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TheBoss™

V9 - Nouveautés Codex Death Guard

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L'invocation V8 c'était nul de chez nul. On devait coller des points de renforts (donc jouer avec moins de points T1) et en plus de ça le QG invocateur devait se toucher la nouille + faire un jet pouvant foirer et donc pompant un PC de relance. On invoquait quoi du coup ? Des nurglings qu'on pourrait poser à peu près partout T1 sans invoc, 10 pov' portepestes, 3 mouches ? Seule la beast était intéressante pour camper un objo. 

On aurait eu un pool d'invocation par taille de liste comme les alliers AoS, hors points d'armer pour éviter le je commence à 2kpts et je finis à 7 voir 10kpts T5, cela aurait été plus intéressant.

il y a 31 minutes, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Nous sommes d'accord, sauf que le 1er codex Death Guard le V8 en l'occurrence introduisait les démons dans le codex !! On pouvait les utiliser sans créer de soupe et sans appliquer les règles du codex démons!

C'est Le soucis on avait pas accès aux règles du codex démon... Perso, je jouais une liste avec le dex démon pour avoir le GUO cloche (qui rend débile les coccinelles et plague burst) et l'accès aux stratagèmes comme +1 invu et double péril...

 

On est pas à l'abri d'une règle spéciale dans le codex démon ou supplément (ça fait vendre du bouquin à 40 orals) permettant d'intégrer du démon sans casser les détachements via des stratagèmes ou autre... 

Edited by thaby42

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Si ils appliquent le même principe aux TS, on va se trouver avec 7 entrées à tout casser 😩, à moins qu’ils sortent de nouvelles figs ce qui parait malheureusement bien peu probable...

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il y a une heure, Dworkin le fou a dit :

Si ils appliquent le même principe aux TS, on va se trouver avec 7 entrées à tout casser 😩, à moins qu’ils sortent de nouvelles figs ce qui parait malheureusement bien peu probable...

Bienvenue dans le monde des Arlequins, ou du codex Cult genestealer en V7 ^_^.

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Et de toute façon, on perdait déjà des trucs niveau règles quand on mettait des démons dans un détachement Death Guard en V8... Il fallait faire un détachement à part, du coup beaucoup de gens en profitaient pour faire un détachement "Démons du Chaos de Nurgle", histoire d'avoir un QG adéquat et des synergies...

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Bon, globalement, le codex semble plaisant. Mais lui enlever les quelques entrées fluff lui fait un peu de tort.

Ma plus grande déception est l'élimination pure et simple des nurglings:

1. ils offraient une option qui donnait une saveur suppplémentaire aux DG

2. ils ont leur place dans le codex tant ils sont PHYSIQUEMENT présents sur de nombreuses figurines DG.

 

PS: enlever tous les démons, bon, ils l'ont fait, mais honnêtement, le prince démon en est un aussi!!! (oui, je sais le fluff etc et le QG indispensable blablabla...)

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Je comprend pas trop la polémique à ce niveau. Si vous voulez jouer des daemon nurgle, vous faites un détachement Daemon.

Soit vous voulez jouer en mode compet et vous êtes disposé à prendre les contraintes qui vont avec (et de toute façon vous êtes habitués à revoir votre Liste au vu du rythme des sorties/faq et changement Méta. Jouer une soupe donne des avantages et donc normal d'avoir une contrepartie...

Soit vous êtes en mode tranquil-émile et ma foi, vous vous en foutez si vous perdez le -1 endu ... c'est pas un chouia de règle qui va vous rendre malade puisque les règles ma foi c'est juste un support pour s'amuser.

 

Bref, ca encule des mouches par ici, comme dirait Bacri  😄

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Je pense que le problème vient du déphasage entre l'envie de jouer du démon mono-thésite et la possibilité réelle.

Un assemblage SMC-Démon par dieu aurait plu à beaucoup de joueurs mais ce codex vient de dire non ! ce n'est pas la direction que GW prend.

 

Pour la DG ce n'est pas un vrai problème mais pour les TS, ça va coincer fluffiquement et pour les joueurs de Khorne le manque de psyker n'est jamais compenser à la bonne hauteur et la voie mix World Eater Démon s'obscrucit sur cette version.

 

Me tarde de voir comment va se trouver le codex démon également, aujourd'hui fluffiquement c'est le bordel et coté règle, ce n'est fort que parce que certaines entrées sont individuellement forte et avec peu de synergie.

