Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Liste 2000 pts dur


Valfiro

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai un ami qui souhaite tester une liste contre moi, et pour que ce soit "intéressant" pour lui je dois venir avec une liste un minimum dur. 

Il joue eldar noir en full cabale en spam msu de cabalites embarqués en venom. 

 

Voilà ce que j'ai préparé mais comme il a demandé à ce que je me ramène en dur, je vous demande conseil (et idées ;) ) pour équilibrer au mieux ma liste

 

Bataillon Chasseur de reliques et Maître artisan: 

 

QG

Farseer Skyrunner 135pts

Warlock skyrunner+lance chantante 70 pts

Warlock skyrunner+lance chantante 70pts

 

Troupes

3x5 Vengeurs, exarch avec 2 cata shu :3x 70pts

20 guardiens : 200 pts

 

Elite

5 Wraithblades hache bouclier : 200

 

Attaque rapide: 

9 Shining spears: 315pts

 

Soutien

2xWraithlord+sabre ghost+double canon stellaire  2x140 pts

 

Volant:

Crimson hunter exarch double canon stellaire : 200 pts

 

Transports:

2 waves serpents double canon stellaires : 2x160 pts

 

En secondaire je pense partir sur un derrière les lignes, les quarts de table et la destruction de véhicules (mais j'ai un doute si ça marche sur les venoms).

 

PS: Je n'ai pas la possibilité de mettre plus de shinning pour des raisons matérielles

 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valfiro a dit :

derrière les lignes, les quarts de table

 

Par "derrière les lignes ennemies", tu veux dire Briseur de Lignes ? Si c'est le cas, comment fais-tu pour prendre deux secondaires de la même catégorie ?

 

Quels pouvoirs psy prends-tu ? Idem pour le SdG, son trait, la relique. Ou encore les pouvoirs d'exarques.

 

Sinon, la liste n'est pas mal, mais j'aurais tout de même tendance à fortement recommander de payer deux plates-formes à tes gardiens. L'intérêt de ce pack, c'est sa résistance et c'est précisément pour ça qu'on prend des gardiens.

 

Tant qu'on y est, une lance stellaire sur l'exarque Lances ferait du bien.

 

Par contre, va pas falloir se mentir : les SF vont prendre très cher à la saturation empoisonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Alors au niveau de ta liste :
- je suis pas fan des lances chantantes généralement si ton warlock est a 12" d'une unité ennemie à sa phase de tir il est mort au prochain tour

- Je mettrais quelques lances ardentes à la place de full canons stellaires

- Relic hunter est très fort mais ne te servira à priori que sur 2 (4 avec les WL)  c'est dommage

en unités je ferai:

-20 gardiens +5 wraithblades (dans le 2em serpent) 
-1 WL +2 WW 

J'aime bien le falcon aussi pour protéger des avengers, mais je vois pas où le rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

 

Par "derrière les lignes ennemies", tu veux dire Briseur de Lignes ? Si c'est le cas, comment fais-tu pour prendre deux secondaires de la même catégorie ?

 

Quels pouvoirs psy prends-tu ? Idem pour le SdG, son trait, la relique. Ou encore les pouvoirs d'exarques.

 

Sinon, la liste n'est pas mal, mais j'aurais tout de même tendance à fortement recommander de payer deux plates-formes à tes gardiens. L'intérêt de ce pack, c'est sa résistance et c'est précisément pour ça qu'on prend des gardiens.

 

Tant qu'on y est, une lance stellaire sur l'exarque Lances ferait du bien.

 

Par contre, va pas falloir se mentir : les SF vont prendre très cher à la saturation empoisonnée...

