Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Ephrael et Keganyl sont devenus plutôt bons, pouvant rejoindre n'importe quel détachement SoB sans rien casser, et comptant désormais comme un seul choix et unité. Donc en gros toutes leurs anciennes règles sont mutualisées et Stern gagne de bons buffs sur son équipement. En somme t'as une mini-celestine qui peut être plus intéressante que cette dernière en héros de combat (maintenant qu'elle a perdu ses buffs de save à l'armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques lectures du codex, j’en suis arrivé à quelques listes différentes selon les ordres joués.

 

La base que j’aimerais tester, mais pour l’instant je n’ai pas les figs donc ça attendra, est la suivante :

 

Bataillon rose de sang :

 

Triomphe de Sainte Katherine

Morvenn Vahl

 

5 sœurs 1 fuseur

5 sœurs

5 sœurs

 

3 Parangons warsuit en multifuseur/épée/combi bolter

3 Parangons warsuit en multifuseur/épée/combi bolter

3 Parangons warsuit en multifuseur/masse/combi bolter

 

5 séraphines

5 dominions 4 combi bolter

5 dominions 4 combi bolter

 

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

 

 

2000 pts

 

J’axe la liste autour des 9 parangons qui seront appuyées par le Triomphe et Morvenn de manière à avoir la reroll de base des 1 pour toucher et blesser pour toutes, la reroll des toutes les touches et blessures pour une unité, un 6 auto sur un dé miracle, le +1 pour toucher au càc du triomphe en plus du dé de foi supplémentaire.

Je joue les parangons en rose de sang car ça leur permet d’avoir encore plus d’attaques et le -1 pa est très utile.

Autour de ce bloc j’ai mis deux unités de dominions combi bolter pour le strat qui peut faire facilement 6 BM, ces dernières sont en immolator pour donner à ce châssis le mouvement d’avant partie et donc avoir un outil menaçant potentiellement dès le T1.

Les séraphines et les sœurs de troupe sont là pour le map control.

 

 

Deuxième liste à laquelle je réfléchis, en suaire d’argent cette fois :

(bon, habituellement je n’aime pas vraiment jouer les listes populeuses mais comme il s’agit d’une option du codex…autant tester) :

 

Chanoinesse avec le sceptre pour donner une reroll sur une unité à 12 pas

Palatine

Célestine

 

20 sœurs, 4 combi bolter

20 sœurs, 4 combi bolter

20 sœurs, 4 combi bolter

5 sœurs

 

5 séraphines

5 séraphines

 

9 retributors, 4 multifuseurs, 1 simulacrum, 2 chérubins

10 retributors, 4 multifuseurs, 1 simulacrum, 2 chérubins

8 retributors, 4 lance flammes lourds, 2 chérubins

 

Hospitalière

2 death cult assassins

10 arco flagellants

 

2000 pts

Ici, j’aime moins car ça correspond carrément moins à mon style de jeu, on a une grosse masse d’infanterie sous reroll des as pour toucher et blesser et fnp 6+ via l’hospitalière en plus de la 5++ du bouclier de la foi via Célestine. Trois grosses unités de soutien avec les retributors, je pensais mettre au moins les lance flammes lourds en flanc, et une unité de contre attaque via les 10 arco flagellants.

Ici le principe est d’aller chercher le rite sacré pour donner des BM sur un 6 si on a des pertes au càc et de prendre la table avec la masse de sœurs en avançant tout le temps pour profiter de la capacité de l’ordre et en essayant de faire un maximum de dégâts.. Les combi bolter sont là pour utiliser le strat qui fait des BM.

Pas super convaincu sur le papier, il y a sans doute des choses à modifier pour rendre la liste moins prévisible. Peut être aussi que je suis réticent car ce type de gameplay ne m’emballe pas.

 

 

Pour finir pour le moment, une troisième liste qui finalement me plaît bien alors qu’au départ c’était pas mon orientation.

En calice d’ébène :

 

Bataillon Calice d’ébène :

Triomphe de Saint Katherine

Célestine

 

20 sœurs, 2 lance flammes lourd, 2 fuseurs et 1 combi fuseur, 1 simulacrum

20 sœurs, 2 lance flammes lourd, 2 fuseurs et 1 combi fuseur, 1 simulacrum

5 sœurs

5 sœurs

 

9 Célestes sacro-saintes (ou repentias)

Hospitalière

2 death cult assassins

 

5 séraphines 4 lance flammes

5 séraphines 4 lance flammes

5 dominions 4 combi bolter

 

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

 

1992 pts

 

Le Triomphe est là pour donner le deuxième dé miracle, Célestine est là pour taper fort.

Les packs de 20 sœurs sont là pour profiter à la foi du dé miracle à qui on peut donner 6 auto en en défaussant un autre et du strat calice d’ébène qui peut faire 3 BM au lance flammes. J’ai mis l’hospitalière pour les rendre plus résistants et ainsi tenir un peu plus le centre le temps de mettre des BM et des coups de fuseurs.

