Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
TheBoss™

V9 - Nouveautés Codex Death Guard

Recommended Posts

il y a 33 minutes, ago29 a dit :

On va atendre la fin de l'après midi, il y a toujours le "sunday preview" et on se rapproche tellement du mois de décembre qu'on va forcément avoir quelque chose à se mettre sous la dent sous peu (canal officiel ou pas).

La précommande BA et DG sans doute 

Chose intéressante, j'ai remarqué dans l'index FW que le blight drone était passé de ct et cc 4+ à 3+, on peut imaginer que les machines démons vont gagner ce bonus? si oui ça les rendrait bien plus intéressante niveau impact

il y a 26 minutes, Slendy75 a dit :

Chose intéressante, j'ai remarqué dans l'index FW que le blight drone était passé de ct et cc 4+ à 3+, on peut imaginer que les machines démons vont gagner ce bonus? si oui ça les rendrait bien plus intéressante niveau impact

Pas nécessairement.

Les équipes qui bossent sur les règles ne font pas du mauvais boulot.

Il faut voir la quantité de dommages que peut sortir une unité , sur quelle type de cible et avec quelle variance.

Le drone est très stable avec peu de domages, efficace sur l'infanterie mono pv et très rapide.

Ce qui le rend fort c'est cette alliance de fiabilité, stabilité, rapidité, durabilité.

Rien n'empêche d'avoir une machine démon qui touche a 4+ avec un gros potentiel de dommages, de bons dommages moyens et une variance aux fraises.

Ça donne une unité très dangereuse par ses craquages, sur laquelle on ne peut pas vraiment compter mais que l'adversaire est obligé de gérer.

Il faut à mon point de vue bien dissocier la cohérence d'une dataslate et son coût en points.

Les éradicators sont très bien faits, leur coût en points est grotesque. 

On peut tout à fait avoir une machine démon cohérente qui touche à 4+.

Sa capacité à toucher affecte sa fiabilité, pas sa quantité de dommages. On peut avoir des machines démons non fiables rentables il faut juger l'ensemble.

Vu tout le travail fait sur fw je ne trouve pas le passage du drone à une ct 3+ pertinent sorti de sa propre fiche d'unité. 

Je pensais simplement à souligner que c'est peut être un indice des nouveautés du prochain codex

il y a 31 minutes, Space-Marlou a dit :

Pensez vous qu’ils ont prévu un start collecting avec la sortie du codex ?

Je dirais plutôt une patrouille comme pour la sortie des suppléments SW & DW.

Et oui, seul les blood angel en preco week-end prochain... Du coup sortie mi décembre pour nous? 😩

Edited by Tahaag

Ce qui est un peu court pour des gens qui voudraient vendre toute une game de nouvelles figurines pour les fêtes.  

Ne vous attendez pas à beaucoup de nouveautés hormis celles de papier et de carton.

Enfin ce n'est que mon avis. 

il y a 2 minutes, ago29 a dit :

Ce qui est un peu court pour des gens qui voudraient vendre toute une game de nouvelles figurines pour les fêtes.  

Ne vous attendez pas à beaucoup de nouveautés hormis celles de papier et de carton.

Enfin ce n'est que mon avis. 

Non, le codex DG sera accompagné du décor et du nouveau chef... au moins 😎

Il me semble que lors d'un post Warhammer Community, le codex Death Guard avait été annoncé pour Noël. C'est Papy Nurgle qui descendra du ciel avec des pustules par milliers.

Citation

Il me semble que lors d'un post Warhammer Community, le codex Death Guard avait été annoncé pour Noël. C'est Papy Nurgle qui descendra du ciel avec des pustules par milliers.

En fait c'est logique puisque le nouveau supplément sortirait début 2021 et que les principaux antagonistes sont la DG. Autant embrayer sur un codex.

