Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

Merci @-reno- ça fait vraiment plaisir ! :)

 

@zhangfey il avait une 4++

T1 il n'a pas été très efficace, par contre t2 il m'a fracassé. Le valiant m'a enlevé le rhino des repentias, les repentias, l'immo endommagé d'un coup de harpon et des pv sur l'autre immo de mémoire.

Clairement il est moins fort que le castellan mais il reste efficace avec son lance flammes 

Ensuite en explosant il m'a sorti la Sainte, 5 célestes et 2 sœurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouveau rapport de bataille, cette fois j'affrontais les drukharis de Bubu.

 

Il jouait la liste suivante:

Révélation

++ Patrol Detachment -2CP (Aeldari - Drukhari) [19 PL, 12CP, 390pts]

. *Custom Coven*: Dark Technomancers ++

 

+ HQ +

 

Drazhar [7 PL, 135pts]

 

+ Troops +

 

Wracks [3 PL, 60pts]

. Acothyst: Liquifier Gun

. Wrack Liquifier Gun

. 3x Wracks

 

Wracks [3 PL, 60pts]

. Acothyst: Liquifier Gun

. Wrack Liquifier Gun

. 3x Wracks

 

Wracks [3 PL, 60pts]

. Acothyst: Liquifier Gun, Wrack Blade

. Wrack Liquifier Gun

. 3x Wracks

 

+ Elites +

 

Mandrakes [3 PL, 75pts]

. 4x Mandrake

. Nightfiend

 

++ Patrol Detachment 0CP (Aeldari - Drukhari) [70 PL, , 1,115pts]

Obsession: Kabal of the Black Heart++

 

+ Stratagems +

 

Stratagem: Prizes from the Dark City [-1CP]

 

+ No Force Org Slot +

 

Court of the Archon [10 PL, 120pts]

. Sslyth

. Sslyth

. Sslyth

. Sslyth

. Ur-Ghul

. Ur-Ghul

. Ur-Ghul

 

Court of the Archon [10 PL, 120pts]

. Sslyth

. Sslyth

. Sslyth

. Sslyth

. Ur-Ghul

. Ur-Ghul

. Ur-Ghul

 

+ HQ +

 

Archon [5 PL, 90pts]: Blast Pistol, Hatred Eternal, Huskblade, Overlord, The Djin Blade, Warlord

. Splintered Genius (Black Heart): Splintered Genius

 

Archon [4 PL, -1CP, 70pts]: Ancient Evil, Blast Pistol, Overlord, Stratagem: Tolerated Ambition, The Helm of Spite, Venom Blade

 

+ Troops +

 

Kabalite Warriors [3 PL, 40pts]

. 4x Kabalite Warrior: 4x Splinter Rifle

. Sybarite: Splinter Rifle

 

+ Elites +

 

Incubi [4 PL, 80pts]

. 4x Incubi: 4x Klaive

. Klaivex: Klaive

 

Incubi [4 PL, 80pts]

. 4x Incubi: 4x Klaive

. Klaivex: Klaive

 

+ Dedicated Transport +

 

Raider [5 PL, 90pts]: Dark Lance, Grisly Trophies, Kabal

 

Raider [5 PL, 85pts]: Dark Lance, Kabal

 

Raider [5 PL, 85pts]: Dark Lance, Kabal

 

Raider [5 PL, 85pts]: Dark Lance, Kabal

 

Raider [5 PL, 85pts]: Dark Lance, Kabal

 

Raider [5 PL, 85pts]: Dark Lance, Kabal

 

++ Patrol Detachment -2CP (Aeldari - Drukhari) [26 PL, -2CP, 495pts]

Obsession: Cult of Strife++

 

+ Stratagems +

 

Stratagem: Prizes from the Dark City [-1CP]

 

+ HQ +

 

Succubus [4 PL, -1CP, 75pts]: 1 - Adrenalight (Combat Drug), Competitive Edge, Dark Lotus Toxin, Razorflails, Stratagem: Tolerated Ambition

. Show Stealer (Strife): Show Stealer

 

+ Troops +

 

Wyches [3 PL, 50pts]: 2 - Grave Lotus (Combat Drug)

. Hekatrix: Hekatarii Blade, Splinter Pistol

. 4x Wych: 4x Hekatarii Blade, 4x Plasma Grenades, 4x Splinter Pistol

 

Wyches [3 PL, 50pts]: 2 - Grave Lotus (Combat Drug)

. Hekatrix: Hekatarii Blade, Splinter Pistol

. 4x Wych: 4x Hekatarii Blade, 4x Plasma Grenades, 4x Splinter Pistol

 

Wyches [6 PL, 100pts]: 2 - Grave Lotus (Combat Drug)

. Hekatrix: Hekatarii Blade, Splinter Pistol

. 9x Wych: 9x Hekatarii Blade, 9x Plasma Grenades, 9x Splinter Pistol

 

+ Elites +

 

Incubi [4 PL, 80pts]

. 4x Incubi: 4x Klaive

. Klaivex: Klaive

 

+ Fast Attack +

 

Reavers [3 PL, 70pts]: 4 - Painbringer (Combat Drug)

. Arena Champion: blaster

. 2x Reaver

 

Reavers [3 PL, 70pts]: 4 - Painbringer (Combat Drug)

. Arena Champion:  Blaster

. 2x Reaver

 

++ Total: [115 PL, 10CP, 2,000pts] ++

 

Je la mets en dissimulé car elle est horriblement longue! :skull:

Je n'ai pas de photos de la liste, les figs n'étant pas toutes wysi ni peintes (honte éternelle pour Bubu!!)

