Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequin] 2000 pts - 6 CP


Gallak

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis sur 3 armées en même temps (T'au, GK et Harly) pour pouvoir jouer 3 style très différents (tir fond de cour, psy tanky, glass canon). La liste que je propose essaie de correspondre à ce que j'aime chez les harly sans pour autant être injouable.

Pour ça j'ai mis des boost dans tout les sens en me disant que ces bonus peuvent faire très mal. À l'inverse j'ai quelques stratagèmes que je souhaiterais utiliser:

-> invu 3+ (1 CP)

-> -1 à la touche (2 CP)

-> -1 blessure sur véhicules en plus des infanteries (2 CP)

-> Redéploiement 3 unités Harly (1 CP)

Soit 6 CP.

 

La liste reprend les idées basées sur Dépit Culminant et celles de l'astre glacée. un premier bloc de 3 starweavers remplis avec 2 DJ en soutient pour tenir, ainsi que 2x5 skyweavers pour agresser T1. Et un autre bloc orienté CaC anti-élite. J'ai remarqué que les harly ont une fâcheuse tendance à rebondir, et par conséquent j'ai fait un détachement fait pour être TRES agressif avec dans l'idée un starweaver contenant 1 troupe master distribuant les BM et un solitaire avec la Rose. Je me suis dit qu'inclure un pack de 10 player avec des baisers + "Fénésie Malicieuse" pourrait aider à faire très mal au close.

 

Le problème étant que j'ai casé 4 rôles pivots , que je veux utiliser 3 reliques (complainte, rose, oeil de faolshù) et que j'ai encore 2 strat' codex assez forts que je souhaite utiliser: Le strat' dépit culminant et le strat' Frozen Star. Je suis donc trop gourmand en CP et je souhaite vraiment mettre en avant autant le close que le tir dans une liste à 2000 points. N'ayant que 3 parties en 750 pts avec les Harly, j'ai du mal à me décider.

 

La liste:

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Dépit culminant
HQ1 : Shadowseer(1*115), [Rôle Pivot] Voile d'Illusion [115]
HQ2 : Shadowseer(1*115) [115]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6), La Serre de Faolchu [76]
Troup1 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Baiser d'harlequin(24) [114]
Troup2 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup3 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Elite1 : Death Jester(1*50), [Rôle Pivot] Cruauté Humiliante [50]
Elite2 : Death Jester(1*50), [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment [50]
FA1 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25) [275]
FA2 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25) [275]
Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport2 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport3 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Total detachment : 1538

DETACHMENT : Astres Glacées
HQ1 : Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), Baiser d'harlequin(6), [Rôle Pivot] Morsure des Ténèbres [76]
Troup1 : 10 Troupe(70 + 5*14), 5 Pistolet à fusion(25), 6 Baiser d'harlequin(36) [201]
Elite1 : Solitaire(1*90), Baiser d'harlequin(6), Caresse d'harlequin(6), La Rose de Cegorach [102]
Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Total detachment : 459

ARMY TOTAL [1997]

 

 

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En surfant sur internet j'ai appris que les rôles pivots ne coûtent des CP seulement si l'on souhaite les accumuler avec les règles spéciales initiales. De ce fait, j'ai "seulement" le détachement supplémentaire à payer ET les reliques. soit 5 PC, ce qui laisse 8 CP. Mais c'est déjà beaucoup.

 

J'ai pu recentrer le concept en partant sur cette idée: 2 troupe master et un shadowseer. En faisant cumuler les bonus défensifs au shadowseer, je peux en sortir qu'un seul et avoir à la place 2 troupe master. De plus je mets le trait du dépit culminant au shadowseer devenant alors mon SdG. L'intérêt est de pouvoir le débarquer en fin de déplacement pour pouvoir lui permettre de protéger au mieux les véhicules (-1 de blessure et - 6" de portée) et garantir la fraîcheur des Kinder Surprises, héhéhé.

 

L'un des coryphées classique,  l'autre en bourrin lâchant de la mortelle gratuitement. D'ailleurs j'ai une question sur ce trait: étant donné qu'il inflige 2 MW pour chaque unité attaquée, est-ce que si je répartie ses attaques sur différentes unités lors d'une charge multiple, je donne 2 MW à CHAQUE unités attaquées ? Parce que dans ce cas là, on aurait un QG pouvant virtuellement donner plus de BM qu'il n'a d'attaques....

