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V9 - Nouveautés Codex Death Guard

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il y a 16 minutes, BoB l'éponge a dit :

Si tu arrives à 9ps de l'adversaire tu est à 9ps pile.

 

Du coup c'est une charge à 8. C'est bien parce que tu dois arriver à plus de 9" de l'adversaire (Donc se place à 9", mais en réalité on est à 9.000000000000...0000001") que l'on a une charge à 9 en arrivant de Réserves. 

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il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

 

Du coup c'est une charge à 8. C'est bien parce que tu dois arriver à plus de 9" de l'adversaire (Donc se place à 9", mais en réalité on est à 9.000000000000...0000001") que l'on a une charge à 9 en arrivant de Réserves. 

Oui c'est ça. Je l'ai mal expliqué mais oui.

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vaut mieux tenter une charge a 9ps (relançable) que rester 2 tours a découvert.

On verra avec ses règles ce qu'il peut donner mais arriver des réserves c'est jouable a mon avis

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Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

C'est charger à 9ps et non à 10ps

 

Si tu arrives à 9ps de l'adversaire tu est à 9ps pile.

A plus de 9 pas, ca fait combien ? 9,1 ?

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Il y a 10 heures, Geehx a dit :

vaut mieux tenter une charge a 9ps (relançable) que rester 2 tours a découvert.

On verra avec ses règles ce qu'il peut donner mais arriver des réserves c'est jouable a mon avis

oui pourvu qu'il n'ai pas une règle type "noble nécron" : telle "caractéristique" de l'armée n'est pas active tant que le sdg n'est pas sur la table.

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On ne va pas se mentir. Entre le déblayage d'objectifs qu'il faut assurer et la terrax je n'ai jamais un tour où il me restait un reroll pour les deathshrouds.

 

Ils se sont exclus rien que pour ça. 

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Il y a 1 heure, calinzombie a dit :

A plus de 9 pas, ca fait combien ? 9,1 ?

Tu dois arriver à moins d'1ps donc oui c'est 9.1 que tu charges mais 9 est suffisant puisque 9.1 - 9 = 0.1 donc moins d'1ps.

 

Tu noteras que tu dois faire techniquement 8.1 mais donc plus de 8 donc 9

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il y a une heure, ago29 a dit :

On ne va pas se mentir. Entre le déblayage d'objectifs qu'il faut assurer et la terrax je n'ai jamais un tour où il me restait un reroll pour les deathshrouds.

 

Ils se sont exclus rien que pour ça. 

C'est surtout qu'avec mvt4, rater sa charge peut vouloir dire être au fraise... Le mvt 5 leur fera beaucoup de bien...

 

On peut fep juste pour bien ce placer/éviter de prendre la mort t1. La charge réussit devient un bonus. 

 

Typiquement rater sa charge avec morty qui arrive de flanc est dommage mais absolument pas une catastrophe. 

 

 

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Oui rien que pour l'aura de -1E qui sera proche des lignes ennemies ça peut déjà devenir un bon plan pour la phase de tir suivante. Surtout que les death shroud ont 3" de plus sur leur aura. Pas suffisant pour l'utiliser au tir à la sortie de FEP mais pour le T3 si ils sont toujours là c'est cadeau. 

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Cette aura sera surtout utile avec le great blight drone et son mouvement 14😉

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Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

C'est surtout qu'avec mvt4, rater sa charge peut vouloir dire être au fraise... Le mvt 5 leur fera beaucoup de bien...

 

On peut fep juste pour bien ce placer/éviter de prendre la mort t1. La charge réussit devient un bonus. 

 

Typiquement rater sa charge avec morty qui arrive de flanc est dommage mais absolument pas une catastrophe. 

 

 

 

Et surtout que comme le jet d avance n est plus divisé par 2 ... il devient impossible de les poke à l infini. Très clairement la DG est passé de lente à peu mobile.

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Il y a 4 heures, SUsersBT a dit :

Et surtout que comme le jet d avance n est plus divisé par 2

Oui, c'est même encore plus important que le mvt4-->5 ^^'.

