Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Defiler, enfin utile ?


Vorgan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis des années j'ai un Defiler en attente de montage chez moi ... vu qu'il était injouable avant, je ne l'ai jamais monté et je pensais même le revendre. Mais j'ai entendu dire dans certaines vidéos, qu'il pouvait être plutôt pas mal avec la V9. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

À titre informatif je joue DG. 

 

Également, niveau modélisme, vous le mettez sur un socle ? Des idées de conversion pour le rendre plus ... Nurgle ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SMC ça fait depuis quelques temps qu'il est jouable (attention jouable ≠ compétitif) de part sa baisse en point. 

Dernièrement il a le PA qui lui permet, pour 2CP d'avoir un insensible 5+

Et il profite de la V9, parce qu'il me semble qu'il n'a pas (ou faiblement) monté en point alors que la disparition du -1 pour toucher après mouvement et la capacité de tir au lance-flamme lourd (par exemple) au corps en corps. 

 

En SMC on le joue principalement dans des listes machines-démons (avec le discodiscolord).

En DG je le verrais plutot en format low-cost, avec la griffe et les doubles lance-flammes. Tu lui met l'insensible, et tu l'envoie se balader sur la mal en distraction Carniflex. 

Le truc va pas mal encaisser pour son cout en point, ne t'attends pas à des miracles en tir (perso je n'utiliserais pas de CP pour le fourneau infernal ou autre, tu en aura besoin pour d'autre combo plus interessante) mais il peut être bien chiant. 

 

Perso je mets mes véhicules sur socle par cohérence avec le reste de l'armée (et pour pouvoir avoir un endroit où mettre les noms). Un grand socle rond de 13 ou 16cm fera l'affaire (à vérifier avec la bête en main). 

 

Pour le Nurgliser tu peux t'inspirer de feu le Plague Hulk Forgeworld.

 

18558833_1735298713153724_37559482349597

 

 

Par exemple remplacer sa tête par une tête de grand immonde, voir carrément le fondre avec un corps de grand immonde (ça ça doit demander pas mal de talent de conversion). 

Rajouter pustules et bubons en green stuff sur la coque des pates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.