Oui pardon, je prendrai les quarts de table, je vais me creuser la tête pour un autre secondaire (les brouilleurs peut être)

 

Pouvoirs psys je pars sur

Farseer: chance, exécuteur (doom me paraît pas le meilleur contre du msu fragile)

warlock une protection et remplacer le smite par le +2 à la charge

Warlock: maitrise qui permet de palier au moins 1 des haches des wraith ou quicken pour une plus grosse projection des SS, remplacer aussi le smite par un +2 à la charge

 

Dans une autre mouture j'avais rentré un hemlock pour profiter d'un sort sup (une source de jinx sup).

 

Tdsg: la relance d'un sort psy (vecteur d'incertitude je crois) sur un Warlock

La relique: grosse interrogation pr moi, je vois pas trop quoi mettre

 

il y a une heure, 1mpact a dit :

Salut, 
Alors au niveau de ta liste :
- je suis pas fan des lances chantantes généralement si ton warlock est a 12" d'une unité ennemie à sa phase de tir il est mort au prochain tour

- Je mettrais quelques lances ardentes à la place de full canons stellaires

- Relic hunter est très fort mais ne te servira à priori que sur 2 (4 avec les WL)  c'est dommage

en unités je ferai:

-20 gardiens +5 wraithblades (dans le 2em serpent) 
-1 WL +2 WW 

J'aime bien le falcon aussi pour protéger des avengers, mais je vois pas où le rentrer.

 

pour les lances chantantes, il me restait 10 points sur les bras

 

j'ai pensé aux ww, il faut que j'en achète

j'aime bien aussi le falcon mais effectivement dur à rentrer ici

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite au niveau QG, si tu met tout le monde à moto tu peux mettre une gemme de phoenix sur le farseer, sinon tu peux jouer 1 farseer sky, 1 warlock sky, 1 spiritseer à qui tu met les aile de faolchu ( et qui a un vrai smite ). 

 

Après niveau sort psy dans l'ensemble c'est pas mal, effectivement contre du Druk si joue que des venom avec du monde ça ira, pas forcément besoin de fatalité. Après c'est dommage aussi de s'en passer au vu des 20 gardiens ( en fep ), souvent quand il tombe sur les mets sous guide et fatalité sur la target et la ils arrivent à faire quelque chose. 

 

Le hemlock est trop cher pour le moment. il était déjà à 210pts et il a prit 30 pts avec.. aucun raison car aucune règle de la v9 ne lui est favorable. 

 

Niveau secondaire tu peux potentiellement mettre Attrition ( tuer plus d'unité ennemie sur le tour que lui ne nous en tue ). Vu ce qu'il va jouer et ta liste y'a moyen que en nombre d'unité t'en tombe plus que lui par tour. Déjà parce qu'il aura surement plus de KP. 

Après tu peux embarqué 2*5 vengeurs dans un wave et en laisser 5 sur un objo planqué pour faire des actions. Ca c'est jouable. 

 

Après dans l'ensemble la liste est correct, à l'heure actuelle en eldar c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blazing star of Vaul sur le Farseer Skyrunner, ça peut être sympa aussi, sinon. 

 

Le Falcon tu peux le rentrer si tu sors le Crimson Hunter.  Ca te laisse 60 pts pour rajouter 2-3 trucs en plus (genre un wraithblade) et mettre des pierres-esprits sur tes véhicules/Serpents. Ce qui te permettrait d'envisager while we stand, we fight comme secondaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa :) 

Il y a 12 heures, Brab a dit :

Enfaite au niveau QG, si tu met tout le monde à moto tu peux mettre une gemme de phoenix sur le farseer, sinon tu peux jouer 1 farseer sky, 1 warlock sky, 1 spiritseer à qui tu met les aile de faolchu ( et qui a un vrai smite ). 

 

Après niveau sort psy dans l'ensemble c'est pas mal, effectivement contre du Druk si joue que des venom avec du monde ça ira, pas forcément besoin de fatalité. Après c'est dommage aussi de s'en passer au vu des 20 gardiens ( en fep ), souvent quand il tombe sur les mets sous guide et fatalité sur la target et la ils arrivent à faire quelque chose. 

