Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

Je pense les pistolets inferno valent leur coût, je regrette d'ailleurs ne pas avoir monté une sacro supérieure avec pour ma part. Par ailleurs, je trouve que la proposition de mon VDD fait sens.

 

Sinon je suis curieux d'avoir ton avis sur la bénédiction Coups Exultants sur la chanoinesse, je la trouve très forte avec une chanoinesse RdS + Bénéficience mais en CV + lame bénie j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'elle apporte. Est-ce que la Grâce de l'Empereur ne synergiserait pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de sœurs de base m'est utile pour les secondaires, avoir quatre unité ça me laisse un peu de souplesse sur mes entrées en flanc et ça peut parer au décès précoce d'une unité de scoring.

Sur la partie d'hier elle m'a été utile pour finir de bloquer un flanc et scorer Octarius par exemple. Pour l'instant je pense la laisser. L'option à laquelle j'avais pensé c'était de sortir les soeurs pour ajouter une palatine mais pour l'instant je vais rester sur les 4 unités de soeurs.

 

Ensuite après le test peut être qu'à terme je vais effectivement sortir le lance flammes lourd de la seconde unité de retribs et le remplacer par un combi lance flammes sur la supérieure et un simulacrum sur la soeur sans équipement comme il est gratuit.

 

Concernant la bénédiction, je souhaitais ajouter à la liste un atout offensif qui soit davantage un électron libre et qui envoie tout de même. La chanoi équipée de cette manière envoie 4A F6 D3 qui sont full reroll au càc avec en plus la passion. L'effet une fois par partie est en plus intéressant sans être indispensable, je les paye vraiment pour avoir une fig puissante au càc esupplémentaire qui amène en plus sa résistance.

 

 

Débrief de la partie d'hier, mon adversaire était Mardoll Tar qui alignait une liste Drukhari composée de (je ne connais pas les noms des détachements utilisés) :

 

Un détachement -1 dommage sur les gros

2*3 talos

2*4 grotesques

2*5 wraks

 

1 détachement cérastes

2*5 incubes

10 cérastes

2 raiders

2*5 hellions

 

et en QG il avait

1 archon

1 succube

Drazzar

 

Pour ma part j'alignais:


 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 1999
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

 

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 3 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts]
Elite 4 : Hospitalière(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Litanies de la Foi [50 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), Lance-flammes lourd du Ministorum(10), 3 Multi-fuseur(60), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [135 pts]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [145 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [180 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

 

 

On jouait le nouveau scenar GW avec les primaires en 4/8/12.

 

J'ai eu le T1.

 

En résumé très rapide:

 

T1 je ne m'expose pas trop, je tue un seul talos après une phase de tir assez décevante.

Lui avance, me pète un immolator entre les tirs et la charge de 5 hellions dessus. j'en profite pour faire un débarquement d'urgence avec ma chanoi et les dominions.

 

T2 j'avance mes sacro, Célestine, les dominions et la chanoi de manière offensive, je sors 5 retributors. Au tir c'est à nouveau pas terrible (sauf sur les incubes) mais je sors un raider, 2*5 incubes, 2 grotesques, 4 hellions et au càc 6 hellions et un talos de plus.

Derrière je prends la contre charge des Drukh, la succube va dans mes sacro mais je réussis bien mes invus et je n'en perds que 4, l'archon se rate sur ma chanoi (ne blesser qu'à 4+ c'est vraiment fort), drazzar rate Célestine et la laisse à 2 PV et les cérastes et talos ratent l'autre pack de sacro. Au passage je perds tout de même une unité de retribs et un immolator, par contre en retour je tue 1 talos, drazzar et l'archon.

 

T3 je sors mes autres retribs, je sulfate la succube avec mes dominions, la chanoi sort un talos, les cérastes se font éclater au pistolet bolter.

 

On arrête la partie là, il ne reste que 2*4 wraks pas encore rentrés, 1 raider sur lequel Célestine va taper et 4 grotesques.

 

Je fais le débrief liste / unités bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, roudairain said:

Ensuite après le test peut être qu'à terme je vais effectivement sortir le lance flammes lourd de la seconde unité de retribs et le remplacer par un combi lance flammes sur la supérieure et un simulacrum sur la soeur sans équipement comme il est gratuit.

C'est vrai que ça peut être une option intéressante.

 

2 hours ago, roudairain said:

Concernant la bénédiction, je souhaitais ajouter à la liste un atout offensif qui soit davantage un électron libre et qui envoie tout de même. La chanoi équipée de cette manière envoie 4A F6 D3 qui sont full reroll au càc avec en plus la passion. L'effet une fois par partie est en plus intéressant sans être indispensable, je les paye vraiment pour avoir une fig puissante au càc esupplémentaire qui amène en plus sa résistance.

Je comprends. Je me demandais si avec 4A F5 D2 + heal de D3 chaque tour et avec une fois par partie une bulle qui empeche les reroll pour les jets de touche, bless et dommage ça ne serait pas encore plus handicapant pour ton adversaire vu que ta liste se tourne autour de la résilience, même si il est vrai que tu perds en létalité.

Par contre pour la full reroll il me semble qu'il faut lui payer le trait de Sdg

 

2 hours ago, roudairain said:

Au tir c'est à nouveau pas terrible (sauf sur les incubes) mais je sors un raider, 2*5 incubes, 2 grotesques, 4 hellions et au càc 6 hellions et un talos de plus.

Pour le coup, tu lui sors quand même : minimum 100pts de raider + 180pts d'incubes + 70pts de grotesques + 68pts d'hellions pour un total de 418(+options)pts au tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Titouuu a dit :

Par contre pour la full reroll il me semble qu'il faut lui payer le trait de Sdg

Elle l'a, j'ai pas renseigné le trait dans la liste mais c'est bien celui-là que je joue. Le truc intéressant c'est vraiment le D3, ça reste du D2 sur les unités qui ont un -1 dommage, ce qui est de plus en plus fréquent, ça apporte un vrai intérêt. D'autant plus qu'elle résiste déjà plutôt bien.

