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Salutations adorateurs de Kh....de l'Empereur!

 

Petit historique rapide avant de lancer le sujet:

Je me suis mis aux soeurs de bataille avec la sortie de la nouvelle gamme, avec pour objectif de jouer les qualifs IR puis éventuellement l'IR 2020 avec cette armée. C'est une armée qui m'a toujours plus avec son côté fanatique - gothique tellement 40K et je n'avais jamais vraiment sauté le pas entre d'autres projets 40K, un petit arrêt au milieu, des règles assez instables et un codex White Dwarf que j'avais trouvé assez mauvais.

Nouvelle gamme, les astres s'alignent et il me fallait une armée différente à forte personnalité pour changer de mes World Eaters, en avant pour les soeurs. J'ai ensuite utilisé le temps laissé par le confinement pour peindre mon armée et j'ai décidé de la finir en ayant toutes les entrées et en pouvant jouer ce que je veux.

 

J'ouvre donc ce sujet pour faire des retours de mes parties et de mes tournois à venir (pas trop actuellement à cause du covid mais ça reviendra) et discuter avec les fanatiques de l'empereur de ce qui est un super codex bien polyvalent.

 

Pour mes parties, j'en ai fait deux :fear: avec ce codex en V9, mon emploi du temps étant particulièrement chargé ces mois-ci mais j'ai pour objectif de faire une moyenne de une partie par semaine à partir d'octobre. Il y a de l'ambition là!

 

 

 


Partie 1:  

 

Je jouais contre du SMC -  Iron Warrior avec des Night Lords
IW:
Lord disco
Sorcier
Xyphon (l'avion FW)
2*10 cultistes
3 oblits

NL:
Sorcier
2*20 possédés

et sans doute un autre truc vu que niveau détachement c'est bizarre
 

Je jouais pour l'occasion un peu de tout en coeur valeureux, un seul ordre pour pouvoir assimiler un max de règles avant de mélanger les ordres, d'où l'absence de bloody rose.

 

En gros j'alignais:

Chanoinesse

Célestine

Missionaire

 

10 arcos

9 repentias

Imagifier

Imagifier

 

5 soeurs 1 fuseur

5 soeurs 1 fuseur

5 soeurs 1 fuseur

5 soeurs 1 fuseur

5 soeurs 

5 soeurs 

 

5 dominions 4 combi bolter

5 séraphines 4 inferno

5 séraphines 4 inferno

 

Exorcist

8 Retributors, 4 multifuseurs, 2 chérubins

7 Retributors, 4 bolter lourds, 2 chérubins

 

Rhino

Rhino

 

J'ai sans doute oublié une unité mais j'ai plus la liste en tête. C'était un peu de tout.

En résumé, les soeurs ça fait pas de dégâts mais ça encaisse.
Les repentias c'est bloody rose ou j'en mets pas.
Les retributors c'est pas assez impactant comparativement à leur coût
Les fuseurs un peu partout c'est cool
Il faut une ou deux unités à poil pour prendre les objos tranquille

Niveau chaos les NL ont des strat très forts (annule les auras sur un tour, empêchent de se désengager) et le disco IW est ultra résistant (E7, fnp 5+, remet plein de PV), lui c'est soit one shot soit on tire pas dessus.
Les possédés par 20 en 4++ et fnp grâce au psy c'est très relou aussi.
 

 

 

Et la deuxième partie:

 

 


Je jouais:
Cœur valeureux
Chanoi (sdg, trait pour avoir +1 à l'invu en bulle)
Célestine
Imagifier (relique pour avoir +3 pas de zone et 1 PC pour lui filer un autre trait de sdg et générer un autre dé miracle par tour)
4*5 soeurs avec 1 fuseur
5 séraphines avec 4 inferno
5 dominions avec 4 c.bolt
Exorcist

Bloody rose:
Missio
9 repentias
Rep sup
9 arcos
Rhino
Rhino
5 soeurs

Pour une liste à 1500 pts

Chestnut jouait
1 super shield captain à moto
1 inqui
1 vexila
3 et 4 custo
8 motos full missiles

Scénar avec 4 objos du GBR (en première ligne p296 GBR)

En rapide:
Je prends bien la table mais Chestnut m'a sorti son strat de fep à 6 pas du vexila et trois pas de moi mini, il m'a pété les 2 rhinos puis explosé les repentias comme ça. Très fort ce strat quand il peut être joué. Derrière je lui réduis largement les motos et il ne peut pas faire grand chose de plus. Cependant il est bien campé sur 2 des 4 objos tandis que j'ai les deux autres et je mets trop de temps à aller vers lui, je ne suis en mesure de lui prendre les objos qu'à la fin de mon T5.
On finit sur un 69 à 64 pour les sistas.

