Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Première armée : jouer du banshee ? 1000 points


Flashbuck

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais jouer les eldar pour la v9, je n’ai jamais joué à un jeu de bataille et on souhaite commencé des batailles à 1000 points chacun en équipe de 2 (donc 2000 points).

 

J’aimerais jouer une armée avec des banshee dont le héros banshee également car je suis totalement fan des figurines. Cependant personne n’a l’air de les jouer si je ne me trompe pas ? Est t’il possible de les incorporer ? Ou bien vais je perdre toutes mes parties.

 

n’hésitez pas si vous avez des conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

 

Je trouve (personnellement) que la banshee est une unité intéressante : beaucoup de projection (course et charge, +3 à la charge quand elle a couru, une des seules unités du jeu qui peut déclarer en charge une unité à plus de 12 ps!). 

La banshee ça bouge bien pour une piétonne : elle se projette aussi bien qu'un marines en jetpack avec ses chaussures de course et son jogging ;) 

Par contre, c'est fragile, elle aime rester cachée dans un transport pour ne pas prendre la foudre T1. La dame court bien, mais veut rester au chaud avant l'effort :) 

Le principal problème de l'unité était qu'elle tapait à F3, un peu faible pour venir à bout de la plupart des unités du jeu au Cac. Donc elles ont souvent été employées pour faire de la "nuisance" (exemple le blob de 10 banshee et tu claques 1pc pour cumuler 2 traits d'exarch : -1 pour être touché au Cac et fnp 5+ au cac (cf PA sur les eldars) et biensûr leur capacité native à ignorer l'overwatch. Pratique pour engluer l'adversaire ;)).

 

Mais oh joies et allègresse, la banshee va prochainement recevoir un buff, elle récupérera +1 F sur les épées énergétiques. Ce problème arrive à son terme.

 

L'exarch a une option d'arme vraiment cool : l'exécuteur -> une bonne petite lance qui donne à l'exarch le potentiel d'aller casser du personnage. 

 

Enfin Jain Zar (leur seigneur phoenix) a une règle très intéressante en v9 : elle tape (ainsi que les banshees à 6ps) en première, ou en même temps que les unités qui ont chargé. Or dans le séquençage v9 au Cac, si ton adversaire te charge, grâce à cette règle tu tapes avant lui :lol:. Pour tes adversaires qui ne s'y attendent pas, c'est la bonne surprise. 

 

Avec un vaisseau monde custom tu peux vraiment bien les synergiser (chasseur de relique, enfant de khaine, ...). Et puis toute la panoplie de sorts de boost de la faction pour les accompagner au combat. 

 

On peut faire des choses cool en banshee, mais attention, au tir ça vole très très vite.  

 

 

 

 

 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut ! 

Moi aussi j'ai voulu commencer avec des banshees mais comme dit mon VDD c'est hyper fragile ... et honnêtement je suis pas un gros joueurs mais pour ce qui de leurs coûts en points je te dit ce qu'on as pas arrêter de me dire il y as tellement mieux pour un peu plus cher ! Genre des Shining Spears qui apparemment était une unité top codex en V8 ! 

Après honnêtement si c'est pour jouer avec des potes principalement joue ce qui te plaît ! 

C'est ce que je suis entrain de faire ! Je suis sûr qu'il y as moyen de trouver des synergies avec un farseer ou un warlock pour les buff ! mais c'est beaucoup de ressources pour une unité qui pour l'instant tape toujours à F3 ! 

Cependant, en y mettant deux vaisseaux monde perso avec le psychic awakening il y as moyen d'un peu de les fiabilisé ! Je juge pas plus j'ai pas assez de parties / connaissances sur cette unité je "débute" aussi avec les Eldars ! 

J'espère que tu trouveras de bon conseils et de bonnes listes ! Je vais suivre ton sujet avec attention ! 

Bon courage en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite tout dépend du milieu dans lequel tu veux jouer et du type de liste que tu veux ( à thème, fun, mou, dur, très dur ). Si tu comptes jouer en doublettes de 1000 pts dans des tournois sympa ( je connais bien j'en fais souvent, j'adore jouer avec un pote ), à vous de voir selon les restrictions des tournois, ce que vous voulez jouer et comment

- je veux gagner ? ou je veux juste m'amuser avec des unités qui me plaisent ? 

 

A partir de là si l'aspect "ultra compétitif" est pas ce qui vous intéresse à première vue.. Alors oui tu peux aisément jouer des banshees avec jainzar, disons que à 1000 en trouvant des synergies autour avec ta liste et celle de ton coéquipier y'a moyen d'en faire quelque chose ! Par contre voila t'attends pas non plus à ce que elle rase toute la table. 