 

Pour ma part j'alignais une liste balaise, là j'ai essayé de sortir quelque chose qui cogne et qui corresponde à mon gameplay, c'était la liste suivante:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Ordre du Coeur valeureux, Fanal de la Foi, Litanies de la foi (-1PC) [65]
HQ2 : Palatine(1*45), Pistolet à plasma(5), Ordre du Coeur valeureux [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius [45]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : 5 Retributor Squad(70), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [160]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Coeur valeureux [145]
Total detachment : 1285

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ3 : Celestine(1*170) [170]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(55), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(64 + 4*16), Ordre de la Rose de Sang [128]
Elite3 : 10 Zephyrim Squad(90 + 5*18), Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0),  Pennon de Zephyrim(5) [185]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [95]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre de la Rose de Sang, Ordre du Coeur valeureux [80]
Total detachment : 713

ARMY TOTAL [1998]
 

whcM6o.jpg

Notez cette merveilleuse armée full peinte et wysiwig ?

 

Concernant la conception de la liste, je l'ai montée de la manière suivante:

Une base de tir fiable sous la forme de deux exorcists qui seront non loin de la chanoi et de la palatine. J'aime beaucoup leur portée et ils sont stable dans les dommages envoyés.

Une base de mobilité/prise de table avec une efficacité au tir également sous la forme des deux immolators multifuseurs remplis chacun de 5 soeurs double fuseur/combi et simulacrum. Ces unités sont merveilleuses en terme de jeu car la puissance de feu est importante, la résistance aussi et elles permettent une excellente prise de table dès le T1 tout en étant une menace supplémentaire en appui des exorcists. A cela je rajoute les 5 retributors en flanc qui ont pour mission de sortir des réserves et compenser les tables chargées de la V9 en tirant d'une autre angle et en faisant peser une menace sur le gameplay adverse, je leur mets le strat des retributors (+12 portée et +1 dommage) à la sortie des réserves pour faire un maximum de dégâts!

Ensuite, une base d'unité pour la prise de table, 5 soeurs pour l'objo chez moi et 2*5 soeurs et 5 séraphines en flanc et en fep pour faire des quarts, prendre des objectifs ou donner des options de jeu.

Et pour finir la base de càc composée de 10 zephirims et 8 repentias en rhino. Les repentias pour faire une menace de contre close avec une zone de danger importante à la sortie du rhino (potentiellement 27 pas) et les zephirims pour arriver en fep là où le besoin s'en fera sentir et pour charger via deux dés miracles. Je complète le tout pour cette partie càc avec Célestine qui a une excellente projection potentielle.

 

En rite sacré j'ai pris la touche en plus sur un 6 au corps à corps qui me servira sans doute sur les trois unités de càc de la liste.

 

Le scénario était le 32 du Grand tournament 2020 "balayer et nettoyer", déploiement en quart de table.

 

Je mets 5 séraphines et 10 zephirims en fep, 2*5 soeurs et 5 retributors en flanc pour 2 PC, les 2*5 soeurs bardées de fuseurs dans les immos et les repentias en rhino.

Bubu met tout sur table.

 

Secondaires:

Sista: 

Erodez les rangs (parce qu'il a beaucoup de châssis et de PV)

1/4 de table (parce que ma liste est montée pour pouvoir aller les chercher)

Brouilleurs (parce que ma liste est montée pour pouvoir aller les chercher)

 

Drukhari:

Assaut direct (celui du scénar)

Posez les étendards

Celui drukhari des 1/4 de table

 

Déploiement:

Wohe0P.jpg


vuqRx9.jpg


aDCcba.jpg

 

J'ai le T1.

 

T1 Sistas:

Je décale chacun des immos pour prendre le 1/4 de table adjacent. Je sors les repentias du rhino, les fais advance de 6 via un dé miracle (j'ai fait 1 et 6). Je fais les brouilleurs chez moi.

Au tir je tue 1 et 2 motos et quelques sslyths ou Ur-guls d'en haut.

Je peux charger avec les repentias les 3 raiders les plus proches, ils sont à 6 pour les deux premiers et 8 pour le troisième. Je décide de ne charger que les deux premiers n'ayant pas les dés miracles nécessaires. Je fais 5 relance 7, ouf! Au càc je détruis les deux raiders, l'un explose et enlève 3 PV de motos derrière et 2 PV sur le raider que je clique avec les repentias. Dans l'explosion il y a quelques morts côté Drukh. Bubu profite du cliquage des repentias pour décaler son Raider.

 

Qa2JTf.jpg


k4LXv2.jpg

 

Je marque 2 pts de érodez les rangs et 2 pts de quart de table.

 

T1 Drukhari:

Les Sslyths et Ur-guls du fond avancent vers l'objo qui leur fait face, les autres avancent vers l'autre immo de même que le raider anciennement cliqué qui paye 1 PC pour pouvoir charger quand même. Le reste bouge essentiellement vers mes lignes mais sans trop s'exposer. 5 incubes prennent l'objectif central.

Au tir je perds 6 PV sur l'immo du bas. Les Sslyths et Ur-gul du haut tirent sur mon autre immo pour jouer le strat qui leur permet de réavancer et ainsi se poser sur l'objo. les repentias sont éliminées.

Bubu charge l'immo du bas avec les sslyths qui échouent, le raider et les mandrakes qui réussissent. Je ne prends rien au càc et n'en écrase aucun en retour.

 

ZqUnwR.jpg


KjpPsU.jpg

(Ce sont des photos ratées car prises pendant ma phase de tir après un oubli de ma part :P)

 

Bubu marque 3 pts sur l'objectif du scénar.

 

Score fin T1: Soeurs de bataille: 4 - 3 Drukhari

 

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire.

