Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

Il y a 5 heures, roudairain a dit :

Je pense donner un deuxième trait de sdg à la seconde chanoi pour avoir un dé de foi à sacrifier pour que le dé de chaque round soit un 6 via la capacité du calice. Je relirai le codex pour voir si ça fonctionne.

Intéressant ! En VF rien ne semble l'interdire... Ça sera peut-être clarifié dans une FaQ. Ça peut aussi amener à des situations cocasses : défausser le dé de Fanal de foi, si c'est un 6 et prendre un 1 pour le retransformer en 6 mais utilisable par n'importe qui ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour le fanal, j’ai relu en VO et j’ai rien vu l’empêchant moi non plus, ça compensera bien le fait d’avoir peu de dés.

 

J’ai modifié la liste suite à la discussion ci-dessus ce qui donne :

 

Bataillon Calice d’ébène :

Chanoinesse [SdG]

Trait : Terrible savoir

Célestine

 

Hospitalière

 

20 sœurs, 2 lfl, 2 fuseurs, 1 simulacrum, 1 chérunin

20 sœurs, 2 lfl, 2 fuseurs, 1 simulacrum, 1 chérunin

5 sœurs

 

5 séraphines, 4 pistolets lf

 

Patrouille Suaire d’argent :

Chanoinesse

Trait (-1 PC) : Fanal de la foi

 

Imagifier (parabole avance et charge)

 

5 sœurs

 

5 dominion, 4 bolter storm

5 dominion, 4 bolter storm

 

 

5 retributors, 4 multifuseurs, 2 chérubins

5 retributors, 4 multifuseurs, 2 chérubins

 

Rhino

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

 

2000 pts

 

Dans le détail : J’ai abandonné les célestes fuseur car je sais ce qu’elles font (même si j’ai toujours foi en cette unité !) pour tester comme proposé par @idrish les dominions dans les immolators. Il me restait 50 pts donc j’ai mis une imagifier car je souhaite évaluer l’utilité de sa parabole qui permet de reroll les jets d’avance en suaire d’argent. Ça donne une portée effective de 3+6+D6 reroll+ 24 pas de portée pour les multifuseur. La stabilisation peut être intéressante pour gagner de la courte portée par exemple.

Pour le reste c’est le fonctionnement décrit plus haut.

 

Je joue contre Chestnut et ses Custodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roudairain a dit :

Bataillon Calice d’ébène :

Chanoinesse [SdG]

Trait : Terrible savoir

Célestine

 

Hospitalière

 

20 sœurs, 2 lfl, 2 fuseurs, 1 simulacrum, 1 chérunin

20 sœurs, 2 lfl, 2 fuseurs, 1 simulacrum, 1 chérunin

5 sœurs

 

5 séraphines, 4 pistolets lf

 

Cette partie en Notre dame des matyr pour toucher au tir à 2+ et remplacer les lance flamme par des multi fuseur ?? 

 

Après je n'ai pas regarder les trait de seigneur de guerre encore mais même la petite unité suicide de 5 t'apporte un dé de miracle à sa mort :) et pareil avec les séraphines

 

EDit: c'est peut être des conneries ce que je dit  mon magasin n'avait plus de codex samedi à 15h00

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, le toy a dit :

 

Cette partie en Notre dame des matyr pour toucher au tir à 2+ et remplacer les lance flamme par des multi fuseur ?? 

 

Après je n'ai pas regarder les trait de seigneur de guerre encore mais même la petite unité suicide de 5 t'apporte un dé de miracle à sa mort :) et pareil avec les séraphines

 

EDit: c'est peut être des conneries ce que je dit  mon magasin n'avait plus de codex samedi à 15h00

 

Non tu as raison notre dame des martyres n’a pas changer. Si ton but c’est de générer un max de dès de miracle avec des petites unité sucide ça peux marcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Straguen a dit :

Non tu as raison notre dame des martyres n’a pas changer. Si ton but c’est de générer un max de dès de miracle avec des petites unité sucide ça peux marcher 

La combo de certaine petite unités suicides avec des grosses troupe pour générer la touche à 2+ .. je vais regarder ça de mon côté ..ça me donne envie de ressortir mes sista du placard et de passer une nouvelle commande chez raging héroes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier rapport de bataille avec le nouveau codex, je jouais cette liste :

 

Bataillon calice d’ébène :

QG :

Chanoinesse, trait : terrible savoir

Célestine

 

20 sœurs, 2 lance flammes lourds, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, simulacrum, chérubin

20 sœurs, 2 lance flammes lourds, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, simulacrum, chérubin

5 sœurs

 

Hospitalière

 

5 séraphines, 4 pistolets lance flammes

 

Patrouille Suaire d’argent (2-2 PC) :

QG :

Chanoinesse, trait (-1 PC) fanal de la foi

 

5 sœurs

 

Imagifier (livre de Saint Lucius)

 

5 dominions, 4 bolter storm

5 dominions, 4 bolter storm

 

5 retributors, 4 multifuseurs, 2 chérubins

5 retributors, 4 multifuseurs, 2 chérubins

 

Rhino

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

 

2000 pts

 

pjPdSQ.jpg

 

Chestnut alignait ses custodes :

Patrouille dread ost

- patron allarus, hache relique, 5++, gain d’attaque 

- 3 sagitarus 

- vexila bouclier miséricordia 

- 1 achillus 

- 3 venatari, tarsus, pistolet 

- 1 telemon, culverin 

 

Patrouille shadow keeper

- Trajan

- 3 guard bouclier

- 1 galatus

- 1 galatus

- 1 telemon culverin

 

gEVfCj.jpg

 

Scenar du nouveau bouquin avec 6 objos, pour le primaire il faut contrôler 2 objos pour 5 pts, 3 pour 10 et 3 et plus que l’adversaire pour 15.

 

Secondaires :

Sœurs de bataille :

Sur tous les fronts

sol sacré

Levez les étendards

 

Custodes :

Sur tous les fronts

Levez les étendards

Erodez les rangs

 

Je mets les 2*5 retributors dans le rhino, chaque unité de dominion dans un immolator et les séraphines en fep.

Chestnut met son patron allarus, un telemon et les 3 venatari en fep.

 

Je choisis le côté.

 

Déploiement :

ze6UZI.jpg


H86W8v.jpg


3Y0nyL.jpg

 

J’ai le premier tour.

