Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Dépoussiérage du sujet 

 

Pour faire suite à la discussion sur le sujet de @roudairain, j’ai testé ce concept de liste pour essayer de faire quelque chose d’interessant avec l’ordre du calice d’ébène.

L’idée est de faire du dé de miracle une ressource stable et efficace. Pour cela le trait du calice est intéressant car il permet de transformer 2 dés en un seul de valeur 6. Aucun dé de miracle n’est alors à jeter et la totalité de cette réserve est consommable efficacement.

La liste doit générer beaucoup de dés, c’est le cas avec l’aide de la cano, le Battle sanctum, et les chérubins. La meilleure façon de pouvoir les consommer étant de multiplier les simulacrum, la liste s’oriente vers un MSU de fantassins. La piste qui ma semblé être la plus intéressante est de mettre un multifuseur dans chacune de ces unités pour consommer les dés de miracle sur le jet de dégât. Ce MSU va pouvoir gérer assez efficacement les grosses endu, le reste de la liste va plus s’orienter sur de la saturation.

Les points fort que j’identifie sont du tir stable à gros dégâts et de la saturation efficace, notamment avec les deux unités de retributors lance flammes.

Les faiblesses sont le peu de résistance des unités, ainsi qu’une portée des armes assez courte.

 

PLAYER : Judhv

 

DETACHMENT : Bataillon calice d’ébène

 

HQ1 : Canoness(1*50), Lame bénie(10), Pistolet Inferno(5), Trait supplémentaire, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Fanal de la Foi [65]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Lame bénie(10), Pistolet Inferno(5), [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [65]

 

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0) [85]

Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0) [85]

Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0) [80]

 

Elite1 : 6 Arco-Flagellants(45 + 3*15), Endurant(0) [90]

Elite2 : 6 Arco-Flagellants(45 + 3*15), Endurant(0) [90]

Elite3 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [90]

Elite4 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [90]

Elite5 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [90]

Elite6 : Preacher(1*35) [35]

 

FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]

FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]

 

HS1 : 4 Mortifiers(30 + 3*30), 8 Bolter lourd(120) [240]

HS2 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [120]

HS3 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [120]

 

Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30) [125]

Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30) [125]

Transport3 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]

Transport4 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]

 

Fortifications1 : Battle Sanctum(1*55) [55]

 

Total detachment : 1996

 

ARMY TOTAL [1996]

 

 

J’ai pu faire une partie sur TTS, en mode test contre une liste ork composé de 5/6 buggy, traka, des kasseurs, des kommando, un battle wagon et quelques perso, notamment un champ de force.

 

J’ai le T1 et ma courte portée ce fait ressentir. Je ne me suis pas deployé de façon assez agressive pour faire vraiment du dégâts aux orks. Les quelques tirent dispo et qui passent à travers le champ de force parviennent seulement à blesser du châssis sans faire de perte. Les orks sont au complet et envois la sauce. Je prend très chère, les rhino, les arco, un immolator et une unité de retrib y passent. L’ork prend la table et je pense subir le reste de la partie.

En fait pas vraiment, j’ai surtout perdu des unités qui sont censées faire écran, j’ai toujours une grosse puissance de feu et les Orks sont maintenant à porté de tir. Cette fois ci ce sont les filles qui font des ravages, les unités déjà atteintes au premier tour sont achevées + pas mal d’autres menaces. A son T2 l’Ork rebondi et à mon T3 les pertes sont lourdes à nouveaux chez les orks, la stabilité des dégâts y fait beaucoup. A partir de là je reprend la table, une victoire serré mais je reviens de loin.

 

Finalement la liste me plait, ce petit MSU de sœur est vraiment sympa à jouer. Il y a du lance flammes et l’objectifs de consommer les dés de miracle est rempli (j’en ai même pas assez). Les Célestes et les Mortifères sont mes favorites.

En fait la liste me plait tellement que je la garde pour une base en cœur valeureux. On oublie les dés de miracles pour se concentrer sur la résistance.

