Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi. Les dés de foi sont l'âme et l'épine dorsale de cette armée amha et je pense que je vais être obligé d'envisager d'investir dans le Triomphe même si je ne comprends pas ce que fiche un lit à baldaquins au milieu d'un champ de bataille.

 

C'est fou comme le nerf de Fanal de la Foi est la modif qui me fait le plus mal.

 

J'en suis au stade où dans les tests à venir j'envisage d'essayer la Rose Sacrée avant le Suaire ou le Calice même si ce dernier semble attrayant. Caliente ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tellement pour le fanal de la foi ! Je trouve que ça modifie réellement l'approche de pas mal de type de listes. 

 

Débrief par unité :

 

QG :

Morvenn Vahl : Très forte voire indispensable. Sa capacité de donner reroll des 1 pour toucher et blesser en bulle à 6 pas pour les unités base est super, celle de donner un full reroll en phase de commandement à une unité à 6 pas est brutale, quelle que soit l’unité visée ce sera ultra fort.

C’est d’ailleurs dommage d’avoir fait une unité comme ça car il n’y a pas match, quelle que soit la liste elle a sa place.

 

Chanoinesse : Elle donne un reroll des as en bulle pour les unités base, elle reste pas trop mal mais nettement moins utile qu’avec l’ancien codex car ses reroll sont limitées aux bases. Elle reste pas mal pour lui donner les bonus de blessing of the faithful mais pour ces derniers, à voir comment les intégrer dans une armée.

Si ce n’est pour cette dernière capacité, je préfère Morvenn qui donne déjà le reroll des as pour les bases.

 

Palatine : reroll des as pour blesser pour les bases à 6 pas. Un peu comme la chanoi.

 

Junith : Plus de reroll pour blesser et davantage de reroll à la touche, elle choisit une unité base notre dame des martyrs à 6 pas qui a le full reroll des touches

Comme les autres, si on veut optimise Morvenn reste meilleure vu qu’elle cumule tous les bonus de la chanoi, de la palatine et de Junith, en mieux en plus.

 

Missionnaire : Maintenant c’est un prêtre qui a des prières.

 

Célestine : Elle vient de base avec ses geminae, maintenant sur un 6 pour toucher elle fait 2 BM, son lance flamme est passé 6/-2/1, elle donne -1 aux dommages subis, et elle a une capa spé qui lui permet de redonner tous les PV à une figurine de l’unité qui en a perdu, c’est une action qu’on commence en phase de comm et qu’on finit en phase de tir.

Elle perdu le +1 invu sur le bouclier de la foi.

 

Le triomphe : Les bonus sont maintenant - 1 dé miracle au début du round de bataille, un qui fait quelques BM, +1 A pour les unités base à 6 pas, 6 rites sacrés actifs, le dernier qui permet de changer la valeur d’un dé miracle pour avoir un 6 auto une fois par round pour une unité base ou personnage à 6 pas.

Il est très fort, dans un codex où les dés de foi sont moins faciles à obtenir, en gagner un auto qui peut être un 6 auto pour les unités à 6 pas et le +1 pour toucher (merci zirda) en bulle pour les unités base… En plus il ne peut plus être ciblé au tir, il a une règle pour être considéré comme un personnage de 9 PV.

 

Ephrael Stern : J’avoue que j’ai pas trop regardé, ça me semble bizarre d’avoir un arlequin dans mon armée de sistas qui fluffiquement sont des intégristes de l’imperium.

 

En résumé trois unités sortent du lot, Morvenn, Célestine et le triomphe.

La chanoinesse ou la palatine peuvent être intéressantes si on veut jouer les blessing of the faithful mais sinon Morvenn suffit pour les relances, Célestine pour l’impact et le triomphe pour les bonus de dés de foi et d’attaques.

