Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 41 minutes, bifrons2003 a dit :

Bonjour. avez vous l'info, si ce nouveau codex, va reprendre les 7 compagnies de la peste présentées dans le PA: guerre de l'araignée et rendre obsolète la partie DG de ce dernier ?

Aucunes infos sur les compagnies sauf ce qu'il y a dans l'imperial armor où elles sont citées.

Il y a de fortes chances qu'elles y soient néanmoins mas aucunes certitudes. Par contre quoi qu'il arrive, le codex supplantera le supplément et le rendra obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'Infanterie le soucis...Ça mettrait en PLS un paquet de listes DG et risque de centrer l’intérêt du codex uniquement sur un type de liste. Celles à base de Plague Marines...Moi qui joue uniquement des Machines démons, je l'aurais bien dans l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce truc taggé comme fake sur quelques discussions pour ce que ça vaut. 

 

Je vois mal une syntaxe qui parle de démons de nurgle dans un dex death guard/bubonic astartes/ heretic astartes pour une règle commune aux deathguard et à l'infanterie démoniaque (dont j'aimerais bien qu'on se débarrasse d'ailleurs) .

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait c'était un demi codex avec des démons qui sont là pour occuper des pages. 

 

Au bout d'un moment il faut régler ce soucis.

D'un point de vue purement théorique rien n'interdit de se débarrasser du  disgustingly resillient. Ce qui compte c'est que la deathguard reste sur ses points forts et sur ce qui fait sa saveur. Le tanking ne se résume pas à une 5++.

 

Une chose qui me fait un peu plus peur c'est le lord of virulence qui est supposé être un maître du bombardement.

L'équilibre de la deathguard entre tanking, faibles options de mouvement et letalité à courte porté peut en être modifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que ça ne semble pas coller au contenu d'un codex Death Guard (du moins du codex qu'on connait), cette règle n'est peut être là que pour les quelques démons du codex et autres choses est prévues pour nos chers Plague Marines et Cie ?

 

Personnellement ça ne me dérangerait pas d'échanger un peu de tanking contre une bonne dose de létalité... Et ça eviterai aussi de voir le coût en point de certaines unités (plague marines, terminators) s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un fake, c'est vachement bien fait...

 

Comme d habitude,  tout dépend du prix.

 

Un pm 2pv fnp6+ c'est très bien pour rester dans les 20points.

 

2pv fnp5+, ça force un prix plus proche des 25+... Et sur une armée lente, ça peut impliquer un équilibrage compliqué.

 

Le prix des blightlords j'en parle même pas.

 

Pour les chars... Disons que si il font pas un -30% sur tout les chars, ça va vite être compliqué. Le drone sans fnp tel qu'il est serait une vaste blague. La version cac devrait dans ce cas être à 80points, et encore ><.

 

En tout cas,  ça serait un changement tellement profond de l'armée qu'on ne peut plus rien anticiper de l'équilibrage. 

 

Il faut pas avoir peur de ne plus pouvoir jouer sa liste... Les changements de points pourront aider... 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le reequilibrage global du codex. Attendez vous a voir disparaître les trucs petes a base d'unité intuable et combo de grenade qui fait x dizaines de BM. Et ce sera une bonne chose. A voir maintenant le cout en pts de l'infanterie qui va gagner 1 PV. De toute façon en v9 il faut regarder surtout les synergie avec Core + Aura/Buff + doctrine de chapitre + strat outil qui cible un type d'unité.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thurugchou a dit :

C'est surtout que l'Infanterie le soucis...Ça mettrait en PLS un paquet de listes DG et risque de centrer l’intérêt du codex uniquement sur un type de liste. Celles à base de Plague Marines...Moi qui joue uniquement des Machines démons, je l'aurais bien dans l'os...

ou alors les véhicules gagnent une règle qui remplace ça (style la rumeur du -1 pour être blessé) ou de stats en plus (2+ de save pour le PBC allez !) 

vous pensez à quelles unités pour le keyword core?

moi je dirais pox,PM,blightlords et sûrement une ou deux machine démons 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un fake le greater drone de nurgle a cette même capacité elle a donc un effet sur les véhicules.

