Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

Le castigator je l'aime bien parce qu'il a un volume de tir intéressant, que c'est un châssis donc mobile (et j'ai un gros faible pour les châssis) mais si on optimise la liste je ne pense pas qu'il garde sa place. Par contre c'est une entrée très agréable à jouer, en suaire avec la mobilité en plus il y gagne des couloirs de tir et la dégradation de la PA l'aide comme toutes les entrées sista sauf les sacrosaintes.

Au-delà du suaire il reste intéressant à jouer dans un environnement de jeu pas trop optimisé et il offre une belle saturation pour un coût acceptable. C'est une entrée équilibrée.

 

Cela dit il est sympa à aligner et je le ressortirai de temps en temps. Actuellement sa meilleure version reste son obusier plutôt que l'autocanon mais peut être qu'un jour ça évoluera.

 

@Narzalion  ça ne fonctionne pas car tu ne peux pas utiliser un dé miracle pour remplacer la valeur d'un nombre de tirs. Si on avait pu je trouve l'investissement trop important (2 dés miracle) pour un 3+/ souvent 3+ donc avec pas mal de déchets possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les dominions dans les immos effectivement et je mets la chanoi dans un immo aussi pour appuyer sur un flanc en jouant sur sa résistance et sa capacité de nuisance. Sa bénédiction me sert presque uniquement pour son effet passif à savoir le +1F et +1D sur sa lame bénite.

La palatine quant à elle reste chez moi avec une unité de soeur qui l'entoure, elle claque son dé de foi en faisant une advance à chaque tour pour participer activement au secondaire sista.

Les retris lance flammes sont en flanc avec une autre unité de soeurs pour un total de 9 PC, je trouve important d'avoir une menace de flanc qui m'aide en plus à marquer mes quarts de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprends bien tu prends un objo avec tes 2 immo ?

la palatine et une unité sur un autre objo ( et faire le secondaire sista).

le flanc pourquoi 9 pc ? (mais ok c pour prendre un quart).

par contre si je compte bien il n'y aurai que 2 objo. tu récupères le 3eme comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 PP pardon, pour 1 PC pour mettre les deux unités en flanc.

Pour les objos c'est très dépendant des parties.

La liste est conçue pour garder en arrière une unité de 5 soeurs qui fait octarius et protège la Palatine, éventuellement le castigator si je sens que mon unité de soeurs peut se faire sortir de l'objo. Les mortifiers vont sur un flanc pour prendre un deuxième quart et sur l'autre flanc je mets l'immo avec la chanoi. Les 5 soeurs restantes appuient un des côtés selon le déploiement adverse et le dernier immo peut soit prendre le centre, soit appuyer aussi un flanc si le centre n'est pas intéressant.

La prise d'objo c'est très dépendant de la liste adverse et du déroulé de la partie, il est probable que T1 je me focalise uniquement sur la prise d"un objo supplémentaire ou deux grand max selon le scenar et pour ne pas exposer mes unités ou même juste que je me positionne pour essayer d'aller les occuper convenablement à partir du T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après un tournoi en 2v2 ce weekend, je jouais sista avec en alliés les orks de MrPlot.

 

La liste était la suivante:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tutur
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 6
+ Coût total : 1000
+ Total puissance : 52
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Jusqu'au dernier : Morvenn Vahl, Exo-harnais Parangon, Exo-harnais Parangon
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 4
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 18
+ Seigneur de guerre et trait : Morvenn Vahl
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (0 PC) [52PC, 1000pts] == Trait d'armée : Ordre de la Rose de Sang - Accès de Colère

QG 1 : Morvenn Vahl (280) [280 pts] [14 PP] - Seigneur de guerre

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre de la Rose de Sang
- Sister Superior (0), Epée tronçonneuse

Elite 1 : 3 Exo-harnais Parangon (210) [240 pts] [13 PP]
 2 Multi-fuseur, Ordre de la Rose de Sang
- Parangon Superior (0), Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur
Elite 2 : 3 Exo-harnais Parangon (210) [240 pts] [13 PP]
 2 Masse de guerre Parangon, 2 Multi-fuseur, Ordre de la Rose de Sang
- Parangon Superior (0), Multi-fuseur

Soutien 1 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP]
 4 Fléau de Pénitent
- Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent

 

 

On a battu des alliances eldar/blood angels et salamanders/custodes et on s'est fait éclater par des alliances tyranides/thousand sons et tyranides/eldars.