 

Et ayant un amour immodéré pour le solitaire, le compromis serait de le laisser dans le bataillon, avec 1 CP pour lui ajouter un petit -1 à la touche qui bien sûr le rendra plus menaçant. Couplé au strat lâchant de la blessure mortelle, on peut avoir un perso foutant un bordel monstre dans les lignes ennemies.

 

Enfin les DJ, se sont mes copains. Je les aime stylistiquement parlant. Alors spammons les, avec un rôle pivot chacun. Avec le fait d'avoir 4 starweavers et le strat "Voie des héros", normalement je suis assez libre de me placer comme je le souhaite sur la table.

 

je sens que ça va être plus dur à maîtriser que du T'au - Comment ça panpanpan boumboum ?- mais j'ai hâte de voir ce que ça donne. S'il y a des commentaires, je suis tout à fait preneur:

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Dépit Culminant
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shadowseer(1*115), [Rôle Pivot] Voile d'Illusion, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [115]
HQ2 : Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6) [76]
HQ3 : Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6), [Rôle Pivot] Morsure des Ténèbres [76]
Troup1 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup2 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Baiser d'harlequin(24) [114]
Troup3 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup4 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Elite1 : Death Jester(1*50), [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment, [WD] Complainte de Cegorach [50]
Elite2 : Death Jester(1*50), [Rôle Pivot] Cruauté Humiliante [50]
Elite3 : Death Jester(1*50), [Rôle Pivot] La Farce Incontournable [50]
Elite4 : Solitaire(1*90), Baiser d'harlequin(6), Caresse d'harlequin(6), [Rôle Pivot] Acrobaties Contre-Nature, La Rose de Cegorach [102]
FA1 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25) [275]
FA2 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25) [275]
FA3 : 3 Skyweaver(70 + 1*35), Canon shuriken(10), 2 Canon disrupteur(30), 2 Vouge zephyr(10) [155]
Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport2 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport3 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport4 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Total detachment : 2000

2 reliques = - 1 CP

2 Rôles Pivots supplémentaires: - 2 CP

9 CP de départ

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Cette seconde liste est bien mieux je trouve.

Par contre, tu as 3 reliques donc ça te coûte 3 PC en tout. Perso j'enlèverais celle du Troupe Master ou du Solitaire pour ne dépenser qu'un seul PC...

Ensuite c'est une question de goût mais j'enlèverais un Jester pour ne pas offrir trop facilement le secondaire tueur de perso à ton adversaire. À la place, soit changer un Master en Shadowseer, meilleur pour son psy et ses BM, soit ajouter une moto... Sinon c'est propre, c'est globalement ce qui se fait de mieux en Dépit culminant, que je préfère d'ailleurs à l'Astre glacé mais là, c'est une question de goût et de style de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 18:56, Gallak a dit :

Elite1 : Death Jester(1*50), [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment, [WD] Complainte de Cegorach [50]

 

encore une fois, je l'ai dis de nombreuses fois sur ce forum

Le role pivot Harvester of torment ne permet de faire des touches supplémentaires seulement avec le profil "shuriken cannon" des armes de Jester
Donc pas de multi-touches avec le tir unique

 

cf. Errata Supplément WD-Arly (il y a plus de 2 mois maintenant)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Le fataliste a dit :

Par contre, tu as 3 reliques donc ça te coûte 3 PC en tout. Perso j'enlèverais celle du Troupe Master ou du Solitaire pour ne dépenser qu'un seul PC...

Ensuite c'est une question de goût mais j'enlèverais un Jester pour ne pas offrir trop facilement le secondaire tueur de perso à ton adversaire. À la place, soit changer un Master en Shadowseer, meilleur pour son psy et ses BM, soit ajouter une moto... Sinon c'est propre, c'est globalement ce qui se fait de mieux en Dépit culminant, que je préfère d'ailleurs à l'Astre glacé mais là, c'est une question de goût et de style de jeu...

 

Il n'y a que 2 relique sur la liste 2, la complainte et la rose de Cegoragh. Je n'utilise pas l'orbe de faolshu... Pour la question du secondaire, effectivement ça fait au total 7 perso. Je vois ça comme un parti pris entre 2 choix: Avoir 1 DJ et 3 skyweavers ou avoir 1 troupe et 1 starweaver. Parce que pareil, sortir  5 starweaver, ça permet de scorer "abattez-les" dans son entièreté :o 

 

Il y a 20 heures, Le fataliste a dit :

À la place, soit changer un Master en Shadowseer, meilleur pour son psy et ses BM, soit ajouter une moto...

