Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Merci beaucoup pour le rapport de bataille, pour les belles photos avec de belles armées bien peintes et pour les analyses ! Ce sujet est dans le top 3 de mes préférés de tout le Warfo ?

 

Je vote pour la peinture du Triomphe !!!

 

Edit : à ton avis, est-ce que Junith aurait été intéressante ici ?

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, roudairain a dit :

Cette orgie de destruction envoie le Valiant dans les limbes!! .... ah non pas du tout, je lui enlève en tout 2 PV honteux

 

Juste pour savoir, son valiant avait quel type d'invu ? la classique 5++ ? un trait sdg en 4++ ? le strata en prime pour tomber a 3++ ?

Il aura plutôt bien encaissé mais a t'il eu le temps de faire parler la poudre en 2 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d’une partie face à la death guard, format 1000 pts 2vs2.

 

Mon allié jouait custodes avec 

 

- un capitaine à moto

- 3 gardes custodes 2 lances et un en bouclier + lame

- 2x3 moto

- un dread contemptor bouclier + lame

 

de mon coté j’ai joué cette liste avec le rite de bataille du martyre.

 

 

DETACHMENT : Bataillon calice d’ébène

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [50]

HQ2 : Palatine(1*45), Trait supplémentaire, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [45]

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]

Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]

Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]

FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]

HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30) [195]

HS2 : 5 Retributor Squad(70), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [130]

HS3 : 5 Retributor Squad(70), Chérubin de l'Armorium(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Retributor Superior(0),  Epée tronçonneuse [95]

Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20) [145]

Transport2 : Sororitas Rhino(1*80) [80]

 

ARMY TOTAL [1000]

 

En face de nous 2x1000 pts de death guard joué par la même personne.

A noter que les deux listes sont indépendantes et ne peuvent pas bénéficier des bonus/relances ... de l’autre.

 

Je n’ai plus le détail en tête des deux détachements, mais si on mixe tout il y avait :

 

Typhus

Prince démon ailé

Intendant

Fool

Biologus

Un dernier perso

 

2x5 plague marines 

19 pox

6 terminator du linceuls

5 terminator

 

Drone tondeuse

Drone froutch 

 

2 plagues burst canon entropie.

 

On joue le scénario 31 de mémoire (déploiement marteau/enclume rétréci) avec 5 objo.

 

De notre côté on choisi les secondaires

1/4 de table

Assassinat

Objectif du scénario qui consiste à scan les objos de la table

 

Lui prend 

attrition 

Répandre les maladies

combattons tant que nous tenons avec le prince démon et les deux unités de term.

 

Il choisi son bord de table, et à l’avantage d’un gros bloquant qui lui permet de mettre toute son infanterie hors ligne de vue tout en menaçant l’objectif du milieu de table. Les plague burst au fond et le drone tondeuse + 5 plague marines sur le flanc gauche derrière un couvert.

 

De note coté on se déploie essentiellement sur le flanc gauche pour nous cacher un maximum et on garde sur le flanc droit 5 sœurs, l’immolator et les gardes custodes. Notre centre est nu volontairement car c’est un boulevard.

Dans mon rhino on retrouve les 5 retrib lance flammes accompagnées de 5 sœurs pour encaisser les pertes en cas d’explosion et dans l’immolator les 5 retrib avec l’unique multifuseur.

 

Par chance on à le T1 

 

T1 sœurs custo

Pas grand chose, on prend les deux objectifs de notre coté que l’on commence à scanner. L’exo fait 4 PV à un plague burst, je garde mon 6 de début de partie. Le contemptor doré avance fièrement à découvert vers l’objectif central.

 

T1 death guard

Le gros bloc d’infanterie rentre dans le gros couvert (le décors n’offre pas de ligne de vue) les plague burst répondent à l’exo. Je claque mon 6 pour une sauvegarde auto sur un tir de canon entropie, les mortiers m’arrachent quelques PV. Les plagues marines de gauche commencent à répandre les maladies en contre partie d’1 PV sur un membre de l’unité.

 

Score : 0 à 3 pour la death guard.

 

T2 sœurs custo

On marque 5 pts de primaire car il faut en tenir 2 pour commencer à scorer.

Le dread met un doigt de pied sur l’objectif du centre et lance un scan. Toutes les sœurs restent en attente dans les transports. Notre phase de tir est très bonne, puisque les fuseurs des motos custo, combiné à l’exo détruisent le plague burst endommagé et laisse le second à 1PV. Un pack de motos custodes charge sur les plagues de gauche. Ils sont éliminés au PV près, mais l’intervention héroïque du drone de cac détruit deux motos en retour. On est sur 3 des 1/4 de table.

 

T2 death guard

Il est bloqué au primaire avec un seul objectif. Le drone lance flamme arrive des fep et crame l’unité de sœur du flanc droit. Le plague burst en super dégressif ne fait rien et la charge des terminators du linceul sur le contemptor échoue, ce qui va refroidir le prince démon qui préfère temporiser un tour de plus. Le drone tondeuse élimine la dernière moto custo du premier pack. C’est pas un bon tour pour la death guard, surtout que la charge manqué nous permet de valider le scan du centre. Les pox répandent quand même les maladies sur le second objectif de son côté.

 

Score 7 à 6 pour l’imperium.