 

Troupe :

Sœurs de bataille : Elles n’ont accès qu’à une arme spé ou lourde pour 5 fig, pour 20 figs on peut avoir deux armes lourdes (voir les messages en dessous pour plus de précisions :P) 

A voir car il y a le suaire d’argent qui permet de bouger et tirer sans malus et l’ordre¸ je sais plus lequel qui met une BM sur un 6 pour chaque perte que l’on prend au càc.

 

Elite :

Imagifier : Maintenant elle donne reroll pour les bases à 6 pas de l’advance et de la charge, c’est pas mal pour les unités de close. L’autre pas mal c’est le +1 F, des parangons avec masse passent ainsi F10 par exemple.

 

Célestes : A 6 pas d’une chanoi ou d’une palatine elles sont +1 pour toucher au lieu de la reroll. Ca reste une unité sympa mais pas indispensable.

 

Celestian sacresants : Elles ont l’air balaise, je les vois davantage en hallebarde pour être F6/-3/1 et plutôt en rose de sang pour avoir plus d’attaques et PA-4

Le F6 permet de passer les paliers de l’E3 (blesse à 2+) et de l’E5 (blesse à 3+) et le -1 dommage est de plus en plus présent.

La masse est F5/-1/2.

Puis bon, avec une 2+/4++ elles sont sacrément résistantes.

 

Hospitaller : Elle donne un fnp à 6+ en bulle et rend D3 PV à une unité infanterie à 3 pas, ça a l’air pas mal

 

Parangon warsuits : Pour moi ce sont les grosses gagnantes du codex, elles sont base, n’ont pas besoin de transport donc sont sur table, sont fortes au càc, fortes au tir, peuvent utiliser tous les bonus donnés par Morvenn ou le triomphe et sont plutôt résistantes. Avec des multifuseurs pour faire mal au tir et avec une bonne satu via les deux combi bolter par fig.

Il me tarde de tester cette unité sur la table.

 

Repentia sup : Incontournable désormais pour les repentias, elle donne avance à charge à une unité de repentias désignée en phase de comm ainsi que 3D6 en défaussant un dé à la charge et un aura à 6 pas de +1 pour blesser pour les repentias. Par contre tout ça veut dire qu’elle doit rester à portée des repentias et que pour donner les bonus en phase de comm que les repentias soient sur table en phase de comm, ça c’est beaucoup plus embêtant.

 

Repentia : Comme avant sauf qu’on peut en avoir 10 désormais. A jouer avec plus de doigtés qu’avant bien qu’elles restent tout à fait jouable en flanc avec une charge aux dés miracles. La repentia sup me semble compliquée à optimiser en partie avec elles, je serai partisan de m’en passer en première lecture.

 

Attaque rapide :

Dominions : Elles ont accès au stratagème pour faire des mortelles au combi bolter, jusqu’à 6 BM sur des 6 à la touche, 2 BM par 6, c’est super fort. Sinon globalement c’est la solution pour remplacer les unités de 5 sœurs. Le combi bolter via ce strat à 1 PC est létal et est même plus intéressant qu’une unité de fuseurs en plus d’être moins cher.

 

Séraphines : le strat pour revenir en réserves est sympa, les pistolets lance flammes aussi mais de là à les équiper, c’est à voir. Pour faire du secondaire elles gardent un intérêt mais c’est le seul.

 

Zéphirims : elles n’ont plus la reroll des blessures mais un strat pour blesser à +1, on peut les oublier pour le moment.

 

Soutien :

Retributors : Perte des strats des retributors, faut dire qu’elles étaient no brain :P

En suaire d’argent c’est pas mal, avec la full relance de Morvenn elles se défendent bien mais va-t-on les payer ? Je ne sais pas trop, pour le moment elles ne me semblent pas indispensables.

 

Exorcist et Castigator : Pour moi ils n’ont plus leur place, même avec le strat du tir indirect de l’exorcist car sans relance (ils ne sont pas base) il n’arrivera pas à tomber une unité gardienne de but en un tir, c’est cher payé pour se rater ! Le castigator, je ne comprends pas ce char, il n’a aucun intérêt pour le moment.