 

Je comprends pas trop pourquoi... Je veux dire mon Coryphée avec la morsure des ténèbres il distribue aussi des blessures mortelles. Pour le psy ok, maintenant je vois de combos à faire autrement que Sentier crépusculaire et -1 à la touche.

 

Il y a 20 heures, Le fataliste a dit :

Sinon c'est propre, c'est globalement ce qui se fait de mieux en Dépit culminant, que je préfère d'ailleurs à l'Astre glacé mais là, c'est une question de goût et de style de jeu...

Honnêtement j'aurai préféré tenter d'autres listes, ou un mélange d'astre glacé / dépit culminant. Sauf que je trouve pas d'idées / concept de liste.

Je me dis qu'au moins avec le dépit culminant je peux scorer et tirer tranquille.

 

Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

encore une fois, je l'ai dis de nombreuses fois sur ce forum

Le role pivot Harvester of torment ne permet de faire des touches supplémentaires seulement avec le profil "shuriken cannon" des armes de Jester
Donc pas de multi-touches avec le tir unique

 

cf. Errata Supplément WD-Arly (il y a plus de 2 mois maintenant)

 

Hum. Aucun rapport, car le profil multi-tir est le plus utilisé. Maintenant si ta phrase veut dire "Tu peux pas multiplier les tirs par la règle du rôle pivot avec les tir d'une arme relique" là je te crois car je ne trouve pas l'errata dont tu parles sur le site GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gallak a dit :

Je comprends pas trop pourquoi... Je veux dire mon Coryphée avec la morsure des ténèbres il distribue aussi des blessures mortelles. Pour le psy ok, maintenant je vois de combos à faire autrement que Sentier crépusculaire et -1 à la touche.

Bah moi j'aime bien la capa -1 au jet de blessure déjà, même si celle du TM est très bien aussi. Les BM du shadow ne se font pas au CàC, souvent avec une portée de 18" qui peut te permettre de finir une unité à distance par exemple ou d'un entamer une autre. Et puis tu as un petit jeu à faire entre les DJ, le lance grenade du Shadow et le psy éclat de lumière pour les Cd adverses... Danse de la toile et sympa aussi...

Mais bon, tu fais ce que tu veux hein, je donne juste mon avis et comme j'avais l'impression que tu cherchais des conseils... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gallak a dit :

Hum. Aucun rapport, car le profil multi-tir est le plus utilisé. Maintenant si ta phrase veut dire "Tu peux pas multiplier les tirs par la règle du rôle pivot avec les tir d'une arme relique" là je te crois car je ne trouve pas l'errata dont tu parles sur le site GW.

 

bien évidemment que le profil multi-tir (canon shuriken) est le plus utilisé, le profil tir unique ne fonctionne pas avec le role pivot Harvester of Torment
mais à l'époque où c'était possible, le tir unique était bien plus dévastateur (même contre des unités à 1PV) car le D3 MW c'était pour chaque mort fait avec que le tir (donc jusqu'à 3 morts et donc 3D3 MW...et -6 moral au passage). Et ma remarque vient du fait qu'encore aujourd'hui, de nombreux joueurs Arly et surtout les nouveaux arrivant, se contente de lire le supplément white dwarf sans savoir qu'il y a eu des Erratum

Depuis cette Errata, le Jester Harvester of Torment + Cegorach's lament a beaucoup perdu de son efficactié au profit du Shadowseer shadowstone aura +3" et le Troup Master Twilight's fang.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le fataliste a dit :

Et puis tu as un petit jeu à faire entre les DJ, le lance grenade du Shadow et le psy éclat de lumière pour les Cd adverses... Danse de la toile et sympa aussi...

 

Shadowseer avec éclat de lumière + danse de la toile. Voui voui voui ! En poussant plus loin je peux lui faire cracher un smite supplémentaire pour 1 PC, ce qui ferait entre 2 et 6 MW sur la cible. Et le FnP qui même s'il est à 6+ ne se refuse pas... hum.

 

Il y a 6 heures, Le fataliste a dit :

Bah moi j'aime bien la capa -1 au jet de blessure déjà, même si celle du TM est très bien aussi.

