Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveauté règle : Les unités"fondamentales" (ou la fin de la méthode Coué)


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 3 heures, PiersMaurya a dit :

 

C'est pas ça qu'il voulait dire je pense, plutôt le fait que avant la plus grosse force du jeu c'était 10, et que là on a un changement progressif d'échelle.... Le canon principal du Repulsor exec qui est F12 par exemple, le canon gauss lourd avec plus de dommage, le missile traqueur F10 etc...

 

C'est surtout que GW commence enfin à comprendre qu'avec le nouveau tableau des blessures, il est stupide de rester sur des échelles traditionnelles de Force.

 

Un Repulsor Exec, qui est censé être un anti-char très lourd, blessait avec son Destructeur Laser un véhicule léger Endurance 6 sur du 3+, c'était stupide. Le passage Force 12 n'impacte que ce qui est Endurance 6 et ne change rien du tout pour les autres unités et c'est très bien.

 

Quant aux armes anti-char qui commencent à "perdre" en variance, c'est une excellente chose qui redonne de l'intérêt à ces armes. Le profil actuel des armes anti-char a eu pour conséquence néfaste que l'on a préféré longtemps de la saturation fiable avec moins de dégâts pour s'attaquer aux fortes Endurances plutôt que d'utiliser les armes qui sont censées être dédiées à ce rôle. On conserve une certaine variance (ce qui est bien), mais on rend ces armes meilleures dans leur rôle : peu de tirs, mais des tirs de très bonne qualité qui font mal. Tant mieux.

 

Citation

Je pourrais rétorquer par exemple que l'Exorciste Sista est resté F8.

 

Sauf qu'il y a une énorme différence entre l'Exorciste SoB et des armes telles que le Canon Gauss Lourd ou le Destructeur Laser du Repulsor Exec. L'Exorciste Sista tire beaucoup plus en moyenne à chaque phase de Tir. En l'état, cette différence de Force est parfaitement justifiée étant donné qu'un Exorciste est presque une sorte de saturation anti-char.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CervusHammer a dit :

Tes inceptors seront bientôt obsolètes

Ha bon ? qu'est ce qui te fait dire ça ? A cause du mot clé "core" ? Je n'ai rien vu pour le moment qui dit qu'ils ne l'auront pas.

 

Je les joue en Blood Angels, je les trouve excellents : endu 5, 3pv, de la satu que tape fort, mouv de 10 en armes d'assaut donc advance et tire, peuvent désengager et tirer sous strata, peuvent arriver de FeP.

 

Je sors autant des blindé que de la horde. Je ne vois pas ce qu'il y a de mieux comme unité d'infanterie SM sur ke rapport cout/létalité 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CervusHammer a dit :

Tes inceptors seront bientôt obsolètes. Et si tu me lis bien, je n'ai même pas parlé de moi. Pourtant je suis (entre autre) joueur SM. Mais je maintiens que les top listes actuelles ne sont pas du msu 5 figs (à part peut-être du côté SM).

(En plus j'aime po les inceptors: trop lents, portée trop courte, lignes de vues souvent occultées et ...figurines fades, limite moches. Je les ai essayés sur des tables chargées, c'est moyen).

Je vois pas en quoi les Inceptors seraient obsolètes. Et pourquoi tu dis qu'ils sont lent ???? Tu trolles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres qui savent se servir d'un marteau n'ont pas forcément besoin d'une relance des 1 surtout si c'est compensé par un marteau qui passe Flat 4 de base (beaucoup de monde ont meme acces au flat 5 pour le one shot). Et sinon il y a toujours les armes reliques ou de maitre qui tabassent sans malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

Parce qu'ils ne seront plus capables de s'auto buff pour relancer leur touches ratés de Marteaux ... 

Je pense qu’ils seront toujours joués par les armées de càc.
Premièrement contre la majorité des cibles c’est toujours très puissant et ce n’était que la relance des « 1 ». Ce n’est pas ce % de létalité en moins qui va tout changer non plus... de part le flat 4 ou 5.

Pour les armées cac, ça reste quelque chose de très dangereux, très mobile, facile à cacher et une aura mobile que doit gérer l’adversaire.

Le vol étant aussi bien mieux que la moto ou la marche à pied...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 18:18, Kaya a dit :

Attention, ça ne change pas gran chose mais l'article dit bien qu'il pourra aussi y avoir des véhicules "core", si ils estiment que ça se vaut.

