Aller au contenu
Warhammer Forum

Malemoule covid edition


Slen

Messages recommandés

1er debrief de 1er tournoi aos, en gobz squig bataillon wd

 

Nous sommes venus à 4 dijonnais nous frotter aux terres hostiles de la cité des Gaules. Ceci serai mon baptême du feu, les affreux m'accompagnant étant déjà des vétérans.

 

1ere partie vs un adversaire en ogor, me laisse le t1 je place très mal les packs de boingrot,  qui se feront impacter à son t1. Comme le dit l'adage gobelins,  un chevaucheur de squig qui charge pas est un squig inutile et qui sera rapidement mort. La chose se vérifie d’ailleurs très vite, je suis table rase t2 ou t3. Adversaire agréable et qui a su exploiter mon erreur de très brillante façon, bravo à lui. Je ne me rappel même plus du scenar tellement ça été rapide pour moi ?

 

2eme partie, mon copain d'asso en skaven. Bon un peu déçu,  on se connais par cœur, et je par peu confiant il a gagné l'intégralité de nos parties test. Scénario ou les lignes scorent en bonus. Je connais la létalité de son armée et je dois scorer un maximum avant de me faire laver entièrement ce qui arrivera au t4 maximum selon mon pronostic. Je lui laisse t1, rien de bien méchant idem pour mon t1, je prends le 1er risque en avançant fort les boingrot (45 figurines ) et en misant sur un double tour. Soulagement je l'ai et grosse charge grot du t2 qui impacte moins fort que prévu mais enlève des modèles clef et je dégage surtout un objos tenue par une de ses lignes. Durant ce temps mon mini pack de hoopers se fait oublier sur un objectif éloigné en scorant double chaque tour. La suite il me lave doucement mais  sûrement, mais j'ai 'une telle avance au score qu'il ne pourra pas revenir.

 

3eme partie vs un nighthaunt, on a super sympathisé avant de se rencontrer, romain. Il me laisse t1, je fait du cordon en anticipant une charge à 10ps, il réussi à 12...La partie est perdue pour moi à ce moment là. Tout mes packs sont impactés,  la mangler se fait sortir...Comme on s'est dit c'est cool que l'on se soit apprécié avant game car la partie n'avait aucun intérêt en soi, bravo à toi romain et couillu d'être venu en nighthaunt.

 

La soirée appartient à mon équipe et moi, on se retrouve donc le lendemain.

 

4eme partie vs une liste 100 portepeste, 2 grand immondes dont le nommé et un perso anecdotique....sur scénario des héros. Mon adversaire lit très mal le scénario et va s'encastrer sur le seul objos ou La taille de ses socle de figurines de héros l'empêchent d'être à 3 ps (même punition pour mon personnage mangler). Je pense que c'est sa seule erreur, de mon côté je sécurisé celui qu'il ne conteste pas, et ne cherche pas à disputer celui ou son énorme bestiole à posé ses fesses. Je conteste à fond le central, lui rogne les portepeste jusqu'à avoir l'ouverture que je cherchait pour tuer son petit héros qui lui pouvait passer, pose le fungoid dans les 3 ps, le planque derrière un rideau de gobz à filet garde du pc  pour les moral et impossible à mon copain de partie de revenir du coup. 

En debrief d'après partie je pense qu'il avait moyen de tuer la partie des le déploiement en posant les fesses de ses 2 grands immondes sur les 2 objos à portée de faire les cordons de portepeste et je ne pouvait jamais les reprendre. Enfin avec les si....merci a toi tu est super agréable et on a bien cogiter pour ce game.

 

Et c'est partie pour la 5eme game celle qui aura été la plus stratégique et la plus disputée, on en aura sué.  

Dernière partie de la journée vs sylvain en tzeench guerrier du chaos, figurines sur disque, bel'akor, duc en invocation 10 Pink, armée atypique de tzeench...super bien peinte. On a à peu prêt le même âge, 2 vieux quoi, on est fatigué, c'est la dernière game. On se dit l'un l'autre que ça va être dur.

