Aller au contenu
Warhammer Forum

Début avec mes enfants


Eldarion21

Messages recommandés

Oui donc il faut regarder la portée des armes et le nombre d'attaques que possède chaque figurine pour calculer le nombre de frappes possibles sur chaques unités adverses.

 

Imagine que tu organises une unité en une ligne et que ton adversaire attaque les deux extrémités de ta ligne.

Tes figurines de droite pourront taper sur l'unité adverse à droite pendant que les figurines du côté gauche seront capables de taper sur l'unité adverse placée de ce côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

bon nous avons fait une première partie sérieuse avec mes garçons. 
 Cela s’est plutôt bien passé, ils m’ont bien défoncé avec leurs Stormcasts contre mes pauvres Nighthaunts..... 

Je me suis rendu compte que nous n’utilisions pas les capacités spéciales des chartes d’unités  car nous ne les connaissons pas par cœur... 

Vous vous souvenez vous de vos débuts ? Aviez vous des trucs pour vous souvenir de toutes les possibilités de relance et autre de vos unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eldarion21 a dit :

Vous vous souvenez vous de vos débuts ? Aviez vous des trucs pour vous souvenir de toutes les possibilités de relance et autre de vos unités ?

Ça vient avec l'habitude. Et même après des années, tu oublieras toujours une petite bricole ou deux durant la partie vu la richesse de ces jeux. Pas d'inquiétude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme l'a bien dit Nekhro, ça vient avec l'habitude et à force de jouer.

Ce que je faisais au début (et que je fais toujours d'ailleurs) c'était de me faire une "antisèche", avec un récapitulatif phase par phase des capacités auxquels il faut que je pense, les p'tits trucs à pas oublier, etc. Personnellement ça m'a pas mal aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 37 minutes, Eldarion21 a dit :

c'est quoi les Battlelines

 

C'est un "rôle" d'unité (Battlelines == unité de ligne en FR).

Regards a la fin de ton battle tome (ou dans le Manuel du Général si tu l'as), la ou toutes les unités sont listé avec leur cout en point.

Tu verras la que les unités on des rôle tel que Leaders, Battlelines ou Behemoths.

Quand tu vas construire ta liste, tu doit respecter des quotas genre, pour une armé de 2000pts, il te faut au moins 3 unité de Battleline et au max 6 leaders.

Regarde sur le warscroll builder (https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ )tu as ces quota et restrictions affiché dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eldarion21 a dit :

Et pour les battleline c’est un nombre mini ?

Oui c'est au moins 3 quand tu joue a 2000 pts.

Mais regarde le liens que je t'ai mis, le warscroll builder de GW, tu verras au fur et a mesure que tu construit ta liste, ce qui est illégale en rouge et passer noir une fois bon.

 

Ici, c'est quand tu commence une liste 2000 prs:

Leaders: 0/6 (1+)
Battlelines: 0/3 (3+)
Behemoths: 0/4
Artillery: 0/4

Comme tu le vois, pour les leader c'est 1+ (au moins 1 leader) et max 6

Battelines: 3+ (donc au moins 3, mais tu peux en avoir plus)

Behemoths: tu n'est pas obligé d'en avoir (doux le 0) mais si tu en met, c'est 4 max

Pareil pour les machines de guerre.

 

Ca peux ensuite se compliquer un peux dans certain cas (des unités peuvent être "battle line si xxx est général" par exemple) ou des règles de BT peuvent autorisé plus de behemoth ou permettre de compter des behemoth comme battleline aussi, mais c'est dans ce cas expliqué dans le battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les nighthaunt et dans pas précisé dans le BT ou alors j’ai pas trouvé....

Je viens seulement de trouver que je pouvais baisser les points de 2000 à 1000 dans le

warscroll....

du coup pour 1000 points il faut 2 battlelines. Ce tombe bien car j’en ai 2 (grimghast et horde) mais il ne m’en compte qu’une... il faut que je recherche d’où vient le problème....

merci pour les infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton BT tu ne trouveras que le rôle des différentes unités, ils sont situés à la fin, au même endroit que les coûts en points.

Pour le détail des compositions en fonction des points, c'est situé page 310 du bouquin de règle (le grand format), dans la section "Matched Play" (je ne sais pas ce que ça donne en français, j'ai le bouquin en anglais, c'est la dernière partie du bouquin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Eldarion21 a dit :

Ce tombe bien car j’en ai 2 (grimghast et horde) mais il ne m’en compte qu’une...

 

Il y a 18 heures, damdamdeo a dit :

Est ce que tu as bien sélectionné allégeance : Nighthaunt ? 

Comme dis Damdamdeo, il faut bien sélectionner Nighthaunt dans la faction.

Il ne t'en compte qu'une car les Chainrasp Horde sont une battleline dans tout les cas, alors que les Grimghast Reapers eux ne sont battleline qui dans une armée Nighthaunt ( => "Nighthaunt Summonable - Nighthaunt Battleline")

Pense donc a bien sélectionner Nighthaunt dans la ligne juste en dessous de Choose Allegiance & Mortal Realm et pas seulement dans Add unit.

 

Il y a 20 heures, Eldarion21 a dit :

Je joue les nighthaunt et dans pas précisé dans le BT ou alors j’ai pas trouvé....

=> c'est page 88 du BT Nighthaunt (derniere page), "profil de bataille rangé", tu as le tableau de toutes les unités, leur cout en point et leur "Role tactique".

Fait attention, le cout en point a été modifié depuis la sotie du BT, donc fie toi au warscroll builder plutôt qu'au BT pour les PTS.

 

Il y a 17 heures, Panoo a dit :

Pour le détail des compositions en fonction des points, c'est situé page 310 du bouquin de règle (le grand format)

Ou page 72 du manuel du général 2020 si tu l'as.

 

Modifié par RedMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.