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TheBoss™

V9 - Nouveautés Codex Death Guard

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il y a 2 minutes, CHARISMAK a dit :

Alors en stat, il faudrai plutôt compter 3,5 touches pas lance-proute. Soit 21

Dans tout les cas à 120pts c'est pas top. Espérons que le Lord of contagion fasse la même chose sur les armes de cac pour le coup (et le coût)

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il y a 3 minutes, CHARISMAK a dit :

Alors en stat, il faudrai plutôt compter 3,5 touches pas lance-proute. Soit 21

soit 3,5 blessure à PA-1, c'est toujours pas la fête... Noël est dernière nous et Petit Papa Nurgle n'a plus de cadeaux 

 

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il y a 2 minutes, Paul Sernine a dit :

soit 3,5 blessure à PA-1, c'est toujours pas la fête... Noël est dernière nous et Petit Papa Nurgle n'a plus de cadeaux 

Désolé, mon message est parti avant que je ne finisse la démonstration. 

Il faut compter 4-5 blessures impactées (j'ai édité mon message précédant)

Mais oui c'est pas top...

 

il y a 2 minutes, BoB l'éponge a dit :

Dans tout les cas à 120pts c'est pas top. Espérons que le Lord of contagion fasse la même chose sur les armes de cac pour le coup (et le coût)

Oui, en l'état, autant rajouter un lance proute qu'avoir cette aura pour le buffer. 😕

Edited by CHARISMAK

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il y a 5 minutes, Paul Sernine a dit :

dans cet ensemble cela fait 6D6 touche auto (6 lances pestes), soit une espérance de 18 tirs (en espérant que mes maths ne soient pas aussi rouillées que mon anglais) la PA-1 sur 3 touches seulement (18 x 1/6), c'est pas fou... mieux vaut prendre un 3ème drone pour ce prix...

Alors désolé mais j'ai plusieurs corrections à faire.

6D6 touches auto cela fait une espérance de 21 touches

Ensuite, et c'est l'argument dans l'article, les armes de la peste ont la relance des 1. amha, argument moisi car cela ajoute ~3% de chance entre sur 6 et sur 6 relance des 1.

Cela fait au final une espérance de 4.08 blessures qui auront PA-1, c'est assez faiblard à mon gout.

 

Pour comparer, les armes shu, c'est PA-3 sur des 6 et en dur sur l'arme, pas une aura à capter.

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il y a 22 minutes, CHARISMAK a dit :

Alors en stat, il faudrai plutôt compter 3,5 touches pas lance-proute. Soit 21 touches. 

Pour l'aura du Lord, il faudra aussi compter la relance des 1 des blessures raté, qui peuvent proc un 6. 

Sur du SM vanilla et 21 touches, on aurai :

- 3,5  6 naturel. 

- 10,5 blessures autres (un blesse à 3+)

- 7 relances (on comptes l'archi cont' pour faire le truc bien) Soit 1,16  6 de plus. 

Pour un total de 4,66 blessure impactées par l'aura du Lord. 

 

Ce qu iserai pas mal en soit, le problème vient surtout de l'effet, qui lui est faible. Si l'effet était dfe rajouter des BM ou un modificateur plus elevé, se serai cool.

bon raisonnement, mais il faudra aussi compter sur comment maintenir la cohésion de l'ensemble au delà d'un tour avec un lord qui bouge de 5 et des drones (de 10 ?)

Edited by Paul Sernine

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il y a 5 minutes, Lopatin a dit :

J'ai mal vu ou le Lord of virulence nous avait été teasé comme buffer de véhicule/machine démons ? Parceque si c'est son unique règle c'est vraiment pas fou, core + arme de la peste + unmodified 6. Je reste bien sur ma faim. 

Bah en soit, les armes de la peste de tir sont surtout présentes sur les véhicules DG; Les Mouches, les Chars-Crottes, et même les Cococinelles. Comparé à ça, les 2-3 lances-crottes que portes les PM sont anecdotiques. 

La seule unité d'infanterie à porter fièrement une arme de la peste de tir c'est le chef lance-proute avec sa super-lance-proute. 