 

il y a 56 minutes, Titouuu a dit :

Pour le coup, tu lui sors quand même : minimum 100pts de raider + 180pts d'incubes + 70pts de grotesques + 68pts d'hellions pour un total de 418(+options)pts au tir

Et oui mais pour 18 tirs de multifuseur (dont 14 en courte portée), 3 de pistolet inferno (dont 2 en portée courte), 20 de pistolet bolter, 9 de bolter lourd et 3D3 de lance missile exorcist pour un raider, 10 incubes (dont 2 morts dans l'explosion du châssis), 2 grotesques et 4 hellions. C'est vraiment pas terrible.

 

La liste mise à jour du coup, qui sera testée ce weekend contre un ork et normalement un admech:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 1999
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

 

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 3 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts]
Elite 4 : Hospitalière(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Litanies de la Foi [50 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10) [135 pts]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [145 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [180 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débrief de la liste en passant :

 

Globalement elle a bien tourné cette fois-ci, j'ai encore fait des erreurs/oublis de règles que je vous liste aussi à but d'autoflagellation :

 

- Les sacro ont l'intervention héroïque, je m'en suis aperçu hier en relisant leurs règles

- j'ai un strat pour être zélote (je me souvenais de la partie désengage et charge mais j'avais zappé celle-ci)

- Les sacro ont le strat pour être blessées à -1 au càc je n'y ai pas pensé

- le tir sans ligne de vue de l'exo c'est que son orgue, pas son bolter lourd, donc erreur pour moi là-dessus

 

Voilà pour les erreurs et oublis.

Maintenant les unités:

 

Célestine: Géniale, rien à redire sur elle, elle fait très bien son boulot, amène du close en plus. J'aime

La Chanoi: Je la trouve vraiment bien, là en plus elle me sort une partie impressionnante mais en terme de tanking et d'épine dans le pied pour mon adversaire, elle se pose. J'aime beaucoup cette config. La bulle de reroll des as est également très utile

 

Les 4 unités de soeurs: elles m'ont été utiles pour verrouiller la table, je vais continuer à tester avec ce nombre d'unités et après je verrai si j'en garde bien 4 ou si je repasse à 3.

 

Les 6 séraphines: elles ont fait quarts et octarius comme prévu donc un bon investissement

Les dominions: Très utiles à nouveau, un pack me semble suffisant, le second ne m'a pas manqué.

 

Les retributors: un apport très appréciable, surtout avec le strat coeur valeureux qui ignore les malus à la touche. Jouées en duo avec les immolators c'est pratique et flexible.

L'exorcist: Il a tout raté sur la partie, j'ai fait trois tirs de lance missiles sur deux tours consécutifs (sur les 3 tours de la partie c'est peu :D) mais en terme de map control et de portée il est trop utile pour le sortir. C'est tout ou rien avec lui

 

Les immolators: ??

En étant plus objectif, j'ai eu énormément de déchets au tir, cependant ils amènent menace et mobilité et l'unité qu'ils contiennent est également une menace. Je les garde encore, je trouve qu'ils font le boulot.

 

Comme dit plus haut ce sera la même structure de liste pour au moins les deux prochaines parties, je ferai peut être un vrai rapport avec photos sur l'une d'entre elles si la table et les armées sont full peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore une question du vil optimisateur que je suis, pourquoi ne pas passer tes Séraphines par 5 pour pouvoir mettre un combi-LF sur ta deuxième escouade de Retributors et acheter un autre équipement avec les 5 pts restants (missile traqueur, chérubin de l'armorium supplémentaire ou autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en prenant en compte les dernières nouveautés de GW qui imposent pour le secondaire octarius de lancer un dé dont le résultat doit être égal ou inférieur au nombre de figurines d'une escouade avec +1 pour les troupes. Si j'avais 5 séraphines, un 6 me ferait automatiquement rater le secondaire (ce qui est inacceptable). Il vaut toujours mieux une réussite auto plutôt qu'un 1/6 de possibilité d'échec pour marquer des points de scenar :P

 

La liste étant en plus montée pour prendre octarius, all fronts et normalement to the last.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après les deux tests annoncés, Pas de photos finalement car comme on jouait avec la clock j'ai pas pris le temps de les faire...

 

La liste ork de MrPlot:

 

 
Révélation

 

Team: Machomen's

Player : MrPlot

Faction: Orks

Sub-Faction: Goff / Snakebite

Total army points : 2000

Total Command points : 12

Pre battle stratagem:

- 2 Extra WL trait : -2 PC

- 1 Extra Relic : -1 PC

Remaining command point : 12 - 3 - 2 -2 - 1 = 4 PC

 

DETACHMENT : Patrol Snakebite

HQ1 : [Warlord] Mozrog Skragbad(170), [Warlord : Surly as a Squiggoth ] [9PL,170]

Troup1 : 10 Boyz(90), Trukk Boyz, Boss Nob(0), Power Klaw(10) [5PL,100]

Elite1 : 6 Burna Boyz(66), Spanner(0) [6PL,66]

Elite2 : 6 Burna Boyz(66), Spanner(0) [6PL,66]

Transport1 : Trukk(70) [4PL,70]

Total detachment : 472

 

DETACHMENT : Patrol Goffs

HQ2 : Beastboss on Squigosaur(145), Additional trait (-1 CP), [Relic : Beasthide Mantle], [Trait : Brutal but Kunnin' ] [8PL,145]

Troup2 : 10 Boyz(90), Trukk Boyz, Boss Nob(0), Power Klaw(10) [5PL,100]

Elite3 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Breacha ram(5), Boss Nob(0), Power Klaw(5) [8PL,110]

Elite4 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Breacha ram(5), Boss Nob(0), Power Klaw(5) [8PL,110]