J'envoie Célestine sur les 5 incubes qui ont pris l'objectif central avec l'idée de les sortir pour empêcher les drukh de trop me rentrer dedans au tour suivant. Le rhino va compléter la prise du quart de table d'en bas à droite. L'immo engagé se désengage et paye 2 PC pour pouvoir tirer, les 5 soeurs sortent au préalable pour s'offrir des possibilités de tir autour d'elles. De l'autre côté les 5 autres soeurs fuseurs sortent aussi de leur immo pour s'occuper des sslyths qui leurs font face. Les exorcists se décalent pour prendre des lignes de vue sur raider et sslyths. Je finis par faire entrer des réserves 5 soeurs sur mon flanc gauche dans la zone centrale pour faire les brouilleurs et 5 retributors sur mon flanc droit afin de menacer les raiders de bubu.

Au tir je joue l'ignore malus au tir sur les retributors (qui se fait vecter) et le strat des retributors, elles enlèvent 2 raiders (grâce aux chérubins et à la mi portée, j'espérais en sortir 3...), dans les véhicules 6 wichs meurent. A côté l'escouade de fuseurs enlève 6 PV sur un raider et l'immo multifuseur en enlève 5 sur l'autre raider, son bolter lourd finit la moto par contre. Les tirs de bolter du rhino et des deux autres soeurs de l'unité de fuseurs tuent 4 mandrakes. De l'autre côté les soeurs fuseurs, l'immo et un exorcist tuent l'unité de sslyths et ur-gul, ce dernier détruit même la dernière moto de l'unité entamée. L'autre exorcist détruit quant à lui le raider qui n'avait plus que 4 PV.

Les 5 soeurs fuseur chargent le raider qui a été laissé en vie pour gêner le débarquement adverse tandis que le rhino charge la dernière mandrake.

Célestine charge les incubes et les élimine tous .

 

uhc1k5.jpg


HzQPDi.jpg


WNkwDP.jpg


hZ55fT.jpg

 

Je marque 5 pts de érodez les rangs et 2 pts de 1/4 de table.

 

T2 Drukhari:

Bubu marque 5 pts de primaire

Il avance son raider vers mes lignes, cache sa mandrake dans une ruine à côté, envoie 5 wichs sur mes retributors, 5 autres wichs et Drazzar sur mes soeurs qui ont géné le raider et la succube, 3 wichs et 2 voivodes sur Célestine.

Au tir je perds Célestine (sur sa dernière save avant dé miracle alors qu'il n'y avait pas d'autre tir, c'est très dommage...), je perds l'immo entamé que je fais péter auto ce qui emporte la dernière mandrake et 2 PV sur le raider. Je perd aussi une retributor et deux soeurs de l'unité du centre. Je perds aussi le rhino (c'est super fort les lance flammes drukh !). Célestine se relève.

Au càc je perds les retributors, les soeurs qui sont chez les drukharis et Célestine qui cette fois-ci meurt pour la partie. Tristesse!

 

tFQJvM.jpg

 

Bubu marque 3 pts pour l'objectif du scénar, 1 pts pour les bannières et 4 pts pour les 1/4 de table drukhari

 

Score fin T2: Soeurs de bataille: 16 - 16 Drukhari

 

Le rapport est un peu long à écrire, je le finis un peu plus tard ou demain ^_^

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc la suite!

 

T3 Soeurs de bataille:

Je marque 10 pts de primaire.

Je fais rembarquer les soeurs fuseurs dans leur immo et le rapproche du centre, j'avance un exo devant un perso au centre également et l'autre prend des lignes de vue sur ce qu'il peut. Je recule mes soeurs qui prennent l'objectif chez moi le plus possible et met les 5 soeurs qui ont fait les brouilleurs au centre sur l'objo quitté par les soeurs fuseur. Pour finir je fais rentrer les séraphines qui utilisent 1 PC pour tirer en phase de mouv puis font les brouilleiurs, elles ne tuent malheureusement que 2 des 5 wychs qui ont détruits les retributors à cause du strat druk qui donne -1 pour toucher, je mets les zephirims à 9 pas des drukharis qui tiennent l'objo chez eux (5 incubes et à 10 de 5 guerriers) et pour finir 5 soeurs dans l'autre quart de table. Je déclenche ensuite les brouilleurs pour finir ce secondaire.

Au tir je dégomme le raider, je tue une fig de je sais pas quoi pas loin et j'élimine également 2 wychs au centre et 2 wracks qui ont des lance flammes non loin de mes zephirims, un exo tire aussi sur les incubes sortis du raider (il contenait 5 incubes et 5 wyches) et en tue 3.

Au càc les zephirims sortent les 10 figs qu'elles ont chargé et reprennent l'objo. L'exo charge le QG adverse qui se trouve bloqué au càc.

 

HCwCty.jpg


Ew7Epb.jpg


8Ac0Qd.jpg


heZFyt.jpg


6BFMTi.jpg

 

Je marque 3 pts de érodez les rangs, 10 points de brouilleurs et et 3 pts de quarts de table.

 

T3 Drukhari:

Bubu marque 10 pts de primaire.

Il bouge ses perso, avance Drazhar sur mon exorcist au centre, fait revenir la succube et 5 wyches vers mes zephirims, avance son archon vers mon immo. Les 2 incubes survivants foncent sur mes soeurs sur mon objo, les sslyths vont s'occuper des 5 soeurs arrivées par le côté de table. Les 3 wychs vont sur mes séraphines.

Au tir je perds quelques soeurs.

Au càc Drazhar explose mon Exorcist, la succube dégomme toutes mes zephirims (j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, c'est impressionnant le nombre d'attaques qu'elle développe), l'archon détruit mon immolaor (ça non plus je pensais pas et drazhar non plus d'ailleurs, ils sont super balaises les persos drukh), les 3 wychs tuent mes séraphines et les sslyths exterminent les 5 soeurs. De leur côté les 2 incubes se trouent et ne tuent qu'une soeur.

 

luZCOm.jpg


bQXlck.jpg


WZqd0O.jpg

 

Bubu marque 4 pts de 1/4 drukharis, 3 pts de l'objo du scenar.

