Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Judhv a dit :

(du world Eaters, par exemple ?)

Oh non pas des World Eaters :'(

Je testerai tiens calice d'ébène pour voir si c'est intéressant. Le strat est très sympa c'est sûr et le 6 auto en dé miracle attire l'œil 

 

Pour les unités à effectifs mini c'est souvent parce qu'elles sont embarquées ou dissimulables le temps d'avoir fait quelque chose sur table. Si jamais je devais les jouer sur table directement je ferai sans doute des unités de 7 ou 8 pour les retributors. Les dominions par contre pour le moment je n'ai pas envisagé d'en mettre plus que 5, elles se rapprochent beaucoup d'une unité suicide ou one shot pour moi. Les tests diront si je me plante à leur sujet. 

 

Je regarderai plus en détail les suites inquisitoriales, en l'état ça me semble pas hyper intéressant et niveau fluff ça me transcende pas à la différence du fluff des sœurs. C'est sans doute pour ça aussi que j'ai un peu de mal à me mettre dans ces unités et à leur trouver une place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie hier contre Chestnut et ses (trop beaux) ik!

 

J'ai le t1, on joue sur une table relativement chargée et malgré ça je lui sors le porphyrion et 1 Armiger tout en entamant tous les autres entre dégâts faits ou l'explosion du porphyrion. 

Je le finis à ma seconde phase de tir ce qui donne une table rase. 

 

On refait juste le t1 pour voir ce que ça donne si il commence et il me rase la moitié de mon armée. 

 

Bon bon, très t1 dépendant tout ça. On a tellement de puissance de feu de part et d'autre qu'on s'explose mutuellement. 

 

Sinon pour la liste, je pense à virer un exo pour ajouter 2 autres mortifiers et 5 seraphines. Les seraphines pour les objos et les deux dernières mortifiers pour les mettre en flanc sans perdre trop de puissance de feu t1. 

 

Pour les unités jouées, tout a très bien marché, des dominions aux retributors aux immos aux morti. Juste les exo un peu en dessous. 

 

La nouvelle liste donne:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Canoness(1*50), Ordre du Coeur valeureux [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux [45]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), 4 Fuseur(40), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(10) [115]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [75]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS4 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS5 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [150]
HS6 : 2 Mortifiers(30 + 1*30), 2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent, Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent [125]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Les combi fuseur à la place des fuseurs c'était une très bonne idée au fait, merci -reno-! 

Dans cette liste j'ai mis une unité de sistas à poil pour les objos et une autre bardée de fuseurs. Les seraphines pour les objos et les 2 mortifiers pour être mis en flanc. Je leur ai mis des scies car ça me semble plus adapté pour aller chercher les petites unités gardiennes de but qui auront potentiellement de plus en plus 2 pv. 

 

J'ai une autre partie au moins samedi, je ne pense pas jouer cette liste mais une toute autre. Peut être tester les lance flammes en calice d'ébène propose par Judhv tiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie prévue samedi contre val et ses TS. Ce sera la première partie avec rapport photos car on devrait être presque full peints pour l'occasion. 

 

J'ai décidé de jouer un truc différent et de tester le calice d'ébène pour les lance flammes lourds. 

 

Voici la liste:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Ordre du Coeur valeureux, Fanal de la Foi [65]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Bolter Storm(6), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [61]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [75]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Fuseur(10), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [75]
Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15), Endurant(0) [135]
Elite2 : 10 Celestian Squad(60 + 5*12), 2 Bolter Storm(6), Celestian Superior(0) [126]
Elite3 : 10 Celestian Squad(60 + 5*12), 2 Bolter Storm(6), Celestian Superior(0) [126]
Elite4 : [Seigneur de Guerre] Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [95]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [95]
HS1 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [150]
HS2 : 5 Retributor Squad(60), 4 Bolter lourd (INFANTERIE)(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Retributor Superior(0) [110]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Total detachment : 1571

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Bolter Storm(6), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [61]
HS1 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [120]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre du Calice d'ébène [78]
Total detachment : 429

ARMY TOTAL [2000]
 

Pas d'exorcist, pas de mortifiers, pas de dominions. Je pense que je suis trop pcvore globalement mais sortir d'autres unités ça fait pas de mal. 