Quand au "Core", c'est sur que si les Mouches ou le Char-Crottes ne le sont pas, ça réduira d'autant l'intérêt du bouzin. 

 

il y a 6 minutes, Paul Sernine a dit :

mais il faudra aussi compter sur comment maintenir la cohésion de l'ensemble au delà d'un tour avec un lord qui bouge de 5 et des drones (de 14 ?)

Ah bah j'ai pas dis que c'était viable hein :D 

J'ai juste essayé de trouver une situation pas trop invraisemblable et qui pourrai mettre en valeur le Lord. (Et 2 mouches lance proute c'est un truc qu'on peut imaginer facilement et qui combotent bien avec l'aura dans le cas où elles seraient core).

Et même comme ça, bah c'est pas folichon. 

 

J'imagine qu'après cette superbe phase de tir, tu fais exploser ta première mouche dans les primaris adverse que tu n'auras qu'à peine effleuré avec tes lance-proute. Puis tu colles ton Lord sur la seconde mouche avec du bluetac en la faisant voler à la main, en tournant 7 fois sur toi même en imitant le bruit du moustique avant de la ranger dans ta mallette.  

Après quoi tu pourras pavaner en disant que tu as trouvé tout seul cette combo à 400 pts qui t'aura permis d'améliorer 4 jets de Dé, tu lèvera ta bière au ciel, adressant un salut à Papy Nurgle, le regard humide, tu pourras alors convaincre ton pote SM que oui, les Dieux du Chaos sont quand même bien plus trop fort que l'Empereur et ses doctrines à deux balles. 

 

En tout cas, c'est comme ça que je ferai :)  

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il y a 44 minutes, hoegstern a dit :

Pour le bombardement, enfin GW a ajouté un strat de type bombardement ! Allélujia !... Bon après, 2/3PC ca revient chère pour 1d3 BM. Et ca marche 1x/bataille.

 

Après, c'est autrement plus puissant que les équivalent habituelle: 1d3BM sur 2+, mine de rien c'est fiable. Même 3+ sur un perso, ça viens vite.

 

Sur une liste style castel avec 2-3 perso entouré de 2-3 unités (très raisonable comme hypothèse), tu arrives facilement à 8-10 BM. Et les scénarios plus favorables existes. Pour 3CP c'est pas ultime mais jouable, à 2CP c'est même plutôt fort dans certains MU.

 

Tout dépendra maintenant de la consommation en CP de la liste, mais si ça annonce quelque chose pour les futur codex... Le bombardement SM, c'est toujours du 4+ ou ils sont passé à 2+ eux aussi?

 

Bon par contre le lord virulant lui même... Disons que ça dépendra de certaines infos qu'il manque, mais fondamentalement, le gus a un équipement pour FEP à distance de froutch, et on a pas bcp d'unités qui se combine bien a ça...

--> En gros je vois que les deathshroud et leur lance flammelégée (ils sont passé porté 12 ou pas eux?) ou les blight lord avec LFL, ajouter un -1PA marche particulièrement bien sur une arme sans PA naturelle (et faible force+ full relance sous archicontaminateur).

 

Après on se rappellera que ce gas là peut avoir 2F6 touches F6 PA-1 (potentiellement full relance) relance du nombre de touche du lance flamme... Si sont prix est pas déconnant, on pourra presque ignorer cette aura, qui reste anecdotique.

 

 

 

 

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il y a 8 minutes, CHARISMAK a dit :

Après quoi tu pourras pavaner en disant que tu as trouvé tout seul cette combo à 400 pts qui t'aura permis d'améliorer 4 jets de Dé, tu lèvera ta bière au ciel, adressant un salut à Papy Nurgle, le regard humide, tu pourras alors convaincre ton pote SM que oui, les Dieux du Chaos sont quand même bien plus trop fort que l'Empereur et ses doctrines à deux balles. 

A condition que la bière soit une "cuvée des trolls" 😂😂😂

 

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Juste pour le bombardement, si vous réfléchissez bien c'est + 1 avec l'infanterie et -1 pour les perso. Mais la plupart des perso sont infanterie. 