 

T3 sœurs custo.

Le drone lance flamme est pratiquement abattu durant l’arrivé des seraphines. Il sera achevé par l’exo, ainsi que le plague burst. Une erreur de placement de typhus (pas protégé par les deathshroud car pas de la même compagnie) permet de le tuer avec l’aide des dés de miracles et de l’immolator.

Charges combinées du contemptor sur le prince démon, des motos et du capitaine sur le drone tondeuse.

On décide de commencer par le contemptor qui tue le prince. Il intercepte avec le drone tondeuse et met tout sur le shield capitaine. Avec pas mal de PC dépensé celui ci s’en sort avec 2PV. Le drone est détruit en retour.

C’est un bon tour pour nous car on est maître du flanc gauche, on détruit toute sa mobilité et on le prive de 5pts de combattons tant... de notre côté on a encore beaucoup de ressources qu’il va obligatoirement subir. On tiens toujours 3 des 1/4 de table.

 

T3 death guard 

Il faut qu’il tienne avec ses term. Il ne score toujours pas de primaire. Les deathshroud  tirent, chargent et tue le contemptor (qui aura fait le boulot) et prend le centre par la même occasion. A part ça c’est un tour à blanc côté pesteux.

 

Score 20 à 6 pour l’Imperium.

 

T4 sœurs custo

On score 15 pts de primaire et c’est mon grand moment. Les shroud sont à découvert donc tout le monde sort de son transport et pointe son canon vers les term. C’est l’heure de les abattre !!! mais notre ami décide de claquer le stratagème nuage de mouches sur eux pour 4PC.

La combo est la suivante : les perso death guard sont plus proche de nous mais couvert par les shroud, les shroud sont inciblables car pas les plus proches et on est à plus de 12 pouces. Je me retrouve la truffe au vent sans possibilité de tirer sur quoi que soit. Heureusement pour moi le jouer death guard a confondu ses deux réserves de CP et la compagnie des shroud n’en dispose plus que de 3, donc le stratagème ne peut pas être utilisé. Franchement sinon j’étais cuit, mes deux retrib seraient mortes au prochain tour.

Donc je peux librement dépenser mes 5 PC pour les 36 touches de lance flammes +1 blesse et full relance.

Je suis pile dans les stats et je tue 4 term grâce notamment au 2PV pris par les custo juste avant. Les multifuseurs et les dés de foi achèvent l’unité, car même si sur ces tirs je suis bien en dessous des stats, chaque invu manqué voit un terminator mourrir.

On tiens toujours 3 des 1/4 de table et on le prive d’un combattons.

 

T4 death guard

Il marque 5 pts de primaire car ses perso tiennent toujours le centre.

C’est ultra compliqué pour lui. Ces perso rentrent dans nos lignes pour aller chercher un peu d’attrition sur les sœurs. Je fais quelque chose comme 11 svg à 3+ réussies sur les 12 blessures qu’il m’inflige ... les 5 term canonnent les 3 gardes custo et la chargent des pox avec strata mortelles vont tuer les séraph et ainsi que deux gardes.

 

Score 37 à 11 pour l’imperium

 

T5 sœurs custo

On prend 15 pts de primaire, on fini de scanner un 4ème objo, on tue les deux perso qui nous sont rentré dedans. Les pox continuent dans les gardes et laisse un survivant à 1 PV ce qui l’empêchera de contaminer l’objectif qu’ils défendaient à son T5.

 

T5 death guard

Tentative de prendre le centre avec un sprint à 6 des terminators, mais ça échoue. Il marque 5 pts de primaire

 

Score 60 à 16.

 

Score final

 

Imperium 85

40 pts de primaire

15 pts d’objectif de scénario

8 pts de 1/4 de table

12 pts de perso

10 pts de peinture

 

Death guard 31

10 pts de primaire

6 pts de répandre les maladies

5 pts de combattons tant que nous tenons

0 pt d’attrition

10 pts de peinture

 

Ça a été dur pour la death guard. Je pense que le fait d’avoir le tour 1 nous aide bien, car on a le temps de se placer en contre charge/de prendre les objectifs avant qu’il y pose les sabots.

C’était pénible pour lui aussi de gérer deux listes indépendantes en 1000 pts issues du même codex. Ce serait à refaire il en jouerait deux différents.

Le coup du stratagème qu’il ne peut pas activer lui fait très mal. Je pense pas qu’il serait revenu au score, mais la fin de partie aurait été plus tendue.

L’alliance des sœurs et des custo est franchement bonne, car les deux factions se complète bien. D’un coté la puissance de feu de sœurs (surtout avec mes bons jets de dés de foi), de l’autre la résistance, la mobilité des motos et le gros corps à corps des custo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les shroud sont inciblables car pas les plus proches et on est à plus de 12 pouces

A vérifier, mais je crois qu'ils sont inciblables que s'ils ne pas les plus proches éligibles. Hors du fait de leur présence, le perso devant n'est pas éligible à se faire tirer dessus.

Nuage de mouche ne servait donc à rien

Modifié par manganate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un bon rapport de plus dans la bibliothèque de @roudairain ?.

je remarque aussi les objo TableTop Nuts. Je suis fan !!!

 

De quelle gamme sont les décors de la table stp, je cherche de la ruine en 9x6 par 9 de haut. Est ce que vous avez ça sur la table ?