 

Score fin T3: Soeurs de bataille: 42 - 33 Drukhari

 

T4 Soeurs de bataille:

Je score 10 pts de primaire.

Je suis embêté car suite aux catastrophes du tour précédent je ne peux plus marquer de quarts. A côté de ça j'ai fini les brouilleurs et je peux juste grignoter des unités pour érodez les rangs.

J'avance mon unité de fuseurs et mon exorcist pour aller menacer les persos drukh. De l'autre côté je mets la Chanoi et la Palatine du côté des incubes et l'Imagifier et les 5 soeurs de troupe qu'il me reste à côté de l'archon chez moi.

Au tir les soeurs fuseurs éliminent Drazhar d'un coup de fuseur bien placé, les 5 soeurs de troupe font tomber le bouclier d'ombre de l'archon chez moi puis l'exorcist le finit. La Palatine et la Chanoi n'arrivent à tuer qu'un incube malheureusement, on verra si il se trouera à nouveau...

L'exo charge l'Archon restant tandis que les soeurs chargent la dernière wych du centre.

Au càc ça se passe mal pour les soeurs, j'en perds 3 et la wych réussit ses deux sauveagardes.

 

Gi0rjo.jpg

 

Je ne score pas de pts de secondaire.

 

T4 Drukhari:

Bubu prend 10 pts de primaire.

Il fait revenir sa succube à la vitesse de l'éclair vers le centre. Le dernier incube va chercher mes 4 soeurs sur mon objo.

Au tir je ne perds rien.

Au càc par contre je perds les 4 soeurs sur mon objectif de chez moi et les 2 soeurs du centre.

 

Les Drukhari marquent 4 pts de 1/4 Drukhari, 1 pt de bannière et 5 pts du secondaire de la mission.

 

Score fin T4: Soeurs de bataille: 52 - 53 Drukhari

 

T5 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire.

Je ne fais pas grand chose et arrive juste à tuer le dernier incube.

Je ne marque pas de pts en plus.

 

T5 Drukhari:

Bubu a la table pour lui, il ne fait pas grand chose et finit par scorer 15 pts de primaire, 6 pts de bannières, 1 pt sur le secondaire du scenar et 3 sur les quarts.

 

Score final: Soeurs de bataille 57 - 78 Drukhari

 

Victoire des Drukhari!

 

Dans le détail:

Soeurs de bataille:

Primaire: 30/45

Secondaires: 27 / 45

Erodez les rangs: 10

Brouilleurs: 10

1/4 de table: 7

 

Drukhari:

Primaire:  40/45

Secondaires: 

Scenario: 15 / 15

Levez les étendards: 8 / 15

1/4 Drukh: 15 / 15

 

Le débrief bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief d’abord de l’armée adverse car nouveau codex :

 

Le Drukhari c’est très mobile, avec une grosse msu et c’est quand même résistant, les unités de sslyths/ur-guls (3PV chacun avec le fnp en plus) et les raiders à 10 PV avec leur invu c’est pas si simple à péter. Quand l’armée a l’avance+charge et le +1 charge on ne rigole plus du tout, le perso succube par exemple peut faire une moitié de table dans la longueur en un tour.

 

Au càc ça tabasse, les wychs ça envoie un nombre d’attaques énormes et c’est stable car ça touche sur 2+ une fois la partie avancée, les incubes envoient une quantité d’attaques par fig impressionnante avec leurs 2 modes d’attaques et les perso….alors eux je ne m’attendais pas à ce qu’ils tapent aussi fort.

 

Pour finir le tir, là où ils sont peut-être le moins forts mais encore, le 3+d3 dommage sur les lance des ténèbres, le lance flammes qui met +1 à la blessure (lui il est pété de chez pété).

 

 

 

Au niveau de la gestion des primaires ils sont très forts de par leur mobilité., ils peuvent scorer tout le long de la partie et c’est assez difficile de ne pas leur laisser 35+ pts.

 

 

 

Cela dit chaque codex a ses forces et ses faiblesses, les sœurs aussi ont plein de choses fortes à pétées dans leur codex.

 

 

 

Le truc que je trouve vraiment dommage par contre, ce sont les objectifs secondaires qui rapportent 15 pts auto. L’objectif secondaire eldar noir des quarts de table c’est 15 pts très faciles à avoir et pour le plaisir de jeu c’est très dommage. Pour le reste c’est bien d’avoir du gros codex en face, ça pousse à réfléchir en partie et c’est aussi pour ça qu’on joue à 40K.

 

 

 

Sinon côté sœurs, globalement la liste a tourné exactement comme je l’attendais, avec comme point fort l’impact au càc pour les unités de càc, la qualité des unités de tir et un bon map control.

 

Je me suis trouvé à court de ressources au T4 car je n’avais pas anticipé la violence des persos Drukhari mais ils étaient de toute façon difficiles à éviter. En terme de jeu j’ai fait quelques approximations de placement qu’il faudra que je corrige pour les prochaines fois, un rhino trop prêt des lignes adverses, trop de confiance sur la mort des deux incubes qui sont arrivées chez moi ce qui me coûte un objo, ce genre de choses.

 

 

 

Et sinon dans le détail :

 

Chanoi/Palatine et 2 exo en base de tirs : j’aime bien, ça envoie quand même et c’est fiable. Ça fait beaucoup de points mais c’est une excellente base de tirs.

 

Les unités de 5 sœurs full fuseurs en immolator : J’adore, je les toruve vraiment mobiles, efficaces, elles sont une vraie menace et prennent des objectifs. Ce sont deux unités qui me plaisent énormément en partie et qui ne me déçoivent pas.

 

Les unités de 5 sœurs sans équipements en prise de table : ¼ de table, objectif, elles prennent les objos et le font bien. Rien à redire pour elles.

