Aller au contenu
Warhammer Forum

les prix de vente ont explosé


panzerschreck

Messages recommandés

Salut, pendant longtemps les prix des figurines sur ce forum étaient raisonnables et bien encadrés mais beaucoup de prix ont désormais explosé.  On se rapproche parfois des prix sur ebay où le bénéfice maximum est recherché. Certaines figurines sont vendues à plusieurs fois leur prix d'achat. Que s'est-il passé?

Modifié par panzerschreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ne doivent pas excéder la valeur neuve. C'est dans les règles de la section. Si vous pensez que les prix vont au delà, il faut signaler afin que les modérateurs puissent bien voir s'il y a une tendance ou si c'est juste des cas isolés.

@Einherjar @Inity

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon avis, je trouve surtout que les prix ont augmentés sur toutes les plate-formes de vente d'occasion.

 

Que ce soit forum, site de vente entre particuliers ou groupe FB, on retrouve plus ou moins les mêmes prix... et les mêmes personnes parfois.

 

Est ce que c'est l'effet covid ? La hype sur certaines figs ? La montée des prix GW

 

Après on trouve quand même des bonnes occasions mais faut chercher, être patient et privilégier les lots.

 

Et personnellement j'ai une préférence pour le forum car les gens sont en général plus cools et conciliants. Je m'y sens plus entre hobbyste que speculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum en  A/V/E, les prix de vente doivent être moins cher que le prix neuf. Pour les figs encore vendues.

Par contre pour les figs OOP (notamment le métal battle), les prix sont libres...

 

On essaie d'être vigilant mais des fois, on passe à coté...

N'hésitez pas à nous le signaler si vous voyez des choses hors charte.

 

C'est vrai que depuis quelques temps les prix montent..

Par contre les vendeurs ne trouvent pas forcément preneurs aux prix demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de vendeurs qui ressortent des OOP Battle et vont voir les prix de mise en vente sur eBay (et non les ventes conclues). Et les remettent ici en se disant qu'ils vont vendre pour 900€ leur bout d'armée Hauts-elfes ou Bretonniens de 40 figurines. Ces annonces finissent régulièrement remises en vente de moins en moins cher jusqu'à ce que quelqu'un se décide ou que les figurines partent individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir ce qu'on appelle cher. Perso j'ai mis en vente des figurines sur grappes à 75% du prix du neuf, et j'ai eu plein de contacts de gens qui me disaient "je te les prends à 50% avec Fdp gratuit" alors que je prenais déjà pour moi une partie des Fdp... A côté de ça, sur des figurines peintes tabletop, je vends à 50% du prix du neuf et des fois faut descendre encore plus bas...

 

Pour être vendeur et acheteur, je trouve que le Warfo reste intéressant, bien sûr 'il y a des abus de chaque côté, que ce soit des vendeurs ou des acheteurs. Comme sur EBay, mais c'est moins flagrant chez nous parce que la modération veille.

 

Faut aussi voir que les exigences des acheteurs ont augmenté, imaginant souvent qu'on est des vendeurs professionnels, donc envoi en moins de 48h avec colis qualité pro. J'ai de la chance, je peux récupérer assez facilement des cartons, de l'essuie-tout et du papier-bulle mais c'est pas si évident pour tout le monde (et ça a un coût pécuinier et de temps qu'on ne fait pas payer à l'acheteur). De manière générale, j'ai jamais eu trop de soucis pour mes ventes, mais des mecs qui te lâchent 3 mots et qui te poursuivent parce que leur carton est pas qualité pro, j'en ai eu/vu.

