Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Death Guard


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 38 minutes, ago29 a dit :

alors je vais être plus critique que vous.

 

la perte du dmg d3 sur la sonde c'est enmerdant car ça permettait de menacer certains petits persos ou msu marines en complément de l'arme principale.

le lance patates sur ce chassis:  ça ouvre du marine, fort bien mais juste un point de plus pour taquiner le blindé moyen (transport) ça aurait été sympa. On a de quoi zigouiller du marine ailleurs.

La perte de la f8 sur la tondeuse ça rend la bête moins dangereuse sur le véhicule lourd et le véhicule e7.

Bien entendu ça ne blesse plus le marine sur 2+ reroll. Le rôle du drone dans cette configuration étant: missile/contre charge/distraction carnifex on va regarder le prix car il fait sacrément moins peur.

N'oublie pas qu'il touche à 3+ désormais. Alors certes ça fait moins mal aux chassis, mais sur le marine c'est à quelques pouets la même stat.

10 pains de rouleau avant ct: 5touches, 5 bless, 3x2pv

10 pains de rouleau actuels: 7 touches, 6 bless, 4x2pv

La reroll arme de la peste est incluse. Le ratio est meilleur qu'avant si arme de la peste reste la même règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge

Ha mais je suis complétement d'accord avec toi, mais pour moi c'est bien le fait qu'il soit toujours aussi capable contre le marine mais moins capable contre le reste qui le rend moins bien.

Je n'ai pas parlé de son absence de profil dégressif mais ça c'est un sacré up.

En fait je me dis qu'en face du greater blight drone il va falloir vraiment  le solder pour que je l'envisage en jeu optimisé. Ce n'est pas qu'il soit mauvais c'est simplement que pour l'instant on a en face en pièce mobile (très mobile) avec exactement la même endurance et sensiblement le même rôle.

Les quelques tâches spécifiques effectuées par le foetid blight drone à savoir missile de cac et lance pattate mobile sont ce qui le démarque. Ces deux options ont des plan de jeu bien spécifiques et qui sont généralement couvert (et mieux couvert) par d'autres entrées.

 

Pour l'instant on n'a pas ces autres entrées excepté le greater blight drone avec statistiques et valeur en points et le leak du mbh.

Pour exister le foetid blight drone va devoir être en dessous la barre des 125 points .

Sauf stratagème ou aura spécifique, comme le mot clef core par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord.

Le Lance Flamme était intéressant pour contre balancer une Ct moyenne de 4.

Mais dégâts 1 et  faible PA.

 

Avec ce nouveau datasheet, le Foetid me semble bien plus intéressant  avec le lance peste lourd. CC et CT de 3 non dégressive. Dégâts 2 et PA -3?.

Un primaris même dans un couvert léger aura du mal à s'en remettre.

 

Je trouve nos machines démons bien up.

Nous manquions de tirs à longue portée, le foetid nous l'apporte..

Le Mymy excellent dans rôle anti char.

Sans avoir les synergies et autres règles spéciales (  Core pour les colonies PESTISSIME????? Arhhhhh wishlist désolé ) .

 

Pour l'instant, satisfait de ces changements.

Maintenant les coûts en points resteront déterminants pour savoir si unité incontournable ou non... mais elles sont déjà fluff et reflètent plus la menace qu'elles auraient dues incarner en V8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les leaks me rassure si ça reflète l'équilibrage global du codex. J'attends impatiemment de voir les gros morceaux que sont les fiches de profils des Terminators blightlords et des Plague Marines.

 

Sinon comme je l'avais dit en section stratégie : "Semi-chenillé méphitique" c'est un peu foireux comme adaptation/traduction de nom si on se penche sur la définition de "semi-chenillé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tôt encore pour savoir comment les Machine-deamons s'en sortiront avec ce codex. Puisque, comme ça a été le cas pour le codex Nécron, tout va dépendre de la règle phare de l'armée : le FNP. Vu comment s'oriente le META, j'ai pas l'impression que GW va laisser les listes full Machine deamon avec Invu 4+ s'en sortir comme ça. C'est bien trop fort pour peu d'investissement.

