Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveauté règle : Les unités"fondamentales" (ou la fin de la méthode Coué)


SexyTartiflette

Messages recommandés

Que du bon cette nouvelle règle, ça vas permettre de réfléchir un peu plus. Je suis clairement content de ce changement et je trouve que cette V9 est encore en train de ce dévoiler on ne joue pas encore en v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vulcran a dit :

Je trouve bizarre qu'un capitaine ne s'auto-buff pas. Le mec touche sur 2+ ok, mais du coup il tire moins bien que le guguss d'à coté et qui se sent galvanisé. 

Le Core a cote en general il touche a 3+. Le buff du capitaine/MdC leur permet d'améliorer leur niveau avec les relances mais pas d'arriver a la 2+ parfaite. C'est tres logique

 

En tout cas c'est une excellente chose a mon avis qui va permettre d'équilibrer plus facilement le cout en points des chars. Comme par exemple le Repulsor qui est devenu quasi injouable apres un nerf massif en point a cause de Guilliman qui leur faisait reroll tout a une epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez mitigé. Content car cela change la dynamique mais la justification par le fluff me laisse...dubitatif.

C'est un peu facile et valable dans les deux sens.

 

Exemple:le capitaine peut s'autobuff car il montre l'exemple et ne peut pas se permettre de faillir.

 

Bref c'est GW qui fait les règles, on suis évidement.

il y a 10 minutes, Anomekh a dit :

De plus, inspiré des gens est beaucoup plus facile que de s’inspirer soi même

l’expérience a été mené dans la vie réel, quelqu’un a qui tu demande demande de frapper quelqu’un d’autre aura moins de mal à le faire que si il est livré à lui même. (L’expérience est plus complexe mais c’est cette conclusion qui en est tiré)

 

Je pense que l’expérience dont tu parles c'est "l'expérience de milgram".

Si oui, ce n'est pas tout à fait la conclusion . C'est plutôt la décharge de responsabilité sur une autorité supérieure en cas de décision difficile.

Mais on va dire que dans l'idée c'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un changement majeur et qui va dans le bon sens.

D'un point de vue  d'équilibrage et de conception cela devait être un enfer d'envisager chaque reroll, chaque bulle, chaque stratagème universel.

Tout ce qu'il faut pour entraîner des coûts en points totalement éloignés des profils vanille des unités. 

 

C'est le syndrome des abérrants, je pense que gw veut éviter que cela se reproduise.

 

Vous allez peut être avoir des chars, des machines démons,et des monstres qui vont vraiment valoir leur coût en point. idem pour les synergies au sein des codex.

 

Là où j'ai des doutes c'est sur la possibilité de réaliser des unités qui ont un véritable rôle dans l'armée sans le perso et vice versa.

C'est à dire que le groupe core + perso ne soit pas autopilot en face de simplement le perso en lui même ou l'unité core.

 

Cela veut dire que les persos vont devoir apporter non pas un supplément de bourrinisme ( stabilité) mais un supplément d'utilité.

c'est à dire faciliter les charges, les courses, autoriser le désengagement, donner des buffs circonstanciels (reroll pour toucher si statique, si arme d'assaut, -1 en pa sur l'infanterie, +1 dmg sur les unités arrivées ce tour ci, 6++ contre arme dmg 2, etc) tout en ayant un profil qui est lui même cohérent  si pris à part. 

 

Ce n'est pas gagné.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

En tout cas c'est une excellente chose a mon avis qui va permettre d'équilibrer plus facilement le cout en points des chars. Comme par exemple le Repulsor qui est devenu quasi injouable apres un nerf massif en point a cause de Guilliman qui leur faisait reroll tout a une epoque.

 

C'est un très bon exemple. 

En fait il y avait juste trop de combo pour avoir un prix cohérent à la fois pour un petit Repulsor dans une armée Raven guard histoire de (donc sans aucun bonus particulier) ou un trio en Iron hands à côté du capitaine et du lieutenant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ago29 a dit :

c'est vraiment un changement majeur et qui va dans le bon sens.