 

Je suis d'ailleurs surpris qu'on n'ait pas plus de news si peu de temps avant la parution du dex.

 

Ils vont certainement le sortir avant les fêtes et avant les achats de Noël des dernières semaines. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plein de gens surement compétent crier au Fake pour cette photo.

 

Le 17/11/2020 à 22:40, Pasiphaé a dit :

Si c'est un fake, c'est vachement bien fait...

 

Je ne trouve pas : 

- on voit du Tau sur l'image (de mémoire sur la page des règles spé du codex on ne voit toujours que des artworks de l'armée du codex, pas d'une bataille contre une autre faction).

- Les polices sont absolument pas typé codex GW

- soit disant disparition du FnP sur le Prince démon.. bonne blague

- Le texte en italique parle des démons de Nurgle, surement un C/c.. mais du mauvais codex xD 

Le 17/11/2020 à 22:40, Pasiphaé a dit :

Il faut pas avoir peur de ne plus pouvoir jouer sa liste... Les changements de points pourront aider... 

 

C'est là où je suis content d'avoir montée mon armée par choix esthétique et non pas en spam d'unité pété. Je suis totalement serein sur ce nouveau codex (bon sauf si la DG retombe à son niveau V8 pré-PA, soit quasiment toute son existence).

 

Les compagnies seront toujours là comme dit dans le IA, après j'espère une rééquilibration. Par rééquilibration j'entends de ne pas avoir le choix évident des machines démons à 4+, changer la compagnie qui enlève le -1 pour toucher... au char (mais oui les PA ont été fait avec les règles V9 en tête, bien sur). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

J'ai vu plein de gens surement compétent crier au Fake pour cette photo.

 

 

Je ne trouve pas : 

- on voit du Tau sur l'image (de mémoire sur la page des règles spé du codex on ne voit toujours que des artworks de l'armée du codex, pas d'une bataille contre une autre faction).

- Les polices sont absolument pas typé codex GW

- soit disant disparition du FnP sur le Prince démon.. bonne blague

- Le texte en italique parle des démons de Nurgle, surement un C/c.. mais du mauvais codex xD 

 

C'est là où je suis content d'avoir montée mon armée par choix esthétique et non pas en spam d'unité pété. Je suis totalement serein sur ce nouveau codex (bon sauf si la DG retombe à son niveau V8 pré-PA, soit quasiment toute son existence).

 

Les compagnies seront toujours là comme dit dans le IA, après j'espère une rééquilibration. Par rééquilibration j'entends de ne pas avoir le choix évident des machines démons à 4+, changer la compagnie qui enlève le -1 pour toucher... au char (mais oui les PA ont été fait avec les règles V9 en tête, bien sur). 

 

L'artwork complet est une illustration avec la dg qui démonte du Tau. Le texte en italique est le même que celui du codex démon v8. La typo est celle des nouveaux codexs.

 

A l'heure actuelle tout est possible. Il faut attendre Samedi et le codex plus loin.

 

Je serais pas surpris d'avoir des pm à fnp6+ avec 2pv. A vrai dire ça permettrait d'avoir un coùt en points cohérent. Et puis il y a de fortes chances que le fnp soit boostable (coucou le surgeon qui donne +1 au fnp).

Bref c'est loin d'être déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le surgeon moi je m'attends plutôt à un type qui peut relever du pox ou du PM (comme le technomancien fait pour les nécrons)

Dans l'index forgeworld (dont les profils ont été pensés avec leur codex en tête) on voit que Necrosius a la capacité de relever D3 poxwalkers, ça ne m'étonnerait pas d'avoir une règle du même genre sur le surgeron ( ou même de pouvoir relever un PM ou un termi façon apothicaire !)

 

Mais le +1 fnp j'avoue que ça serait cohérent si tout passe à 6+, ça donnerait enfin un vrai intéret au surgeron qui a passé une bonne partie de la V8 (en fait toute la V8) sur mon étagère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore vérifier mais cela ne semble pas être la même typo utilisée pour les codex V9.