 

Le hemlock est trop cher pour le moment. il était déjà à 210pts et il a prit 30 pts avec.. aucun raison car aucune règle de la v9 ne lui est favorable. 

 

Niveau secondaire tu peux potentiellement mettre Attrition ( tuer plus d'unité ennemie sur le tour que lui ne nous en tue ). Vu ce qu'il va jouer et ta liste y'a moyen que en nombre d'unité t'en tombe plus que lui par tour. Déjà parce qu'il aura surement plus de KP. 

Après tu peux embarqué 2*5 vengeurs dans un wave et en laisser 5 sur un objo planqué pour faire des actions. Ca c'est jouable. 

 

Après dans l'ensemble la liste est correct, à l'heure actuelle en eldar c'est pas mal !

Oui j'ai hésité à mettre un spiritseer en aile de faolchu, mais tu perds un peu en mobilité sur un psyker avec ça (par rapport à une motojet). 

Les 20 gardiens, c'est la "petite" fep pour mettre la pression à l'adversaire. Ici le pack a plus un objectif de nuisance que d'attrition (ils peuvent pas mal tanker avec juste 1PC et une petite chance du Farseer). Mais oui 20 gardiens sous guide et fatalité ça pique ! ;) 

Oui le hemlock est assez cher en point, je suis d'accord ^^ . 

Oui Attrition est possible, je serai tenté de le prendre. 

Pour les vengeurs, c'était le plan ;) 

Merci bcp pour ton retour ! :) 

 

il y a 10 minutes, Alezya a dit :

Blazing star of Vaul sur le Farseer Skyrunner, ça peut être sympa aussi, sinon. 

 

Le Falcon tu peux le rentrer si tu sors le Crimson Hunter.  Ca te laisse 60 pts pour rajouter 2-3 trucs en plus (genre un wraithblade) et mettre des pierres-esprits sur tes véhicules/Serpents. Ce qui te permettrait d'envisager while we stand, we fight comme secondaire. 

Je suis pas fan des pierres esprits parce que sur 2 parties j'ai pas fait une seule fnp sur mes véhicules, 

Bon j'admets ne pas avoir eu de chance, mais le sentiment est là, même si virtuellement ça donne 2 pv sup sur les véhicules, très honnête pour 10 pts. 

Le crimson hunter exarch reste assez sympa pour mettre une pression, soit il se fait focus et attire les tirs sur lui, soit il va harasser l'adversaire toute la partie. Mais j'y songerai à mettre un falcon à la place ;) 

Mais je ne pense pas viser un while we stand, we fight, il a quand même une liste très mobile et très létale, mais ça peut être une idée, merci :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que avec le spirit tu perds un peu de mobi, mais tu gagnes quelques pts et au final bouger de 12pcs+D6 ça en moyenne. Le truc intéressant c'est qu'il peut vraiment smite et qu'il a 4pv. Du coups ça fait bien la triplette de psy. T'as ton farseer et ton lock sdg pour la reroll, tu peux claquer 1pc pour le +1 sur le psy, donc tu lanceras le sorts important assez safe on dira. Et le spirit il fera couteaux suisse. C'est surtout que tu rentabilise la relique en quelque sorte.. Après c'est sur que niveau relique le dex est pas fou.. 

 

Niveau secondaire : sur tout les fronts ( la base ), broyez les ( attrition voila à voir mais ça à l'air largement jouable tant qu'il joue pas 21 grostesque et 6 talos ) et en dernier tu peux avoir abattez les ou assassinat, faudra voir en fonction du nombre de perso/véhicule. 

Parce des actions en eldars ça va être compliqué surtout vu sa mobilité, suffit qu'il trouve un angle de tir avec un venom qui embarque 5 kabalite et il te rase l'escouade ( j'exagère un peu mais bon c'est l'idée ). En eldars pour le moment en v9 faut bourrer plus que son adversaire pour pouvoir faire les primaires etc.. Du coups en secondaire c'est bien de prendre de la poutre. Surtout si il fait 3 patrouille, t'auras maybe 5-6 venom voir plus donc ça c'est 10-12pts mini d'abattez les et niveau perso t'auras mini 3 perso donc 9pts aussi.. pour peu qu'il en mette un peu plus genre 4-5, l'assassinat deviendra jouable aussi. 