Donc infanterie d3 BM auto ou d6 BM sur un 6.

Et personnage infanterie c'est sur du 2+ les d3 BM.

Edited by Lopatin

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Un jet de 1 donne toujours un échec, non ? Donc Pas de touche auto sur Infanterie.

Mais sinon oui bonne remarque sur infanterie/perso :)

 

Ca aurait été sympa que les unités DG ne soient pas impacté par ce bombardement. Ca aurait pu faire de bonne blague dans un CaC :D

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Dans les faits on va pas faire beaucoup de mortelles... puisque l'adversaire va se dégager de la zone ciblée. A moins de cibler des unités très lentes ou de bloquer les cibles en les encerclant. Ça va surtout l'obliger à quitter la zone cible.

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@hoegstern dans le livre de règle, c'est les jets de touche, de blesse et d'armure où 1 est toujours un échec.

6 est toujours une réussite unique pour touche et blesse.

Là ce n'est pas un jet de touche. 

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Hmmm arrêter avec la wishliste du perso avec cette règle version cac weapon. Même si la règle en elle même n'est pas abusé (il n y a qu 1 lancer sur 6 de blessure qui serait buff c'est plus fzs paillettes que gamebreaker), la raison pour laquelle gw n a pas fait de la règle du pa-1 sur 6 pour tous au lieu des armes ranged only c'est tous simplement parce que la dg tel qu elle est montré pour le moment est déjà bien inbuvable au cac ... et que les concepteur du codex, qui sont sans doute aussi des fan de nurgle, sont à minimum conscient que si on met trop de paillette sur le point fort de l armée, des nerfs pourraient vite arrivé ... parce que oui la règle en réalité change presque rien (wahou après calcul elle te fait gagner 3% du nombre de touche nécessaire pour éliminer une unité...) mais pourrait par contre mettre en exergue la très grosse capacité de la dg au cac de base.

 

Maintenant si on sort de l aspect wishlist, même si le perso avait eu cette aura pour tous les types d armes, il aurait été useless, car honnêtement, c'est un aura, donc limité au fig core, probable donc que les véhicules demons soient par concernés. Et même si règles valable sur les armes de cac, la différence apporté aurai été de diminué de 3% environ le nombre d assaut necessaire pour tomber une unité au cac (pas loin de la grosse blague ... pour ce coût là c'est plus rentable de rajouter une autre unité de pm).  

 

Au finale la vraie question c'est pourquoi pas plutôt un équivalent nurglisime des techmarines car c'est clairement ce qu'il manque à l armée ( à celui qui s etonnait d ailleurs de cela en pensant que la fig avait été teasé ainsi, cf un techmarine de nurgle... en faite non, il n y a eu quasi aucune info sur le rôle de la fig jusqu'à maintenant)

 

 

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il y a une heure, Lopatin a dit :

@hoegstern dans le livre de règle, c'est les jets de touche, de blesse et d'armure où 1 est toujours un échec.

6 est toujours une réussite unique pour touche et blesse.

Là ce n'est pas un jet de touche. 

J'avais en tête également ces restrictions là mais je n'étais plus sûr. Merci pour la précision.

 

 

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Notre dernière espoir repose sur le textes qui le présente, "avec une poules d'abilitées pour mener les plagues marines dans la bataille." C'est au pluriel donc on peut espérer qu'il en ai d'autre. GW c'est pas comme ça qu'il fallait nous le montrer si vous vouliez faire sold out samedi. Pour 120 points, pour l'instant je ne suis pas convaincu. C'est dommage je le trouve très stylé.

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Concernant le strata, il y a plusieurs points intéressants vu la formulation :

 

1. Visiblement touche auto pour les unités d infanterie mais lancer necessaire car sur 7+ on passe à  D6 au lieu de D3 blessure mortel 

2. On nous parle de 7+ sauf qu au vu des modificateur on ne peut atteindre que 7 au max ??? Du coup y aurai t il des règles ou des abilités inconnues synergisant avec ce strata ??? Parce que oui ici la typo laisse entendre qu'il est possible de faire plus que 7 ...