Pour les scénars:
Pas du tout habitué au système de scoring, c'est vraiment galère entre les points en phase de comm et ceux glanés à un autre moment. Il me faut des drapeaux pour simuler la levée des étendards. Ensuite très difficile de faire du secondaire face aux custos, les mecs sont ultra résistants donc les secondaires offensifs on les oublie (j'ai tué une seule unité sur la partie les motos).

Pour les sistas:
Les repentias j'ai pas pu tester mais à l'avenir je ne prendrai pas le rite sacré que pour elles.
Les arcos sont pour moi trop PCvores, la F5 et la PA-1 seulement les dessert un peu aussi.
Missio, Célestine, chanoi et imagifer RAS c'est très bien.
Le spam d'unités de soeurs avec un fuseur c'est très cool aussi.
L'exo c'est cool, il me faut quelque chose qui fasse des dégâts et lui il est stable.
Les séraphines ont été parfaites dans un rôle de tanking, avec leur 4++ à proximité de la sainte elles bloquent les patrons adverses, j'aime beaucoup cette unité. Tanker a raison c'est en cœur valeureux qu'il les faut.
Les dominions ont fait du bon taf grâce à strat qui met les cbolt à -2/2. Je pensais enlever cette unité mais finalement je vais la retester.

Pour les custos:
Le shield, un monstre, à garder, lui je lui laisserai les ouragans cela dit.
Le vexila, pareil, très bien, la bulle de -1 pour toucher c'est chiant. Le strat peut faire gagner des parties à lui tout seul en plus.
Les custo piétons, y'a pas vraiment le choix donc à garder, de toute façon il en faut pour les objos
Les motos, super fortes, les missiles dans le meta actuel c'est vraiment bien surtout que derrière les custos gèrent la masse de base.
L'inqui, si il est pas cher ça se garde sinon il m'a pas semblé ouf.

Gros boulot à faire sur les secondaires pour savoir quand les scorer.
 

 

 

La suite du sujet consistera à vous présenter mes listes et à débriefer mes parties. Comme j'ai un peu de tout, je pourrai varier mes compos mais je vais chercher de l'opti globalement.

 

Niveau listes, j'ai trois listes à essayer en différents formats, en 1000, 1500 et 2000 points.

 

En 1000 points c'est pour un tournoi en doublette qui a lieu en novembre pour lequel j'ai très envie de jouer des immolators, la liste serait celle-ci:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Canoness(1*50), Ordre du Coeur valeureux [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), Seraphim Superior(0) [75]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 6 Bolter lourd(90), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [215]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Lance-flammes Immolation(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Lance-flammes Immolation(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
 

ARMY TOTAL [995]

 

Ici je joue en allié à un Ik ou un custo selon ce que veut jouer Chestnut. Le but est de tester une liste qui bouge partout pour voir dans quelle mesure ça facilite la prise d'objos. Je joue coeur valeureux car c'est résistant même pour les châssis.
 

 

En 1500 pts, ici c'est du plus classique, je cherche quelque chose de plutôt fort:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon Cœur Valeureux
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Canoness, Ordre du Coeur valeureux, Croyance Immuable [65]
HQ2 : Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [65]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [65]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [65]
Elite1 : Imagifier(1*45), Trait supplémentaire, Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius, Fanal de la Foi [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [95]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
 

DETACHMENT : Patrouille Bloody rose
HQ1 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter Storm(3), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior(0) [58]
Elite1 : Repentia Superior(1*40), Ordre de la Rose de Sang [40]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15), Ordre de la Rose de Sang [120]
Elite3 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15), Ordre de la Rose de Sang [120]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre de la Rose de Sang [78]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre de la Rose de Sang [78]
 

ARMY TOTAL [1499]

 

Le principe est d'avoir une grosse base de tir pouvant faire des dégâts, d'où les 2 ecorcists car je trouve que les soeurs manquent gravement de létalité. Les repentias sont là pour prendre la table davantage que du contre close, il faut être offensif il me semble en V9, je verrai si c'est réalisable en partie.
 

 

Et en 2000 qui est l'extension de la liste en 1500:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon Cœur Valeureux
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Canoness, Ordre du Coeur valeureux, Croyance Immuable [65]
HQ2 : Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [65]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [65]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [65]
Troup6 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [65]
Elite1 : Imagifier(1*45), Trait supplémentaire, Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius, Fanal de la Foi [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [95]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
 

DETACHMENT : Avant-garde Bloody Rose
HQ1 : Missionary(1*45) [45]
Elite1 : 9 Sisters Repentia(60 + 5*15), Ordre de la Rose de Sang [135]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15), Ordre de la Rose de Sang [120]
Elite3 : 9 Sisters Repentia(60 + 5*15), Ordre de la Rose de Sang [135]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre de la Rose de Sang [78]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre de la Rose de Sang [78]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre de la Rose de Sang [78]
 

ARMY TOTAL [1999]
 

Même principe que la liste 2 si ce n'est que je rajoute de la létalité au tir avec un troisième exo et de la létalité au càc avec une troisième unité de repentias.