 

Mortifiers : Plus que 10 attaques par fig au càc, plus aucun stratagème utilisable (donc plus d’avance et charge), par contre elles sont zélotes. Elles restent bien cela dit.

 

Machines de pénitence : Elles ont l’avance et charge et un strat pour faire 6 tirs auto au lance flammes. L’unité est bien plus intéressante et se compare bien aux mortifiers.

 

Mortifiers et machines de pénitence peuvent être intéressantes à sortir, à voir ce qui est le plus intéressant entre les bolter lourds des unes et l’avance et charge/lance flammes des autres.

 

Transports :

Rhino et Immolator, comme avant, rien de particulier à ajouter si ce n’est que les mécanismes de la phase de commandement ne permettent pas de buffer les unités embarquées.

 

Je n’ai pas débriefé les prières qui ne me semblent pas incroyables bien qu’utiles dans certaines compo (le +1 au bouclier de la foi par exemple).

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi t’as trouvée la porte tapisserie tellement nulle que t’as même pas songé à l’inclure? :lol: 

 

il y a une heure, roudairain a dit :

elle a une capa spé qui lui permet de redonner tous les PV à une figurine de l’unité qui en a perdu, c’est une action qu’on commence en phase de comm et qu’on finit en phase de tir.

Pour moi c’est quand même un nerf de sa régle précédente.

Là ça implique 

1/ que tu ne sois pas engagé au CC

2/ que tu ne bouges pas

3/ que tu ne tires pas

 

 

il y a une heure, roudairain a dit :

Elles n’ont accès qu’à une arme spé ou lourde pour 5 fig, pour 10 figs on peut avoir deux armes (donc deux lourdes en fait). Par contre à la lecture je me demande si avec 20 figs (nouveau max de l’unité) on peut avoir 3 armes lourdes ou spé.

 

Non c’est 2 assaut pour 10 ou une assaut et une lourde mais pas 2 lourde

Donc à 20 tu peux avoir

4 assaut

3 assaut une lourde

2 assaut 2 lourde

 

J’ai noté une petite contradiction :

 

il y a une heure, roudairain a dit :

Repentia sup : Incontournable désormais pour les repentias, elle donne avance à charge à une unité de repentias désignée en phase de comm ainsi que 3D6 en défaussant un dé à la charge et un aura à 6 pas de +1 pour blesser pour les repentias. Par contre tout ça veut dire qu’elle doit rester à portée des repentias et que pour donner les bonus en phase de comm que les repentias soient sur table en phase de comm, ça c’est beaucoup plus embêtant.

 

Repentia : Comme avant sauf qu’on peut en avoir 10 désormais. A jouer avec plus de doigtés qu’avant bien qu’elles restent tout à fait jouable en flanc avec une charge aux dés miracles. La repentia sup me semble compliquée à optimiser en partie avec elles, je serai partisan de m’en passer en première lecture

 

;) 

 

il y a une heure, roudairain a dit :

Retributors : Perte des strats des retributors, faut dire qu’elles étaient no brain :P

Pas seulement du strat d’ailleurs, mais aussi des bonus de portée de LFL ou du mouvement et tir (bon note que tu le gagnes en mieux avec le trait de Calice…

 

L’ignore cover est plus simple et plus équilibré.

 

il y a une heure, roudairain a dit :

Rhino et Immolator, comme avant, rien de particulier à ajouter si ce n’est que les mécanismes de la phase de commandement ne permettent pas de buffer les unités embarquées.