 

Pour le CHE je suis d'accord, en 1 fois ( grand max 2 ), il est vraiment bien, ça reste une menace ultra létale et l'adversaire va devoir le focus ou faire gaffe au placement de ses perso sinon il se les fera snipe. Donc c'est tout bénéf même si des fois il se rentabilisera pas en pts, au niveau contrainte de mouv pour l'adversaire, sur un à deux tours ça fait le taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les secondaires en option interessante il y a:

- Combattons tant que nous tenons avec (il devra choisir entre "2 waves + le crimson " ou tes unités sur le objos, il pourra pas tout détruire)

- Les brouilleurs vraiment très facile à mettre en place puisque ça marque à la fin de ton tour et non au début)

- Assassinat/abattez les (selon sa liste)

- Attrition (fort contre le MSU)

- Sur tous les fronts (le CHE compte pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brab a dit :

C'est sur que avec le spirit tu perds un peu de mobi, mais tu gagnes quelques pts et au final bouger de 12pcs+D6 ça en moyenne. Le truc intéressant c'est qu'il peut vraiment smite et qu'il a 4pv. Du coups ça fait bien la triplette de psy. T'as ton farseer et ton lock sdg pour la reroll, tu peux claquer 1pc pour le +1 sur le psy, donc tu lanceras le sorts important assez safe on dira. Et le spirit il fera couteaux suisse. C'est surtout que tu rentabilise la relique en quelque sorte.. Après c'est sur que niveau relique le dex est pas fou.. 

 

Niveau secondaire : sur tout les fronts ( la base ), broyez les ( attrition voila à voir mais ça à l'air largement jouable tant qu'il joue pas 21 grostesque et 6 talos ) et en dernier tu peux avoir abattez les ou assassinat, faudra voir en fonction du nombre de perso/véhicule. 

Parce des actions en eldars ça va être compliqué surtout vu sa mobilité, suffit qu'il trouve un angle de tir avec un venom qui embarque 5 kabalite et il te rase l'escouade ( j'exagère un peu mais bon c'est l'idée ). En eldars pour le moment en v9 faut bourrer plus que son adversaire pour pouvoir faire les primaires etc.. Du coups en secondaire c'est bien de prendre de la poutre. Surtout si il fait 3 patrouille, t'auras maybe 5-6 venom voir plus donc ça c'est 10-12pts mini d'abattez les et niveau perso t'auras mini 3 perso donc 9pts aussi.. pour peu qu'il en mette un peu plus genre 4-5, l'assassinat deviendra jouable aussi. 

 

Pour le CHE je suis d'accord, en 1 fois ( grand max 2 ), il est vraiment bien, ça reste une menace ultra létale et l'adversaire va devoir le focus ou faire gaffe au placement de ses perso sinon il se les fera snipe. Donc c'est tout bénéf même si des fois il se rentabilisera pas en pts, au niveau contrainte de mouv pour l'adversaire, sur un à deux tours ça fait le taf. 

Oui je suis d'accord, le spiritseer est un vrai choix à faire en effet. 

Etant donné que mon adversaire jouera à minima 8 venoms, le secondaire abattez les est assez gratuit. 

Je suis d'accord, contre du msu le secondaire broyez les est assez bon.

Merci encore :) 

il y a une heure, 1mpact a dit :

Pour les secondaires en option interessante il y a:

- Combattons tant que nous tenons avec (il devra choisir entre "2 waves + le crimson " ou tes unités sur le objos, il pourra pas tout détruire)

- Les brouilleurs vraiment très facile à mettre en place puisque ça marque à la fin de ton tour et non au début)

- Assassinat/abattez les (selon sa liste)

- Attrition (fort contre le MSU)

- Sur tous les fronts (le CHE compte pour le coup)

 

En reprenant ce que j'ai dit plus haut, je pense que je vais m'orienter sur : Sur tous les fronts, Broyez les (attrition) et abattez les pour mes secondaires. 

