Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Waaaaagh! WARFO


Playmobil

Messages recommandés

Waaaaaaaaaaagh !

 

La kustomisation est inhérente à la Kulture Ork et ce quelque soit le Klan.

Big Boss, buggy, chariots de guerre et autres boyzs ne sont jamais à l’abri de passer sous les scalpels de nos Médikos ou des Mekanos afin de personnaliser nos figurines.

Lors de nos différents échanges tactiks entre Big Boss dans la section « Warhammer 40K >  40K – Armées  >  Les Xenos  Orks [v9] » il nous a semblé intéressant de partager nos convertions et autres kustomisations au sein de la constellation Warfo (et ainsi ne pas troller le sujet dédié aux analyses de notre cher codex en V9).

 

En partageant nos différents travaux nous pourrons ainsi créer la 1ère Waaaaagh !!! Warfo qui fera de l’ombre à Ghazkull Thraka himself. Le but de ce topic est de permettre à tout un chacun de pouvoir s’inspirer de nos travaux, n’hésitez donc à présenter également des figurines peintes avec amour ou des conversions en cours de WIP.

« Amis » Big Boss ce sujet est pour vous ! (certes les orks ont rarement des amis plutôt des alliés de circonstances…). Partagez vos créations afin de montrer aux autres races que les Orks sont prêts à conquérir le 41ème millénaire !

 

Pour commencer, je vous partage mes cybergorets (joués en tant que warbikes) => escouade iconique du codex Orks Sauvaj’ de la V4 et qui étaient également une option d’équipement pour les QG dans les premiers Codex Orks.

 

Cyboars/Warbikers Snakebite

 

 

Cyboars/Warbikers Snakebite

 

 

Cyboars/Warbikers Snakebite

 

 

Cyboars/Warbikers Snakebite

 

 

Pour les convertir, j’ai mixé le kit des Warbikes avec les chevaucheurs de sangliers orques sauvages AOS. Afin de lier le tout, j’ai ajouté de la greenstuff pour recouvrir de la fourrure et harmoniser la figurine. Afin de montrer l’inventivité de mes Mékanos j’ai fait un mixe entre roues, pieds métalliques, pot d’échappement pour la « propulsion » tout en ajoutant des tuyaux et autres optiques afin de casser le côté « fantastique » et créer de la diversité.

 

Pour mieux voir les détails des photos avant la mise en peinture 

 

Révélation
IMG_20200213_230404

 

IMG_20200221_152409

 

 

Espérant que ce sujet permettra à des Grots en herbe de trouver l'inspiration et ainsi de devenir de futurs Big Boss!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un beau sujet ork, c'est toujours bien ça. J'aime les orks, les orks m'aiment, mais je ne suis pas trop fort en konversion (et surtout bien paresseux).

J'ai quand même quelques pièces issues de mon sujet ork, je me permets d'en proposer une ou deux, en commençant par le Déglingator II que j'avais déjà présenté sur ce forum il y a bien longtemps.

 

deglingator1.jpg

 

Le Déglingator II a une longue et riche histoire, lui aussi. C'est un chariot volé, basé sur un Leman Russ impérial. Il est équipé de trois lance-rokettes/gros fling' et d'un obuzier au profil massif et courtaud. Il est chargé comme une mule, malgré tout, avec quatre orks, un squig et un grot. Au minimum.

 

deglingator2.jpg

 

En vue de dessus, on voit que les passagers se tiennent comme ils peuvent à ce qu'ils peuvent.

C'est cool les orks.

 

deglingator3.jpg

 

Comme je vous le disais, ce véhicule a une histoire. Et même plusieurs, au moins trois vies, si ce n'est quatre.

 

Quand j'ai repris le hobby il y a près de 15 ans après une longue pause, l'état des stocks était très bas, vieux, moche et incomplet. Les véhicules en carton, ça ne se fait plus trop. Alors j'ai consulté le catalogue et j'ai choisi, prudemment, de ne pas trop acheter de neuf pour commencer. J'ai donc fait comme tout le monde, je suis allé voir en ligne s'il y avait des choses que les gens voulaient jet... heu, vendre.