Selon comment on interprète les rumeurs, tout peut changer. Le FNP passerait à 6+ pour l'Infanterie ça peut signifier deux choses concernant nos bestioles :
- Soit le FNP reste tel quel et le nerf se portera autre part. La Relique qui donne l'invu aux Machines-deamon passerait en désignation en phase de com ? L'aura passerait en wholly within ou ne donnerait qu'un malus à la Touche ? À voir mais je pense qu'on peut facilement trouver des biais pour nerfer intelligemment cette mécanique sans la tuer totalement (GW sait faire, mais ils savent se rater aussi...).
- Soit le FNP disparaît complètement sur ce type d'unité et serait remplacé par autre chose. Impossibilité de blesser au dessous de 4+ ? Division du nombre de dégâts ? C'est, pour moi, la pire des deux solutions.

Bref on ne saura pas avant que GW nous livre cette règle de base, on a le cul entre deux chaises pour l'instant.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :

C'est trop tôt encore pour savoir comment les Machine-deamons s'en sortiront avec ce codex. Puisque, comme ça a été le cas pour le codex Nécron, tout va dépendre de la règle phare de l'armée : le FNP. Vu comment s'oriente le META, j'ai pas l'impression que GW va laisser les listes full Machine deamon avec Invu 4+ s'en sortir comme ça. C'est bien trop fort pour peu d'investissement.

Selon comment on interprète les rumeurs, tout peut changer. Le FNP passerait à 6+ pour l'Infanterie ça peut signifier deux choses concernant nos bestioles :
- Soit le FNP reste tel quel et le nerf se portera autre part. La Relique qui donne l'invu aux Machines-deamon passerait en désignation en phase de com ? L'aura passerait en wholly within ou ne donnerait qu'un malus à la Touche ? À voir mais je pense qu'on peut facilement trouver des biais pour nerfer intelligemment cette mécanique sans la tuer totalement (GW sait faire, mais ils savent se rater aussi...).
- Soit le FNP disparaît complètement sur ce type d'unité et serait remplacé par autre chose. Impossibilité de blesser au dessous de 4+ ? Division du nombre de dégâts ? C'est, pour moi, la pire des deux solutions.

Bref on ne saura pas avant que GW nous livre cette règle de base, on a le cul entre deux chaises pour l'instant.

Pour l'instant, la 4++ sur les machines démon c'est fort mais on est obligé de faire un bus dans une optique de prise d'objos c'est pas si ouf. (pour moi) Ensuite, il y a les GK & CO qui sont assez présent et defoncent les démons. 

 

Pour le FnP, (c'est un peu wishlist tout de même) je vois mal ce nerf alors que c'est depuis longtemps l'âme de l'armée et qu'elle est vachement représentée grâce à conquest.

Si modification il devait y avoir, je verrai plutôt un nerf façon nurgling pour tout ce qui est mortels. Les plague marines sont moins résistants que des démons, du coup ils auraient une 5+++ sur les armes monoPV et une 6+++ sur les multiPV. 

Sinon un changement de règle où on a une réduction de dégâts jusqu'à un minimum de 1 comme les dreadnought custo FW ce serait fat et je signe tout de suite pour une disparition du FnP ou un passage à 6+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que le FNP ne bougera pas. Par contre presque sûr qu en échange de leur amélioration en fiabilité les machines demons vont échanger leur règles spéciales contre des stratagèmes (à la manière du land raider dans le codex SM). Par exemple les craboides vont sans doute voir leur règles spéciales devenir des keywords et les voir passer en stratagème ... soit ça soit s attendre à un up en point tellement moche qu il deviendra questionniable de les jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SUsersBT a dit :

Honnêtement je pense que le FNP ne bougera pas. 

Les seul FnP 5+ qui restent en v9 sont contre les blessure mortelle ou accessible ponctuellement via un stratageme. La banniere FnP 5+ des Blood Angels a disparu dans le nouveau supplément par exemple. Perso je sens une volonté de GW de limiter les fortes resistances que ce soit au niveau de l'invu capé a 4+ sauf rare exeception ou le FnP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

Il me semble que GW a précisément dit le contraire.