 

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il y a 30 minutes, hoegstern a dit :

Bref, ca encule des mouches par ici, comme dirait Bacri  😄

+1 et RIP 😢

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il y a 20 minutes, hoegstern a dit :

Je comprend pas trop la polémique à ce niveau. Si vous voulez jouer des daemon nurgle, vous faites un détachement Daemon.

Soit vous voulez jouer en mode compet et vous êtes disposé à prendre les contraintes qui vont avec (et de toute façon vous êtes habitués à revoir votre Liste au vu du rythme des sorties/faq et changement Méta. Jouer une soupe donne des avantages et donc normal d'avoir une contrepartie...

Soit vous êtes en mode tranquil-émile et ma foi, vous vous en foutez si vous perdez le -1 endu ... c'est pas un chouia de règle qui va vous rendre malade puisque les règles ma foi c'est juste un support pour s'amuser.

Yop, y a pas vraiment polémique, c'est juste dommage que le nouveau codex finisse avec moins d'entrées que l'ancien. Alors oui, la règle Invocation était naze, mais ça aurai pas demandé un effort sur humain de la réécrire et la rendre viable. De plus, en DG, le PA avait rendu l'invocation jouable via le strat Wretched "The rotted Veil". Et c'était même plutôt sympa. 

Perso, acquérir un dex DDC juste pour jouer 3 entrées Nurgle dans ma DG, je trouve pas ça super le fun, d'autant que j'ai pas forcement envie de faire une soupe et un détachement entier de ces démons.  Donc oui, la disparition des demons du dex me fait un peu chier, ma petite unité de Porte peste qui rentrait bien dans ma horde zombie risque de me rester sur les bras. Et plus globalement, ça réduit un peu les possibilités de build thématique. (Je précise aussi, qu'au delà de perdre le -1 d'endu, on perd aussi du CP pour l'autre détachement, ça commence à faire cher les 20 porte peste, même en tranquilou-émile :D ) 

 

De la vision que j'en ai (et qui est surement limité, j'ai pas le bouquin, ni entre les mains, ni sous les yeux), j'ai l'impression que oui, l'armée est UP et qu'elle offre pleins de gadget, mais j'ai aussi l'impression que les thèmes sont très réduit, plus de démon, plus de horde (limitation du cultiste et du pox), j'ai l'impression que les listes vont vite se ressembler... En tout cas, la limitation des Pox et l'exclusion des démons a un peu casser mon enthousiasme. 

 

il y a 43 minutes, hoegstern a dit :

Bref, ca encule des mouches par ici, comme dirait Bacri  😄

D'un autre coté, c'est plutôt fluff :) 

 

LoVe !

  

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il y a 32 minutes, ledecharne a dit :

Je pense que le problème vient du déphasage entre l'envie de jouer du démon mono-thésite et la possibilité réelle.

Un assemblage SMC-Démon par dieu aurait plu à beaucoup de joueurs mais ce codex vient de dire non ! ce n'est pas la direction que GW prend.

 

Pour la DG ce n'est pas un vrai problème mais pour les TS, ça va coincer fluffiquement et pour les joueurs de Khorne le manque de psyker n'est jamais compenser à la bonne hauteur et la voie mix World Eater Démon s'obscrucit sur cette version.

 

Me tarde de voir comment va se trouver le codex démon également, aujourd'hui fluffiquement c'est le bordel et coté règle, ce n'est fort que parce que certaines entrées sont individuellement forte et avec peu de synergie.

 

En quoi ce n'est pas possible ?

Tu peux prendre deux détachements et c'est réglé ?

Ok ça te coute des PC, mais GW ne dit pas non. ou alors j'ai pas une info ....

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Après, on est pas l'abris d'une règle à la "Shadowy Allies" des Fallen, qui autorisait de mettre des Fallen et Cypher sans perdre le trait de Legion.

 

Un truc du style:

 

"Warp Allies"

"L'inclusion de Démon dans un détachement de Heretic Astartes, Death Guard ou Thousand Sons n'empêche pas les autres unités de ce détachement d'obtenir un trait de légion/de compagnie/de cabale. Cependant, Démon ne peuvent jamais bénéficier eux-mêmes d'un trait de légion/de compagnie/de cabale."

 

Avec peut être une limitation du style unité Core Démon uniquement ou qu'il ne peuvent être déployé sur table que via un rituel d'invocation.