Scénario ou chaque tour l'adversaire choisi l'objectif prioritaire. Je le laisse commencer,  rien de fou, idem pour mon t1 ou je mets un pack de 10 boing en appât. T2 pour lui il l'impacte fait quelques morts distribue de la mortelle au tir et à la magie, invoc son duc ou t3 je sais plus. Mon t2, c'est le moment de la grosse charge j'ai 6 ou 7 points de commandement, je lâche tout ....Et rebondi tellement fort que je sens que ça va être compliqué. Je tente de scorer sur t2 et t3 Je prends une petite avance au t4 je mène de 7 points, place l'objectif prioritaire à 25ps de son bel'akor seul en mesure de le contester  a mon pack de 5 hoopers....et la le tricks que je n'avais pas vu venir, le coup de génie de mon adversaire, bravo a toi, la desinvocation du balewind et reinvocation et charge derrière....Il arrache le 18 18 et gagne sur un objectif secondaire. Coup de maître, je me suis fermé 10 ou 15 mns voyant la partie m'échapper et ne connaissant pas ce tricks, un peu de frustrations mais vraiment coup de génie à toi sylvain, encore bravo malgré la fatigue tu as su rester dedans et revenir t5. Ça aura été la partie la plus stratégique du tournoi ou chaque moove chaque jets étaient important, vraiment dur à ce moment là du  tournoi à cause de la fatigue mais très très très intéressant. On s'est d’ailleurs mis chaqu'un dans nos bulles au t4 tellement il fallait cogiter nos actions. Merci a toi pour cette game.

 

Voilà et encore merci aux orgas

Squiguement votre,

 

Leced

 

Modifié par Slen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste pour remercier Leced pour cette dernière partie hyper tendue sur la fin qui a fini de consommer les quelques neurones de vieux qui me restaient encore à ce moment là pour pouvoir arracher la victoire. C'est juste la meilleure game que j'ai pu jouer ce tournoi.

 

Encore un grand merci et au plaisir de se recroiser sur les tables, Leced

 

 

 

 

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Déja, je voudrais remercier @Fergus Ecam et @Alchara pour leur aide pour l’installation de la salle.

 

Ensuite, un grand merci a tous les participants pour la bonne ambiance et les retours constructifs, on va vous préparer une prochaine édition encore meilleur !

 

Un grand merci a Seb pour être venu faire le stream et a @damdamdeo pour l'animation sur le stream a défaut d'avoir put être avec nous.

 

Pour les personnes qui le souhaites, voila les 2 stream qui ont été réalisé :

 

Pour finir, merci a @Alchara pour son aide pour ranger la salle et je vous dis a tous a très bientôt pour la 11eme édition ?

 

++

 

Jordan "Talendil" Reynaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief d'un autre Dijonnais !

 

Du côté de l'organisation, il n'y a rien à dire, on sent que les automatismes sont là et c'est un vrai plaisir de participer. Toujours disponibles et souriants, les orgas (ou l'orga dans le cas précis !) sont aux petits oignons.

Ça reste une édition un peu spéciale avec les mesures de protection mais à part quelques difficultés à comprendre les adversaires, rien d'insurmontable.

 

Côté jeu, je viens avec une liste idoneth à base de murènes et de deux akhelian king. Plus de poses que la liste à la mode avec  akhelian corps, je peux jouer assez agressif grâce aux 3 packs de morrsar.

 

Partie 1: Loki et sa Big Waagh sur bataille du Col.

 

Première partie du matin, je tombe sur une liste que je n'aime pas affronter avec des cochons et un gros boss qui arrive trop vite à mon goût. 

 

Je fais quelques erreurs de placement qui permettent à mon adversaire d'impacter trop vite mes murènes d'attaque. Si on ajoute à cela une chance au dé discutable et pas de choix d'initiative T2/T3, je concède T4 de mémoire.

Au final, un adversaire assez sympathique mais au jeu assez brouillon.

 

Partie 2: Lod et ses Ossiarch avec le mortach de la nécropole ? sur Escalade

 

Je connais plutôt bien la liste avec ses deux catapultes, Katakros et le pavé de Mortek. On a le même nombre de poses mais Lod place en premier et me laissera donc assez logiquement le t1 pour éviter le tour à vide. 

On se tient au score sur les deux premiers tours alors que j'arrive à préserver mes ressources (je ne perds que 4 murènes d'attaque, mon pack de tree revenant et des murènes de défense) avant mon t3 après avoir laissé l'initiative du tour à Lod.

Je fais encore un mauvais choix en répartissant trop mes attaques et je laisse ainsi Katakros à 3 PV sans finir le gotthizar ou les morteks. Les survivants font un carnage dans mes rangs et je concède à la fin du T4.

 

Très bonne partie avec un joueur super sympathique en prime.

 

Partie 3: Naru et ses idoneth accompagné du dernier duardin du monde qui fut sur chute d'étoile.

 

Autant le scénario que les listes nous poussent à ne pas bouger au T1 (que je lui laisse) et au T2 qui ne durent pas plus d'une quinzaine de minutes. 

J'ai l'initiative du t3 et lui fais très mal. Je perds également un nombre important de figs en retour mais pas suffisamment pour renverser le cours de la partie, Gotrek tombant sans même porter le moindre coup. On s'arrête avant le T5 il me semble car je gagne l'initiative et que cela finirait en table rase.

Les matchs miroirs idoneths sont assez particuliers mais je pense que ma liste ne laissait pas beaucoup de place à Naru malgré ses deux arrivées des réserves.