Transport2 : Trukk(70) [4PL,70]

Total detachment : 535

 

DETACHMENT : Outrider Goffs

HQ3 : Warboss in Mega Armour(115), Additional relic (-1 CP), Additional trait (-1 CP), [Relic : Supa Cybork body], [Trait : 'Ard as Nails] [6PL,115]

Troup3 : 10 Boyz(90), Trukk Boyz, Boss Nob(0), Power Klaw(10) [5PL,100]

Elite5 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [4PL,50]

Elite6 : 6 Burna Boyz(66), Spanner(0) [6PL,66]

FA1 : 9 Stormboyz(55 + 4*11), Boss Nob(0), Power Klaw(10) [6PL,109]

FA2 : 9 Stormboyz(55 + 4*11), Boss Nob(0), Power Klaw(10) [6PL,109]

FA3 : 9 Stormboyz(55 + 4*11), Boss Nob(0), Power Klaw(10) [6PL,109]

FA4 : Shokkjump Dragsta(85), [5PL,85]

FA5 : 2 Rukkatrukk Squigbuggy(90+90) [10PL,180]

Transport3 : Trukk(70) [4PL,70]

Total detachment : 993

 

ARMY TOTAL [2000

 

 

On a joué le nouveau scenar de GW "la relique" qui est sur warhammer community.

 

Globalement (c'est très compliqué de faire un retour de partie détaillé sur une armée comme celle-ci car il y a beaucoup d'unités).

Globalement j'ai eu le T1 ce qui m'a permis d'aller géner ses kommandos voire les éliminer. Il a joué très offensif et a rebondi sur mes sacro avec ses deux patrons, un pack de trukboys et un de kommandos (perdant les deux packs au passage). Du coup je mène la partie jusqu'à un gros craquage de mes sacro qui libèrent un patron. J'arrive quand même à finalement le gérer pour un résultat final de 16 à 4 pour les soeurs de bataille!

 

Deuxième partie contre l'admech de Tanker qui alignait:

 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ JOUEUR : Tanker

+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Mechanicus

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 9

+ COUT TOTAL : 1995

+ FACTIONS : Adeptus Mechanicus

+ POINTS DE RENFORT : 5

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Mechanicus (0 PC) ==

 

QG 1 : [Seigneur de guerre] Belisarius Cawl(180) [180 pts]

QG 2 : Technoprêtre Manipulus(80), Parure du Technomartyr, Logi(40) [120 pts]

QG 3 : Maréchal Skitarii(55), Retraite Programmée [55 pts]

 

Troupes 1 : 20 Rangers Skitarii(45 + 15*9), Omnispex(10), Ranger Alpha(0), Liaison par Sphère de Bataille [190 pts]

Troupes 2 : 20 Rangers Skitarii(45 + 15*9), Omnispex(10), Ranger Alpha(0), Cache de Télémétrie [190 pts]

Troupes 3 : 5 Patrouilleurs Skitarii(45), Vanguard Alpha(0) [45 pts]

 

Elite 1 : Compilateur Cybernétique(40) [40 pts]

Elite 2 : 5 Infiltrateurs Sicariens(95), 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Infiltrator Princeps(0), Eclateur à fléchettes, Matraque taser [95 pts]

Elite 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens(95), 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Infiltrator Princeps(0), Eclateur à fléchettes, Matraque taser [95 pts]

Elite 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens(95), 4 Epées transsoniques, Ruststalker Princeps(0), Epées transsoniques [95 pts]

 

Attaque rapide 1 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii(75 + 2*75), 3 Canon laser cognis jumelé(30) [255 pts]

Attaque rapide 2 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii(75 + 1*75), 2 Canon laser cognis jumelé(20) [170 pts]

Attaque rapide 3 : Ferro-échassiers Ballistarii(75), Canon laser cognis jumelé(10) [85 pts]

 

Soutien 1 : 2 Robots Kastelan(180), 2 Eclateur à phosphore Kastelan(10), 2 Eclateur à phosphore lourd [190 pts]

Soutien 2 : 2 Robots Kastelan(180), 2 Eclateur à phosphore Kastelan(10), 2 Eclateur à phosphore lourd [190 pts]

 

 

On joue l'autre scenar qui est sur warhammer community

L'admech a le T1 et je n'avais pas du tout anticipé la puissance de feu de cette armée là, je savais que c'était fort mais quand même. Je pers donc les 20 sacro T1 et j'ai beaucoup de mal à gérer les 2*5 infiltrés qui ont chargé mes châssis T1. J'arrive quand même à gérer les 2*2 kastelans, un pack de 20, 2 ferro échassiers mais qu'est ce que ça fait mal!

On finit sur un 7-13 en faveur de l'admech.

 

Il me tarde la revanche sur ce match car je pense pouvoir être un peu plus acteur de la partie que juste me faire atomiser :P

 

Quoi qu'il en soit, la liste a à nouveau bien réagi ce qui me pousse à continuer à la jouer en l'état.

J'ai du répondant au tir, de la mobilité, de la résistance (merci le coeur valeureux, même pour des châssis c'est incroyablement mieux que le suaire) et j'ai de bonnes options de càc. Les persos sont difficiles à gérer, que ce soit Célestine mais on le connait ou la Chanoi qui est vraiment excellente.

 

D'autres tests à venir, pas tout de suite ce qui me permettra de potasser à nouveau mon codex.