 

L’imagifier : en cœur valeureux elle est obligatoire.

 

 

 

Pour la partie rose de sang :

 

Zephirims/Repentias : Très bon duo qui permet d’avoir une unité infanterie de càc sur table dès le T1 ce qui donne la possibilité d’envoyer des charges de qualité, ici ce sont deux raiders qui y sont passés. Les Zephirims arrivant ensuite en seconde lame pour charger où je le souhaite sur la table, très utile.

 

Séraphines : Excellente en prise d’objos, comme d’habitude.

 

Célestine : Autre outil de contre close ou de projection, plus je la joue plus je l’apprécie.

 

 

 

Rite sacré « la passion » : indispensable quand on joue du càc, il valide à lui tout seul les càcs avec des stat tendues (par exemple les 8 repentias sur 2 raiders)

 

 

 

Pour les secondaires j’avais pris les brouilleurs, les ¼ et érodez les rangs.

 

Les quarts ma liste était montée pour, j’espérais ramener autour de 9 pts j’en fais 7 du fait de l’efficacité des wychs et de la succube qui me sortent zephirims et séraphines en claquant des doigts.

 

Les brouilleurs j’ai fait le 10/10 mais contre les Drukharis, le fait qu’on soit bloqués à 10 pts est un vrai problème car ils auront sans doute des scores allant de 10 à 15 pts pour chacun de leur secondaire (un Drukh qui prend domination / les ¼ Drukh a déjà de grandes chances d’être pas loin des 30 pts de secondaires).

 

Erodez les rangs je fais 10 pts ce qui est pas mal vu l’armée adverse.

 

 

 

Je pense pas m’être planté sur les secondaires car n’ayant pas la table et un msu moins important m’empêchant de contrôler le central, j’étais un peu embêté dans leur choix. Cependant si on refait la partie je pense que je perds à chaque fois dans la même configuration car même si je score bien, il risque de scorer mieux. Il y a donc sans doute des chose à changer.

 

 

 

Après réflexion peut être que la solution est d’amener plus de contre close sans perdre de puissance de feu, l’unité du codex qui fait ça ce sont les…mortifiers. Dans ce cas je dois sortir un exorcist, je passe mon détachement principal en patrouille, j’enlève la palatine car sinon c’est trop de points investis pour uniquement améliorer un exo et je rentre 2*2 mortifiers dans le détachement rose de sang. Elles proposent 24 tirs de bolter lourd par tour et 60A F6/-2/1 à plein effectif. Je pense que l’option se teste. Par contre impossible de prendre combattons tant que nous tenons dans cette config car ce secondaire reposerait sur un exo, les zephirims et Célestine, soit 10 pts perdus automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, roudairain a dit :

 

whcM6o.jpg

Notez cette merveilleuse armée full peinte et wysiwig ?

 

 

J'avais noté avant même de lire la phrase ! C'est vrai que ça pète la classe !

Bon, la partie commençait pas mal mais la puissance Drukhari a parlé une fois de plus. Imagines s'il avait commencé.

Je suis surpris qu'il ne mette pas de lance grenade phantasme sur ses raiders pour la blague mvt+advance de 8 + tir de lance grenade + strata toujours au mvt = 29 pas + 12 pas de portée des super lance flammes !

Je suis encore plus surpris que les repentias est pas pris de tir de contre-charge avec ça. Peut-être pas les bons raiders ou êut-être pas de ligne de vue, difficile à dire.

En tout cas, rapport de bataille très intéressant, même si l'armée adverse n'était ni wysi ni peinte, continue à nous régaler comme ça !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour répondre à @aranud, pas de ligne de vue. Tu penses bien que si les wracks avaient eu une ligne de vue, j'aurai fait chauffé les liquefiers...

 

Pour la combo fantasme/liquefier ? Mouais. C'est que sur un seul raider. Situationnel sauf à payer 15pts pour couvrir les 3 transports des wracks. Par contre pour envoyer un missile à 29ps ça oui.

 

Pour info, j'avais juste 10 wyches non wysy.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle drukh qui permet de tirer depuis le châssis rend aussi l'unité éligible à être ciblée par le strat de la contre charge? Elle a d'autres effets cette règle? Ça pour le coup, vu les stats des lance flammes en plus, c'est hyper fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roudairain a dit :

La règle drukh qui permet de tirer depuis le châssis rend aussi l'unité éligible à être ciblée par le strat de la contre charge? Elle a d'autres effets cette règle? Ça pour le coup, vu les stats des lance flammes en plus, c'est hyper fort


Ni la régle open topped, ni la régle du tir de contre charge ne le permet.

Sur le principe c’est curieux, mais je pense que cela a été fait dans un soucis d’équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

La règle drukh qui permet de tirer depuis le châssis rend aussi l'unité éligible à être ciblée par le strat de la contre charge? Elle a d'autres effets cette règle? Ça pour le coup, vu les stats des lance flammes en plus, c'est hyper fort


Malheureux, tu souhaites casser le jeu de manière définitive ? ?

 

La règle "Open-Topped" octroie uniquement le droit aux unités embarquées de tirer pendant la phase de tir, en mesurant et tirant les lignes de vues depuis n'importe quelle partie du transport. Et de tirer au Corps-à-Corps avec des Pistolets si le Raider est engagé. C'est tout.

 

Et il est impossible de désigner une unité embarquée pour être la cible d'un stratagème. 

  • *Page 210 – Embark Change the second sentence of the second paragraph to read: ‘Unless specifically stated, other units’ abilities have no effect on units while they are embarked, and Stratagems cannot be used to affect units while they are embarked.’
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! 