 

Avec l'arrivée des armes éner à F+1 et et le bolter lourd D2, je pense sortir un pack de repentias pour mettre une unité de zephirims, on verra selon les points mais des zephirims F4 en bloody rose ça me semble obligatoire. 

Deuxième modif ce serait donner un bolter lourd à une ou deux unités soeurs qui ont vocation à rester en arrière. Pour 10 pts du D2 ça pourrait être intéressant.

 

A bientôt pour le prochain débrief!

 

Edited by roudairain

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Retour de partie hier où j'affrontais un ik qui alignait:

8 Armiger avec double arme fw qui fait 6 tirs par arme à 6+-2/1 et sur chaque 6 ça donne 2 touches en plus
1 castellan

 

Et pour moi:

Bataillon cœur valeureux
Chanoinesse
Celestine
Imagifier
4 *5 sœurs 1 fuz
5 soeurs
2*5 seraphines 4 infernos
Exorcist
Exorcist
Exorcist

Avant garde bloody rose
Missio
8 repentias
9 repentias
10 zephirims
Rhino
Rhino

 

Je me suis fait proprement éclater par la satu ik, t1 j'avais perdu 2 exorcists, 1 rhino, 1 unité de repentias et 15 sœurs, avant même de pouvoir bouger. 

 

Par contre j'ai bien aimé les zephirims. Moins les seraphines full inferno que je vois de plus en plus uniquement en map control. Les repentias c'est bien et les soeurs de base aussi. 

 

Je me suis fait deux listes très différentes que je vais tester maintenant :

 

Une plutôt classique :
Bataillon cœur valeureux
Chanoi
Celestine
Imagifier
4 *5 soeurs 1 fuz
2*5 sœurs 1 c.bolt
5 seraphines
Exorcist
Exorcist
Exorcist

Avant garde bloody rose
Missio
8 repentias
9 repentias
10 zephirims
rhino
Rhino
5 soeurs 1 c.bolt

 

2000 pts

 

Et une autre qui me plaît beaucoup sur le papier, moins habituelle:

Fer de lance cœur valeureux
Chanoinesse
Missio
Imagifier
3*5 sœurs
2*5 dominions 4 fuseurs et combi lance flammes
4 immolators lf
Exorcist
Exorcist
Exorcist
2 mortifiers
2 mortifiers
2 mortifiers
2000 pts

 

J'ai une partie prévue la semaine prochaine à 2000 et normalement deux partie à 1250 ou 1500. Je vous ferai des retours!

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Salut !

 

Merci beaucoup pour ces retours, je vais suivre ton sujet. Je trouve la liste avec 8 Armigers FW assez sale. En gros tu as commencé ton T1 avec 1230 points contre 2000, mal barré quoi. 

 

J'ai bien envie de voir ce que va donner la liste avec 6 Mortifers, 3 Exos et 4 Immos !

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Ma liste était censée être sale aussi donc finalement... J'ai appris dans la douleur :P

 

Je compte bien faire des rapports avec photos par la suite mais pour le moment je suis pas full peint et j'aime pas ça. Dès que je jouerai des listes full peintes je ferai des retours plus précis et détaillés. 

 

Merci pour le suivi ! 

 

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Pas full peint avec tout ce qu'il y a dans ton sujet peinture ?!?! C'en serait presque déprimant 😁 Allez au boulot !!

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Ahaha, j'ai un peu abusé dernièrement niveau agrandissement d'armée donc je me retrouve vraiment à la bourre niveau peinture... 

Il faut que je mette mon sujet peinture à jour d'ailleurs, je vais m'en occuper ! 

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Le 07/10/2020 à 13:18, roudairain a dit :

Une plutôt classique :
Bataillon cœur valeureux
Chanoi
Celestine
Imagifier
4 *5 soeurs 1 fuz
2*5 sœurs 1 c.bolt
5 seraphines
Exorcist
Exorcist
Exorcist

Avant garde bloody rose
Missio
8 repentias
9 repentias
10 zephirims
rhino
Rhino
5 soeurs 1 c.bolt

 

Salut mon avis de joueur v8 surtout car en v9 j'ai surtout sortie mes custo !! Mais ça va vite changer !! 