 

Autant pour moi, la règle était tellement emblématique que je ne voyais pas trop comment la toucher sans la rendre très faible ou trop forte. Après si elle est nerf (genre passage en +6) ce ne sera pas forcément une mauvaise chose si ça évite d avoir du marine de nurgle à 25 pts/fig de base (ce qui est un risque probable si on laisse les règles dans l état) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Les gars ont déjà 5 en Endu... Et maintenant, l'infanterie va avoir 1 PV en plus... Clairement, le 5+ n'est plus nécessaire. Un 6+ suffit. 
(Et je précise que je joue DG... ;) )

Completement d'accord. La resistance fluffique de la DG ne se resume pas a un FnP 5+. Compare a un SMC classique a 2PV il gagne toujours +1E et FnP 6+ pour représenter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du FnP 6+, c'est que ca reste un bonus que pas mal d'autres armées ont/auront. Le FnP 5+ faisait que la DG était le roi du FnP. C'est clairement ca ''marque de fabrique''

Ensuite, la FnP 6+ sur les véhicules ne sera pas contrebalancé par un doublage de PV ... (ou alors ils seront bradés en pts ....)

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord  avec Hoegstern, on ressemblera à  des Iron hands d'un point de vue tanking mais le problème du FNP est sa puissance exponentielle avec le nombre de PV dans une unité.  Au final je préfère un FNP à 6 ou pourquoi pas une autre mécanique et plus de létalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FNP la marque de fabrique de la DG ? Juste comme ça avant le codex DG la seule marque de fabrique des marines de nurgles c'était l endu 5. D ailleurs d un point de vue historique, les premiers smc à bénéficier de la FNP n était pas les marines de nurgles mais les berserk de khorne ^^ (qui l ont perdu depuis). Et sauf erreur de ma part je ne crois pas que le sm de base iron hand a 5 d endu et faut arrêter de déconner endu 5 de base pour tous c'est monstrueusement fort.

Quand au doublement des pv des véhicules ??? Euh fnp 6+ au lieu de 5 + ne justifie qu une augmentation de 1/6 eme des pv ... Pas le double hein ^^. Donc grosso merdo 1 pv de plus pour la pluspart des véhicules concernés; ce qui est le cas du mephytic si j en crois les rumeurs ^^. Quand à la baisse des pv du drone je crois que tout le monde sera d accord pour y voir un avantage vu que ça enlèvera la décroissance des stats avec ses pv ...

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yannledoc a dit :

Sinon je me demande si une capacité "ne peux pas être blessé sur mieux que 4+" serait possible ? Ils l'ont mis de base pour les figurines inner cercle Dark angel.

j'avoue que je suis pas fan, les véhicules nécrons ont aussi cette capacité et ça ferait vraiment doublon avec. Je préférerai un -1 pour être blessé ou alors une réduction des dégâts jusqu'à un minimum de 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SUsersBT a dit :

Le FNP la marque de fabrique de la DG ? Juste comme ça avant le codex DG la seule marque de fabrique des marines de nurgles c'était l endu 5. D ailleurs d un point de vue historique, les premiers smc à bénéficier de la FNP n était pas les marines de nurgles mais les berserk de khorne ^^ (qui l ont perdu depuis). Et sauf erreur de ma part je ne crois pas que le sm de base iron hand a 5 d endu et faut arrêter de déconner endu 5 de base pour tous c'est monstrueusement fort.

Quand au doublement des pv des véhicules ??? Euh fnp 6+ au lieu de 5 + ne justifie qu une augmentation de 1/6 eme des pv ... Pas le double hein ^^. Donc grosso merdo 1 pv de plus pour la pluspart des véhicules concernés; ce qui est le cas du mephytic si j en crois les rumeurs ^^. Quand à la baisse des pv du drone je crois que tout le monde sera d accord pour y voir un avantage vu que ça enlèvera la décroissance des stats avec ses pv ...

Bien vu l'aveugle ! ... allez j'ai quand même raison vu que la DG n'est réellement une armée à part entière que depuis la V8 ?

Mais oui, le FnP n'est qu'une retranscription en règle d'un des piliers du fluff de la DG. On pourrait l'exprimer via d'autres règles effectivement. Mais bon, j'attends de voir parce que pour l'instant je trouvais que le FnP retranscrivait à merveille le côté ''endurant'' de la DG.