 

Point règle comme à chaque partie:

- si deux unités adverses avec la règle objectif sécurisé sont sur un objo, celui qui le contrôle est le joueur possédant le plus de figs obsec et non obsec donc par exemple si j'ai 3 soeurs obsec et que mon adversaire a 1 garde impérial obsec et 4 ogryn, une unité obsec de chaque côté mais 3 figs en tout pour moi et 5 pour lui, l'objectif est à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouveau rapport sur le nouveau scenar warhammer community en diago et 5 objectifs, le deuxième élément du primaire est de contrôler son objo chez soi à la fin de son tour pour 3 pts

 

Je joue cette liste :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 1999
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

 

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 3 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts]
Elite 4 : Hospitalière(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Litanies de la Foi [50 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10) [135 pts]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [145 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [180 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

 

 

Et MrPlot :

Team: Machomen's

Player : MrPlot

Faction: Orks

Sub-Faction: Goff / Snakebite

Total army points : 2000

Total Command points : 12

Pre battle stratagem:

- 2 Extra WL trait : -2 PC

- 1 Extra Relic : -1 PC

Remaining command point : 12 - 3 - 2 -2 - 1 = 4 PC

 

DETACHMENT : Patrol Snakebite

HQ1 : [Warlord] Mozrog Skragbad(170), [Warlord : Surly as a Squiggoth ] [9PL,170]

Troup1 : 10 Boyz(90), Trukk Boyz, Boss Nob(0), Power Klaw(10) [5PL,100]

Elite1 : 5 Burna Boyz(55), Spanner(0) [3PL,55]

Elite2 : 5 Burna Boyz(55), Spanner(0) [3PL,55]

Transport1 : Trukk(70) [4PL,70]

 

DETACHMENT : Patrol Goffs

HQ2 : Beastboss on Squigosaur(145), Additional trait (-1 CP), [Relic : Beasthide Mantle], [Trait : Brutal but Kunnin' ] [8PL,145]

Troup2 : 10 Boyz(90), Trukk Boyz, Boss Nob(0), Power Klaw(10) [5PL,100]

Elite3 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Breacha ram(5), Boss Nob(0), Power Klaw(5) [8PL,110]

Elite4 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Breacha ram(5), Boss Nob(0), Power Klaw(5) [8PL,110]

Transport2 : Trukk(70) [4PL,70]

 

DETACHMENT : Outrider Goffs

HQ3 : Warboss in Mega Armour(115), Additional relic (-1 CP), Additional trait (-1 CP), [Relic : Supa Cybork body], [Trait : 'Ard as Nails] [6PL,115]

Troup3 : 10 Boyz(90), Trukk Boyz, Boss Nob(0), Power Klaw(10) [5PL,100]

Elite5 : 6 Kommandos(60), Boss Nob(0) [4PL,60]

Elite6 : 5 Burna Boyz(55), Spanner(0) [3PL,55]

FA1 : 9 Stormboyz(55 + 4*11), Boss Nob(0), Power Klaw(10) [6PL,109]

FA2 : 10 Stormboyz(55 + 5*11), Boss Nob(0), Power Klaw(10) [6PL,120]

FA3 : 10 Stormboyz(55 + 5*11), Boss Nob(0), Power Klaw(10) [6PL,120]

FA4 : Shokkjump Dragsta(85), [5PL,85]

FA5 : 2 Rukkatrukk Squigbuggy(90+90) [10PL,180]

Transport3 : Trukk(70) [4PL,70]

 

ARMY TOTAL [2000

 

Secondaires :

 

Sista :

-          To the last (10 sacro, exo et Célestine)

-          All front

-          Octarius

 

Orks:

-          To the last (les 2 boss sur squig et les 2 squigbuggys)

-          All front

-          Octarius

 

Déploiement:

bwxAfF.jpg

 

xJI1V1.jpg

 

J’ai le T1

 

T1 Sistas:

Sur mon flanc gauche j’avance les deux immolators pour tirer sur les shockboyz tandis que la chanoi descend de son transport avec les dominions pour éliminer les kommandos et aller débroussailler les shockboyz au loin.

Les sacrosaintes prennent le centre suivies par les persos et l’immo du bas se met à portée du truk au fond de la table.

L’immolator détruit le truk (et 2 boyz dans l’explosion) tandis pour 2 PC tire sans ligne de vue sur le Shokkjump Dragsta et le détruit également.

En haut à gauche c’est moins efficace, les 2 immos ne font que 4 morts chez les shockboyz tandis que les dominions sous le strat des bolts bénis ne tuent que deux kommandos.

La Chanoi les charge avec un immoaltor, une fois le test de commandement passé il ne reste plus que le nob engagé avec la chanoi et l’immolator.

J’ai oublié de faire Octarius et je ne marque pas de quar, par contre je marque les 3 pts de primaire.

 

CgXIW7.jpg

 

T1 Orks :

En haut à ma gauche MrPlot envoie ses shockboyz survivants devant mon immo, il envoie également des trukboyz qui se trouvaient derrière pour charger mes dominions.

En bas à droite les kommandos vont devant mon immo (celui qui a détruit le truk) tandis que les boyz sortis du truk détruit prennent l’objectif non loin. Au centre les 6 kommandos se reculent.

 

Au tir je ne prends rien ou presque.

 

Viennent les charges, elles sont toutes réussies. Je perds les dominions, mon immo en bas à droite est laissé à 3 PV, celui chargé par les shockboyz en haut survit également à quelques PV. Je finis le dernier kommando engagé avec la chanoinesse qui s’est fait contacté par les boyz et entue 2 au passage.

 

MrPlot marque 2 pts de quarts de table, marque 3 pts de primaire et fait Octarius chez lui.

 

Score fin T1 : Sista 3 – 5 Orks

 

T2 Sistas :

Je marque 8 pts de primaire pour le contrôle de deux objectifs.

Je déporte les sacro saintes vers le bas à droite pour sortir les kommandos et les boyz (j’ai une charge à 11 auto en dés miracles), la deuxième unité s’étalant pour tenir l’objo et protéger les persos. Célestine va vers les kommandos pour aider les sacro à les sortir tandis que l’immolator se désengage.

De l’autre côté, je pense le flanc suffisamment fort pour sortir les quelques orks encore présents. Je sors donc les retributors de l’immolator pour sécher soit les shockboyz, soit le trukk derrière. L’immolator engagé avec les shockboyz se désengage et l’autre prend des lignes de vue sur les shockboyz. L’exorcist bouge et prend une ligne de vue sur un trukk en face de l’autre côté de la table.