 

Sur la seconde liste le shadowseer cumule -1 blessure et -6" de portée. Par rapport à ce que QuenthelBaenre précise, la shadowstone pourrait me faciliter les placements.

 

D'ailleurs, comment tu répartis tes sorts sur les shadowseer ? À la base je n'en ais mis qu'un en partie parce que je ne veux pas me prendre la tête sur les répartitions pour les combos x)

 

Après je peux toujours mettre les deux (coryphée et shadowseer) en virant une moto du groupe de 3. 2x5 + 2 me semble encore correct nan ? Il me semble que l'on peut donner une 3++ qu'à 2 unités à la fois dans le codex, alors mettre une troisième servirait de roue de secours... 

 

Il y a 6 heures, Le fataliste a dit :

Mais bon, tu fais ce que tu veux hein, je donne juste mon avis et comme j'avais l'impression que tu cherchais des conseils...

Ce n'est pas parce que je ne dis pas "Oui oui oui monsieur" que je n'écoute pas, au contraire j'en prends bien note pour les prochaines parties si je veux des modifications :) 

 

Remarque que si je veux faire une liste violente je n'ai qu'à pomper les listes déjà sorties sur le warfo: 2 shadowseer, 1 TP, 15 Skyweaver, 1 DJ, 1 solitaire et le reste en starweaver. Tout comme en T'au c'est shadowsun, 3 riptides, des drones et le reste en devilfish. Merci à Endloril et Quenthel pour leurs threads d'ailleurs.

C'est ce qui marche le mieux moyennant la variante plus agressive (astres glacés / FSE) et les autres unités / traits bin... On les reverra peut-être à la sortie du Codex hein.

Mais dans ce cas autant ne pas sortir ce thread puisque l'on en arriverait aux même listes...

 

Il y a 6 heures, QuenthelBaenre a dit :

mais à l'époque où c'était possible, le tir unique était bien plus dévastateur (même contre des unités à 1PV) car le D3 MW c'était pour chaque mort fait avec que le tir (donc jusqu'à 3 morts et donc 3D3 MW...et -6 moral au passage)

 

50 et 1 PC pour cet effet là. À quelle heure les joueurs arly ne voient pas qu'il s'agit d'une coquille ? ^^" La règle est construite pour donner au DJ la possibilité de gérer une grosse escouade, au même titre que la règle "Déflagration" / "Blast"... Pas pour être broken xD

 

Il y a 6 heures, QuenthelBaenre a dit :

Depuis cette Errata, le Jester Harvester of Torment + Cegorach's lament a beaucoup perdu de son efficactié au profit du Shadowseer shadowstone aura +3" et le Troup Master Twilight's fang.

 

D'ailleurs, le troup master + twilight fang si tu lui met le rôle pivot blessant sur du 2+ only, on est pas trop mal nan ? Ou c'est pas utile ? Je dis ça parce que ce rôle pivot complète bien le baiser d'arlequin qui souffre de sa F4 (comparativement à la caresse) sur bien des cibles multi-PV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gallak a dit :

50 et 1 PC pour cet effet là. À quelle heure les joueurs arly ne voient pas qu'il s'agit d'une coquille ? ^^" La règle est construite pour donner au DJ la possibilité de gérer une grosse escouade, au même titre que la règle "Déflagration" / "Blast"... Pas pour être broken xD

 

 

pourquoi on pensait que ce n'était pas une coquille?

tout simplement parce que l'article du warco lors de la sortie du white dwarf présentant les nouveautés pour les arlies faisait justement l'apologie de la combo de ce role pivot et de cette relique...

depuis le premier jour, j'ai dit que cette combo était une grave erreur et GW ne l'avait pas vu dessuite...vu qu'ils en faisaient la promotion mdr...

 

il y a 25 minutes, Gallak a dit :

D'ailleurs, le troup master + twilight fang si tu lui met le rôle pivot blessant sur du 2+ only, on est pas trop mal nan ? Ou c'est pas utile ? Je dis ça parce que ce rôle pivot complète bien le baiser d'arlequin qui souffre de sa F4 (comparativement à la caresse) sur bien des cibles multi-PV ?