Les séraphines visent également l’utilisation de ce strat pour mettre des coups de lance flammes partout. Les dominions sont là pour le strat des combi bolter à 6 BM et les multifuseurs des immolators pour le dé miracle qui fait 6 auto.

Les célestes (ou repentias) en flanc pour charger ce qui serait exposé.

 

Bon, il faut que je vois si l’hospitalière peut avoir le trait du calice qui donne une valeur de 6 au premier dé miracle et peut-être que je diminue un peu ma passion immolator pour en enlever un et mettre des entrées peut-être plus utiles. Il me faudrait aussi mettre des chérubins sur les gros packs de sœurs.

Quoi qu’il en soit sur le papier cette liste me plaît bien.

 

Rien qu’avec ces trois listes ça fait des options de jeu très variées, c’est agréable de pouvoir faire ça avec un nouveau codex. En listant je me rends compte que je m’oriente assez facilement et fréquemment vers des gros packs de 20 sœurs, à voir si ces unités passent le test du champ de bataille.

Autre élément c’est qu’en faisant les listes je ne parviens pas à intégrer les châssis non transports ou non base, je pense là bien sûr à l’Exorcist et au Castigator mais aussi aux mortificatrices et machines de pénitence qui il me semble, bien que ces dernières soient un peu meilleures, sont dispensables.

 

A voir en partie !

Et pour finir, qu’est ce qu’elle est bourrine Morvenn, elle elle risque de pas aimer la faq ! Je ne l’ai volontairement pas mise dans les listes 2 et 3 mais elle y aurait largement sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un gros doute sur une liste autour de 3x3 Parangons.Tout simplement car je ne pense pas qu’elles aient une grosse espérance de vie sur table.

À 240 pts les 3 il me semble, on est loin des petites unités de sœurs qui pouvaient s’exposer et mourir après avoir rafalé.

Je n’ai pas la chance d’avoir le codex sous la main, mais y a t’il possibilité d’améliorer fortement leur résistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Judhv a dit :

J’ai un gros doute sur une liste autour de 3x3 Parangons.Tout simplement car je ne pense pas qu’elles aient une grosse espérance de vie sur table.

À 240 pts les 3 il me semble, on est loin des petites unités de sœurs qui pouvaient s’exposer et mourir après avoir rafalé.

Je n’ai pas la chance d’avoir le codex sous la main, mais y a t’il possibilité d’améliorer fortement leur résistance ?

 

En MF t’es même plutot à 270 les 3…

Bah déjà elle diminue les dommages de 1, donc c’est pas mal. Mais à moins de les jouer en coeur valeureux non.

 

Citation

Autre élément c’est qu’en faisant les listes je ne parviens pas à intégrer les châssis non transports ou non base, je pense là bien sûr à l’Exorcist et au Castigator mais aussi aux mortificatrices et machines de pénitence qui il me semble, bien que ces dernières soient un peu meilleures, sont dispensables

 

Ca dépend je trouve. en fait je vois les machines comme d’excellentes unités qui fonctionnent toutes seules. Comme elle ne bénéficie d’aucun trait et d’aucune aura, bah je vois le verre à moitié plein : elle n’ont pas besoin de rester prés de mes perso et peuvent faire ce qu’elles veulent. 

 

Citation

Et pour finir, qu’est ce qu’elle est bourrine Morvenn, elle elle risque de pas aimer la faq ! Je ne l’ai volontairement pas mise dans les listes 2 et 3 mais elle y aurait largement sa place.

 

Ouais perso, quand un truc est trop évident comme ça, j’évite de m’habituer à jouer avec… Ca sent la mise à jour de son coût trés vite…, je préfère pas construire de liste Morvenn dépendante qui pourrait complétement sombrer à la moindre FAQ.

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je pensais à ça …

 

alors là je ne suis pas sure, mais si mot clé ‘’véhiculé’’,  perte de mobilité à travers les décors par rapport à l’infanterie (si tu veux les planquer un peu).

 

En faite l’unité sais tirer et closer, donc elle est forcément chère (a part les mortifiers qui étaient super pour ça) et sera rapidement focus.

J’aime beaucoup la figurine car c’est un marcheur, mais je ne pense pas en jouer plus d’une unité, voire pas du tout (avec les infos à ma disposition).

 

En faite j’ai du mal quand je compare avec ce qu’il y a à coté. Dans le codex il y a plein de choses qui feront aussi bien.

Dans les nouveautés, la patronne et les nouvelles célestes me semble bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Judhv a dit :

alors là je ne suis pas sure, mais si mot clé ‘’véhiculé’’,  perte de mobilité à travers les décors par rapport à l’infanterie (si tu veux les planquer un peu).

