Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveauté règle : Les unités"fondamentales" (ou la fin de la méthode Coué)


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 22 heures, infirmier_house a dit :



Le codex SM v8.2 rattrape tout le RETARD accumulé depuis la v7 en une fois donc oui ça a piqué un peu, mais il a juste été remis au niveau des autres publications et les gens avaient perdu l'habitude de voir un SM compétitif et ça dérange ^^ 

 

Je comprend mieux ta citation de profile ? mais regarde les choses en face: combien de sorties pour les SM (bouquins et règles) vs le reste du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle Core va permettre de nerfer beaucoup de choses trop fortes, mais en y pensant plus précisément je me demande si ça va pas aussi tuer des entrées qui n'avaient rien demandé... J'ai pas d'exemple précis en tête mais y'a des combos qui permettent à des unités de vivre au dessus de ce qu'elles valent en version nature et qu'on risque de voir quitter les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot clé va valoir des points, ou son absence une baisse en points.

La logique semble valable, plus les unités ont accès à des bonus (strat, psy, auras, ...) plus ils valent en points. Le principe bien utilisé des mots cles en général et de CORE en particulier est un outil d'équilibrage intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Haechi a dit :

La règle Core va permettre de nerfer beaucoup de choses trop fortes, mais en y pensant plus précisément je me demande si ça va pas aussi tuer des entrées qui n'avaient rien demandé... J'ai pas d'exemple précis en tête mais y'a des combos qui permettent à des unités de vivre au dessus de ce qu'elles valent en version nature et qu'on risque de voir quitter les tables.

Je pense que la règle Core ne va pas tuer quoi que ce soit mais au contraire faire revivre des entrées difficilement jouables sans se tirer une balle dans le pied. Typiquement tout ce qui synergise déjà avec les relances ne devrait pas changer. Je prend un exemple au pif mais disons que les Hellblaster sont prévus pour être Core, leur comportement ne changera pas avec le fonctionnement actuel. Aucune raison qu'il y ait des changements de cout en point de cette unité et elle restera juste jouable sans être folle. Par contre un Repulsor Executionner qui actuellement inclus la taxe des relances potentielles et qui ne serait plus Core devrait voir son cout en point diminuer une fois exclu du cercle Core. Ca permettrait donc de rendre jouable ces entrées dans des chapitres de SM qui n'utilisent pas spécialement des Maitre de chapitre fond de cours pour les gunline. Bon c'est que de la supposition mais pour moi, Le Core c'est juste pour faire un rollback des taxes sur tous les blindés (et autre unité de gunline) qui ont pris cher suite à l'affaire Guilliman full reroll de tout + 5 Repulsors. Et comme des vehicules, il y en a pleins qui arrivent, ca permettra peut être d'avoir des ATV, Gladiator, Stormspeeder a des couts raisonnables. Ca expliquerait aussi peut être pourquoi certaines entrées sont vraiment pas cher comme par exemple les Eradicators. Si tu leur retire le Core, ca devient nettement plus raisonnable comme rapport cout/puissance.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capitaine.banane a dit :

Espérons que ce système s'applique aussi aux stratagèmes, afin de limiter les trous dans la raquette ("ho on n'avait pas prévu tel combo de strata + psy sur telle unité, bon bah FAQ + nerf 2 semaines après).

Apparemment oui, dans les règles des silver templars du dernier white dwarf, on a un stratagème uniquement pour les unités primaris core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, capitaine.banane a dit :

combien de sorties pour les SM (bouquins et règles) vs le reste du monde

C'est à double tranchant.
Je préfèrerai personnellement le rythme de sortie des Eldars qui sont bcp plus stable dans le temps (et les versions)  vis a vis des livres et fig' que le SM qui se retrouve spammé de trucs que les gens trouvent ouffissimes et qui au final sont justes bons et prendront de toute façon un nerf à la prochaine publication ^^ .
Puis les publications des suppléments et PA soyons sérieux, y a 3 pages de règles utiles max le reste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

C'est à double tranchant.
Je préfèrerai personnellement le rythme de sortie des Eldars qui sont bcp plus stable dans le temps (et les versions)  vis a vis des livres et fig' que le SM qui se retrouve spammé de trucs que les gens trouvent ouffissimes et qui au final sont justes bons et prendront de toute façon un nerf à la prochaine publication ^^ .