Je fais les mouvements des immolators pour les avancer de 6 pas.

2lQWfW.jpg

 

T1 Sœurs de bataille :

Je me décale sur chaque flanc avec les immos tandis que le reste de l’armée avance en centre. Je pose deux bannières et fais une action pour le secondaire des sœurs de bataille.

Au tir les multifuseurs des immolators enlèvent quelques PV à un galatus et un achillus.

 

xygfSS.jpg

 

T1 Custodes :

Chestnut avance son telemon en centre et ses autres dreads sur chacun des flancs. Les custodian guards avancent aussi pour prendre un objo et les sagitarus se décalent légèrement pour tirer un peu.

Je ne prends pas grand-chose au tir.

 

pbUk7O.jpg

 

xZpGUb.jpg

 

Score fin T1 : Sœurs de bataille 0 – 0 Custodes

 

T2 Sœurs de bataille :

Je marque 5 pts de primaire, 2 pts d’étendards et 1 pt d’objectif sœurs.

Je fais sortir les retributors du rhino et les fais avancer (avec la reroll de l’imagifier) devant le telemon du centre pour une unité et vers le galatus de gauche pour l’autre unité. Je sors également les dominions de droite en les faisant passer dans l’autre quart de table tandis que l’immolator campe l’objectif. J’étends mon rideau en fond de table de mon côté pour bloquer autant que possible les fep. A gauche l’autre immolator se positionne devant le galatus. Les 2 packs de 20 sœurs prennent le centre de table, l’un d’eux se déporte à droite pour aller noyer l’objectif.

Les séraphines arrivent de fep et tuent un custodian guard via le strat des BM au lance flammes (on se rendra compte ensuite que ce n’était pas possible).

hRGCfv.jpg


CNi3K7.jpg

 

Au tir j’étrille un peu les custodes en sortant le galatus de gauche, les 2 derniers custodians guard, l’achilus de droite et un sagitarus. Le telemon du centre perd également quelques PV, de même que le Galatus de droite.

 

Je charge ce galatus avec un pack de 20 sœurs ce qui me permet de lui prendre l’objo, à la conso je bloquerai aussi les sagitarus qui auront la mauvaise idée de m’enlever un tas de sœurs et prendront en retour trois mortelles via le rite sacré.

Par contre au moral je sors un quadruple as sur le test d’attrition qui me fait bien mal.

 

OjtIqP.jpg


95DD6e.jpg


YKbaox.jpg


BweAe1.jpg

 

Je marque 3 pts de sur tous les fronts.

Chestnut marque 1 pt d’érodez les rangs

 

T2 Custodes :

Chestnut marque 1 pt de bannières

Il avance son telemon contre mes retributors, le reste est déjà bloqué ou engagé. Il fait arriver son patron allarus à ma droite, son telemon en centre via la tépé depuis la bannière du vexila, non loin de ma deuxième unité de retributors et les venatari non loin de mes sérahpines.

 

Au tir mon immo de gauche est réduit à 2 PV par les venatari puis détruit par un telemon, je perds aussi 4 séraphines et une bonne partie du pack de sœurs engagée au càc contre le galatus.

 

Le shield captain allarus rate sa charge.

Au càc je finis de perdre ce pack et les telemons me tuent 3+2 retributors. L’unité réduite à deux figs partira au moral. La séraphine se fait charger et détruire par les venatari.

 

n3HhEr.jpg

 

Chestnut marque 2 pts de sur tous les fronts et 1 pt d’érodez les rangs.

 

Score fin T2 : Sœurs de bataille 11 – 5 Custodes

 

T3 Sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire, 2 pts de bannières, 1 pt d’objectif sœurs.

Il est temps d’enfoncer le clou et d’en finir avec les dorés !

Je désengage les dominions qui ont été cliquées par le galatus à droite, je bouge mon immolator pour rester sur l’objectif et tirer sur le galatus tout en m’éloignant du shield captain. Je recule aussi les 5 sœurs qui prennent l’objo chez moi et sont proches du shield captain. Je désengage aussi les retributors collées au Telemon et j’envoie Célestine sur ce dernier. Le gros pack de sœurs se rapproche de l’autre telemon. Les dominions de gauche se rapproche des sagitarus pour leur faire goûter au stratagème des bolts bénis.

 

Au tir je fais 0 PV avec les dominions sur les venatari, aucun 6 et derrière les rares blessures sont sauvegardées. Le pack de 20 et les retributors n’arrivent qu’à enlever quelques PV aux deux telemons et l’immolator voit ses tirs sur le galatus sauvegardés par ce dernier.

 

Je charge donc avec les 20 sœurs un telemon et avec Célestine l’autre. Célestine fait sauter 6 PV au telemon et perd une geminae en retour tandis que les 20 sœurs enlisent le telemon, j’ai quelques pertes mais je ne fais pas de PV en retour.

 

On appelle ça un tour blanc….

 

yoTRY2.jpg

 

Je marque 3 pts de sur tous les fronts.

Chestnut marque un pt d’érodez les rangs

 

T3 Custodes :

Chestnut marque 5 pts de primaire et 2 pts de bannières.

Il envoie ses venatari sur mes dominions et mon rhino, son galatus et son sagitarus sur mon immolator, Trajan sur les dominions de droite et le vexila sur les retributors. Le shield captain avance pour se rapprocher des sœurs.

Je perdrai mon immo, mes deux unités de dominion, mon unité de retributors est réduite à une seule figurine et une partie de l’unité engagée avec le telemon au càc.

 

Célestine se montrera incapable de finir les deux derniers PV du telemon et se fera broyer par le poing de ce dernier…

 

Ouille

 

Elle réussira quand même à se relever.

 

6C3ePK.jpg

 

Chestnut marque 3 pts de sur tous les fronts et 3 pts d’érodez les rangs.

 

 

Score fin T3 : Sœurs de bataille 32 – 17 Custodes

 

T4 Sœurs de btaille :

Je marque 15 pts de primaire, 2 pts de bannières, 1 pt d’objectif sœurs.

Je désengage ma grosse unité et j’envoie Célestine sur les venatari. Je fais tirer l’unité de sœurs, je mets les lance flammes sous strat sur le Telemon à 2 PV qui meurt et les fuseurs sur le vexila qui meurt aussi. Les bolter ainsi que le lance flammes de Célestine vont sur les venatari qui perdent 2 PV.

