Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][AdSor] Question sur le stratageme "Sainte Trinité"


Hugoshan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire ma première partie avec mes sista et avec mon ami on est tombé sur un "problème" avec le stratagème Sainte Trinité.

J'avais mon escouade de retributor ,toutes armées de lance flamme lourd et un combi fusueur sur ma soeur supérieur.

J'étais a portée de toute mes armes avec mon escouade et j'ai donc voulu utilisé le stratagème Sainte Trinité.

Mais voila mon ami, bien qu'il ai accordé le stratagème, me dit qu'il faut que l'arme a bolt, l'arme a flamme et l'arme a fusion doivent être tenue par des figurines différentes .

Je me demande alors où est ce que cela est précisé car je n'ai rien trouvé qui spécifie que les armes soit tenue par des fig différentes à chaque fois.

Si c'est vrai et que j'ai mal utilisé le strata alors ca a été sympa de sa pars de me l'accorder mais pour mes futurs partie j'aimerais bien appliquer le strata :D.

Voila merci d'avance pour vos réponses :D

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'unité doit tirer sur la même cible avec au moins une arme à bolt + au moins une arme à flamme + au moins une arme à fusion.

 

Si tu as une unité de 5 retributors avec 4 Lance-flamme lourds et une sœur supérieur avec un combi-fuseur (elle tire avec un seul profil de l'arme), il te manque un type d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est page 97 :

  • "A bolt weapon is any weapon whose profile includes the word ‘bolt’ (bolt pistol, boltgun, condemnor boltgun, etc.) [...]"
  • "A melta weapon is any weapon whose profile includes the word ‘melta’ (meltagun, multi-melta, etc.), [...]"

Un Combi-Fuseur c'est un Boltgun et un Fuseur.

 

Et il n'y a pas de restriction dans la formulation en VO du stratagème pour spécifier que 3 figurines différentes doivent tirer chacune avec un type d'arme différent. 
 

 

Révélation

Use this Stratagem in your Shooting phase, after you have declared how you will split the shots of an ADEPTA SORORITAS unit from your army, if that unit shoots all of its weapons at the same target, and that target is within the range of at least one bolt weapon being shot by a model in the unit, one flame weapon being shot by a model in the unit, and one melta weapon being shot by a model in the unit (pg 97). Until the end of that phase, when resolving an attack made by a model in that unit, add 1 to the wound roll.

 


Seulement que l'unité dans son intégralité doit tirer sur une seule et même unité ennemie, et être à portée d'au moins une arme à bolt tiré par une figurine de l'unité, une arme à flamme tiré par une figurine de l'unité (et non pas "une figurine différente"), et une arme à fusion tiré par une figurine de l'unité.


Donc une escouade de Retributor avec 4 Lance-Flamme Lourd + Soeur Supérieure avec Combi-Fuseur est éligible à la Sainte Trinité puisque tu remplis toutes les conditions :

  • Une arme à bolt tiré par ta Soeur Supérieure - Le Boltgun du Combi-Fuseur
  • Une arme à fusion tiré par ta Soeur Supérieure - Le Fuseur du Combi-Fuseur
  • Une arme à flamme tiré par tes Retributors - Le Lance-Flamme Lourd

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.