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Make your Plague Weapons even more deadly with the Lord of Virulence - Warhammer Community (warhammer-community.com)

On sait pas encore tout sur ce perso mais j'avoue que je m'attendais plutôt à une aura de buff pour les machines démons, à voir si les bolter des plagues marines vont devenir des armes de la pestes, sinon va falloir spammer les lances pestes/crache pestes pour pouvoir utiliser cette aptitude correctement 

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il y a 17 minutes, Slendy75 a dit :

Make your Plague Weapons even more deadly with the Lord of Virulence - Warhammer Community (warhammer-community.com)

On sait pas encore tout sur ce perso mais j'avoue que je m'attendais plutôt à une aura de buff pour les machines démons, à voir si les bolter des plagues marines vont devenir des armes de la pestes, sinon va falloir spammer les lances pestes/crache pestes pour pouvoir utiliser cette aptitude correctement 

A moins de passer les bolters en plague weapons effectivement la synergie est limitée. Avec un spam rotte/gerbe/crache peste ça peut se jouer, mais là encore ça reste une blessure sur 6 et encore faut-il que les drones et pbc soient core ce don je doute très fortement. Je suis pas hyper conquis. Le bombardement quand à lui est très situationnel pour faire perdre un objo à l'adversaire, mais ça coûte quand même 3PC Et en plus ça ne s'active que d'une phase de com à votre suivante. Pour le coup c'est très évitable. 

Edited by BoB l'éponge

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il y a 24 minutes, Slendy75 a dit :

Make your Plague Weapons even more deadly with the Lord of Virulence - Warhammer Community (warhammer-community.com)

On sait pas encore tout sur ce perso mais j'avoue que je m'attendais plutôt à une aura de buff pour les machines démons, à voir si les bolter des plagues marines vont devenir des armes de la pestes, sinon va falloir spammer les lances pestes/crache pestes pour pouvoir utiliser cette aptitude correctement 

et en bulle au CAC ? les épées de la peste et couteaux de peste sont "légions" ? c'est assez situationnel

 

le stratagème je sais pas quoi en faire / penser...

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Si les bolters des PM deviennent de base arme Plague, alors oui c'est plutôt pas mal. S'il faut passer par le stratagème pour avoir les bolter en ''Plague'', ca devient chère la combo.

Après je vois ce bonus surtout bien au niveau du cac. (couteau-peste à PA-1)    EDIT HA bah non ! ...

Pour le bombardement, enfin GW a ajouté un strat de type bombardement ! Allélujia !... Bon après, 2/3PC ca revient chère pour 1d3 BM. Et ca marche 1x/bataille.

 

Demain, ca cause crusade ... donc faudra attendre les reviews codex pour avoir le reste des news.

 

Edited by hoegstern

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il y a 11 minutes, BoB l'éponge a dit :

A moins de passer les bolters en plague weapons effectivement la synergie est limitée.

A minima un strata pour passer les bolter en PW en début de phase, voir une unité en début de partie pour X PC.

 

il y a 12 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le bombardement quand à lui est très situationnel pour faire perdre un objo à l'adversaire, mais ça coûte quand même 3PC Et en plus ça ne s'active que d'une phase de com à votre suivante. Pour le coup c'est très évitable. 

Pareil, pour faire perdre un objo, et deny X points à l'adversaire, why not.

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Ouep, j'espère qu'il y aura des synergies possible ou qu'il aura d'autres atouts, en l'état ça fait pas rêver. 

On peut imaginer le faire FEP à coté de 2 Mouches équipées de lance-proute, avec archi-contaminateur en bonus. Mais même comme ça, une PA-1 sur les 6 ça semble pas spécialement délirant. 

 

il y a 10 minutes, Paul Sernine a dit :

et en bulle au CAC ? les épées de la peste et couteaux de peste sont "légions" ? c'est assez situationnel

 

Alors si j'ai bien lu mon anglais, l'aura s'applique uniquement sur les armes de Tir. Donc exit la "Lame de Pute" en aura 😕 

 

 

il y a 9 minutes, skuleth a dit :

A minima un strata pour passer les bolter en PW en début de phase, voir une unité en début de partie pour X PC.

Le Strat du PA donnait, pour 1CP, l'attribut PW aux bolter, ET une PA -4 sur les 6 pour blesser. 

 

Si la seule perk de ce lord est un petit PA-1 sur les 6 pour les PW au tir, je vois mal de l'intégrer dans une liste, surtout si il faut payer chaque tour un PC pour proc son aura sur les PM. A voir ce qui peut graviter autour, mais en l'état, son aura semble situationnelle et pas très impactante. 

Edited by CHARISMAK

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il y a 10 minutes, hoegstern a dit :

Après je vois ce bonus surtout bien au niveau du cac. (couteau-peste à PA-1)

 

GW y a penser également. Du coup, c'est non. 