 

Ton armée manque de menace rapide 😜😜

 

Clairement une fois les 2 rhino rose de sang tombé et eux n'ignore pas la pa-1 et -2 tu n'as plus de projection pour laver les objectifs.. tu as 3 exorciste certes c'est fort ça envoie du pâté au tir .. mais au final une fois les 2 rhino géré à longue distance tu es cuit :):)

les 10 zephyrim vont tomber 1 armiger en une phase de close et sont morte le tour d'après !! Je préfere largement ta deuxième liste très dans l'esprit sista fusiallde!!

 

Le 07/10/2020 à 13:18, roudairain a dit :

une autre qui me plaît beaucoup sur le papier, moins habituelle:

Fer de lance cœur valeureux
Chanoinesse
Missio
Imagifier
3*5 sœurs
2*5 dominions 4 fuseurs et combi lance flammes
4 immolators lf
Exorcist
Exorcist
Exorcist
2 mortifiers
2 mortifiers
2 mortifiers
2000 pts

 

Par contre je remplacerai les dominions par des celestes plus polyvalente full relance des jet pour toucher avec la chanoinesse dans l'unité,

Le missionaire et la pourquoi et qui ??

J'enlèverai un exo et mettrai la sainte pour aller chercher si besoin un objectif !! 

Les exorcistes sont en anti char ?? Tu as tester en anti personnel et de passer les immolator en multifuseur ??

Plus de menaces autant de tir environ et plus domage mini ;).

 

Bone suite hâte de voir le reste peinds et sur une table de jeu ,)

 

 

 

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Merci pour ton comm le toy ! À vrai dire j'en suis à ma troisième partie v9 avec les soeurs et j'ai en tout 5 parties v9 donc je tâtonne à mort. 

Pour l'instant mon objectif est simplement de maîtriser les nouvelles règles et ensuite de vraiment jouer les sistas pour essayer d'être franchement efficace avec ce codex. 

 

Je te cache pas que la seconde liste me semble beaucoup plus v9 que la première. En cela on est d'accord car la v9 nécessite mobilité et letalité. Je n'aime pas la version antimasse des exo car je trouve dommage de se passer de leur antichar, antichar qui se débrouille en antimasse car 9 tirs auto avec le blast. Peut être que mon avis évoluera là dessus avec des tests futurs. 

 

De même les immos je vais les tester d'abord en lance flammes car ils sont de type assaut donc l'immolator peut toujours avancer et tirer. En terme de map control je trouve ça génial. 

 

Pour les célestes ou les dominions, le but est de vraiment caler une menace antichar supplémentaire, je trouve que les 4 fuseurs sous sainte trinité apporte une fiabilité importante, identique à celle des célestes qui elles coûtent 2 pc si on veut avoir la full reroll, ça pour 2 fuseurs ou 3 avec le combi.

 

Bref tout ça pour dire que je n'ai pas encore de recul ni sur la v9, ni sur le codex sœur mais que je suis très motivé à jouer ce codex et à continuer à l'apprivoiser. Tes propositions sont sans doute bonnes et je les testerai, comme je veux tout tester ça rentre dans la démarche :D

 

Mon point de vue actuellement est que si cette seconde liste fonctionne, je vais sans doute mettre deux immo en multifuseur (car l'antimasse est aussi porté par les mortifiers), 2 immos en lf, sans doute sortir le Missio pour avoir les points car effectivement il n'est pas très utile.... Et pour l'instant c'est tout. 

Ah si, je vais peindre mes figs pour faire des retours avec photos parce que comme ça c'est pas terrible en lisibilité :)

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Partie prévue ce milieu de semaine face à Bubu en démons du chaos

 

Pour l'occasion je vais tester cette liste :

 

Fer de lance cœur valeureux
Chanoi
Imagifier (sdg, trait pour avoir 1 dé miracle en plus par tour et relique pour étendre la portée des auras) 
5 soeurs 2 c.bolt
5 soeurs 2 c.bolt
5 soeurs 1 c.bolt
5 dominions 4 fuz 1 c.lf, chérubin à encensoir
5 dominions pareil
Exorcist
Exorcist
Exorcist
3 mortifiers fléaux bl dont anchronite
3 mortifiers idem
Immo lf
Immo lf
Immo mf
Immo mf

2000 pts

 

Bubu jouera :

 

Bataillon démon indivisible

QG
Duc du changement, impossible robe, incorporeal form, aura of mutability
Fluxmaster

Troupe
4x3 nurglings

Élite
3x9 flamers

AR
9 screamers

Patrouille Slaanesh

QG
Keeper shining aegis, realmracer
Keeper shining aegis, random exalted

Troupe
10 demonettes

 

Je vous ferai un retour rapide sans photo parce qu'on sera pas full peints. Y'aura même du proxy, la honte ! 

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Salut 

 

Hâte d'avoir ton retour sur les machines de pénitence ce j'hésite à en acheter 6 .. mais pour le moment mes test n'ont pas etait super avec 🙂🙂🙂.