D'un point de vue  d'équilibrage et de conception cela devait être un enfer d'envisager chaque reroll, chaque bulle, chaque stratagème universel.

Tout ce qu'il faut pour entraîner des coûts en points totalement éloignés des profils vanille des unités.

Je me faisais la même réflexion.

Je suis d'ailleurs vraiment étonné que l'article ne précise pas que cela va aussi affecter les stratagèmes, alors que c'est de ce côté là qu'on attend le plus de changements.

 

Par contre, ça va commencer à faire bizarre les parties codex v8 v codex v9, étant données les différences cumulées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une très bonne chose, y en avait marre des combo. Mille-feuille qui rendaient certaines unités no brain. En ce moment il y a énormément d abus de ce genre en sm mais aussi arly, custo des et j en passe. Si cet ajout permet de supprimer ce genre d abus ce sera vraiment top. Mine de rien un smash captain qui ne relance plus au cac, ça fait déjà un peu moins peur. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est là qu’après la joie de voir arriver le SM a 2pv nous découvrons avec stupéfaction que celui ci n’a pas le KW Core. 
Et ainsi les primaris auront leur propre codex pour la v10... 

C’est de l’humour hein, mais fallait que ça sorte pcq rien que d’y avoir songé ça me fait bien rire.

 

Plus sérieusement,  je suis plutôt l’avis général. Très bonne mise à jour des règles qui va enterrer les Castels, réduire la létalité des véhicules (qui à été largement UP avec la V9), faciliter l’équilibrage en point des unités pour GW, forcer obligatoirement à repenser ses listes. 
 

J’aime l’idée de @GoldArrow consistant à conserver cet avantage pour les grands chefs de guerre... Cawl, Abaddon, Gulli, Lion El.....

!!!!!**DA fan club**!!!!!

C’est qu’en effet l’activation du KW Core pour toutes les figurines d’un détachement spécial type Deathwing ou Ravenwing boosté avec le Lion en personne qui va peut-être encore une fois, être annoncé, ou (certainement) pas, en fin d’année ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez... dubitatif.

C'est compliqué de se prononcer sur une règle impactant tout le monde avec quelques exemples éparts des SM. J'ai peur de voir une bonne idée se transformer en nouvelle usine à gaz...

Surtout, certaines unités déjà boudées risquent de couler définitivement s'ils ne peuvent plus bénéficier des relances...

Mais bon, c'est vrai ajouter une nouvelle mécanique deux mois après la nouvelle version, c'est totalement professionnel et digne de l'un des leaders du marché des figurines. Qu'est-ce qui pourrai mal se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Warhound a dit :

Mais bon, c'est vrai ajouter une nouvelle mécanique deux mois après la nouvelle version, c'est totalement professionnel et digne de l'un des leaders du marché des figurines. Qu'est-ce qui pourrai mal se passer?

 

Ce n'est pas une nouvelle mécanique. C'est le fonctionnement habituel des mots-clefs. Il y a "juste" un nouveau mot-clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, citar a dit :

Après ils ont annoncé que tout serait fait en même temps ou ça va être comme d'hab on va trainer les inégalités pendant tout le début de la v9?

Il est probable que là plupart des codex reste sur du V8.5 jusqu’a la sortie des V9 s’étalant de octobre 2020 à Octobre 2022. 
Mais quelques errata et les PA aide à les maintenir à peu près à niveau ^^

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas surpris qu'un errata général viennent a la sortie des codex préciser ce qui est core et ce qui ne l'est pas.

 

Au moins, l'on est désormais fixé. Comme Kikasstou, je pense que c'est avant tout une procédure afin de casser la dynamique des buffs a outrance de la V8, mais elle pourrait avoir pour effet néfaste de mettre directement au placard dans l'esprit des joueurs toute unité qui ne bénéficierait pas de ce mot clef en dehors des personnages eux mêmes. Pour le cas des Space Marines en particulier, et d'autre armée disposant de ce genre de personnage, je me demande s'il ne serait pas possible pour les Techmarines par exemple qu'ils considèrent eux les véhicules comme core, mais seulement les véhicules ? Même si de manière générale, cette mécanique rappelle l'énorme nerf du perso Iron Hand, dont l'invulnérable ne fonctionne plus que sur l'infanterie... Ce qui était assez ironique pour un Techmarine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, citar a dit :

Après ils ont annoncé que tout serait fait en même temps ou ça va être comme d'hab on va trainer les inégalités pendant tout le début de la v9?


