Aller au contenu
Warhammer Forum

[APP] Comptez vos points de victoire - Gaming Companion 40K


Zagzdreg

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nilyn a dit :

Salut. J'ai remarqué aussi que l'on pouvait lancer une partie sans avoir choisi de faction ni d'objectifs secondaires. C'est normal ou un oubli ? 

C'est normal.

 

Si on veut juste compter le score et que le résumé ne nous intéresse pas, les factions et noms de joueurs ne sont pas forcément utiles. (bien que pour les factions, ça va devenir plus utiles pour celles qui auront un codex V9 et donc des objectifs propres).

 

Pour les objectifs, ça n'a pas forcément grand intérêt de ne pas en choisir ^^. Mais c'est possible, ça peut permettre à quelqu'un de ne compter que son propre score si il n'a pas envie de noter celui de son adversaire, il n'a pas besoin de choisir d'objectif pour celui-ci. Ça peut également par exemple permettre de jouer avec un handicap : 2 objectifs pour le joueur expérimenté, 3 pour le débutant... 

Mais du moment que ça ne fait pas planter l'application, je ne vois pas vraiment d'intérêt à bloquer quelqu'un sur l'écran des objectifs si il ne souhaite pas les renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour/bonsoir @Zagzdreg,
cela fait plusieurs parties que j'utilise avec satisfaction ton application pour le comptage des points de toutes mes parties de 40K.

Elle est vraiment top et m'apporte tout ce que je recherchais depuis mon entrée dans le wargame. En effet, trop de papiers gaspillés, chiffonés et pas forcément lisible partout tout le temps.

Avec ton application toujours dans ma poche et qui me fait gagner un temps énorme sur la prise de note pour les points lors de la partie.

Il faudrait par contre maintenant mettre en place une option pour le 2v2 car j'en fais aussi et je suis obligé de repartir sur une version papier pour les points en 2v2.

Merci et courage pour tout le travail que tu fais avec cette superbe appli.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Info Le Geek

Merci pour ton commentaire.

 

Pour le 2v2, je ne pense malheureusement pas le mettre en place.

Il n'y a pas de règles officielles pour jouer de cette manière et chaque cercle de joueurs a des habitudes plus ou moins différentes. Du coup c'est difficile de savoir quoi proposer pour ce mode de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle mise à jour 1.4.0 avec :

  • Sauvegarde et visualisation des parties terminées. Plusieurs personnes en avaient parlé au début su sujet, c'est maintenant possible. La prochaine étape permettra de sauvegarder une partie en cours pour la reprendre plus tard.
  • Ajout des objectifs secondaires des codex V9 Space Wolves et Deathwatch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut.

Actuellement il est possible de sauvegarder des résultats, c'est-à-dire des parties terminées. Une fois arrivé à la fin d'une partie, sur le récapitulatif des résultats, si on retourne au menu principal, une popup apparaît pour demander si on souhaite sauvegarder les résultats.

Il n'est pas possible de sauvegarder une partie en cours par contre, mais tu me fais penser que c'est quelque chose que je voulais faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyoyoyo !

 

Tiens, petit retour de bug. Quand le koupaing jouait ses blacktemplars, quand on choisissait un de ses secondaires du dex BT, on pouvait plus choisir un secondaire du SM (et pourtant ils étaient pas dans la même catégorie)

Mais ça marchait dans l'autre sens

 

De mémoire, c'était le truc pour tuer du psyker dans le BT, et la maison du moment pour le SM. Mais c'est de mémoire :D


merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 10:40, yannledoc a dit :

J'ai pu tester ton application, elle est super pratique, je vais faire un peu de pub!

Merci à toi ;)

 

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Tiens, petit retour de bug. Quand le koupaing jouait ses blacktemplars, quand on choisissait un de ses secondaires du dex BT, on pouvait plus choisir un secondaire du SM (et pourtant ils étaient pas dans la même catégorie)

Mais ça marchait dans l'autre sens

 

De mémoire, c'était le truc pour tuer du psyker dans le BT, et la maison du moment pour le SM. Mais c'est de mémoire :D

Merci du retour.