 

Je charge avec l’unité de sœurs pour coller à nouveau le telemon restant et Célestine rentre dans les venatarii. Elle ne leur fera que deux blessures (sans mortelle) donc il restera un venatari neuf et un autre à 1 PV.

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

T4 Custodes :

Chestnut ne marque pas de primaire mais 1 pt de bannière.

Il rapproche son shield captain de mes sœurs, il fait poser une bannière à son sagitarus et ramène le galatus sur l’objo chez lui.

Il tire dans le càc avec ses sagitarus, Célestine s’en sort miraculeusement, par contre le telemon enlève encore une poignée de sœurs.

Le shield captain rate sa charge tandis que les venatari se font finalement découper par Célestine qui est réduite à 2 PV. L’unité de sœurs se fait finir au càc, laissant le telemon à 7 PV.

 

XzxjTF.jpg

 

Chestnut marque 1 pt d’érodez les rangs

 

Score fin T4 : Sœurs de bataille 52 – 19 Custodes

 

T5 Sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire, je marque 2 pts de bannières, 1 pt d’objectif sœurs.

Je tire sur le telemon, le multifuseur restant se rate mais Célestine fait un peu mal

Je lance les persos sur le telemon, je lui enlève quelques PV et en retour il me tue l’hospitalière et l’imagifier.

 

Yt2mKz.jpg

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

T5 Custodes :

Chestnut marque 2 pts de bannières.

Il ne se passe pas grand-chose et Célestine finit le telemon qui n’explose pas en retour. Le shield captain arrive enfin à contacter les sœurs et élimine l’unité.

 

Chestnut marque 10 pts de primaire, 1 pt d’érodez les rangs, 2 pts de sur tous les fronts et à nouveau 2 pts de bannières.

Je score un point de bannière et 1 pt d’objectif sœurs.

 

OaOmUm.jpg

 

Score final : Sœurs de bataille 69 – 36 Custodes

 

Bientôt le débrief des unités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur les unités.

De ce que je vois j'ai l'impression que niveau létalité on a quand meme perdu avec ce nouveau codex. Une grosse unité qui envoie au cac en plus de Celestine n'aurait pas fait de mal je pense. 

Pour ce qui est de sol sacré ça m'a l'air d'être quand même bien chaud pour faire un max de points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

Concernant le ressenti général, je trouve aussi qu'on a perdu en létalité, mais comme tu le soulignes ma liste ne comportait pas d'unités de càc qui sont efficaces dans le codex.

 

Le sol sacré c'est pas évident à faire, la plupart du temps on va se faire bloquer l'action sur les objos centraux et on ne récupérera pas beaucoup de points.

 

J'ai oublié de préciser sur la partie que j'ai pris le rite qui donne +1 avance et charge et en second rite pour la partie calice j'ai pris les BM sur du 6 quand j'ai des pertes au càc.

Le premier a été très utile pour le suaire, vraiment pratique car ça améliore encore la projection de l'armée. Le second a été pas trop mal mais finalement assez situationnel. Par exemple les telemons m'ont fait vraiment mal quand ils tiraient dans les càc, hors ce n'était pas des mortes au corps à corps donc pas possible de lancer le dé pour faire un 6.

 

Les ordres:

Calice d'ébène: Joué avec le fanal de la foi c'est très fort car ça donne un 6 automatique au minimum par tour en dé de foi, ça c'est très utile. Le fait de récupérer des PC sur 5+ via le trait et d'avoir un 6 auto en dé de foi T1 est également très utile car on a beaucoup de strats à 1 PC désormais (désengagement/tir, bolts bénis, celui des BM sur les lance flammes, etc). Pour finir avec cet ordre, le stratagème des lances flammes était pratique sur la partie, je mettais mes 3 BM par tour avec celui-là.

 

Suaire d'argent: A la lecture je n'étais pas transcendé mais en fait en jeu c'est fort, rien à dire. Le fait de pouvoir débarquer, bouger, avancer (reroll si imagifier) et +1 via le rite éventuellement puis tirer avec les retributors qu'on peut facilement mettre à courte portée ou avec des dominions pour être en courte également, rend l'armée maniable. La relance (que j'ai oublié durant la partie) accordée sera aussi pratique et est un bon bonus.

 

Trait fanal de la foi: Au début j'avais trouvé son nerf énorme mais mis avec le calice ou simplement pour le strat à 1 PC qui permet d'augmenter la valeur d'un dé en défaussant des dés miracles, c'est génial. En fait ce trait nous donne notre réserve de dés de foi à défausser si besoin pendant la partie.

 

Au niveau des unités:

 

Chanoinesse: Le fait de passer au reroll des as pour les unités base n'est pas dommageable finalement car on doit juste changer nos listes. Moi qui aimais jouer des exorcists, désormais ce sera davantage des fantassins avec des armes lourdes. Je fais le parallèle avec la Palatine qui reste intéressante car nous aurons tendance à sortir plus d'unités d'infanterie avec ce codex (en tout cas moi car je jouais énormément de châssis avec le précédent).

 

Célestine: Elle est forte et c'est une très bonne unité d'impact, rien à dire, c'est un peu comme l'ancienne version. Il faut faire attention à ne pas trop compter sur ses BM car les 6 ne sortent pas tout le temps. Les PV tampon des Geminae sont utiles pour aller chercher des unités qui tapent fort.

 

Les unités de 20 soeurs du calice: La combinaison double lance flammes lourd, triple fuseur et simulacrum est très agréable à jouer. Elle permet de faire des BM avec les lfl tandis que les fuseurs peuvent profiter d'un 6 auto en dé miracle qui ne compte pas dans la limite d'utilisation de dé sur la phase via le simulacrum. Ca prend bien la table et c'est plutôt résistant. Le problème de ces unités est le moral. On a bien un rite pour nous en prémunir mais je pense que ce n'est pas la meilleure option. Peut être les tester en coeur valeureux pour ramener plus de résistance justement.

 

Les unités de 5 soeurs: toujours utiles pour les objectifs

 

Les séraphines: comme elles ne peuvent pas faire le strat des lance flammes en phase de mouvement, pour moi ce sera une unité de 5 sans équipement uniquement pour les objectifs.