 

Voici la liste 

 

PLAYER : Judhv

 

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux

 

HQ1 : Canoness(1*50), Lame bénie(10), Pistolet Inferno(5), Trait supplémentaire, Croyance Immuable [65]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Lame bénie(10), Pistolet Inferno(5), Fanal de la Foi [65]

 

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]

Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]

Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]

 

Elite1 : 6 Arco-Flagellants(45 + 3*15), Endurant(0) [90]

Elite2 : 6 Arco-Flagellants(45 + 3*15), Endurant(0) [90]

Elite3 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Celestian Superior(0) [80]

Elite4 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Celestian Superior(0) [80]

Elite5 : 5 Celestian Squad(60), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Celestian Superior(0) [70]

Elite6 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]

Elite7 : Imagifier(1*45)  [45]

Elite8 : Preacher(1*35) [35]

 

FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]

FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]

 

HS1 : 4 Mortifiers(30 + 3*30), 8 Bolter lourd(120) [240]

HS2 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0) [150]

HS3 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0) [150]

 

Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30) [125]

Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30) [125]

Transport3 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]

Transport4 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]

 

Total detachment : 1996

 

ARMY TOTAL [1996]

 

Moins de saturation mais plus d’anti char car je n’assure plus les dégâts.

 

On test la liste contre du full World eaters. Khârn, plein de bersekers en rhino et drill, 4 machines démon 2 venomcrawler  + 2 de chez FW, un discordant, un Lord et un contemptor double canon plasma et nacelle.

 

Mon opinion est que je vais éventer la liste chaos. Il y a plein de châssis et je suis équipé pour.

Il a le premier tour et ne fait pas dans la dentelle, il met la pression avec tout ce qu’il a, il fait abstraction des objectifs de sa zone pour aller chercher ou contester le centre et ceux de ma zone. C’est payant, il me fait des dégâts et je lui rend l’appareil à chaque tour, on est à l’équilibre au niveau du score jusqu’au dernier tour, mais mon T4 le prive de trop d’unité pour que son dernier tour soit très significatif.

Moi j’ai encore de la ressource (même si je suis très diminué), notamment les séraph encore de la partie et qui me permettent de détruire les objectifs de sa zone de déploiement (objectif secondaire de mission) et faire 10 pts de plus que lui au primaire. Victoire des filles 91 à 70.

Je voyais venir le no match pour lui mais la partie est resté serrée avec toujours une petite avance pour moi sur l’attrition.

Dans la liste tout est bon et sacrifiable. Je trouve vraiment dommage de ne pas placer à minima une arme spé/lourde dans les packs de 5 sœurs. Elles font le boulot notamment les célestes en présence d’une cano, c’est vraiment mon coup de cœur.

Les retrib en multifuseur sont extrêmement efficace, tout ce qu’elles ont pris pour cible a été vaporiser. Des bersekers se sont sacrifiés pour aller m’en tomber un pack (et un peu pour khorne aussi), c’est une bonne opération pour lui, une grosse menace en moins.

La courte portée n’a pas été du tout un problème puisqu’il a une liste pour venir me chercher au cac. 

L’ordre est au dessus du calice d’ébène, l’ignore -2 c’est très fort, mais la première liste a quelque chose qui me plait dans sa façon d’être jouée.


edit : lors de cette partie mes jets de dés de miracles ont été particulièrement inutile. J’ai fais quelques actes de foi, mais plus pour consommer les dés (ex une charge à 5) que pour un véritable intérêt, d’ailleurs il doit m’en rester 4, des 2 et des 3 à la fin de la partie.


Est ce que l’un d’entre vous a fait des tests ou des constructions de listes sur les autres ordres hormis CV et RS qui sont ceux que l’on observe le plus régulièrement ?

 

Judhv

 

edit pour les extrémistes de Khorne ?

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
 

sympas ton retour d’expérience ! Merci ! 
 