 

Resultat => Tu peux remettre des démons dans les détachements moyennant quelque restriction (pas n'importe quelle démon, ou uniquement via un rituel) et GW peut vendre le codex démon

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Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Pour la DG ce n'est pas un vrai problème mais pour les TS, ça va coincer fluffiquement et pour les joueurs de Khorne le manque de psyker n'est jamais compenser à la bonne hauteur et la voie mix World Eater Démon s'obscrucit sur cette version.

 

Ca sort de quel chapeau que le TS a plus de raison fluff d'invoquer du démon de Tzeencht que la DG d'invoquer du démon de Nurgle ? 

 

Comme dit plus haut, c'est vraiment un faux débat ces démons qui ont "disparus du codex". Les démons de Nurgle/Tzeencht n'ont jamais été dans les codex DG/TS. Un "codex", depuis la V8, ce n'est pas un bouquin, c'est l'ensemble des datasheets avec le mot clef de faction correspondant. Ca a bien été dit dans les notes de développeurs pourtant que les datasheet de démon dans les codex DG/TS/CSM n'étaient là que par faciliter pour l'invocation (après l'invocation, en dehors du jeu libre n'est pas très opti, mais ça c'est un autre débat). Elles n'ont jamais fait partie des codex V8 DONC ne peuvent pas en être retiré pour la V9. 

Il n'y a pas d'exclusion des démons. Vous voulez prendre des démons avec votre armée DG vous pouvez, vous perdez une règle, mais vous pouvez (il faut y voir une histoire de beurre et d'argent). De la même façon vous pouvez vous prendre un chevalier renégat en plus. 

 

Je regrette quand même que l'invocation ait disparu. Cette règle méritait d'être repensé, pas de disparaitre. Bon l'invocation a toujours été affreuse à 40K (soit bien pété, soit pété au sol). Mais il me semble qu'AoS y arrive pas mal. 

 

Comme je le dis depuis l'annonce de la V9, les démons sont dans une situation de cul entre 2 3 chaises absolument désastreuses (amha) en terme d'identité d'armée et de gameplay. En effet on ne sait pas si les démons sont prévus pour jouer : 

- En armée démon monothéïste (thématique, fluff, mais assez lourd parce que assez mono-neuronale comme gameplay)

- En armée Daemonkin (l'origine même du chaos initialement, mais que GW a voulu changer en séparant codex CSM et codex démon)

- En armée démon polythéïstes.

 

Alors à moins d'un revirement total lors de la sortie du codex démon V9 (il suffit de mettre en place des synergies démons - CSM qui compensent largement la perte de la Contagion de Nurgle) on s'oriente vers la 1ère ou la 3ème idée. 

 

Il y a 1 heure, CHARISMAK a dit :

j'ai l'impression que les listes vont vite se ressembler...

 

Pour le coup est-ce vraiment choquant pour la DG ? Les armées DG sont connues pour être monothématique principalement basé sur du Plague avec relativement peu d'unité spécialisée. Le choix se fera principalement sur la présence et la quantité de machine démon et sur le choix des persos qui vont orienté la liste   

 

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Il y a 7 heures, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Nous sommes d'accord, sauf que le 1er codex Death Guard le V8 en l'occurrence introduisait les démons dans le codex !! On pouvait les utiliser sans créer de soupe et sans appliquer les règles du codex démons!

 

Aujourd'hui, on m'impose donc si je veux les jouer de faire une soupe codex DG + codex Démons.

 

Est-ce que le codex Death Guard V9  permet encore d'invoquer des démons ? Si oui, tout n'est pas perdu.

Même en V8, c'était pas terrible de jouer les démons présents dans le codex et les datasheets faisaient perdre le trait de légion.

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il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour le coup est-ce vraiment choquant pour la DG ? Les armées DG sont connues pour être monothématique principalement basé sur du Plague avec relativement peu d'unité spécialisée. Le choix se fera principalement sur la présence et la quantité de machine démon et sur le choix des persos qui vont orienté la liste 

Choquant niveau lore, pas vraiment, mais lassant niveau jeu, potentiellement. Qu'une liste DG basée sur du PM, un peu de Rougail et une poignée de tank soit à la fois jouable, fluff et fun, c'est parfait, et de ce point de vue là, il n'y à pas grand chose à dire, le Dex semble tenir toutes ses promesses. Et à choisir, je préfère avoir des termi jouable que des demons dans le dex. Je ne crache en aucun cas sur ce qu'on a eu. 