 

Les retributors suaire d'argent: Une mobilité parfaite, par contre c'est du one shot joué comme ça, ça tombe bien car ce sont des très gros tirs mais il ne faut pas compter les garder longtemps. Peut être qu'en se donnant des lignes de vue via le mouvement amélioré et en les jouant en défensif ce serait plus efficace dans la longueur. Quoi qu'il en soit c'est très fort en suaire.

 

Les dominions bolter storm: Attentions à elles car le 6 n'est pas automatique, sur 32 tirs sous bolts bénis j'ai fait deux 6 seulement donc 4 BM et aucun PV en plus, la PA0 n'aidant pas. Par contre avoir le mouvement T1 pour leurs immolators c'est plaisant. Cela dit pour 80 pts, au moins une unité n'est pas une prise de risque, et en suaire bien sûr pour être certain d'arriver à courte portée.

 

Immolator: RAS moi j'adore

 

Rhino: J'adore aussi, globalement les châssis sont parfaits en suaire car ça augmente encore davantage la mobilité liée à cet ordre.

 

Hospitalière: Pour 50 pts je trouve que le fnp à 6 c'es trop cher, on sauve certes quelques figurines mais il faut être à 3 pas de l'unité, ça ne marche que sur l'ordre et il faut en sauver 5 pour la rentabiliser, sachant que sur les armes dommage 2+ ça ne fonctionnera pas vraiment.

 

Imagifier: Elle m'a plutôt servi pour le suaire avec la relance des avances pour cet ordre, cela dit 50 pts c'est comme l'hospitalière, c'est trop cher pour cet avantage.

 

 

Au niveau du déroulé de la partie:

Le T1 a été du positionnement et après le T2 j'étais confiant, j'avais réussi à détruire quelques dreads car on garde une bonne puissance de feu et j'avais bloqué les autres. Le T3 par contre a été un tour blanc sur lequel j'ai tout raté et j'ai dû cravacher pour garder le contrôle de la partie. Ce qui m'a beaucoup aidé c'est le strat des lance flammes du calice d'ébène qui a distribué des BM tous les tours. D'ailleurs à la fin il ne me restait presque plus rien, 2 chanoinesses, Célestine à 2 PV, 1 retributor, 1 rhino et 5 soeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour et ces infos qui vont bien m'aider à monter ma 1ère liste v9.

Bon je vais quand même tenter les seraphims + LF, mais c'est surtout pour des raisons sentimentales :D

 

Au sujet de l'utilisation du dé de miracle généré par le Fanal de la Foi, le texte dit: "Ce dé de miracle ne peut servir que lorsque votre sdg accomplit un acte de foi".

Je ne pense donc pas qu'il puisse comboter avec l'aptitude du Calice (sauf pour le sdg je suppose) ou avec le strat "moment de grâce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un rapport de bataille très intéressant.

Sais-tu combien de dés miracle tu as utilisé pendant la partie ? J'ai l'impression que la perte de létalité vient principalement de la baisse du nombre de dés miracles disponibles.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tom1017 a dit :

Ce dé de miracle ne peut servir que lorsque votre sdg accomplit un acte de foi"

Plus la page 70 et 71 donc en fait ce serait uniquement pour la bénédiction des fidèles ce trait. Oui c'est très possible que tu aies raison et que le rapport soit faussé à ce niveau. Ça rend le calice moins intéressant c'est dommage. 

 

J'ai utilisé peu de dés de foi sur la partie car je n'en gênerait qu'un par tour et j'ai tué peu d'unités custo dont la majeure partie en phase de tir donc une seule unité à chaque fois. 

La perte de letalité vient de là mais aussi de la conception des listes car par exemple je n'ai plus mon triple exorcist qui envoyait beaucoup de tirs ni mes unités embarquées à triple fuseur. Là on se base sur de la mortelle qui est limitée et de l'infanterie qui est plus fragile. C'est une autre façon de jouer mais je pense qu'on pourra trouver des listes qui saturent bien plus que celle testée dans ce rapport. 

 

Cela dit je reste convaincu que le meilleur ordre est la rose de sang, appuyé par du suaire ça peut être fort. À tester ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roudairain a dit :

Plus la page 70 et 71...

 

Bah écoute je ne sais même pas si ça marche parce que les bénédictions sont qualifiées d'aptitudes miraculeuses quand on dépense des dés de miracle.

 

Donc je pense que le fanal de la foi ne peut être utilisé que pour les jets avance, charge, touche, blessure, svg, dégâts et moral qui correspondent à "accomplir un acte de foi".

 

Après je me dis que le Calice est plein de promesses, mais ça oblige à trouver des solutions pour générer des dés de foi.

Malheureusement, le Triomphe est en ce sens presque devenu auto-include dans l'attente de mieux ou d'idées novatrices.

2 dés par rounds + ceux que l'on peut grapiller avec Vengeance ou Sacrifice me semblent une bonne base.

 

Pour ma part j'ai prévu des tests sans le Triomphe dans un premier temps, à base de Notre-Dame des Martyrs et/ou la Rose Sacrée mais je ne suis pas sûr que ça marche si bien que ça. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roudairain a dit :

Cela dit je reste convaincu que le meilleur ordre est la rose de sang, appuyé par du suaire ça peut être fort. À tester ! 

C'est surement le mieux en effet, avec le rite de la Main du coup. Ou du full Rose de Sang avec la Passion.

 

Globalement je suis pas trop inquiet pour les dés miracle, là Custo c'est chaud, peu d'unité très résilientes... Contre beaucoup d'autres armées, y'a moyen de gagner un dé en phase de tir et un en phase de CàC.

C'est pour ça que j'aime bien quand même mes Séraphine surtout en Calice, ça te donne une chance raisonnable de gagner aussi un dé en phase de mouvement ! Mais en tournoi oui, Rose de Sang, éventuellement avec Suaire, même si selon la méta, un ordre custom pourra apparaitre très fort...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer les tests, cette fois ci en format 1500 pts pour diminuer un peu le temps de jeu, je vais tester la liste suivante :

 

Patrouille cœur valeureux
Celestine
20 sœurs 3 fuseurs, 2 lfl etc
Dialogus
2 assassins du culte de la mort
Exorcist
Exorcist

 

Patrouille rose de sang 
Chanoi
10 repentias
5 soeurs
10 zephirims
3 mortifiers

 

Les repentias en flanc, la dialogus avec la prière +1 au bouclier de la foi pour avoir une unité qui tanke au milieu avec le trait de Celestine en plus. 

