Jump to content
Warhammer Forum
TheBoss™

V9 - Nouveautés Codex Death Guard

Recommended Posts

@Paul Sernine

 

c'est possible mais on parle là de l'ancien lord of contagion qui avait clairement un problème d'absence totale de saveur et d'utilité, j'espère qu'il s'est un peu étoffé et vu les coûts en point il a au moins pris une option.

Mais oui c'est un capitaine like. on peut attendre une aura et un upgrade ou deux ou une relique pour l'orienter un peu.

 

ça marche dans les autres codex. Je jouais bien un lord de base avec un combi fuseur et la relique pour la 4++ sur les machines démon juste parce que c'était le meilleur choix "budget" pour accompagner mes mbh et j'en était très content.

L'idée c'est que pour l'instant l'aura, je peux me tromper, mais en terme d'impact c'est surtout de la consommation d'encre en plus lors de l'impression du codex.

 

une blessure sur 6  (1.1 avec la reroll des 1?) d'une arme à distance de la peste , core à 6"

La comparaison avec le capitaine en armure termi une reroll des "1" à la touche. On est dans des codex différents mais sur un même rôle, pour moi cette aura c'est un petit plus à côté d'autre chose. comme je l'ai dit ce ne sera pas forcément sur le profil mais une relique, un rôle dans une compagnie, un stratagème ou une règle sur une autre unité (si lord of virulence vous relancez le nombre de tir du mortier, gagnez telle capacité etc)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, ago29 a dit :

c'est possible mais on parle là de l'ancien lord of contagion qui avait clairement un problème d'absence totale de saveur et d'utilité, j'espère qu'il s'est un peu étoffé et vu les coûts en point il a au moins pris une option.

il a récupéré son cout en point de début de v8... Ce qui me laisse un peu dubitatif... Après j'espère me tromper.

 

il y a 14 minutes, ago29 a dit :

L'idée c'est que pour l'instant l'aura, je peux me tromper, mais en terme d'impact c'est surtout de la consommation d'encre en plus lors de l'impression du codex.

😂😂😂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si vous avez vu mais je crois que le Lord of contagion a récupéré l'aura classique des capitaines : "reroll des 1 pour toucher, core". Donc en l'état bien meilleur que le LoV.

Edited by Lopatin

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Lopatin a dit :

Je sais pas si vous avez vu mais je crois que le Lord of contagion a récupéré l'aura classique des capitaines : "reroll des 1 pour toucher, core". Donc en l'état bien meilleur que le LoV.

Il l'avait avec le pa. Mais on a aucunes preuve qu'il l'ait à nouveau. Je dirais même qu'il y a peu de chances vu le profil du lord of virulence et du fait des remises à niveau du lord et lord terminator. Enfin à voir la semaine pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça me fait même un peu peur cette histoire car maintenant que les lords classiques et les sorciers ont e5 -1dmg il y a de la concurrence sur le palier. On risque de se retrouver avec du monde sur le carreau. 

 

ha et ils ont mis un truc sympa dans le dex assez fluff. un seul lord  ou assimilé par detachement et les trucs qui ne sont pas astartes sont limités en fonction de vos escouades de plagues et potentiellement les règles de vos lords.

bref limitation des  cultistes/pox/spawns.

Edited by ago29

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, ago29 a dit :

 

ha et ils ont mis un truc sympa dans le dex assez fluff. un seul lord  ou assimilé par detachement et les trucs qui ne sont pas astartes sont limités en fonction de vos escouades de plagues et potentiellement les règles de vos lords.

bref limitation des  cultistes/pox/spawns.

Ou as-tu vu cette info ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@hoegstern

c'est l'histoire d'un gars qui connais un gars qui...

blague a part sur une communauté anglophone reddit/discord il y a du monde  avec le codex en main, semble t il.

 

Ce qui n'est pas surprenant vu le retard accumulé. On a bien les correctifs de points avant le codex après tout. S'en est  même étonnant qu'on ai pas eu tout le codex fin décembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vx8sli66chb61.png?width=1399&format=png&h8isykt6chb61.png?width=1600&format=png&cdfrf1a7chb61.png?width=1600&format=png&De reddit après une rapide recherche :

"

 

100% confirmed leaks:

  • Poxwalkers and cultsits can only be taken on a 1 to 1 relationship with other core infantry units. Bring two squads of plague marines? then the max poxwalker squads you can bring is 2.
  • Lords and Demon Princes can only be taken once in a detachment
  • Monstrous resilience is a rule that gives the unit -1D. Not clear exactly how this rule applies at the moment but looks like its a warlord trait.

Not 100% confirmed but apparently from the same source:

  • Mortarion has a 5+++, shuts downs enemy aura buffs within 3" and classic arch contaminator within 6".
  • The plague companies give 1 relic, warlord trait and stratagem. 

"

Edited by Merexan
Lien vers photos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Infernal Jealousy, si je comprends bien, dans notre armée on ne pourra mettre qu'un lord of contagion / lord of virulence / chaos lord (entourer la mention qui vous intéresse ^^) dans un détachement, c'est bien cela ?

Edited by Dneis

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Merexan a dit :

 

  • Monstrous resilience is a rule that gives the unit -1D. Not clear exactly how this rule applies at the moment but looks like its a warlord trait.

Not 100% confirmed but apparently from the same source:

  • Mortarion has a 5+++, shuts downs enemy aura buffs within 3" and classic arch contaminator within 6

 

Va falloir m expliquer le 5+++ car morty a sur son datasheet leak 4+ invul. Et que ses traits de seigneurs de guerre, lui donne living plague, archicontaminator et monstruously résistant. 