 

Donc pour les jouer, déjà je te conseilles de prendre un Wave serpent pour pouvoir en transporter 10 et jainzar voir un autre QG en plus. Alors tu peux faire 2*5 ou 1*10, concrètement la dans ton idée 1*10 est plus opti par rapport aux buff que tu peux apporter à l'unité. 

De la te faut un bataillon donc avec 3*5 vengeur en troupe afin de pouvoir avoir jainzar et 2 QG psy ( Farseer skyrunner et warlock à pied avec aile ou en skyrunner qui sera SDG avec auspice du vecteur d'incertitude ).

Parce que pour en faire quelque chose il te faudra en gros Fatalité ( maudit une unité pour relancer tout pour blesser dessus)/Chance ( insensible à 5+, ça pourra leur permettre de survivre un peu plus) sur le Farseer et pour le warlock t'as deux choix, quicken ça te permet de rebouger donc de les projeter loin mais le soucis c'est que jainzar suivra pas.. donc moyen mais ça peut se prendre... Sinon offensivement parlant te faut maîtrise/maladresse ( +1 pour toucher au CAC ) ça te permettra de toucher à 2+, potentiellement reroll si tu prends un vaisseau monde custom Relic hunter (+1A à 3pcs d'un objo)/ Savage blade ( reroll des 1 pour toucher quand tu charges) et en plus de ça pour 1 PC tu peux claquer un stratagème qui s'appelle dédain suprême qui fait que sur chaque jet de  6+ pour toucher tu peux faire des attaques supplémentaire et avec le sort maîtrise tu fais ces attaques supplémentaires sur 5+ vu que t'as un +1 pour toucher. Du coups ça permet de faire énormément de touche. Je te montre les statistiques :

 

on part sur une unité de 10 en relic hunter/savage blade avec 1A sup et maitrise/dédain suprême : 

- 31 A de base soit : 38 touches effectives ( alors là c'est des stats, en réel ça peut être variable en fonction du nombre de 5+ que tu feras et qui généreront des A supplémentaire mais ça te donnes un ordre d'idée de ce que tu peux faire ) 

 

Après faut blesser par contre et la.. c'est moins cool donc avec la up des power sword c'est quand même mieux ! Sur du MEQ tu blesseras à 4+ reroll si t'as passé une fatalité sur ta cible. 

 

Mais voila en gros ce que tu peux faire sur les banshee en 1000 pts, ça sera dure d'aller plus haut en buff sinon t'auras rien à côté déjà que la t'auras pas grand chose.. car le tout ça fait déjà 820 pts ( farseer sky,  warlock aile, jain zar, 10 banshee, un wave, 3*5 vengeur ). Après t'as l'option de faire 2 patrouille et de commencer à 4PC et tu gagnes 65 pts de vengeur. 

 

Donc le soucis c'est que ça fait beaucoup de pts pour un impact modéré on dira ! :) Mais ça peut se jouer pour du fun ! Mais entends toi avec ton mate pour qu'il ait de l'anti char ;)

 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

honnêtement on a jamais joué à part à warcry en jeu de figurine donc on est novice. 
 

Cependant on s’oriente vers du jeu égal parce que c’est ce qui a l’air d’être le plus amusant (plaisir de gagner j’imagine ?).

 

En face de moi ou avec moi il y aura sûrement du space marine ou bien du space marine du chaos. 
 

J’aimerais jouer un peu de banshee avec son héros car j’adore la figurine mais bon j’ai pas envie de perdre toutes mes games évidemment, sinon ça risque de me dégoûter ? donc pas de liste compétitive mais bon c’est du space marine en face donc je ne sais pas si c’est une bonne idée. (Sachant qu’ils auront des listes débutant bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flashbuck 

En vrai, j'étais clairement comme toi au début quand j'ai voulu commencer Eldar ! Et surtout à cause de Dawn Of War où les banshees sont monstrueuses ! J'étais aussi têtu que toi XD mais comme dit @Brab tu peux demander à ton pote qui joue de l'anti-char pour compenser un peu mais j'ai pas beaucoup de parties mais je trouve qu'avec tout les buff etc sa fais beaucoup de ressources pour "150/155 points" ^^ Après sur 2000 points pourquoi pas ! Mais effectivement sur 1000 points t'es vite limité ! En plus avec le buff des SM qui arrive à presque tous 2 pv et certains 3pv taper sur du 5+ c'est chaud je trouve ! Après quand il y auras les stats "officiellement" et pas "officieusement" à F4 sa toucheras sur 4 au lieu de 5, sa change un peu mais vue que les SM vont être "up" ^^ 

Je pense qu'en termes de liste "débutant SM" sa existe pas pour moi tellement c'est overboosté ! Mais c'est autre chose ! 