Je teste aussi en passant les exorcists, les mortifiers et les zephirims. 

 

Je suis pas habitué à lister en 1500 pts, difficile de rentrer tout ce qu'on veut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/06/2021 à 11:27, galendor a dit :

Avez vous pu tester les paragons et les sacro sainte ? Quel est vôtre retour ? 

De mon côté je n'ai pas testé mais sur le papier les deux unités ont l'air très bien. En tournoi je pense que les sacro-saintes sont meilleurs et sont une unité au moins aussi intéressante que les repentias et les parangons pour du jeu assez opti sans être ultra opti sont une unité tout à fait valable. Deux très bonnes nouvelles entrées du codex pour ma part.

 

 

Nouveau rapport, en 1500pts comme annoncé un peu plus haut.

 

Je jouais :

 

Patrouille cœur valeureux
Celestine [SdG]
20 sœurs 3 fuseurs, 2 lfl etc
Dialogus (+1 bouclier de la foi et prière +1 A), litanies de la foi

2 assassins du culte de la mort
Exorcist
Exorcist

 

Patrouille rose de sang 
Chanoi avec bienfaisance et le trait supplémentaire rose de sang (avance et charge et +1A)
10 repentias
5 soeurs
10 zephirims
3 mortifiers

 

NlW6vz.jpg

 

Chestnut jouait:

Trajan

3 Sagitarus

3 Sagitarus

3 Sagitarus

1 Galatus

3 venatari

Land raider missile traqueur

Caladius, arachnus

 

UuoPmY.jpg

 

On jouait le scénar 13 du CA, 6 objectifs et déploiement en quarts

 

Secondaire soeurs:

Défendre le sanctuaire (objectif sista)

Interception de données (objectif du scénar)

Levez les étendards

 

Secondaire Custo:

Combattons tant que nous tenons

Levez les étendards

Assassinat

 

Chestnut met tout sur table.

Je mets les zephirims en fep, les assassins et les repentias en flanc

 

Déploiement:

f3hwVS.jpg


h5KSxL.jpg


7yZcGv.jpg

 

J'ai le T1 (normal on joue chez moi :D, les dés sont avec moi)

 

T1 Sistas:

Chestnut ayant choisi l'objo à ma droite sur la diagonale pour faire mon objectif secondaire de sanctuaire, je craque le chérubin de mon pack de 20 pour les faire aller dans cette zone. La Chanoinesse rose de sang va dans l'autre sens pour aller poser des étendards tranquillement. Célestine va sacrifier ses geminae sur l'objectif sanctuaire dans l'idée de marquer 3 pts dès le début de la partie. Les exorcists se déportent sur la droite pour gagner des lignes de vue sur le Caladius et les sagitarus. Les mortis se collent au mur prêtes à intervenir plus tard.

Je pose une bannière chez moi et Célestine fait l'action du scénar.

Au tir un exo enlève 6 PV sur le Caladius tandis que l'autre exorcist enlève 2 PV à un sagitarus.

 

TKRf0u.jpg

 

Je marque 3 pts de défendez le sanctuaire.

 

T1 Custodes:

Chestnut avance ses sagitarus et ses venatari vers Célestine, il déporte son land et son caladius vers la droite tandis que 3 autres sagitarus et le galatus avancent vers moi depuis leur zone de déploiement plutôt vers le centre. Les 3 derniers sagitarus posent une bannière.

Au tir le caladius commence et one shot un exorcist :'(, le land tire alors et one shot le second exorcist :blink::'(:'(:'(

Ils sont où mon E8 et mon fnp 6+:'(:'(:'(, celui-là en profite pour exploser et m'enlève 2 sistas et 2 PV sur la dialogus.

De leur côté les venatari et les sagitarus m'enlèvent les 2 geminae et réduisent Célestine à 1 PV.

 

WpHHgS.jpg

 

Chestnut marque 6 pts d'assassinat.

 

Score fin T1: Soeurs de bataille 3 - 6 Custodes

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire, 2 pts de interception de données et 1 pt d'étendards.

Il me faut venger mes chers exorcists!

Je fais avancer mon unité de 20 sur l'objectif sanctuaire pour bien le sécuriser, elle est suivie par la dialogus. J'envoie la chanoinesse poser un étendard. Célestine se rapproche des sagitarus, les mortis se décalent pour pouvoir tirer sur les sagitarus entamés puis je fais arriver les zephirims devant les venatari et les sagitarus ainsi que les assassins non loin de la chanoi pour poser un étendard. Je perds 3 zephirims sur l'interception des sagitarus.

Au tir je ne fais rien ou presque. Seules les mortis finissent le sagitarus à 1 PV

Phase de charge je crame 1 PC pour passer auto une prière et donner le +1 A aux zephirims qui chargent ensuite par dés de foi. Célestine charge également. Je donne le +1 pour blesser et les 6 pour toucher font des blessures auto aux zephirims pour 3 PC et elles sortent proprement les venatari, par contre elles se ratent sur les sagitarus qui interceptent puis éliminent Célestine.

Célestine se relève.

 

l5BUyH.jpg

 

Je marque 3 pts de défendre le sanctuaire.

 

T2 Custodes:

Chestnut ne marque pas de primaire et marque 1 pt d'étendards.

Il fait embarquer 3 sagitarus dans le land qui se déplace sur la gauche. Le caladius se replace pour avoir des lignes de vue sur les mortis sans prendre le malus du mur devant lui. Les 2 sagitarus vont voir Célestine tandis que le dread va s'occuper du pack de 20 soeurs.

Au tir le caladius et les sagitarus me font perdre l'anchronite (c'est fort le fnp 5+) tandis que le galatus me sort quelques soeurs de la grosse unité. Le land quant à lui élimine les assassins et m'empêche de poser un étendard.

Les 2 sagitarus chargent Célestine tandis que le galatus charge le pack de 20.

Le galatus sortira quelques soeurs tandis que les 2 sagitarus n'enlèveront que 2 PV à Célestine. Les zephirims tapent alors sur les sagitarus déjà engagés avec le strat qui permet de faire des blessures automatiques avec des 6 pour toucher et tuent les 3 (!) tandis que Célestine en profite pour découper les 2 sagitarus qui lui font face. Bim 5 sagitarus dans le tour!!