3. Cela touche toutes les unitées (y compris celle DG) un tour après déclaration du strata (rigolo on pourrait imaginer une unité de pm lockant 2 unités adverses au cac ... possible de strata de blocage de désengagement incoming pour la dg ? (ou bonus de contagion, ou règles spe d unité, etc ...)

4. La formulation pour les bonus/malus de jet est peu clair. A mon avis il y aura rapidement un faq dessus car la quasi totalité des personnages sont de l infanterie à  5% de fig prêts... je pencherais plutôt pour une typo foireuse et qu en réalité dès que perso malus -1 ...

 

Au final strata rigolo, utile pour sortir un adversaire d un objo ... mais chère pour ce que c'est ( cela dit tjs mieux glander et plus intéressant que la version SM)

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il y a 57 minutes, SUsersBT a dit :

en faite non, il n y a eu quasi aucune info sur le rôle de la fig jusqu'à maintenant)

 

Si, dans le codex DG V8.

 

Le strata du bombardement je me le suis pris une fois dans la figure. Non pas sur mes Plagues, mais juste devant eux. Ca les a bloqué pendant un tour et ce genre d'effet peut bien valoir 2/3 PC.

 

De toute façon c'est (amha) le but des stratagèmes, d'être des outils situationnels. C'est quand un stratagème devient incontournable, voir la seule façon de rentabiliser une unité qu'il y a problème. 

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il y a 25 minutes, SUsersBT a dit :

Hmmm arrêter avec la wishliste du perso avec cette règle version cac weapon.

Ca tombe bien, personne ne l'avais wishlist :D 

 

il y a 26 minutes, SUsersBT a dit :

la raison pour laquelle gw n a pas fait de la règle du pa-1 sur 6 pour tous au lieu des armes ranged only c'est tous simplement parce que la dg tel qu elle est montré pour le moment est déjà bien inbuvable au cac

Imbuvable ? Vraiment, que de superlatif, ce qu'on a vu pour le moment semble très bon, surtout intéressant avec des synergies possible, mais niveau imbuvabilité, ça reste très acceptable hein. En l'état, il n'y a rien d'OP, et leur capacités aux cac, d'autres en on des comparable sans qu'on cris à l'OP. 

 

D'autant que bon, un sort tel que "Lame de putréfaction" est laaaaaaaaaaaargement plus efficace que l'aura du Lord, et cible lui, le cac uniquement. A une époque, il pouvait même se combiner à VDLG pour encore plus de fun (et de BM), et on ne criait pas à l'OP pour autant. Comme ces combo (sale) de cac sont/vont être nerf/changé (les proc sur des 6 non modifiés, la limitation des cumuls, le potentiel changement de la discipline psy), on peut facilement considéré que le UP des armes de cac n'est en rien imbuvable. 

Et sans trop digresser, le CAC, de manière général, à bien besoin d'un UP dans le jeu, et je serai pas étonné  que les spécialistes du genre (zerk, genesteler ...) obtiennent des up mérité sur leur capacité à tuer des trucs. 

 

il y a 42 minutes, SUsersBT a dit :

c'est un aura, donc limité au fig core, probable donc que les véhicules demons soient par concernés

Perso, je serai vraiment pas étonné que les véhicule uniques de la DG soient, pour la plupart, Core (Mouche, Cococinelle et Char-crotte).  Mais j'avoue, là, je spécule un peu trop. 

 

il y a 45 minutes, SUsersBT a dit :

la différence apporté aurai été de diminué de 3% environ le nombre d assaut necessaire pour tomber une unité au cac

En toute curiosité, et sans aucune animosité, j'aimerai que tu détails ton calcul. Quelle base as tu utilisé pour ta comparaison ? 

 

il y a 50 minutes, SUsersBT a dit :

pour ce coût là c'est plus rentable de rajouter une autre unité de pm

En l'état de ce que nous avons, c'est en effet la conclusion. Autant rajouter une Mouche double lance-proute, plus mobile, plus endurante, plus indépendante et plus mignonne. 