Au final tu peux toujours essayer sa te "coûte rien ou presque" si on peux dire sa comme sa ! Après je peux pas en dire plus j'ai pas assez de niveau avec les eldars XD

J'espère pour toi que tu trouveras un terrain d'entente et de te résigner sur les banshees pour l'instant XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne manière de jouer les Banshees après plusieurs tests est par 5 avec Executioner sur l'exarch et Piercing strike en pouvoir d'exarch

Pas de support psy.

 

Tu as ainsi des petites unités de Banshees indépendantes dont seul l'exarch est réellement utile, les 4 autres banshees faisant office de cheerleaders (triste mais c'est comme ça).

 

  • Hunter of Ancient relics: trait de vaisseau monde pour avoir +1A sur un objectif
  • Expert Crafter: trait de vaisseau monde pour avoir 1 reroll pour toucher et blesser au tir/corps à corps/overwatch
  • Piercing strike: pouvoir d'exarch passant l'executioner à F7 et dégât 3 avec comme contre partie de perdre 1 attaque

Tu as au final une Exarch Banshee faisant 3 Attaques F7 PA-3 dégât 3 avec une reroll pour toucher et blesser

Soit 3+ pour toucher avec une reroll puis 3+ pour blesser avec une reroll

On est très proche de 3 Primaris mort à chaque fois que l'exarch combat

les 4 autres banshees faisant leurs petites 12 attaques un peu nulles mais pouvant en tuer un quatrième

 

Pour 80pts, aucun investissement en pouvoir psy ou stratagème tu as une petite unité capable d'aller chercher les autres petites unités positionnées sur un objectif ou réalisant une action.
ça peut être 5 intercessors par exemple, ou n'importe quelle petites unités de troupes/élites qu'on voit beaucoup jouées en ce début de V9

 

Bien entendu tu n'iras pas chercher les grosses unités très létales avec ça....mais de toute manière...spoiler alert!! par 10 avec buff psy, tu tues pas ces unités là de toute manière donc bon...

 

donc tu peux avoir 2x5 Banshees comme ça dans un Wave Serpent
 

Le bon point c'est que comme tu joueras Expert Crafters, ton ou tes Serpents avec des banshees en seront aussi très heureux pour bénéficier de la double reroll au tir avec leur arme jumelée. Les deux unités fonctionnent ainsi très bien ensembles.

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IchiroRyu oui c’est également à cause de dawn of war je dois l’avouer ?

A vrai dire je comprend pas tout ce qui est écrit en réponse, il y a beaucoup de terme compliqué avec relique etc. 
J’ai surtout pas compris si je pouvais prendre le héros banshee ?

 

Et oui les space marine surtout full primaris je doute que se soit faible, même sans savoir faire de liste. C’est pour cela que j’ai peur de ne pas être capable de gagner, et j’en serais dégoûté, surtout pour une première expérience.

 

Et désolé mais question bête, comment vous reconnaissez de l’anti char ? Vous avez des exemples en space marine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Flashbuck a dit :

A vrai dire je comprend pas tout ce qui est écrit en réponse, il y a beaucoup de terme compliqué avec relique etc. 
J’ai surtout pas compris si je pouvais prendre le héros banshee ?

 

Faisons simple : 

Oui tu peux les jouer, et le héro avec

. Déjà en terme de règle les banshees (et le Héros) sont des unités du codex vaisseaux mondes Eldars, donc dans une armée vaisseaux mondes elles s'ajoutent sans la moindre difficultés (on ne se lance pas dans une alliance entre différentes factions à grandes oreilles qui demande plus de savoir faire au niveau des règles de construction d'armée). 

Donc déjà un bon point. 

 

Ensuite il faut faire attention à ce que tu vois sur le forum. Tu es débutant, je t'explique : 

- On considère que le jeu warhammer se divise en 2, les joueurs qui jouent Fun et Fluff, avec uniquement des unités qui leur plaisent. 

A l'inverse les joueurs qui jouent compétitifs, avec les unités les plus puissantes du moment. 