C'est bien spécifié "[...] ranged attacks". 

 

Le stratagème de Blight Bombardment est quasi identique à celui des SM. C'est toujours bien de l'avoir en poche contre des armées de fond de cours avec une grosse empreinte au sol qui aime rester immobile, mais ça s'arrête là amha

 

Par contre c'est cher payé de devoir prendre un Lord of Virulence et de devoir en faire son Seigneur de Guerre pour l'avoir à 2CP. 

 

On est pas à l'abri d'une petite règle fort sympatoche non donné ici en corrélation avec autre chose dans le bouquin, mais au premier avis à chaud comme ça : meh. 

 

Plus que quelques jours avant d'avoir un réel aperçu. 

 

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il y a 16 minutes, CHARISMAK a dit :

Alors si j'ai bien lu mon anglais, l'aura s'applique uniquement sur les armes de Tir. Donc exit la "Lame de Pute" en aura 😕 

 

my goodness, your are wright !!!! ranged weapons only...😭😭😭

 

il y a 17 minutes, CHARISMAK a dit :

Ouep, j'espère qu'il y aura des synergies possible ou qu'il aura d'autres atouts, en l'état ça fait pas rêver. 

On peut imaginer le faire FEP à coté de 2 Mouches équipées de lance-proute, avec archi-contaminateur en bonus. Mais même comme ça, une PA-1 sur les 6 ça semble pas spécialement délirant. 

dans cet ensemble cela fait 6D6 touche auto (6 lances pestes), soit une espérance de 18 tirs (en espérant que mes maths ne soient pas aussi rouillées que mon anglais) la PA-1 sur 3 touches seulement (18 x 1/6), c'est pas fou... mieux vaut prendre un 3ème drone pour ce prix...

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Très situationnel ce stratagème. Et effectivement la règle est pas ouf non plus. Espérons que les bolters gagnent une règle les faisant compter comme des armes de la peste ou des munitions spéciales type "arme de peste". 

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il y a 23 minutes, Paul Sernine a dit :

et en bulle au CAC ? les épées de la peste et couteaux de peste sont "légions" ? c'est assez situationnel

 

 

"a ranged attack" donc ça n'a aucun effet sur le corps à corps. Triste car tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant encourage le cac pour la DG sauf ce type qui lui encourage le tir, donc à moins qu'il y ait un petit combo dans le codex ou que les bolter soient plagues weapon de base, j'ai du mal à voir son utilité ^^ 

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il y a 5 minutes, Paul Sernine a dit :

dans cet ensemble cela fait 6D6 touche auto (6 lances pestes), soit une espérance de 18 tirs (en espérant que mes maths ne soient pas aussi rouillées que mon anglais) la PA-1 sur 3 touches seulement (18 x 1/6), c'est pas fou... mieux vaut prendre un 3ème drone pour ce prix...

Alors en stat, il faudrai plutôt compter 3,5 touches pas lance-proute. Soit 21 touches. 

Pour l'aura du Lord, il faudra aussi compter la relance des 1 des blessures raté, qui peuvent proc un 6. 

Sur du SM vanilla et 21 touches, on aurai :

- 3,5  6 naturel. 

- 10,5 blessures autres (un blesse à 3+)

- 7 relances (on comptes l'archi cont' pour faire le truc bien) Soit 1,16  6 de plus. 

Pour un total de 4,66 blessure impactées par l'aura du Lord. 

 

Ce qu iserai pas mal en soit, le problème vient surtout de l'effet, qui lui est faible. Si l'effet était dfe rajouter des BM ou un modificateur plus elevé, se serai cool.

Edited by CHARISMAK

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J'ai mal vu ou le Lord of virulence nous avait été teasé comme buffer de véhicule/machine démons ? Parceque si c'est son unique règle c'est vraiment pas fou, core + arme de la peste + unmodified 6. Je reste bien sur ma faim. 

Alors peut-être nous aurons les drones ou les MBH "base" mais j'en doute fort et même si c'était le cas, ça ne justifierait pas sa place sans une liste.

 

Quand au stratagème il n'est pas game breaker mais pas inutile non plus. Il peut s'avérer très utile sur un groupement d'unité ou sur une petite escouade qui reste cachée sur l'objo en fond de cour. Très bien à combiner avec les mortiers.

Edited by Lopatin

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