 

edit pour en dessous : merci pour les infos

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Ah oui les objos tabletop nuts, je les ai commandés dès qu'ils les ont sortis, ils font un super boulot, pile dans le 40k que j'aime donc je me suis dit que c'était sympa de les prendre chez eux :)

 

Les décors sont ceux de myscenery, c'est ici https://my-scenery.fr/

Ils ont trois sets de table complète dont deux urbains et parfaits pour 40k. C'est très pratique pour jouer et à ranger (les décors sont aimantés et s'emboîtent pour le rangement), niveau immersion dans la partie c'est vraiment top ! Et puis qualitativement je trouve que ça envoie. 

Par contre c'est pas du 9/6/9, c'est du 9/9/9 pour les plus gros. Tu as toutes les infos sur leur site si ça t'intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief de la partie!

Globalement ça s'est bien passé pour moi et j'ai eu de bon jets lors du tour important, le T2 où il fallait faire tomber le Telemon. De bons jets pour blesser et derrière j'avais un 6 en dé miracle pour assurer les dégâts d'un fuseur en courte portée et derrière j'ai fait un 6 après un reroll sur un jet de dégât. J'ai aussi réussi le 4+ qu'il fallait pour détruire le galatus avec lequel mes mortifiers étaient engagés.

Grosse erreur de ma part d'ailleurs de ne pas avoir pensé à la fep du telemon depuis le vexila T2, alors que ça se voyait gros comme un land raider... Moment d'absence :D Cela dit je ne me suis pas non plus exposé et j'ai pu le détruire immédiatement vu le dispositif qui était mis en place.

L'ignore pa-1 et -2 a été très utile et la base de tir fiabilisée par la Chanoi et la Palatine a été efficace sauf au T1 ce qui finalement n'a pas pesé.

 

J'ai quand même été mis en difficulté par la pression exercée par les dreads sur mes lignes, faisant marquer à Chestnut 30 pts de primaire sur les T2 et 3 et lui donnant un score important. Le fait qu'il ait un objectif secondaire à 0 pt à la fin de la partie m'aide bien à faire l'écart d'ailleurs car pour le reste on se tient sur le primaire avec un 40 partout, sur les quarts de tables avec 8 pts pour lui contre 9 pour moi et il fait 7 pts d'abattez-les contre 10 pts de brouilleurs, sachant qu'il rate un exorcist (qui lui donnait 2 pts de plus sur cet objectif et 5 de moins pour moi sur combattons tant que nous tenons) sur un excès de gourmandise lors de la répartition des attaques de son Telemon T2.

 

Tout ça pour une partie que je prends à partir du T3 mais qui fini avec un écart finalement assez faible qui se joue beaucoup sur un secondaire.

 

Au niveau des unités, tout a bien fonctionné si ce ne sont les célestes que je trouve peu utile et j'ai senti également que je manquais un peu de map control, de séraphines en fait qui m'assurent une fep intéressante dans des parties comme celle-ci où je suis un peu acculé dans ma zone de déploiement. Pour le reste c'est une construction de liste qui me plaît et qui correspond bien à ce que j'aime jouer. Je n'ai d'ailleurs pas ressenti de gros manque lié à l'absence d'unité d'impact rose de sang.

 

Et pour finir, les 5 soeurs double fuseur, combi fuseur, simulacrum, chérubin en immolator multifuseur mais qu'est ce que c'est bien!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie, nouveau rapport avec cette fois-ci la revanche face aux infâmes Drukhari de Bubu.

 

Je jouais la liste suivante :

VZgnFP.jpg

 

Bataillon Cœur Valeureux

QG1 [SdG] : Chanoinesse, bâton d’office, épée énergétique, pistolet plasma

Trait : Fanal de la foi

Relique : Les litanies de la foi

QG2 : Célestine

 

Troupe 1 : 5 sœurs, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, 1simulacrum imperialis

Troupe 2 : 5 sœurs, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, 1simulacrum imperialis

Troupe 3 : 5 sœurs

 

Elite 1 : Imagifier

 

AR1 : 5 séraphines

AR2 : 5 séraphines

 

So1 : Exorcist

So2 : Exorcist

So3 : Exorcist

 

TA1 : Immolator, multifuseur jumelé

TA2 : Immolator, multifuseur jumelé

 

Patrouille Cœur Valeureux

QG3 : Palatine

 

Troupe 4 : 5 sœurs

 

So4 : 3 Mortifiers, 6 fléaux, 6 bolter lourds, anchronite

So5 : 3 Mortifiers, 6 fléaux, 6 bolter lourds, anchronite

 

2000 pts

 

Je souhaitais avoir une lourde base de tir résistante mais relativement mobile, cette base-là est représentée par les 3 exorcists appuyés par les personnages, reroll des as pour toucher à 9 pas via la chanoi, reroll des as pour blesser via la palatine et la résistance via l’ignore pa-1 et -2 de l’imagifier.

Ensuite j’avais besoin d’unités mobiles destinées au map control ou au redéploiement rapide. Pour moi l’unité parfaite pour ça c’est l’unité de 5 sœurs bardée de fuseurs dans un immolator multifuseur. C’est mobile, c’est très létal et les dés miracles peuvent même être joués via le simulacrum pour les multiplier dans une phase. Le fait de pouvoir poser du super opé un peu partout est aussi un excellent avantage. J’ai ensuite mis 2*5 séraphines qui auront pour mission de prendre la table, amener un peu de puissance de feu ou réaliser des objectifs.