 

Pour le doublement des PV, je faisais allusion que le Plague marine passait de 1PV à 2PV, d'où le terme ''doublage''. Mais effectivement, il n'est pas approprié si on passe en mode Mathhammer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SUsersBT a dit :

Euh fnp 6+ au lieu de 5 + ne justifie qu une augmentation de 1/6 eme des pv ... Pas le double hein ^^.

Ni l'un ni l'autre, tu fais une erreur de calcul.

 

En gros, tu ne prend pas en compte que chaque PV non perdu a aussi la possibilité d'êtres sauvegardé.

 

Les pv réel ce calcule comme limite dune somme de d'une suite géométrique.

--> Tu peux regarder sur wiki, mais à l’infini la formule c'est 1/(1-q) avec q le FNP (donc q=1/6 pour FNP6+ etc etc)

 

EDIT: si vous avez la flemme de chercher:

Révélation

Le raisonnement ( avec des warhammer... C'est pas une démo mais c'est sans doute plus claire comme ça):

Prenons une unité avec FNP q (genre FNP 6+ c'est q=1/6 etc etc)

La probabilité de survivre au premier jet de FNP est q.

La probabilité de survivre au deuxième jet de FNP est q*q (par exemple sur un FNP 6+, tu as 1/6 de survivre au premier PUIS 1/6 au deuxième, c'est à dire 1/36).

On comprend bien que la probabilité de survivre à n blessure de suite est de q^n.

---> Ce qui est donc une Suite géométrique.

 

Si on prend un PV, combien de jet de blessure en moyenne avant de le tomber? 1-q en une blessure, 1-q^2 en deux blessure, etc etc.

--> Cela donne au final moyenne de blessure nécessaire S= q+q^2 +...+q^n+ ... c'est à) duire une suite géométrique à l'infinit).

 

La formule que l on peut utiliser:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_géométrique

Somme des termes

Article détaillé : Série géométrique.

La somme des n + 1 premiers termes d'une suite géométrique (uk)k ∈ ℕ de raison q ≠ 1 vérifie : ∑k=0nuk=u0+⋯+un=u0(1+q+⋯+qn)=u01−qn+11−q  (q≠1){\displaystyle \sum _{k=0}^{n}u_{k}=u_{0}+\cdots +u_{n}=u_{0}(1+q+\cdots +q^{n})=u_{0}{\frac {1-q^{n+1}}{1-q}}\ \ (q\neq 1)}\sum _{k=0}^{n}u_{k}=u_{0}+\cdots +u_{n}=u_{0}(1+q+\cdots +q^{n})=u_{0}{\frac {1-q^{n+1}}{1-q}}\ \ (q\neq 1) (voir l'article Série géométrique, section Terme général pour des démonstrations).

Quand q = 1, la suite est constante et u0 + … + un = (n+1)u0.

La formule se généralise à partir d'un rang m quelconque, la suite (um+k)k ∈ ℕ étant également géométrique. Plus généralement si la suite (uk) suit une progression géométrique entre m et n, qui est donc de longueur n - m + 1, on a la formule suivante quand la raison q est différente de 16 :

∑k=mnuk=um 1−qn−m+11−q=premier terme×1−raisonnombre de termes1−raison.{\displaystyle \sum _{k=m}^{n}u_{k}=u_{m}~{\frac {1-q^{n-m+1}}{1-q}}={\text{premier terme}}\times {\dfrac {1-{\text{raison}}^{\text{nombre de termes}}}{1-{\text{raison}}}}.}\sum _{k=m}^{n}u_{k}=u_{m}~{\frac {1-q^{n-m+1}}{1-q}}={\text{premier terme}}\times {\dfrac {1-{\text{raison}}^{\text{nombre de termes}}}{1-{\text{raison}}}}.

