu à côté les entrées non demons sont inintéressantes au vue des valeurs en points actuelles (à part le rhino).  C'est le point de mon argument et le problème qui justifie ma remarque, en sachant que l autre problème des entrées vehicules non démoniaque de la DG est qu elles sont communes avec les SM et donc que pour équilibrer le codex DG, ils ne pourront que difficilement jouer sur la valeur en point de ces entrées à moins d aussi les faire bouger chez les SM.

 

Au final, j ai l impression que ma remarque n'a pas vraiment été compris, il ne s agit pas de comparer avec les véhicules loyalistes ou de considerer si oui ou non l amélioration stat des véhicules demons est bien représenté dans leur valeur en points mais d equilibrage interne dans la liste DG où avec ces valeurs en points, si les règles des véhicules démons sont conservés en l état avec leur amélioration, les entrées de véhicules non démoniaques DG deviennent obsolètes et sans intérêts. Le second problème étant qu il est impossible pour GW de palier à ce problème en baissant le coût de ces entrées non démoniaques car elles sont communes au codex loyaliste ... 

 

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Quelques remarques avec les coûts en points:

Pour les plagues marines ça  va sûrement être sympa pour leur coût.  A noter que les haches ne coûtent plus que 3 points, force 6 donc et d'endurance 4 sera blessé à 2. A voir.

 

Les MBH est ce qu'on va les jouer à 3 pour le combattons tant que nous pouvons (le 3×3 sera peut-être chère 😱)?

 

Le défiler n'a pas le même coût en point que chez les copains SMC, des règles spéciales en vue, comme les possédés ?

 

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Posted (edited)
il y a une heure, yannledoc a dit :

 

Les MBH est ce qu'on va les jouer à 3 pour le combattons tant que nous pouvons (le 3×3 sera peut-être chère 😱)?

 

Le défiler n'a pas le même coût en point que chez les copains SMC, des règles spéciales en vue, comme les possédés ?

 

 

Combattons tant que nous tenons concerne les trois figurines les plus chères, pas les trois unités... Donc non. Edit. Bon ben... plus depuis la FAQ my bad

 

Et bien, là ou l'entrée des Possessed devient Death Guard Possessed dans le codex DG (avec un nouveau profil correspondant à un plague marine possédé, logique), le Defiler du codex DG ne voit pas son nom changer (du moins de le pdf field manual à jour). Du coup je mise plus sur l'impact de l'amélioration de la CC/CT... +25 points grosso modo (j'ai pas vérifié toutes les combinaisons d'armes).

 

Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

 

Quand à la question de l affreusement résistant, il a l air d être devenu une abilité de détachements non? Enfin c'est ce que j avais lu sur les articles de warco, du coup tous les véhicules démons comme non demons l auront (y compris le défiler et le rhino)

 

Non, ça reste une aptitude d'unité d'après ce que j'ai compris. Elle est sur ton datasheet ou pas.

 

C'est les bonus spécifique des 7 compagnies de la peste qui sont lié au détachement.

Edited by Dragon_57
Correction

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@SUsersBT, c'est pas parceque tu ne comprends pas qu'il faut s'énerver. 

Je peux te réexpliquer avec des mots simples si tu veux. 

Plus haut quelqu'un a dit que les démons (possessed et machine démons) allaient perdre leur invu, j'ai montré que non. Cf decimator et fluff

 

Deuxièmement, je vois tout le monde s'affoler " si elles sont up comme ça les machines démons elles vont prendre tarif en point" et je prouve à nouveau par A+B que non si elles son up comme ça c'est qu'elles étaient vraiment nul pour leur coup en point. ( je parles surtout pour les MD SMC)

Et là j'entends toujours le geek qui me sort "bah non regarde les MBH ils sont over pété " c'est pas parcque cette unité marche avec 1 combo (souvent non prévu par les créateurs) qu'elle en devient généralement forte (comme les unités SM qui sont fortes peu importe les synergies). Meilleur exemple les possessed bomb, unité super nul genre 3/10, puis découverte du combo alpha légions non prévues par les créateurs avec un -4 pour être touché, puis passage à la v9 ils sont nul a nouveau. Depuis le debut pour les possessed à 20 pts il méritent au moins 3A flat et un 3 eme pv. Là ils sont remis à la normale et les gens crient déjà "oulala c'est trop fort" non ils sont juste sortis des ombres et les gens les avaient oublié. 

 

Voilà fin du débat j'aimerais qu'on se reconcentre sur les nouveautés et plus des "elles vont perdre leur invu si elles passent à cc/ct 3+"

 

 

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il y a 12 minutes, Dragon_57 a dit :

Combattons tant que nous tenons concerne les trois figurines les plus chères, pas les trois unités... Donc non.

Plus maintenant 

La FAQ 2021 à changer ça

C'est les 3 unités les plus chères, ce qui change tout

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