 

J'ai réfléchi à mon problème d'actions pour la liste châssis et je me demande si une solution ne serait pas de payer une unité de 2 death cult assassin destinée uniquement à faire les actions. Ça se cache facilement, au pire je les mets dans un châssis et ça coûte pas cher. Je creuserai un peu de ce côté là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de ne pas prendre le TSG terrible savoir. Commencer tous les tours avec un 6 en dé de miracle ça fiabilise beaucoup l’acte de foi et récupère D3 PC ça te paye en partie ton détachement calice d’ébène.

Pour en profiter pleinement j’équiperai également ton unité de sœurs calice avec une arme spé/lourde ce qui te permettra de consommer tes dés de foi inutile en transformant 2 dés en un 6 (utile avec le strata qui te permet d’utiliser le même dé foi pour toucher et blesser).

 

Donc je remontrais la sainte dans le détachement cœur valeureux, je passerai la cano en calice, j’ajouterais un simulacrum et un multifuseur à l’unité de sœur.

Je précise que j’ai très peu de parties dans les pattes avec les sœurs (toute avec TT simulator en plus, et en V8), ce ne sont que des pistes que j’aimerais exploiter. Je pense que quitte à avoir des dés de foi, autant en avoir peu/moins mais des bons ...

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e crusader est légèrement plus cher et bouge de 6 contre 7 pour les death cult assassins, d'où ma préférence pour eux. Je trouve pas le bouclier storm change le comparatif car si quelqu'un veut les descendre les uns ou les autres ce ne sera pas difficile. Je testerai les deux je pense. 

 

Je trouve la compo en base calice d'ébène bien moins forte qu'en cœur valeureux. En faisant la liste j'ai hésité mais le second dé et les auras étendues me semblent bien plus opti que les possibilités du calice d'ébène qui sont vraiment consommatrices en pc. De plus j'ai l'impression que le calice d'ébène fonctionnera bie. Avec notre fprtof que je n'ai pas.

 

Cela dit comme je suis là pour tester, je vais suivre ta proposition et modifier la liste. Je pense pas mettre un multi car j'ai pas la fig en plus mais avec un fuseur ça devrait être déjà représentatif. 

Je posterai la liste modifiée demain. 

 

Du coup j'hésite même à intégrer des croisés et des death cult assassins mais j'ai pas les figs non plus. Je vais voir ça

 

Ps: et merci à vous deux, c'est très plaisant de pouvoir discuter sur ce codex ! 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Beaucoup tester en v8 le detachement calice d'ébène avec 4 lances flammes lourd... toujours déçu ... 

 

Très beau sur le papier mais trop PC vore et ne surprend personne si le gars connais les sista .. 

C'est le seul rhino qui prend pa-1 et-2 donc toutes les armes de saturation vont aller dessus et bim 5 retributor a pied tour 1 ???.

 

Tu me dira tes retours mais le reste j'aime beaucoup surtout les celestes ???

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

Commencer tous les tours avec un 6 en dé de miracle ça fiabilise beaucoup l’acte de foi et récupère D3 PC ça te paye en partie ton détachement calice d’ébène.

 

Je pense que tu voulais dire "Commencer toutes les parties..." parce que le 6 ce n'est qu'au premier round, pas à tous les tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voulais bien dire tous les rounds, erreur de lecture de ma part (pourtant je les ai eu sous les yeux au paquet de fois).

Je suis super déçus ?, c’est beaucoup moins intéressant ... Merci d’avoir mis ça en évidence @Tribe.

@le toy J’en mettrais au moins deux packs. Il faut que ça aille vite tuer sa cible et mourrir peu après, c’est fait pour agresser..