Globalement le tyranide et le ts envoient tellement de BM que c'est intenable (surtout que je n'étais pas en suaire pour le strat ou en cœur valeureux)  et les eldars avec leurs paquets de D3+3 dommages et leurs réussites auto à 6 pour les sauvegardes... c'est chaud :D

 

La liste était super à jour, elle fonctionne pas mal en bulle pour avoir les reroll et manque un peu de mobilité, par contre, même une seule parangonne ça peut sévèrement envoyer, c'est polyvalent et le dégressif de 1 à la PA les rend vraiment jouables.

Je pense que je les mettrai en suaire désormais car le +1 PA au càc n'est pas indispensable dans le meta actuel et le strat des 4+ sur les BM additionné au mouv+avance+tir sera bien meilleur sur elles.

Les mortificatrices j'aime beaucoup aussi.

 

Au niveau du résultat du tournoi ça donne:

1 - Tyranides / T'au

2 - Tyranides / Eld (ceux qui nous ont défoncés)

3 - Tyranides / TS (ceux qui nous ont défoncés)

4 - Tyranides / T'au

5 - Sista / Orks (nous!!)

 

Il y a un subtil point commun dans ce classement :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couillue de sortir seulement du war suit en 1000 pts :D j'espère que ton allié avait un peu plus de monde.

 

Moi ce week end j'ai affronté du Tau en 2000 pts et j'ai aussi sortis 2*3 parangon plus Morven. C'est effectivement très tanky et ça a demandé plusieurs tours et une majeure partie de sa puissance de feu (et moult PC) de sortir les war suits et Morven mais par contre toujours impossible d’emmener ces engins au cac contre une armée full tir qui ne veut pas approcher. Je vais jouer la même liste à Anger en fin de moi en espérant tomber contre quelques armées un peu plus corps à corps pour espérer toucher quelques chose avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, roudairain a dit :

De retour après un tournoi en 2v2 ce weekend, je jouais sista avec en alliés les orks de MrPlot.

 

La liste était la suivante:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tutur
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 6
+ Coût total : 1000
+ Total puissance : 52
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Jusqu'au dernier : Morvenn Vahl, Exo-harnais Parangon, Exo-harnais Parangon
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 4
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 18
+ Seigneur de guerre et trait : Morvenn Vahl
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (0 PC) [52PC, 1000pts] == Trait d'armée : Ordre de la Rose de Sang - Accès de Colère

QG 1 : Morvenn Vahl (280) [280 pts] [14 PP] - Seigneur de guerre

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre de la Rose de Sang
- Sister Superior (0), Epée tronçonneuse

Elite 1 : 3 Exo-harnais Parangon (210) [240 pts] [13 PP]
 2 Multi-fuseur, Ordre de la Rose de Sang
- Parangon Superior (0), Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur
Elite 2 : 3 Exo-harnais Parangon (210) [240 pts] [13 PP]
 2 Masse de guerre Parangon, 2 Multi-fuseur, Ordre de la Rose de Sang
- Parangon Superior (0), Multi-fuseur

Soutien 1 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP]
 4 Fléau de Pénitent
- Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent

 

 

On a battu des alliances eldar/blood angels et salamanders/custodes et on s'est fait éclater par des alliances tyranides/thousand sons et tyranides/eldars.

Globalement le tyranide et le ts envoient tellement de BM que c'est intenable (surtout que je n'étais pas en suaire pour le strat ou en cœur valeureux)  et les eldars avec leurs paquets de D3+3 dommages et leurs réussites auto à 6 pour les sauvegardes... c'est chaud :D

 

La liste était super à jour, elle fonctionne pas mal en bulle pour avoir les reroll et manque un peu de mobilité, par contre, même une seule parangonne ça peut sévèrement envoyer, c'est polyvalent et le dégressif de 1 à la PA les rend vraiment jouables.

Je pense que je les mettrai en suaire désormais car le +1 PA au càc n'est pas indispensable dans le meta actuel et le strat des 4+ sur les BM additionné au mouv+avance+tir sera bien meilleur sur elles.

Les mortificatrices j'aime beaucoup aussi.

 

Au niveau du résultat du tournoi ça donne:

1 - Tyranides / T'au

2 - Tyranides / Eld (ceux qui nous ont défoncés)

3 - Tyranides / TS (ceux qui nous ont défoncés)

4 - Tyranides / T'au

5 - Sista / Orks (nous!!)

 

Il y a un subtil point commun dans ce classement :D:D

 

Ah ben nous on a fait égalité contre un tyty-Tau on a pas été si nul :D

 

Vos listes étaient quand même mobile, l'ork traversait vite la table. Après faut dire que nous on était vraiment des limaces sous sédatif (full infanterie custo-sala). 