 

u9hm1c.jpg

 

Chestnut ne marque pas de points supplémentaires.

 

Score fin T2: Soeurs de bataille 14 - 7 Custodes

 

T3 Soeurs de bataille: 

Je marque 15 pts de primaire, 3 pts de interception de données et 2 pts d'étendards.

Je désengage mon unité de soeurs et paye 1 PC pour qu'elles puissent tirer. J'approche mes mortifiers du galatus, je mets mes zephirims sur un objectif et leur fais poser une bannière. Célestine va entre le galatus et le calidius. De l'autre côté la chanoinesse s'en va pour éviter le land et les 3 sagitarus dedans. Pour finir les repentias arrivent en flanc à 9 pas du caladius.

Au tir je réduis le galatus à 1 PV.

 

FC7YOi.jpg

 

Au càc les repentias et Célestine chargent le caladius tandis que les mortifiers chargent le galatus, les deux châssis custodes seront parfaitement détruits!

 

HPgBJD.jpg

 

Je marque 3 pts de défendez le sanctuaire.

 

Chestnut abandonne sur cette fin de tour, il ne lui reste plus que Trajan, un land et 3 sagitarus, le trou est déjà fait aux points (37-7 à ce moment là).

 

Victoire des soeurs de bataille!

 

Le débrief bientôt!

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide retour, tardif, sur la partie:

 

J'ai eu un gros doute quand les deux exorcists sont tombés T1 mais finalement ça s'est très bien passé une fois les charges lancées, les zephirims ont été excellentes, Célestine a été efficace et se résurrection est un enfer à gérer tellement elle tape fort. Le tour charnière est le T2 de Chestnut quand je luis sors 5 sagitarus sans presque prendre de pertes, une fois ça fait c'était plié.

 

Dans le détail:

Rite la passion: Excellent, il était parfait avec l'ancien codex, il a rien perdu avec le nouveau.

 

Ordre coeur valeureux: sur le pack de 20 et les châssis c'est bien. Mais comme nos châssis antichars, l'exorcist en fait, est devenu nettement moins résistant, il faut garder cet ordre sur l'infanterie, ça marche bien. Je pense pas qu'il soit indispensable et est nettement moins intéressant que le suaire cela dit.

 

Rose de sang: C'est ultra fort. Le +1A/-1PA au càc sur des unités spécialisées, ça envoie tellement fort qu'il faut mettre un voile de pudeur devant les corps à corps. Je pensais que c'était l'ordre le plus fort, c'est le cas. En plus avec la passion et le strat spécial rose de sang (les 6 pour toucher font des blessures auto), ça envoie encore davantage. Pour l'opti c'est cet ordre qu'il faut prendre.

 

Pour les entrées jouées:

Célestine: Très forte, la résurrection est infecte pour nos adversaires, les geminae donnent un dé de foi en mourant (2 si elles meurent sur des tours différents) et quel impact au càc.

20 soeurs 2lfl, 3 fuseurs etc: c'est une très bonne unité, ça prend bien la table, c'est super opé, on fait facilement le désengagement/tir pour 1 PC, c'est très bien quel que soit l'ordre.

Dialogus: Elle c'est la découverte de la partie, elle est très bien, le strat pour passer auto une prière à n'importe quel phase, pour donner +1A par exemple est excellent et le fait qu'elle soit prêtre permet de faire le strat de désengage et charge pour un seul PC. La prière de base que j'ai mise est la +1 au bouclier de la foi et avec Célestine en plus c'est très bien. Elle il la faudra dans pas mal de listes.

Assassins du culte de la mort: Parfait pour faire des actions, des quarts, prendre des objos, une unité de 2 fig en socle de 25 et infanterie c'est l'unité phare pour ce type de chose.

Exorcists: Ils ont été...mauvais, c'est dommage parce que je sui fan de la fig et du principe mais là c'est un peu mort.

 

Chanoinesse: Elle a rien fait de spécial mais ça reste un excellent atout dans notre manche avec son nombre d'attaques démentiel.

Soeurs sans équipement: Toujours utiles pour les objectifs.

Repentias: Elles sont arrivées et ont tout cassé, c'est toujours aussi fort. Le seul truc aujourd'hui c'est qu'il faudra souvent choisir entre elles et les sacro-saintes, mais pourquoi pas mettre les deux.

Zephirims: Les stars de la partie. En voyant à la sortie du codex la perte de la reroll des blessures je me suis dit qu'on allait les remiser au placard mais entre les 3A de base par tête, le +1A de la rose de sang, le +1A de la dialogus, la passion et le strat qui permet de blesser auto sur des 6 pour toucher, elles envoient tellement fort que ça en est impressionnant. Vraiment, elles m'ont fait une très bonne impression, elle sont arrivées en fep, ont pris un tir à leur arrivée de la part des sagitarus puis ont éliminé coup sur coup les venatarii puis les sagitarus en finissant par poser des étendards. Chapeau, l'unité de la partie!

les mortificatrices: Elles s'en sont très bien sorties, les bolter lourds sont toujours un avantage et le zélote les fiabilisent et compense leur perte d'attaques, ça reste une excellente unité que je ressortirai.

 

 

Au niveau des dés de foi, une fois de plus je n'en ai pas généré beaucoup mais ce n'a pas été très ennuyant. Les repentias ont chargé avec un dé à 5, j'ai du faire une relance de commandement pour avoir le 4+ sur l'autre mais c'est passé, les zephirims ont pu charger via les dés de foi. Cela dit contre les custodes, difficile de détruire leurs unités donc ça explique aussi le manque de génération.

 

Pour moi, en opti c'est clairement rose de sang/suaire qui se détache. Je testerai les rose sacrée et notre dame des martyrs pour les avoir tous essayés mais le premier se dirige davantage vers une grosse armée d'infanterie et je n'aime pas trop jouer ça (vous me direz que le second aussi à la réflexion ;D).

En tout cas finalement, ce codex reste très complet, avec plein d'options de jeu et donc a gardé son côté varié et intéressant à jouer.