Je  ne crée jamais une liste sans une patrouille du calice d’ébène. Pour le dès  de miracle de 6 auto qui met la pression d’emblée. 
pour  le d3 PC qui peut rembourser la patrouille.

 

Pour le stratagème des retributors LFL. Et pour la deuxième unité de retributors multimelta avec simulacrum. la possibilité de sacrifier deux dès de miracle pour faire un 6 sur les dégâts.  
 

 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, cœur valeureux est bien plus impactant sur la partie que le calice d'ébène. Mais le calice d'ébène procure une réelle satisfaction en partie, c'est extrêmement plaisant à jouer. 

 

Le côté fort des sistas c'est vraiment le msu que l'on peut aligner avec que des unités à potentiel de dégât, même une unité de sœurs de base avec un multifuseur c'est dangereux avec les dés miracles. Tes listes vont complètement dans ce sens donc ras. J'ai juste du mal avec les petites unités d'arco et les pisto inferno sur les seraphines que je trouve loin d'être indispensables. 

 

Je pense que le multifuseur à lui seul, si il n'est pas defoncé dans le prochain CA, sera à la base de l'évolution du méta post déconfinement qui amènera à jouer à nouveau davantage sur de la masse. C'est tellement fort et spammable dans beaucoup d'armées que ça en devient ridicule. 

 

Et Khorne c'est bien entendu avec un "e", c'est du blasphème à ce niveau ! 

 

Tu peux demander à ton adversaire Khorneux de faire un retour sur sa partie ici éventuellement ? 

 

Merci pour tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de se faire connaître. Vous allez bien vous entendre, autant j’ai toujours joué SW depuis que je pousse du plastique, autant lui c’est KhornE. Et faut pas lui parler de durcir ses listes avec des légions qui savent tirer ... Khorne Khorne Khorne, tue, mutile, brûle, tue mutile ... ?.

 

@benj189 si tu souhaite donner ton avis.

 

Pour le côté MSU, je suis bien d’accord, même si d’autres ordres pourraient avoir un intérêt de jouer des gros packs. Mais je vois souvent  des listes avec des packs de 5 en simple bolter et j’ai un peu de mal à y trouver un intérêt. 
Les arco sont là pour m’offrir du temps en occupant l’ennemi, tu les remplacerais par quoi ? Les repentia sont super en RS (que je ne joue pas), elles sont faites pour faire du dégâts et nécessite une liste construite autour d’elles. Elles sont encore moins résistante que les arco. Je cherche plus la résilience (EDIT : pour bloquer au cac ) que les dégâts avec ces 2 unités.

Les séraphines sont super pour plein de choses, faire des actions, prendre des objectifs. C’est comme pour les packs de sœurs, l’unité est pas chère et les pisto fuseur leur donne encore plus de polyvalence. Pour le moment elles ne me déçoivent pas dans cette config même si elle ne font pas forcément des dégâts à chaque fois.


@Zirda, je comprend l’interet du double détachement si tu aime jouer des packs de retrib lance flammes (moi je les adorent, rien que pour la présence sur table).

 

Judhv

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi le khorneux  ?

 

Ma liste en détail:

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Combi-Bolter(3), [World Eaters] La Carnivore [109]
HQ2 : Khârn the Betrayer(1*115) [115]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Conflagrateur(20), [Khorne] Talisman de Sang Ardent [200]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
Troup2 : 10 Khorne Berzerkers(85 + 5*17), 9 Hache tronçonneuse(9), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [199]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
Elite1 : [FW] Chaos Contemptor Dreadnought(1*140), Hellforged Cyclone Missile launcher(25) [165]
FA1 : [FW] Blood Slaughterer(1*140) [140]
FA2 : [FW] Blood Slaughterer(1*140) [140]
HS1 : Venomcrawler(1*130) [130]
HS2 : Venomcrawler(1*130) [130]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport3 : [FW] Chaos Terrax-Pattern Termite(1*180), 2 Twin Terrax volkite charger(10) [190]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Je ne suis pas un habitué de ce genre d'exercice, désolé si c'est un peu décousu.