 

il y a 55 minutes, SUsersBT a dit :

Au finale la vraie question c'est pourquoi pas plutôt un équivalent nurglisime des techmarines car c'est clairement ce qu'il manque à l armée

Je sais pas si c'est la "vraie" question, perso, j'imagine plus facilement que ce rôle (healer de véhicule), serai chez les adeptes de Nurgle (et plus globalement chez les adeptes d'un des 4 dieu) tenu par les psyker. J'imagine plus facilement un sort qui fait repousser des bubons qu'un mécanicien qui vient bricoler son tank démoniaque. Un strat ferai aussi bien l'affaire.  Mais clairement, ce qui est lié à Nurgle se doit d'être organique, et le techmarine ne rentre pas trop dans le thème. Un MoP de Nurgle serai plus crédible amha (et c'est un peu ce qu'est le Malignant en fait). 

 

LoVe. 

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ATTENTION ! Ceci est un post Ouinouin ! Le codex n'est pas sorti et le lord of virulence nous réserve peut-être encore des surprises mais l'auteur de ce message réclame son droit de chouiner !

 

Il faut croire que quand il ne s'agit pas d'un personnage space marine loyaliste d'un coup les concepteurs de règles sont plus frileux à l'idée de donner des règles cools. Et si en plus le personnage fait partie du Chaos alors attention, on va bien faire en sorte que la fig soit stylée mais rendre les règles à peine utile ! 

 

Il y a tellement de limitations dans sa règle d'aura que c'est à peine si je penserais à appliquer les effets en jouant la fig. ><

 

Voilà un peu ce qui s'est passé dans ma tête en découvrant la règle :

 

La limitation aux unités *core*, soit, pourquoi pas je m'y attendais, même si pour un maitre du bombardement à distance c'est con de ne pas pouvoir booster les plagueburst.

 

*Armes de la peste seulement*

On réduit encore le champs d'application de l'aura, ça commence à faire beaucoup...

 

*Sur du 6 pour blesser non modifiable* 

😶 Ok mais du coup passé toutes ces limitations, on applique surement un bonus super fort à l'arme ?

 

*améliore la pénétration d'armure de 1*

 

...

 

D'un coté je me dis que c'est pas la première fois que le community nous leak des règles un peu naze alors qu'il y a mieux. De l'autre la DG a eu des figs stylée pour la V8 mais c'est bien fait carotte au niveau des règles pendant la majorité de la version (N'est-ce pas le surgeon et le blighbringer ?), du coup je me méfie.

 

Parce que si c'est la seule aura qu'apporte le personnage... Pourquoi ne pas juste avoir mis qu'il améliore de 1 la PA des armes de tirs de la peste sur les unités *core* ? Juste applicable sur du 6 pour blesser c'est beaucoup trop limitant. T_T

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Si, dans le codex DG V8.

 

Le strata du bombardement je me le suis pris une fois dans la figure. Non pas sur mes Plagues, mais juste devant eux. Ca les a bloqué pendant un tour et ce genre d'effet peut bien valoir 2/3 PC.

 

De toute façon c'est (amha) le but des stratagèmes, d'être des outils situationnels. C'est quand un stratagème devient incontournable, voir la seule façon de rentabiliser une unité qu'il y a problème. 

Complétement d'accord avec cela.

C'est un super outil tactique / stratégique, qui sera tous clé en main pour l'utiliser.

Et bien manié, il pourrait faire basculer une partie ;), après comme tout les stratagèmes / règles situationnelles, il faut non seulement y penser au bon moment, et ensuite bien s'en servir ^^.

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Je rejoins Schultzy au sujet de cette figurine pour l'instant!

 

Les infos sur le codex semblent pour l'instant séduisantes... mais nous n'avons pas tout le contenu.

Les mécanismes de jeu apparaissent comme rafraîchissant... les différentes contagions, le up de Morty!

Le feel no pain sur notre infanterie reboostée avec 1 PV sup.

 

Les bonnes nouvelles des machines démons ne semblent pas être spécifiques à la Deathguard... comme les Possédés.