Comme me l’a fait remarquer @Naädhü, il a perdu son auto repair… Ca aurait pu être une chouette action à lui faire faire pourtant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse à quelques points près (et corrections aussi):

- non, à 10 les SoB c'est seulement une arme spé et une lourde max (ou 2 spé), et à 20 2 spé 2 lourdes (ou 4 spé) ;)
- les machines ont beaucoup gagné, plus que les morti qui pour le coup deviennent moins intéressants imho, sauf à jouer une liste full méca (mais là encore, on y préférera les parangons)

- le rhino reste intéressant là où l'immo tu peux le jeter, juste trop cher
- avoir tué les retributors (un nerf était nécessaire par contre) et les séraph/zephyr c'est pas un super bon move, ça va forcer à jouer full parangon et sacrosaints pour compenser
- au contraire des dominions qui ont enfin retrouvé un intérêt bienvenue en jeu
- la repentia sup je la trouve au contraire très dispensable, vu que de fait ses bonus ne peuvent ni comboter après une sortie de réserve ou de transport
- Ephrael est très bien comme mini-Celestine, en plus d'être plus polyvalente quelque part (par contre je suis d'accord, faute de goût pour l'harli :D)
- les dogmata et dialogus qui remplacent un peu trop facilement prêcheur et missionnaire, qui y perdent beaucoup au change sur les prières (un peu comme tous les anciens perso à aura du dex V8), mais c'est pas forcément un mal que les deux pré-citées soient plus intéressantes?

edit: grillée par le Maître sur les corrrections!

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

Toi aussi t’as trouvée la porte tapisserie tellement nulle que t’as même pas songé à l’inclure? :lol:

Exactement :D

 

OK, merci à vous deux pour les précisions sur les armes. Ça peut être intéressant quelques gros packs. À tester en tout cas ! 

 

Bien vu pour la contradiction sur la repentia sup, en ecrivant je suis finalement arrivé à la conclusion que je ne la mettrai pas si jamais je jouais des repentias et que ces dernières iraient en flanc, soit pour protéger ma zone, soit pour agresser depuis un bord de table 

 

Pour les immos je les ai toujours bien aimé, je pense que je continuerai à les jouer. À voir si ils tiennent la route sur table 

 

Pour le reste je vous suis complètement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lady Numiria a dit :

l'immo tu peux le jeter, juste trop cher

On disait déjà ça au tout début de la V9, avec le codex V8, et en fait il est carrément jouable. Peut-être pas en mode compèt mais un char (certes un peu trop cher) qui peut s'adapter pour compléter ta liste (MF, LF, BL) qui transporte 6 personnes avec de bons clients : Dominions, Sacresants, et même pourquoi pas Repentias, Soeur de base, Retrib...

Franchement, c'est pas auto-include, c'est évident, mais par 1-2 c'est sortable même en un peu opti je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'Immolator très sympa comme fig et comme concept (transport d'assaut).

Je pense que je vais tenter d'y mettre 6 Repentias pour voir ce que ça peut donner.

 

Dans le Rhino par contre, ma première idée est de sortir les 9 Repentias et le Missionnaire pour y placer 5 Dominions LF et 5 Retributors LFL.

Après tout, c'est la bonne saison pour sortir les barbecues ^.^

 

En FeP, des Seraphims LF et le duo Ephrael - Kyganil me semblent à tester aussi. Perso j'ai toujours aimé les Harlequins alors je ne vais pas me priver si je peux en aligner un avec les Sistas. En plus le duo a l'air d'avoir été un peu boosté.

 

S'il y a bien un truc sur lequel j'hésite, c'est l'ordre. Le Calice a l'air fun, surtout avec plein de LF dans l'armée, mais la pénurie de dés de miracle me fait lorgner du côté de la Rose Sacrée, même si elle est nettement moins fun.

C'est à dire que jouant sans Triomphe, je ne passe pas de 4 à 2 dés par round mais de 2 à 1 et ça ce n'est vraiment pas assez, même si certains actes de foi permettent d'en récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triomphe c'est +1 pour toucher au CAC et non +1 attaque. Comme en V8. C'est mieux. Les Zephyrims ont une attaque de plus sur leurs profils de base. Les Hymnes sont difficile à passer (3+) mais certain sont pas mal . le +1 attaque sur une unité qu'on envoie ensuite au charbon. 