Pour finir je voulais du contre close car une fois la liste engagée il me faut des unités d’impact pour pouvoir me sortir des situations un peu tendues. Pour ça j’ai opté sur deux unités de mortifiers car elles tabassent au càc, sont hyper mobiles, envoie une bonne satu et ont le mot clé adepta sororitas donc accès aux stratagèmes. J’ai rajouté Clélestine (qui est auto inclue pour moi depuis un petit moment) car il s’agit d’une unité de contre close efficace qui est infanterie donc sera plus à même de charger que des mortifiers ennuyées par les murs.

J’ai mis la chanoinesse en seigneur de guerre pour conserver plus longtemps le fanal de la foi que si Célestine était seigneur de guerre car cette dernière sera amenée à s’exposer et au niveau des reliques les litanies pour une liste qui ne génère que 2 dés miracle par tour sont incontournables de même que l’extension de l’aura de l’imagifier.

 

La liste de Bubu :

Révélation

 

++ Patrol Detachment 0CP ( Drukhari - Custom Coven : Dark Technomancers) [22 PL, 450pts] ++

•HQ1 : Drazhar [7 PL, 135pts]

 

•TR1 : 5 Wracks [3 PL, 60pts]

Acothyst w/Liquifier Gun

1x Wrack w/Liquifier Gun

•TR2 : 5 Wracks [3 PL, 60pts]

Acothyst w/Liquifier Gun

1x Wrack w/Liquifier Gun

•TR3 : 5 Wracks [3 PL, 60pts]

Acothyst w/Liquifier Gun

1x Wrack w/Liquifier Gun

 

•EL1 : 3 Grotesques w/Liquefier Gun [6 PL, 135pts]

 

++ Patrol Detachment 0CP (Drukhari - kabal of the poisoned tongue) [73 PL, , 1,167pts]

Stratagems : 

Prizes from the Dark City [-1CP] : Additional Relic

Tolerated Ambition [-1CP] : Additional Warlord Trait

 

•NO SLOT1 : Court of the Archon [10 PL, 136pts]

4x Sslyth, 4x Ur-Ghul

•NO SLOT2 : Court of the Archon [10 PL, 136pts]

4x Sslyth, 4x Ur-Ghul

 

•HQ2 : Archon [5 PL, 90pts] : WARLORD, Blast Pistol, Hatred Eternal, Huskblade, The Djin Blade, Splintered Genius

•HQ3 : Archon [4 PL, 70pts]: Ancient Evil, Blast Pistol, The Helm of Spite, Venom Blade

 

•TR4 : 10 Kabalite Trueborn [8 PL, 135pts]

1x Kabalite Trueborn w/Dark Lance

2x Kabalite Trueborn w/Blaster

Trueborn Sybarite w/Splinter Rifle

 

•EL2 : 5 Incubi [4 PL, 80pts]

Klaivex w/Demiklaives

•EL3 : 5 Incubi [4 PL, 80pts]

Klaivex w/Demiklaives

 

•TRSP1 : Raider [5 PL, 90pts]: Bladevanes, Dark Lance, Kabal, Phantasm Grenade Launcher

•TRSP2 : Raider [5 PL, 85pts]: Bladevanes, Dark Lance, Kabal

•TRSP3 :Raider [5 PL, 85pts]: Bladevanes, Dark Lance, Kabal

•TRSP4 : Raider [5 PL, 85pts]: Bladevanes, Dark Lance, Kabal

•TRSP5 : Raider [5 PL, 95pts]: Bladevanes, Dark Lance, Kabal, Splinter racks

 

++ Patrol Detachment 0CP (Drukhari - Cult of strife) [20 PL, 380pts] ++

Stratagems : 

Prizes from the Dark City [-1CP] : Additional Relic

Tolerated Ambition [-1CP] : Additional Warlord Trait

 

•HQ4 : Succubus [4 PL, 75pts] : Adrenalight (Combat Drug), Competitive Edge, Dark Lotus Toxin, Razorflails, Show Stealer

 

•TR5 : 5 Wyches [3 PL, 50pts] : Grave Lotus (Combat Drug)

•TR6 : 10 Wyches [6 PL, 100pts] : Grave Lotus (Combat Drug)

 

•EL4 : 5 Incubi [4 PL, 80pts]

Klaivex w/Demiklaives

•EL5 : 5 Mandrakes [3 PL, 75pts]

 

 

++ Total: [112 PL, 10CP, 1997pts] ++

 

 

Scénar Encercler et détruire du CA 2020, déploiement en 12/12 et 6 objectifs.