Avec le 6 magique offert qu’une seule fois, l’investissement est chère.

Alors que je le voyais booster sérieusement le reste de l’armée sous un autre ordre, maintenant je me dit qu’il faut plus profiter du trait de l’ordre et donc jouer une grosse partie de l’armée en calice pour avoir un peu d’intérêt.

Un cœur valeureux bien tanky est certainement plus stable et plus facilement gérable, mais je veux y croire ?.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lance flammes lourd j'en suis globalement revenu pour ma part. Même ceux de l'immolator. Sur le papier c'est pas mal mais entre les pc et les stats le dommage 1, l'aléatoire du D6 touches et la portée, le potentiel d'échec ou de limite de dégâts est important. 

 

Par contre la compo mérite d'être testée parce qu'en plus elle est drôle. Je vais modifier la liste et faire un full calice d'ébène pour voir en partie ce que donne cet ordre. Comme ça je serai fixé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste, full calice d'ébène pour tester. J'ai décidé de faire une liste sans exo, morti, repentias et dominions 

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Canoness, Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [65]
HQ2 : Celestine(1*170) [170]
HQ3 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Bolter Storm(3), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [68]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [65]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Calice d'ébène, fanal de la foi, Livre de Saint Lucius [45]
Elite2 : 10 Celestian Squad(60 + 5*12), 2 Bolter Storm(6), Ordre du Calice d'ébène, Celestian Superior(0) [126]
Elite3 : 10 Celestian Squad(60 + 5*12), 2 Bolter Storm(6), Ordre du Calice d'ébène, Celestian Superior(0) [126]
Elite4 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15), Endurant(0) [135]
Elite5 : 2 Death Cult Assassins(26) [26]
Elite6 : 2 Crusaders(22), 2 Epée énergétique(10) [32]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre du Calice d'ébène, Seraphim Superior(0) [95]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre du Calice d'ébène, Seraphim Superior(0) [95]
HS1 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [120]
HS2 : 7 Retributor Squad(60 + 2*12), 4 Bolter lourd (INFANTERIE)(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [134]
HS3 : 6 Retributor Squad(60 + 1*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [162]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre du Calice d'ébène [78]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre du Calice d'ébène [78]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Calice d'ébène [125]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Calice d'ébène [125]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

En plus du calice d'ébène et de ses retributors lance flammes lourd je teste :

Les 2 death cult assassins et les 2 croisés pour faire des actions

Les bolters lourds dans les escouades de base de sistas

 

Et je reteste

Celestine 

Les arco 

Les célestes 

Les seraphines en full inferno

 

Mon adversaire jouera :


Bataillon culte de la duplicité

QG1 Arhiman sur disque [170]
QG2 Sorcier terminator, familier [118]
QG3 Prince démon, ailes, épée [195]

TR1 10 squelettes [60]
TR2 5 rubz [90]
TR3 5 rubz [90]

Elite1 10 Terminators [375]

AR1 Enfant du chaos [23]

S1 Leviathan double canon butcher, double lance-famme [410]

Commandement supreme

LoW1 Magnus [465] SDG

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la partie jouée cette aprèm. Je testais donc la calice d'ébène.

 

Les listes:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Canoness, Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [65]
HQ2 : Celestine(1*170) [170]
HQ3 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Bolter Storm(3), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [68]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [65]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Calice d'ébène, fanal de la foi, Livre de Saint Lucius [45]
Elite2 : 10 Celestian Squad(60 + 5*12), 2 Bolter Storm(6), Ordre du Calice d'ébène, Celestian Superior(0) [126]
Elite3 : 10 Celestian Squad(60 + 5*12), 2 Bolter Storm(6), Ordre du Calice d'ébène, Celestian Superior(0) [126]
Elite4 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15), Endurant(0) [135]
Elite5 : 2 Death Cult Assassins(26) [26]
Elite6 : 2 Crusaders(22), 2 Epée énergétique(10) [32]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre du Calice d'ébène, Seraphim Superior(0) [95]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre du Calice d'ébène, Seraphim Superior(0) [95]
HS1 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [120]
HS2 : 7 Retributor Squad(60 + 2*12), 4 Bolter lourd (INFANTERIE)(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [134]
HS3 : 6 Retributor Squad(60 + 1*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [162]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre du Calice d'ébène [78]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre du Calice d'ébène [78]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Calice d'ébène [125]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Calice d'ébène [125]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Mon adversaire jouera :