Du coup soit living plague a changé et donne maintenant 5+++ soit y a du bullshit sur ce leak car visiblement monstruously résistant permet donc à morty de passer à un modif D de D-2 et ne donne pas de 5+++... ??? Ou alors y a une règle de son datasheet que  GW A LEAK qui est absente ? Parce que pour l instant à part l effet de monstrueusement résistant toutes les règles de morty étaient connues. C'est con du coup ces dires car cela remet un peu en doute la fiabilité de la source .

 

Edited by SUsersBT

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, SUsersBT a dit :

 

Va falloir m expliquer le 5+++ car morty a sur son datasheet leak 4+ invul. Et que ses traits de seigneurs de guerre, lui donne living plague, archicontaminator et monstruously résistant. 

Du coup soit living plague a changé et donne maintenant 5+++ soit y a du bullshit sur ce leak car visiblement monstruously résistant permet donc à morty de passer à un modif D de D-2 et ne donne pas de 5+++... ??? Ou alors y a une règle de son datasheet que  GW A LEAK qui est absente ? Parce que pour l instant à part l effet de monstrueusement résistant toutes les règles de morty étaient connues. C'est con du coup ces dires car cela remet un peu en doute la fiabilité de la source .

 

Je pense que la 5+++ veut plutôt entendre que Mortarion garde le FNP à 5+ que perdrait les PM

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Merexan a dit :

100% confirmed leaks:

  • Poxwalkers and cultsits can only be taken on a 1 to 1 relationship with other core infantry units. Bring two squads of plague marines? then the max poxwalker squads you can bring is 2.
  • Lords and Demon Princes can only be taken once in a detachment
  • Monstrous resilience is a rule that gives the unit -1D. Not clear exactly how this rule applies at the moment but looks like its a warlord trait

pas de spam de thon (LoD, LoV, Typhus ?, Pd...) ps illogique. on  a le même genre de limite chez les Nécrons et les SM

Pour le Spam de pox ca m'ennuie, j'avais pris le plis de faire un détachement pox pour accompagner typhus au sein de la compagnie qui va bien...

je suis surpris par Monstrous résilience qui ne cadre pas vraiment avec le reste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, SUsersBT a dit :

 

Va falloir m expliquer le 5+++ car morty a sur son datasheet leak 4+ invul. Et que ses traits de seigneurs de guerre, lui donne living plague, archicontaminator et monstruously résistant. 

Du coup soit living plague a changé et donne maintenant 5+++ soit y a du bullshit sur ce leak car visiblement monstruously résistant permet donc à morty de passer à un modif D de D-2 et ne donne pas de 5+++... ??? Ou alors y a une règle de son datasheet que  GW A LEAK qui est absente ? Parce que pour l instant à part l effet de monstrueusement résistant toutes les règles de morty étaient connues. C'est con du coup ces dires car cela remet un peu en doute la fiabilité de la source .

 

C'est pas la même règle.

 

Monstruous à l'air de s'appliquer ailleurs ou d'être un trait de seigneur de guerre. Morty a revoltingly resilient qui semble t'il est un fnp classique à 5+++.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, BoB l'éponge a dit :

C'est pas la même règle.

 

Monstruous à l'air de s'appliquer ailleurs ou d'être un trait de seigneur de guerre. Morty a revoltingly resilient qui semble t'il est un fnp classique à 5+++.

 

OK autant pour moi alors, je pensais que c'était la même, mais oui pas le même kdyword . Du coup le recoltibgky resilient serait un 5++, ok why not. Du coup cela veux dire qu en trait de sdg DG il y monstruously resilient et revoltingly resilient ? J'ai pas fait de math dessus mais si y a le choix entre les 2 trait de sdg ... revoltingly resilient n est il pas toujours plus intéressant que monstruous resilience ? 

 

Après il est aussi possible que ce soit une règle vehicule demon .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah....supposé plus haut, vérifié ici, j'ai du pox à vendre x)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, skuleth a dit :

Bon bah....supposé plus haut, vérifié ici, j'ai du pox à vendre x)

 

Attends un peu, si ça se trouve la première compagnie de Typhus fera sauter cette restriction ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Oh bordel, des limitations fluffs dans un codex. Enfin ! 

Jadis, il y avait des 0-1 sur certaines unités (exemple obliterators).

Et certaines sous faction pouvaient les faire sauter (IW pour obliterators).

Sinon, pour revenir dans un passé plus proche, les commandeurs Tau et les princes tyranides ont également une limitation de ce genre, timidement réapparue il y a une version.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Oh bordel, des limitations fluffs dans un codex. Enfin ! 

 

 

 

Visiblement tu va en avoir pas mal :

1610723825288.jpg

image0.png (1614×907)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, TUf_ a dit :

 

Visiblement tu va en avoir pas mal :

 

 

ouch, la première va pas mal limiter les psy... en gros on prend morty ou on prend du psy...

après à >2000 pts, on prend pas mortarion (ou juste pour le fun)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Paul Sernine a dit :

ouch, la première va pas mal limiter les psy... en gros on prend morty ou on prend du psy...

après à >2000 pts, on prend pas mortarion (ou juste pour le fun)

 

Je sais pas pourquoi, mais je vois plus ça dans les règles Crusade du codex. A voir

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, vaidaick a dit :

@Paul Sernine Je n'ai pas compris le rapport avec les psy ?

If you include Mortarion in your army you can not include any other psyker unit

C'est dans la première image.

Si c'est confirmé pas de malignant ni de typhus en même temps que mortarion...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.