J'ai tenté quelques combinaisons, mais je ne reproduit pas le problème. Si jamais tu retombes dessus, n'hésites pas à revenir vers moi avec quelques détails.

Exemple avec un premier objectif BT et le second SM :

00f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dommage que ce n'est pas disponible sur IOS pour le moment, en tout cas belle initiative.

 

Le must serait également de pouvoir un rappel détaillé de l'objectif secondaire (si on clic dessus ou sur un bouton) pour éviter de rechercher dans le codex / chapter approved / FAQ

Pour le score sur 20 tous les tournois ne l'utilise pas et devrait juste etre une option, par contre mettre une case à cocher pour les 10 points de peinture peut etre intéressant (certains tournois compte les 10 points de peinture)

Sinon la version deux couleurs (un par joueur) est pour moi plus lisible je trouve :) 

 

Ps : une version en 2vs2 avec une gestion des PC par joueur serait également bienvenue, et si en plus y a une clock avec cela deviendrait la meilleur app pour le wargame à mes yeux (manquerai plus qu'un éditeur de liste après ça ^^) !

 

Modifié par Arkesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Blork a dit :

Salut Zag ! Petite amélioration qui pourrait être sympa, ça serait d'automatiquement ramener le score sur 20 sur le dernier tableau 'fin de partie'. Ca serait cool :)

 

il y a 16 minutes, Arkesis a dit :

Pour le score sur 20 tous les tournois ne l'utilise pas et devrait juste etre une option

C'est pour ça que je suis un peu dubitatif. Il y a déjà beaucoup d'informations dans les résultats, je préfère éviter d'ajouter ça en plus. Ou alors potentiellement une option permettant de choisir soit un affichage sur 100, soit sur 20.

Mais la conversion n'est pas bien difficile à faire de tête (division par 10 puis multiplication par 2).

 

il y a 16 minutes, Arkesis a dit :

par contre mettre une case à cocher pour les 10 points de peinture peut etre intéressant (certains tournois compte les 10 points de peinture)

Il y a un bouton "Paré au combat" sur le premier écran, avec le choix de faction.

 

il y a 16 minutes, Arkesis a dit :

Le must serait également de pouvoir un rappel détaillé de l'objectif secondaire (si on clic dessus ou sur un bouton) pour éviter de rechercher dans le codex / chapter approved / FAQ

Je préfère éviter de rentrer la description des objectifs moi-même, pas par flemmardise mais par rapport à la politique de GW sur l'utilisation du contenu de ses livres.

En comparant ce qui peut se faire sur d'autres outils, je me dis que ça devrait être toléré (c'est pour ça que j'ai mis les schémas de déploiement par exemple), mais je préfère ne pas prendre le risque.

Par contre j'ai une idée pour contourner ce problème, il faut juste que je trouve le temps de la développer.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une proposition comme ça :)

 

Même si effectivement, tout le monde ne s'en sert pas, c'est quand même assez démocratisé.

 

Par contre je vois pas trop ton calcul du divisé par 10 multiplié par 2.

Si par exemple, tu fais 40-60, tu as 20 de diff, et d'après le WTC c'est un 13-7, là où si je prends ton calcul : 20*2/10=4 donc 14/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blork a dit :

C'est une proposition comme ça :)

 

Même si effectivement, tout le monde ne s'en sert pas, c'est quand même assez démocratisé.

 

Par contre je vois pas trop ton calcul du divisé par 10 multiplié par 2.

Si par exemple, tu fais 40-60, tu as 20 de diff, et d'après le WTC c'est un 13-7, là où si je prends ton calcul : 20*2/10=4 donc 14/6

Ah, ce score sur 20 ☺️

Je ne sais pas pourquoi je pensais à une conversion du score sur 100 à un score sur 20 (25/100 = 5/20, 50/100 = 10/20, 75/100 = 15/20...).

 

Après effectivement ça n'est pas utilisé partout.

Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai l'impression que c'est une présentation du score plutôt utilisée en Europe, héritée d'anciens règlements.

 

Dans tous les cas je ne l'exclue pas totalement, mais si je l'ajoute ça sera surement une option plutôt qu'un affichage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.