Je rentre 5 sœurs sur le flanc gauche pour faire octarius et mes séraphines pour bloquer ses fep.

Au tir je commence par le flanc gauche et là c’est le gros incident, l’immolator fait 0 PV sur les shockboyz, les retributors mettent donc tout dessus avec ignore les malus pour toucher via 1 PC, je fais double as et double 2 pour blesser au multifuseur et le chérubin fait 1 et 2 pour toucher, pareil pour le lance flamme qui se rate. Je fais 0 PV sur une unité de 5 shockboyz avec un pack full de retributors !!

Du coup l’exorcist doit cramer 2 PC pour mettre son lance missile sur les shockboyz qu’il ne voit pas et j’en tue 3 !

 

Au càc ça se passe mieux et je tue à la fois les kommandos et les boyz du bas, par contre je charge les shockboyz avec les retribs et j’en perds 4 sur 5  en enlevant qu’un PV en retour sur le nob… La chanoi tue également quelques boyz sans prendre grand-chose en retour.

 

Je marque les 3 pts de primaire, 2 pts de all fronts, je fais un octarius.

 

TFxDop.jpg

 

T2 Orks :

MrPlot marque 4 pts de primaire

Il déclenche sa Waaagh.

Son boss en armure sort de son truk et va vers ma chanoi, au centre les kommandos reviennent vers l’objectif, les boyz se rapprochent également du centre et prennent l’objectif.

Le boss sur squig se rapproche de mon pack de sacro sur l’objectif central.

5 krameurs rentrent pour faire un octarius sur le flanc droit (de mon point du vue).

 

Au tir mon immo à 3 PV est réduit à 1 PV par les squigbuggys.

 

Au càc le boss sur squig rate sa charge au centre (6 reroll), le boss piéton charge ma chanoi et la tue, je la relève pour 2 PC à 1 PV (je n’ai qu’un dé miracle), puis il consolide sur mon immo endommagé. Je tue le nob shockboy avec ma sœur sup qui survit au dernier shockboy. Les 6 kommandos chargent les séraphines et en tuent 3.

 

MrPlot marque 3 pts de primaire, 2 pts de all front et 4 pts d’octarius

 

CfDREi.jpg

 

ZjxwPL.jpg

 

Score fin T2 : Sistas 16 – 18 Orks

 

T3 Sistas :

A ce moment de la partie j’ai la partie plutôt bien en main à mon sens.

Je marque 8 pts de primaire

Les sacrosaintes migrent désormais vers le centre pour sortir les deux menaces qui sont là et évaluer comment sortir le patron sur squig. L’immo du bas encore chargé de retrib va vers le quart de table de droite. J’y fais rentrer également 5 sœurs. Célestine se positionne entre les krameurs et le trukk pour pouvoir charger l’un ou l’autre selon la phase de tir. De l’autre côté la chanoi se prépare à charger le boss et les boyz pour éviter une intervention héroïque sur mon immolator à 1 PV qui s’est désengagé mais que de 3 pas vu son état. Les séraphines se rapprochent également des boyz. La chanoi et l’immo restant se mettent en position pour tirer sur le boss ork. Je fais un deuxième octarius.

 

Au tir c’est le nouvel incident, malgré 5 tirs d’armes à fusion diverses en courte portée, je ne fais même pas une blessure au boss ork…. De l’autre côté par contre je tue 4 krameurs avec la sainte et les soeurs et l’exorcist en tue 4 autres fraichement arrivés sur le bord de table de MrPlot.

 

Je charge donc avec ma chanoi et les séraphines (qui mettent un pied sur l’objo) les boyz et le boss, je charge avec 10 sacro les kommandos et les boyz et avec 10 autres sacro les boyz et le trukk, Célestine va sur le trukk également tandis que les 5 sœurs réussissent leur charge à 9 sur le dernier krameur.

Je commence par activer la chanoi qui se met hors de portée d’engagement du boss et tue les boyz (enfin !). MrPlot interrompt avec ses 6 kommandos sur mes 10 sacro et là c’est la cata, j’en perds 8 en une phase de càc….. Là ça sent le pâté ! En retour les deux packs de sacro se trouent et je tue que 2 kommandos et 4 boyz, Célestine quant à elle bosse bien et finit le trukk endommagé auparavant. Au niveau des réussites, je tue quand même le dernier shockboy !

 

2x4o1z.jpg

 

Je marque 4 pts d’Octarius, 2 pts de all front et 3 pts de primaire.

Par contre je viens de me mettre très mal :D

 

T3 Orks :

MrPlot marque 4 pts de primaire

Les deux boss squig vont maintenant sur moi, 9 shockboyz arrivent des réserves, les derniers krameurs aussi. Le big boss va sur l’objo et va charger les sœurs arrivées en flanc.

 

Au tir je perds l’immolator à 1 PV du haut à droite.

 

Au càc par contre les shockboyz chargent les 2 dernières sacrosaintes de l’unité entamée et les tuent, le boss sur squig charge les 10 autres sacro et les tue toutes ainsi que l’hospitalière et la dogmata (euh…….), Mozrog charge la Sainte et ses Geminae, il laisse la Sainte à 4 PV et se retrouve lui-même à 6 PV. Un trukk charge ma chanoi ainsi que le dernier krameur, 9 shockboyz essaient aussi d’y aller sans succès. La chanoi tue le krameur et endommage le trukk. Le boss piéton tue les soeurs.

 

MrPlot marque 3 pts de primaire

 

Score fin T3 : Sistas 33 – 25 Orks

 

T4 Sistas :

Je marque 8 pts de primaire

En bas je sors les retributors pour aligner les boss sur squig, je décale également l’immolator pour faire la même chose tandis que Célestine se désengage en restant sur l’objectif.

