Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Star Wars Légion vs ASOIAF


Wildcorto

Messages recommandés

  • TheBoss™ a modifié le titre en Star Wars Légion vs ASOIAF

Déjà les univers et les figurines ne sont pas du tout les mêmes. Les systèmes de jeu non plus. Pour en savoir plus tu peux déjà regarder une présentation de ces jeux sur Youtube ou ailleurs. En tapant le nom du jeu + rapport de bataille ou présentation tu devrais trouver.

 

Après on pourra affiner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 et ils n'ont rien à voir...

Asoiaf est un jeu de régiments avec un plateau pour les persos non combattants. A la fois simple mais très riche, les règles sont vraiment tops. Ton général a des cartes tactiques propres à lui, en plus des cartes tactiques propres à ta faction, ce qui peut faire varier le gameplay rien qu'en changeant de général. C'est un jeu rapide, fun mais qui peut être très compétitif. L'aspect hobby est un peu mis de coté, c'est un jeu prêt à jouer, tu sors les figs de la boite et tu joues, les décors sont sous formes de gabarits, pas besoin d'en acheter en plus pour jouer.

 

SWL c'est un peu le pendant de 40k mais dans l'univers de starwars et surtout c'est un jeu moderne et bien fait: activation alternée, cartes d'unités, token, pas de déséquilibres trop violents, règles carrées (on est loin de GW). Tu peux te faire plaisir sur les figs et les décors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les réponses ci-dessus, j'ajouterai que Asoiaf est un jeu de "rank & file" très accès sur les déplacements et le positionnement de tes plateaux (angles de vues, prise de flanc, de dos) dont les règles ressemblent à la première lecture à du feu warhammer battle, épuré et modernisé. 

Les figurines représentent l'état d'une unité plutôt que des combattants individuels (seul le nombre de rang influe sur l'état d'une unité), et le plateau tactique avec les politiciens apporte beaucoup au jeu, et colle très bien avec l'univers du Trône de fer.

 

SW Légions (que je connais moins, même si j'y ai déjà joué) n'a effectivement pas grand chose à voir : tu y joues des escouades, chacune construite autour d'un leader à partir duquel tu mesures pour tes déplacements/tir. Les tirs et les couverts y ont bien plus d'importance (jeu SF oblige).

 

SW Légions est probablement  plus immersif que ASOIAF, qui par contre te donnera plus l'impression d'être un général dirigeant son armée médiévale, avec son lot de décisions difficiles (et la migraine à la clé si tu joues compétitif ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore ASOIAF. mais c'est vrai qu'il n'y aurait  pas de figs que ça ne changerait pas l'intéret du jeu :D 

et pourtant les figs sont vraiment sympa, et sont mêmes montées encore en niveau ces derniers temps.

C'est un jeu de regiments / deck / jeux politique. Bien qu'un peu fantastique, les armées ont une approche dans l'ensemble réalistes (fidèle au roman donc).

 

Je ne comprends pas comment on peut hésiter. SWL c'est un jeu futuriste, plus sur l'escarmouche.

Les deux jeux n'ont rien à voir.

 

C'est vraiment le coup de coeur : figs / ou univers / ou gameplay de jeu qui doit l'emporter. On ne peut pas aider...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre l'hésitation entre deux jeux de fig (donc jeux chronophages & budget conséquent) récents aux mécaniques modernes, mais les deux sont suffisamment éloignés pour que la décision ne soit pas trop difficile en effet ^^

Tu peux peut-être tester les deux dans un club près de chez toi pour arrêter ton choix ? 

 

On peut ajouter que niveau contenu des jeux, il y a 6+1 factions pour ASOIAF les grandes maisons Stark, Lannister, Barathéons et Targaryens, la Garde de Nuit, le Peuple Libre + les Mercenaires & non affiliés; et au minimum 2 à venir (Greyjoy prochainement, Martell dans un futur plus ou moins brumeux).

 

Pour Légions c'est plus limité par l'univers SW : Empire & Rébellion, et l'époque de la guerre des clones récemment (Séparatistes & République).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je comprend tout a fait la question:

 

Ce sont 2 jeux de bataille (pas d'escarmouche) "moderne", avec background fort et des gros éditeurs aux commandes (CMON & FFG). Donc deux jeux de figurines très prometteurs et qui ont leur communauté en France.

 

J'ai  essayé de me lancer dans les deux, puis j'ai revendu mon SW Légion.

 

1ème point qui a fait pencher la balance:

c'est qualité de sculpture des figurines: celle de SW Légion sont...bizarre (elle demande du montage est sont très moyennes en fait) et surtout c'est super ennuyant à peindre. 

Et cette résine c'est vraiment dégelasse.

Alors que côté peinture pour ASOIAF  je trouve ça plus sympas à peindre (avec des Contrats par exemple), plus fins, et plus stylé.

(même si dans le fond on très loin de la qualité GW).

C'est un ressentie très perso.

 

2ème point qui a fait pencher la balance:

ASOIF est chère (mais tu as une armée pour 150€ environ et tu a pas besoin de grossir indéfiniment ton armés le format 40pt suffit à faire une vrais partie)

Stars Wars Legion est très chère: plutôt 300€ l'armée (le véhicules coûtent 50€).

 

Je jugerai pas les systèmes de jeu qui - il me semble - sont très bon tous les deux.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.