 

Bonne partie 

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Cool tes retours. 

Mes ajouts :

Les dominions c'est vraiment génial car ça permet de prendre la table t1.

Les exo moi j'ai décidé d'arrêter, la portée est bonne mais c'est trop instable maintenant avec les nouvelles règles je leurs préfère les packs de retributors multifuseurs pour le même coût ca fait 8 tirs pas de 3 à 9.

Pareil j'aime bien les zephirims 

 

Enfin, les machines/mortifiers je suis curieux car c'est fort mais ca à 2 gros défaut : 

- ca traverse pas les murs 

- le mec en face va prendre chasse aux gros et chaque machine détruite donne 2pts, alors dans ta liste  tu as tellement de châssis que bon ça change pas (et c'est malin d'ailleurs) mais dans une liste avec plus d'enfanterie c'est vite des points faciles pour l'adversaire 

 

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il y a 39 minutes, fire.mike a dit :

des points faciles pour l'adversaire 

 

En parlant de ça, entre les véhicules qui peuvent souvent donner des points, les perso aussi avec Assassinat, est-ce que les Sistas ne donnent pas trop le bâton pour se faire battre ?

Après faut les tuer les chars et perso, c'est pas non plus 30pts offerts mais bon, n'est-ce pas quand même problématique ?

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Pour les véhicules la question se pose :

- les machines elles vont au charbon donc se prennent le retour de bâton.

- les rhinos on contiennent une cible juteuse

- les exo, bah les mec en face apprécient jamais leur musique.

 

Et or rhino ca doit s'exposer pour faire du dégâts donc on peut les détruire. 

 

 

Les persos c'est différent, la sainte et la chanoi de close oui elles peuvent s'exposer car elles servent de dps localisés pour une frappe chirurgicale.

Les autres sont des supports donc pour les tuer il faut traverser les sistas devant et tout le monde n'est pas un Harlequin ou un sniper.

Mais prendre assassinat contre la sista et tout de même intéressant pour l'adversaire car ça impose une contrainte à la sista même si ça rapporte que 3 ou 6 points

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Tu joues les dominions sur table pour avancer direct avant le t1 fire.mike? En combi bolter plutôt j'imagine ? Ou à poil éventuellement ? 

Les exo j'ai pas encore assez de parties avec cette armée pour me faire une idée. Je trouve ça pratique bien que les résultats jusqu'à maintenant ne soient pas fameux. Je retenterai les retributors mf avec les nouvelles règles pour me faire une idée. 

 

Pour les mortifiers je suis d'accord sur ces deux points, c'est pour ça pour ce qui concerne le second point et comme tu l'as vu, que la liste est noyée de châssis. Le secondaire tombera c'est sur mais au moins je peux tester full châssis. Avec une liste mixte infanterie et châssis je pense que je ne prendrai pas de mortifiers. Je les jouerai peut être en flanc pour un pack, je ne me suis pas encore décidé. 

 

Pour les persos, Le fataliste, ils sont très durs en tomber en sistas. Si on les perd c'est que globalement on est pas bien embarqués dans la partie. Le secondaire des châssis est vraiment beaucoup plus simple à réaliser pour nos adversaires 

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Oui je joue les dominions sur table j'ai 3 configs, (mais je les joue jamais à poils) :

- 4 stormbolters : pas trop cher et bonne en anti masse en plus le strata des stormbolter et une option.

- 4 fuseurs, 1 combi flamer : la plus rentable contre de l'endu 8+ grâce au strata sainte trinité 

- 4 fuseurs, 1 combo fuseur : ma préférée car elle a pas besoin de cp pour être efficace. 

 

Après, il y a des trucs auxquels je pense ar exemple un chérubin avec les fuseurs pour augmenter leur fiabilité et vu leur durée de vie courte autant augmenter leur efficacité quand elles tirent. Ou si je les joue en bloody rose une masse sur la chef

 

 

pour les mortifiers l'attaque de flanc avec un pack peu être une option meme si elles ont pas le droit au dès de foi pour charger automatiquement quand elles arrivent...

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Okay, merci pour les infos. Je vais tester tout ça. Partie ce soir, je pense faire un retour un peu détaillé demain 

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Petit retour de la partie d'hier, les listes sont un peu plus haut. 

 

Bubu a le t1 et mon fonce dessus avec ses keepers, avance ses hurleurs et deux packs de flamer. 

Il charge avec les 2 keepers, réussit bien ses jets et me pète un exo d'un côté et réduit 2 immos à 1 et 5 pv, les 2 sont engagés. 

 

A mon t1 je tue les deux keepers et les hurleurs plus 2 socles de nurglings. 