 

Mon avis, très compliqué à affronter, l'ignore PA-1 et PA-2 met dans le vent la quasi totalité de la létalité de mon armée.
Les berkos sont pa-1 voir -2 avec un stata, les venom au tir c'est pa-2 aussi. il me reste les 2 blood slaughterer, et le comtemptor qui sont pa-3.

 

Je joue très agressif, pour lui mettre sous le nez le plus de danger possible, le forcer à faire des choix et espérer qu'il m'en restera assez pour lui faire du dégât.
Je fais un petit château de tir avec Khârn (full re-roll des touches), le contemptor et les 2 venom.

 

J'arrive jamais à vraiment l'impacter et à lui faire de grosse perte. Toutes mes unités qui arrivent à porter se font liquider, sans qu'elles aient fait leur taf.
J'ai l'impression que c'est au tir que je lui fais le plus de dégât.
Mais avec son ignore pa-1 et -2 je ne fais pas grand chose à la fin.

 

Une belle liste à mon avis, du tanking et fait de gros dégâts.

 

Peut-être qu'en rajoutant un rhino et passer les unités de berserks à 5 et en laissant la drill sur la table, ça lui aurai peut-être compliqué un peu plus la vie???.


Dans tous les cas la finalité de la game aurait été la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PA -2 c’est costaud, on a pu voir un pack de célestes tenir grâce au tanking du cœur valeureux : 9 svg à 3+ car ignore la PA adverse, 2 qui ne seront pas sauvegardée et double 6 sur l’insensible ... pas de perte.

Le Lord, le discordant et les deux Blood slaughterer auront vite pris la mort, mais le reste c’est bien débrouillé. Au final le score est pas si éloigné et je ne prend l’ascendant qu’au dernier tour. A la fin de la partie il me reste environ 500 pts sur table, Les pertes sont lourdes des deux côtés.

Ma liste est beaucoup plus facile à gérer. Il est obliger de m’agresser donc j’attend plus ou moins en éliminant les menaces qui se présentent à fur et à mesure. Seul quelques unités satellites comme les séraph, les arco ou les immo vont se positionner sur la table.

Le gros de la partie s’est joué à proximité de ma zone, j’ai plus défendu mes positions face aux assauts des khorneux qu’autre chose, ce qui est un bon indicateur quand on joue khorne je pense.

 

Moi j’ai plutôt été surpris d’avoir une partie qui s’est disputée sur 4 tours sans avoir d’écart au score. Certes des grosses bêtes sont éliminées assez facilement par les sœurs mais tous les tours le score a progressé et c’est ce qui compte en V9. On peut gagner en étant tablé et ça change tout, c’est d’ailleurs pour ça que j’aime beaucoup cette version.

 

Vraiment je pensais l’affaire pliée en 2 tours, je suis content de m’être trompé.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est resté sur des berserks à 1PV. 
On a eu cette discussion et le passage à 2PV va rendre l’unité vraiment dangereuse (à voir si GW garde le système de double activation comme il est actuellement). Ils développent tellement d’attaques qu’ils sont capables de gérer beaucoup de choses à l’impact, mais ils meurt vite aussi.

Maintenant j’ai beaucoup de bolter lourd dans la liste et c’est la bonne cible ...


Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit mon cher "JUDHV", cela n'aurait pas changé grand chose.

Presque tous les berserks se sont fait trouer par les bolters lourds.

Juste une unité qui a subit une belle charge à 10 ou 11 des arcos, mais vu ne nombre d'attaque cela n'aurais rien changé aussi , je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de construction de liste autour du suaire d’argent.

Pour rappel les unités peuvent sprinter et tirer en comptant comme n’ayant pas sprinté. De la mobilité donc.