J'ai repéré un beau char rouge et noir à un prix dérisoire, avec une belle photo prise de loin un jour de temps gris. Et j'ai reçu une bouse. Un truc moche, mal monté, couvert d'une couche de peinture épaisse comme le fond de teint d'un ado.

 

Cerise sur le gâteau, le blindé magnifique... n'avait pas de chenilles ! J'ai vérifié après, y en avait pas non plus sur la photo Internet. Si si, regarde. Avoue que tu ne l'avais pas vu non plus.

 

Je l'ai rangé au cimetière des daubes.

 

deglingator4.jpg

 

Un jour, je le retrouve. Je le tourne, le soupèse, l'ausculte. Et voilà qu'apparaissent dans ma tête des orks accrochés à une carcasse idiotement réparée par un mékano cinglé.

Alors j'ai retouché comme j'ai pu l'immonde barbouille, peint les métaux, et ajouté le chef de char, les deux orks et le râtelier d'armes à l'arrière. Le Déglingator (premier du nom) était né.

 

D'un côté, il était encore un peu moche, mais d'un autre j'en étais fier.

 

deglingator5.jpg

 

Mais quand même, quand je le regardais, je voyais juste un char impérial pas très bien peint, avec des orks dessus. Alors un jour, j'ai repris la bête. Retouché la peinture. Eclairci, assombri. J'ai ajouté un pilote à l'avant, après avoir ouvert la coque. Et surtout j'ai orkisé les armes, notamment le misérable obusier impérial qui est devenu un vrai gros kanon ork, grâce notamment à des éléments d'un décor de la marque Urban War, que j'ai détournés de leur usage premier.

 

Plus gros, plus improbable et plus dangereux (en apparence), c'était le Déglingator II.

 

deglingator6.jpg

 

Finalement, les chenilles manquantes, je trouve ça sympa. Ca lui donne un aspect unique, ça laisse imaginer un système de rouleaux cahotants, idéal pour un véhicule ork.

Les orks sont peints en bleu et gris, je ne voulais pas surcharger de couleurs.

 

Le pilote est un pur mangeur de moustiques. Cette petite touche de vert change complètement l'aspect de l'avant du véhicule.

 

deglingator8.jpg

 

deglingator7.jpg

 

J'ai ajouté une fenêtre en os sur le flanc ci-dessus. Elle vient d'un kit d'orques sauvages que je tente de convertir depuis des lustres.

Et surtout, j'ai peint un squig et un gretchin, malheureux passager qui vient d'être éjecté du chariot fou.

 

deglingator9.jpg

 

Le grot est un gobelin fanatique de Warhammer. Il avait la posture et la tronche idéales pour mon projet. J'ai aussi ajouté une plaque de blindage par dessus la chenille, sorte de plate-forme d'accès.

Le gobelin et le squig sont peints avec les mêmes teintes que les orks. La peau du gretchin est plus claire, mes grots sont plus clairs que mes orks.

 

Voilà, j'espère que le Déglingator II vous plaira.

Pour ceux qui s'y intéresserait, je masque ci-dessous une présentation de cette roue, un équipement spécial installé sur le Déglingator II.

 

deglingator10a.jpg


 

Révélation

 

Cette roue dentée a été installée en même temps que l'énorme obuzier. Elle permet au déglingator II d'être un vrai champion du tir à CT 5+ (enfin, c'est ce qu'affirment les meks de mon armée). Le principe, c'est que la roue est mobile, on peut la tourner pour choisir quel type de cible on veut viser : piétons, blindés ou aériens/antigravs. Dans l'idée c'est un grot qui est chargé de la mettre en place (sauf s'il est déjà tombé du kamion).