Bataillon culte de la duplicité

QG1 Arhiman sur disque [170]
QG2 Sorcier terminator, familier [118]
QG3 Prince démon, ailes, épée [195]

TR1 10 squelettes [60]
TR2 5 rubz [90]
TR3 5 rubz [90]

Elite1 10 Terminators [375]

AR1 Enfant du chaos [23]

S1 Leviathan double canon butcher, double lance-famme [410]

Commandement supreme

LoW1 Magnus [465] SDG

 

 

Déploiement en marteau et enclume, table World Team Championship n°6 (avec un peu de tous les décors). J'ai fait l'acquisition de la table complète my scenery parce que je la trouvais vraiment très pratique, ce qui est le cas après utilisation, donc un grand merci à eux !

 

Niveau secondaires je prends:

Abhorrez le sorcier

Sur tous les fronts

Les brouilleurs

 

Et Val:

Sur tous les fronts

Le truc où il faut tuer plein de monde

Levez les étendards

 

Le déploiement donne ceci:

eptXq4.jpg


bl46Yi.jpg

Désolé pour la photo floue 


WUfjCN.jpg

On a redéployé le dread en fond de table pour éviter son one shot T1.

 

Le détail fluff:

2ksOtV.jpg

 

J'ai le T1 et je commence.

 

T1 Sistas:

J'avance les deux rhinos en centre, j'avance un peu le reste tout en gardant mes bulles d'anti fep chez moi. Je ne sors pas les retributors multifuseurs pour les sortir au moment le plus opportun.

Au tir je ne fais pas grand, chose, je tue juste 4 rubrics, le dernier disparait au moral. Je suis campé sur 3 objos et je fais une action dans ma zone avec des célestes et une au centre avec les soeurs de gauche.

Xg9cjX.jpg

 

T1 TS:

Val fait plein de psy chez lui, envoie ses termis à ma gauche et fait pareil avec Magnus qui se tépé. J'abjure le +1 invu de Magnus et son smite en bulle. Au tir les termis rasent les 2*10 Célestes et le gros dread tue le rhino des arcos. Ces derniers vont mourir entre l'explosion, quelques tirs de bolter et le moral. Magnus charge et tue les 5 soeurs devant lui.

lcoAdZ.jpg

 

T2 Sistas:

Je fais sortir mes retributors lance flammes lourds et mes retributors multifuseur. Je mets 5 séraphines en fep à côté du gros dread et lui met 7 PV, j'ai mis un dé miracle à 6 et un autre dégât qui a fait as reroll as, dommage!

Au tir le premier immolator met ses multifuseurs sur Magnus qui rate une 4++ et prend 6 PV via un dé miracle puis je fais tirer les Saint Lance Flammes Lourds sous le strat Calice d'ébène, une sainte trinité et une reroll des jets pour blesser sur un psyker, soit 4 PC qui donnera 20 sauvegardes à 4+ avant les chérubins de l'armorium, 20 sauvegardes qui suffiront à bannir le démon!! Sous les hymnes des Soeurs ivres de haines face à l'ennemi honni!! Hum

Le reste de l'armée dirige alors ses tirs sur les terminators, les retributors multifuseur ne sont plus à portée de rien mais le reste élimine 8 terminators, les 2 derniers sont chargés par Célestine qui en tue un. Le dernier part au moral.