 

Evidemment je simplifie à l'extrème, il n'y a pas 2 camps distincts mais tout un continuum pour lequel on utilise parfois les termes de Dur (pour les trucs fort) et de Mou (pour les trucs mauvais/non optimisé). Avec des nuances subtile de mi-dur, mi-mou, liquide (pire que mou), gazeux etc...

 

Là où je veux en venir, c'est que les joueurs qui joue Fun, qui joue en amical demandent rarement des conseils : ils jouent les figurines qui leur plaisent, tant pis si elles sont forte ou pas. Et comme ils jouent avec d'autres joueurs (en magasin, en club etc...) qui partagent leurs visions pas de soucis. 

A l'inverse les joueurs compétitifs parlent beaucoup et sont sur-representé sur ce forum, parce que eux justement veulent une liste optimisé au point près et vont demander l'aide de leur petit camarade. 

(Encore une fois je précise que je caricature à fond, tu verra aussi des joueurs jouant en amical mais voulant trouver un espèce d'équilibre entre le Dur et le Mou, ou jouer optimisé mais en symposant des restrictions par rapport à leurs gouts en figurine ou en terme d'histoire d'armée). 

 

Tout ça pour dire que de ne pas voir des banshees sur le forum ne veut pas dire que tu ne peux pas les jouer et t'amuser avec en amical. Maintenant certaines unités sont tellement mauvaise que même en amical elles ne vont entrainer que râge et frustation, et pour ça tu as raison de poser ta question sur les banshees. 

Et comme l'on dit mes prédecesseurs : Oui tu peux jouer tes banshees, elles ne te feront pas gagner des tournois mais sont suffisamment bonnes pour t'amener la victoire (en tout cas faire le taff) en jeu amical. 

 

 

Sachant que ces avis se basent sur une augmentation de leur puissance (communément appelé un "Up") qui n'est pas encore effectif mais arrive dans les prochains moins (en gros elles vont faire encore plus de dommage au corps à corps). 

 

Le point le plus important des réponses ci dessus : les Banshees sont très rapides, font assez mal, mais sont très fragiles. Donc si tu ne veux pas que ton unité chérie se fasse avoiner à distance et exterminer au premier tour du jeu tu dois rajouter un véhicule de transport. 

 

Pour le reste : stratagème, reliques, traits de SdG, traits de vaisseau monde (perso) je te conseille d'attendre. Commencez déjà à faire vos premières partie avec juste les fiches d'unités, et vous pourrez rajouter petit à petit les différentes mécaniques de jeu. 

C'est une grave erreur que de vouloir jouer avec toutes les règles dès les premières parties. 

Quand tu auras acquis plus d'expérience tu pourra revenir voir les messages de @QuenthelBaenre et autre qui t'apparaitront plus limpide. 

 

il y a 29 minutes, Flashbuck a dit :

 

Et désolé mais question bête, comment vous reconnaissez de l’anti char ?

 

Je vais rester dans la métaphore DoW parce que j'adore le jeu également. 

Les figurines de Warhammer se divise (très grossièrement) en 3 catégories : 

- L'infanterie légère, très nombreuses car peu couteuse en point. Elle a 1PV, une endurance faible de 3 généralement et une sauvegarde d'armure faible (genre 5+)

      - On peut y mettre les démons mineurs (démonettes, sanguinaires, horreurs), le garde impérial, le scouts space marine, le gardien défenseur, la banshee, le termagaunt etc..

 

- L'infanterie lourde, moins de figurine parce que plus cher. Elle a 2PV, une endurance plus forte de 4 ou 5 et généralement une bonne sauvegarde (3+ voir 2+ voir une invulnérable qui se rajoute).

     - Donc là c'est le primaris et bientot tous les Space marine, primaris ou non y comprit chaos/plagues marines etc...

 

- Le char/monstre (même combat). Là on est sur de la figurine très peu nombreuse (généralement 2/3 par armée de 1500 points) avec une endurance bien bien élevé (7 voir 8), de très nombreux point de vie (entre 9 et 15 voir plus) et une sauvegarde tout aussi forte. 

 

Les armes se différencient en nombre de tir, force, pénétration d'armure et nombre de PV enlevé par blessure (=dégât). 

 

Tu comprendra donc la logique, pour tuer de l'infanterie légère tu n'a pas besoin d'une énorme force, ni d'une grosse pénétration d'armure, ni d'avoir un dégat 2 ou 3 pour tuer des figs à 1PV, ça sert à rien. 

Pour l'infanterie lourde il va falloir de la pénétration d'armure et du dégat 2 est conseillé. 