Du coup c'est moi qui ai mal compris la discussion entre bubu et aranud, je pensais qu'ils disaient qu'une contre charge depuis un raider était possible pour utiliser les lance flammes 

 

Notons que moi personnellement ça me va parfaitement bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'y connais rien à la v9, les détachements me paraissent étrange et je sais pas trop si tu as encore de la place dedans ou pas.

 

Mais de ce que je comprends du rapport de bataille, le vil bubu prend clairement la main sur sa phase de cac t3, c'est le point de balance de la bataille et objectivement, je ne vois pas comment ça ne peut pas arriver à chaque fois.

 

Tu peux pas tellement score plus que ce que tu as fait sur les 2 premiers tours (il y a plus de kp dans le jeu ?). Et tu peux pas l'empêcher de prendre l'ascendant sur la suite.

 

Est-ce que le problème, d'ailleurs comme tu l'évoque, c'est pas ta profondeur de banc et ta capacité de contre close ? 

Qu'est-ce qui se passe si tu donnes pas tes repentias t1 ? Je pose la question parce que je sais pas à quel point c'est fort en v9 les raiders ( je crois comprendre qu'il y a plus de pc et de blindage pour les véhicules).

 

En lisant à droite, à gauche, j'ai vu les nouvelles règles de blast et si j'ai bien compris, il n'y a plus de kp. Du coup, quel est l'intérêt de faire des unités à l'effectif supérieur à 5 membres ? Problème de détachement ? Opti spécifique vis a vis des points de commandement ?

Quoiqu'il en soit je me dis qu'avec un peu de contre close et étant plus nombreux, peut être qu'il y a moyen d'aller chercher quelque chose.

A voir si tu as la possibilité de faire du cheap avec un potentiel genre 5*5 soeurs fuseurs ?

 

Ps: ça marche comment le vect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@ziel : eh non, plus de KP ! Et certaines missions ne peuvent même pas se gagner en table - rasant l’adversaire. La déchéance de ce jeu... (je plaisante)

 

Pour les points que tu soulèves, je vais tenter d’apporter des éléments :

 - Ne pas donner les Repentias, c’est laisser des Raiders libres de mouvement, et ça c’est mal. De ce que j’ai compris des Drukharis en tout cas ^^
 - Les options présentées pour contre-balancer la performance me semblent cohérentes : une force de contre-charge et d’appui-feu est parfaite en la présence des Machines de pénitence.

 - Faire des unités de plus de 5 figurines peut être intéressant d’un point de vue tactique : contacter plusieurs unités ennemies en charge, toucher plus de figurines avec les bulles, avoir une meilleure résilience, etc. Mais l’atout majeur réside dans l’utilisation des Stratagèmes, car ils sont limités (sauf indication contraire) à une utilisation par phase, donc pour une unité seulement. 
 

En attendant de voir d’autres avis, j’espère que tu auras déjà un point de vue intéressant :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 13:07, ziel a dit :

J'y connais rien à la v9, les détachements me paraissent étrange et je sais pas trop si tu as encore de la place dedans ou pas.

Yoo ! 

En très rapide, la v9 se joue sur la base de points de commandement (PC), à 2000 pts tu as 12 pc de base et tu en gagnes un de plus à chacun de tes tours de jeu. Les pc te permettent de prendre des détachements moyennant un coût et d'utiliser des stratagèmes (la contre charge quand on te tire dessus c'est 1 pc par exemple, 2 pc en sista pour désengager et quand même pouvoir tirer). Les détachements de base sont la patrouille et le bataillon, avoir ton sdg dans un détachement de ce type te rembourse les pc que tu dois payer pour les prendre à savoir 3 pc pour le bataillon et 2 pour la patrouille. Ma liste par exemple c'est 12 pc de base pour le bataillon et 2 pc de moins pour la patrouille qui me permet d'avoir un trait rose de sang sur tout ce détachement et avoir accès aux bonus correspondants. 

Pour la place dedans un peu oui mais il faut modifier la liste assez en profondeur pour que ce soit cohérent. 

 

En plus des pc l'autre élément déterminant ce sont les nouveaux objectifs. Désormais tu prends un primaire qui se joue sur les objectifs qui ont une position imposée sur table et tu dois choisir 3 secondaires parmi une liste donnée. Le drukharii va jouer sur sa mobilité pour avoir des secondaires qui lui seront faciles à réaliser. Les raiders sont un élément de cette mobilité et leur donne en plus une portée supplémentaire de 3 à 6 pas (de débarquement) pour charger sachant qu'ils ont déjà l'avance (ancien sprint sauf qu'il se fait à la phase de mouv maintenant) et charge. Laisser les repentias dans le rhino c'était lui laisser deux châssis en plus et donc une mobilité sur la longueur dans la partie qui m'aurait gêné. 

 

5*5 sœurs avec un fuseur c'est une option aussi, le fuseur ne tirera pas ultra souvent et ça fait du point mais ça reste une menace sympa. Plus d'unités de contre close ça se fait aussi mais c'est assez cher donc à voir ce qu'il serait intéressant de sortir de la liste.

 

Il est clair que j'ai eu une problématique de contre à partir du t3, c'est beaucoup dû aux perso qui tabassent comme des malades et je ne m'y attendais pas à ce point là. 10 zephirims sorties par la succube, drazhar qui sort un exorcist, ce n'était pas le plan

 

Pour l'unité à plus de 5 tu parles des zephirims et repentias ? Pour l'utilisation des dés de foi et des stratagèmes, les deux ne s'utilisent qu'une fois par phase donc si j'ai deux unités je ne peux en fiabiliser qu'une. Le blast n'est pas tant présent que ça sur les tables. 

 

Le vect c'est lorsque l'adversaire joue un strat tu le vect et à sa prochaine utilisation le strat en question coûtera 1 pc en plus. 