En haut la chanoi est bloquée et je mets les séraphines en position pour diminuer les shockboyz, l’exorcist va les viser aussi. L’immolator se prépare à tirer sur ces même shockboyz, abandonnant le big boss. Je fais un octarius

 

Au tir les retributors ratent les 2 boss, l’immolator aussi (bon lui il est endommagé on le comprend). En tout avec 14 tirs de multifuseur à courte portée j’enlève 3 PV au boss sur squig. Là c’est très très chaud :D

A côté je ne tue même pas toute l’unité de shockboyz.

 

Au càc la Chanoi détruit le trukk….qui explose….et la tue :D :D

Mozrog fait une intervention sur Célestine et il l’aplatit, elle se relève.

 

Je marque 4 pts d’octarius, 2 pts de all front et 3 pts de primaire.

 

tCwKgb.jpg

 

T4 Orks :

MrPlot marque 8 pts de primaire

Ses shock du centre vont sur mes retribs et mon immo. Mozrog va sur la sainte, le boss sur squig va sur mon exorcist et le boss piéton va sur mon immolator avec les autres survivants de ce flanc.

 

Au tir je perds 2 sœurs à droite

 

Au càc l’exorcist ne prend que 3 PV miraculeusement, les retribs meurent, l’immolator à 1 PV survit et l’autre immo se fait aplatir par le boss piéton.

 

MrPlot marque 3 pts de primaire

 

Score fin T4 : Sistas 50 – 36

 

T5 Sistas :

Je marque 4 pts de primaire

Je reste au càc avec l’exorcist pour tirer sur l’ork et essayer d’enlever le to the last.

Au tir je lui enlève…4 PV donc il survit avec ses 2 PV.

 

Je marque 3 pts de primaire.

 

T5 Orks :

Les orks finissent de prendre la table, marquent un octarius.

 

MrPlot marque 15 pts de primaire, 2 pts de all front, 4 pts d’octarius et 15 pts de to the last.

 

Score final : Sœurs de Bataille 57 – 72

En score WTC ça fait 8 - 12

 

Défaite des sœurs de bataille !

 

Beaucoup de choses à dire sur cette partie, déjà un débrief rapide général :

En terme de gestion de liste, il faut absolument que je m’organise mieux avec mes dominions, je les sors toujours T1 pour un effet à chaque fois minime, autant les garder pour plus tard. Ensuite je pense que la Chanoi serait bien plus forte si elle était plus proche du pack central de l’armée, il faut que je lui permette de se retrouver non loin de l’hospitalière pour regagner des PV si besoin. Autre point, je ne joue pas avec le stratagème de retour en fep des unités avec réacteur, ça peut être réellement utile, je dois le prendre en compte.

Ensuite il faut que j’évalue mieux la menace que je peux faire supporter à mes sacrosaintes, sur la partie elles se sont faites oblitérer sans ménagement, il me faut vraiment travailler sur leur positionnement.

Au niveau des secondaire, je perds systématiquement le all front T1, la combine serait sans doute de mettre sur table les séraphines T1, bien planquées pour marquer un all front T1 puis les envoyer en fep pour 1 PC au tour d’après si besoin. Le secondaire to the last est dangereux également, il faudrait que je le change, mais par quoi ? Grande question. Je perds la partie sur mon incapacité à conserver les miens et à tuer ceux de mon adversaire…

Dernier point, non des moindre, je vais faire un groupe de parole avec mes immolators, mes retributors et mes porteuses de pistolets inferno pour savoir pourquoi elles ne visent pas quand elles tirent avec leurs armes à fusion. Je pense qu’il faut se réunir tous ensemble et en parler :D

 

Bientôt le débrief par unité !

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief des unités:

 

QG:

Célestine: Toujours aussi bien, très pratique, résistante, mobile, bref super. Attention à ne pas surévaluer sa résistance cependant.

Chanoi: Elle me fait rêver, elle a pas beaucoup d'attaques mais elle me fait rêver. Si je fais des 6 elle aura plus d'attaques avec la passion, je n'ai qu'à m'entrainer à faire des 6, logique.

 

Troupes:

4*5 soeurs: Déjà, honte à moi j'ai oublié de faire rentrer une unité. Sinon très pratique pour faire du secondaire, plutôt solide et intéressant en jeu. Les quatre unités ça me plait en terme de flexibilité et comme ça mon pc de mise en réserve est bien utilisé avec pile 9 PC en flanc.

 

Elite:

Sacrosaintes: elles ont explosé comme jamais, là je dois dire que je me suis fait meuler mes deux unités sans aucune difficulté pour mon adversaire. Outre les sauvegardes calamiteuses que j'ai faites, j'ai eu un énorme déchet sur une phase offensive. Cela dit ça reste une excellente unité, il me faut travailler sur son placement par contre 

Hospitalière et dogmata: rien à dire, c'est fort

 

Attaque rapide:

Séraphines: très pratiques, je vais les jouer désormais pour essayer de faire un all front T1 et les renvoyer en fep ensuite.

Dominions: Alors elles, il me faut apprendre à les jouer parce que pour l'instant c'est échec sur échec, les mortelles sortent pas si facilement, dès qu'il y a de la sauvegarde ou de l'E5+ ça ne fait rien. Je pense toujours que c'est une bonne unité mais il va me falloir affiner sévèrement mon gameplay avec elles.

 

Soutien:

Exorcist: je le trouve très bien, la portée qu'il amène est importante, de même que son emprunte au sol à l'arrière de mes lignes.

Retributors: Franchement, le jour où j'arriverai à toucher et blesser avec elles, elles seront une super unité, le tout c'est que j'y arrive.

 

Transports:

Immolators: J'adore, j'arrive pas à faire de dégâts sur cette partie avec eux mais en terme de mobilité/résistance c'est génial. Je suis fan de cette unité!