Il y a 2 heures, JonasCraig a dit :

Il me semble que lors d'un post Warhammer Community, le codex Death Guard avait été annoncé pour Noël. C'est Papy Nurgle qui descendra du ciel avec des pustules par milliers.

Ils avaient annoncé les 2 pour décembre sans précision si c'était début décembre ou vers Noël.

Les Blood angels aussi sont thématique pour Noël : ils volent et sont de la même couleur que le Papa Noël (mais eux ils distribuent du plasma plus que du charbon). 

Mais du coup on enchainera après avec la campagne narrative DG+SMC versus Mechanicus (et y'aura surement du SM parce que bon, ça fait longtemps qu'on les a pas vu). D'après le live on aura entre autre, des règles spéciales pour Typhus et sa compagnie. 

Hello, il y a des leaks des nouvelles coccinelles (nouveau profil) sur FB, tir de base à 3+ et 4 attaques au lieu de 3, 9pv au lieu de 8.

Edited by yannledoc

Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

Hello, il y a des leaks des nouvelles coccinelles (nouveau profil) sur FB, tir de base à 3+ et 4 attaques au lieu de 3, 9pv au lieu de 8.

...Mais probablement perte du +1 si par trois et prix (pts) plus cher. Faut voir. Est-ce une généralisation du up des machines démons à qui on reproche de ne pas être assez fiable? wait and see.......

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

...Mais probablement perte du +1 si par trois et prix (pts) plus cher. Faut voir. Est-ce une généralisation du up des machines démons à qui on reproche de ne pas être assez fiable? wait and see.......

Probablement.

Cela permettra de ne pas forcément les avoir toujours pas 3.

Il y a 16 heures, CervusHammer a dit :

...Mais probablement perte du +1 si par trois et prix (pts) plus cher.

Pas forcement plus cher car ils perdent sans doute le bonus de couvert en zone (doublon avec le nouveau décor).

En tout cas si c'est vrai,  ils reviennent de loin:

• V8 : Tir à 5+ en mouvement
  • V9 : Tir à 3+ en mouvement (avec fureur amélioré à la sauce V9)

Je suis très curieux de la refonte (on croise les doigts) de la règle d'invocation et de la création de liste pure Nurgle (Daemon, DG & Machine Daemon).

Edited by MaximusB

La question c'est ont ils gardé la règle du -1 pour être touchés au corps à corps? ont'ils toujours CC4+?

Il y a 12 heures, Sergent BILKO a dit :

Probablement.

Cela permettra de ne pas forcément les avoir toujours pas 3.

Tout à fait.

il y a 38 minutes, MaximusB a dit :

Pas forcement plus cher car ils perdent sans doute le bonus de couvert en zone (doublon avec le nouveau décor).

En tout cas si c'est vrai,  ils reviennent de loin:

• V8 : Tir à 5+ en mouvement
  • V9 : Tir à 3+ en mouvement (avec fureur amélioré à la sauce V9)

Je suis très curieux de la refonte (on croise les doigts) de la règle d'invocation et de la création de liste pure Nurgle (Daemon, DG & Machine Daemon).

J'en jouais déjà 6 car c'est une des seules entrées à avoir le multifuseur de série. Et avec le patch du codex SM ça devenait vraiment bien.A voir comment sont foutues les règles autour et le prix de la bête. 

il y a 38 minutes, yannledoc a dit :

J'arrive pas à  insérer l'image de mon téléphone mais c'est 3+ au CAC, @BoB l'éponge

J'ai trouvé le leak. Merci à toi.

Bien, maintenant faut voir comment ça s'articule autour. Quid des règles spés et du coût en points associé. Mais pour ça wait and see.

il y a 20 minutes, Sergent BILKO a dit :

Il ne manque que les points :)

Il manque comme d'habitude bien plus que les pts:

- les règles

- les synergies

- le codex

- la confirmation de la datasheet

- et bien sûr les points.

En l'état, nous n'avons qu'un ersatz de début de commencement de la chose.