Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Première armée SM (joueur non débutant)


Manulhumain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant tombé fan des Bladeguards pour leur côté médiéval je vais commencer une armée SM, ce qui était assez inattendu (joueur AdMech). J'ai pour l'instant 2 parties Indomitus + qqs bricoles. Je pense m'orienter vers une armée càc et faire un schéma type armure vieillie (canon de fusil) : Contrast marron ou noire sur base leadbelcher, réhaussé par du bronze. Cela me permettra de jouer plusieurs chapitres (en fouillant dans les successeurs), Black Templar ou successeurs White Scars pour commencer. Je ne sais pas encore quel schéma utiliser pour les véhicules. 
Que pensez-vous du schéma choisi au niveau de sa facilité de peinture et de sa souplesse ?
Ensuite, quelles unités prendre pour tenir ma ligne de fond ? Pour l'instant j'ai 6 agressors et 10 Intercessors. Je pensais acheter des Impulsor pour amener les Bladeguards mais je vais commencer en essayant à pied. J'attends le Chapelain Primaris à moto avec impatience. Il me manque peut-être de l'antichar en fond de cours... Dans une optique 1000 pts pour commencer mais ensuite rapidement 2000.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En backline solide les heavy intercessor vont très bien faire le job . Autrement des intercessor avec fusil stalker ça marche bien.

 

En withs scars avec les boite indomitus ta vraiment une très bonne base. Faut juste attendre le nouveau codex et sa nouvelle volée de figurine. En white scars l'impulsor et même pas forcement obligatoire. Les approches avec ou sans sont les deux envisageable je pense. Et j'attend aussi avec impatience le chapelain moto ?

 

Autrement pour le schéma ça semble sympa. Faut juste trouver comment ajouter une pointe de peps (par petite touche) autrement un fig tout en camaïeu beige/brun ça risque de pas être lisible. Souvent le liseré des épaulettes ou une genouillère voir le travail sur l'arme permet d’apporter cette touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pandeus a dit :

En backline solide les heavy intercessor vont très bien faire le job . Autrement des intercessor avec fusil stalker ça marche bien.

 

En withs scars avec les boite indomitus ta vraiment une très bonne base. Faut juste attendre le nouveau codex et sa nouvelle volée de figurine. En white scars l'impulsor et même pas forcement obligatoire. Les approches avec ou sans sont les deux envisageable je pense. Et j'attend aussi avec impatience le chapelain moto ?

 

Autrement pour le schéma ça semble sympa. Faut juste trouver comment ajouter une pointe de peps (par petite touche) autrement un fig tout en camaïeu beige/brun ça risque de pas être lisible. Souvent le liseré des épaulettes ou une genouillère voir le travail sur l'arme permet d’apporter cette touche.

Merci pour tes réponses éclairées, je ferai un essai avec un métal plus vif comme du cuivre pour les lisérés à la place du bronze + qqs touches de couleurs (épées énergétique, spalières, rondelles et genouillères...). De toute façon je ferai des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 10:19, Manulhumain a dit :

Ensuite, quelles unités prendre pour tenir ma ligne de fond ? Pour l'instant j'ai 6 agressors et 10 Intercessors

 

Salut fidèle de l'Empereur ! 

 

Les Aggressors sont plutôt faits pour rentrer dans le tas avec leur courte portée de tir et leurs gantelets (qui devraient passer D2 dans le prochain Codex). Un conseil : soit tu les joues en escouade de 5 (à partir de 6 figurines la cohésion d'unité est chiante à mettre en oeuvre), soit une escouade de 6 qui se divisera en 2 escouades de 3 au début de la partie. Ce qui pourra devenir assez intéressant pour les faire arriver en réserve stratégique.

 

Pour tenir tes lignes arrières, t'as mal de choix en SM :

- Devastators

- Eliminators

- Intercessors

- véhicules à longue portée de tir (Predator, Whirlwind, Thunderfire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.