MUzujs.jpg

 

T2 TS:

Le Prince démon avance entre les soeurs et Célestine. 5 rubrics sortent pour tuer les séraphines tandis que Ahriman de l'autre côté se place pour faire du psy. Au psy je fais à nouveau une grosse phase d'abju, au tir je perds mon second rhino du fait du dread et au càc je perds mes sœurs sur l'objectif en haut à gauche à cause du prince démon.

 

T3 Sistas:

J'avance Célestine pour contrôler l'objo du prince démon après son décès, approche les retributors lance flammes de lui. Les retributors multifuseur remontent dans l'immo du fond qui avance à fond tandisq ue l'autre immo se met à portée du dread. Les retributors bolter lourd avancent pour se mettre à portée de l'enfant du chaos. Les séraphines fep derrière Ahriman et le tuent via un dé miracle "5" après avoir fait une blessure, les autres tirs vont sur les cultistes.

AeeUDa.jpg

 

Le prince démon meurt sous les lance flammes lourd des retributors sous reroll blessure et sainte trinité. Les rubrics de droite prennent quelques tirs de bolter lourd et sont réduits à 2 ou 3 figs.

3WE8Uo.jpg

 

Val abandonne là.

Si on était allé T5 le score final aurait été de 92 à 16

 

Franchement, cramer des TS et leur Primarque à coup de lance flammes lourds c'était absolument GENIAL! :wub:

Le Calice d'ébène c'est très sympa à jouer, les dés miracles sont fiabilisés (en ont ils vraiment besoin cela dit?), le D3 pts de comm en plus est utile. Cependant sans surprise cet ordre reste clairement moins fort que le Cœur Valeureux.

 

Les death cult assassin et les croisés n'ont servi à rien, il faut dire que la liste n'avait pas réellement besoin de ces unités donc à retester mais déjà deux unités c'est inutile.

Les séraphines pistolet inferno je trouve ça trop situationnel et trop coûteux en PC/dés miracles, je vais les laisser à poil si je les joue, mon point de vue est confirmé pour elles.

Célestine a fait son boulot, elle est utile. Je ne la trouve pas sensationnelle mais elle est utile.

Les retributors lance flammes lourd, clairement mon unité favorite en sistas, c'est génial à jouer surtout en Calice d'ébène mais c'est clairement pas opti. C'est surconsommateur de PC, portée réduite, PA faible et dommage 1. Mais quel pied à aligner et tirer une seule fois avec elles dans la partie....le bonheur! C'est comme une charge de berserks de Khorne, tu en fais une sur la partie tu es trop heureux car tu as envoyé ton sceau de dés, tu as étrillé ce qu'il y avait en face de toi et il ne reste qu'un gros trou :D

Les retrib multifuseur, c'est très fort mais ils n'ont pas eu l'occasion de tirer sur la partie.

Les retrib bolter lourd, et globalement le bolter lourd, c'est parfait, globalement le bolter lourd flat 2 mettez en partout, c'est fou ce que c'est efficace!

Les immos, j'adore.

Célestes, mortes sans rien faire mais elles restent une bonne unité, meilleures en coeur valeureux

Arco, morts avant d'avoir fait quoi que ce soit, unité moyenne.

Imagifier, c'est toujours intéressant, pareil pour la Chanoinesse

Les rhinos, c'est un excellent châssis

Les sistas de troupe avec bl, c'est pas mal. Dans des listes avec un spam d'infanterie je mettrai un bolter lourd dans la plupart des escouades de fond de cours.

 

Je vous ai dit de mettre des bolter lourds partout?

 

Ps: en écrivant le rapport je me suis rappelé que j'ai encore oublié la nouvelle règle de cohésion d'unité à partir de 6 figs. Je me la mets en tête pour la prochaine fois que je jouerai de gros effectifs. 

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ce retex. 
Ne pense tu pas que pour cet ordre il serait intéressant de multiplier les simulacrum et multifuseur dans des petites escouades de sœurs ? Pour consommer un maximum ses dés de foi ?

d’ailleurs en a tu manqué ?

je vois bien les sœurs équipées fuseur, les retrib lance flammes bien sûre, et du bolter lourd sur les machines et immo.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais gavé de dés de foi, à la fin il m'en restait 5 avec presque toutes les valeurs. Je n'en ai manqué à aucun moment et je les ai largement utilisés. 

