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Warhammer Forum

Nouveauté règle : Les unités"fondamentales" (ou la fin de la méthode Coué)


SexyTartiflette

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Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

impossible  :

- liste des unités gagnant le keyword Core

- liste des persos dont au moins une aura intègre le keyword Core 

- liste des auras par perso qui intégrent le keyword Core avec un éventuel rewording

A coeur vaillant rien d'impossible.
C'est d'ailleurs plus compliqué qu'impossible vu que :

- liste des unités gagnant le keyword Core : facile à faire 

- liste des persos dont au moins une aura intègre le keyword Core : facile à faire aussi

- liste des auras par perso qui intégrent le keyword Core avec un éventuel rewording : plus compliqué mais tu poses une liste dans le CA et une FaQ de codex en même temps et BIM tout le monde est logé à la même enseigne.
Ensuite tu sors les codex. 


@capitaine.banane
 

Citation

Et les codex qui sortent avec des règles  toutes plus pétées les unes que les autres VS le reste du monde, tu trouves ça équitable? On va pas refaire l'historique mais les SM sont champions dans la catégorie.

Ouai on reparle des SM v8 qui avaient pas de trait de chapitre sur les véhicules (comme la majorité des codex sortis par la suite?) 
Ou leur reroll des ratés uniquement (contrairement à d'autres wording ou tu choisissais les jets comme actuellement?) 
Ou leur trait RG qui c'est systématiquement fait nerf vs d'autres trait qui ont jamais été modifiés (même pas besoin de citer le trait). 
La v8 a enterrer un peu plus le codex SM v8 à chaque sortie postérieure hormis quelques codex qui ont été nerfés (GK). 

Le codex SM v8.2 rattrape tout le RETARD accumulé depuis la v7 en une fois donc oui ça a piqué un peu, mais il a juste été remis au niveau des autres publications et les gens avaient perdu l'habitude de voir un SM compétitif et ça dérange ^^ 

Modifié par infirmier_house
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il y a 5 minutes, infirmier_house a dit :

liste des auras par perso qui intégrent le keyword Core avec un éventuel rewording : plus compliqué mais tu poses une liste dans le CA et une FaQ de codex en même temps et BIM tout le monde est logé à la même enseigne.

Pas faux. Même s'ils ont dit que les Core seraient mis à jour via les codex, rien ne les empêcherai de nous pondre une rustine dans un CA si le mot-clef Core induit un déséquilibre aussi dément que certains semble le prédire.

 

De quoi rendre le ouinouinage encore plus superflu qu'aujourd'hui.

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il y a 17 minutes, TUf_ a dit :

.Encore une fois, je rappel que GW veux vendre ses codex et ses règles. Si ils nous les donnaient je serai très heureux mais c'est pas le cas. 

 

A la base Gw se présente comme un créateur et vendeur de fig hein... C’est d’ailleurs ce qui explique qu’ils soient très moyen dans l’écriture... c’est pas leur spécialité.

 

Mais à un moment, quand tu donnes l’impression que ton livre va vivre un moins d’un an, bah faut pas s’étonner ue les gens s’en passe...

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@infirmier_house, je suis d'accord que c'est pas impossible mais :

  • La liste des unités core se compose probablement de plus de 500 entrées
  • Vu le RAW des joueurs 40k, il faut réécrire tous les textes des capacités d'auras, de psy et de stratagèmes incluant Core, soit, si c'est aussi répandu que déclaré au dessus plus de 100 entrées, 50 pouvoirs psy et plusieurs centaines de stratagèmes.

Au final, tu te retrouves avec un un document de 50 pages (à transbahuter en plus des codex, CA, FAQ, GBN &co)

 

 

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il y a 5 minutes, ledecharne a dit :

@infirmier_house, je suis d'accord que c'est pas impossible mais :

  • La liste des unités core se compose probablement de plus de 500 entrées
  • Vu le RAW des joueurs 40k, il faut réécrire tous les textes des capacités d'auras, de psy et de stratagèmes incluant Core, soit, si c'est aussi répandu que déclaré au dessus plus de 100 entrées, 50 pouvoirs psy et plusieurs centaines de stratagèmes.