Merci pour les idées :) 

 

Je vais encore réfléchir sur ma liste à partir des vos retours à tous et je vous ferai un retour après le baptême du feu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit récap' après la partie, 

 

La liste EN :  12pc,  1 bataillon et 1 patrouille

En gros 8 venoms, 7 escouades de 5 cabalites avec un pisto éclateur et un fusil éclateur par escouade, un raideur avec drazzar et 10 incubes, 3 archons et deux bombardiers EN avec bombes, missiles et lance F9 PA-4 DD6.

Le tout en crâne écorché pour bouger de 19 ps sur les venoms et rr les 1 pr toucher au tir pour les unités embarquées.

Secondaires : sur tous les fronts, abattez les, abhorrez le sorcier

 

Ma liste : 12 pc, 1 bataillon Relic hunter et expert crafter

Farseer skyrunner (chance, exécuteur, smite), Warlock shyrunner (protect, ghostwalk, tsdg auspice de vecteur d'incertitude), spiritseer (quicken, smite, relique ailes de faolchu)

2x5 vengeurs, double catashu sur l'exarch, le trait d'exarch pour passer ses cata shu à PA-3

20 guardiens avec 2 plateformes d'armes lourde (canon shu)

5 wraithblades hache bouclier

9 shinnings spears, trait d'exarch pour passer 3++ contre le tir (seulement sur exarch)

2 wraithlord double lances ardentes, sabre ghost

Crimson hunter exarch avec double canons stellaires

2 serpents double canons stellaires, pierre esprit

 

Secondaire : sur tous les fronts, abattez les, attrition 

 

Scénario 5 (6 objos, 3 dans chaque "camp")

Victoire EN : 77 à 55

 

Je prends le T1 : tour de tempo, j'avance mes shinnings et mes psy cachés, je laisse en fond de court mes wraithlords et 1 serpent (celui avec les wraithblades et le spiritseer), j'avance un serpent avec 2x5 vengeurs pour prendre un objectif chez lui (flanc droit), j'avance mon CHE pour lui mettre la pression chez lui. Je lui détruis 3 venoms. 

Son T1  il projette ses avions chez moi et les fait bombarder sur mes 2 serpents -> 6 mortelles sur l'un (avec les v et 3 sur l'autre, il me descend mon CHE avec 2 escouades de cabalites embarqués, et me termine mon serpent posé sur l'objo et laisse un de mes wraithlords à 3 pv. 

Mon T2 : je pense que c'est le tour qui m'a fait perdre la partie, j'ai ses 2 avions chez moi et je décide de les ignorer pour descendre un maximum de venoms et de cabalites. j'envoie les shinning nettoyer son centre de table, les wraithlords s'occupent de tenir mon flanc gauche, j'avance sur mon flanc droit mon dernier serpent avec mes wraithblades. je détruis 3 venoms et 3 unités de cabalites, je me lock sur un de ses archons. Je fep mes gardiens chez moi pour tenir mes objos, ils grattent 6 pv sur un avion.

Son T2 : avec ses avions il me détruit mes 2 wraithlords, les incubes et les 3 archons rasent mes shinnings (malgré les buffs psy défensifs et lightning reaction), drazzar avec un belle charge à 10 explose mes psykers (sauf le spiritseer encore au chaud dans le serpent).

Mon T3 : le flanc gauche est ouvert, mais mes gardiens tiennent la baraque et grattent des pv et des kp (venom ou cabalites), mes wraiths arrivent en centre de table et rasent les incubes mais rebondissent sur drazzar (tank 5 save sur son invul 5++ et 3 pv sur sa fnp 6+)

Son T3 : il me pète mon dernier serpent avec ses avions, et nettoie mes wraith en centre de table, mais échoue à tuer mon spiritseer. 