Et puis qu'il n'y ait pas d'objo central ça m'a perturbé :D.J'ai fait une énorme erreur avec mon gros pack de spartiates. 

 

Mais bon c'est la partie où on s'est le plus amusé, malgré qu'on perd celle là!

Au plaisir d'une prochaine game en tournoi ou autres en région toulousaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la liste ork était plus mobile, je debriefais juste la liste sista qui manque clairement de mobilité en l'état. J'ai pas pu résister à sortir les 10 machines... 

Clairement c'était la meilleure partie du week-end, c'était serré, c'était bon esprit, une partie nickel, tout s'est décante que T4 en plus donc tardivement finalement ce qui a laissé un bon suspense ! 

 

Il y a 10 heures, Narzalion a dit :

par contre toujours impossible d’emmener ces engins au cac contre une armée full tir qui ne veut pas approcher

Exactement, dès qu'il y a du gros dommage les parangons sautent. Le pire c'est le d3+3 et le d6+2 qui font sauter une parangon à 3+ et là....c'est la cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la liste full machines en 1000 pts, je me remets sur du 2000, je passe cette fois ci en suaire après avoir testé la rose de sang. 

Je souhaite une liste équilibrée qui corresponde à ce que j'aime jouer, qui m'offre une solution contre les blessures mortelles, une bonne mobilité, du tir et du contre close. J'arrive à ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tutur
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -2 = 8
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 18
+ Jusqu'au dernier : Celestine & Geminae Superia, Mortificatrices, Mortificatrices
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 59
+ Seigneur de guerre et trait : Palatine - Fanal de la Foi
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [78PC, 1434pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 1 : Palatine (45) [45 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
 Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Litanies de la Foi, Trait : Fanal de la Foi
QG 2 : 3 Celestine & Geminae Superia (200) [200 pts] [10 PP]
- Celestine (0)
- 2x Geminae Superia (0)

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier (20), Ordre du Suaire d'Argent
- Dominion Superior (0)
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier (20), Ordre du Suaire d'Argent
- Dominion Superior (0)
Attaque rapide 3 : 6 Escouade Séraphine (70 + 1*14) [84 pts] [8 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Seraphim Superior (0)

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor (60) [110 pts] [6 PP]
 4 Lance-flammes lourd du Ministorum (40), Ordre du Suaire d'Argent
- Retributor Superior (0), Combi-fuseur (10)
Soutien 2 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP]
 4 Fléau de Pénitent
- Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent
Soutien 3 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP]
 4 Fléau de Pénitent
- Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent

Transport 1 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-fuseur jumelé (30), Ordre du Suaire d'Argent
Transport 2 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-fuseur jumelé (30), Ordre du Suaire d'Argent

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (-2 PC) [27PC, 566pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 3 : Chanoinesse (50) [90 pts] [4 PP]
 Lame bénite (10), Pistolet Inferno (5), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse
- Bénédiction -Coups Exultants (25)

Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)

Attaque rapide 4 : 8 Escouade Zéphyrine (85 + 3*17) [141 pts] [8 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Zephyrim Superior (0), Oriflamme zéphyrine (5)

Soutien 4 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP]
 4 Multi-fuseur (80), Ordre du Suaire d'Argent
- Retributor Superior (0)
Soutien 5 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP]
 4 Multi-fuseur (80), Ordre du Suaire d'Argent
- Retributor Superior (0)
 

Mon seul pincement au cœur est qu'il n'y ait pas de castigator... 

 

Le principe est que je sélectionne en secondaires les quarts, nachmund et  celui des dés de foi. Normalement ça me permet de faire autour 30 pts de secondaire minimum par partie (12 en actes de foi, 8 mini en nachmund, 10 en quarts). 

Ensuite je laisse à l'adversaire, outre ses secondaires de conception de liste bien entendu, 10 pts en abattez les ou assassinat, 6 en épurez les rangs, c'est pas super fameux. 

 

La logique de la liste est que selon le scénar je mets soit les retribs lfl et 5 soeurs en flanc, ou jusqu'à 4x5 sœurs plus les retribs lfl si besoin et si je tombe sur une armée qui donne un-1 touche en bulle je mets aussi potentiellement des retribs mf en flanc, le tout sans aller au delà des 18 PP pour garder des pp en stock bien entendu. 

 

Ensuite je mets les zeph et les seraphines en fep ou en menace pour les premières pour éventuellement les refaire partir en fep T3 ou T4 si besoin. 

