Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arméee t'au en v9 2000 pts viable


ChristopheWargam

Messages recommandés

J'ai pas mal galéré pour trouver une armée qui permette de jouer la v9 avec son coté mobile et sa prise d'objectif.

Finalement voila une version pas trop mal qui tiens la route :

 

++ Super-Heavy Detachment -3CP (T'au Empire) [54 PL, 1,185pts, -3CP] ++

+ Configuration [-3CP] +

Detachment CP [-3CP]

+ Lord of War [54 PL, 1,185pts] +

KV128 Stormsurge [18 PL, 395pts]: 2x Flamer [10pts], Advanced targeting system [20pts], Annihilation warheads, Cluster rocket system [15pts], Counterfire defence system [10pts], 4x Destroyer missile, Pulse blastcannon, Shield generator [30pts], 2x Smart missile system [30pts]

KV128 Stormsurge [18 PL, 395pts]: 2x Flamer [10pts], Advanced targeting system [20pts], Cluster rocket system [15pts], Counterfire defence system [10pts], 4x Destroyer missile, Pulse blastcannon, Shield generator [30pts], 2x Smart missile system [30pts]

KV128 Stormsurge [18 PL, 395pts]: 2x Flamer [10pts], Advanced targeting system [20pts], Cluster rocket system [15pts], Counterfire defence system [10pts], 4x Destroyer missile, Pulse blastcannon, Shield generator [30pts], 2x Smart missile system [30pts]

++ Battalion Detachment 0CP (T'au Empire) [39 PL, 815pts, 3CP] ++

+ Configuration [3CP] +

Battle Size [3CP]: 1. Combat Patrol (0-50 Total PL / 0-500 Points) [3CP]

Detachment CP

+ HQ [6 PL, 90pts] +

Cadre Fireblade [3 PL, 45pts]: Markerlight, Photon grenades, Pulse rifle, Warlord

Cadre Fireblade [3 PL, 45pts]: Markerlight, Photon grenades, Pulse rifle

+ Troops [10 PL, 235pts] +

Breacher Team [4 PL, 95pts]
. 9x Fire Warrior [81pts]: 9x Photon grenades, 9x Pulse blaster
. Fire Warrior Shas'ui [14pts]: Markerlight [5pts], Photon grenades, Pulse blaster

Breacher Team [4 PL, 95pts]
. 9x Fire Warrior [81pts]: 9x Photon grenades, 9x Pulse blaster
. Fire Warrior Shas'ui [14pts]: Markerlight [5pts], Photon grenades, Pulse blaster

Strike Team [2 PL, 45pts]
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [45pts]: 5x Photon grenades, 5x Pulse rifle

+ Elites [3 PL, 84pts] +

Krootox Riders [1 PL, 28pts]
. Krootox Rider [28pts]: Kroot gun, Krootox fists

Krootox Riders [1 PL, 28pts]
. Krootox Rider [28pts]: Kroot gun, Krootox fists

Krootox Riders [1 PL, 28pts]
. Krootox Rider [28pts]: Kroot gun, Krootox fists

+ Fast Attack [8 PL, 180pts] +

Tetra Scout Speeder Team [4 PL, 90pts]
. 2x Tetra Scout Speeder [4 PL, 90pts]: 2x High intensity markerlight, 4x Pulse rifle

Tetra Scout Speeder Team [4 PL, 90pts]
. 2x Tetra Scout Speeder [4 PL, 90pts]: 2x High intensity markerlight, 4x Pulse rifle

+ Dedicated Transport [12 PL, 226pts] +

TY7 Devilfish [6 PL, 113pts]: Burst cannon [8pts], 2x Seeker missile [10pts]
. 2x MV1 Gun Drone [20pts]: 4x Pulse carbine

TY7 Devilfish [6 PL, 113pts]: Burst cannon [8pts], 2x Seeker missile [10pts]
. 2x MV1 Gun Drone [20pts]: 4x Pulse carbine

++ Total: [93 PL, -3CP, 2,000pts] ++

 

 

On peut remplacer les tetra scout par 3x 5 pathfinder si on joue pas forgeworld.

 

Les stormsurges sont envoyées en avant avec les devilfish.(qui contiennent classiquement 10 breacher et 1 cadre fireblade)

Comme ce sont des titans, ils peuvent désengager et tirer, ce qui les rends plus efficace que les riptides.