Encore une fois, un super adversaire et une partie enrichissante.

 

Partie 4: Pavelito et son akhelian Corps sur guerre frontalière il me semble (le même scénario que bataille du Col mais sur un déploiement classique).

Encore un idoneth ! Pavelito est assez hésitant sur le match up mais me prive quand même du dominant :(.

Se faisant, il me laisse une belle garnison qui me permet de tenir un objectif et de bloquer tout l'angle gauche de ma table contre l'arrivée de son soulscryer.

Il me laisse classiquement le t1 qui me permet de prendre les objos du centre en restant assez éloigné de ses lignes pour être hors de portée d'une charge t1.

Son tour 1 est prudent et il me laisse donc tranquille en avançant juste un peu son dispositif. Je lui laisse l'initiative du T2.

Il vient reprendre les objectifs centraux et fait arriver des murènes contre les tree revenant en garnison. Il perd un pack de murène de défense, un allopex alors que je perds les tree revenant  et un morrsar. 

Je suis très confiant à mon début de T2, je fais arriver 6 murènes d'attaque pour m'occuper du pack qu'il a sorti des réserves, les 6 autres viennent s'occuper de ce qui reste sur l'autre objectif alors que mes murènes de défense avancent dans le but de lui voler son objectif.

 

Et là, le drame absolu. Je rate ma charge à 5 rrl avec les murènes de défense, tue difficilement les 3 ishlaen qui tiennent un objo central et surtout son pack de 6 murènes d'attaque sort les miennes avec 10 MW sur la décharge et sauvegarde le peu d'attaques que je passe.

L'ascenseur émotionnel est au maximum, alors que je voyais déjà la victoire assurée, je perds en plus l'initiative au t3 et me prends une tortue boostée avec 5 cp qui découpe 5 murènes de défense malgré ma relance des sauvegarde.

Par chance, Volturnos survit au t3 et permet d'immuniser à la déroute les murènes de défense et de revenir dans la partie T4 en prenant son objectif. 

On calcule que si j'ai l'initiative du T4, il n'aura plus de quoi revenir et c'est ce qu'il se passe grâce à l'avance prise au T1/T2.

 

Partie assez intéressante même si le tournant du t2 a complétement chamboulé les cartes. 

 

Pavelito est encore un joueur très sympa. On sentait qu'il lui manquait quelques parties avec cette armée pour gagner en fluidité et ne pas se mettre la pression qui lui a fait perdre beaucoup de temps. 

 

Partie 5: Alessio et sa magnifique armée Sylvaneth sur forcer la main.

 

Au premier abord, j'ai peur que la partie de joue dans les forêts à coup de kurnoth en 3+ rrl mais pas du tout. Je me fais agressé T1 par un durthu et 6 kurnoth plutôt déchaînés. Un artefact de minuit et des sauvegardes correctes plus tard, je perds 4 murènes de défense +2 au moral ( :'( ) avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.

Je pense que je perds la partie sur mon T1 où, par gourmandise, je veux sortir le durthu et les kurnoths et laissent donc mon akhelian king engagé et en chargeant avec un pack de murènes d'attaque. Résultat, durthu fait un perfect à 21 PV alors que son talon fait 6 BM dans mon akhelian king qui décède en ayant tué un pauvre kurnoth.

 

Fin du T1, j'ai perdu presque la moitié de mes murènes alors qu'Alessio n'a perdu que 3 kurnoth.

Il  a l'initiative du T2 et continue à consolider ses positions et me sort les tree revenant avec un tir de tree lord tout en finissant les 2 pauvres murènes d'attaque qui bloquaient durthu et les kurnoth. 

Je sens la partie m'échapper mais pense pouvoir essayer de m'en sortir sur un double tour T2/T3. Mon T2 est sans intérêt, je finis juste son pack de kurnoth en mettant toutes mes murènes à portée de buff pour le t3.

Alessio gagne l'initiative du t3 et signe la fin de mes chances en continuant son travail d'emprise sur la Map. Mon t3 est en plus ridicule. Je n'arrive même pas à tuer les 9 PV de durthu avec mon pack de murènes d'attaque malgré la décharge de lance et je ne fais que reprendre mes objectifs. 

On continue le T4/T5 pour voir ce que donne la fin de la partie mais Alessio a une telle avance que c'est sans influence sur la partie malgré mon double tour T4.

 

Encore une partie intéressante avec encore un joueur super agréable si ce n'est le plus agréable de mon tournoi. Je perds encore une partie sur un mauvais choix stratégique, assez frustrant car la partie était à ma portée mais cela veut dire que le match avait son intérêt.

 

Avec un total de 2/3 et 6 objos secondaires, je finis 24ème du tournoi. Très content de la liste, un peu moins de mes erreurs d'appréciation, j'attends le prochain avec impatience !

 

 

 

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.