 

Le problème des multifuseurs piétons c'est la portée, en retrib ça passe parce qu'elles n'ont pas de malus après un mouvement mais en base autant jouer du bolter lourd. Les simulacrum en spam ça coûte cher pour deux tirs. Autant les mettre sur des dominions fuseurs ou les retributors multi et c'est tout à mon sens. 

 

C'est un ordre très agréable à jouer en tout cas, ça valait bien le test, merci pour ta proposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est justement ce que je trouve dommage.

Si il reste des dés de foi c’est qu’il manque dans la liste de quoi les dépenser, surtout qu’avec cet ordre, ils sont tous bon puisque deux dés peuvent se transformer en un 6.

les simulacrum sont là pour aider à la dépense, en augmentant le nombre d’acte de foi réalisable.

Les armes de type fusion sont les plus intéressantes pour l’acte de foi (pour les dégâts), le reste de l’arsenal des sœurs n’e. Bénéficiant pas vraiment .

La piétaille (sœur, dominion, céleste) qui peut recevoir le simulacrum est je pense plus opti avec du simili fuseur qui malgré la distance fera du dégât 6 minimum.

les immo n’allant pas non plus être équipé de multifuseur, peuvent recevoir les bolter lourd puisque les retributors se chargent de la flamme purificatrice.

Tu en pense quoi ?


edit : une armée qui spam le dégât 6 ça reste fort je pense


Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant de dés dispos. Bon après je joue principalement à 1000pts contre du SM qui me laisse peu de possibilités pour obtenir du dé (ça se limite à à tuer une unité en général). En tout cas tes rapports sont sympa à lire ! Je t'encourage à continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv j'en pense que c'est moins opti que le cœur valeureux mais que par contre ça doit être une excellente liste et une très bonne idée. Ça doit être très plaisant à jouer mais ça nécessite des tests pour valider la compo. Sur le papier ça me semble balaise en tout cas. Je vais faire une liste en suivant tes idées. Je te la mettrai ici. 

 

@Tribe j'avais le fanal de la foi donc un dé au début de round et un au début de tour, j'ai abju à chaque phase psy adverse et j'ai tué au moins une unité à chaque phase de tir. En cumulé ça fait pas mal de dés, plus les seraphines qui ont buté ahriman en phase de mouv. Merci pour tes encouragements ça fait plaisir ! 

 

Demain dernier jour de vacances pour moi et je me suis prévu deux parties contre Chestnut et ses custos ! Je vais tester en première partie ma liste en travail actuelle, c'est à dire cœur valeureux en full châssis et en deuxième la liste calice d'ébène que je vais vous proposer dans la soirée. 

 

A tout' :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, voici comment je vois la liste 2000 pts en calice.

 

 

DETACHMENT : Bataillon calice d’ébène

Insensible à 5++ contre les BM
Défausse 1 dé de miracle, transformé un 1 dé en 6


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Epée énergétique(5), Pistolet Inferno(5), [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [60]
HQ2 : Canoness(1*50), Lame bénie(10), Pistolet Inferno(5), Trait supplémentaire, Fanal de la Foi [65]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0) [80]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0) [80]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0) [80]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0) [80]


Elite1 : 6 Arco-Flagellants(45 + 3*15), Endurant(0) [90]
Elite2 : 6 Arco-Flagellants(45 + 3*15), Endurant(0) [90]
Elite3 : Preacher(1*35) [35]
Elite4 : Preacher(1*35) [35]
Elite5 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [85]
Elite6 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [85]

FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]


HS1 : 4 Mortifiers(30 + 3*30), 8 Bolter lourd(120) [240]
HS2 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [120]
HS3 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [120]


Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30) [125]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30) [125]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]


Fortifications1 : Battle Sanctum(1*55) [55]

Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]


Pas de besoin de commenter je pense.