 

Pour finir un petit mot sur le secondaire sista du sanctuaire, il est assez intéressant car même si on ne choisit pas l'objectif qui fera office de sanctuaire, on doit juste le contrôler à la fin du tour, avec pas mal de figs super opé (les packs de 20) et des unités soit d'impact (les unités de càc), soit mobiles (Célestine, unités embarquées, mortificatrices et machines de pénitence), il est tout à fait réalisable et se score à 3 pts par tour.

 

Dernier truc pendant que j'y pense, je suis agréablement surpris par les lance flammes lourds F6, c'est très efficace et facile de les mettre en position de tir, c'est une arme qui a de l'avenir dans nos parties, même sans parler du stratagème qui permet de maximiser automatiquement le nombre de touches.

 

Et parce que je ne finis jamais de penser à d'autre choses, les stratagèmes sont sista sont globalement peu cher, 1PC presque à chaque fois, c'est une vraie force de notre codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tom1017 a dit :

Je n'avais pas prévu d'investir dans des Zephyrims mais là tu me donnes envie de reconsidérer la question

Si c'est pour de l'investissement pur, je te conseillerai plutôt les sacro saintes car elles sont beaucoup plus résistantes, ont la f6 de base en hallebarde et le strat des célestes pour toucher à +1, elles sont aussi moins chères et peuvent être jouées en rhino ou en flanc. Si tu joues en rose de sang elles meulent sévère au càc 

 

il y a 6 minutes, Lady Numiria a dit :

merci pour ce retour, tu me rassures sur les capacités en RdS à se démarquer au CàC, surtout avec des Repentia et Zephyrims :)

Franchement, c'était brutal et pourtant j'avais des custos en face donc endu + invu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, roudairain a dit :

Célestine a été efficace et se résurrection est un enfer à gérer tellement elle tape fort.

 

par contre on est d’accord que son pouvoir de guérison est devenu ultra situationnel?

 

Il y a 16 heures, roudairain a dit :

Chanoinesse: Elle a rien fait de spécial mais ça reste un excellent atout dans notre manche avec son nombre d'attaques démentiel.

 

:huh: tant que ça? c’est parce que tu la jouais en RdS avec des traits qui vont bien?

 

Il y a 16 heures, roudairain a dit :

Zephirims: Les stars de la partie. En voyant à la sortie du codex la perte de la reroll des blessures je me suis dit qu'on allait les remiser au placard mais entre les 3A de base par tête, le +1A de la rose de sang, le +1A de la dialogus, la passion et le strat qui permet de blesser auto sur des 6 pour toucher, elles envoient tellement fort que ça en est impressionnant. Vraiment, elles m'ont fait une très bonne impression, elle sont arrivées en fep, ont pris un tir à leur arrivée de la part des sagitarus puis ont éliminé coup sur coup les venatarii puis les sagitarus en finissant par poser des étendards. Chapeau, l'unité de la partie!

J’ai un peu de soucis à me dire que je dois envoyer la Dialogus pour supporter les Zeph. 

D’abord il se pose la question du mouvement : comment l’amener à portée?

Ensuite ya la question d’envoyer une fig comme celle là en plein dans les lignes adverses. Autant un prêtre ca me dérange pas vu qu’il sert qu’à ça, donc s’il saute, tant pis. Autant là, je trouve qu’on prend le risque de perdre beaucoup plus…
Bon, aprés faut dire que mes build ont toujours inclus un prêtre pour accompagner mes arcoflagellants donc c’est peut être aussi parce que, utilisant déjà un prêtre jusque là pour booster les A, je vois moins ce que peut m’apporter une dialogus dans cette fonction ;) 

 

Mais oui aprés, même sans ça les zeph peuvent déjà faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

par contre on est d’accord que son pouvoir de guérison est devenu ultra situationnel?

Complètement, c'est sans intérêt 

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

tant que ça? c’est parce que tu la jouais en RdS avec des traits qui vont bien?

Oui elle avait le trait rose de sang pour avancer et charger et 1A supplémentaire soit en tout 9A en charge, c'est pas mal pour de la f5/-3/2 sur un perso 

 

La dialogus suivait le pack de 20 sœurs, avec les 9 pas avant la fep des zephis et le strat pour passer la prière auto à n'importe quelle phase, c'est assez simple finalement d'être dans l'aire d'effet de la prière. Au final elle n'était pas du tout exposée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 21:30, roudairain a dit :

 

De mon côté je n'ai pas testé mais sur le papier les deux unités ont l'air très bien. En tournoi je pense que les sacro-saintes sont meilleurs et sont une unité au moins aussi intéressante que les repentias et les parangons pour du jeu assez opti sans être ultra opti sont une unité tout à fait valable. Deux très bonnes nouvelles entrées du codex pour ma part.

 

 

Nouveau rapport, en 1500pts comme annoncé un peu plus haut.

 

Je jouais :

 

Patrouille cœur valeureux
Celestine [SdG]
20 sœurs 3 fuseurs, 2 lfl etc
Dialogus (+1 bouclier de la foi et prière +1 A), litanies de la foi

2 assassins du culte de la mort
Exorcist
Exorcist

 

Patrouille rose de sang 
Chanoi avec bienfaisance et le trait supplémentaire rose de sang (avance et charge et +1A)
10 repentias
5 soeurs
10 zephirims
3 mortifiers

 

NlW6vz.jpg

 

Chestnut jouait:

Trajan

3 Sagitarus

3 Sagitarus

3 Sagitarus

1 Galatus

3 venatari

Land raider missile traqueur

Caladius, arachnus

 

UuoPmY.jpg

 

On jouait le scénar 13 du CA, 6 objectifs et déploiement en quarts

 

Secondaire soeurs:

Défendre le sanctuaire (objectif sista)

Interception de données (objectif du scénar)

Levez les étendards

 

Secondaire Custo:

Combattons tant que nous tenons

Levez les étendards

Assassinat

 

Chestnut met tout sur table.

Je mets les zephirims en fep, les assassins et les repentias en flanc

 

Déploiement:

f3hwVS.jpg


h5KSxL.jpg


7yZcGv.jpg

 

J'ai le T1 (normal on joue chez moi :D, les dés sont avec moi)

 

T1 Sistas:

Chestnut ayant choisi l'objo à ma droite sur la diagonale pour faire mon objectif secondaire de sanctuaire, je craque le chérubin de mon pack de 20 pour les faire aller dans cette zone. La Chanoinesse rose de sang va dans l'autre sens pour aller poser des étendards tranquillement. Célestine va sacrifier ses geminae sur l'objectif sanctuaire dans l'idée de marquer 3 pts dès le début de la partie. Les exorcists se déportent sur la droite pour gagner des lignes de vue sur le Caladius et les sagitarus. Les mortis se collent au mur prêtes à intervenir plus tard.