Mais accueillies avec enthousiasme.

 

Tout cela ne présage que du bon.

 

Mais voilà : 120 point le LoV qui ne fait ( POUR L'INSTANT)  pas grand chose. Ni nativement, ni en buff.

 

Alors que pour nos amis loyalistes, pour 120 points ( ou approximativement ), ils ont un chapelain à moto, qui reste une brute au Cac, un super buffeur qui peut se déplacer partout sur la map pour apporter ses effets.... si je ne me trompe pas : si c'est le cas, je m'offre au peloton d'exécution 🤤

 

J'espère juste que les bonnes nouvelles annoncées se soient pas gâchées par un coût en points trop prohibitif.

 

Ai confiance au vue des derniers codex V9... mais reste prudent

 

 

 

 

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Il y a 6 heures, Dragon_57 a dit :

Dans les faits on va pas faire beaucoup de mortelles... puisque l'adversaire va se dégager de la zone ciblée. A moins de cibler des unités très lentes ou de bloquer les cibles en les encerclant. Ça va surtout l'obliger à quitter la zone cible.

J'avais pas vu que c'est au tour suivant><.

Ouais j'me disais aussi.

 

Après ça reste très bien. 

 

Si le perso cout 120... Tel quel, pour moi avec son super lance flamme, son aura, sa fep, sont tanking voir son économie de 1cp très situationnels,  il serait fort à 70pts(+10-15 pour le buff +1F et surtout re lance des jets du nombre de touches).

 

Il faut encore voir la règle de son arme de cac (qui peut être juste un gantelet qui vaut 7-10pts legit, mais aussi avoir des règles propre). Par ailleurs, il peut très bien, comme le tallyman,  avoir 2 effets. 

 

Mais bon, je penses surtout que comme pas mal d'autres unités,  il va baisser en points au fil des remaniements de points.

 

 

Edited by Pasiphaé

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@CHARISMAK

 

Quand je dis imbuvable c'est en considérant l efficacité moyenne de son unité de base pour tomber une unité de base d assaut etalon avant l intercessor d assaut au combat (qui je pense est un bon etalon pour voir l efficacité  d une TROUPE vis à vis de son équivalent orienté dans le même domaine d un autre codex). Il faut environ 38,6 touches de pm pour tomber 5 intercessor d assaut (soit 2,4 tour de combat avec 5 pm. Et j ai l outrecouidance de penser que comme le couteau de la peste a maintenant les stat d une epee tronçonneuse de la peste, que ce dernier sera limité à 1 par tête... dans le cas contraire avec le max actuel de 2 par tête on passe à 1,9 tour de combat). Dans le combat inverse, 5 intercessor d assaut ont besoin de la bagatelle de 90 touches (67,5 à partir du tour 3) pour descendre 5 pm (soit 3,9 tour à partir du tour 3 et 5,31 tour avant le tour 3). Et l intercessor était jusque là le ultra + en terme de TROUPE de cac. Donc si le must en TROUPE est 1,8 fois au minima moins bon que la troupe dg pour valeur égale ( 100 vs 105 pts), on peut s attendre à ce que dans les autres armées à point égale en troupe ça paraisse encore plus imbuvable... Et si la DG parait inbuvable au cac avec ce codex, c est essentiellement du au synergie boule de neige entre les stats, les règles de contagion et le up globale des armes pour suivre l évolution sm, si tu préfères c'est un tout, y en aurai un en moins et on passerais de tout suite de inbuvable à moyen, le soucis est donc que cette synergie donne un rendement au cac très important  (pour exemple une unité de pm vanille avec 1 couteau de la peste a un rendement aussi élevés  à  pts égale à celui des totor sm double griffe eclair  c'est à dire 1,6 tour pour détruire 5 inyercessor). Donc oui à partir du moment où une entrée troupe cac d un codex fait aussi bien qu une entrée élite optimisé cac à point égale d un autre codex,  il faut commencer à reconnaître que l armée en question est inbuvable dans le domaine en question...