A prendre avec des pincettes, mais une rumeurs courrait que potentiellement si les planètes s'alignent bien, éventuellement il y aurait une FAQ conséquente Day 1 de prévue pour lister les unités disposant du keyword CORE et de mettre à jours toutes les compétences de re-roll. 

Disons que ça permettrait de "mettre un gros coup de bâton" à tout le monde, et de laisser le SM régner en maître avec son nouveau Codex et ses nouveaux jouets. D'un point de vue business... Ouais ça colle hein. 

C'est un peu le problème de sortir 126 kits pour du Space Marines depuis la dernière sortie Tyranide, et de s'étonner que c'est le Space Marines (Tousse très très fort, Primaris pardon) qui permet à GW de survivre. C'est un avantage pour les Tyranides puisque de toute façon, ça ne pourra pas être plus mauvais que maintenant même avec un nerf potentiel. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça , pour une surprise ... bonjour l’ascenseur émotionnel .... après le pv en plus pour les oldmarines, l’amélioration des armes emblématiques , on était hypé pour nos sm chéris ... et là , bim , double nerf ... les auras ne sont plus applicables pour tout le monde, et double effet kissccool , plus de bénéfice de l’aura pour son porteur ( coucou le prime tyty, qui se sent bien moins seul d’un coup ^^) .

 

mais cela dit, je trouve cette règle .... rééquilibrante... c’est bien vu . 
 

je pense que cela va même ôter des dilemmes dans les listes sm ... on pourra jouer moins de persos qui filent des points de secondaires, et on sera plus amenés à jouer des unités fiables et autonomes , et surtout core, au lieu d’unités qui certes étaient petées grâce aux bluffs des auras , mais qui seront moins efficaces désormais ... 

 

rha, c’est cool cette règle core , c’est bien ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jeu c'est bien, les castles c'était pas du tout ce qu'on veut voir niveau plaisir de jeu.

 

Niveau fluff l'explication est totalement foireuse (en quoi un capitaine ne peut pas aider la coordination des unités de soutien ?) 

 

Par contre ca complexifie forcément le bouzin, puisque nouveau mot clé qui peut être source de confusion et méprise. Pas la mer à boire non plus mais ça va PAS dans le sens d'une épuration des règles. Peut être que limiter à faire relancer uniquement les choix de troupes ou d'infanterie aurait été plus direct, mais bon allez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zarakaï a dit :

Niveau fluff l'explication est totalement foireuse (en quoi un capitaine ne peut pas aider la coordination des unités de soutien ?)

 

Ben parce que c'est un capitaine justement. Déjà je ne vois pas comment un capitaine peut haranguer le whirlwind pour que l'esprit de la machine vise mieux..

Et puis combien de fois un capitaine a été décrit au milieu de 3 predators ? Combien de fois un Seigneur de Chaos traine à côté de 2 ferrocentaurus ? 

Genre jamais, niveau fluff c'est hideux. 

 

Et ça permet d'avoir une autre unité dont l'aura peut être reservé justement aux véhicules, genre un maitre d'artillerie Garde impérial, ou un Seigneur de la vigilance Death guard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Oui ce changement est plutôt logique et plutôt sympa pour le concept global de la V9.
Mais j'espère que GW aura prévu une solution pour les joueurs qui ne veulent pas forcément se farcir d'unité "Core" justement. Si les motos ne le sont pas par exemple, je connais des joueurs RavenWing ou White Scars qui vont l'avoir mauvaise.

Peut-être que les prochaines news nous introduiront la possibilité de déverrouiller certains bonus pour les unités "non-Core" sous certaines conditions. Par exemple les unités Soutiens d'un Détachement Fer de Lance gagnent le mot-clé "Core" ce qui permettrait plus de versatilité dans la liste tout en payant une taxe (4PC quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.