 

Dans les grandes lignes c'est exactement ce qu'a dit @Diosp

 

@aranud ah ok ! Si tu es embarqué tu ne comptes pas comme étant sur table donc tu n'es pas éligible à utiliser un stratagème, la règle :

"Units cannot normally do anything or be affected in any way while they are embarked. Unless specifically stated, other units’ abilities have no effect on units while they are embarked, and stratagems cannot be used to affect units while they are embarked." 

Heureusement d'ailleurs parce que les liquefier en contre charge.... L'horreur :P

 

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il est clair que j'ai eu une problématique de contre à partir du t3, c'est beaucoup dû aux perso qui tabassent comme des malades et je ne m'y attendais pas à ce point là. 10 zephirims sorties par la succube, drazhar qui sort un exorcist, ce n'était pas le plan

 

Vis à vis des persos, si j'ai bien compris, ils ne sont plus indépendant, n'intègre plus d'unité, en revanche s'ils sont à proximité d'un unité, on ne peut pas les cibler. Est ce que tu peux apporter une puissance de feu suffisante pour ça ? La MI ça existe toujours ou ça aussi ils l'ont chassé du jeu ?

 

Ouais clairement la partie elle tourne à ce moment là. Mais vu sur le papier ça a l'air super fort son truc, il est très nombreux, plus les tours passent et plus il frappe fort et la plupart des unités vont de méchante à très méchante, pour rien gacher il va vite, ce qui a toujours été une clé à FortyK pour surprendre, empêcher une lecture complète du jeu. D'instinct, je crois qu'une belle occupation de table qui peut vraiment t'aider pour avoir un peu de contrôle

 

Citation

Pour l'unité à plus de 5 tu parles des zephirims et repentias ? Pour l'utilisation des dés de foi et des stratagèmes, les deux ne s'utilisent qu'une fois par phase donc si j'ai deux unités je ne peux en fiabiliser qu'une. Le blast n'est pas tant présent que ça sur les tables. 

 

 

Ouais c'est à elles que je pensais, je sais pas combien tu as d'attaques par tête, le craquage est toujours possible, sinon c'est pas 40k ?. Mais, je crois comprendre que le cac envoie du lourd dans cette version, genre il y a vraiment beaucoup d'attaques quoi, du coup, et si c'est le cas, t'es plus proche de la moyenne en général que l'inverse.

 

Je trouve que le trade du T1 est assez révélateur de la partie, en gros tu prends les 2 raiders avec une unité, ce qui sur le papier est un bon trade. Dans les faits, tu es amputé d'une unité importante pour toi et Bubu s'en remet assez facilement. Ca se présente quand même comme la nécessité d'infliger énormément de dégât sans en prendre trop en retour, ce qui me parait assez peu probable.

 

T'avais sortie cette liste là qui me parait plus populeuse:

Citation

LAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*50), Canoness, Ordre du Calice d'ébène, Litanies de la Foi, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [50]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [55]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), Ordre du Calice d'ébène, Dominion Superior(0) [60]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Calice d'ébène [195]
HS2 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
HS3 : 7 Retributor Squad(70 + 2*14), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [188]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Calice d'ébène [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Calice d'ébène [145]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre du Calice d'ébène [80]
Transport4 : Immolator(1*125), Bolter Lourd Jumelé, Ordre du Calice d'ébène [125]
Total detachment : 1633

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Canoness(1*50), Relique supplémentaire, Canoness, Ordre de la Rose de Sang, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 10 Zephyrim Squad(90 + 5*18), Zephyrim Superior(0),  Pennon de Zephyrim(5) [185]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [75]
Total detachment : 365

ARMY TOTAL [1998]

 

Peut être en rebossant quelques points et lissant le truc, ça a peut être moyen de mieux marcher, en tout cas sur la profondeur de banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça pour les persos, le problème supplémentaire c'est qu'ils sont petits les persos eldars noirs donc faciles à cacher surtout sur les tables v9 très fournies en décors. 

La MI ça n'existe plus, maintenant les persos standards ont généralement 4 à 5 pv et tu dois les tuer aux armes à muotidommages ou à la satu. 

 

Même après la partie le trade t1 me semble toujours intéressant, le problème c'est plus qu'il a vraiment beaucoup d'unités sur la table. Multiplier les unités n'est pas la solution à mon sens car elles se feront éliminer facilement par les drukh, par contre il faut des unités qui soient plus polyvalentes. Il me semble que la solution ce sont les mortifiers car elles font du tir, 2 bolters lourds par morti et du càc, 15 attaques f6/-2/1 par fig. Elles filent même des BM sur du 4+ en mourant. Pour en mettre 3 sortir un exo me semble être la bonne solution bien que je perde de la base de tir. À voir et à tester. 

 

La liste que tu as mis est très proche de celle que j'ai joué contre bubu, si on remplace le calice d'ébène par du cœur valeureux (fnp 6+ sur toute l'armée et ignore pa-1 de base), par contre ça me fait penser que comme sur la liste la palatine (reroll des as pour blesser) devient inutile car il n'y aurait plus qu'un exorcist, je peux la remplacer par le Chanoinesse rose de sang avec l'épée tronçonneuse relique qui devient un excellent anti close (8 A en charge à 2+ reroll des 1 et F4/-3/2). 

 

Les réserves ne peuvent rentrer que jusqu'au t3 en v9, je sais plus comment c'était en v7 mais c'est un point important pour la rentrée d'unités sur table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 13:53, roudairain a dit :

Le Drukhari c’est très mobile, avec une grosse msu et c’est quand même résistant, les unités de sslyths/ur-guls (3PV chacun avec le fnp en plus) et les raiders à 10 PV avec leur invu c’est pas si simple à péter. Quand l’armée a l’avance+charge et le +1 charge on ne rigole plus du tout, le perso succube par exemple peut faire une moitié de table dans la longueur en un tour.