Les mortis pour aller dans chacun des flancs et marquer les quarts facilement tout en utilisant leur puissance de feu et leur mobilité pour faire une zone de repoussoir et les immo/domi/retribs sur table/celestine/Chanoi pour essayer d'appuyer à un endroit précis sans trop m'exposer. 

En fait je pense la jouer en liste de map control pas spécialement offensive qui bloque bien ma zone de présence et gêne l'ennemi dans son avancée tout en marquant mes points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me.passerai de la palatine ... avec le dé de miracle en plus de la dernières FAQ tu dois dans tous les cas le maximiser à 12 des le tour 4 le secondaire si tu fais des dégâts chez l'adversaire non? 

 

Et je trouve domage d'utiliser 1 pc pour ça ..une advance par tour inutile .

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

C'est pas bête, j'ai pas assez de test dans cette config pour le valider mais ça m'a l'air de coller sur le papier.

Je vais faire attention à ça lorsque je jouerai la liste. Merci!

 

Je te le dis car je l'ai beaucoup joué avant FAQ avec le triumph pour le dé supplémentaire et fanal de foi et au final ..je n'utiliser plus celui du fanal de foi dans mes dernière partie malgré le Pc dépensé car tour 3 ou 4 j'avais déjà maximiser le secondaire :) 

 

Sinon ta liste me plait pas mal :)  je pense partir sur un truc assez proche mais différent car j'aime moins les chassis que toi :) mais aussi en suaire d'argent pour les bonus de mouv :) 

 

Bonne suite 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le toy a dit :

tour 3 ou 4 j'avais déjà maximiser le secondaire

Je me demande si j’ai bien compris le secondaire car pour moi c’est pas si évident ! 
Pour marquer 3 il faut utiliser soit :

- 2 actes de foi à son T1 et 2 actes de foi au T1 adverse 

- 3 actes de foi au tour adverse. 
 

C’est pas non plus si easy sans cumuler Fanal de la foi et le triomphe et en terme d’occasion de les utiliser à coup de 1 par phase .

 

Ou alors je rate quelque chose. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Je me demande si j’ai bien compris le secondaire car pour moi c’est pas si évident ! 
Pour marquer 3 il faut utiliser soit :

- 2 actes de foi à son T1 et 2 actes de foi au T1 adverse 

- 3 actes de foi au tour adverse. 
 

C’est pas non plus si easy sans cumuler Fanal de la foi et le triomphe et en terme d’occasion de les utiliser à coup de 1 par phase .

 

Ou alors je rate quelque chose. 

 

tu marques 1 point pour 2 actes de foi réaliser à ton tour 

tu marques 2 point si tu réalises 2 actes de fois pendant le tours adverse 

tu marques 1 point pour avoir fait 3 actes pendant ton tour 

tu marque 1 point pour avoir fait 3 actes pendant le tour adverse 

 

On ne parle jamais de round de bataille .. tu peux donc si tu as toutes les planètes aligné et assez de dé de fois marquer 5 pts par round de bataille :) 

 

Tu gagne donc 2 dé par round de bataille et 1 à chaque phase ou détruit une unité  :)  donc suivant l'adversaire entre 5 et 10 dé de plus ..soit au total sur une partie entre 15 et 20 donc largement de quoi atteindre les objectifs

De ne compte pas les répentia qui en génère quand elle meurt aussi :)   

Donc parfois tu fais des choses aberrantes pour utiliser tes 1 et 2  pour advance ou réussir auto une sauvegarde à 2+ ou un test de co avec un 1 même si il y a pas de risque de le louper  en théorie  :) 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

Avec deux dés de foi par round c'est devenu un secondaire plutôt simple à marquer, ce qui compense le fait qu'il bloque à 12 pts.

 

Il y a 5 heures, Castor2lxtrem a dit :

 5 tu veux dire ;)
 

D’acc, je vois. Oui en effet, on va généralement pas beaucoup marquer au T1 mais assez facilement 3 puis 4 points dans les tours d’après. 

 

Exactement il maintenant même sans le triomphe auto inclus je trouve et même sans le fanal de foi..après sur match up IK il peut servir car tu va en récupérer assez peu ... mais j'envisage clairement de me.passer du triomphe et de la paladine fanal de foi facilement.