 

J'aime bien cette nouvelle tentative d'être au plus proche du fluff.


La vrai motivation de GW n’est pas d’être proche du « réalisme ». A ce sujet n’oublions pas qu’en théorie quelques dizaines de SM avec un couteau peuvent tuer un char....

Encore une fois, stop la naïveté...leur but est juste d’opérer des changements entres les unités fortes/moins fortes entre chaque version.

Inciter à vendre un modèle se fait bien plus de part ses règles que de part son design (à moins d’être exceptionnel admettons) et cela est de plus en plus vrai avec leurs prix prohibitifs.

Car en effet, une unité nulle en permanence ne se vend pas.

 

Si nous voulons parler de réalisme,  pourquoi un capitaine à pied à côté d’un char n’inspirait-il pas les membres de l’équipage du véhicule à se dépasser au travers de leurs actions sur le champs de bataille ? Aucune raison.
Donc voila juste leurs nouvelles théories qui en valent d’autres mais cela sert juste à créditer leur habituel transfert des unités jouées
Juste un nerf des repulsor, thundefire etc pour laisser la place aux autres...

(le nouveau char SM type «  Predator » semble faire pâle figure à côté du repulsor à moins de la tag « core » ? On se demanderait bien pourquoi...)

 

Au niveau des unités trop fiables basées sur des rerolls...

Deja cela concerne très peu d’unités dans un codex et cela oblige souvent à payer des « taxes » pour monter cette combo et toutes ces combos sont « contrables ».

Je suis contre le retour d’un aléatoire trop important car sans mérite, sans intérêt stratégique, peut être très frustrant et cela fait augmenter la durée des parties. Donner un peu de certitudes dans un jeu basé sur de l’aléatoire n’est pas une mauvaise chose. 

Je vous invite à jouer une partie où tout se règle avec des jets à 4+, vous allez y passer la journée...

 

 

Modifié par Aarball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aarball a dit :

Au niveau des unités trop fiables basées sur des rerolls...

Deja cela concerne très peu d’unités dans un codex et cela oblige souvent à payer des « taxes » pour monter cette combo et toutes ces combos sont « contrables ».

Je suis contre le retour d’un aléatoire trop important car sans mérite, sans intérêt stratégique, peut être très frustrant et cela fait augmenter la durée des parties. Donner un peu de certitudes dans un jeu basé sur de l’aléatoire n’est pas une mauvaise chose. 

Je te rejoint en partie . Gw n'a rien à faire du réalisme. Il veulent certes vendre mais depuis que j'ai connu la V2 . ils ont pris en mains leurs jeu et ils essaient de le rendre équilibrer quoi qu'ont en dise.

Gw a pour politique de nerfer l'ensemble (combien de fois il s ont nerfe pour rendre les unité FW.moins forte qui a eu pour consequence de rendre injouable des unites qui etait juste bonne) au lieu de le faire que sur l'unite ou regle qui pose soucis.

Après pour certain codex oui il y a une taxe pour fiabiliser les unités et seulement une partie de l'armée. mais pour d'autres aucune taxe et buffe toute l'armée comme le SM. C'est horrible de voir les eradicator ,aggressor,inception plasma ect reroll les touche et les 1 pour blesser .

Le jeu sera moins létal 

 

 

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aarball a dit :

 

Si nous voulons parler de réalisme,  pourquoi un capitaine à pied à côté d’un char n’inspirait-il pas les membres de l’équipage du véhicule à se dépasser au travers de leurs actions sur le champs de bataille ? Aucune raison.
 

Parce que chef de char et capitaine d’infanterie ne sont pas les mêmes métiers.

Les qg ne rendent pas meilleurs les unités grâce à la seule force de leur charisme (ça marche pour les bonus de cd à la limite) mais grâce à leurs aptitudes de commandement: ils dirigent leurs hommes. Et je vois mal un capitaine à pied diriger une unité de véhicules blindés sans être lui même dans un blindé. Comment diriger leurs tirs sans les instruments de mesure? Il fait ça au doigt énergétique mouillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capitaine.banane a dit :

Et je vois mal un capitaine à pied diriger une unité de véhicules blindés sans être lui même dans un blindé. Comment diriger leurs tirs sans les instruments de mesure? Il fait ça au doigt énergétique mouillé?