 

Le reste de la partie c'est un échange de coup qui finit t5 par un démon table rasé mais qui a très bien scoré du fait de son map control. 

 

On finit sur un 87 à 72 (on s'est donné les 10 pts peinture auto parce que c'est la dernière partie le soir avec le couvre feu en approche). 

 

Niveau liste j'ai beaucoup aimé celle de bubu mais c'est pas trop le sujet. 

Niveau sœurs j'ai trouvé les mortifiers vraiment bien, le D2 sur les bolter lourds c'est la folie, il faut dire qu'elles étaient mises en bonnes conditions face à cette liste. J'ai joué une unité en flanc, très pratique mais face à une liste avec si peu de tirs je suis pas certain de l'intérêt. 

Les immolators j'ai beaucoup aimé la mobilité et les multifuseurs. Par contre les lance flammes bof bof, je vais tester la version bolters lourds. 

Les dominions c'est génial, la Sainte trinité n'est pas si utile, je vais tenter la 4 fuseurs et un combi comme tu l'as proposé @fire.mike

Les exo...je les ai trouvés vraiment bien. En map control, en bloquage de càc, en résistance, vraiment intéressant, même en puissance de feu. 

 

La liste a très bien tourné, je resteterai d'autres versions bientôt. Niveau gameplay elle est vraiment agréable. Ce codex est très agréable à jouer globalement de toute façon. 

 

Pour la prochaine partie qui aura lieu demain, je joue contre MrPlot avec ses orks et pour l'occasion je vais tester plein de trucs. Je vous mettrai la liste dans la journée, ce sera du 1500 pts et il y aura plein de retributors. 

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Rapide retour d'une partie contre des orks en 1500 pts, pour l'occasion je jouais:

 

Bataillon cœur valeureux:

Chanoi

Missio

Imagifier

10 Célestes, 2 fulgu

10 Célestes, 2 fulgus

5 soeurs

5 soeurs

5 soeurs

5 dominion, 4 fulgu

5 dominions 4 fuseurs et 1 combi fuseur

5 séraphines

6 retributors, 4 lance flammes lourd et 1 combi fuseur, 2 chérubins

6 retributors, 4 bolter lourds, 2 chérubins

6 retributors, 4 multifuseurs, 2 chérubins

Immolator lance flammes

Immolator lance flammes

 

Mon adversaire jouait:

 

En Evil sunz

Warboss

Painboy

Bizarboy (le mec qui psy)

28 boyz

28 boyz

27 boyz

15 tankbustas

 

Fer de lance Death skull

Big Mek

10 grots

2 mek gunz avec le truc qui lance 2D6 qui se compare à l'endu

2 mek gunz avec le truc qui lance 2D6 qui se compare à l'endu

2 mek gunz avec le truc qui lance 2D6 qui se compare à l'endu

 

On finit sur un 85 à 51 pour les soeurs.

Niveau unités j'ai trouvé les Célestes vraiment intéressantes. Leur strat est un vrai plus, les relances à côté de la chanoi ça les stabilise vachement et même en full bolter et combi bolter elles envoient.

Les séraphines très utile pour le secondaire des quarts de table ou prendre un objo. Je pense les jouer à poil désormais.

Les dominions j'ai mis une unité en avant et une autre dans un immolator (les combi bolter). Autant l'unité en avant a servi pour ralentir les orks, autant les combi bolter n'ont pas fait grand chose. La 4+ pour blesser sans relance est un réel handicap pour cette unité, je pense pas que je la mettrai pour des listes de tournoi. En fun c'est toujours marrant d'envoyer un sceau de dés.

Les retributors maintenant: Les lance flammes j'ai été assez déçu. J'ai pas eu de bons jets sur le nombre de tirs à chaque fois, ajouté au fait que la sainte trinité coûte 1 PC, bof. Les multifuseurs et leur nouveau profil c'est très très fort, elles sont très efficaces, à utiliser sans retenue, vraiment. Les bolter lourds, que dire, excellents! Je les préfère sur les châssis quand même mais c'est une très bonne entrée c'est certain.

 

Niveau ordre, le cœur valeureux a très nettement ma préférence,  c'est davantage mon style de jeu en sista que le bloody rose - les autres étant nettement en dessous.

Niveau rites sacrés, j'avais fait l'aléatoire et ai obtenu les 5 et 6, autant le reroll du moral est inutile, autant la touche en plus sur un 6 sert dans toute liste, même celle-ci sans réel càc.

 

Voilà pour ce retour, j'essaie de me caler une nouvelle partie dans le courant de la semaine prochaine. Je sais pas encore ce que je vais jouer, j'ai fait le tour des entrées il me semble donc peut être une liste immo/retri/sera. Je vous posterai un truc dans la semaine.