Certes mais il y a un juste milieu à avoir.

Quand tu te trimballes un codex avec plus de 50% de figs en résine/métal, tu peux être jaloux des SM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

On en sait strictement rien... Les gens supposent, supposent et supposent encore, des pages de suppositions, c'est beau!

Oui pour le moment il n'y a pas de gros leaks des codex Necron et SM qui tourne à part les arrêts sur images des vidéos et les datasheets des boîtes qui ont normalement des erreurs dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Je pense que la règle Core ne va pas tuer quoi que ce soit mais au contraire faire revivre des entrées difficilement jouables sans se tirer une balle dans le pied. Typiquement tout ce qui synergise déjà avec les relances ne devrait pas changer. Je prend un exemple au pif mais disons que les Hellblaster sont prévus pour être Core, leur comportement ne changera pas avec le fonctionnement actuel. Aucune raison qu'il y ait des changements de cout en point de cette unité et elle restera juste jouable sans être folle. Par contre un Repulsor Executionner qui actuellement inclus la taxe des relances potentielles et qui ne serait plus Core devrait voir son cout en point diminuer une fois exclu du cercle Core. Ca permettrait donc de rendre jouable ces entrées dans des chapitres de SM qui n'utilisent pas spécialement des Maitre de chapitre fond de cours pour les gunline. Bon c'est que de la supposition mais pour moi, Le Core c'est juste pour faire un rollback des taxes sur tous les blindés (et autre unité de gunline) qui ont pris cher suite à l'affaire Guilliman full reroll de tout + 5 Repulsors. Et comme des vehicules, il y en a pleins qui arrivent, ca permettra peut être d'avoir des ATV, Gladiator, Stormspeeder a des couts raisonnables. Ca expliquerait aussi peut être pourquoi certaines entrées sont vraiment pas cher comme par exemple les Eradicators. Si tu leur retire le Core, ca devient nettement plus raisonnable comme rapport cout/puissance.

 

Tu cites un bon exemple justement. Quid des Hellblasters ? S'il ne sont pas Cores, qui va en jouer ? Déjà qu'on ne les vois pas, c'est le genre d'application de la règle qui pourrait tuer des entrées dont je parlais. S'ils sont pas Core, même à 30pts pièce je suis pas sûr qu'ils reviennent. Même à 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler du Repulsor Executionneer, pas d'accord sur le fait qu'il doit baisser en point s'il est plus core.

Son coût en points, de mon point de vue, n'inclut pas (suffisamment) le fait qu'il puisse être fiabilisable autant.

Donc, sans le core, il restera a son cout actuel et rentrera comme unité très bien et pas OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Haechi a dit :

Tu cites un bon exemple justement. Quid des Hellblasters ? S'il ne sont pas Cores, qui va en jouer ? Déjà qu'on ne les vois pas, c'est le genre d'application de la règle qui pourrait tuer des entrées dont je parlais. S'ils sont pas Core, même à 30pts pièce je suis pas sûr qu'ils reviennent. Même à 25 !