Regarde et compare les ''S'', dans la typo GW, les extremités des S sont court alors que sur le scan ils sont long.

En plus les gros titres sont souvent en Gras/bold, là "Abilities" est en semibold.

 

EDIT : je confirme, je viens de vérifier dans codex Spacewolf/deathwatch/Spacemarine/nécron, la Typo utilisée est la même et ne correspond pas à celle du leak. Pour moi, ce leak me semble faux.

Thurugchou :

Je suis catégorique : les "S" ne sont pas identiques. La typo ressemble mais n'est pas la même.

Techniquement, un graphiste lambda va te faire cela en 30 min. La raison ?  Check sur le web le nombre de fake news .... surement pour ricaner seul dans son coin en lisant les forum :)

 

EDIT 2 : Les "G" également ne sont pas les même ...

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça correspond pas à la mise en page habituelle, mais c'est pas pour ça que c'est forcément un fake. En tout cas dans le codex Nécron, la page dédiée aux capacités ne comporte pas d'illustrations car elle compulse la règle du Protocole, la gestion des mots-clés etc...Après l'encart sur le protocole est bien dense donc ça explique peut-être cette absence d'artwork.
Les typo correspondent et la mise en page aussi. Si c'est un fake, c'est plutôt bien foutu et c'est se donner beaucoup de mal pour...bah quoi en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je suis catégorique : les "S" ne sont pas identiques. La typo ressemble mais n'est pas la même.

Techniquement, un graphiste lambda va te faire cela en 30 min. La raison ?  Check sur le web le nombre de fake news .... surement pour ricaner seul dans son coin en lisant les forum :)

 

EDIT 2 : Les "G" également ne sont pas les même ..

 


Le temps nous le dira, j'ai l'habitude de bosser avec des bouts de fonts déformés sur de vieux Jpeg pourris, il y a un vieux reflet sur l'image et la page est courbée, ça déforme les lettres. Y a des marges d'erreurs mais pour moi ça semble correspondre.
Le plus gros doute c'est l'utilisation de l'italic gras pour les textes d'ambiance, alors que GW préfère l'italic regular. Mais chaque codex peut-être légèrement différent là dessus.

Pour le reste, si ce FNP à 6+ est effectivement très spécifique à l'infanterie DG, puisqu'elle gagnera globalement 1PV, j'espère qu'il sera toujours possible d'avoir des machines démons à 5++. Je préfère que GW nerf l'invu à 4+ qui pullullait partout, plutôt que de nous retirer notre FNP sur les drones, PBC ou Myphitic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer

Si c'est le cas j'ai hâte de voir comment ils gèrent la soupe.

 

Pour l'instant le principal problème de la deathguard c'est le détachement de démons qui vient gommer les problèmes de mobilité sans empiéter  sur la résistance.

Depuis peu on a les mephitics qui sont un poil trop fort aussi mais ça un petit coup de réajustement en points et c'est loché.

 

La pure deathguard est loin d'être déséquilibrée.

En casual à la limite si tu ne la comprend pas elle peut être frustrante.

Après je doute que le casual sorte 6 ou 9 mbh ce qui de toutes façons à un mois d'un codex (ou même juste d'un point de vue de modéliste) est un grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche toujours l'origine de cette rumeur relative au FNP de la DG qui serait modifié.

 

Je n'ai trouvé aucune source de cette rumeur et pourtant elle est prise comme parole d'évangile. Je me souviens seulement que lors de l'annonce que tous les SM allaient gagner 1 PV, des forumeurs (principalement sur Dakkadakka) avaient déjà commencé à hurler que la DG allait être OP dans cette V9 qui est centrée autour de la prise et de la tenue d'objectifs. Et qu'à force de discussions sur ce sujet, c'est devenu une rumeur.

 

Mais je n'ai trouvé aucune source précise qui en serait à l'origine. Donc bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Selfcontrol a dit :

Je cherche toujours l'origine de cette rumeur relative au FNP de la DG qui serait modifié.

...

Mais je n'ai trouvé aucune source précise qui en serait à l'origine. Donc bon.

Suffit de remonter 1 page avant

125209884_10108280594693959_156314805100

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.