Après perso je relativise et je ne trouve pas ça choquant. Quabd je dis que la dg est inbuvale au cac c'est un constat sur ce que nous dir les leaks mais ça ne veux pas dire que la DG est op en même temps.  Car à part ça (et son tanking qui participe à sa puissance au cac) elle a au final pas grand chose la dg (elle est moyenne à long distance et à mi distance c'est quasi le vide intersidéral). Donc comprends bien, ça ne me gêne pas qu elle soit imbuvable au cac, ça fait parti de son adn ... mais c'est un fait, de ce qui a filtré, la dg est imbuvable au cac (tout du moins avec les données qu on a ) ... mais bon il lui faut bien un point très fort pour rattraper le reste qui est moyen ( les sm étant polyvalent avec globalement du bon partout mais pas vraiment du très bon d un autre côté, Si tu préfère les SM c'est un peu les jake of all traces, alors que la dg c'est un vrai spécialiste de la baston)

 

 

Pour le calcul de l aura, le calcul est assez simple. Gagner 1 de pa c'est diminuer de 1/6  eme le nombre d assaut necessaire ( et de blessure necessaire btw), ta capacité ne portant que sur les blessures sur 6 et les 6 relancé ça va concerner que ((1/6)+(1/6)×(1/6)) ème des blessures infligés. Du coup l apport de ton aura en terme de rendement sera de ((1/6)×(1/6) + (1/6)×(1/6)×(1/6) )x la proba de toucher  x 100 soit de 1,6 à 2,9 % de rendement en plus avec l aura (ma première formule surestimait l effet de l aura mb).

A ct 2+, le rendement de l aura sera de 2,7% ; 2,16 % à 3+ et 1,62% à 4+, et en touche auto à 3,24%. Bref c'est pas folichon 

NB: je ne sais pas si la formule est ultra fit mais de manière bizarre elle correspond aux différents tests empirique que j'ai calculé . Voilà pour ta curiosité. 

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honnêtement en lisant la preview je pense que les règles que l'on a eu ne sont qu'un petit bout de sa fiche technique.

On gagne un petit bonus quand ce personnage est warlord: un stratagème coûte un point de moins.

la preview le considère clairement comme une pièce centrale.

 

En l'état, à moins que tout les bolters ne soient armes de la peste où qu'on puisse faire des escouades de nettoyage à base de crache peste son aura est un petit bonus.

Pas négligeable avec la reroll des 1 mais pas fou non plus.

 

ça ne colle pas avec la description d'un leader d'un host de machine démon  spécialiste du siège.

 

Il n'a pas besoin de grand chose. une aura de reroll pour les machines, un stratagème, une relique.

En toute honnêteté vu qu'il doit prendre la place  d'un warlord et qu'on est sur du space marine ou assimilé je ne serai pas surpris par un " au début de la phase de tir vous pouvez sélectionner une unité core à 6", ses armes gagnent le trait arme de la peste"

là du coup son aura fait sens et si le mbh est core...

 

Bref attendons. Comme ça a été dit on n'a jamais que la moitié des règles et les autres preview nous ont souvent caché leurs règles les plus sympa.

 

 

Edited by ago29

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Il y a 9 heures, ago29 a dit :

honnêtement en lisant la preview je pense que les règles que l'on a eu ne sont qu'un petit bout de sa fiche technique.

On gagne un petit bonus quand ce personnage est warlord: un stratagème coûte un point de moins.

j'ai un doute à ce propos : c'est le pendant "tir" du lord of contagion, et la fiche technique de celui-ci n'était pas très développée (Mort au faux, affreusement résistant, téléportation, armure et nurgle gift)... rien de révolutionnaire. 

la on a un strat en plus... (pas fou)

 

Personnellement je pense que l'on a toutes les données concernant ce perso.

 

Il y a 9 heures, ago29 a dit :

la preview le considère clairement comme une pièce centrale.

Ils mettent toujours beaucoup d'emphase et ce n'est pas toujours justifié (je pense à certaines fig nécron d'indomnitus : le greater wargear de l'overlord 😂😂😂)

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