 

Ça semble pas ouf, c’est d’ailleurs le seul ordre qui ne bénéficie que d’une seule règle pour son trait ... Bon, mais on peut facilement identifier les unités pour qui le trait va être le plus intéressant. A savoir pour moi l’immolator, ça tombe bien on est pas limité à 3. Intéressant car le multifuseur manque de portée, avec ce trait on peut sprinter (avec un dé de miracle au besoin) et quand même tirer, et vu que c’est un châssis pas de malus pour tirer avec une arme lourde après un mouvement. On arrive au mieux à mettre 4 tirs de fuseur avec une portée de 42’’ (comme un canon laser). 
Le but n’est pas de les faire sprinter automatiquement, mais quand il y a besoin d’aller chercher un truc un peu éloigné, on a cette carte.


La seconde unité qui semble intéressante est la dominion squad qui bénéficie déjà d’un mvt de pré-game. Une fois encore on offre de la portée à la fusion (on oublie pas le +2 dégâts à mi-portée) et pourquoi pas aller chercher le tir rapide du stormbolter sous strata bolts bénis. Je les vois en suicid squad, elles s’exposent, elles vident le chargeur et ne verront pas le prochain tour.

 

Avec ces deux pistes j’arrive à cette liste 

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Bataillon suaire d’argent


HQ1 : Canoness(1*50), Lame bénie(10), Trait supplémentaire, Fanal de la Foi [60]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Lame bénie(10), Colère de l'Empereur, Croyance Immuable [60]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]


Elite1 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [90]
Elite2 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [90]
Elite3 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [90]


FA1 : 5 Dominion Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), 4 Fuseur(40), Simulacrum Imperialis(5), Dominion Superior(0) [110]
FA2 : 5 Dominion Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), 4 Fuseur(40), Simulacrum Imperialis(5), Dominion Superior(0) [110]
FA3 : 5 Dominion Squad(60), 4 Bolter Storm(12), Dominion Superior(0) [72]


HS1 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 6 Bolter lourd(90) [180]
HS2 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 6 Bolter lourd(90) [180]
HS3 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 6 Bolter lourd(90) [180]


Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]


Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

Canoness et celestian auront le privilège de monter dans un un immolator. Les celestian pourront débarquer, bouger, sprinter et tirer avec un malus du fait de l’arme lourde. La cano fiabilisera le tir et la combo chérubin/simulacrum les dégâts.

Les sœurs réglementaires pour le bataillon et tenir de l’objo dans son camp.

Les 3 packs de mortifiers car il faut de la satu et du contre close à la liste. On oublie pas qu’elle peuvent sprinter et tirer avec leurs bolter lourd, mais également charger car elles ont le bon mot clé pour appliquer le stratagème rage sacrée. Je trouve qu’elles sont bien dans le thème de cet ordre.

Je ne reviens pas sur l’immolator et les dominion.


C’est largement jouable je pense

 

Judhv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
 

Les mortifiers me semblent indispensables pour rajouter un peu de tanking. J’ai peur que le msu de sistas fonde vite et rapporte à l’adversaire des points de secondaires. 
Aussi , la liste est orienté anti gros. Donc en fonction de la liste en face, l’impact sera moins important. 
Et en terme d’achat et de modélisme, on est un peu dans la répétition ?
 

mais je suis d’accord avec toi, cette ordre est interressant. Et peut permettre de bonnes surprises. Notamment sur l’allonge de tir qu’on peut avoir. Moi je miserai sur un double détachement dont un en suaire d’argent et retributors qui sprintent !

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Zirda avec 75 tirs de bolter lourd et 135A de fléau la liste peut gérer de la masse je pense. Mais c’est vrais qu’une grande partie de cette létalité vient des mortifiers, donc si elles tombent rapidement ça devient compliqué.

Pour le côté modélisme et répétition, je cherche à optimiser la liste en fonction de l’ordre. Ça ne fait pas forcément des armées très variées et ce n’est pas dit que ça soit fort non plus. Je ne jouerai d’ailleurs certainement jamais cette liste, je fais cet exercice pour essayer de creuser le codex et peut être identifier quelque chose d’intéressant. Je ferais une proposition de liste pour chaque ordre je pense.

