Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment faire livrer des figurines intactes ?


Nedo

Messages recommandés

Salut,

 

Perso je fais :

 

Un carton dans lequelle toutes les fig rentrent.

Un emballage en papier bulle de manière a avoir deux epaisseur entre chaque fig de la même unité. Puis je met se sachet dans un Zip par Unité vendue.

 

Enfin un gros zip dans lequels je met tous les petites zip et a nouveau du bulle tout autour.

 

Sauf si le facteur roule dessus en eneral ca tiend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma technique copyright, c'est de prendre une feuille de papier bulle, de faire un pli, de caler une fig au fond de ce pli, puis de la bloquer dans cette position avec trois ou quatre agrafes. Ensuite, soit je découpe le papier bulle avec des ciseaux, et je recommence avec les chutes, soit je place une autre fig à côté et je recommence à agrafer. Si c'est bien fait, les figs ne bougent pas et ne se touchent pas. 

 

Je n'utilise que du papier bulle de récupération. Ensuite je mets ça dans une boîte bien à plat, s'il y en a plusieurs je les sépare encore avec du papier bulle.

 

Mais le plus important pour que ça arrive sans dommage, c'est de ne pas laisser de volume vide dans la boîte. Si ça bouge, ça se cogne et ça casse. Si c'est trop serré, ça s'écrase. J'ai déjà visité des bâtiments coliposte et mondial Relay. Les colis sont en vrac sur des tapis roulants qui les sortent des camions. Donc ça vaut le coup d'y passer un peu de temps. 

 

Grâce à ça je n'ai jamais eu de casse et pourtant j'en ai vendu beaucoup des figs. Peut être que j'en achète trop aussi ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la solution pratique c'est la feuille de pq, ça entoure bien les figs, ça remplit le vide dans le carton pour eviter les chocs comme l'a dit mon vdd et c'est peu onéreux à l'achat comparé au reste. Papier bulle si possible sur les 4 coins du carton mais tt le reste c'est pq et/ou sopalin si besoin. Ce n'est pas forcément esthétique par rapport à des billes de polystyrène mais ça fait le taf et ça se recycle facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.