Au final, tu te retrouves avec un un document de 50 pages (à transbahuter en plus des codex, CA, FAQ, GBN &co)

 

 


Namé on est d’accord que c’est pas possible, mais justement c’est ce qui est lourdingue

 

Ce qu’a décidé de faire GW (rendre les dex «jouables » en v9) ne permet pas ce genre d’update...

 

Or, sortir des index et repartir à 0 n’était pas non plus envisageable vu qu’ils venaient de nous vendre 9PA (ainsi qu’un dex sista)

 

Mais c’est justement ce que je leur reproche : avoir des planning de sortie pas du tout adapté à leur fonctionnement et surtout : garder ce mode de publi d’un autre temps... 

 

Ce qui m’énerve avec cette régle c’est qu’elle enfonce là où ca fait déjà trés mal : le retard pris en numerique

 

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Les gars, je serais curieux de voir ceux qui râlent que GW ne fasse pas de FAQ pour la règle Core qui se plaignent aussi du nombre de FAQ .......

 

Sérieusement, appliquer les nouvelles auras et keyword via une FAQ pour tous les codex .....

 

En plus vous agissez comme si la seule nouveauté ça sera cette règle et vous criez au drame que les mecs qui vont attendre plusieurs mois seront pas modifiés...

 

Vous savez votre codex c'est pas le codex V8.2 avec le changement d'aura si jamais .....

 

 

PS : ..... (j'aime les petits points)

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Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Tu parles des dex 3 mois aprés mais déjà CA, c’est un probleme : sortir les premiers codex 3 mois aprés la sortie. On aurait eu des index ça ne m’aurait pas dérangé. Là on a l’impression que les mecs étaient pas prêts à la sortir leur v9.

 

Il faut bien garder en tête la population qui joue à warhammer. 

Sortir des Index ça n'arrive pas à tous les changements de version, c'était motivé en V8 car il était impossible de jouer avec les codex. 

Pas "compliqué", pas "déséquilibré", non, juste, impossible. 

 

Transition V8 -> V9 (ou V6 -> V7 par exemple) c'était tout à fait possible de jouer avec le codex de la version d'avant. Donc oui je comprends totalement que GW n'ait pas engagé temps, energie et argent pour produire des index en V9. 

Parce que ça aurait arrangé qui ? Ben la partie non négligeable, mais néanmoins mineure, des joueurs qui joue en compétitif, en dur voir en mi-dur. 

 

La majorité (peu présente sur le forum, en tout cas pas dans cette section) ça achete des figurines qui plaisent d'abord, ça joue après. Donc ne pas avoir l'ensemble des règles immédiatement pour déjà se faire une liste achat/Montage/peinture optimisé V9 (chose utopique avec les CA/FAQ/sortie de codex de toute façon) ben ça ne les dérange pas. 

(Après tu as aussi une toute petite minorité à laquelle j'appartiens qui fait de la collection, qui achetera toutes les entrées de son armée qu'importe l'équilibrage). 

 

Non mais après ça râle d'avoir 35 milles bouquins à acheter, là vous voulez qu'après les codex V8 ce soit PA, puis Index, puis codex V9 ? Stop à un moment. 

Le jeu est jouable quelques soit ton armée sans avoir besoin de dépenser des sous dans des Index. Après il n'est pas équilibré (spoiler : il ne l'a jamais été ne le sera jamais), mais il est jouable. Pour une période de transition de version on va pas en demander beaucoup plus. 

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

C'est pas plus compliqué que la liste des armes Blast par Codex qu'ils ont déjà donné. Ce qu'on peut regretter c'est justement ce 2 poids / 2 mesures. Blast est une nouvelle règle impactant tout le monde exactement comme le Core

 

Perso j'ai été étonné de voir la liste des armes à déflagration dans le GBN, pour moi ça aurait eu sa place dans les codex, voir un pdf séparé. 

Après les blasts t'as juste à citer les armes. Les Core tu dois citer les unités Core mais également les aura touchés ou non (et potentiellement les stratagèmes/reliques/trait de SdG/sorts) affecté.. Tout en sachant que tu en as un % qui vont se transformer/disparaitre 4 mois plus tard avec le codex..

Et il faut revoir tous les couts en point également des unités qui ne sont plus Core, donc la façon dont c'est amené ne me choque pas, surtout si on dit que c'est une règle arrivant sur le tard des tests de la V9. Déjà que GW ne sait pas équilibrer les couts en point, si en plus on les brusque...