Pour les chars par contre il va falloir de la grosse grosse force, et du dégats multiples (2 minimum, mais en vrai surtout du 3 voir du D6).

 

Petit jeu, voici 3 profils d'arme, je te laisse deviner qui fait quoi : 

 

- Un lance-peste : Portée 12", Force 4, Dégats 1, Pa-1, touche automatiquement la cible, nombre de tir D6 (donc tu jettes un dès, avec de 1 à 6 tir)

- Un lance-plasma : Portée 24", entre 1 à 2 tirs en fonction de la distance de la cible, Force 7, dégats 1, pa-3 et possibilité de surchauffer pour passer Force 8 et dégats 2

- Un canon laser : Portée 36", Force 8, 1 seul tir, Dégats D6 (même raisonnement que le lance peste, mais là c'est pas le nombre de tir c'est les dégats), PA-4. 

 

Donc si tu tire au lance-peste sur un véhicule.. Ben tu as toutes les chances de ne pas le blesser, et si jamais tu ne lui fera que 1 ou 2 dégats sur la dizaine de PV du bouzin (en vrai tu va surtout faire entre 0 et 1 dégat). 

A l'inverse tu tir au canon laser sur une escouade de garde impériaux : ben tu n'a qu'un seul tir. Donc ok si tu touche il est quasiment impossible que la figurine survive. Sauf que tu en tue une seule qui vaut 8 points avec une armes qui en vaut 40 (chiffres donnés au pif c'est pour l'idée). 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

Wow merci beaucoup, tu n’imagine pas à quel point tout ce que tu as dis va m’aider ? 

C’était très clair et je viens d’apprendre beaucoup de choses. 
 

Pour ce qui est du mou/dur etc disons que je pense qu’on va se positionner sur l’entre deux dont tu parles. C’est à dire qu’on joue en amical mais bon on veut des parties équilibré et être content de gagner. C’est juste qu’on ne va pas spammer ou utilisé des unités over kill. 
 

J’avoue avoir de l’appréhension sur les space marine car j’ai peur de perdre contre eux même en amical étant donné que tout le monde dit qu’ils sont OP. j’ai pas envie de suer pendant que l’autre est tranquille quoi, dans ce cas ce n’est plus de l’amical pour moi ?.

 

Je pense donc prendre 2 pack de banshee + son héros et un transporteur. Je n’ai pas d’idée des points que ça fait mais je verrais ce que je prendrais après. (Peut être des avengers ? Je sais pas si c’est utile).


 

merci beaucoup encore une fois pour cette clarification :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu, merci ^^. 

 

Bon au final tu va faire comme la majorité des joueurs, jouer ce que tu veux en non compétitif, mais pas envie de dépenser temps et argent pour une unité à frustration. 

Le SM est fort certes (il va avoir ceci dit un gros nerf sur des mécaniques de jeu SM un peu barbante), mais t'inquiète le codex Eldar est dans le top des codex depuis la création du jeu. 

 

Un point extremement important : je ne sais pas ce que tes potes SM vont jouer, mais généralement ça joue surtout beaucoup de tir.

Donc sache que le point le plus important pour vos parties (plus que les listes d'unités) sera de jouer avec un nombre convenable de décors et de bien en respecter les règles sur les lignes de vue ! 

 

Garde bien tes boites de Banshee, avec un peu de découpe ça fera des simili décors pour les débuts. 

 

Et oui après il te faut aussi impérativement des troupes pour prendre les objo pendant que les banshee foncent découper du SM, donc gardiens et/ou vengeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors je vais acheter des décors games Workshop et j’ai pas mal de ruine du starter warcry. 
Il y a un nombre de décors qu’on ne peut pas dépasser ? C’est à dire trop de décors ? 
 

J’ai d’autres questions également ?

 

- le starter eldar est t’il intéressant ? Ou vraiment pas dutout parce qu’il n’a rien à voir pour une armée avec des banshee en 1000 points (je reprecise car bcp jouent en 2000 points mais je n’ai pas encore le temps ni l’argent). 

 

-Les avengers sont seulement par 5, je suppose que c’est pas eux que je dois acheter pour capturer les points ? 
 

-les motos volantes par 3 ont l’air sympa, je peux les jouer seulement par 3 ou bien elles vont tomber comme des mouches ? 
 

-des unités à me déconseiller absolument, dans le sens où elles ne seraient ni fun ni forte, donc inutile ? Histoire de ne pas acheter des figurines pour rien.