 

N’hésitez pas à partager si vous avez identifié quelque chose d’intéressant.


Judhv

 

edit : le lance flamme lourd aussi est intéressant, un pack de retrib avec 2 cherub en sortie de transport pourra envoyer 6D6 tirs de F5 PA-1 à 3+6+6 (avec un petit dé de miracle)+12+4 soit 31’’. Plus de portée mais moins stable qu’en calice d’ébène.

 

ça pourrait donner ça 

 

DETACHMENT : Bataillon suaire d’argent

 

HQ1 : Canoness(1*50), Epée énergétique(5), Trait supplémentaire, Fanal de la Foi [55]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Lame bénie(10), Colère de l'Empereur, Croyance Immuable [60]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]


Elite1 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [90]
Elite2 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [90]
Elite3 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [90]


FA1 : 5 Dominion Squad(60), 4 Fuseur(40), Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(10) [110]
FA2 : 5 Dominion Squad(60), 4 Fuseur(40), Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(10) [110]
FA3 : 5 Dominion Squad(60), Bolter Storm(3), Dominion Superior(0) [63]


HS1 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 6 Bolter lourd(90) [180]
HS2 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 6 Bolter lourd(90) [180]
HS3 : 6 Retributor Squad(60 + 1*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [132]


Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 13:43, Master Avoghai a dit :

Aprés bon... ce serait intéressant de refaire la partie avec des berserks à 2PV...

Sauf que ce ne sera pas le même coût en points et que pour le moment aucun codex smc n'est annoncé. 

 

Merci @benj189pour ton retour. Le vrai gros souci dans ce mu c'est que si le khorneux a pas le t1, il n'y a même pas de partie malheureusement. Il faut vraiment parvenir à spammer les menaces pour arriver à passer un tour chez nous contre une armée de tir.

 

J'ai un peu testé les dominions avec bolter storm et c'est franchement pas terrible, autant les jouer soit à poil pour prendre la table, soit en full fuseur pour menacer. 

Les immo multi c'est génial, de même que les mortifiers et les dominions fuseur. Pour ces dernières, autant payer le combi sur la sœur sup non ? 

 

C'est cool de te voir réfléchir à d'autres ordres, c'est très intéressant de creuser le codex de cette manière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Pour ma part j'ai joué ça ce week-end 

 

PLAYER : Zirda

DETACHMENT : Ebon Chalice
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Litanies de la Foi, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [50]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(45 + 5*15), Endurant(0) [120]
HS1 : 6 Retributor Squad(60 + 1*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Simulacrum Imperialis(5), Retributor Superior(0),  Combi-lance-flammes(10) [177]
HS2 : 8 Retributor Squad(60 + 3*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Simulacrum Imperialis(5), Retributor Superior(0),  Combi-lance-flammes(10) [201]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Total detachment : 871

DETACHMENT : Bloody rose
HQ1 : Canoness(1*50), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, Fanal de la Foi [50]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15) [120]
Elite2 : 7 Zephyrim Squad(75 + 2*15), 6 Epée énergétique(30), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [145]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30) [195]
HS2 : 4 Mortifiers(30 + 3*30), 6 Bolter lourd(90), 6 Scie circulaire de Penitent, Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [245]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Total detachment : 1028

ARMY TOTAL [1899]
 

Contre du SMC Alpha légion avec lord disco, helldrake, defiler, 3 oblits, 5 havoks canon rotatif, un rhino de bersekers, 7 terminators 3 chaos spawns et des cultistes. 

 

Je n'ai personne en FEP car je crains l'interception et le strata qui me fait FEP a plus de 12 pas.