S'ils ne sont pas Core, ils devraient avoir une baisse de point correspondante. Actuellement personne ne les joue car ils sont trop cher pour le damage output qu'ils proposent. A chaque fois je me dis que je vais les jouer en impulsor pour profiter la règles vehicules d'assaut et les lacher a courte portée de tirs. Sauf que c'est 165pts pour 10 tirs et que pour 150 pts j'ai 3 inceptors plasma qui vont lacher 6D3 tirs en FeP sans avoir besoin d'un impulsor. A 25pts par contre même s'ils ont pas de reroll, ca fait 125 pts les 10 tirs en laché d'impulsor. Et là ca devient jouable a mon avis car tu peux cibler ce que tu veux contrairement a un inceptor qui peut se faire repousser sa FeP. Ceci dit de manière générale si les plasmas ne peuvent plus relancer les 1 on risque de ne plus en voir beaucoup sur les tables :P

 

il y a 13 minutes, Sergent BILKO a dit :

Pour parler du Repulsor Executionneer, pas d'accord sur le fait qu'il doit baisser en point s'il est plus core.

Son coût en points, de mon point de vue, n'inclut pas (suffisamment) le fait qu'il puisse être fiabilisable autant.

Donc, sans le core, il restera a son cout actuel et rentrera comme unité très bien et pas OP.

Personne n'en joue des executionner (sauf en partie fun) excepté les IH qui peuvent les rendre plus durable avec leur Ironstone, leur FnP et la réparation flat 3. C'est beaucoup trop cher a 350pts sans invu. Un Tank Commander coute nettement moins cher tout en étant autant voir plus dangereux. Sans oublier la perte de l'esprit de la machine mais que tu payes toujours. Pour le même prix t'as 3x3 eradicator donc 18PV E5 Save 3+ et 18 tirs de fuseurs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Pour le même prix t'as 3x3 eradicator donc 18PV E5 Save 3+ et 18 tirs de fuseurs


C'est un peu le soucis... On sait tous que le coût en point des Eradictors n'est pas bon du tout, et que la datasheet a été faite pour faire acheter 3 boîtes par personne. Donc ça revient à comparer des pommes et des oranges en soit.

Pour le prix de 3x3 Eradicators, j'ai deux Doomsday Arks. Soit 0.9% du damage output des Eradicators... En restant immobile. Si je bouge, on doit friser la correctionelle. Et c'est pas prévu de changer avec le nouveau Codex à priori. 

Faut pas tout comparer au Primaris, sinon personne ne jouerai d'autre faction. C'est peut-être le but de GW après tout. Si tout le mode joue Primaris, pas besoin de s'occuper des autres, et y'a plus qu'un seul Codex à équilibrer. ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De toute manière, cette histoire de <CORE> c'est juste un levier d'équilibrage supplémentaire en complément des coûts en point. Tant qu'on aura pas une vision "à peu près claire" de comment ça va s'appliquer vis-à-vis des stratagèmes et autres auras, on spécule sur pas grand chose. Plus qu'à attendre que les âmes charitables déjà en possession du bouquin nous ouvrent les voies de la sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 21:03, Endloril a dit :

Personnellement, des échos que j'ai autour de moi, je ne sais pas si c'est la même de votre côté mais cette V9 frustré tellement les joueurs que les mecs stoppent autour de moi le temps que plusieurs codex sortent.

 

Forcément quand le leur sera là ils reviendront mais d'ici là, je pense que les ventes de Noël à coup de Battleforce vont pas être exceptionnel.

 

 

c'est malheureux, mais je partage cet avis.

 

et je n'achète plus rien, je n'ose même pas monter 1 escouade sans savoir ce qu'elle va pouvoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réveil la nuit en sueur en imaginant que GW oser sortir un v10 de 40k d'ici 3 à 4 ans. 

 

La vrai solution c'est d'attendre que GW fasse faillite et arrête de faire du support de son jeu.

On sera fixé avec des vrais règles qui seront permanentes. Au rythme où ils s'abordent leur propre navire ca devrait plus tarder (une à deux quinzaines d'années tout au plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ian0delond a dit :

Je me réveil la nuit en sueur en imaginant que GW oser sortir un v10 de 40k d'ici 3 à 4 ans. 