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Donc le fait d'avoir 1 codex par mois qui soit mis à jour (=nerfé) VS le reste du monde des codex qui continue à utiliser les auras tu trouves ça équitable  ? ... 

 

Pour dire si c'est équitable ou pas il faudrait déjà convenir si c'est un nerf ou pas de ne pas avoir le mot clef "Core". 

Et désolé mais la réponse, elle est pas si vite répondu. 

 

C'est comme le +1PV des Premiers-nés, c'est absolument pas un Up du Space marine. Tant qu'on a pas vu les modifications en point ça peut être tout aussi bien un Up qu'un Nerf. Parce qu'en caricaturant, mais si tous les premiers né prennent +80% d'augmentation en point pour juste 1PV ça va pas les aider..

Ben là c'est pareil. En gros est-ce que le predator Space marine va être nerf car il ne sera surement par Core par rapport au predator Space marine du chaos ?

 

Ben sans changement en point : Oui, très clairement. 

Avec diminution en point : Impossible à dire. Ca peut être un nerf rendant l'unité inutilisable, ou au contraire le Up de manière ignomieuse s'il baisse fortement en point. Ou la diminution du cout en point refletera correctement la baisse de létalité et il sera tout simplement jouer différemment (ce qui est le but de GW, de jouer son armée différemment, pas d'enterrer certaines unités). 

Je prie (sans trop y croire) pour la 3ème version. 

 

Bref tout ça pour dire que sortir des bouquins à 32€ avec une obsolecence programmée à quelques mois je pense qu'énormément de gens n'en voyent pas l'interet. 

Et qu'avant de dire que la règle Core est un Up ou un Nerf il va falloir voir les couts en point (accessoirement les autres règles apportés par le codex). Je doute que le SM Codex V9 soit très à plaindre face à un SMC V8. 

Il y a 4 heures, Nécrontyr224 a dit :

Au passage, pour ceux qui disent que ça fait des règles à deux vitesse, car tous les codex ne l'auront pas en même temps, je vous rappel combien de temps c'est écoulé en V7 entre l'apparition du premier super-détachement Décurie-like, et le dernier codex sorti avec ce système ? Ou alors le temps entre la sortie des Index en début V8 et la sortie des derniers codex (qui n'avaient donc aucuns traits de SdG/reliques/stratagème/etc...) ?

GW fait ça depuis un bon moment, presque à chaque codex.

 

Totalement d'accord. 

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Je rappelle que la contrepartie des doctrines c'est qu'on ne peut pas faire de soupe multi chapitre. Problème que n'ont pas les chapitres SMC / flottes ruches Tyranides / dynasties Nécrons etc... C'est donc bien une règle spécifique

 

Pour le coup c'est un problème partagé par tous/beaucoup de codex je trouve. 

Parce que la soupe intra codex, ben je trouve ça moche à tout point de vue. Ca consiste à faire 2 détachements, et prendre les unités spécialisés de la sous faction dans chaque détachement.
Des armées tyranides de 2 flottes ruches différentes c'était la norme en V8 : en fluff c'est un truc qui n'arrive jamais à ma connaissance. 

Pour les légions SMC : les mecs se détestent cordialement entre légion, alors voir une armée avec des raptors Night Lords, des oblits AL/IW et un petit détachement Word bearers c'est pas fou (parce que depuis Horus il n'y a que Abaddon qui arrive occasionnellement et temporaire à unir différentes légions). 

 

Après la règle des doctrines super-spé avait été teasé en preview de la V8 (en gros d'avoir plus de bonus avec une armée pure BA qu'avec une armée mixant différents SM) mais pas en preview V9 (qui parlait de nerfer les souper intercodex, pas intracodex). 

 

Donc j'espère que les "doctrines-likes" ça arrivera (en faisant attention aux alliances évidente : Mechanicus et Chevalier, Inquisition et Soeurs ou garde, démons et SMC etc...) mais c'est pas promis. 

Et vu que les 2 premiers codex sont Nécrons et SM.. Ben il va falloir attendre le codex Death guard pour savoir si on va continuer de jouer avec le petit détachement SMC/TS ou pas. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

 

Pour le coup c'est un problème partagé par tous/beaucoup de codex je trouve. 