J'ai le tour 1, ce qui m’a permis de tomber le helldrake avec des rétribs. L'exorciste a fait 3 tirs reroll 3 tirs... Je tue les Spawns au bolter lourd des mortifiers. Je commence à prendre la table tout en restant caché et en protégeant mes arrières. A son tour il est peu létale. Il met à 1 PV immolator avec les six rétribs multifuseur dedans. Je le sauf grâce a une save que j'améliore avec le sacrifice de 3 dès de miracles. Il tue 5 rétributors de l'unité de 8. je garde 3 multifuseurs et je les sauves du moral avec un dé de miracle de 2 ^ ^ ! 

 

A mon tour 2 c´est un carnage! les Deux unités de rétributors tuent le defiler et les havoks. l'exo détruit le rhino, les mortifers tue les bersekers Qui en sortent au bolter lourd. Je sors les répentias qui tuent deux unités de 10 cultistes. La canonness RdS avec la relique fini presque la troisième unités de cultiste. Le rites la passion est mortel!  ( 8 répentias RdS avec prêtre c'est 32 attaques full reroll avec touche supplémentaires  sur du 6). Fait d'armes, trois mortifers avec double scies attaquent  le lord disco.18 attaques ( abec le prêtre) , résultat, une seule blessure qui sera sauvegardé ! la riposte a fait mal.

 

Son tour 2 il FEP avec tout ce qui lui reste mais il est bloqué dans son camps. Il me fait bien mal quand même. Mais il me reste trop de menace, la partie est presque plié. Je tue son lord disco au multifuseur des retributors qui me reste. Les oblitérators sont exterminés par les 4 repentias restantes.Je suis partout, je score, on arrête !

 

Je n'arrive jamais a rentabiliser les 5 séraphines avec 4 pistolets inferno. Même si elles mettent un peu de préssion, jamais je n'ai réussit a les faire arriver en partie et tuer un gros truc.

Comment les utilisez vous ?

 

je suis content du calice d’ébène pour le d3 PC, le 6 du premier dès de miracle. Mais c’est sûr que ce n’est pas ce qu’il y a de plus opti ! Même si je trouve fort de pouvoir créer un 6 abec deux dès de miracle. Ça reste assez situationnelle ! 
 

je suis content d’avoir gonflé les effectifs d’une unité de retributors. Et orage de rétribution fait très mal quand on est à mi portée (18 pas). D6+3 dommages c’est dingue ! 

 

La veille j'ai joué contre du Tyranides, j'ai mal joué et je me suis fait pulvérisé par 6 hyve guard que je n'ai jamais pu atteindre et qui on fait du tir au pigeon.

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retex @Zirda.

Je vois que tu a joué les mortifiers avec 1A de plus avec la présence du prêtre, mais ça ne marche pas, c’est réservé à l’infanterie.

Pour les séraphims je les jouent le plus souvent en fep pour aller chercher les objectifs ou faire du secondaire dans le camp adverse. Avec les pisto fuseur elles restent sous les 100 pts, j’en met systématiquement car ça ajoute une corde à leur arc et un perso adverse va hésiter à les charger.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 08:01, Judhv a dit :

Merci pour ton retex @Zirda.

Je vois que tu a joué les mortifiers avec 1A de plus avec la présence du prêtre, mais ça ne marche pas, c’est réservé à l’infanterie.

Pour les séraphims je les jouent le plus souvent en fep pour aller chercher les objectifs ou faire du secondaire dans le camp adverse. Avec les pisto fuseur elles restent sous les 100 pts, j’en met systématiquement car ça ajoute une corde à leur arc et un perso adverse va hésiter à les charger.

 

Judhv

Tu fais bien de le dire, j'étais persuadé que ça marchait même si je n'avais jamais eu l'occasion de m'en servir ! Pour moi un bon preacher c'est un preacher dans un rhino avec les repentias :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelles faq et quelques changements de points pour nos superbes sistas. 

On a les retributors qui passent à 14 pts par fig, les rhinos à 80, les repentias à 16 pts la fig et les zephirims à 18 pts la fig

Je n'en ai pas vu d'autres, je pensais que les multifuseurs prendraient quelque chose mais non. 