 

Va falloir t'y préparer parce qu'au rythme actuel, il y aura probablement une V10 en 2023. GW semble sortir désormais une nouvelle édition pour 40k/AoS tous les 3 ans. On saura si ça se confirme pour AoS l'été prochain (avec l'annonce de bouquins façon Eveil Psychique, c'est bien parti pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence du mot-clef "Base" sur les véhicules ne va pas affecter seulement la létalité des véhicules.

Il y a de bonnes raisons que des unités infanterie qui saturent nativement et qui peuvent tirer deux fois soient nerf en ayant pas ce mot-clef.

 

Une piste de réflexion en mode hypothèse :   

 

Les unités infanterie (troupe) basiques tirent sans saturer mais auront de la fiabilisation pour compenser via le mot-clef "Base".

Les unités infanteries (élite) qui ont une capacité native de tirer deux fois très fort (Eradicator) ou en saturant (Agressor) n'auront pas le mot-clef "Base".

 

Les unités chars lourds qui saturent nativement n'auront pas le mot-clef "Base".

Les unités chars Transport qui ne saturent pas (Impulsor/Rhino) pourrait avoir le mot clef "Base".

 

 

Si GW va dans cette direction je le félicite, on revient aux fondamentaux en V2, tu rates ton tir de canon laser ben c'est raté, tu passes à autre chose, pas de relance.

 

N'oubliez pas qu'une des plus grosses remontées du jeu pendant la V8 est que la communauté se plaignait qu'il y avait beaucoup trop de relances diverses et variées, et que cette course à la relance c'est finie dramatiquement au final sur des combos  : 2+ je touche relance des 1 / 2+ je blesse relance des 1 / boum tu es mort.

 

Si cette refonte des codex avec ce mot-clef, et d'autres dont on a pas encore la connaissance, est faite avec cette esprit de rééquilibrage via le nerf de la saturation et de la fiabilisation, ce sera une bonne version du jeu, car le T1 ne sera plus aussi létal qu'avant.

 

On aura droit à des bons craquages de dés que l'on ne pourra plus relancer et cela offrira à votre adversaire de reprendre le dessus sur un tour ou deux.

Du coup moins de fiabilité et un peu plus d'aléatoire çà fera pas de mal pour tout le monde.

 

 

 

                                   

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vrai solution c'est d'attendre que GW fasse faillite et arrête de faire du support de son jeu.

On sera fixé avec des vrais règles qui seront permanentes. Au rythme où ils s'abordent leur propre navire ca devrait plus tarder (une à deux quinzaines d'années tout au plus).

Ouf, dans 30 ans on aura donc ptet des regles fixe? Aaaaaaaaah sauvé, j'ai enfin une visibilité! :'D 

 

J'aime bien l'idée du core rule. ça permet de rendre des unité moins débile mais ca aura aussi comme impacte de défiabiliser de nombreuses unités... a voir si cela est bénéfique au final. Je demande a voir.

 Par contre j'ai cette impression dans l'histoire que les armes anti char ont encore pris un cran en puissance. On le voit avec les necrons et le Gauss destroyer et le missile hunter des SM qui ouvrent la voie vers la F10 (gravis endu 5? NP dude ;D ). Si ca se généralise, ca va être anti productif.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

Ouf, dans 30 ans on aura donc ptet des regles fixe? Aaaaaaaaah sauvé, j'ai enfin une visibilité! :'D 

 

J'aime bien l'idée du core rule. ça permet de rendre des unité moins débile mais ca aura aussi comme impacte de défiabiliser de nombreuses unités... a voir si cela est bénéfique au final. Je demande a voir.

 Par contre j'ai cette impression dans l'histoire que les armes anti char ont encore pris un cran en puissance. On le voit avec les necrons et le Gauss destroyer et le missile hunter des SM qui ouvrent la voie vers la F10 (gravis endu 5? NP dude ;D ). Si ca se généralise, ca va être anti productif.