Parce que la soupe intra codex, ben je trouve ça moche à tout point de vue. Ca consiste à faire 2 détachements, et prendre les unités spécialisés de la sous faction dans chaque détachement.
Des armées tyranides de 2 flottes ruches différentes c'était la norme en V8 : en fluff c'est un truc qui n'arrive jamais à ma connaissance. 

Pour les légions SMC : les mecs se détestent cordialement entre légion, alors voir une armée avec des raptors Night Lords, des oblits AL/IW et un petit détachement Word bearers c'est pas fou (parce que depuis Horus il n'y a que Abaddon qui arrive occasionnellement et temporaire à unir différentes légions). 

 

Donc j'espère que les "doctrines-likes" ça arrivera (en faisant attention aux alliances évidente : Mechanicus et Chevalier, Inquisition et Soeurs ou garde, démons et SMC etc...) mais c'est pas promis. 

Et vu que les 2 premiers codex sont Nécrons et SM.. Ben il va falloir attendre le codex Death guard pour savoir si on va continuer de jouer avec le petit détachement SMC/TS ou pas. 

 

Je partage l'avis de Master Avoghai sur ce point là. Les soupes inter et intra codex sont déjà bien nerfées par le nouveau fonctionnement des détachements et des CP. 

Les doctrine et équivalent non plus de raison d'être. J'espère que ça sautera dans les futur codex personnellement. 

Modifié par Loishy
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il y a 18 minutes, Loishy a dit :

Les doctrine et équivalent non plus de raison d'être. J'espère que ça sautera dans les futur codex personnellement.


Prépares toi à une certaine forme de déception alors. "Combat Doctrines" est une des sous-règles de "Angels of Death". Peu de chance qu'elle disparaisse de si tôt...
 

Révélation

U8IAIIaJaSBKtWnq.jpg
1600777029-summary.png


... vu qu'elle est toujours présente sur la datasheet des nouveaux jouets Primaris, et que la description de ses deux règles prend 2 pages juste avant les fiches d'unités, et bien... 

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il y a une heure, Loishy a dit :

Je partage l'avis de Master Avoghai sur ce point là. Les soupes inter et intra codex sont déjà bien nerfées par le nouveau fonctionnement des détachements et des CP. 

Oui et non :D Oui les soupes inter codex sont nerfés dans le sens ou on ira plus chercher un bataillon low cost AM par exemple pour ramener des PC car ça ne sert plus à rien. Par contre non les soupes intra codex ne sont pas du tout nerfé par cela. A 2000pts on a souvent 2 détachements parce que l'on a tout simplement pas assez de slot AR/Soutien voir Elite dans un bataillon et qu'on a pas forcément les moyens de sortir une Brigade. Il n'est pas rare pour un SMC par exemple d'avoir un détachement en Alpha Legion pour optimiser la partie tir et un autre en Red Corsair / World Eaters / Night Lord pour optimiser le CaC. Le SM serait totallement imbuvable sans la restriction des doctrines de chapitre (bonus de supplément) car on pourrait avoir un détachement de WS/BA/SW pour aller charger l'ennemi et un autre de UM/IF/IH/Salamancer pour le pilonner de loin.  Les restrictions des doctrines globales évite aussi les gunlines de tank AM couvert par des cordons de Primaris UM qui rafalent de la PA-2 en bolter.

 

Citation

Les doctrine et équivalent non plus de raison d'être. J'espère que ça sautera dans les futur codex personnellement. 

Les doctrines sont un point important qui permet de différencier aujourd'hui un Ultramarine d'un Blood Angel maintenant que tous les chapitres sont dans le même Codex. La doctrine c'est ce qui définit ton cadre de jeu et qui va dire dans quelle phase de jeu tu sera le plus performant et le plus avantagé. C'est aussi le seul élément qui va te différencier quand tu joues un chapitre successeur avec des bonus générique commun a tout le monde.

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il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Les doctrines sont un point important qui permet de différencier aujourd'hui un Ultramarine d'un Blood Angel maintenant que tous les chapitres sont dans le même Codex. La doctrine c'est ce qui définit ton cadre de jeu et qui va dire dans quelle phase de jeu tu sera le plus performant et le plus avantagé. C'est aussi le seul élément qui va te différencier quand tu joues un chapitre successeur avec des bonus générique commun a tout le monde.