 

parce que avoir F5 reroll les wound rolls c'est déjà suffisant, parce que payer 1CP encore pour un double role pivot c'est cher
autant rester en reroll wound roll de base,

Mais tous ces bonus, ainsi que les strata fumés du white dwarf comme se désengager après avoir frapper et avant les ripostes (meme strata que soaring spite au fait mais en plus fort), le +1 dégat, etc...sont fumés au corps à corps

une raison de plus de préférer Frozen stars à Soaring spite d'après moi

 

il y a 25 minutes, Gallak a dit :

Remarque que si je veux faire une liste violente je n'ai qu'à pomper les listes déjà sorties sur le warfo: 2 shadowseer, 1 TP, 15 Skyweaver, 1 DJ, 1 solitaire et le reste en starweaver

 

Tu retires DJ et Solitaire et on est d'accord.

Le solitaire 2x le prix d'un troup master twilight fang et moins fort

Le DJ trop bouiboui je trouve, 2 players feront plus de taf sur le long terme....il est pas mauvais, je dirais pas ça...mais trop superficiel.*

 

frozen stars & soaring spite

pour donner une comparaison, je joue des unités de 6 players et toi 5. j'ai 5 armes et toi 4 (de cac)

je fais 30 attaques et toi 16

c'est une énorme différence d'impact au corps à corps

comme dit plus haut, le strata soaring spite est le meme (en moins bien pour 1CP de moins) que le strata white dwarf

tu gardes l'advance et tir au pistolet....ok ok...mais bon, tu vas adances, sortir de ta bulles de shadowseer ou troup master pour faire 5 tirs de pistofu ? (et faire 2x moins mal au cac que mon unité de players?)

 

je vois je vois, tu vas me parler de la 3++

certes, mais quand t'es sous -1 hit -1 wound Fnp6+ et -6" portée
tkt que gagner +1 en invu (soit 17% de réussites supplémentaires) sur UNE SEULE unité (ou 2 via psy) c'est pas si déterminant que ça au final.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 15:40, QuenthelBaenre a dit :

depuis le premier jour, j'ai dit que cette combo était une grave erreur et GW ne l'avait pas vu dessuite...vu qu'ils en faisaient la promotion mdr...

 

Ok, un problème dans le dosage de la com' de GW. ce serait pas la première fois, mais ça devient plus compréhensible. 

 

Le 24/09/2020 à 15:40, QuenthelBaenre a dit :

parce que avoir F5 reroll les wound rolls c'est déjà suffisant, parce que payer 1CP encore pour un double role pivot c'est cher
autant rester en reroll wound roll de base,

 

Hmmm ok. Donc si je comprends bien en ce moment on a ou le TP avec caresse + fusion ou le TP avec twiligt fang ou un TP avec morsure des ténèbres.

 

Le 24/09/2020 à 15:40, QuenthelBaenre a dit :

pour donner une comparaison, je joue des unités de 6 players et toi 5. j'ai 5 armes et toi 4 (de cac)

je fais 30 attaques et toi 16

c'est une énorme différence d'impact au corps à corps

 

x2 mon nombre d'attaques x)

tu fais des équipes de 6 en starweaver c'est ça ? La diff' se fait avec le trait de masque Frozen Star...

 

Le 24/09/2020 à 15:40, QuenthelBaenre a dit :

tu gardes l'advance et tir au pistolet....ok ok...mais bon, tu vas adances, sortir de ta bulles de shadowseer ou troup master pour faire 5 tirs de pistofu ? (et faire 2x moins mal au cac que mon unité de players?)

 

Pas faux. En fait tu vas à fond dans le concept de "glass Canon" où tu veux vraiment taper très fort au CaC, avec les pisto fusion un peu en "bonus".

D'ailleurs sur le 40" par 60", tu as souvent besoin d'advance avec tes sky / star weavers ? Je demande ça car la pertinence de soaring spite vient du fait de pouvoir se mettre à portée de tir. Si pas besoin, autant partir sur frozen star...

 

Le 24/09/2020 à 15:40, QuenthelBaenre a dit :

certes, mais quand t'es sous -1 hit -1 wound Fnp6+ et -6" portée

 

ok, je prends tout à fait l'argument. Mais au niveau pratique, comment tu fais pour faire suivre le shadowseer quand les skyweaver et starweavers vont super vite ? La réponse doit sûrement être "Rofl, tu vas pas en ligne droite avec advance auto T1 si t'es pas à portée de charge, banane.  Tu te caches en avançant et tu SURGIS lorsqu'il faut frapper". Je préfère être sûr.