 

Au niveau des secondaires :

 

Drukhari :

Quarts de table Drukh

Les brouilleurs

Combattons tant que nous tenons (les deux suites et Drazhar)

 

Sœurs de bataille :

Broyez-les

Assassinat

Sur tous les fronts

 

J’ai pris broyez-les car les Drukhari ont énormément d’unités. Comme j’en ai largement moins et qu’elles sont plus solides, cet objectif me semblait pouvoir me donner entre 9 et 15 pts selon le déroulé de la partie. Assassinat c’est un peu un pari mais à mon sens le joueur Drukh doit exposer ses personnages à un moment dans la partie car ils sont trop puissants pour ne pas les faire appuyer l’assaut. S’ils sont exposés, on peut les tuer car ils ne sont pas hyper solide (une fois le bouclier d’ombre passé) et les sœurs ont l’atout des dés de foi pour les one shot. Ajouté au fait que ma liste comporte des menaces partout, notamment les unités de sœurs full fuseurs qui sont de parfaites chasseuses de persos. Et pour finir sur tous les fronts car il me paraît nécessaire de se forcer à contrer l’objectif Drukh des quarts de table.

 

Au niveau des réserves Bubu met tout sur table et remplit ses raiders (j’ai pas le détail en tête, il y a des unités partout).

Je mets les escouades fuseur dans chaque immolator, les séraphines en fep et les 2*5 sœurs sans équipement en flanc.

 

Déploiement :

FTCGRv.jpg

 

J’ai opté pour un déploiement sur deux flanc, mon flanc faible composé des deux immolators et de Célestine qui fera office de contre close ou de missile si le besoin s’en fait sentir et mon flanc fort composé des exorcists, mortifiers et des persos. Ce flanc a pour objectif d’envelopper la table et de prendre le contrôle des 3 objos sur ce côté tout en faisant peser une grosse pression sur le centre de la table et vers l’obectif découvert dans la diagonale opposée. Si j’arrive à tenir ces trois objos et à lourdement contester pendant quelques tours celui de mes immos, le primaire devrait être pour moi.

 

Je gagne le dé pour commencer la partie.

Bubu paye 2 PC pour redéployer 3 raiders qu’il met en fep.

 

T1 Sœurs de bataille :

Sur ma gauche j’avance les deux immolators pour être en portée maximale sur le raider en face. De l’autre côté tout le dispositif se met en branle, je fais double 6 sur les avance des mortifiers ce qui me permet de les mettre en écran devant les exorcists.

Zrb4Io.jpg


3G5nR9.jpg


mFYI0J.jpg

 

Au tir j’ai gagné quelques lignes de vue avec mes exorcists et mes mortifiers (leurs bolter lourd peuvent passer assaut, deux d’entre elles peuvent tirer). Je tue 5 wichs et un exorcist peut cibler Drazhar mais je ne lui enlève que 2 PV. L’exorcist à côté tue quelques membres de la suite de l’archon. De l’autre côté de la table les immolators dégomment le raider, deux wichs meurent dans l’explosion.

Au moral d’autres membres de la suite fuient, il ne reste que 2 Sslyths.

 

LU9zx8.jpg


OIt6lJ.jpg

 

T1 Drukhari :

La suite cachée devant mes exorcists se déplace rapidement vers le côté moins fort. Le raider restant sur table se décharge de 5 incubes puis montent dedans les deux sslyths et Drazhar. Le raider part ensuite se planquer tout au fond de l’angle de la table et la super succube monte dedans. 5 Kabalites vont de leur côté me reprendre un objo tenu par mes mortifiers. Les brouilleurs sont faits dans la zone de déploiement Drukh.

Au tir un coup de lance me fait perdre 4 PV sur un immolator. Un sslyth de la suite complète tire sur mes mortifiers de manière à rebouger de 7 pas et s’enfuir plus loin. Les mandrakes sont reparties dans les ombres.

 

kB8q6n.jpg

 

Bubu ne marque pas de secondaire. Je score 3 pts de broyez-les.

 

Score fin T1 : Sœurs de bataille 3 – 0 Drukhari

 

T2 Sœurs de bataille :

Je score 10 pts de primaire.

Je remets à droite mes immo à portée du nouveau raider devant eux. Je sors juste avant 5 sœurs pour étaler un rideau anti fep et anti brouilleurs donc.

De l’autre côté j’avance un exorcist pour prendre l’objectif dans la zone Drukhari. Mes mortifiers avancent vers les sslyths, je fais à nouveau un 6 sur l’avance ce qui m’arrange beaucoup. Les autres mortifiers se rapprochent des kabalites pour les éliminer au tir. Les deux autres exorcists se placent pour éliminer les incubes et les wichs sortis des transports. Je fais ensuite rentrer les 2*5 sœurs par mon bord de table pour finaliser le quadrillage anti brouilleurs dans ma zone de déploiement et anti fep (j’ai laissé un trou tout à ma droite en centre de bord de table pour un raider par erreur mais bubu décidera de ne pas l’utiliser, je voyais le raider plus grand).

iKpmCB.jpg

 

Au tir je sors les 5 kabalites, les 5 incubes et quelques wichs. Les immolators quant à eux ne font que 6 PV sur le raider, zut !

Je joue le strat pour permettre aux mortifiers de charger la suite de l’archon, je réussis une charge à 8 via une reroll de commandement et je tue 6 membres de la suite, les deux derniers partants au moral.

dpiPyr.jpg

 

KK6AJ3.jpg


LbBldP.jpg

 

Je marque 2 pts de quart de table.