 

La preuve par l'image ? Vous allez voir, c'est imparable (et totalement réalisé sans trucage, évidemment, et avec du matériel d'une ancienne édition).

 

Imaginons, une petite troupe de gardes impériaux est sortie de son bunker pour faire son entraînement matinal, ou faire pipi. Et là, paf, le Déglingator II arrive en pétaradant et cible les pauvres malheureux.

Mais pas de chance, la roue est bloquée sur "cible blindée".

 

deglingator10b.jpg

 

Le résultat est sans appel : le Déglingator II manque quasiment de se prendre son propre pruneau.

 

deglingator10c.jpg

 

Mais imaginons qu'un grot habile réussisse à tourner la roue pour la mettre en position "infanterie".

 

deglingator10d.jpg

 

Et voilà le résultat ! Un hit en plein milieu, avec pulpe et dégâts garantis, plus qu'à aller ramasser les morceaux pour midi.

 

deglingator10e.jpg

 

Je vous assure que tourner cette roue pendant une partie, et attendre le résultat, est un vrai bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

Super idée bourée de pleins de détails qui racontent une histoire ! J'adore !

 

Effectivement la tête de l'ork que l'on voit au niveau de la cabine de pilotage donne beaucoup de profondeur à la fig et on l'imagine bien ayant du mal à conduire ce tank.

 

Mention spéciale pour le pauvre grot qui a toutes les peines du monde à tenir sur le chariot !

 

Preuve par l'image que la conscience collective ork peut tout faire réussir ou fonctionner :

- la roue du deglingator 2 permet d'optimiser les dégâts sur une cible alors qu'elle ne doit être reliée à rien du tout

- le chariot peut rouler sans chenilles

 

Gloire à Gork et Mork pour ces miracles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on vas commencer par mes motonobz, même si j'avais deja poster une partie de l'unitée, au moins la je met tout le monde ^^
20200916-101813.jpg
20200916-101749.jpg
20200916-101753.jpg
20200916-101742.jpg
Reste plus qu'a peindre tout ca, mais j'ai du monde deja sur la table de peinture.
On vas qd meme rajouter le boss (si il reviens un jour) pour les accompagner
20200916-102605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une petite mise en bouche voila mes nobz en mega-skaphandr' pour mes freebooterz, je joue aussi la pompe comme un méganob, et elle va me permettre de brancher au maximum 6 méganobz.
Ils sont actuellement en cours de peinture, et j'ai un peu de mal a me motiver a peindre ces derniers temps, mais promis vous aurez des nouvelles quand ils seront finis ^^

96547454_3416759365019781_9121686353954734080_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=RiwLxglu6GUAX9BzhIN&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3dbfa3a4b3ce9ca6a1f4d1c0680ccd0d&oe=5F87F86D

J'ai pas d'autres photos sous la main, mais vous devriez rapidement voir débarquer des battlewagon de pirates :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banania a dit :

Pour faire une petite mise en bouche voila mes nobz en mega-skaphandr' pour mes freebooterz, je joue aussi la pompe comme un méganob, et elle va me permettre de brancher au maximum 6 méganobz.
Ils sont actuellement en cours de peinture, et j'ai un peu de mal a me motiver a peindre ces derniers temps, mais promis vous aurez des nouvelles quand ils seront finis ^^

96547454_3416759365019781_9121686353954734080_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=RiwLxglu6GUAX9BzhIN&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3dbfa3a4b3ce9ca6a1f4d1c0680ccd0d&oe=5F87F86D

J'ai pas d'autres photos sous la main, mais vous devriez rapidement voir débarquer des battlewagon de pirates :) 

je suis fan ! moi aussi j'ai un battlewagon de pirates ^^ je met la photo dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicoloss Pauvres petites bêtes qu'on fixe à une fusée pour aller se nourrir :)

les fusées sont les fusées des stormboyzs?