 

Le 24/09/2020 à 15:40, QuenthelBaenre a dit :

tkt que gagner +1 en invu (soit 17% de réussites supplémentaires) sur UNE SEULE unité (ou 2 via psy) c'est pas si déterminant que ça au final.

 

Hum. Pour le coup j'aurais tendance à dire oui pour unité de 15 pv répartie en savc de 3 PV. Par contre sur une grosse bestiole (riptide, nemesis dreadknight, etc...) la 3++ peut sauver 6 PV d'un tir de canon laser un peu trop chanceux... Mais la question n'est pas là, alors oui ^^

 

BTW, je trouve plus ton thread sur ta liste full arly, si tu pouvais me ressortir celle que tu utilises en ce moment, ce serait fort sympathique.

 

 

Sinon j'ai revu les strat' WD dont tu parles. C'est tellement fort qu'à côté les rôles pivots ou le double détachement.... Ouais ça fait gadget... Après ça peut s'essayer. -1 à la touche au solitaire, ou les 2 MW sur le TP. Bref, j'ai revu la copie pour partir là dessus:

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Frozen Star
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shadowseer(1*115), [Rôle Pivot] Voile d'Illusion, Danse de la Toile, Sentiers Crépusculaires, [Codex] Un Pied dans le Futur [115]
HQ2 : Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), [WD] Le Croc du Crépuscule [70]
HQ3 : Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6) [76]
Troup1 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Baiser d'harlequin(24) [114]
Troup2 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup3 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Troup4 : 10 Troupe(70 + 5*14), 5 Pistolet à fusion(25), 5 Caresse d'harlequin(30) [195]
Troup5 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 4 Caresse d'harlequin(24) [114]
Elite1 : Death Jester(1*50), [Rôle Pivot] Cruauté Humiliante [50]
Elite2 : Death Jester(1*50), [Rôle Pivot] La Farce Incontournable [50]
Elite3 : Solitaire(1*90), Baiser d'harlequin(6), Caresse d'harlequin(6), La Rose de Cegorach [102]
FA1 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25) [275]
FA2 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25) [275]
Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport2 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport3 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport4 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Total detachment : 1984

ARMY TOTAL [1984]

 

 

 

En faisant les calculs sur les CP, j'ai normalement de quoi caler les redéploiements, une FeP, du défensif -encore que comme tu l'as précisé à voir-, de l'offensif -et là oui ça devient TREEEEEEEEEES bourrin-.

 

Un pied dans le futur / acteur crépusculaire / nos frères se relèveront ? Les 3 permettent des choses sympas, et acteur crépusculaire peut vraiment dépanner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 20:32, Gallak a dit :

Pas faux. En fait tu vas à fond dans le concept de "glass Canon" où tu veux vraiment taper très fort au CaC, avec les pisto fusion un peu en "bonus".

D'ailleurs sur le 40" par 60", tu as souvent besoin d'advance avec tes sky / star weavers ? Je demande ça car la pertinence de soaring spite vient du fait de pouvoir se mettre à portée de tir. Si pas besoin, autant partir sur frozen star...

 

Au contraire je suis moins dans le concept glass cannon que les joueurs soaring spite qui font des allin "douteux" dès le tour 1...Mais qui gagnent des games aussi...mais surtout parce que Arly est pas mal au dessus en ce moment.

Au contraire je profite bien plus de mes bonus défensif de l'aura du shadowseer en ne quittant pas ma bulle et en jouant la game de manière plus slow.

Advance ne sert en fait qu'à avoir la 3++ via Prismatic blur et soaring spite permet de ne pas avoir le -1 to hit après advance...c'est le seul avantage actuellement...sachant que tu peux advance "sur place" et faire que 2" de mouvement.

 

Le 26/09/2020 à 20:32, Gallak a dit :

ok, je prends tout à fait l'argument. Mais au niveau pratique, comment tu fais pour faire suivre le shadowseer quand les skyweaver et starweavers vont super vite ? La réponse doit sûrement être "Rofl, tu vas pas en ligne droite avec advance auto T1 si t'es pas à portée de charge, banane.  Tu te caches en avançant et tu SURGIS lorsqu'il faut frapper". Je préfère être sûr.