 

T2 Drukhari :

Bubu marque 5 pts de primaire

Il fait bouger et avancer de 8 son raider rempli de persos, collé à mes immolators. Ensuite viennent feper les mandrakes dans la zone centrale derrière un bloquant pour faire les brouilleurs, le raider des immaculés  et d’un archon devant mes immolators, un autre raider rempli de 5 incubes et 5 wraks à gauche de mes immolators et le raider rempli de 3 grotesques et 5 wraks devant mes mortifiers, mais caché derrière un bloquant, qui viennent d’éliminer la suite de sslyths et ur’ghur.

V0XlDV.jpg


nxtXko.jpg

 

Au tir je perds deux mortifiers et les 2 immolators. Dans l’explosion je perds ensuite deux sœurs embarquées.

Le raider me charge ensuite Célestine et les 3 sœurs sorties de l’explosion. En pivotant il contacte les 5 autres sœurs. Célestine se charge de démonter le raider entamé ce qui en fait sortir 3 Wraks (deux sont morts dans le débarquement d’urgence à 6 pas, Drazhar, la succube, le super archon et 2 Sslyths.

16MGCI.jpg

 

WzfAMs.jpg

 

Bubu marque 2 pts de quarts de table Drukhari , je marque 3 pts de broyez les.

 

Score fin T2 : Sœurs de bataille 18 – 7 Drukhari

 

T3 Sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire.

La partie gauche de mon armée qui a sécurisé les trois objos s’avance vers la droite de la table.

Du côté droit, j’avance Célestine devant les 3 wraks qui protègent Drazhar et la succube, les deux unités de sœurs full fuseurs sont de chaque côté. La mortifier seule se rapproche du raider proche.

J’avance les 5 sœurs du bas de ma zone vers les sslyths. 5 séraphines fep en soutien de cette unité et 5 autres au centre.

Au tir j’arrive à tuer un wrak puis tire sur les persos, Drazhar prendra un coup de fuseur sous simulacrum et dé miracle et la succube prendra un coup de fuseur de l’autre unité sous dé miracle, pouf 6 pts d’assassinat !

Le reste des tirs ne sortira que 4 PV de sslyth, en laissant un à 2 PV.

Les exorcits quant à eux détruisent un raider et diminuent celui devant la mortifier à 2 PV. Les passagers du raider du centre font un débarquement d’urgence en perdant deux membres. 3 incubes meurent sous les tirs de deux mortifiers.

Les séraphines chargent les wraks du centre tandis que Célestine et les deux unités à côté chargent ceux devant elles. La première unité perd un membre et sera détruite au moral tandis que la seconde sera exterminée au càc. La mortifier esseulée charge le raider et le détruit.

Avy6pD.jpg

 

Avy6pD.jpg

 

Je score 6 pts d’assassinat et 2 pts de quarts de table.

 

T3 Drukhari :

Bubu ne marque pas de primaire.

Ila avance son dernier raider vers le centre. Préalablement il fait débarquer son dernier QG pour la coller à Clélestine. Les mandrakes vont également vers Célestine et les sœurs, le super archon vers l’unité de 5 sœurs. Les wichs cachées derrière la ruine chez lui avancent vers mes séraphines du centre, de même que les wraks sortis du raider pété par la mortifier. Cette dernière voit venir vers elle 5 incubes. De leur côté les grotesques se rapprochent de l’exorcist devant eux et le sslyth finit les brouilleurs dans ma zone, la saleté ! Les deux incubes se préparent à charger un autre exorcist.

Au tir je perds une mortifier et 3 PV sur une autre, je perds 1 PV sur un exo du fait des lance flammes des grotesques, je perds deux sœurs de l’unité de 3 à côté de Célestine.

Au càc les grotesques m’enlèvent 2 pv sur un exo, les 2 incubes 1 PV sur l’autre. Je perds les séraphines au centre et la mortifier seule. Ma dernière sœur survit à la charge des mandrakes tandis que les 5 autres sont tuées par l’archon dopé, ce dernier consolide sur Célestine qui a perdu 2 pv du fait de l’autre archon, il veut activer sa capacité spéciale pour la taper. Célestine ne se laisse pas faire et lui envoie 6 sauvegardes, la première est un as, l’archon meurt !

xUouyf.jpg

 

rbOCql.jpg


NMMP1K.jpg

 

iyKFQE.jpg

 

Bubu marque 2 pts de quarts Drukhari et 10 pts de brouilleurs. Je marque 3 pts d’assassinat et 3 pts de broyez-les.

 

Score fin T3 : Sœurs de bataille 47 – 19 Drukhari

 

T4 Sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire

On regarde la table et la partie étant perdu pour les Drukharis (et aussi parce qu’on en été déjà à plus de 4h de jeu), on a calculé rapidement le partage des points restants.

 

T4 je marquais 3 pts d’assassinat, 3 pts de broyez les et 2 pts de quarts

T5 je marquais 15 pts de primaire, 3 pts de broyez les et 2 pts de quarts

 

Bubu marquait 10 puis 5 pts de primaire et 2*2 pts de quarts de table Drukhari

 

Score final : Sœurs de bataille 81 – 38 Drukhari

 

Dans le détail :

Drukhari :

Primaire : 20 / 45

Secondaire :

Brouilleurs : 10 / 10

Combattons tant que nous tenons : 0 / 15

Quarts Drukh : 8 / 15

 

Sœurs de bataille :

Primaire : 45 / 45

Secondaire :

Assassinat : 12 / 15

Sur tous les fronts : 9 / 15

Broyez-les : 15 / 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Le fataliste :)

 

@ariegeboy, je ne sais pas, si il était resté sur table t1 il aurait perdu des châssis sous les tirs des exorcists. Je ne sais pas quelle aurait été la meilleure option. 