 

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Eh beh, en Coeur valeureux uniquement, sans Bloody, sans Exo, Arco, Mortifier, Repentias, Zéphirim, tu as eu assez de punch ?!?

Chaque rapport de bataille en CV pure que j'ai vu, j'ai trouvé ça très tendre offensivement, c'est bien que tu aies réussi à être létale comme ça, bravo.

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En courte portée si on cumule beaucoup d'armes spéciales ça envoie. Les célestes m'ont vraiment impressionné sur cette partie je dois dire en contre close, cela dit ça reste de l'ork donc c'est pas bien solide. 

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Je vous fait un état des lieux de mes premiers tests en soeurs de bataille, ça sert de point d'étape maintenant que je maîtrise un peu mieux le codex.

 

QG:

Chanoinesse : Très intéressante avec sa reroll des as pouvant être étendue à 9 pas. Elle est en plus résistante avec ses 5 PV. Gros bonus lorsque l'on joue des célestes à côté, les deux fonctionnent particulièrement bien ensemble. 

Missionnaire: Pratique parce que pas cher, l'intérêt de l'attaque en plus est très dépendant des listes. Utile mais pas exceptionnel non plus.

Célestine: Au début je la trouvais fantastique et après quelques parties avec elle je trouve son impact limité. Elle est bien dans des listes d'infanterie pour le bonus à l'invu qu'elle donne ou avec des zephirims ou séraphines pour leur donner la 4++. Dans des listes châssis elle est loin d'être indispensable.

Triomphe: Pas encore testé

 

Elite:

Repentia: Très fortes, en impact c'est incroyable mais à jouer en rose de sang sinon c'est gâcher leur potentiel (+1A, PA-4  et strat qui blesse à +1).

Repentia sup: Est-elle vraiment utile pour 40 pts? Quand ils sont dispo oui, quand j'ai un choix à faire par manque de points je ne la mets pas. Cela dit elle est sympa à jouer avec ses bonus variés.

Zephirims: Depuis qu'elles sont passées F4 elles sont vraiment fortes, le reroll natif des blessures et le reroll des charges les fiabilisent. Comme les repentias elles sont meilleures en bloody rose car PA-4 et +1A (plus le strat qui blesse à +1)

Arco flagellants: Pas mal du tout mais moins bien que repentias ou zephirims. Ils sont utiles dans des listes full cœur valeureux par exemple ou repentias et zephirims n'exploiteraient pas leur plein potentiel. Par contre ils sont consommateurs en PC. Très bons en anti masse quand ils sont sous le strat qui leur donne 3 attaques par attaque au lieu de D3.

Célestes: Excellente unité, en coeur valeureux surtout car elles profitent de l'ignore PA -1 et -2 et à proximité de la Chanoinesse. Leur strat qui leur fait tout reroll les rend parfaites, elles peuvent même servir de contre close. Personnellement je les équipe par 10 avec double cobi bolter pour amener de la saturation en plus.

Preacher: Elite pas chère qui accompagne bien nos unités de càc quelles qu'elles soient. L'attaque en plus en bulle est réellement utile quand on va agresser l'adversaire.

Imagifier: Indispensable en coeur valeureux, je suis beaucoup plus nuancé en bloody rose même si le +1F peut avoir son intérêt. On peut lui donner le trait de SdG pour avoir +1 invu et le bouquin relique pour augmenter la taille des auras.

Geminae superia: Les nouvelles règles de ciblage des persos les ont un peu tuées, je ne les trouve pas utiles.

Crusaders, Death cult assassin, dialogus, hospitallier: J'ai pas testé encore, je trouve ça pas terrible/utile sur le papier. J'aime bien les figs du death cult assassin, j'en aurai quelques unes je pense mais les autres...

 

Troupe:

Battle sister squad: Du super opé plutôt résistant et pouvant être bardé d'armes spé (2 armes spé et un combi) ou avoir une arme lourde comme un bolter lourd qui est devenu génial avec son D2. Très bonne troupe, de toute manière elle est obligatoire donc ça tombe bien.

 

Attaque Rapide:

Dominions: Très utiles, j'aime pas la version full lance flammes, la version full combi bolter est pas trop mal, la combinaison full fuseur est top. Peut être les jouer à poil pour prendre la table, il me faudrait tester davantage pour faire un retour plus construit.

Séraphines: Au début je les jouais toujours en quadri pistolet inferno mais j'en suis revenu. Je préfère maintenant la version à poil destinée uniquement à prendre un objo primaire ou un objo secondaire. Le but est uniquement de jouer sur leur résistance donc plutôt en cœur valeureux.

 

Soutien:

Exorcist: Pour l'instant j'aime beaucoup, je le trouve mobile, plutôt létal et résistant. Il prend bien les objos tout en envoyant pas mal de tirs. J'ai tendance à encore le mettre dans les listes.