La valeur de la somme des termes d'une progression géométrique est démontrée dans le livre IX des Éléments d'Euclide, théorème 33 proposition XXXV, pour des nombres entiers plus grands que 1 (mais par une méthode générale)7. La proposition énonce que, dans une progression géométrique, les différences entre le premier et le second terme d'une part et le premier et le dernier terme d'autre part sont proportionnelles respectivement au premier terme et à la somme de tous les termes qui précèdent le dernier. Soit en langage algébrique u0u1−u0=u0+u1+⋯+un−1un−u0{\displaystyle {\frac {u_{0}}{u_{1}-u_{0}}}={\frac {u_{0}+u_{1}+\cdots +u_{n-1}}{u_{n}-u_{0}}}}

 

Passer de kla formule ci-dessus à la limote à l'infinit:

On a S--> (1-q^n)/(1-q) pour n qui tent vers l'infinit.

 

Comme q<1 , q^n tend vers 0 à l'infinit.... Et on tombe sur la formule que je donnes.

 

Du coup:

*un FNP 6+ c'est 1/(1-1/6)=6/5=1.2 donc +20% de solidité (pas 16.66..%).

*Un FNP 5+ c'est 1.5 donc +50%

*Un FNP 4+ c'est 2 donc *+100%

 

Intuitivement, le cas du FNP4+ est assez naturel: comme on a 50% de chance de pas subir le dégat, c'est "comme si" on avait *2 PV.

 

Tu remarqueras ici que chaque "point" de FNP est de plus en plus puissant: passer de rien à 6+ c'est +20% alors que de 6+ à 5+ c'est +30% et +70% de 5+ à 4+.

 

Autre détail important!

En fait, même ce calcul n'est pas tout à fait exacte: c'est une limite à l'infinit... Genre si j'ai une infinité de lancé, on a bien ce résultat... Mais à l'inverse, si on a que UN lancé ton calcul (l'espérance mathématique du jet de FNP) est juste.

 

Dans les fait, la vérité est entre les deux... Mais des calcules sur les variances peut permettre de prouver que le calcul ci-dessus est plus proche de la réalité que le tien (en gros il suffit de 12-13 jet de sauvegardes pour que tu es genre 95% de chances que mon estimation soit meilleurs)*.

 

*Autant le calcul sur la suite géométrique est relativement simple, autant la démonstration pour ce point là utilise des calcules plus complexes... Si vous voulez je peux développer la démonstration du premier (parce que oui je sors pas ça de nulle part), mais pour le deuxième j'ai juste la flemme.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, hoegstern a dit :

Bien vu l'aveugle ! ... allez j'ai quand même raison vu que la DG n'est réellement une armée à part entière que depuis la V8 ?

 

 

 

 

 

Du coup quoi les armées pre v8 death guard n étaient pas de vraies armées (tu ne vas pas te faire des amis chez les anciens avec ce genre de remarques ^^)? Alors que les codex smc de l époque proposait des règles spéciales par légion heretique (permettant notamment de jouer les marines de la peste en choix de troupe pour la DG). J imagine que le codex devait être écrit en braille c'est sans doute pour ça que je m'en rappelle ^^,.

 

Sinon @Pasiphaé oui tu as tout à fait raison. J'ai complètement sorti le fait des pv non perdues car je ne suis pas sûr du bien fondé de les prendre en compte dans un calcul pour rendre l impact sur les PV de la FNP qui ne permet que de sauver des PV perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux faire une armée DG depuis un paquet de version les gars ! ? Attention , j'ai pas dis que çà a toujours été facile ! Et en v5 le marines de la peste (oui , il risque de retrouver sa trad française autant se réhabituer ! ) avait une insensible à la douleur à 4+...et les grenades bubo qui annulaient les bonus de charge...J'ai plus d'une fois vu des berkos foux furieux rebondir sur du pesteux ! C'était marrant ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La Terreur a dit :

Et en v5 le marines de la peste (oui , il risque de retrouver sa trad française autant se réhabituer ! ) avait une insensible à la douleur à 4+...

 

J avais oublié l état de la v5 mais oui maintenant que tu le dis. D ailleurs c'est assez rigolo car de souvenir en v3 c'est les berserker de khorne qui avait l insensible à la douleur par contre. Comme quoi chaque version apporte son lot de nouveautés.

 

Par contre  je viens de me dire que la modif du FNP risque de sérieusement mettre à mal les pox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.