 

Shadoweer avec shadowstone a 9" d'aura et se déplace de 8+1D6 par tour en ignorant les décors et les unités

Autant te dire que c'est pas compliqué de rester sous aura au contraire...Tu peux presque t'étendre avec tes skyweavers d'un bout à l'autre de la map tout en restant sous aura.

Ta bulle est un cercle de 19" de diamètre avec un mouvements de 8+1D6...vraiment pas compliqué.

 

Le 26/09/2020 à 20:32, Gallak a dit :

BTW, je trouve plus ton thread sur ta liste full arly, si tu pouvais me ressortir celle que tu utilises en ce moment, ce serait fort sympathique.

 

2 Shadowseer

1 TroupMaster

3x6 Players

1x5 Players

4 Starweavers

15 Skyweavers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, QuenthelBaenre a dit :

Advance ne sert en fait qu'à avoir la 3++ via Prismatic blur et soaring spite permet de ne pas avoir le -1 to hit après advance...c'est le seul avantage actuellement...sachant que tu peux advance "sur place" et faire que 2" de mouvement.

Ça permet aussi d'Advance avec les Starweavers et de quand même pouvoir tirer avec les pistofu, ça peut être bien utile même avec les tables plus petite, ne serait-ce que pour passer à mi-portée...

 

Il y a 17 heures, QuenthelBaenre a dit :

2 Shadowseer

1 TroupMaster

3x6 Players

1x5 Players

4 Starweavers

15 Skyweavers

C'est une liste Soaring spite ça !?! ? Plus sérieusement, en Frozen tu préfères te passer du pack de 10 à pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le fataliste a dit :

C'est une liste Soaring spite ça !?! ? Plus sérieusement, en Frozen tu préfères te passer du pack de 10 à pied ?

 

oui Frozen Stars

et oui je me passe du pack à pieds de 10 players qui au final n'a que 6-7 armes de cac et zero pistofu pour compenser les pertes éventuelles au tir 

Alors que j'ai 2 unités de 6 players avec 5 caress et une de 6 players avec 6 embrace (et full pistofu donc 6)

au final la différence n'est que d'une arme de cac en terme d'impact pour 6 pistofu en compensation

faut arrêter de penser que starweaver = soaring spite obligatoirement 

 

oui comme tu dis tu peux advance et tirer au pistolet (seulement dans un starweaver pas à pieds)

Ce que je reproche justement aux joueurs Soaring spite...parce qu'ils peuvent le faire...ils se sentent obliger de le faire...et de faire des yolo all-in dès le tour 1 sans pouvoir assumer le cac qui va arriver juste après...tout en quittant ses bulles de protections
En gros vous faites du trade 1 pour 1 alors qu'arly est tout à fait en mesure de faire du 3 pour 1 facilement...si vous ne vous précipitez pas.

 

et à partir du moment où vous avez compris que rien ne sert de se précipiter et de faire des trade 1 pour 1....vous vous rendez compte qu'autant jouer Frozen star pour être 2x plus fort au cac et de mieux profiter des nouveaux stratagèmes du whitedwarf

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement, Frozen est sûrement un poil meilleur que Soaring... Une légère différence qui peut peser au "très haut" niveau, certes, mais qui en amical ou en tournoi "de quartier" reste assez mince. Pour moi c'est même plus une différence de style de jeu que de niveau en fait, ce que tu perds en attrition au CàC tu le gagnes en mobilité et en tir...

 

il y a 12 minutes, QuenthelBaenre a dit :

oui comme tu dis tu peux advance et tirer au pistolet (seulement dans un starweaver pas à pieds)

mais si tu as besoin de faire un tel mouvement c'est exactement ce que je reproche aux joueurs soaring spite => faire de gros all-in avec leur starweaver et ne pas pouvoir assumer le cac qui va arriver juste après tout en quittant ses bulles de protections

Tu es un peu extrémiste, si je prends mon cas dans une de mes dernières game, avec une liste sensiblement comme la tienne mais en Soaring, j'envoie 5 Skyweavers et un Starwearver pistofu T1 dans les lignes ennemies pour me débarrasser des menaces qui m'embêtent le plus, et puis je fais "diversion" par la même occasion en occupant la table, éventuellement prendre un objo... Le reste de l'armée reste en bulle et prend la table chez moi voir un peu au centre. À partir du T2 j'envoie vague par vague en fonction de déroulement de la partie, c'est jamais du full all-in. Par contre c'est une possibilité supplémentaire de le faire, en profitant du strata 3++ à la svg pour tanker un peu. Et ensuite, au CàC, Soaring se défend quand même très bien même avec quelques attaques en moins...