 

@DaBorgn Warhammer Community a confirmé que nous allions récupéré notre Big Boss à moto dans le prochain bouquin FW ;)

J'adore ton idée pour mettre des doubles diskeuz aux Motos Nobzs sans qu'ils aient besoin de conduire avec leur genou.... Je vais fortement m'en inspirer pour mes Nobzs sur Cybergorets

 

@Banania Hâte de voir l'armée de pirate. Tes scaphandres rendent vraiment bien. On a l'impression d'avoir un mix entre Cosmonautes et Scaphandriers (un peu comme dans Tintin ;) )

Tu as utilisé les parties du Tepula pour faire le raccord entre la machine et les nobzs?

Le tuyau est fixé aux fig ou aimanté/patafixé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Playmobil a dit :

 

@DaBorgn Warhammer Community a confirmé que nous allions récupéré notre Big Boss à moto dans le prochain bouquin FW ;)

J'adore ton idée pour mettre des doubles diskeuz aux Motos Nobzs sans qu'ils aient besoin de conduire avec leur genou.... Je vais fortement m'en inspirer pour mes Nobzs sur Cybergorets

oui je sais ^^ mais j'espere qu'il auras acces a la pince (la fig forge a juste une diskeuz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Voici ma participation au topic.
Pas de grosse conversion  ?, je suis en train de retaper l'armée.

 

Mon weyrboy

20091602040725635517024145.jpg

 

Et pour finir mes 3 premières killa kans qui ne sortent jamais sur la table pour le moment... Elles ont toutes un truc de converti.

20091602040825635517024146.jpg

 

Voila pour le début, après je ne sais pas si on se permet de mettre aussi nos peintures sans conversion?

Allé bisous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nazgrim a dit :

Voila pour le début, après je ne sais pas si on se permet de mettre aussi nos peintures sans conversion?

 

A la base le sujet était parti de la question "comment vous faites vos mek gunz?" Et l'idée était surtout de partager nos conversions histoire de donner des idées aux autres. 
Il faudrait rester au maximum sur les unités converties histoire de rester sur l'idée du sujet, mais caler de temps en temps des figurines non converties dont on est particulièrement fier vaut aussi le coup je trouve.

Au passage j'aime beaucoup ta peinture, et j'adore l'idée de la killa kan a roulette :D, et en plus ça a pas l'air bien compliqué a reproduire, je te pique l'idée!

 

Il y a 3 heures, Playmobil a dit :

Tu as utilisé les parties du Tepula pour faire le raccord entre la machine et les nobzs?

Le tuyau est fixé aux fig ou aimanté/patafixé?

C'est exactement ça, ce sont les morceaux du boum tépula, pour le coup ça marchait mieux que ce a quoi je m'attendais ^^
Pour le moment le tuyau est juste patafixé, mais il sera aimanté a terme.

 

En attendant j'ai put retrouver une photo de mes grots tanks, ils sont un peu plus petits que les vrais, mais ça fait de mignons petits véhicules qui se baladent au milieu des gros chariots de guerre, c'est très marrant:

71783167_3625672587458661_4275357746636783616_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=bvyN4x7bg8AAX_ZIaGb&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=007c511a35293dd9bb81b7316d6f2720&oe=5F88D153

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nazgrim tres tres jolie ! et oui je pense que tu peut mettre des figs peintes, ca compenseras avec moi ^^

en parlant de fig pas finis
89457390-616970939159046-541326516226831
L'atlant'ork mon gorka/morka/battlewagon/ironclad  ^^ commencé la semaine de la sortie du dex ork V8 tjr en travaux

20200916-102209.jpg
20200916-102224.jpg
Avec de la vrais poussiere

20200916-102237.jpg

20200916-102248.jpg

J'ai du cout une gatling, un gros plasma, et meme un daboomer que je peut adapter dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banania a dit :

A la base le sujet était parti de la question "comment vous faites vos mek gunz?" Et l'idée était surtout de partager nos conversions histoire de donner des idées aux autres. 
Il faudrait rester au maximum sur les unités converties histoire de rester sur l'idée du sujet, mais caler de temps en temps des figurines non converties dont on est particulièrement fier vaut aussi le coup je trouve.