 

Non. Il désigne des cibles prioritaires, son expérience lui permet de savoir quels sont les points faibles de X ennemis, il coordonne les tirs du chars avec ses troupes au sol, bref il fait exactement la même chose avec l'équipage du chars qu'avec ses troupes a pied. Sinon on peu aussi argumenter que le capitaine ne vas pas tripoter la lunette du SM tactique pour qu'il tire mieux (Sauf Telion mais c'est un cas à part)

 

Au passage qu'un officier à pied commande un char c'est ce qui se passe IRL (voir l’excellent film Lebanon), notamment parce qu'un char seul est très limité dans sa vision. Difficile de savoir ce qui se passe à 360° quand tu as un pauvre épiscope sale. C'est pour ça qu'un officier qui sert de "nounou" aux engins est loin d'être ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Warhound a dit :

 

Non. Il désigne des cibles prioritaires, son expérience lui permet de savoir quels sont les points faibles de X ennemis, il coordonne les tirs du chars avec ses troupes au sol, bref il fait exactement la même chose avec l'équipage du chars qu'avec ses troupes a pied. Sinon on peu aussi argumenter que le capitaine ne vas pas tripoter la lunette du SM tactique pour qu'il tire mieux (Sauf Telion mais c'est un cas à part)

 

Au passage qu'un officier à pied commande un char c'est ce qui se passe IRL (voir l’excellent film Lebanon), notamment parce qu'un char seul est très limité dans sa vision. Difficile de savoir ce qui se passe à 360° quand tu as un pauvre épiscope sale. C'est pour ça qu'un officier qui sert de "nounou" aux engins est loin d'être ridicule.

Je pense que ça sera un débat stérile, c'est une règle ici qui change et puis voilà.... faut pas chercher à expliquer en terme de fluff la règle puisque chacun aura un avis différent sur la question et c'est les points de vue qui fixeront qui aura raison pour chacun de nous.

 

Sinon moi ça me choque pas que le capitaine buff plus le char ça permet d'équilibrer le jeu. Le fait que dans le monde imaginaire de warhammer 40k le capitaine devrait pouvoir faire reroll tous et pas que certaines unités, je dirais que GW est seul décideur de ce que les unités peuvent faire ou ne pas faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitaine.banane a dit :

Parce que chef de char et capitaine d’infanterie ne sont pas les mêmes métiers.

Les qg ne rendent pas meilleurs les unités grâce à la seule force de leur charisme (ça marche pour les bonus de cd à la limite) mais grâce à leurs aptitudes de commandement: ils dirigent leurs hommes. Et je vois mal un capitaine à pied diriger une unité de véhicules blindés sans être lui même dans un blindé. Comment diriger leurs tirs sans les instruments de mesure? Il fait ça au doigt énergétique mouillé?

Tout et son contraire est argumentable. Au niveau de 40k, le capitaine est un général qui gère tout. Pourquoi aurait-il plus d'incidence sur la capacité de tir du marine à pied... qui se fait aussi avec un système de visée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aarball a dit :

Je suis contre le retour d’un aléatoire trop important car sans mérite, sans intérêt stratégique, peut être très frustrant et cela fait augmenter la durée des parties.

 

Et d'autres joueurs sont pour. Le problème à l'heure actuelle c'est qu'il y a principalement une faction qui joue avec 90% de chances de réussite sur ses actions dans son château de relance. En quoi c'est stratégique quand une armée réussie tout à 90% et que toutes les autres sont totalement aléatoire ?

 

Quant à augmenter la durée des parties ouais c'est sûr ce sera plus long une partie si l'autre joueur peut encore espérer gagner après le T1.

 

Mais sinon moins de relance ça ira beaucoup beaucoup beaucoup plus vite. 114 tirs d'agressors sans la relance complète toucher et blesser de la relique UM mine de rien ce serait 2 lancés de dés en moins. Suivant la cible c'est dans la soixantaine de dés en moins à lancer. C'est correct comme gain de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne faut pas toujours chercher la logique, moi je suis pour ce changement. Mais je comprends aussi que ceux qui cherchent à optimiser (et donc cherche la fiabilité) grimacent un peu. Mais qu'est-ce que serait un jeu de dé sans la partie aléatoire... Mais je fais partie de ceux qui se marrent quand une partie change suite à un gros craquage/plouf. Donc j'admets "avoir le jeu" facile. 

 

Pourtant je suis Ultramarines donc je devrais aussi avoir la larme à l'oeil ? 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.