 

Vivement ta prochaine partie pour avoir un retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Petit teaser pour un rapport à venir, les armées en présence étaient de mon côté :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tutur
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -2 = 8
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 18
+ Jusqu'au dernier : Celestine & Geminae Superia, Mortificatrices, Mortificatrices
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 59
+ Seigneur de guerre et trait : Palatine - Fanal de la Foi
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [78PC, 1434pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia (200) [200 pts] [10 PP]
QG 2 : Palatine (45) [45 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
 Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Litanies de la Foi, Trait : Fanal de la Foi

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]


Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent
Attaque rapide 3 : 6 Escouade Séraphine (70 + 1*14) [84 pts] [8 PP]


Soutien 1 : 5 Escouade Retributor (60) [110 pts] [6 PP]
 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior (0), Combi-fuseur
Soutien 2 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP] 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent
Soutien 3 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP] 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent

 

Transport 1 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP] Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent
Transport 2 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP] Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent

 

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (-2 PC) [27PC, 566pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 3 : Chanoinesse (50) [90 pts] [4 PP]
 Lame bénite, Pistolet Inferno, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse
- Bénédiction -Coups Exultants (25)

 

Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 

Attaque rapide 4 : 8 Escouade Zéphyrine (85 + 3*17) [141 pts] [8 PP] Zephyrim Superior (0), Oriflamme zéphyrine

 

Soutien 4 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP] 4 Multi-fuseur, Ordre du Suaire d'Argent
Soutien 5 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP] 4 Multi-fuseur, Ordre du Suaire d'Argent
 

 

Je jouais contre les Harlies de Bubu qui alignait:

 

En Dark:

2 troupe master

2 deathjesters

3*5 troupes

2*11 troupes

2*6 skyweavers

3*1 starweaver

 

Je vous laisse faire vos pronostics le temps que je fasse le rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille Arlequins contre Sœurs de bataille sur le scénario 21  de force de frappe « Sanctuaires abandonnés », 5 objectifs, déploiement en 10/10.

Primaire :

-          contrôle au moins un pion objectif : 4 pts

-          contrôle au moins deux pions objectif : 8 pts

-          contrôle deux pions objectifs et plus de pions objectif que son adversaire : 12 pts

 

Secondaire du primaire :

À la fin du tour de chaque joueur, le joueur dont c'est le tour marque 2 points de victoire s'il remplit au moins une des conditions suivantes :

-          Il contrôle le pion objectif au centre du champ de bataille.

-          Il a détruit au moins une unité ennemie qui était à 6" du centre du champ de bataille au début de son tour. À la fin de la bataille, le joueur qui contrôle le pion objectif au centre du champ de bataille marque 5 points de victoire.

 

Les armées :

 

Sœurs de bataille :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tutur
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -2 = 8
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 18
+ Jusqu'au dernier : Celestine & Geminae Superia, Mortificatrices, Mortificatrices
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 59
+ Seigneur de guerre et trait : Palatine - Fanal de la Foi
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [78PC, 1434pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia (200) [200 pts] [10 PP]
QG 2 : Palatine (45) [45 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
 Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Litanies de la Foi, Trait : Fanal de la Foi

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]


Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent
Attaque rapide 3 : 6 Escouade Séraphine (70 + 1*14) [84 pts] [8 PP]


Soutien 1 : 5 Escouade Retributor (60) [110 pts] [6 PP]
 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior (0), Combi-fuseur
Soutien 2 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP] 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent
Soutien 3 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP] 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent

 

Transport 1 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP] Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent
Transport 2 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP] Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent

 

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (-2 PC) [27PC, 566pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 3 : Chanoinesse (50) [90 pts] [4 PP]
 Lame bénite, Pistolet Inferno, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse
- Bénédiction -Coups Exultants (25)

 

Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 

Attaque rapide 4 : 8 Escouade Zéphyrine (85 + 3*17) [141 pts] [8 PP] Zephyrim Superior (0), Oriflamme zéphyrine

 

Soutien 4 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP] 4 Multi-fuseur, Ordre du Suaire d'Argent
Soutien 5 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP] 4 Multi-fuseur, Ordre du Suaire d'Argent

 

2GYreJ.jpg

 

Arlequins :

En Dark:

2 troupe master

2 deathjesters

3*5 troupes

2*11 troupes

2*6 skyweavers

3*1 starweaver

WgVc2T.jpg

 

 

Secondaires :

Sœurs de bataille :

-          Les dés de foi du codex

-          Les quarts de table

-          Nachmund data

 

Arlequins :

-          Quarts de table

-          Nachmund data

-          Emprise

 

 

Déploiement :

Je mets 5 dominions dans un immolator, 5 dominions et la chanoinesse dans l’autre immolator, 2*5 sœurs, 5 retributors lance flammes lourd et 5 retributors multifuseur en prise de flanc pour 2 PC, les séraphines et les zephirines en frappe en profondeur.

