Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Seraphon - Thunder-Lizards 2000 points


Jacknife

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant terminé ma première armée d'Idoneth Deepkin avec laquelle je m'amuse, je décide maintenant de me préparer une armée de Séraphons. J'aime bien leur fluff et surtout je reste dans une armée composée de grosse bébetes. Donc naturellement je m'intéresse à une constellation Thunder Lizard !

Mon objectif est principalement de varier de style de jeu par rapport à ce que j'ai chez les Idoneth : de grosses phases de combat de mélées, des faiblesses en magie et en tir. Le but est donc d'avoir une liste un peu originale, orientée principalement sur le tir et la magie. Je n'évolue pas dans un cercle ultra compétitif. Je ne cherche donc pas la liste la plus optimisée qui puisse exister, mais une liste qui allie fun, fluff, un peu d'originalité. C'est également pour cela que je ne suis pas parti dans une constellation Fang Of Sotek.

 

Pour le moment voici la liste sur laquelle je réfléchis :

 HEROS

- Lord Kroak : 320 Points

- Engine of the Gods : 260 points

- Skink starpriest : 120 points

- Skink priest : 70 points

 

UNITS 

 - 20 Skinks - Boltspitters & Boucliers : 120 points

 - 20 Skinks - Boltspitters & Boucliers : 120 points

 - 5 Saurus Guard : 100 points

 - 6 Kroxigors : 280 points

 

BEHEMOTHS 

 - 1 Bastiladon - Solar Engine : 220 points

 - 1 Bastiladon - Solar Engine : 220 points

 

BATTALIONS

Thunderquake Temple-host : 150 points

 

TOTAL : 1980 points / 121 wounds

 

L'idée était de représenter sur table le panel le plus large d'éléments de l'allégeance Seraphon pour garder un aspect fluff. On a donc ici un slann (kroak), des skinks, des saurus, des béhémoths et des kroxigors. Carton plein !

Je vais avoir un gros attroupement sur la table composé de l'engine, des bastiladons, de Kroak, et des saurus afin de générer le plus de complémentarités (soin des bastiladons par l'engine, boost de l'engine par le kroak, "double tir" des thunderlizard, etc).

Le skink priest reste avec les bastiladon pour rajouter +1 Touche à l'un d'eux. Le starpriest reste avec les skinks pour rajouter les BM sur les 6.

Les kroxigors sont là pour donner accès au battaillon, et j'avais peur qu'en seulement 3 exemplaires ils soient peu efficaces. Ils permettent également d'avoir une petite menace au corps à corps.

 

Tout d'abord il est clair que ma principale difficulté sera la prise d'objectifs, mais j'ai besoin de tester sur table avant de me rendre compte de comment gérer la liste et des améliorations que je pourrais y faire.

 

Outre cette partie, que pensez-vous de la viabilité générale de la liste ? Est-ce qu'il est nécessaire d'investir davantage de ressources dans kroak (astrolith / balewind / autres ES) ? Que pensez-vous de l'Engine of the Gods (mon coeur balance avec un stegadon with skink chief) ? Est-ce que cela manque de léthalité ?

J'hésite également à garder les kroxigors (et donc le battaillon) pour remplacer par d'autres skink ou un stegadon. 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacknife,

Je te livre le point de vue, d'un joueur à 1000 pts.

 

Koak dans cette liste, aura de la peine à rentabiliser ses sorts dans les premiers tours dû à la faible portée de ses sorts.

L'Astrolith est trop cher dans cet optique. Tu aurais une armée en Starborn, je t'aurais conseillé l'Astrolith en plus ce qui permet de capitaliser des point d'invocation.

Le Ballewind est une option intéressante mais tu risque de l'invoquer plusieurs fois pour te permettre des déplacements cela arrive que l'on rate ...

Je te conseille aussi d'exploiter ta liste avec les Skinks en vassal pour augmenté la portée des sorts.

 

Pour tes Skinks si tu souhaites les conserver, tu peux augmenter leur efficacité en fessant un groupe sacrifiable ou prise d'objectif à 10 figurines et un autres sensé faire de la chasse à 30 figurines, avec ce deuxième groupe tu mets le Starpriest pour l'amélioration des BM, cela serait un plus également si le Prest leur donne son aptitude de commandement et sa prière.

 

Le bataillon est orienté corps à corps, il est Idéal si tu as:

- des Kroxigors (jusqu'à 9 attaques par model)

- des Stégadons (les Stégadons te donnera un peu tir également)

- voir même des Salamandres (au corps à corps peuvent faire pas mal de dégât pour peu que tu donne l'aptitude de commandement du Chief Skink, cela te donne jusqu'à 6 attaques dégat D3 par bête, c'est pas négligeable). 