 

Bref, faut faire la part des choses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en effet, moi je ne recherche que de la figurine battle, en métal. C'est peut-être pour cela que je ne reconnais plus les prix que je payais avant sur ce même forum. C'est surtout sur ces figurines là où je trouve que l'on voit des prix un peu délirants par rapport à ce que les gens l'ont payé à l'époque. Le côté spéculation me déplait fortement. Sur le bon coin on assiste au même phénomène pour les figs anciennes avec en effet des figurines qui sont vendues à des dizaines d'euros pièce parfois ou des bouts d'armée à 1000 euros ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, panzerschreck a dit :

alors en effet, moi je ne recherche que de la figurine battle, en métal. C'est peut-être pour cela que je ne reconnais plus les prix que je payais avant sur ce même forum. C'est surtout sur ces figurines là où je trouve que l'on voit des prix un peu délirants par rapport à ce que les gens l'ont payé à l'époque. Le côté spéculation me déplait fortement. Sur le bon coin on assiste au même phénomène pour les figs anciennes avec en effet des figurines qui sont vendues à des dizaines d'euros pièce parfois ou des bouts d'armée à 1000 euros ou plus.

 

Reformulation

 

Je ne comprend pas, quand j’ai acheté une Peugeot 205 GTI en 1984, elle valait 12000€, mais aujourd’hui j’en trouve à 14000 alors que pendant des années on en voyait partir à 6000...

 

C’est l’histoire des côtes des objets de collection... Pendant un moment, des joueurs ont bradé leurs fig battle voyant le vieux monde exploser et sachant que personne n’en voudrait.

 

Aujourd’hui, elles sont entre les mains de possesseurs comme toi qui leur donnent plus de valeur (sentimentale ou de part la qualité de peinture) qui ne les revendent pas et en plus on a annoncé un retour du vieux monde via FW... Du coup, elles sont devenues plus rares et ont donc plus de valeur...

 

Quant au coté ouais mais par rapport au prix vendu à l’époque : sauf que tout a augmenté (on va pas refaire un calcul d’inflation ni un rapport prix/ rapport au smic toussa hein), et la valeur que cela avait à l’époque pour la personne qui les a acheté n’a peut être rien à voir. (J’ai eu plus l’impression de me saigner quand j’étais étudiant pour un pauvre speeder à 100frs que pour la boite indomitus à 155€ :rolleyes: 

 

De toute façon, le prix d’achat ça ne regarde personne en fait. La seule chose qui compte c’est le prix auquel LUI il te vend. Est il intéressant pour toi ou pas? qu’importe s’il l’a acheté 1€ ou 10€... Ce qu’il compte faire de cet argent ne te regarde pas...

 

Je suis souvent estomaqué des idées préconçues que certains ont ici ou sur d’autres plateformes.

Déjà, souvent, un vendeur est FORCEMENT un escroc... 

Ensuite si c’est vendu par un tiers hors magasin, ça doit FORCEMENT être bradé ... Genre, puisque Wayland propose -25%, bah j’ai pas le droit de moi aussi proposer à -25... Qu’importe si je l’ai acheté chez GW ou s’il est encore sous cello, je vend d’occaz bah je DOIS brader => bah non

Enfin, si le prix ne nous convient pas, où s’il se rapproche d’ebay, tout à coup, on voit fleurir le mot « spéculateur » avec moults réflexions sur cette sombre part de l’Humanité qui vont tuer le hobby. Par contre, que le mec doivent se séparer de ses figs pour des raisons financières (perte de job, gamin qui arrive, chaudière qui lâche...) et que c’est peut être un crève coeur auquel il ne veut pas ajouter le sentiment de s’être fait avoir par un profiteur qui profite de l’urgence, non?

Donc voilà, oui peut être que les prix ont augmenté... (Attention quand même aussi aux effets d’annonce. Un prix affiché n’est pas forcément un prix de vente final) mais c’est parce que la situation aussi a changé... Et pas forcément parce que les gens sont des escrocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, panzerschreck a dit :

alors en effet, moi je ne recherche que de la figurine battle, en métal. C'est peut-être pour cela que je ne reconnais plus les prix que je payais avant sur ce même forum. C'est surtout sur ces figurines là où je trouve que l'on voit des prix un peu délirants par rapport à ce que les gens l'ont payé à l'époque. Le côté spéculation me déplait fortement. Sur le bon coin on assiste au même phénomène pour les figs anciennes avec en effet des figurines qui sont vendues à des dizaines d'euros pièce parfois ou des bouts d'armée à 1000 euros ou plus.

Bon, le mystere s'est résolu de lui même.
Je ferme donc (surtout que cest pas vraiment l'endroit en plus à la base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.