Mon T4 : mon spiritseer explose son sslyth au psy et laisse son archon sdg à 2pv (j'étais obligé de rester au cac pour smite), mes gardiens détruisent le dernier venom et encore une escouade de cabalites.

Son T4 : il me rase mes unités de vengeur, vient à bout de mon spiritseer.

Mon T5: mes gardiens tentent de détruire le raider mais le laissent à 3pv à la fin de la phase de close

Son T5: il désengage son raider mais je le détruit à la mortelle à l'aide du stratagème "cut them down", ça me permet de finir mon secondaire d'attrition.

 

Mon adversaire a pu remonter en fin de partie parce que j'avais plus de ressource pour tenir la table, ma plus grande erreur est d'avoir laissé ses avions en vie -> les shinning auraient pu s'en charger tout en restant en retrait de ses sources de létalité. Deuxième erreur -> il me fallait détruire son raider et écrémer ses incubes au tir : le contre close a été violent, je ne m'y attendais pas (dans ma tête les incubes, ça tape comme de la banshee ^^, sauf que non).

 

Pas fan de la lance ardente, 1 tir, même fiabilisé sur des unités à invul avec 1D6 dmge -> trop aléatoire, l'écart type sur 1D6 est juste bcp trop grand  

 

Je pense à l'avenir faire 1 unité de 5 et 1 unité de 4 shinning, ça permet de faire plusieurs vagues d'impact et cacher plus facilement l'unité. Je lui ai fait mal mais je manquai de souffle en fin de parti -> ça lui a offert 30 points de primaire T4 et T5 juste avec des persos invul à 2 qui tenaient des objos... 

 

Bon voilà, bcp d'axes d'amélioration se profilent en terme de gameplay et de conception de liste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, do-in a dit :

Deux questions :

 

la maneuvre "kinder surprise" du serpent fourrer aux vengeur a été  rentable ? Ou elle ses fait wipe au tour 2 ?

 

les waithblades valent le coups ou bof ?

 

Le kinder surprise a bien marché car quand il s'est enfin "ouvert", les vengeurs n'ont pris que peut de tirs de saturation (4 ou 5) parce qu'un serpent ça peut être long à tomber. 

Les vengeurs ont pu se planquer dans les ruines alentours et tenir l'objo jusqu'au tour 3, quand drazzar est allé leur faire un coucou.

 

Les wraithblades, ça punch bien je trouve, mais quand tu craques sur les invul à 4 tu pleures un peu. Je tenterai bien de les jouer encore avant de rendre mon verdict. 

 

J'aime bien le concept du vengeur embarqué, ça peut prendre assez bien les objos et c'est une bonne source de nuisance. Les vengeurs peuvent s'occuper des unités msu et le serpent reste une bonne source d'appui anti char léger ou anti élite en canons stellaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand tu joues des WB et des shinning spears il faut apprendre à temporiser. Ces 2 unités ont besoin de boost psy pour être efficace, 
Je pense que l'idéale est de par exemple faire 1 ou 2 tour de shinning (full boost dessus +carnage) avant qu'elles tombent et ensuite sortir tes WB du wave et les booster à leur tour.
4+5 shinning mauvaise idée amha car comme dit plus haut elles ont besoin de boost, et tu peux pas en lancer 15/tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 1mpact a dit :

Je pense que quand tu joues des WB et des shinning spears il faut apprendre à temporiser. Ces 2 unités ont besoin de boost psy pour être efficace, 
Je pense que l'idéale est de par exemple faire 1 ou 2 tour de shinning (full boost dessus +carnage) avant qu'elles tombent et ensuite sortir tes WB du wave et les booster à leur tour.
4+5 shinning mauvaise idée amha car comme dit plus haut elles ont besoin de boost, et tu peux pas en lancer 15/tours.