 

Hum c'est pas déjà ce que fait le trait de chapitre, les différents trait de seigneur de guerre, les reliques, les stratagème ? 

Si tu supprimes les doctrines, je parles bien de la règle complète, pas juste des doctrine de chapitre, est-ce que vraiment les multi détachement SM seraient imbuvable ? 
 

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Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Le codex SM v8.2 rattrape tout le RETARD accumulé depuis la v7 en une fois donc oui ça a piqué un peu, mais il a juste été remis au niveau des autres publications et les gens avaient perdu l'habitude de voir un SM compétitif et ça dérange ^^ 

 

C'est fou de se voiler la face a ce point. On croirait presque les SM équilibrés a t'entendre.

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il y a une heure, Last Requiem a dit :

On croirait presque les SM équilibrés a t'entendre.

Bah va dire ça au SM Black Templars ;) 
La partie que tu cites n'est pas de moi, je reprends ce que GoldArrow avait à l'époque des chouineuses sur la sortie du codex SM v8.2. 
Equilibré ? sais pas, y a des trucs débiles et des trucs nases... 

Modifié par infirmier_house
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Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

C'est fou de se voiler la face a ce point. On croirait presque les SM équilibrés a t'entendre.

Il faut éviter de faire des amalgames.

Si on regarde les top codex de ce début de version, le SM ne domine pas. Il joue des coudes au haut du panier, avec l'arlequin, le custo et le death guard.

En sachant que même malgré ce top 4, les autres codex sont loin d'être à la ramasse derrière. Cf le dernier tournoi dur sur Paris, avec la victoire d'un démon, et une tyranide en 2ème.

 

Actuellement, ce qui dérange le plus en SM, ce sont les dreadnought FW. Des unités "fan-made" sans point faible, très blindées, très rapides, qui tirent très fort, bref déjà indépendamment puissantes, et qui se font buffer à outrance par les stratagèmes, doctrines, traits de chapitre et auras du codex SM. Cela tend à donner une image "Tau" au codex SM : gunline, tir très (trop) fort, trop résistant sans effort, pas de cerveau détecté. Mais cela est bientôt terminé : index FW avec nerf très attendu + mot clef -core- qui va soustraire ces unités à certains bonus.

 

Non, ce qui est reproché au space marine, c'est plus l'effet Dudley Dursley. Il croule littéralement sous les sorties, aussi bien en terme de figurines, qu'en terme de nouveautés de règles, et ce à tel point que les joueurs SM eux-même ont du mal à suivre. Symptomatique : seuls 3 codex ont actuellement une "tactique" (=> un bonus si armée monocodex), dont le space marine. Une nouveauté de règle sort, le -core-, il faut ressortir le codex space marine pour qu'il l'ai tout de suite. Et là où le marine contemple sa pile de cadeaux, qui ne fait que grossir, les autres armées non astartes (les Harry ^^) n'ont quasiment rien. Un perso spé refait en plastique, de temps en temps.

Il faut voir qu'à la fin octobre, le space marine aura 2 innovations d'avance sur la majorité des codex : "tactiques" et "core". Même si en terme de jeu cela ne le rend pas plus fort, il est clair que cela frustre l'ensemble des autres communautés, qui ont l'impression de jouer avec une version complète de retard, en étant privé des nouveaux mécanismes et des dernières innovations de gameplay.

J'espère que GW nous prépare une grosse surprise pour novembre, du genre 5 codex d'un coup sans le moindre space marine dedans (une brochette du genre démon/tyty/CW/Tau/Astra). ça serait une excellente nouvelle, et un signal fort envoyé à la communauté : on ne refera pas les erreurs du passé en laissant certaines armées sur le carreau pendant une moitié de version.

Modifié par GoldArrow
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Je ferais quand même attention sur l'analyse de la méta actuel.

 

Le fait qu'en V9 l'Astartes c'est un codex dans une équipe et plus 5 potentiels fait que pas mal de joueurs ne s'oriente simplement pas dessus.

 

Et pour le Harlequins, Custodes et Death Guard qui sont très fort en V9, ils sont juste plus adapté. La puissance du codex SM reste énorme en l'état point barre.