J'ai une game prévue très bientôt, je testerai en Frozen pour voir ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 28/09/2020 à 20:45, QuenthelBaenre a dit :

Au contraire je suis moins dans le concept glass cannon que les joueurs soaring spite qui font des allin "douteux" dès le tour 1...Mais qui gagnent des games aussi...mais surtout parce que Arly est pas mal au dessus en ce moment.

 

+

 

Le 28/09/2020 à 20:45, QuenthelBaenre a dit :

Autant te dire que c'est pas compliqué de rester sous aura au contraire...Tu peux presque t'étendre avec tes skyweavers d'un bout à l'autre de la map tout en restant sous aura.

Ta bulle est un cercle de 19" de diamètre avec un mouvements de 8+1D6...vraiment pas compliqué.

 

Ok la pierre d'ombre et le croc de l'aube en relique +++.

 

Il y a 8 heures, QuenthelBaenre a dit :

Ce que je reproche justement aux joueurs Soaring spite...parce qu'ils peuvent le faire...ils se sentent obliger de le faire...et de faire des yolo all-in dès le tour 1 sans pouvoir assumer le cac qui va arriver juste après...tout en quittant ses bulles de protections

 

C'est un peu comme pour le Commander en exo-armure Coldstar des T'au. Souvent équipé de 3 ou 4 fuseurs, on avait tendance à l'envoyer mourir en espérant oblitérer un truc en face. Sauf que ça marchait jamais parce que 4 tirs de fuseurs, même à CT2 ça assume très peu les craquages. Au final je meilleur moyen de se servir de cette unité, amha, était de la faire suivre des Riptides pour les relances éventuelles et s'en servir surtout pour briser la ligne en fin de partie #V8. Maintenant je ne la voie plus dans les listes, et je ne comprends pas car 40" d'advance ça reste un très bon outil.

 

Pour les arly, ce serait donc:

T1 j'envoie les skyweaver pour forcer l'adversaire à gérer ce qui se passe chez lui + je me place sur

les objectifs.

T2 T3 T4 T5 j'envoie les players pour meuler au close tout en scorant avec les starweavers.

 

Il y a 8 heures, QuenthelBaenre a dit :

et oui je me passe du pack à pieds de 10 players qui au final n'a que 6-7 armes de cac et zero pistofu pour compenser les pertes éventuelles au tir 

 

5 player = 1 starweaver (en terme de points). pour le coup ça peut vraiment n'être qu'une affaire de choix personnelle subjectivement objectif. ce qui pourrait se justifier serait le fait que quand même les placements à effectifs de 10 et le blast à partir de 6 posent un ptit soucis...

 

Il y a 8 heures, Le fataliste a dit :

Et ensuite, au CàC, Soaring se défend quand même très bien même avec quelques attaques en moins...

 

frozen star, 5 player, 4 avec caresse: 20 attaques + 5

Soaring spite,  5 players, 4 avec caresse: 16 attaques + 4

 

En fait la diff' c'est que ça ajoute virtuellement 1 player au close en frozen star.

Je verrais peut-être une variation pour vraiment forcer le trait CaC: 5 player, tous en caresse avec 3 pistofusion. 25 attaques en close pour le même prix. Sur le papier la différence est là. Par 6, on a bien les 30 attaques, qui iront volontier avec le strat' codex de frozen star qui peut vraiment faire très mal.

 

Il y a 8 heures, QuenthelBaenre a dit :

faut arrêter de penser que starweaver = soaring spite obligatoirement 

Le 28/09/2020 à 20:45, QuenthelBaenre a dit :

2 Shadowseer

1 TroupMaster

3x6 Players

1x5 Players

4 Starweavers

15 Skyweavers

 

En vrai, la liste peut tourner avec chagrin nocturne, ombre onirique ou suaire muet... Pas opti hein, mais a priori ça tourne. c'est plutôt satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, kuwanan a dit :

Bonjour désolé je me remet à 40k et je voulais savoir où est cet errata sur le le rôle harvester du death jester je le trouve pas dans la FAQ et ça change beaucoup de chose sur cette combo.

 

Dans la Faq du white dwarf Arly tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.