Bubu met 5 troupes et un deathjester dans 2 starweaver, 5 troupes et un troupe master dans un troisième starweaver et l’autre troupe master en frappe en profondeur.

 

Déploiement des unités :

ExqrkJ.jpg

 

2LZYJY.jpg

 

Le plan pour la partie était de faire un flanc refusé sur ma gauche avec les deux immolators qui allaient foncer de ce côté en jouant sur la mobilité du suaire et en prenant ce quart de table. Les 6 mortificatrices sont en centre en retrait pour protéger mon objectif et aller marquer le quart de droite en bas, quart dans lequel j’ai mis Célestine en épouvantail/contre close pour ne pas me faire envahir la ruine. Je me garde à droite 5 sœurs avec la Palatine qui aura pour mission de faire ses actes de foi via le fanal de la foi tout en marquant ce quart et une unité de retributors multifuseur prêtent à aller prêter main forte là où le besoin s’en fera sentir. J’ai 5 sœurs hors de vue sur mon objectif.

En résumé je veux envahir le quart en haut à gauche tout en prenant l’objo qui s’y trouve, protéger l’objo chez moi, ne pas aller m’occuper de l’objectif central si ce n’est détruire les unités ennemies qui y iraient et contrôler le quart de droite de mon côté de déploiement avec les mortificatrices, Célestine et les réserves éventuelles. Le plan avec les unités en fep est d’aller dans le quart restant afin de marquer des points de quart de table supplémentaires et le nachmund.

 

Je gagne le TOS et je commence.

 

T1 Sœurs de bataille :

Je fais une avance avec mes deux immolators pour prendre l’objo et le quart en haut à gauche. Je décale 3 mortificatrices pour marquer le quart à droite en les faisant longer mon bord de table pour faire s’exposer au mieux les motos arlies lors de leur tour. Je fais un nachmund dans mon quart de gauche dans ma moitié de table.

Au tir mon immolator avancé a une ligne de vue sur les motos, j’en tue une et en laisse une deuxième à 1 PV.

 

aCmnmU.jpg

 

IutBQ0.jpg

 

Je marque 2 pts de quart de table et je fais un premier nachmund.

 

T1 Arlequins :

Bubu avance ses motos sur les deux flancs, il avance un pack de 11 troupes au centre en leur mettant la 3++ pour 2 PC. 2 starweavers avec les deathjesters se mettent derrière les containers au centre tandis que le troisième épaule les motos à ma droite. Il fait un nachmund chez lui.

Au tir je prends un déluge de feu qui m’enlève à gauche un immolator qui emportera une dominion avec lui et à droite je perds 2 mortificatrices, la troisième s’en sort à seulement 2 PV. Il joue son strat qui permet de rebouger ses motos de droite afin de les mettre derrière un décor.

A gauche il charge le deuxième immolator et l’entoure. Ce dernier en réponse roule sur la moto à 1 PV qui est détruite.

 

6IKRRU.jpg

 

Bubu marque 3 points d’emprise, 2 pts de quart et fait un nachmund. Je marque 2 pts d’actes de foi.

 

Score fin T1 : Sœurs de bataille 4 – 5 Arlequins

 

T2 Sœurs de bataille :

Je marque 4 pts de primaire.

Je débarque la chanoi de mon immolator prête à charger les motos qui bloquent ce dernier. Les dominions restantes s’avancent pour tirer en longue portée sur les arlequins sous 3++. Célestine s’avance sur les motos de droite. La mortificatrice seule avance légèrement pour trouver des lignes de vue et les 3 autres mortificatrices se donnent des lignes de vue sur les motos de droite.

Je fais rentrer des réserves, 6 séraphines dans la zone de déploiement de bubu qui tuent 2 troupes de l’unité de 11 via le strat pour tirer en phase de mouvement puis qui font nachmund puis les 5 retributors lance flamme et les 5 retributors multifuseur à droite pour prêter main forte à Célestine. L’immolator entame une moto au càc.

 

Au tir je sors un starweaver avec les retributos lance flammes lourd sous Sainte trinité, pas de mort dans les troupe et le QG qui sortent du châssis. Les 3 mortificatrices et les retributors multifuseur tirent ensuite sur les motos et en sortent trois sur les six. Célestine et ses geminae tirent sur les troupes sorties du châssis mais ne font aucun mort. La mortificatrice seule tue un autre arly de l’unité de 11 déjà entamée par les séraphines.

