Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Étude et conseil lot figurines SDA


marloubrando

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

je me permets ce message sur le fofo car, peintre de Warhammer 40k, j ai récupéré un lot de figurines très important qui contient beaucoup de figurines LOTR.

 

Je ne sais pas trop comment m y prendre pour les vendre, je ne sais pas si il y a une demande sur ce genre de figurines.

 

donc si vous êtes collectionneur et que vous connaissez les cotes des figurines, je suis preneur de votre avis et de vos conseils.

 

je vais tenter de vous montrer des photos globales de ce que j ai, je pourrai fournir des photos précises pour que vous puissiez me dire à quelle armée, quels version correspondent ces figurines.

 

merci pour votre aide

 

Franck

 

 

https://ibb.co/KhKK9w2

 

https://ibb.co/RTSz8p0

 

https://ibb.co/CMtG8t2
 

 


 

Modifié par marloubrando
Ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, les figs plastiques ne cotent pas beaucoup, pour celles en métal en revanche, en fonction des figs, certaines ont de très grosses cote que l'on retrouve parfois à des prix indécents sur ebay ^^

De ce que je vois, y a pas mal de Rohan et Mordor, des orcs, des guerriers de base, des cavaliers, des wargs, en héros métal Merry, Legolas, Roi des morts, Radagast, Théoden ...

Après faudrait prendre plus de photos, de face, limite juste les figs métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du heriter d'un gros lot qui provient des editions atlas du début du siècle. 

 

Donc beaucoup de figurines basiques, et vendues en masse. Parfait pour quelqu'un qui aurait un bon budget et souhaiterai débuter dans le SDA. Mais ça devient assez rare et sur les sites de vente les gens cherchent avant tout des figs "rares" en métal, ou des références plastiques ou métal vendues en masse comme celle des éditions atlas pour lancer une nouvelle armée pour pas cher, ou pour en faire des conversions. 

 

Comme dit au dessus, je te conseille de prendre plus de photos et d indiquer le nom des figs visibles sous la tige métal. 

 

Il y a aussi une section sur ce forum pour la vente de figouzes. Tu peux regarder, ça te donnera une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en section vente du Warfo un fichier très bien fait par le grand Modo SDA qui te donnera une bonne idée de ce que valent les figurines. C'est pas absolue mais ça te donnera une bonne base.

 

 

Mais comme dit plus haut, ça semble tout sortit des éditions atlas, une collection qui innonde depuis plusieurs années le marché de l'occasion. Et surtout les figurines plastiques, qui ne valent plus grand chose. Les tiennes ont l'avantage peut être d'être majoritairement sur grappe, c'est un plus car en occaz ont trouve pas mal de figurines mal peintes de l'époque. 

Dans les figurines métal, tu peut trouver des figurines recherchées, comme certains portes bannières en métal (le garde royal du rohan avec hampe longue pour bannière métal par exemple, ou certaines versions de héros de la communauté qui ne sont plus édités ou qui sont édité en finecast maintenant... mais ça va être 3-4 figurines métal sur cette collection je pense.)

 

Bon trie à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.