 

J'ai juste l'impression qu'en orientant de la sorte, avec insistance, les choix du joueurs, on perde un peu de diversité. Mais encore une fois, il ne s'agit là que d'un ressenti par rapport aux news que le Warco a diffusé, perso, je n'ai pas le dex, et n'ai pas accès aux leaks sur lesquels vous semblez tous vous reposer. Je me dis que les traits peuvent encore changer pas mal de chose dans l'orientation des listes, ils vont même être déterminant je pense sur mon avis "final"... 

 

il y a 7 minutes, Ondskapt a dit :

Est-ce que le codex Death Guard V9  permet encore d'invoquer des démons ? Si oui, tout n'est pas perdu.

Même en V8, c'était pas terrible de jouer les démons présents dans le codex et les datasheets faisaient perdre le trait de légion.

Apparemment le Codex V9 ne le permet pas. 

En V8, jouer les démon était possible en invocation avec le PA, un strat permettait de faire l'invocation malgré le mouvement du sorcier, et avec un fiabilisateur. Ca rendait le truc jouable et assez cool, car tu contournais les malus de la règle invocation et ne brisais pas ton trait de legion. 

 

LoVe !  

Edited by CHARISMAK

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il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

Comme je le dis depuis l'annonce de la V9, les démons sont dans une situation de cul entre 2 3 chaises absolument désastreuses (amha) en terme d'identité d'armée et de gameplay. En effet on ne sait pas si les démons sont prévus pour jouer : 

- En armée démon monothéïste (thématique, fluff, mais assez lourd parce que assez mono-neuronale comme gameplay)

- En armée Daemonkin (l'origine même du chaos initialement, mais que GW a voulu changer en séparant codex CSM et codex démon)

- En armée démon polythéïstes.

Depuis le schisme entre SMC et démons, le codex démons est prévu pour être pensé polythéiste. En terme de fluff, les différentes incursions racontées dans le codex (dont l'excellente démons vs tyty, avec l'esprit ruche qui comprend rien au début, puis fini par trouver la faille) sont toutes des invasions de grande ampleur. L'accent y est mis sur le fait que lorsque une source d'énergie suffisante pour traverser le voile de la réalité apparait, les dieux du chaos mettent leur différents de côté pour aller affronter du mortel. A l'inverse, les armées purement polythéistes ne sont décrites que lors d'affrontements dans le warp.

Ça se ressent d'ailleurs en terme de gamme : dans son ensemble le codex démon a une gamme correcte (pas vraiment énorme mais avec assez d'entrées), si on sépare par dieux c'est ridicule.

 

En v7 on a eu une tentative de Khorne daemonkin, un code à l'époque très bien pensé avec un système de dîme de sang, où les victimes (ennemies mais aussi alliées) permettaient de gagner des points, qui pouvaient être dépensées en pouvoirs divers dont de l'invocation. Cela donnait à Khorne une alternative à la magie, qui plaisit à la fois aux fluffeurs mais aussi aux compétiteurs, le système étant très bien pensé et autorisant quelques tricks.

C'est dommage que depuis cela ai été abandonné, mais en l'état entre les 9 légions, les 4 dieux, les démons, et tous les mix entre tous il faudrait une 20aine de codex ou suppléments pour tout couvrir. Seul la faction space marine a droit a un tel traitement. 😅

 

Pour en revenir au démon pur : GW a à peu près fini de refaire les anciennes figurines (notamment les DM), on peut donc commencer à attendre des vrais nouveautés maintenant. En plus, les démons jouent des deux côté (40k et Aos), donc côté ventes j'imagine que c'est stratégique comme armée. A voir si un étoffement de la gamme permettrait de rendre possible les armées monothéistes.

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Je rejoins le débat : j'ai pas vraiment l'impression que beaucoup de gens jouait démons de Nurgle avec les DG sans utiliser le codex démons du chaos. 

Comme certains l'ont dit plus haut ils étaient dans le codex avant tout pour le côté pratique de l'invocation (vaste fumisterie que je suis content de voir disparaître pour l'instant). 

 

Pour ce qui est de la diversité des listes en DG : on s'en sort quand même plutôt bien. On a du choix, pas comme les harlequins ou les TS (une petite vague de sortie pour eux façon AdMech GW please), de plus même en se reposant essentiellement sur les plague marines je rappelle qu'ils ont beaucoup d'options d'armes sur leur fiche pouvant pas mal changer leur rôle. 

 

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Je n'ai pas fait attention aux modifications du codex death guard, mais je viens de visionner 3 partie avec les nouvelles règles ... ça à l'air vraiment op.