 

Au càc je change de plan avec Célestine qui charge les 5 troupes, appuyée par les retributos lance flammes,  sorties du starweaver tandis que la chanoi va attaquer les skyweaver de gauche. Célestine tue les 5 troupes tandis que la Chanoinesse tue la moto entamée, ce qui rompt la cohésion et en fera partir une autre à l’attrition.

 

IMD3uN.jpg

 

Je marque 4 pts de nachmund et 3 pts de quarts.

 

T2 Arlequins :

Bubu marque 12 pts de primaire

Il envoie un starweaver avec un deathjester sur le centre après avoir fait débarquer ses troupes pour aller sécuriser l’objectif dans sa zone, il envoie le deuxième starweaver avec le deathjester dedans vers Célestine après avoir fait débarquer les troupes pour qu’elles aillent éliminer mes séraphines. Son pack de 11 (maintenant 9) du centre, fait une avance de 6 et va vers mon immolator engagé avec les starweavers restants, ces derniers se désengagent pour aligner ma Chanoinesse au tir. Les autre starweavers s’avancent devant mes mortificatrices. L’autre unité de 11 troupe (maintenant ? fait une avance de 6 vers Célestine et les retributors lance flammes lourd qui sont derrière le mur. Le troupe master sorti du châssis fonce sur mes retributors multifuseur tandis que l’autre troupe master fep juste derrière mon unité de 5 sœurs qui protège la palatine.

 

Au tir je perds deux mortificatrices sous les tirs des starweavers, d’un deathjester et de 3 skyweavers, la dernière de l’unité est réduite à 3 PV. A gauche les motos tuent la chanoi que je relève via le strat avec un PV.

 

Les charges sont réalisées et toutes réussies. Bubu joue un strat pour faire des mortelles à l’impact avec ses troupes sur mes retributors lance flammes à gauche, j’y perds l’unité, ils tapent ensuite sur Célestine et sortent les 2 geminae et 2 PV sur Célestine. Le troupe master sur ce même flanc tue 4 retributors multifueur, la cinquième partira au moral à cause du deathjester. Les 3 skyweavers qui ont chargé la mortificatrice ne lui font rien. A ma gauche les troupes laissent l’immolator à 3 PV, les skyweavers qui l’ont chargé également ne font rien. Le troupe master chez moi tue les 5 sœurs qu’il a chargé et contacte les retributors et la palatine, il y perd 4 PV sur 5.

 

En contre Célestine s’énerve et me gratifie d’un merveilleux triple 6 à la touche sur les troupes, elle enlève en un coup l’unité. J’adore Célestine ! Elle reste engagée avec le starweaver qui l’a également chargée. La mortificatrice engagée enlève 2 PV à une moto.

 

Bubu marque 2 pts de secondaire du primaire, 2 pts de quarts, 3 pts d’emprise et je marque 4 pts de secondaire sista.

 

 

Score fin T2 : Sœurs de bataille 19 – 21 Arlequins

 

 

T3 Sœurs de bataille :

Je marque 4 pts de primaire.

Je mets la dernière mortificatrice libre proche des deux skyweavers et en ligne de vue du troupe master, la chanoi ressuscitée se prépare à nouveau à charger les 2 skyweavers de gauche, les 5 sœurs partent de mon objectif pour aller charge le starweaver au centre et marquer les 2 pts d’objo secondaire. Je rentre 5 sœurs sur la droite dans le quart des arlequins et 5 sœurs par mon bord de table non loin du troupe master pour faire nachmund ou lui tirer dessus si jamais je le rate avec mes autres tirs. Je finis par faire rentrer les zephirines pour sortir le gros paquet d’arlequins qui reste chez à ma gauche.

 

Au tir je tue quelques arlequins au càc avec mon immolator, je rate le troupe master engagé avec les retributors et la palatine et je laise à 1 PV l’autre troupe master malgré le fait que j’ai cassé mon nachmund pour lui enlever ledit dernier PV. Les dominions tirent leurs bolts bénis sur 5 troupe qui sont sur l’objo de Bubu et les élimine.