 

-L’eveil psychique c’est un livre qu’il faut acheter ? Même pour la v9 ? J’ai vu qu’ils en avaient beaucoup je me demandais s’il était nécessaire. 
 

-le codex eldar sort quand en général dans la timeline d’une nouvelle version ? Savoir si j’investis pour celui de la v8 ou bien si je le récupère d’une autre façon (on s’est compris) en attendant celui de la v9 pour l’acheter. 
 

@SexyTartiflette un de mes amis va jouer blood angel Avec le pack van guard (éliminator suppressor intercessor) du terminator d’assaut, du dreadnought (l’ancien, le petit), et de l’intercessor. C’est en gros ce qu’ils vont jouer avec éventuellement de l’agressor.

j’espere t’avoir donné une idée mais ça a l’air d’être full tir.
 

merci pour vos réponses 

 

edit : c’est quoi que vous appelez vengeur ? Ce sont les dire avengers ? J’ai l’impression que ça commence à faire beaucoup d’argent si oui, juste les 2 boîte banshee et les 3 avengers c’est 175€ ? c’est les eldar qui sont chère ou bien juste l’armée vers laquelle je m’oriente ?  

Modifié par Flashbuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis interessé car je viens d'acquérir moi même quelques banshees ?

 

Je vais répondre là ou je peux :

 

il y a 29 minutes, Flashbuck a dit :

-Les avengers sont seulement par 5, je suppose que c’est pas eux que je dois acheter pour capturer les points ? 

 

Perso je préfère une escouade de guardien avec les tourelles. Ils sont plus nombreux et tiendrons plus longtemps l'objo surtout grace à la tourelle.

 

il y a 29 minutes, Flashbuck a dit :

-L’eveil psychique c’est un livre qu’il faut acheter ? Même pour la v9 ? J’ai vu qu’ils en avaient beaucoup je me demandais s’il était nécessaire. 

 

Non, tu peux jouer sans surtout au début ou tu ne joueras de toutes manières pas en compétitif. Et d'ici la, le nouveau codex eldar a toutes ces chances de sortir.

il y a 29 minutes, Flashbuck a dit :

-le codex eldar sort quand en général dans la timeline d’une nouvelle version ? Savoir si j’investis pour celui de la v8 ou bien si je le récupère d’une autre façon (on s’est compris) en attendant celui de la v9 pour l’acheter.

Il parait qu'il y aura un codex xeno qui sortira sur le premier trimestre 2021 (donc sans compter celui des necrons). Ca peut très bien être celui Eldar (a voir sous quelle forme en revanche (craftworld ou eldar). Cela dit, ca peut aussi etre totalement autre chose.

 

Il faut savoir que GW a mis deux ans pour mettre à jour tous les BT lors du passage de la V1 a la V2 sur AOS. Tout en développement pas mal de sorties, y compris de nouvelles armées.

 

il y a 32 minutes, Flashbuck a dit :

edit : c’est quoi que vous appelez vengeur ? Ce sont les dire avengers ? J’ai l’impression que ça commence à faire beaucoup d’argent si oui, juste les 2 boîte banshee et les 3 avengers c’est 175€ ? c’est les eldar qui sont chère ou bien juste l’armée vers laquelle je m’oriente ?  

 

Je te déconseille de passer par GW pour tes achats. Pour viser un budget eco il te faudrait passer par des revendeurs qui applique régulièrement des % sur leur produit allant jusque 25%. Pour n'en citer que quelqu'un :

 

Wargame Spirit

Wayland (-20%)

SOG Store sur facebook (-25% sur les nouvelles sorties)

Les revendeurs du coins qui ont souvent -10% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à tes dernières questions

 

- en termes de décors, disons que t'as un minimum à avoir et pas de maxi. Le maxi, surtout en amical c'est à vous de gérer de façon à avoir des tables où les véhicules peuvent quand même se déplacer mais en même temps avoir des décors suffisamment grand et en nombre pour pouvoir se cacher et être hors ligne de vue. Donc faut trouver un équilibre ! :) 

 

- le starter eldar est moyen concrètement 

 

- oui les dire avengers ( ou vengeurs ) sont par 5 et oui disons que ça sera ta "troupe" de base pour le moment en début v9 car c'est le choix le moins cher en pts. Et surtout qu'ils ont le rôle tactique troupe qui permet d'être super opérationnel ( en gros t'as l'avantage sur un objectif vis à vis d'autres figurines qui ne le seraient pas )

 

- les motos ça reste correct, après tu peux en acheter et les transformé en shinning spear en trouvant quelques bitz de lance par ci par la. Et la ça sera plus opé, par 3 mouais mais par 5+ c'est cool ! 