J’efface la liste sans problème si tu trouve qu’elle pollue ton sujet ?

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Judhv tu peux laisser ta liste :), pour ma part je n'aime pas les arco après de nombreux tests donc je n'en mettrai pas, les preachers ne s'intégreront pas non plus à ma liste, pas plus que les célestes car je préfère spammer du super opé. Pour les unotes de troupes par contre ce sera un grand oui. Je laisse aussi tomber les retribs lance flammes lourds car c'est très drôle à jouer mais c'est contrable, cher en pc et pas assez efficace avec la pa-1 et le dommage 1.

 

@canard, si si l'immo est génial en full bolter lourd ou avec les multifuseurs. Ces deux équipements sont très efficaces. La version lance flammes immolators est en dessous par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce type de liste calice d'ébène que je testerai demain :

 

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Canoness, Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [50]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
HS1 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS2 : 2 Mortifiers(30 + 1*30), 2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent, Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent [125]
HS3 : 6 Retributor Squad(60 + 1*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [167]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Calice d'ébène [125]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Calice d'ébène [125]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Calice d'ébène [145]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Calice d'ébène [145]
Total detachment : 1367

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Canoness(1*50), Ordre du Calice d'ébène, Fanal de la Foi [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [65]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [65]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Calice d'ébène [195]
Total detachment : 570

DETACHMENT : Réseau de Fortifications
Fortifications1 : Battle Sanctum(1*55) [55]
Total detachment : 55

ARMY TOTAL [1992]

Déjà il reste 8 pts mais c'est parce que 8 c'est le chiffre Saint. Je mettrai des combi bolter sans doute pour combler les points. 

 

Ensuite je mets 2*5 sœurs bl dans la fortif beaucoup trop grosse. Les 3*5 sœurs multi et les retrib dans les différents Immo, les Chanoi en soutien pour la bulle de reroll, les exo pour la portée et les morti pour la mobilité, un peu de càc et des bolter lourds. 

 

Alors je sais que j'optimise pas à fond le trait mais le très gros spam d'infanterie sistas je trouve pas ça vraiment efficace en v9. Les châssis bénéficieront quand même du 6 tous les tours pour le nombre de dommage et j'ai mais simulacrum et chérubin partout pour faire ce que je veux avec les dés miracles. 

 

Et l'autre liste que je vais tester:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Canoness(1*50), Ordre du Coeur valeureux [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux [45]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), 4 Fuseur(40), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(10) [115]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [75]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS4 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS5 : 2 Mortifiers(30 + 1*30), 2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent, Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent [125]
HS6 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [150]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Celle là c'est ma favorite en ce moment, je vous dirai ce que ça donne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne voit clairement pas l'intérêt de.la liste calice d'ébène... je vais aller relire le trait, les reliques .. à part le trait de seigneur de guerre je ne voit pas l'intérêt et encore moins sans retributor !!! 

 

La deuxième liste est complètement différente à l'opposé complet de ma façon de jouer mais je la comprend très bien et voit clairement des optique de jeu intéressante ;).

Les retributor multifusueur avec le 1pc pour ignorer les malus à la touche ça permet d'avoir une unité mobile qui tire fort !!!

 

La triplette de mortifier me fait rêver et me fais de l'oeil !! De plus en plus !! Surtout avec le bonus des bolter lourd ???.

 

Bonne soirée que la force soit avec toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy il y a des retributors dans la liste 1 :). L'intérêt du Calice d'ébène c'est fiabilité à fond les dés miracles en ne sortant finalement presque que des 6 car l'ordre modifié un dé miracle en 6 en se defaussant d'un autre dé miracle. Ça fiabilise les D6 dommages et le fait d'avoir des simulacrum permet de faire plusieurs actes de foi dans la même phase, d'où le spam de troupe et les retribs multifsueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.