 

Au càc ça tabasse, les wychs ça envoie un nombre d’attaques énormes et c’est stable car ça touche sur 2+ une fois la partie avancée, les incubes envoient une quantité d’attaques par fig impressionnante avec leurs 2 modes d’attaques et les perso….alors eux je ne m’attendais pas à ce qu’ils tapent aussi fort.

 

Pour finir le tir, là où ils sont peut-être le moins forts mais encore, le 3+d3 dommage sur les lance des ténèbres, le lance flammes qui met +1 à la blessure (lui il est pété de chez pété).

 

Sorti d’une partie où on jouait des listes complétement différentes des votres, j’en arrive aux mêmes conclusions. Même avec l’erreur à son avantage qu’il a faite (utiliser la relique de l’archonte sur les véhicules <_< ), on voit que le tir est bien lourdingue. Rien que la relance du coeur noir aide bien. Et impossible de se cacher.

La succube au CC est une blague à elle toute seule… 

Après je ne sais pas, il faut peut être fonctionner par appât. Oui ça envoie du lourd au CC mais parce que ca tape en premier grâce à la charge. Si on arrive à lui faire charger une unité moins intéressante et que derrière on le charge avec une unité de contre, je ne suis pas sûr que les cerastes tankent à ce point, même avec leur invu au CC.

 

A titre perso j’ai joué les arco et comme à chaque fois qu’ils sont arrivés au contact, ils ne m’ont jamais déçu. Perso je joue mono trait coeur valeureux et je trouve que c’est une super option de CC quand on ne veut pas s’embarrasser de jouer un détachement RdS à coté. Je joue protocole extremis avec un prêtre à coté et franchement, 84 attaques F5 PA-1, ça fait mal. Ca te fait sauter un ravager ou une escouade de 5 bladeguards sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Master Avoghai a dit :

utiliser la relique de l’archonte sur les véhicules

C'est à dire ? J'ai pas suivi, quelle est la relique de l'archonte ? 

 

Le souci de le faire charger une autre unité c'est qu'il quand même plus d'unités que nous a la fin et si on échange des unités appâts et contre, à la fin on perd car on a plus rien à envoyer tandis que lui contrôle la table. C'est pas facile ce match là.

 

Les archos m'embêtent un peu car ils n'ont pas accès à l'avance et charge, ni aux dés de foi pour fiabiliser une charge,  ni aux rites, ni au strat pour faire des BM en mourant et ne donnent pas de dé de foi en mourant également. Je les trouve nettement moins intéressants que les repentias ou les zephirims ou les mortifiers. C'est une bonne unité mais qui souffre de la comparaison avec les autres entrées du codex à mon sens. 

Je préfère si je joue full cœur valeureux avoir des mortifiers en contre close qui sont plus polyvalentes et qui bénéficie des strats sista. Voire même des repentias qui entre zelotes et la passion ont un nombre d'attaques tout à fait intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, roudairain a dit :

C'est à dire ? J'ai pas suivi, quelle est la relique de l'archonte ? 

 

Le joueur Druk que j’affrontais venait d’avoir son codex et ne maitrisait pas tout à fait le concept de [Core] et a fait profiter de ses reroll de relique tous ses raiders et ravagers :rolleyes:… donc c’est déjà balaise comme ça mais si tu rajoutes des reroll imaginaires :lol: 

 

il y a 7 minutes, roudairain a dit :

Les archos m'embêtent un peu car ils n'ont pas accès à l'avance et charge, ni aux dés de foi pour fiabiliser une charge,  ni aux rites, ni au strat pour faire des BM en mourant et ne donnent pas de dé de foi en mourant également. Je les trouve nettement moins intéressants que les repentias ou les zephirims ou les mortifiers. C'est une bonne unité mais qui souffre de la comparaison avec les autres entrées du codex à mon sens. 

Je préfère si je joue full cœur valeureux avoir des mortifiers en contre close qui sont plus polyvalentes et qui bénéficie des strats sista. Voire même des repentias qui entre zelotes et la passion ont un nombre d'attaques tout à fait intéressant. 

 

J’ai jamais été ennuyé par les charges. J’en joue 9, avec un prêtre dans un rhino et c’est amplement suffisant. Avec la taille des tables, c’est bien le diable si je n’ai rien à charger à 5’’ T2.

Aprés, pour tout ce qu’ils n’ont pas, j’avoue que ça ne m’a jamais vraiment manqué. Peut être parce que dans mon milieu, ce serait de l’overkill.

Je préfère ne pas comparer avec des mortifiers. Déjà parce que j’en joue aussi, donc je ne ressens pas le manque :P mais aussi parce que c’est un choix elite qui n’occupe pas de slot de fait de la présence du prêtre, alors que les mortifiers, elles occupent un choix soutien en compétitions avec les retrib et l’exo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour la relique, je comprends mieux.

C'est question de goût au final pour les arcos, c'est clairement une unité sympa autant en fig qu'en jeu et c'est un autre atout du codex. Pour gérer la masse notamment, sous strat ils sont très efficaces.

Pour la construction de liste c'est vrai que j'ai plus tendance à prendre un deuxième détachement pour mettre les mortifiers en plus des autres soutiens que de prendre les arco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 21:14, roudairain a dit :

Les réserves ne peuvent rentrer que jusqu'au t3 en v9, je sais plus comment c'était en v7 mais c'est un point important pour la rentrée d'unités sur table. 

De mémoire c'était 4+ t2, 3+ t3 etc... avec la radio qui permettait de reroll et sinon les pods t1/t2.

 

Il y a toujours des jets de dés pour rentrer ? On dirait que c'est auto maintenant.

 

Plus qu'à test les machines. L'autre truc, c'est de soupçonner Bubu de triche, ça le sort souvent de sa game tellement ça l'agace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.