Les mortifiers sont limitées à 4 max par unité maintenant, il me semble que c'était 6 jusqu'à maintenant mais je me trompe peut être. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 12:40, roudairain a dit :

Je n'en ai pas vu d'autres, je pensais que les multifuseurs prendraient quelque chose mais non

Ben en augmentant les Retrib ils nerf un peu le MF même si ça reste toujours intéressant.

Globalement à part le Rhino, c'est des changements assez justes je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, les changements sont cohérents.

Juste 2 pts sur les retrib je trouve ça peu comme nerf du multi, j'aurai plus vu passer les multifuseurs à 25 points pièce par exemple. 

On va pas se plaindre en sista vu qu'on en a partout cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit retour après 2 parties avec ma liste sista qui est en 2000:

 

Fer de lance cœur valeureux

Chanoi 

Imagifier 

5 soeurs 1 combi fuseur, 2 fuseurs, 1 simu

5 soeurs

5 dominions, 3 fuseurs, 1 combi fuseur et 1 simu

5 seraphines 

Exorcist 

Exorcist 

3 mortifiers fléaux  bl

3 mortifiers fléaux bl 

2 mortifiers scie bl

5 retrib 4 mf, 2 chérubins 

Immo mf 

Immo mf 

Immo triple bl 

Immo triple bl 

 

Premiere partie contre un sw qui joue en gros

Bjorn lascan 

2 redemptor plasma

15 vétérans d'assaut 

2*1 cyberloup 

3 loups tonnerre 

1 archiviste primaris réacteur 

1 chapelain moto

4 eradicators 

2*5 incusrors 

5 intercessors d'assaut 

 

La table est chargée 

 

Il a le t1 et me fonce dessus avec tout, au tir je ne perds pas grand chose. A mon tour je lui sors un redemptor, quelques vétérans d'assaut et les incusrors. 

Il me refonce dessus, me charge à quelques endroit mais mes mortis lui emportent quelques loups à gauche et restent sur 5 vets à droite. 

Ayant eu des pertes et n'ayant pas percé après en plus quelques coups de malchance (8 tirs d'eradicator sur 1 exo, 0 pv ou 9 saves à- sur une anchronite avec ses vétérans, je survis à 1 pv avec une 6+/6+++), mon adversaire concède. 

 

 

Deuxième partie contre un necron qui joue

1 gq sur console
3*5 spectres
3*3 meca

1 cryptek
10 lychguards
5 preto
2*5 immo

 

Table toujours chargée et il a le t1

Il tépé ses 10 lych devant 1 immo et 3 mortifiers et avancé toute son armée plutôt hors ligne de vue de la mienne. 

Au càc il tue les morti qui ne font rien en retour. 

A mon tour je tue une meca avec un exo, 1 preto avec un immo bl et le reste va sur les lych (3 immos, 1 exo, les retrib, les dominions) et je ne tue que 6 lych (mais en fait c'est assez normal au vu de leur résistance). Derrière je me fais à nouveau agresser avec les spectres qui arrivent devant moi. La phase de tir est cruciale mais je ne sors que 5+4+1 spectre et je me fais dégager de mes objos et enfoncer. 

Je n'arriverai pas à remonter et j'aurai un mal fou à tomber les necrons (il restera notamment 2 lych à la fin de la partie). 

 

En bilan je dirai que les tables très chargées me gênent sur des armées rapides comme celles qui j'ai affronté là, ceci dit la liste réagit bien et offre des possibilités de jeu. La fep necron me met très mal sur la seconde partie aussi. 

Ça faisait un moment que je n'avais pas joué les soeurs, ça compte aussi et je n'avais jamais affronté les nouveaux necrons. 

Je vais modifier ma compo, virer les seraphines pour rentrer des death cult assassin pour faire de l'objo, et sans doute quelques autres modifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.