Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] du décors pour une future table


Somua

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je me lance dans la création d'une table de jeu ayant pour thème la guerre des tranchées en milieu urbain (ou plutôt ce qu'il en reste ...) sur un  théâtre d'opération en guerre depuis plusieurs années, je souhaite prendre en inspiration le siège de Vraks (Forge World) par exemple ... avec son florilège de vestige, ruines, tranchées, barbelés etc ...

N'ayant pas trop le temps de m'atteler directement à la table en elle même je m'occupe pour l'instant de quelques décors dont voici les premiers ... dans un futur proche des bâtiments verront le jour ainsi que des réseaux de tranchées modulables.

 

L'ambiance de la table collera à ma Death Korps actuelle donc sur la fin de l'automne et le début de l'hiver.

 

Voici donc pour commencer un Leman Russ détruit il y a quelques années et qui est maintenant utilisé comme poste d'opération temporaire en témoigne la carte à l'intérieur.

 

20091510382823720.jpg

 

Et le second décor un classique container abandonné il y a longtemps ...

 

200915103828576362.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jamel018 Merci ! Je vais essayer de travailler un peu sur les réseaux de tranchées si j'ai le temps histoire de faire un premier jet, je vais créer des réseaux droit classique mais aussi les "dents de scie" si courante pendant la première guerre.

 

1600257349-79229679-o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées sont prometteuses en effet, la peinture et les détails sont top, c’est très beau.

J’ai en revanche une remarque concernant le Leman Russ: du point de vue jouabilité c’est bien, mais niveau réalisme c’est assez surprenant. On dirait une coquille Kinder vide. A priori j’imagine qu’il y a une grosse ossature blindée à l’intérieur non? Sans parler de la machinerie. Ca devrait même être exigu

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The frenchy Merci beaucoup ça fait plaisir ! :wink:

 

@Hola! Effectivement je suis d'accord avec ta remarque on dirait que tout a été très vite cannibalisé à l'intérieur (:lol:) mais l'intérieur est vide pour permettre de placer au moins une figurine, je compte travailler sur d'autres épaves car je veux vraiment illustrer le coté champ de bataille qui s’éternise donc avec son lot de "relique" d'anciens affrontements plus ou moins rouillé... il y aura donc plus de détails pour certains éléments c’est certain quitte à faire des débris métallique à l'intérieur pour illustrer l'ancien compartiment.

 

@Vorgan Oui je vais me baser là dessus, faire de la tranchée pure et dure en terre mais aussi des réseaux qui partent sur des anciens vestiges de bâtiments avec son lot de trous d'obus l'eau et la boue seront bien au rendez vous comme je l'ai expliqué plus haut je souhaite développer ma table sur le style de ma Death Korps donc effet humide, eau artificielle, cranes, douilles, divers éléments comme pourquoi pas des véhicules utilitaires ou civil etc ...

 

Merci pour vos messages en tout cas et si vous avez des idées n’hésitez pas !

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.