Au passage j'aime beaucoup ta peinture, et j'adore l'idée de la killa kan a roulette :D, et en plus ça a pas l'air bien compliqué a reproduire, je te pique l'idée!

 

C'est exactement ça, ce sont les morceaux du boum tépula, pour le coup ça marchait mieux que ce a quoi je m'attendais ^^
Pour le moment le tuyau est juste patafixé, mais il sera aimanté a terme.

 

En attendant j'ai put retrouver une photo de mes grots tanks:

71783167_3625672587458661_4275357746636783616_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=bvyN4x7bg8AAX_ZIaGb&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=007c511a35293dd9bb81b7316d6f2720&oe=5F88D153

C'est du kataphron les chenilles non ??
J'aime bcp, au couleur crimson fist en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banania a dit :

Au passage j'aime beaucoup ta peinture, et j'adore l'idée de la killa kan a roulette :D, et en plus ça a pas l'air bien compliqué a reproduire, je te pique l'idée!

Merci.
Oui c'est hyper simple, j'ai juste retourné la paire de jambe toute raide de killa kan et mis une roue de truk^^

 

il y a 7 minutes, Banania a dit :

En attendant j'ai put retrouver une photo de mes grots tanks, ils sont un peu plus petits que les vrais, mais ça fait de mignons petits véhicules qui se baladent au milieu des gros chariots de guerre, c'est très marrant:

très sympa et pareil une idée assez simple pour un chouette rendu.

 

il y a 7 minutes, DaBorgn a dit :

L'atlant'ork mon gorka/morka/battlewagon/ironclad  ^^ commencé la semaine de la sortie du dex ork V8 tjr en travaux

sacré morceau! J'aime beaucoup l'idée, ça va claquer quand ça sera peint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle merveilleuse idée ! j'adore tt ce que j'ai vu dis donc ! :u 

je me permet de présenter mon projet actuel, de la death grots de Krieg ! 

p1020146.jpg
img_2032.jpg
img_2031.jpg

 

 

oh et puis tant que j'y suis, un petit dread !

img_2035.jpg
img_2034.jpg
img_2033.jpg
 

 

 

j'ai un sujet où j'ai commencé récemment a repertorier ma waaagh! blood axes, pour les intéressés

 

 

allez atoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nicoloss a dit :

Ce soir je m’attaque à trois conversion de KBB car plus dispo chez games... je vais partir sur une base de truck

tiens si tu veut un peu d'inspiration ^^

20200916-102410.jpg
20200916-102417.jpg

20200916-101411.jpg
20200916-101402.jpg

20200916-101455.jpg
20200916-101503.jpg

Voila mes 3 KBB manque quelques grots, mais pas collé, et ils trainent dans les boites de rangements en attendant la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Playmobil a dit :

@DaBorgn tes mekanos se sont surpassés. C'est cool de voir une écurie avec autant de diversité ! C'est dommage je trouve de jouer 3 fois le même ?

Tu les joues tous en KBB?

oui c'est mon unitée de Kbb ^^ mais j'ai tout les buggy en x3 (sauf le squigbuggy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet !
Voici mes véhicules Kustomisés, je les ai peints mais tous ne sont pas de moi car je ne suis pas un super kit basheur :

 

Megatrack Scrapjet/Kustom boosta Blasta :

 

49765444048_bfbe1fae07_b.jpg

 

Shokkjump Dragsta version 2 roues :

 

49758641701_1d18370e59_b.jpg

 

49758968577_0c5b955df5_b.jpg

 

Moto kustom, pas forcement identifiée comme count as d'ailleurs ^^

 

49758110748_3c11818d4c_b.jpg

 

Mek à moto (ou plutôt tiré à moto) :

 

46526918374_649929d7bf_b.jpg

 

Et c'est déjà fini pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] Waaaaagh! WARFO

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.