 

Suffit de voir les listes Salamander et White Scares qui font archi mal

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GW a déjà annoncé que le Codex qui sortira après le duo SM/Nécrons, c'est la Death Guard et que le premier Codex Xeno qui sortira sera début 2021. Donc ton espoir d'une grosse surprise pour novembre, je pense que tu peux déjà l'oublier.

 

Citation

Si on regarde les top codex de ce début de version, le SM ne domine pas.

 

Ouais, enfin, pour le coup, faut pas juste regarder le côté compétitif. Certaines unités sont absolument insupportables à affronter actuellement et démontrent d'un véritable gouffre entre les armées en raison de la jeunesse du codex 8.2 par rapport aux autres.

 

Tu prends une armée "de garage" de SMC (Codex longtemps fort voir très fort en milieu compétitif à partir de Vigilus) et tu l'opposes à une armée "de garage" de SM 8.2, c'est un carnage. La différence en terme de "règles de bases" est telle que le SMC est presque obligé de jouer un minimum compétitif pour arriver à opposer une résistance.

 

Citation

Bah va dire ça au SM Black Templars

 

Très belle mauvaise foi. Mais si tu souhaites te lancer sur ce terrain, je pourrais mentionner également des sous-factions telles que les Snakebites, la Flotte-Ruche Gorgon ou encore les Word Bearers où la différence de puissance par rapport aux BT (qui effectivement ne sont pas forts d'un point de vue purement compétitif) est complètement différente.

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il y a 17 minutes, GoldArrow a dit :

J'espère que GW nous prépare une grosse surprise pour novembre, du genre 5 codex d'un coup sans le moindre space marine dedans (une brochette du genre démon/tyty/CW/Tau/Astra). ça serait une excellente nouvelle, et un signal fort envoyé à la communauté : on ne refera pas les erreurs du passé en laissant certaines armées sur le carreau pendant une moitié de version.

 


Well... Je peux garder la partie en gras en signature ? :D

Je sens bien que dans 18 mois on aura pas encore tous les Codex. Et qu'on aura déjà des petits messages subliminaux que "La V10 est en cours d'écriture, "most playtested and best edition ever"...

Leur méthode depuis la V8 c'est plus un business model pour faire plaisir aux shareholders qu'un planning de sortie pour l'équilibrage du jeu... On parle de GW là, faut pas trop espérer non plus. On peut être surpris parfois, certes, mais ça tient plus du miracle qu'autre chose.

Modifié par Naädhü
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il y a 4 minutes, Selfcontrol a dit :

GW a déjà annoncé que le Codex qui sortira après le duo SM/Nécrons, c'est la Death Guard et que le premier Codex Xeno qui sortira sera début 2021. Donc ton espoir d'une grosse surprise pour novembre, je pense que tu peux déjà l'oublier.

Il faut bien une petite note d'espoir dans ce sujet, pour contrebalancer les larmes de sel.

Ces dernières années, on a vu des éditeurs de JV faire machine arrière sur leur produit après s'être fait lapider par la communauté.

On a même vu un producteur de film rétropédaler après les critiques et les plaintes.

Pourquoi pas GW ? Si en octobre tous les forums du monde sont envahis par les plaintes des armées non SM, qui veulent aussi leur core et leur doctrine pour 2020, est ce que cela fera bouger leur "business model" ?

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il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

Si en octobre tous les forums du monde sont envahis par les plaintes des armées non SM, qui veulent aussi leur core et leur doctrine pour 2020, est ce que cela fera bouger leur "business model" ?

Après plus d'un an d'abus dans les tournois, de retour de la communauté et en annonçant que c'était "une version testée avec les joueurs"...

 

Faut arrêter de croire au père noël :D

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il y a 49 minutes, GoldArrow a dit :

Si en octobre tous les forums du monde sont envahis par les plaintes des armées non SM, qui veulent aussi leur core et leur doctrine pour 2020, est ce que cela fera bouger leur "business model" ?

 

Ben justement, c'est le plan prévu. On a une grosse vague SM pour cette fin d'année, qui va laisser sur leurs faim tous les joueurs non-SM. Est ce qu'ils vont raler sur les forum ? Certainement que oui. Et ce que GW s'en fiche ? oh que non. Il s'en serviront pour teaser les prochaines sorties, de début d'année, qui seront non SM (Sauf pour les DA).