 

- alors en eldar y'a pas réellement d'unité totalement nul, enfaite c'est un codex assez complet et avec des unités qui ont vraiment des rôles prédéfinis. Du coups y a pas de trucs totalement inutile et surtout ça change entre les codex, les up en pts etc.. Donc disons que y a plus certaines unités que tu joueras tout le temps genre en QG tu sais que t'auras souvent au moins un Farseer et un warlock ( le psy c'est la base en eldar ), en troupe les vengeurs par 5 ça reste un choix solide de troupe et ça restera jouable dans le temps, en transport le wave serpent sera toujours relativement opé donc c'est un bon achat. Après.. le reste est voué à bouger niveau opti, pour le moment en V9 comme une unité forte par ordre décroissant t'as : les shinning spears, les waves, les wraithblade hache/bouclier, les falcons et après t'as des choses qui restent fortes quand même mais faut savoir les jouer et build la liste avec.. 

 

- pour les banshees, ce que t'as dis QuenthelBaenre est totalement opti surtout à 1000, j'avais zappé ce build la ! 

 

- alors l'eveil psychique c'est un livre à acheter oui, il est nécessaire d'y avoir accès mais bon de la à l'avoir en physique..<SNIP>. Pareil pour le codex eldar v8, ça sert à rien de l'acheter, le nouveau sortira en v9 d'ici 1 an,  1an et demi max. 

 

Pour la liste blood de ton pote, ça reste fort, enfaite les entrées SM sont vraiment forte à l'heure actuelle donc à partir du moment il joue du primaris ( enfin nouvelle sortie, intercessors, aggressors etc.. ) ça sera bon ! 

 

Et Oui l'eldar c'est cher comme armée... y a des listes plus ou moins cher forcément mais bon ça coûte cher dans tout les cas.. Car 5 vengeurs c'est 30€ pour 65pts la où 10 intercessors c'est 200 pts ( 215 avec marteau ) pour 40€. Du coups tu remplis plus vite les pts pour moins d'euros.. A ça tu rajoutes les QG à 26€/u et les véhicules etc et oui ça pique.. 

C'est un point en prendre en compte quand on commence eldar.. là ou en marines à 200€ tu peux avoir 1000pts, en eldar t'es plus aux alentours des 400€. Après tout dépend de la liste forcément ! 

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 13:56, Valfiro a dit :

Enfin Jain Zar (leur seigneur phoenix) a une règle très intéressante en v9 : elle tape (ainsi que les banshees à 6ps) en première, ou en même temps que les unités qui ont chargé. Or dans le séquençage v9 au Cac, si ton adversaire te charge, grâce à cette règle tu tapes avant lui :lol:. Pour tes adversaires qui ne s'y attendent pas, c'est la bonne surprise. 

 

 

Attention, le fight first contre une personne qui te charge ne fonctionne pas ainsi.

Dans le livre des règles. 

ALWAYS FIGHT FIRST/LAST

Some rules allow a unit from your army to always fight first in the Fight phase, even if they didn't make a charge move this turn. If the enemy has units that have charged, or that have similar rules, then alternate selecting units to fight with from amongst these units, starting with the player whose turn is taking place.

Similarly, some rules say that a certain unit cannot be selected to fight in the Fight phase until after all other eligible units have done so. If both players have units that cannot fight until after all other units have done so, then the players alternate selecting which of those units to fight with, starting with the player whose turn is taking place.

If a unit is under the effects of both a rule that always lets it fight first in the Fight phase, and a rule that says it cannot be selected to fight until after all other units have done so, it instead fights as if neither rule is affecting it.

Modifié par Xahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Dans mon groupe de joueurs (vieux briscard plan plan du dimanche) elles sont la terreur de mes ennemis. 

 

Par 10, a pied, exarques Vouge avec vaiseau monde chasseur de reliques et expert crafter.

Bien planqué dans ma zone elles attendent que l ennemi pose le pied sur un objot centrale.

 

Leur mouvement est customidable selon la distance 

1pc course a 6ps soit projection de 17+2d6

Ou sort double mouve soit 19+3d6

ou les deux 25+2d6.

Leur impact  peux être boosté au besoin par malédiction en plus des +10 attaques chasseur relique 

Et donc elles  permettent une grosse force d interdiction ou de reprise d objot.

 

Une fois l objectif nettoyé leur espérance de vie reste très faible mais vous avez brisé l avancé ennemis.