 

Ca amène pas mal de modulation du plan de jeu et de tests à faire pour cette liste mais elle me plait toujours autant. Je vais continuer dans cette voie et on verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Pour les dominions je vise vraiment les BM qu'amenent les bolter storm. Une unité full lance flammes peut être pas mal mais limitée je pense à cause de l'absence de pa. Si jamais tu la testes, fais nous un retour pour qu'on puisse évaluer la chose, ce serait intéressant. 

 

J'ai réfléchis à mes problèmes de secondaire, j'ai donc modifié la liste en intégrant une unité de seraphines de plus à la place de la 4eme unité de sœurs à pieds. C'est censé me permettre de poser l'unité de seraphines t1 et prendre directement deux pts de quart de table si je commence. Il faut que je teste en partie quand je ne commence pas pour evaluer si c'est réellement intéressant en terme de survavibilité selon les décors. 

 

La liste donne ceci :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ JOUEUR : Tutur

+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12

+ COUT TOTAL : 1999

+ FACTIONS : Adepta Sororitas

+ POINTS DE RENFORT : 1

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

 

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]

QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts]

 

Troupes 1 : 5 Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts]

Troupes 2 : 5 Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts]

Troupes 3 : 5 Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts]

 

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [145 pts]

Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]

Elite 3 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts]

Elite 4 : Hospitalière(50) [50 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0), Epée tronçonneuse [80 pts]

Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts]

Attaque rapide 3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [70 pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Epée tronçonneuse [125 pts]

Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Epée tronçonneuse [145 pts]

Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [180 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

 

 

J'ai egalement sorti le lance flamme des retributors et un pistolet inferno de sacro-sainte pour rentrer les seraphines et garder l'autre unité à 6 figurines. 

Au niveau des autres modifications j'ai sorti les litanies de la foi comme autre relique car je me sers même de mes mauvais dés de foi et j'ai vraiment besoin de mes PC. 

 

Je me tâte aussi à passer une unité de retributors en lance flammes lourd pour avoir un peu plus de répondant face aux armées populeuses, c'est pas la première fois que mes multifuseurs me font défaut. À voir selon les tests si j'en ai vraiment besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle mouture de liste que je vais tester après avoir pesé l'importance ou non de l'unité de retributors lance flammes lourds:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1999
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts]

 

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 3 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts]
Elite 4 : Hospitalière(50) [50 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0), Epée tronçonneuse [80 pts]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts]
Attaque rapide 3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [70 pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Epée tronçonneuse [145 pts]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [115 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Coeur valeureux [185 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

 

 

Je les ai finalement intégrés car j'ai besoin d'une autre unité anti masse en appui de mes dominions qui galèrent dès que l'endurance adverse est supérieure à 4. J'ai aussi besoin d'un peu plus de stabilité car les dernières parties ont toutes prouver que le multifuseur pouvait assez facilement se trouer et me mettre dans des situations délicates.

Le souci que j'y vois c'est en PC mais comme je récupère le PC de la seconde relique et que je n'utiliserai pas pour cette unité le PC pour ignorer les malus pour toucher, le résultat est nul par rapport aux tests effectués (2 PC pour avoir 6 touches auto par lance flammes et 1 PC (relique en plus) + 1 PC (pas de malus)). Je me laisse aussi l'option de la Sainte Trinité avec un combi fuseur dans l'unité.

Il me restait 10 pts, j'ai remis le pistolet inferno sur une unité de sacrosaintes et j'ai donné un missile traquer à l'exorcist.

 

Au niveau des PC, je compte les utiliser de la manière suivante: 1 PC pour mettre des soeurs en flanc, 2 PC pour le tir sans ligne de vue de l'exorcist (peut être à jouer plusieurs fois), 2 PC pour la résurrection de la Chanoinesse, 2 PC pour les 6 touches auto par lance flammes, 1 PC pour la Sainte Trinité, 1 PC pour les bolts bénis. On est déjà à 9 PC, les derniers étant utilisés soit pour renouveler le tir sans ligne de vue de l'exorcist, soit pour remettre en fep les unités en réacteur, soit pour relever des figurines avec l'hospitalière, soit pour donner -1 blessure au càc aux sacrosaintes et vraiment en dernier recours pour une relance. Bref, à utiliser avec parcimonie.

 

Je devrais pouvoir jouer contre un Drukhari sous peu pour évaluer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplacerais un immolator par 2 rhino afin de multiplier les cibles.

Dans ton cas les cibles sont évidentes car la destruction d’un immolator te prive de source de fusion et met à pied tes retrib, c’est la double peine.

Les rhino te permettrons de mette de la mobilité à tes unités de sœurs (embarqué en duo avec les retrib), qui serviront aussi à prendre les PV en cas de pertes lors de l’explosion du transport.

Sinon j’aime beaucoup ta liste. J’ai la même base sauf que tu joue 3 immolator et moi 2 rhino + Morvenn. 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci que j'ai avec le rhino c'est qu'il n'est pas en lui-même impactant sur table. C'est un super châssis qui est utile mais qui ne fait pas de dégât, c'est pour ça que je n'en mets pas au profit des immolators. Ces derniers tiennent d'ailleurs bien mieux les tests que ce que je ne pensais initialement.

Pour l'instant je vais rester sur la config ci-dessus, quand j'aurai assez de parties pour lisser l'utilisation de la liste je testerai les configs alternatives comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour après une partie où j'ai aligné cette liste:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1999
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts] [10 PP]
QG 2 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts] [4 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts] [6 PP]
Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts] [6 PP]
Elite 3 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts] [4 PP]
Elite 4 : Hospitalière(50) [50 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0), Epée tronçonneuse [80 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [70 pts] [4 PP]
Attaque rapide 3 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts] [8 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [115 pts] [6 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Epée tronçonneuse [145 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Coeur valeureux [185 pts] [9 PP]

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts] [7 PP]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts] [7 PP]
Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts] [7 PP]

 

 

Je jouais contre un drukh en la personne de Mardoll Tar qui alignait:

 

Drazzhar

Super Succube

Archon

1 cours d'archon (7 à 9 figs je sais plus)

3*5 incubes

5 cérastes

5 mandrakes

2*5 helions

3 motos

10 immaculés

6 fléaux

5 wrath

4 raiders

2 ravageurs

 

(ne me demandez pas le type de patrouille, j'en sais rien, au moins une partie avait la reroll pour toucher ou blesser)

 

Nouveau scénar GW en diago, j'ai le T1.

