Aller au contenu
Warhammer Forum

[A supprimer]


BubbleFace

Messages recommandés

C'est quoi l'objectif ?

 

Parce que un truc sympa (mais mou hein) c'est de jouer triple Patrol: drukhari, Arly, Craftworld

afin de pouvoir utiliser le stratagème +1A sur 3 unités

c'est pas dur hein, mais c'est jolie et entre amis ça peut fonctionner, surtout en V9.

 

Si l'objectif c'est d'avoir un truc vraiment dur, là par contre ça va être compliqué de trouver ton bonheur en Ynnari (qui n'ont accès à aucun psychic awakening sauf les roles pivot arly)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre

 

Merci de ta réponse.

L'objectif c'est de tester ynnari en V9, sans plus que ça, on joue entre amis une partie 2K vendredi, je vais sûrement affronter de l'Ork et du DG et/ou du Cron.

 

J'ai une liste CW pour la game du samedi, et j'ai déjà joué deux fois harlies , ou j'ai table rase mes adversaires. Si je les rejoue une troisième fois ( consécutives, qui plus est) je risque de me faire appeler Jules.

 

Du coup, l'objectif c'est une liste suffisamment molle pour ne pas m'attirer les foudres de mes copains (ça reste du casu, hein) mais suffisamment dur pour pouvoir 1) gagner et 2) pouvoir les narguer en disant que c'était une liste très molle.

 

Je voulais donc jouer Ynnari, seule armée Aeldari que je n'ai pas tésté en V9, spé CAC, mais également DRAZAHR que je n'ai pas joué non plus en V9. Les mandrakes sont mon entrée  préférée du Dex DRukhari, d'où leurs présence.

 

Tu pense que la liste que j'ai posté et l'éventuelle alternative que j'ai posté en deuxième message est si nulle que ça ?

 

Pour info je compte utiliser le stratagème pour donner SFtD aux incubi de mes deux détachements (le wording l'y autorisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok à ce moment là, pour se faire bien plaisir tout en réstant cool, je te conseille le triple codex Aeldari en Ynnari.

c'est très jolie (imo) et ça permet d'utiliser le stratageme United in Death qui pour 2CP donne +1 Attaque à 3 unités différentes (des 3 codex).

Et qui fonctionne sur les Incubi vu que tu utilises Shrine of the whispering god pour donner Soulburst aux Incubis (comme tu le précises).

De plus tu as le Triumvirat au complet, ce qui est classe, et en V9 en jouant un peu les secondaires et les primaires, tu as moyen de ne pas être ridicule tout en ayant des unités plutôt pas mal de base (juste pas tous les buffs OP de chaque codex et/ou supplément Psychic awakening).

 

il y a 6 minutes, BubbleFace a dit :

Tu pense que la liste que j'ai posté et l'éventuelle alternative que j'ai posté en deuxième message est si nulle que ça ?

 

Ynnari étant déjà vraiment en dessous en terme de power level actuellement, si l'objectif c'est de rester un minimum opti, il vaut mieux éviter les unités qui de bases sont assez moyennes ou pas très bien quand on joue les codex vanilla: je pense au bombardier voidraven, les Sslyth par exemple.

 

Après...comme on est dans le domaine Ynnari, de toute manière ça sera pas ce qui se fait de mieux...mais afin de ne pas être trop ridicule, garder le côté fluff que j'adore en Ynnari et ce fameux Triumvirat, il faut se concentrer sur ce que fait bien Ynnari => du corps à corps. Donc choisir des unités qui de bases, en ayant besoin de très peu de buff, peuvent faire la différence...Il faut éviter les unités qui ont absolument besoin de tel ou tel pouvoir psy, bonus, strata de leur codex ou supplément psychic awakening, car tu n'en disposeras pas.

Parce que en gros, tu n'auras accès que à : reroll wound roll au cac, frappe en premier, et +1A si jamais tu as 3 unités cibles de chaque codex à disposition (fort mais très contraignant).

Au final ça pourrait ressembler à un truc du genre:

 

  • Yvraine
  • 5 Players: 5 pistofu + 4 Caress
  • 5 Players: 5 pistofu + 4 Caress
  • 5 Skyweavers: Haywire cannon, Zephyrglaive
  • Starweaver
  • Starweaver

 

  • Visarch
  • 5 Wyches: Shardnet and impaler
  • 5 Incubi
  • 5 Incubi
  • Venom
  • Venom
  • Venom

 

  • Ycarne
  • 5 Dire Avengers
  • 9 Shining Spears

 

Tu as de l'impact vu que tu as des unités qui de bases sont fortes, un peu de tout...ça doit fonctionner pour de vrai en milieu pas trop dur...et c'est fluff, c'est beau ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre

 

Alors déjà, merci pour le temps que tu m'as accordé, et ensuite, merci du conseil, qui me plait. Je vais sûrement le suivre, et peut-être quelque peu l'adapter à mes goûts ( je suis un suppôt d'Aelindrach :D)

 

Par contre à la lecture de tes recommandations, je me fais direct la remarque des CP. Parce que 3 détachement, c'est -4PC, united in Death c'est 2 et whispering god c'est 1. - 7 PC pour une armée qui n'aura accès qu'aux rares buff d'Yvraine et de l'Yncarne, c'est ballsy, non ? Et y'a pas un petit Autarch / Archon pour en gratter un ou deux IG en plus..

 

En dehors de ça je note beaucoup de bonnes idées. J'ai hâte de tester l'Yncarne avec sa floppée de SS.

 

Il ne me manquera que Drazhar, mais on ne peut pas tout avoir.

 

Et donc, le VoidBomber, pas ouf ? Ok, c'est vrai qu'il est cher, mais j'aime bien, notamment depuis l'ajout du Blast sur ces missiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BubbleFace a dit :

Par contre à la lecture de tes recommandations, je me fais direct la remarque des CP. Parce que 3 détachement, c'est -4PC, united in Death c'est 2 et whispering god c'est 1. - 7 PC pour une armée qui n'aura accès qu'aux rares buff d'Yvraine et de l'Yncarne, c'est ballsy, non ? Et y'a pas un petit Autarch / Archon pour en gratter un ou deux IG en plus..

 

c'est vrai, mais le bon point dans le défaut d'ynnari, c'est que tu as très peu de stratagèmes bien ensuite dans la game
tu vas juste utiliser de temps en temps la reroll wound...et c'est tout...vu que le reste est pas très bien (et le +1A quand tu as au moins 2 unités au corps à corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.