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Commencer la V9 en Orks ?


AntoineB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau joueur de Warhammer 40K, je veux me constituer une armée d'Orks mais je m’interroge sur son efficacité.

Je pensais me créer pour commencer une petite armée de 500 points avec uniquement (ou presque) des tireurs.

Est-ce une bonne idée ? L'idée serait de commencer à jouer tranquillement en ayant quand même envie de gagner mes batailles :D !

 

Je pensais donc faire :

10 Boyz équipés de Fling' dont un avec un lance roket'

15 Lootas

1 Big Mek avec champ de force kustom pour protéger mes tireurs.

 

Merci pour vos retours, conseils etc et veuillez m'excuser par avance si je ne suis pas très précis, je débute !

Modifié par AntoineB
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Bienvenue dans la grande Waaagh.

C'est un très bon choix de débuter avec des orks, l'armée est marrante, de manière générale pas trop compliquée a prendre en main (il y a cependant des exceptions), et toutes les unités sont assez bonnes, donc tu peux facilement prendre les unités qui te font plaisir et avoir quelque chose de correct sur la table.

Et bien l'ork de tir, ça marche très très bien, tu n'as aucun problème pour te lancer la dedans.

Tu as même des klans orks spécialisés dans le tir, les badmoons et les freebooterz (cependant a 500pts il vaut clairement jouer badmoon, les freebooterz ne marchent en général qu'a partir de 1500pts ;)). Les orks çà tire mal, mais beaucoup et fort, et c'est assez rigolo.

Alors ce que tu proposes a 500pts, c'est une bonne base pour une armée plus grosse, mais probablement pas très intéressant a jouer a 500pts. Avec une liste comme ça tout va se jouer uniquement avec les lootas, ce n'est pas très drole pour toi je pense. A ta place j'enlèverai quelques lootas et rajouterai un trukk, ça te permettrai en plus de découvrir comment marchent les transports et donner plus d'uitilité a tes boyz :) 
 

A 500pts tu peux avoir quelque chose comme ça, qui a mon avis sera plus sympa pour débuter. Et en plus toutes les unités qui sont dedans seront facilement utilisables quand tu vas monter plus haut en points. 


HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60), Champ de force kustom(20) [80]
Troup1 : 10 Boyz(80), Boss Nob(0) [80]
FA1 : Megatrakk Scrapjet(90), 2 Gros fling' jumelé(20) [110]
HS1 : 8 Lootas(100 + 3*20) [160]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 495
 

il y a une heure, AntoineB a dit :

Merci pour vos retours, conseils etc et veuillez m'excuser par avance si je ne suis pas très précis, je débute !

La seul imprécision est qu'un ork ne tire pas il fait du DAKKA ;) 

Modifié par Banania
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Merci à toi pour ta réponse ça fait vraiment plaisir ! :D

Je suis content parce que je commençais à me dire que j'allais partir sur du Space Marine histoire d'être sur de pas me faire constamment massacrer ? Bon après j'aime aussi les Space Marines ce n'est pas qu'une question de jeu haha !

 

Merci pour tes conseils, je vais me faire ma petite liste dans ce sens, en tout cas j'ai déjà 10 Boyz avec des Fling' prêts à cracher du plomb !

A la place du truck je pensais plutôt me prendre un Deff Dread, truc dans le genre ça peut être pas mal pour choper les objectifs, enfin je verrais, la prochaine étape sera à coup sur une boite de Lootas !

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Je recommence à jouer avec la V9 donc mes conseils tactiques sont un peu rouillé.

 

Ce que j'ai pu voir c'est que le Trukk est en fait relativement solide comparé aux anciennes versions (je parle de l'époque du blindage). Il te permettra de te déplacer et te mettre à portée avec tes Boyz pour tirer depuis l'intérieur. Si tu mets le Mek dedans également il offrira une encore meilleure protection grâce au CFK.

 

Le dread c'est fort, mais très lent, et donc vulnérable. Si le Mek est à portée ça rallonge son espérance de vie forcément. A voir si tu préfères pouvoir te déplacer vite et Dakka (la portée du Fling' n'est pas si grande), ou avancer tranquillement.

Je joue plutôt mes Orks en mode close et full speed, mais je sais que les joueurs Dakka préconisent le Shokk Attak Gun et les Mek Guns. Si tu veux une armée tir ça peut être une option pour la suite également.

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Il y a 11 heures, Banania a dit :

La seul imprécision est qu'un ork ne tire pas il fait du DAKKA

 

Un ork tire. Mais il ne vise pas. Il pointe juste vaguement le bon bout de son arme vers ce qu'il veut dégommer, et tire jusqu'à ce que ça ne bouge plus.

 

Le lance roket hélas, ratera sa cible assez souvent, un seul, statistiquement, c'est bof..

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Il y a 11 heures, Finngarh a dit :

Je recommence à jouer avec la V9 donc mes conseils tactiques sont un peu rouillé.

 

Ce que j'ai pu voir c'est que le Trukk est en fait relativement solide comparé aux anciennes versions (je parle de l'époque du blindage). Il te permettra de te déplacer et te mettre à portée avec tes Boyz pour tirer depuis l'intérieur. Si tu mets le Mek dedans également il offrira une encore meilleure protection grâce au CFK.