 

En résumé par tour:

 

T1: j'essaie de sortir 2 raiders avec mon exo et un immo, je les laisse à 1 et 4 PV et je prends le centre de la table

Il me charge avec sa cours en m'enveloppant des deux côtés, je tabasse sa cours suite aux interventions héroïques de la chanoi et de Célestine (j'ai d'ailleurs joué le strat qui oblige à taper sur la chanoi, il est vraiment super). Par contre mon immo exposé explose et emporte 3+1 sacro et une geminae

 

T2: je décide de porter mon effort sur son flanc plus faible, j'arrive à lui sortir un raider, 3 cérastes, 5+2 hellions

Lui m'envoie ses persos et des incubes, les incubes ratent leur charge. La super succube explose Célestine (qui fera as pour se relever). La chanoi meurt sous les coups de l'archon mais je la ressuscite, Drazzhar ne sort que 4 sacro (j'ai chatté sur mes sauvegardes). Je perds mes immos qui s'étaient exposés pour pouvoir tirer. C'est très fort le 3+D3 dommage qui est stabilisé.

 

T3: Je m'occupe de ses persos et tue Drazzhar d'un coup de pistolet inferno de sacro sainte en courte portée dans la face, je réduis l'archon à 1 PV (il a pas utilisé son bouclier d'ombre pour faire ses save sauf la dernière), et je tue la super succube entre les lance flammes et la charge des sacro ainsi qu'un pack d'incubes au càc. De l'autre côté les retribs sortent deux raiders et 4 incubes dans l'un des raiders. Ma chanoi rate l'archon et se fait sécher en retour.

Il balance la dernière vague de xenos et je me fais sécher une unité de sacro et mes derniers persos sous la charge de l'archon.

 

T4: Je contre attaque en sortant 5 incubes et 4 fléaux ainsi que les deux cérastes et l'archon.

Lui chasse mes dernières unités avec ses dernières unités mais en gros on en restera là.

 

Défaite 7-13 des sistas, le score donne 63-80

 

Je perds pas mal à cause de mon choix de secondaire, j'ai pris to the last alors que j'airais du prendre assassinat et ainsi marquer 10 pts au lieu de 0 ce qui ramènerait le score à 9-11.

 

Liste adverse difficile à manier avec un gros problème lié aux dégâts 3+D3 à très longue portée.

 

Au final je fais 45 de primaire, 10 de all front et 8 d'octarius.

Mardoll Tar fait 45 de primaire, 14 de all front, 13 d'assassinat et 8 d'actarius

 

Au niveau de la liste, le rajout des 5 séraphines m'a bien aidé, j'ai enfin pu marquer 2 pts de all front T1, les retribs lance flammes ont été un vrai avantage comparé au spam de retribs multifuseurs, ça offre d'autre options et une grosse létalité. L'absence des litanies de la foi ne m'a pas gêné du tout, c'est trop important les pc de toute façon. La liste me plait bien comme ça. Je n'ai pas prévu de la modifier. Je vais l'aligner à un tournoi maintenant.

 

En parlant de tournoi d'ailleurs, j'en ai un ce weekend auquel je vais aligner la liste suivante (c'est du 2*1000, je joue avec Chestnut qui vient en Tyranides), c'est le même principe que la liste en test ici, avec bien sûr des immolators ?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6
+ COUT TOTAL : 1000
+ TOTAL PUISSANCE : 47
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts] [4 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts] [6 PP]
Elite 2 : Dogmata(65), Hymne -  Psaume de juste châtiment, Ordre du Coeur valeureux [65 pts] [4 PP]
Elite 3 : Hospitalière(50) [50 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0), Epée tronçonneuse [80 pts] [4 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10), Epée tronçonneuse [155 pts] [6 PP]

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts] [7 PP]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts] [7 PP]

 

Je ne ferai pas de rapport pour ces parties (le 2v2 étant assez illisible) mais je ferai un retour sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il sert d'ailleurs tout le temps. Il existe pas mal d'armes PA-1 ou -2 et la sauvegarde sur les mortelles peut s'avérer également très utile.

 

Pour l'ordre à choisir ils amènent tous des spécificités de listes, à titre personnel j'ai un jeu plutôt défensif donc cœur valeureux y est très adapté et ma liste est très orientée sur l'utilisation de strat donc j’économise mes PC en évitant le deuxième détachement.

Cela dit rose de sang est excellent pour une armée orientée càc, suaire est génial pour une armée msu de tir (d'ailleurs très sympa à jouer pour l'avoir testée) et calice est très bien aussi pour la gestion des pc et le strat des mortelles en plus. On a plein d'options avec ces ordres, il faut juste les adapter à la manière de jouer de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va juste rendre les soeur un peut moins polyvalente et mètre au placard quelque ordre.

 

Je joue souvent à 50/50 suaire/rose mais pour le coup je pense passé sur du full suaire.

Ça permet d'être bien agressif et la relance est utilisable partout, donc ça devrais quand même être jouable avec des unités de CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, roudairain a dit :

Oui, il sert d'ailleurs tout le temps. Il existe pas mal d'armes PA-1 ou -2 et la sauvegarde sur les mortelles peut s'avérer également très utile.

 

La sauvegarde des mortelles m'intéressait beaucoup . 

Mais comme je suis full piéton je pense que je vais rester quand même en suaire, sinon je ne bouge plus assez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.