 

Les zephirines chargent les troupes, la chanoi charge les motos, pour autant d’échec, à la fin du càc il ne restera plus qu’un skyweaver de ce côté, les zephirines seront toutes mortes et il restera un arlequin super opé qui prendra toujours l’objectif…. Célestine de son côté explosera tranquillement le starweaver le deathjester en sortira indemne et ira sur l’objo derrière lui, y’a pas de justice !) tandis que les 5 sœurs du centre enlèveront 2 PV à l’autre starweaver. Les deux mortificatrices taperont sur les deux skyweaver restants pour 2 PV enlevés et donc aucun skyweaver mort. La palatine se fera tuer par le troupe master, ce qui galvanisera les retributors qui lui botteront le cul en retour sans aucune perte (magnifique double 6 sur les sauvegardes !).

 

DQEMoa.jpg

 

Je score 3 pts de quart et 2 pts de secondaire du primaire.

 

T3 Arlequins :

Bubu marque 12 pts de primaire.

Il désengage tous les skyweavers, mets les deux engagées sur les mortificatrices en retrait entre mon objo pour me le contester et l’objo central. Il désengage son starweaver des 5 sœurs et le fait reculer. Le skyweaver de gauche désengage après que le deathjester soit descendu et se met devant l’immolator endommagé. L’arlequin tout seul à ma gauche désengage aussi et se prépare à charger les dominions. Le troupe master de droite va sur les sœurs pour les éliminer.

Au tir je perds une mortificatrice, les 5 soeurs du centre et les 3 dominions. Le skyweaver restant à gauche rate l’immolator.

 

Au càc le troupe master charge les 5 sœurs, en tue quatre puis se fait à son tour botter le cul par la sœur supérieure ! Qui en plus réussira son moral, la classe !

Les 5 arlequins qui ont éliminé les séraphines au tour précédent s’occupent maintenant des 5 sœurs qui trépassent.

 

4lNiZ8.jpg

 

Bubu marque 3 pts d’emprise et 2 pts de secondaire du primaire. Je marque 4 pts du secondaire des actes de foi.

 

 

Score fin T3 : Sœurs de bataille 32 – 41 Arlequins

 

T4 Sœurs de bataille :

Je ne marque pas de primaire, m’étant fait bloquer tous les objectifs.

A gauche je sors les dominions de l’immolator et je les mets vers le centre pour tirer soit sur le deathjester soit sur le starweaver. La chanoi prend l’objo et se colle à la moto pour lui faire goûter à la chaleur de son pistolet inferno. Les retributors avancent pour se mettre à portée à la fois des deux skyweavers restant au centre et du starweaver au loin. Célestine de son côté prie pour se régénérer et faire revenir une copine geminae. La sœur supérieure qui a éliminé le troupe master tente un nachmund et le réussit ! Elle sera promue céleste supérieure :D

 

O7mRj8.jpg

 

Au tir je sors le skyweaver de gauche d’un coup de pistolet inferno de la chanoi puis les deux autres skyweaver avec les retributors en courte portée. Les dominions divisent leurs tirs après l’échec de l’immolator sur le starweaver. Elles enlèvent 2 PV au starweaver et 4 PV au deathjester suite à une profusion de reroll grâce aux dés arlequins. La mortificatrice met un bolter lourd par cible, tue le deathjester mais ne parvient pas à finir le starweaver.

 

Célestine de son côté a fini de prier, sa copine Geminae est revenue et elles chargent le dernier deathjester qui est promptement transformé en minuscules confettis.

 

SFXFdb.jpg

 

Je marque 2 pts de dés de foi, 2 pts de quarts, 4 pts de Nachmund et 2 pts de secondaire du primaire.

 

T4 Arlequins :

Bubu marque 4 pts de primaire.

Il renvoie en réserve ses 5 troupes restantes.

Il met son starweaver sur le centre puis tire et détruit ma dernière mortificatrice.

Il marque 2 pts de secondaire du primaire.

Score fin T4 : Sœurs de bataille 42 – 47 Arlequins

 


T5 Sœurs de bataille :

Je marque 12 pts de primaire.

Je fais le dernier nachmund avec les dominions puis Célestine va déglinguer le starweaver en prenant le centre.

 

SFXFdb.jpg

 

Je marque 4 pts de nachmund et 2 pts de secondaire du primaire.

 

T5 Arlequins :

Bubu fait rentrer ses 5 troupes et prend l’objectif chez lui en marquant 4 pts de primaire.

Je marque 5 pts de secondaire du primaire car je tiens l’objectif central à la fin de la partie.

 

Score fin T5 : Sœurs de bataille 65 – 51 Arlequins

 

Soit avec la peinture un score final de 75 à 61 pour les Sœurs de bataille (12-8 en score WTC)

 

Le compte rendu par unité et le débrief de la partie bientôt!

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.