c'était plus dans l'optique d'avoir une 3ème source de punch à garder au chaud jusqu'au T4 :) 

de mon ressenti, la shinning ça rase à peu près n'importe quoi juste à 4-5,

par 9 elles impactent, mais même boostées, elles se font raser au tour suivant. 

ou alors je me fais un budget shinning pour sortir un deuxième pack de 9 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ça comme un investissement (pour moi), 10 shinnings spears ça vaut 315 point.
Si tu passes tes 2 sorts de protection tu as une unité avec e4 2+ 3++(2++ exarch) 5+++ 19PV. 
- Soit le mec met absolument tout ce qu'il dans l'unité et te la rase mais il a "perdu" un tour pour raser 315pts 
- Soit il ignore l'unité et se la reprendra dans la gueule au prochain tour.

Leur faiblesse c'est le cac car pas d'invu, à toi de bien choisir la cible de tes SS pour éviter les contre charge et de placer 1 véhicule sur le chemin pour bloquer une éventuel future charge.
On a l'une des armées les plus mobile du jeu, il faut en profiter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 1mpact a dit :

Il faut voir ça comme un investissement (pour moi), 10 shinnings spears ça vaut 315 point.
Si tu passes tes 2 sorts de protection tu as une unité avec e4 2+ 3++(2++ exarch) 5+++ 19PV. 
- Soit le mec met absolument tout ce qu'il dans l'unité et te la rase mais il a "perdu" un tour pour raser 315pts 
- Soit il ignore l'unité et se la reprendra dans la gueule au prochain tour.

Leur faiblesse c'est le cac car pas d'invu, à toi de bien choisir la cible de tes SS pour éviter les contre charge et de placer 1 véhicule sur le chemin pour bloquer une éventuel future charge.
On a l'une des armées les plus mobile du jeu, il faut en profiter ^^

De ce que j'ai lu, 315pts c'est le prix de 9 SS (et leur effectif max c'est 9 non?) d'après mes coûts en points. Est ce que je suis dans l'erreur dans mon list building ? (pas d'ironie, je veux juste vérifier si j'ai les bons coûts en points et les bonnes restrictions sur la SS :) )

 

En effet leur faiblesse c'est le cac, je me demande si le trait d'exarch "withdraw" peut être bien pour replacer l'unité après avoir cac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'en ai rajouté une dans mon poste c'est bien 9SSs max pour 315 pts ^^

Withdraw est bien mais tu te replis bien à la fin de la phase de combat donc après que ton adversaire ait tapé aussi, ce qui lui donne l'opportunité  de te charger (avec les éventuels bonus que ça implique) et de taper en premier.
Pour moi c'est un bon choix mais dans certaines situation (unités ennemie proche d'un bâtiment pour taper et ensuite aller se cacher derrière) 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Yup et @1mpact pour la confirmation :) 

 

Il y a 1 heure, 1mpact a dit :

Withdraw est bien mais tu te replis bien à la fin de la phase de combat donc après que ton adversaire ait tapé aussi, ce qui lui donne l'opportunité  de te charger (avec les éventuels bonus que ça implique) et de taper en premier.
Pour moi c'est un bon choix mais dans certaines situation (unités ennemie proche d'un bâtiment pour taper et ensuite aller se cacher derrière) 

 

Je me disais que ça pouvait être un bon outil de kite et jouer à fond sur la mobilité de la faction.

Parce que entre nous, le +1 à l'invul est fort, mais avec protect, le pack est déjà à 2+/3++ contre le tir, c'est déjà pas mal pour tanker ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur à toi de voir le retour de tes tests, mais par exemple sur une arme type canon stellaire il faudra en moyenne 12 blessures pour tuer ton exarch en 2++, là ou 12 blessures te tueront 4 skyrunners en 3++ ^^ ça change rapidement la donne (je n'ai pas pris en compte un éventuelle effet du sort "chance") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.