Mortharion: increvable, extrêmement fort, il faut bien plus que ses 400 points pour le sortir.

Les Terminators: même constat, 3 pv, invu à 4+, -1 dégâts .. les gantelets leurs font moins mal que les épées énergétiques et les marteaux ne les tuent pas.

Surchauffer les plasmas ne sert même plus a grand chose ... on en viens à regretter les D3 dmg.

Même les Sm de bases sont incroyablement dure à tomber, les espèces d'enfant du chaos meulent bien, les possédés pareil et les drones te roulent dessus.

 

Les secondaires du codex: D3 MW pour gagner 3 points sur un objectif, ce n'est clairement pas chère payé.

La DG score des no match à chaque fois (quand ce n'est pas des tables rase); les charges des BA rebondissent dessus c'est juste horrible.

 

Quand je le compare aux derniers codex sm sortie (Sw, BA et DW) je trouve qu'il y a clairement un gouffre.

A mon avis la DG va rejoindre les Eldars et les taus V7 ou les Sm V8 en terme de frustration pour l’adversaire.

Edited by Darwhine

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En ce qui concerne la règle rituel démoniaque, tant que le codex chaos daemons n'a pas sa version V9, la règle existe toujours. On peut toujours invoquer. Et comme dans l'ancien codex on peut ajouter des démons de nurgle à ses détachements si ça nous chante. Pour l'instant rien n'a changé. Sauf la nécessité d'avoir un codex de plus...

 

Il faudra attendre la prochaine mouture du codex démons pour savoir ce que devient l'invocation. Qui va probablement changer vu la disparition des stratagèmes en rapport avec le jet d'invoquation.

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Il y a 7 heures, Darwhine a dit :

Mortharion: increvable, extrêmement fort, il faut bien plus que ses 400 points pour le sortir.

Plus proche de 500. Mais oui il est fort... Cela dit il tape moins. Il est trop tôt pour dire s'il est trop fort.

 

Il y a 7 heures, Darwhine a dit :

Quand je le compare aux derniers codex sm sortie (Sw, BA et DW) je trouve qu'il y a clairement un gouffre.

Heuuuu... C'est pas donné. 

 

Les armées très tanky sont globalement plus fortes à  bas niveau (et avec la nouveauté). C'est encore plus vrai avec Morty qui pour le coup est pas ultra complexe à jouer (suffisamment mobile,  tape assez fort et ultra tanky).

 

Par ailleurs ils bouleversent la meta,  qui cherche à répondre aux SMs de tout poils.

 

Mais le codex est très lent (plus qu'avant si on oublie Morty qui était pas vraiment jouable avant). Les machines démons sont BEAUCOUP moins tanky qu'avant (si on retire le D2).

 

Il est possible que le codex soit trop fort... Mais il est trop tôt pour le dire. Et perso face à une bonne liste sm avec un mélange satu d1/grosses armes d3+ (genre les fuseurs primaris+masse intercessors/version de cac), je penses pas que le DG part gagnant. 

 

Par contre si tu jous 2×5 blades guards, c'est déjà bien plus compromis. 

Edited by Pasiphaé

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Les blades guards avec le -1 Endu, tombent à la saturation des que la PA-1 pointe le bout de son nez.

Le seul truc qui les sauvera c'est le transhuman.

Edited by Darwhine

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Il y a 16 heures, Sergent BILKO a dit :

En quoi ce n'est pas possible ?

Tu peux prendre deux détachements et c'est réglé ?

Ok ça te coute des PC, mais GW ne dit pas non. ou alors j'ai pas une info ....

C'est pas que ce n'est pas possible, c'est que ce n'est pas incité par l'éditeur (tu peux le faire au prix de 2-3 PC et de la perte de la contagion -1E).

 

L'anticipation que j'émets est que si ce n'est pas incité pour Nurgle/DG cela ne le sera pas très probablement pas pour les autres dieux du chaos.

 

Et cela a 2 implications :

  • la frustration d'une partie des joueurs chaos qui aurait aimé se diriger vers un mix mono theiste plutot que vers un mix mono "raciale".
  • Le positionnement du codex démon du chaos qui se dirige vers un positionnement toujours plus compliqué.

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Il y a 19 heures, hoegstern a dit :

Je comprend pas trop la polémique à ce niveau. Si vous voulez jouer des daemon nurgle, vous faites un détachement Daemon.