 

 

J aime bien aussi leur mettre Le sort chance. cela ne les sauvera pas mais comme je suis sûr quelles seront ciblées jusqu a la mort je rentabilise le sort et absorbe les force de riposte ennemis.

 

Bref, pour pas chère elle font étonnement super chier l ennemis et rentabilise a cout sur leur tread. 

 

Contre du tire indirect .... serez les fesses au t1  ^^

 

J adore :D

Modifié par Fef82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 18:18, Fef82 a dit :

Leur mouvement est customidable selon la distance 

1pc course a 6ps soit projection de 17+2d6

Ou sort double mouve soit 19+3d6

ou les deux 25+2d6.


Attention : il n’est possible d’Avancer qu’en phase de mouvement. Les mouvements hors de phase de mouvement, or précision contraire, ne peuvent être que des Mouvements Normaux.

Ce qui ralentit malheureusement nos Banshees.

 

Sinon, j’ai tendance à les jouer comme toi, avec Frappe Perforante sur l’exarque. La possibilité d’avoir les 3 dégâts est vraiment importante, ainsi que la F7 pour les cibles les plus lourdes. On reste sur un prix assez modique pour une bonne force de frappe. Par contre, elles vont rarement survivre.

 

Les unités de 5 sont aussi sympa, toujours avec le même équipement d’exarque, pour avoir une unité vraiment peu chère mais qui fait un peu tout. Selon les situations, elles peuvent devenir le réceptacle à buff psy et très bien gérer des unités d’élite adverse grâce à leur projection.


Et vu qu’on peut facilement se retrouver avec beaucoup de Runes de bataille si on commence à jouer du Wraithseer, on a moins ce côté psyker qui ne sert qu’à améliorer une ou deux unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arnar Aenor a dit :

Attention : il n’est possible d’Avancer qu’en phase de mouvement. Les mouvements hors de phase de mouvement, or précision contraire, ne peuvent être que des Mouvements Normaux.

Ben avec Célérité on peut faire une advance. C'est dans la FAQ Craftworld.

J'en ai discuté avec quelques potes, certains n'étaient pas d'accord en disant que c'était un oublie de GW. Mais il y a eu pas mal de mise à jour depuis quelques temps donc je ne vois pas pourquoi cette régle ne pourrait pas être utilisée.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yup a dit :

Ben avec Célérité on peut faire une advance. C'est dans la FAQ Craftworld.


Point de FAQ datant de la V8, qui aurait dû être retiré par GW. Tout du moins, les convs WTC ne le permettent pas.

 

il y a 19 minutes, Fef82 a dit :

Mes distances  n'ont pas d'advence


Mes excuses, j’avais cru que le 3D6 prenait en compte une Avance en phase psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arnar Aenor a dit :


Point de FAQ datant de la V8, qui aurait dû être retiré par GW. Tout du moins, les convs WTC ne le permettent pas.

 


Mes excuses, j’avais cru que le 3D6 prenait en compte une Avance en phase psy. 

 

regle  hors phase :https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/08/UCwQJcYgHo0Gztjk.pdf

 

extrait  : "....OUT OF PHASE RULES AND EMBARKING ON TRANSPORTS We wish to add an example to explain how the Out of Phase rules apply to units. When a unit uses a rule to make a move as if it were the Movement phase, all the normal rules that would apply in the Movement phase apply when making that move....."

 

Groso modo tu peut rembarquer après un fire and fade, et courir sur une célérité par exemple.... GW a clot le débat " compte comme tel phase".

 

Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎05‎/‎2021 à 08:48, do-in a dit :

 

regle  hors phase :https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/08/UCwQJcYgHo0Gztjk.pdf

 

extrait  : "....OUT OF PHASE RULES AND EMBARKING ON TRANSPORTS We wish to add an example to explain how the Out of Phase rules apply to units. When a unit uses a rule to make a move as if it were the Movement phase, all the normal rules that would apply in the Movement phase apply when making that move....."

 

Groso modo tu peut rembarquer après un fire and fade, et courir sur une célérité par exemple.... GW a clot le débat " compte comme tel phase".

 

Do

 

 

Il me semble surtout que la FaQ sur les mouvements hors phase de mouvement précise que "si le mouvement en question ne précise pas de quel type de mouvement il s'agit (aka advance move, normal move, etc..) on considère qu'il s'agit d'un normal move

Ce qui permet de réembarquer apres un fire and fade

et ce qui empêche d'advance sur un Quicken vu qu'il s'agit...d'un normal move.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.