Retributors: J'ai testé dernièrement la version lance flammes lourds qui m'a déçu, la version bolters lourds est pas mal depuis le D2 et la version multifuseurs est géniale depuis le tir en plus et la nouvelle gestion des dommages (2+D6 à moins de la moitié de la portée donc 3+D6 à 18 pas sous strat). Sans oublier bien entendu les 2 chérubins de l'armorium!

Mortifiers: Mon gros coup de cœur de ces dernières parties. Excellentes en anti troupes et mobiles. le fait qu'elles aient accès au strat adepta sororitas et donc au avance et charge les rend vraiment dangereuses avec leur mouvement de 9. Ajouté au fait qu'elles sont bardées de bolters lourds désormais D2, c'est génial!

Machines de pénitence: J'ai pas testé, le profil me semble en tout point en dessous des mortifiers.

 

Transports:

Immolator: Mon second coup de cœur de ces dernières parties, mobile, létal, bourré de strat (explosion, désengagement et tir, avance et charge notamment), c'est un couteau suisse qui profite pleinement du nouveau bolter lourd et du nouveau multifuseur. Une excellent unité en plus d'être une fig magnifique 

Rhino: Un rhino sauf qu'il a une 6++, peut ignorer la PA-1 et -2 en cœur valeureux. Déjà que de base c'est un excellent châssis, il est encore mieux avec ces bonus.

 

Fortif:

Battle Sanctum: Très fort sans grande surprise, le dé miracle est toujours utile tandis que la taille du décor en fait une protection automatique pour l'armée sista. A titre perso et pas jeu je trouve très dommage d'avoir une entrée aussi massive dans nos choix car ça dénature automatiquement la table et donne un avantage énorme en terme de dissimulation pour les sistas. Comme il est dans notre codex je vais pas me plaindre mais j'espère que ce type de décor ne va pas se généraliser.

 

Pour finir un petit mot sur le chérubin à encensoir que je trouve très utile sur des unités comme des dominions par exemple.

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Partie prévue demain contre un IK, je vais y jouer cette liste:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Canoness(1*50), Ordre du Coeur valeureux [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [75]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [75]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux [45]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), 4 Fuseur(40), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(10) [110]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS4 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS5 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS6 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [150]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

C'est l'évolution de la liste à 2000 que j'ai joué contre Bubu, cette fois mon adversaire sera Chestnut

 

Chestnut alignera:

1 Porphyrion

3 Warglaive

4 Moirax double gravgun

 

Je ferai le retour dans la semaine.

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Pour les retrib lance flamme, je les trouves très sexy en calice d’ébène.

D’ailleurs j’aime bien cet ordre et je trouve que ça reste intéressant de faire un détachement avec une cano terrible savoir qui va payer une partie des PC perdus , de la retrib lance flamme double chérubin en immo et remplir les slots de soutien manquants avec des mortifiers .

Ça fiabilise le dé de miracle du début de round

Ça boost bien les lance flammes qui est super emblématique de la faction. Trop bon de purger (du world Eaters, par exemple 😚) à la flamme purificatrice.


Je ne sais pas si c’est très opti mais c’est jouable selon moi.
 

Sinon tes analyses sont très intéressantes

 

Judhv

Edited by Judhv

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Le 18/10/2020 à 14:27, roudairain a dit :

cult assassin, dialogus, hospitallier: J'ai pas testé encore, je trouve ça pas terrible/utile sur le papier. J'aime bien les figs du death cult assassin, j'en aurai quelques unes je pense mais les autres...

Alors ils ne sont que 6 maxi mais avec un prêtre le +1 en force et la possibilité de mettre à la chanoinesse une artefact cœur valeureux (coffret de pénitence) qui diminue de 1 l'endurance :)  :)

reroll les jets pour toucher ... franchement les testerai en contre charge ou sur de l'armure énergétique

 

Beau retour et je suis assez d'accord avec beaucoup de tes annalyses :): )

 

 

Edited by le toy

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Merci pour cet embryon de Tactica !

 

Je vois que tu joues les unités à effectif minimum, sans tampon pour les pertes. 5 Dominions avec 5 Fuseurs par exemple. Ça ne te fait pas mal au coeur de sortir une armée spéciale ou lourde dès la première sauvegarde ratée ?

 

Dans ta dernière liste, je donnerais des combi-Fuseurs aux Supérieures des escouades de Soeurs de base plutôt qu'à une Soeur du rang. Ça te laisse trois tampons avant de retirer une perte plus utile (Sup ou Fuseurs).

 

Bonne bataille, j'espère que tu prendras ta revanche sur les Moirax !

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