Je suis complétement d'accord avec toi on est en train de voir des chars qui vont mourir en 2 coup et vu les coups en points de ceux ci bas ça vas vite les faire disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allio a dit :

Ouf, dans 30 ans on aura donc ptet des regles fixe? Aaaaaaaaah sauvé, j'ai enfin une visibilité! :'D 

 

J'aime bien l'idée du core rule. ça permet de rendre des unité moins débile mais ca aura aussi comme impacte de défiabiliser de nombreuses unités... a voir si cela est bénéfique au final. Je demande a voir.

 Par contre j'ai cette impression dans l'histoire que les armes anti char ont encore pris un cran en puissance. On le voit avec les necrons et le Gauss destroyer et le missile hunter des SM qui ouvrent la voie vers la F10 (gravis endu 5? NP dude ;D ). Si ca se généralise, ca va être anti productif.

Les armes lourde nécron de grosse force c'est pas nouveau. Le canon gauss lourd a toujours été F9 et les Death Ray des volant ou le canon Doomsday a toujours été F10. Ce qui est nouveau en revanche c'est le 3D3 dommage qui est beaucoup plus fiable et puissant. C'est du Flat 3 minimum qui peut monter jusqu'à 9 dégats avec en moyenne 6 dégats. Ce qui est intéressant chez les SM c'est les armes dans le meme esprit qui vont faire au dessus de 6 dégats comme le fuseur a courte portée qui fait D6+2 donc 3 min jusqu'à 8.

 

il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Allons, allons, ne nous emballons pas. Souvenez vous de la règle BLAST pendant les previews, avant la parution de la v9. Tout le monde concluait qu'on ne pouvait pas mettre d'unités de plus de 5 fig, que ce serait la fin des hordes, que ça ne valait pas le coup de faire une unité de 6 ou 7 etc... Ca fait 2 mois que tout le monde joue et au final, cette règle blast n'a pas trop d'impact, ni pendant les parties ni pendant le list building. D'ailleurs, peu de top listes font du msu de moins de 5 figs (hors SM) surtout côté Chaos/Xenos et même Imperium.

Attendons d'avoir une vision d'ensemble complète.

Tu joues peut être pas contre les bonnes personnes mais chez moi le blast change radicalement la donne. Mes inceptors passent de 6D3 tirs a 18 tirs de plasma sur la moindre unité de 6+ fig. Je peux te garantir que les 10 intercessors ou les 10 Terminators/Paladins/Allarus, ils aiment pas du tout le blast. Le blast en revanche n'impact pas encore trop les hordes parce que la méta est plutot orienté anti SM que anti Horde et que les nouvelles règles de morales permettent de compenser le surplus de mort.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Les armes lourde nécron de grosse force c'est pas nouveau. Le canon gauss lourd a toujours été F9 et les Death Ray des volant ou le canon Doomsday a toujours été F10.

 

C'est pas ça qu'il voulait dire je pense, plutôt le fait que avant la plus grosse force du jeu c'était 10, et que là on a un changement progressif d'échelle.... Le canon principal du Repulsor exec qui est F12 par exemple, le canon gauss lourd avec plus de dommage, le missile traqueur F10 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PiersMaurya a dit :

 

C'est pas ça qu'il voulait dire je pense, plutôt le fait que avant la plus grosse force du jeu c'était 10, et que là on a un changement progressif d'échelle.... Le canon principal du Repulsor exec qui est F12 par exemple, le canon gauss lourd avec plus de dommage, le missile traqueur F10 etc...

Oui j'ai bien compris. Je dis juste que c'est un peu trop rapide d'arriver a cette conclusion surtout quand la moitie de tes donnees que tu cites etaient deja F10 depuis longtemps. Pour l'instant de nouveau on a que le destructeur laser et le missile traqueur. C'est un peu maigre comme base pour conclure que le jeu s'oriente sur la F10. Je pourrais rétorquer par exemple que l'Exorciste Sista est resté F8. Faudra donc attendre d'autres changements avant d'arriver a cette conclusion.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.