La Dogmata qui permet de faire une action et de tirer. Et qui rend une unnité core super OP ! 

 

Les listes V8 ont été terriblement nerf. Il faut juste apprendre a jouer avec les soeurs V9 !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tom1017 a dit :

C'est à dire que jouant sans Triomphe, je ne passe pas de 4 à 2 dés par round mais de 2 à 1 et ça ce n'est vraiment pas assez, même si certains actes de foi permettent d'en récupérer.

 

Moi je ne sortirai plus sans mon battle sanctum. Il fourni  un dé de miracle et offre un énorme bloquant que l'on place chez soit ! 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zirda a dit :

Il faut juste apprendre a jouer avec les soeurs V9 !  

 

+1, ça va rester une armée très intéressante et fun à jouer, mais il faut quand même radicalement changer de style et d'habitudes.

 

Sinon t'es sûr que le Battle Sanctum continue à filer un dé de miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tom1017 a dit :

Sinon t'es sûr que le Battle Sanctum continue à filer un dé de miracle?

 

Il faut faire une action a la fin de la phase de mouvement avec un Prêtre ou une unité infanterie adepta sororitas entièrement dedans. 

 

Parce contre je n'avais pas bien lu jusqu'au bout... L'action n'est complète qu'à la fin du tour. On peut donc gagner 4 dés de miracle sur une partie, a partir du T2..

 

Je crois que le bouzin vaut 80 points.... Mais la règle obscuring vaut peut-être la peine.. Et a 90 euros, moi je le joue !

 

Il me semble que l'exorcist passe à 150 points. Si c'est bien ça, ça équilibre, l'exorcist se cache derrière le battle sanctum pour être inciblable et tirer sans ligne de vue ! 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zirda a dit :

Le triomphe c'est +1 pour toucher au CAC et non +1 attaque

C'est corrigé merci ! 

 

L'immolator moi aussi j'adhère, pas pour de petites unités de càc par contre car je préfère les jouer à effectif max pour mieux profiter des stratagèmes et des bonus de reroll. Je vois bien des dominions maintenant dedans avec des combi bolter. 

 

Le battle sanctum on va avoir un vrai problème pour le poser sur table, le décor est énorme, les tables sont surchargées, ça me semble très compliqué de le rentrer. 

 

Si vous avez des retours de parties sur ce nouveau codex et les unités, je suis carrément preneur ! 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, roudairain a dit :

Le battle sanctum on va avoir un vrai problème pour le poser sur table, le décor est énorme, les tables sont surchargées, ça me semble très compliqué de le rentrer.


Au final est-ce que ça a été faqué d'ailleurs? Parce qu'il me semble que depuis la V9, il est virtuellement non jouable du fait des règles de décors actuelles (sauf si l'adversaire veut bien passer outre cette règle idiote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même si ça a pas été faqué, moi je suis d'accord pour laisser @Zirda jouer avec son BS s'il en a envie (je suis pas loin de Bordeaux si tu veux faire une partie à l'occaz) ;)

Modifié par tom1017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BS n'est pas simple a placer avec la FAQ, mais entre copain et en bonne intelligence, il n'y a rien d'impossible ! 

 

Il y a 7 heures, tom1017 a dit :

Bah même si ça a pas été faqué, moi je suis d'accord pour laisser @Zirda jouer avec son BS s'il en a envie (je suis pas loin de Bordeaux si tu veux faire une partie à l'occaz) ;)

 

 

Avec Plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roudairain a dit :

L'immolator moi aussi j'adhère, pas pour de petites unités de càc par contre car je préfère les jouer à effectif max pour mieux profiter des stratagèmes et des bonus de reroll. Je vois bien des dominions maintenant dedans avec des combi bolter. 