Parce qu'il n'y en a pas de polémique. Il y a  juste des personnes qui ne jouent pas comme toi et qui sont un peu déçu du retrait de certaines entrées, rien de plus.

 

Vous pouvez expliquer par A+B que :

  • le codex n'a pas été prévu comme ça
  • si on veux du daemon, il y a le codex Daemon
  • l'on ne perd "que" la règle -1E et 2-3 PC (ça va, tu vas faire ton 100m avec une jambe de bois, tu devrais déjà être content que l'on t'autorise a être sur la ligne de départ)
  • la règle d'invocation était nul de toute façon (celle là est gratiné! C'est vrai qu'il n'y a pas possibilité de la réécrire...)
  • Si tu n'es pas compèt', tu t'en fou (heu, ben non pourquoi? Toi tu es joueur compèt' du coup tu t'en fous que tes figs soit moches? )
  • <insérer ici un argument plus ou moins pertinent>

Et ben on en est pas moins déçu. Il y a des entrés de codex qui ont disparus, on aurait voulu les conserver.

On aurait souhaité des solutions plus élégantes, comme par exemple:

  • Bonne règle d'invocation
  • Conserver les datasheets daemon
  • Détachement de daemon de Nurgle qui ne casse pas la règle de la Death Guard

C'est ni une polémique , ni un débat...c'est un constat. Je ne sais pas pourquoi vous allez chercher plus loin.

 

Bonne journée,

Maximus

Edited by MaximusB

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il y a 10 minutes, MaximusB a dit :

Parce qu'il n'y en a pas de polémique. Il y a  juste des personnes qui ne jouent pas comme toi et qui sont un peu déçu du retrait de certaines entrées, rien de plus.

Il y aurait pas un petit peu une prise de position en fonction du milieu de jeu pratiqué par le joueur ? Du genre, circuit inter-région, ETC ou amical/fluff. Sur le circuit tournoi en équipe, on voudrait incrémenter du démon sans pomper le codex à un autre joueur de l'équipe. Pour le joueur fluff c'est juste l'invocation. 

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il y a une heure, MaximusB a dit :

Et ben on en est pas moins déçu. Il y a des entrés de codex qui ont disparus, on aurait voulu les conserver.

On aurait souhaité des solutions plus élégantes, comme par exemple:

 

Je peux comprendre la déception d'avoir ''perdu'' des entrées dans un codex mais pas dans ce cas ci :

 

En soit , les entrées Daemon Nurgle n'avait pas de raison d'être dans le codex V8. Le codex Death guard V8 n'est pas un codex Daemonkin même s'il y avait une règle d'invocation. Il n'y avait pas d'autres règles spécifiques. D'ailleurs, à la base on pouvait invoquer toutes les entrées Daemon nurgle du Codex Daemon et pas que nurglings, Portepestes,Mouches, bêtes. Pourquoi avoir oublié les persos  daemon nurgle par exemple ???

Les concepteurs du codex v8 ont voulu faire plaisir (ou essayer de combler le vide du codex) en y incorporant ces 4 entrées, c'est juste un "bonus codex'' et il fallait le prendre comme cela pas comme quelque chose qui sera acquis ad vitam æternam. Du coup, pas de raison d'être déçu ...

 

Edit : je te rejoins par contre sur le fait que je m'attendais à une révision de la règle invoc plutot que sa disparation. Mais ca m'étonnerai que GW a zappé cela et  cela reviendra surement dans un supplément ou autre. On commence à être habitué à la gestion commerciale de GW, non ?  Faut plus s'étonner de cela.

 

 

 

 

Edited by hoegstern

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il y a 12 minutes, hoegstern a dit :

En soit , les entrées Daemon Nurgle n'avait pas de raison d'être dans le codex V8. Le codex Death guard V8 n'est pas un codex Daemonkin même s'il y avait une règle d'invocation.

Je comprends ton point de vue.

De mon coté, j'avais pensé que le codex DG V8 était une marche intermédiaire vers un codex Nurgle Deamonkin, que le codex TS et V7 Khorne DeamonKin étaient eux aussi des étapes.

J'avais anticipé et j'aurais aimé (certains autres joueurs chaos aussi probablement) avoir un codex deamonkin par divinité et une suppression du codex démon du chaos.

L'éditeur donne clairement aujourd'hui une vision différente, ma grosse interrogation reste sur le devenir de la faction demon du chaos en soit ; et j'ai lancé un sujet sur ce point

 

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