 

Débrief de la partie :

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai de la réussite sur la partie. J’ai eu le T1, j’ai fait de très bonnes avances avec mes mortifiers T1 et 2 et j’ai réussi la charge sur la suite de l’archon qui n’était pas évidente.

 

Bubu de son côté n’a pas eu de réussite sur son moral (il perd 2 sslyths de l’unité chargée par les mortifiers comme ça alors que c’était un combattons tant que nous tenons, il perd aussi 2 wraks de cette manière) et il perd son bouclier d’ombre de son super archon sur sa première sauvegarde.

 

 

Pour le reste, le plan a bien fonctionné, j’ai bien réussi à bloquer les trois objoctifs du côté de mes exorcists tout en gardant celui des immolators. Les escouades de sœurs fuseur ont encore prouvé leur intérêt en gardant l’objectif jusqu’au T4 et en snipant les deux personnages drukhari que sont Drazhar et la super succube.

 

Par contre le point noir est que si les armes à dommages D3+3 se généralisent, il sera compliqué de continuer à sortir des véhicules, c’est vraiment très très fort et malgré la résistance des sœurs chaque tir fait des dégâts énormes.

 

Je me suis senti un peu en difficulté T3 car même si j’avais tabassé le drukh sans le laisser souffler pendant tout le début de la partie, il lui restait énormément d’unités. Je pense d’ailleurs que si on refait la partie 5 fois, je la perds au moins 3 fois. Il est mobile, il a des strats efficaces et il tape comme un sourd tout en ayant la très grande majorité de l’armée de type infanterie. Et puis il a un nombre d’unités délirant. Même en en sacrifiant une partie tous les tours il en aura assez à la fin pour continuer à faire mal, c’est assez impressionnant. Il ne s’essouffle jamais ou vraiment très très tard dans la partie.

 

Au niveau des secondaires, broyez-les et assassinat étaient de bonnes idées, ces objectifs m’ont ramené 15 et 12 pts donc le maximum possible pour chacun d’entre eux. Les quarts se discutent davantage mais au regard des autres objectifs c’est sans doute le moins mauvais et puis j’arrive à ne laisser que 8 pts à Bubu pour les quarts Drukhari qui est un objectif facile à réaliser pour eux.

 

 

Sinon, dans le détail des unités de cette armée cœur valeureux :

 

Les persos buff : Chanoinesse, Palatine et Imagifier, parfaites toutes les trois avec la triplette d’exorcists. Même avec la charge des grotesque et les tirs de lance flammes Drukhari (qui sont immondes (f4 mais +1 à la blessure/-2/2)) préalables, je n’ai perdu que 1 PV. En gros tout ce qui n’est pas pa-3 ne fait rien ou presque et les exorcists augmentent largement leur efficacité avec la reroll des as à la touche et à la blesse, même 4 tirs d’exorcists se rentabilisent. D’ailleurs je note que je ne joue plus du tout le stratagème de relance des tirs d’exorcists, il est peu utile et les PC peuvent être mieux utilisés ailleurs.

 

Les exorcists : Par 3 j’aime beaucoup, c’est mobile, ça tire bien, surtout aidés par les persos et c’est résistant.

 

Les sœurs fuseurs en immolator mf : rien de mieux que toutes les autres fois où j’ai pu faire un retour sur cette unité, la meilleure des sistas, des super opé snipeuses d’unités multi pv avec des dés de foi gratuits via les simulacrum, le tout dans un châssis efficace et résistant. J’adore !

 

Les sœurs sans équipement et les séraphines : elles ont bien pris la table et ont bien bloqué les zones de fep de l’armée adverse. Un renfort de map control intéressant. A voir si je ne mettrai pas les infernos sur une unité de séraphine pour faire un peu de dégâts supplémentaires.

 

Les mortifiers : très bien, c’est frustrant de ne pas pouvoir utiliser les dés de foi, ou d’en gagner grâce à elles, ou le rite sacré pour elles mais c’est fluff. Ensuite en fléaux elles sont vraiment efficaces, les bolters lourds envoient la sauce au tir. C’est un excellent châssis. Pour moi l’anchronite est obligatoire car pour 5 pts ça augmente le tanking de l’unité de manière importante.

 

Pour finir Célestine qui s’est débrouillée comme la reine du champ de bataille en découpant l’archon survitaminé d’un revers de son épée. Une excellente unité qui amène la dose de càc « infanterie » qui était nécessaire à ma liste.