 

Le dread c'est fort, mais très lent, et donc vulnérable. Si le Mek est à portée ça rallonge son espérance de vie forcément. A voir si tu préfères pouvoir te déplacer vite et Dakka (la portée du Fling' n'est pas si grande), ou avancer tranquillement.

Je joue plutôt mes Orks en mode close et full speed, mais je sais que les joueurs Dakka préconisent le Shokk Attak Gun et les Mek Guns. Si tu veux une armée tir ça peut être une option pour la suite également.

 

Merci à toi pour les conseils :) Je pense alors partir sur un trukk quand même et remplacer le scarpjet par un Mek gunz ou Par un Big Mek avec le Kanon Shokk !

Par contre le Big Mek avec le CFK est introuvable sur le site de GW ... C'est normal ?

 

Il y a 10 heures, Tezlat a dit :

 

Un ork tire. Mais il ne vise pas. Il pointe juste vaguement le bon bout de son arme vers ce qu'il veut dégommer, et tire jusqu'à ce que ça ne bouge plus.

 

Le lance roket hélas, ratera sa cible assez souvent, un seul, statistiquement, c'est bof..

 

Arf j'hésitais à mettre un lance roket ... Je changerais pour un Gros fling' à l'occas' alors :D

 

Merci à vous !

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Il y a 2 heures, AntoineB a dit :

Arf j'hésitais à mettre un lance roket ... Je changerais pour un Gros fling' à l'occas' alors :D

Oh le lance rokette c'est marrant, de base ça fait pas grand chose mais quand ça touche et te calme un truc sur un tir improbable ça fait plaisir.
Après si tu veux mettre des armes un peu "élitiste" dans ce style dans ton armée, tu peux jouer le klan deathskull, avec eux mettre un lance rokette dans des bandes de 10 boyz c'est vraiment très bien.

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Il y a 5 heures, Finngarh a dit :

En effet la fig n'est même plus dispo :(


Ça se converti assez bien par contre ! T'as plein d'image sur google d'idées possible :)

En fait si, je crois qu'il faut prendre la boîte de Big Mek en Mega-Armur et dedans tu as le champ de force kustom :) !

 

Il y a 4 heures, Banania a dit :

Oh le lance rokette c'est marrant, de base ça fait pas grand chose mais quand ça touche et te calme un truc sur un tir improbable ça fait plaisir.
Après si tu veux mettre des armes un peu "élitiste" dans ce style dans ton armée, tu peux jouer le klan deathskull, avec eux mettre un lance rokette dans des bandes de 10 boyz c'est vraiment très bien.

Pour l'instant je le laisse ça c'est sur vu que c'est bientôt peins :P En effet, je peux jouer DS ou Bad Moons c'est encore à réfléchir :D J'ai peins mes Boyz en Rouge donc ES mais bon je mais peindre la bannière de mon Boss dans la couleur du klan que j'aurais choisi :) !

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Il y a 20 heures, AntoineB a dit :

J'ai peins mes Boyz en Rouge donc ES

Oh ne t'inquiètes pas pour ça, les orks se peignent comme ils le veulent. 
Les Evil Sunz ont bien tendance a se peindre en rouge "parce que ça va plus vite" mais ils n'ont pas d'uniforme ou quoi que ce soit.
Même si les différents klans ont des préférences au niveau des couleurs, c'est très loin d'être une règle absolue, que ce soit dans le fluff ou en jeu :) 

 

 

Il y a 20 heures, AntoineB a dit :

En fait si, je crois qu'il faut prendre la boîte de Big Mek en Mega-Armur et dedans tu as le champ de force kustom :) !

 

Ca va te permettre de faire un big mek avec champ de force kustom (CFK comme on dit) en mega armure, mais tu peux aussi jouer un big mek avec CFK sans méga armure, et ce second cas qui n'existe plus en figurine, mais c'est assez simple a convertir tu lui mets quelque chose dans le dos qui dépasse dans tout les sens avec des bidules et des machins qui doivent servir a faire des trucs et ce sera un CFK totalement crédible (bienvenue chez les orks), et si tu n'as pas trop de quoi convertir tu peux en effet utiliser celui de la boite de mega nobz.

 

Faut pas hésiter a convertir tes unités comme tu veux en orks, c'est de loin l'armée du jeu qui s'y prête le mieux. On a d'ailleurs démarré un sujet hier soir pour que les joueurs orks montrent un peu leurs créations farfelues, n’hésite pas a aller y faire un tour ça pourrait te donner de super idées ;) 

 

Modifié par Banania
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  • 1 mois après...

Juste pour précisé un truc par rapport au CFK. Si il est dans un véhicule, il offre pas sa protection du CFk. Donc soit tu le fait courir à cotée du truk, soit à ton déploiement tu me met derriere le truc et tu embarqué au début de ton tour (si jamais tu prend pas l'initiative)

 

Une unité qui peut tirée beaucoup et avoir pas mal de mobilité ces les bikers.

Ça coûte pas trop cher et pour prendre les objo ces nikel 

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