 

Pour l'Engine of god ou le chief Skink, ils ont des rôles différents.

L'engine of god à un potentiel plus polyvalent mais aléatoire, si tu veux du soin, statistiquement, il faut lancé 2 dès, donc le Slann à plus de 10"

Si tu veux du tir et une chance d'invocation, il faut les 3 dès donc le Slann dans les 10".

 

Le Chief Skink, lui est un très bon combattant lorsque tu l'améliore à mort, et il permet de donner 1 attaques au corps à corps aux Skinks, c'est bien cela se combine avec les Stagadons dans le bataillon.

 

Les Bastiladons, ne tirent aucun intérêt, du bataillon.

En prendre 2, cela fait 4 CP par tour (aptitude du Priest + 2eme activation de tir X 2), si tu souhaite donner l'aptitude du Priest aux Skink ou d'activer une 2eme fois l'Engine of god ou utiliser l'aptitude du Chief Skink, on se rencontre qu'il faudra faire des choix. Vu ta liste je préconiserais qu'un Bastiladon tu aura plus de polyvalence sur les CP. 

 

Je ne vois pas de Skink Starseer, à 2000pts, je pense que tu devrais l'avoir, son sorts améliorera les unités qui ont pas une pénétration de fou c'est à dire presque toutes tes unités et surtout cela t'offre la possibilité de charge à 3d6 c'est très agréable avec un Stégadon amélioré à mort :)   Je l'utilise pour faire charger mes Saurus knight ?.

 

Je ne vois pas les Geminid, c'est 70 pts toujours bien investi, en plus de faire des BM, cela peut faire baisser le nombre d'attaque ou le toucher de -1 des unités adverses.

 

Au fait ton général peut être également un saurus sur carnosaure, si tu as un bataillon tu lui donneras les lames un vrai régal ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Deino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous les deux pour vos retours et conseils !

Il est vrai que je pourrais remplacer les kroxi par des salamandres pour rester dans une optique de tir. J'imagine que cela va dépendre de mon adversaire.

 

Pour les skinks, effectivement je voulais au début faire un pack de 30 et un autre de 10, mais j'avais peur que le second ne serve à rien et soit vraiment trop fragile. 

Tant que je souhaite rester dans une optique tir / magie, je pense effectivement que le bataillon et le skink chief ne sont pas nécessaires.

Ok pour les deux bastiladons, je peux éventuellement en sortir un et le remplacer par un Stegadon.

 

Pour les starseer ou les geminid, je suis d'accord. D'autant que j'adore la fig du starseer ! Mais il faut faire des choix et je n'arrivais pas à les rentrer dans la précédente version de la liste :D 

Pour le carnosaure, je suis pas fan. Cela ne colle pas avec l'histoire / ambiance que je veux donner à la liste.

 

Selon vos remarques, je vais peut-être essayer quelque chose dans ce style :

 HEROS

- Lord Kroak : 320 Points

- Engine of the Gods : 260 points

- Skink starpriest : 120 points

- Skink priest : 70 points

- Skink starseer : 140 points

 

UNITS 

 - 30 Skinks - Boltspitters & Boucliers : 180 points

 - 10 Skinks - Boltspitters & Boucliers : 100 points

 - 5 Saurus Guard : 100 points

 - 8 Salamander : 220 (ou 2 packs de 4)

 

BEHEMOTHS 

 - 1 Bastiladon - Solar Engine : 220 points

 - 1 Stegadon - Skystreak Bow : 240 points

 

Endless Spells 

Bound Geminids : 70 points

 

TOTAL : 2000 points / 114 wounds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à toi ami sac à main,

 

Je me demande vraiment pourquoi tu choisis la constellation thunder lézards avec ta liste ci dessus , elle aurait bien plus de punch en stellaire ? 

Le but de cette constellation est de pouvoir jouer un tas de Stegadons en battleline, de bénéficier des synergies pour les monstres...

 

Tu ne joues pas de troglodon ( ce qui est je pense indispensable pour avoir de la projection magique solide pour ton slaan), 1 seul stegadon ( d'ailleurs il ne compte plus comme Béhémoth car battleline) et pas de chef skink sur stegadon ( qui boost sérieusement les unités skinks autours de lui). 

 

Il y a 2/3 choses à modifier pour permettre d'ajouter 1 troglodon et au moins 1 autre stegadon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.