 

Les krotox , les tetra scout et les 5 guerriers de feu sont placé à l'arrière de sorte de bloquer tous les fep et de prendre l'objo à l'arrière  (avec le terrain reduit c'est suffisant pour tout couvrir).

Les tetra ont des super marqueurs qui suffisent à faire le taf du marquage avec les stratagèmes. il y a déja tellement de menaces sur la table que l'adversaire à eu de chance de focaliser sur elles.

 

 

Les stormsurges ont une 4+ invu, l'advance targeting système pour tomber les grosses armures, et la relance des contre charge en sept t'au (sur 5 ou6 ).

Elles ont le canon courte portée.

 

Comme elles avancent tout le temps, elles se font forcément charger simplement parsque l'adversaire n'a pas le choix, et le résultat est très punitif.

Les missiles seekers sont gardés pour les grosses menaces .

 

 

Si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'aime bien ta liste. Originale comme il faut, d'autant plus qu'on disait les SS mortes et enterrées. C'est clair qu'avec la réduction de taille de table c'est assez sympa de pouvoir toujours désengager et tirer, et leur nombre de slot d'équipements permet vraiment d'en faire des tueuses.

 

Par contre deux ou trois trucs :

 

-Pourquoi des sabres de feu avec des Breachers ? Autant jouer des Strike.

-Pourquoi jouer Tau avec des Breachers ? Vior'la est bien meilleur dans ce rôle avec le double tir et l'advance + tir.

-Pourquoi jouer Tau avec des Tétras ? :P En Sa'cea ils seraient très bons, perpétuant d'ailleurs une longue tradition de liste désignation laser Sa'cea.

 

De manière générale Tau c'est bien pour les SS, qui feront l'anticharge mais pour le reste de la liste c'est pas nécessaire. En amélioration à proposer sinon je n'en ai pas trop la liste semble pas dégueu, même si la puissance de feu me paraît pas énorme non plus. Et niveau solidité.... Bah c'est des SS quoi ok tu as ton invu mais c'est tout. 60 PV E7 4++ ça se tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Effectivement on peut laisser en sept t'au les titans et mettre le reste dans un autre sept sans soucis.

 

la puissance de feu vient des contres charges qui offrent une phase ou deux de tir gratuite aux titans ou aux breachers, voir à tous vu qu'ils sont proche en avançant de front.

Les missiles seekers restent un gros coup contre l'adversaire. (12 missiles de titan + 4 milles seekers des devilfish)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ChristopheWargam !

 

J'aime vraiment bien ta liste ^^ ! Elle est originale et utilise pas mal d'unités qui sortes de l'ordinaire. Et j'ai beau faire le tour pour m'amuser à trouver "une faille", ta liste a, je trouve, tout ce qui lui faut pour bien tourner.

 

Pour le fond, je suis du même avis que PiersMaurya, tu a juste à jouer sur les différents Septs pour optimiser (voir à en fabriquer de toutes pièces avec les Préceptes du Psychique Awakenings, si le stratagème de Sept n'est pas trop important pour toi).

Modifié par Jaloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi jaloon.

Concernant les titans, tu as mis dans le post de départ qu'ils n'avaient pas le droit de désengager et tirer, tu es sur?

Sa m'étonne qu'ils puissent désengager courir et charger mais pas tirer?

 

La liste n'en prendrait pas un trop gros coup car de toute façon les adversaires seraient obligé de recharger à nouveau à chaque tour ou de se faire dégommer en tir au corps à corps (vu que la stormsurge est un véhicule), mais c'est juste par acquis de conscience.

 

Faut  croire que le pdg de games déteste les t'au, on serait bein les seuls à avoir des titans qui n'en ont que le nom. C'est pas un coup qu'ils feraient aux chevaliers impériaux

 

 

 

Modifié par ChristopheWargam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis corrigé avant que le post ne soit lu par trop de gens ^^. J'ai fait un erreur bête, car il est bien précisé dans le livre de règles V9 que les unités avec le mot-clé "Titanesque" peuvent tirer et lancer des pouvoirs psychiques après qu'elles se soit désengagées.

 

L'errata ne fait que préciser comment la Stormsurge se déplace par rapport aux autres figurines et lui donne la possibilité de charger après un désengagement (une simple réécriture pour la V9 ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.