 

 

Le rite sacré : j’ai pris la passion et la seule présence de Célestine valide ce dernier. Rien que d’avoir une touche ou deux de plus avec elle est intéressante pour rapport aux autres rites, surtout dans un match sans psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

je viens de m'acheter une escouade de retributor mais je sais pas encore comment la monter... Comme j'ai beaucoup d'unité mi distance et corps à corps, je comptais prendre au moins 2 multi fuseur sauf d'après... est ce que je fais un classique bolter lourd, lance flamme lourd et un combi plasma

ou

vous conseillez genre 4 multi fuseur (ce qui veut dire un peu d'imagination et de travail de cutter) et un combi lance-flammes pour avoir la sainte trinité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clemwar a dit :

e viens de m'acheter une escouade de retributor mais je sais pas encore comment la monter... Comme j'ai beaucoup d'unité mi distance et corps à corps, je comptais prendre au moins 2 multi fuseur sauf d'après... est ce que je fais un classique bolter lourd, lance flamme lourd et un combi plasma

ou

vous conseillez genre 4 multi fuseur (ce qui veut dire un peu d'imagination et de travail de cutter) et un combi lance-flammes pour avoir la sainte trinité ?

Le nouveau codex arrive courant juin, attends un peu...

Le multi-fuseur est très bien mais les rumeurs disent que Sistas ça va beaucoup se jouer en lance-flamme en V9 (en tout cas pas de boost de ce côté là).

Les bolters lourds moi j'éviterais dans le sens où tu peux trouver les figs chez les Sistas de base pour moins cher en €.

Peut-être deux Multi et deux Lance-flamme... ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le fataliste a dit :

Le nouveau codex arrive courant juin, attends un peu...

Le multi-fuseur est très bien mais les rumeurs disent que Sistas ça va beaucoup se jouer en lance-flamme en V9 (en tout cas pas de boost de ce côté là).

Les bolters lourds moi j'éviterais dans le sens où tu peux trouver les figs chez les Sistas de base pour moins cher en €.

Peut-être deux Multi et deux Lance-flamme... ? ;)

 

Ouais j'attends le codex du coup je n'achète plus de mortifer ou d'exorcist ou repentia car on va voir ce qui va sortir ! Mais bon GW m'a dit que les retributors c'était une valeur sur ! Oui j'ai pensé aussi à 2 multi et 2 lance flamme ! Merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de l’ordre que tu va jouer et également du reste de ton armée.

Est ce que tu as besoin d’anti char, de gérer la masse etc ...

Mais comme dit @Le fataliste, je pense qu’il vaut vraiment mieux attendre le nouveau codex qui arrive bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvons nous imaginer que dans le nouveau codex, nous ne puissions équiper les retributors que de 2 multi-fusers et/ou 2 LFL et/ou 2 BL afin d'utiliser uniquement ce qui est dans la boite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zirda a dit :

Pouvons nous imaginer que dans le nouveau codex, nous ne puissions équiper les retributors que de 2 multi-fusers et/ou 2 LFL et/ou 2 BL afin d'utiliser uniquement ce qui est dans la boite? 


Hélas... J’en ai peur...

Ainsi que de ne pas pouvoir donner de MF aux celestes ou aux soeurs puisqu’il n’y en a pas dans la boite non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir d'avoir vu des boites d'escouades spécialisées en armes lourdes avec toutes les options dans la boite ET games interdisant de faire du mono-armement. 

 

Les kits de Havocs et de Terminators par exemple, pour prendre de l'exemple récent : dans le codex SMC V8 2ème édition on pouvait toujours monter son escouade en full Canon laser (il n'y a pourtant pas 4 canons lasers dans la boite). 

Pour les terminators c'est carrément l'option par défaut qui n'existe quand un seul exemple (combi bolter et hache tronçonneuse)

L'escouade de SMC a même accès au rarissime Machine gun (à prononcer avec la voix de Metal Slug) alors qu'il n'est pas dans la boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les nouveautés, de ce que j'ai vu sur le warco et des coûts en point qui semblent avoir fruité 

 

Les parangons m'ont l'air sympa, bonne résistance, le multifuseur m'a l'air bien mieux que le bolter lourd et la question se pose entre épée et masse même si il me semble que l'épée est mieux 

L'épée c'est f5/-3/2 et 1 attaque en plus

La masse c'est f9/-2/3 et -1 pour toucher pour 3 attaques 

E5/4 pv et-1 dommage avec la sauvegarde 2+ c'est plutôt résistant sauf si les dommages 3+d3 se généralisent auquel cas ça risque d'être un peu léger. 

 

En tout cas l'unité me plaît bien ! D'après ce que j'ai vu ce sera 90 pts / fig en version multifuseur sur des unités de 3.

 

Pour les sacresants l'unité a une 2+ de série donc c'est vraiment solide, à voir les autres règles pour voir si elles sont intéressantes, à 14 pts la fig le profil a l'air pas mal et elles sont tellement classes avec les masses ! 

 

Le castigator c'est du 165 pts en battle canon mais aucune idée de ce qu'il fait pour le moment. 

 

Morven vahl est à 265 pts, ça me semble justifié vu son profil de ouf, à tester ne jeu pour voir ce que ça fait. 

 

Vivement le codex pour affiner tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact Aranud!

Je pense que l'épée reste un peu plus sympa, surtout si les chassis ont des multifuseurs et dégomment déjà au tir des grosses figs. Mais à voir en jet et surtout elles sont tellement classes avec des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je pense faire masse et lance flamme (du ministorum ?). Afin de pouvoir gérer la masse et les chassis. 
 

je serais triste de les voire empêtrés dans 20 poxs en étant incapable de me sortir du combat avec 12 attaques d’épée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.