Est ce que tous est prévu et calculé depuis le début ? Oh que oui, mon bon monsieur. Au COVID près.... Mais de là à imaginer que GW change ses plans de sorties en catastrophe, invente des nouvelles règles au derniers moments, etc.... Vous rêvez complètement.

Ils ont certainement bosser leurs sorties depuis plusieurs mois, voir années et ils la déroule comme il l'ont prévu, avec les aléas Covid. Après on verra dans quelques mois, une fois les premiers codex V9 sortis, si leurs choix ont été les bons, et si l'engouement autour de la V9 reste intacte ou fait définitivement pshiit.

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Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

 

Ben justement, c'est le plan prévu. On a une grosse vague SM pour cette fin d'année, qui va laisser sur leurs faim tous les joueurs non-SM. Est ce qu'ils vont raler sur les forum ? Certainement que oui. Et ce que GW s'en fiche ? oh que non. Il s'en serviront pour teaser les prochaines sorties, de début d'année, qui seront non SM (Sauf pour les DA).

Est ce que tous est prévu et calculé depuis le début ? Oh que oui, mon bon monsieur. Au COVID près.... Mais de là à imaginer que GW change ses plans de sorties en catastrophe, invente des nouvelles règles au derniers moments, etc.... Vous rêvez complètement.

Ils ont certainement bosser leurs sorties depuis plusieurs mois, voir années et ils la déroule comme il l'ont prévu, avec les aléas Covid. Après on verra dans quelques mois, une fois les premiers codex V9 sortis, si leurs choix ont été les bons, et si l'engouement autour de la V9 reste intacte ou fait définitivement pshiit.

Alors oui le planning est prévu de longue date mais le soucis c'est que le COVID n'a fait bouger énormément ce planning déjà bancal au début.

 

Personnellement, des échos que j'ai autour de moi, je ne sais pas si c'est la même de votre côté mais cette V9 frustré tellement les joueurs que les mecs stoppent autour de moi le temps que plusieurs codex sortent.

 

Forcément quand le leur sera là ils reviendront mais d'ici là, je pense que les ventes de Noël à coup de Battleforce vont pas être exceptionnel.

 

D'ailleurs, parenthèse, mais les Battleforce, n'oubliez pas que des armées autres que SM auront une refonte. N'allez pas dépenser vos deniers dans des vieilles figurines ?

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il y a 1 minute, Endloril a dit :

Personnellement, des échos que j'ai autour de moi, je ne sais pas si c'est la même de votre côté mais cette V9 frustré tellement les joueurs que les mecs stoppent autour de moi le temps que plusieurs codex sortent.


Dans mon cas, j'ai stoppé toute idée d'acheter des figurines d'ici à ce que mon Codex sorte. Trop d'incertitudes quant à l'avenir des entrées et de prendre le pari d'acheter autre chose que de la troupe pour que ça reste sur l'étagère parce que ça ne sera pas <CORE> dans le prochain bouquin, et que par conséquent ça ne bénéficiera plus des règles X, Y et/ou Z qui rendaient le truc sortable sans provoquer un rire chez l'adversaire du jour.
 

il y a 6 minutes, Endloril a dit :

N'allez pas dépenser vos deniers dans des vieilles figurines ?


C'est un peu le problème... on a aucune visibilité sur ce qui va être refait. 

Alors dans la liste des possibilités, non "teasé" par GW, y'a l'Eldar Craftworld. Parce que les 3/4 figouzes montrés, on se doute bien que c'est pour "justifier la sortie d'un Codex en parallèle incessamment sous peu" :

  • Ad-Mech
  • Ork
  • Drukhari
  • Sisters of Battle
  • Death Guard

Et que les Banshee +  Jain Zar c'était sans aucun doute un avant goût de ce à quoi s'attendre... Parce que le ton actuel est plutôt du genre "faut se débarasser du finecast" (Ce qui est une excellente chose en soit), et la gamme Eldar en est remplie.

Mais bon, qu'est-ce que j'en sais. Y'a eu 126 kits Space Marines depuis la dernière sortie Tyranides... Ils seraient capables de refaire la même chose pour chaque sortie autre que Primaris.
Un perso clampack pour une faction NPC, hop, 126 kits Space Marines.
Un autre perso clampack pour une deuxième faction NPC, hop, 126 kits Space Marines.

On y sera vite à se compte là aux "15 ans de Primaris" de Jes. :D

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