Je pose une bannière chez moi et Célestine fait l'action du scénar.

Au tir un exo enlève 6 PV sur le Caladius tandis que l'autre exorcist enlève 2 PV à un sagitarus.

 

TKRf0u.jpg

 

Je marque 3 pts de défendez le sanctuaire.

 

T1 Custodes:

Chestnut avance ses sagitarus et ses venatari vers Célestine, il déporte son land et son caladius vers la droite tandis que 3 autres sagitarus et le galatus avancent vers moi depuis leur zone de déploiement plutôt vers le centre. Les 3 derniers sagitarus posent une bannière.

Au tir le caladius commence et one shot un exorcist :'(, le land tire alors et one shot le second exorcist :blink::'(:'(:'(

Ils sont où mon E8 et mon fnp 6+:'(:'(:'(, celui-là en profite pour exploser et m'enlève 2 sistas et 2 PV sur la dialogus.

De leur côté les venatari et les sagitarus m'enlèvent les 2 geminae et réduisent Célestine à 1 PV.

 

WpHHgS.jpg

 

Chestnut marque 6 pts d'assassinat.

 

Score fin T1: Soeurs de bataille 3 - 6 Custodes

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire, 2 pts de interception de données et 1 pt d'étendards.

Il me faut venger mes chers exorcists!

Je fais avancer mon unité de 20 sur l'objectif sanctuaire pour bien le sécuriser, elle est suivie par la dialogus. J'envoie la chanoinesse poser un étendard. Célestine se rapproche des sagitarus, les mortis se décalent pour pouvoir tirer sur les sagitarus entamés puis je fais arriver les zephirims devant les venatari et les sagitarus ainsi que les assassins non loin de la chanoi pour poser un étendard. Je perds 3 zephirims sur l'interception des sagitarus.

Au tir je ne fais rien ou presque. Seules les mortis finissent le sagitarus à 1 PV

Phase de charge je crame 1 PC pour passer auto une prière et donner le +1 A aux zephirims qui chargent ensuite par dés de foi. Célestine charge également. Je donne le +1 pour blesser et les 6 pour toucher font des blessures auto aux zephirims pour 3 PC et elles sortent proprement les venatari, par contre elles se ratent sur les sagitarus qui interceptent puis éliminent Célestine.

Célestine se relève.

 

l5BUyH.jpg

 

Je marque 3 pts de défendre le sanctuaire.

 

T2 Custodes:

Chestnut ne marque pas de primaire et marque 1 pt d'étendards.

Il fait embarquer 3 sagitarus dans le land qui se déplace sur la gauche. Le caladius se replace pour avoir des lignes de vue sur les mortis sans prendre le malus du mur devant lui. Les 2 sagitarus vont voir Célestine tandis que le dread va s'occuper du pack de 20 soeurs.

Au tir le caladius et les sagitarus me font perdre l'anchronite (c'est fort le fnp 5+) tandis que le galatus me sort quelques soeurs de la grosse unité. Le land quant à lui élimine les assassins et m'empêche de poser un étendard.

Les 2 sagitarus chargent Célestine tandis que le galatus charge le pack de 20.

Le galatus sortira quelques soeurs tandis que les 2 sagitarus n'enlèveront que 2 PV à Célestine. Les zephirims tapent alors sur les sagitarus déjà engagés avec le strat qui permet de faire des blessures automatiques avec des 6 pour toucher et tuent les 3 (!) tandis que Célestine en profite pour découper les 2 sagitarus qui lui font face. Bim 5 sagitarus dans le tour!!

 

u9hm1c.jpg

 

Chestnut ne marque pas de points supplémentaires.

 

Score fin T2: Soeurs de bataille 14 - 7 Custodes

 

T3 Soeurs de bataille: 

Je marque 15 pts de primaire, 3 pts de interception de données et 2 pts d'étendards.

Je désengage mon unité de soeurs et paye 1 PC pour qu'elles puissent tirer. J'approche mes mortifiers du galatus, je mets mes zephirims sur un objectif et leur fais poser une bannière. Célestine va entre le galatus et le calidius. De l'autre côté la chanoinesse s'en va pour éviter le land et les 3 sagitarus dedans. Pour finir les repentias arrivent en flanc à 9 pas du caladius.

Au tir je réduis le galatus à 1 PV.

 

FC7YOi.jpg

 

Au càc les repentias et Célestine chargent le caladius tandis que les mortifiers chargent le galatus, les deux châssis custodes seront parfaitement détruits!

 

HPgBJD.jpg

 

Je marque 3 pts de défendez le sanctuaire.

 

Chestnut abandonne sur cette fin de tour, il ne lui reste plus que Trajan, un land et 3 sagitarus, le trou est déjà fait aux points (37-7 à ce moment là).

 

Victoire des soeurs de bataille!

 

Le débrief bientôt!


As-tu essayé de jouer une dogmata à ce format là?

Je veux dire à la place de la dialogus elle est vraiment super forte, avec l'artefact "sceau de l'éclésiarchie" tu peux balance deux prières par tour pour le même perso (possiblement le +1att et +1 en save invu, avec la bénédiction "coups exultants" sur la chanoinesse à proximité (par exemple avec une lame bénie, ce qui lui donnerai en théorie 5att f6 PA4 dégats3) elles peuvent envoyer un sacré paquet de blessures mortelles en plus de garder le perso bien impactant.

de plus sa capacité de rendre une unité super OP (ou compte double) elle synergise super bien avec ton gros pack de 20 sista.

J'essaierai prochainement de la jouer en 1000pts, c'est vraiment une unité qui m'intéresse alors si tu as des avis sur elle je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Johan_G a dit :

de plus sa capacité de rendre une unité super OP (ou compte double) elle synergise super bien avec ton gros pack de 20 sista.

Oui enfin 20 Sistas c'est triste si elles prennent pas l'objo toutes seules... La Dogmata pour moi elle va bien avec les sacro-saintes, éventuellement les Repentias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.