 

Ou une escouade de celestes double fuseurs + combi pouvant profiter de la full reroll si une chanoinesse est pas loin ;) 

 

Il y a 11 heures, Zirda a dit :

Je crois que le bouzin vaut 80 points.... Mais la règle obscuring vaut peut-être la peine.

 

Bah disons qu’à 55pts et dé auto il était peu joué

Alors à 80 + nécessité d’un prêtre (qui ne pourra donc pas filer ses hymnes) + besoin de faire une action, ça te fait cher le dé de miracle je trouve… Alors certes il y a le couvert et le masquage de l’exo pour le tir indirect, mais vu la gueule des tables actuelles, est ce nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est mort pour améliorer leur résistance, c'est d'ailleurs leur défaut mais jouer la liste me dit bien car cette entrée marche très bien avec morvenn et parce que je pense que c'est classe sur table. 

 

Bon c'est sûr par contre que dès qu'il y a un 3+d3 dommages qui traîne c'est la fin des haricots... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test en vue avec le nouveau codex, je fais avec les figs en ma possession, sauf l’hospitalière mais comme j’ai bien envie de la tester, c’est pas trop embêtant.

 

Bataillon Calice d’ébène :

Célestine

Chanoinesse

 

Hospitalière

5 célestes, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, 1 simulacrum

5 célestes, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, 1 simulacrum

 

20 sœurs, 2 lances flammes lourds, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, simulacrum et chérubin

20 sœurs, 2 lances flammes lourds, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, simulacrum et chérubin

5 sœurs

 

5 séraphines, 4 pistolets lance flammes

 

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

 

 

Patrouille Suaire d’Argent :

Chanoinesse

 

5 sœurs

 

5 dominions, 4 bolter storm

5 dominions, 4 bolter storm

 

5 retributors, 4 multifuseurs, 2 chérubins

 

Rhino

 

 

J’ai mis le calice parce qu’en relisant ses règles j’aime bien finalement. Le but n’est pas d’avoir un truc hyper opti mais de commencer à découvrir le codex et là je peux tester le pack de 20 sœurs qui peut utiliser les dés miracles à 6 du calice et leur strat des BM sur les lance flammes, j’ai mis les séraphines lance flammes qui peuvent aussi utiliser le strat des BM sur les lance flammes et aussi retester l’équivalent nouveau codex de mon ex unité favorite des 5 sœurs en immolator. Elles ne sont pas super opé mais on fait ce qu’on peut ! Je pense donner le trait de seigneur de guerre du calice à la chanoi pour le 6 auto du dé miracle et pour regagner des PC.

Le deuxième détachement sera du suaire d’argent pour tester les dominions en bolter storm et les retributors multifuseur, les deux unités pouvant bouger et avancer puis tirer sans malus. Je leur ai collé un rhino pour avoir les trois pas de mouvement de plus et ainsi avoir plus de portée et une petite protection T1. Je pense mettre une unité de dominions en flanc.

Je pense donner un deuxième trait de sdg à la seconde chanoi pour avoir un dé de foi à sacrifier pour que le dé de chaque round soit un 6 via la capacité du calice. Je relirai le codex pour voir si ça fonctionne.

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas bête ça ! Du coup ça m'embête, autant jouer 4 immos en enlevant la partie suaire d'argent. 

 

Ou sinon je sors les célestes pour rentrer plus de retributors suaire d'argent et mettre les dominions en calice avec les immos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dominions je les laisserai bien avec un immo en suaire d'argent pour les faire profiter de tir après mouvement et advance. 

Si en plus du mouvement d'avant garde t'as le t1, ton adversaire va se retrouver avec tes dominions et ton immo en plein dans ses lignes. Va falloir qu'il gère ça en priorité. Et si en plus tu peux faire péter l'immo en plein dans ses lignes c'est caviar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.