C'est exactement ça, elles ne traversent pas les murs. 

 

En rapport efficacité coût elles ne sont pas folles c'est certain. Pourtant en jeu je pense que c'est sympa, pas opti c'est sûr mais sympa à jouer. D'autant plus avec morvenn qui file sa full relance en phase de comm. 

 

Clairement c'est pas une unité qui nous fera gagner les gros matchs, pour autant je suis assez curieux de la tester. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'où sort cette histoire de coquille sur le coût de l'unité mais dans le codex fr c'est clairement écrit que le coût est pour l'unité de 3... j'ai pu tester en 1k pts hier calice d'ébène une liste sans prétention. Ce que je retiens c'est le strat des bolter storm qui est super et ephrael qui est incroyablement forte je trouve. Une vrai plaie pour l'adversaire à gérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goku666 a dit :

Je sais pas d'où sort cette histoire de coquille sur le coût de l'unité mais dans le codex fr c'est clairement écrit que le coût est pour l'unité de 3... j'ai pu tester en 1k pts hier calice d'ébène une liste sans prétention. Ce que je retiens c'est le strat des bolter storm qui est super et ephrael qui est incroyablement forte je trouve. Une vrai plaie pour l'adversaire à gérer 

En VO que ce soit dans le codex ou bien le dernier Munitorum Field Manual, les parangons se jouent par 3 models (ni plus ni moins) avec un coût de 240pts/model, d'où la coquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Master Avoghai a dit :

 

En MF t’es même plutot à 270 les 3…

Bah déjà elle diminue les dommages de 1, donc c’est pas mal. Mais à moins de les jouer en coeur valeureux non.

Après je crois que tu peux passer l’hymne pour augmenter leur invu. Du coup en coeur valeureux elles sont quand même svg à 2 invu a 5, -1 dégât, réduit la PA -1 et -2 de 1 et ignore les BM sur du 5*

 

Mais bon ça fait beaucoup de ressources je l’accorde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Judhv a dit :

En faite j’ai du mal quand je compare avec ce qu’il y a à coté. Dans le codex il y a plein de choses qui feront aussi bien.

Dans les nouveautés, la patronne et les nouvelles célestes me semble bien mieux.


C’était exactement mon propos quand leur profil a été révélé : trop proche d’autres profils comme les machines et donc risque de comparaison… Et c’est exactement ce qui se passe.

On compare avec les machines qui sont ptête pas aussi puissantes et polyvalentes, mais qui coutent moins cher…

 

Le soucis c’est que si on baisse les parangons, elles deviendront auto include et on dira, «je préfère les parangons au les machines qui ont un profil comparable mais trop cher »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau système de dés de miracle seuls les perso adepta qui meurent filent un dé, les suicide squad perdent leur intérêt. Par contre les repentia gardent leur dé à leur mort. 

 

Il y a un vrai débat entre les célestes sacresant et elles d'ailleurs je trouve. D'un côté les célestes tankent mieux et luttent bien contre la réduction de dégât avec le dégât 1 mais elles se projettent moins bien que les repentia avec la supérieure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanal de la foi je ne savais pas trop quoi en penser, c'est fort mais le dé de miracle est utilisable exclusivement sur le perso avec le trait alors que parfois il serait plus utile ailleurs. 

 

Hospitalière je pense que tu as raison, il sera difficile de rentabiliser son coût en point. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, roudairain a dit :

Hospitalière: Pour 50 pts je trouve que le fnp à 6 c'es trop cher, on sauve certes quelques figurines mais il faut être à 3 pas de l'unité, ça ne marche que sur l'ordre et il faut en sauver 5 pour la rentabiliser, sachant que sur les armes dommage 2+ ça ne fonctionnera pas vraiment.

 

Imagifier: Elle m'a plutôt servi pour le suaire avec la relance des avances pour cet ordre, cela dit 50 pts c'est comme l'hospitalière, c'est trop cher pour cet avantage.


Le soucis de ces 2 unités j’ai l’impression c’est qu’elles étaient fortes certes (et encore seul l’ignore PA-1 était franchement utile pour l’imagifer), mais que leur cout en points n’était pas déconnant non plus…

 

Là j’ai l’impression qu’on leur a collé un nerf mais qu’on a meme pas revu le cout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Retex d’une partie jouée contre la DG.

 

J’essaye d’optimiser une liste avec mes unités dispo, c’est ma première partie V9 en 2000 pts avec les sœurs.

 

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : [Warlord] Morvenn Vahl(265) [265]


Total detachment : 265

 

DETACHMENT : Patrouille rose de sang

HQ2 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Bienfaisance, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [90]
Troup1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0),  Lance des pieux(5) [145]
Elite2 : 9 Soeurs Repentia(56 + 5*14) [126]
FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Seraphim Superior(0) [90]
FA2 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Seraphim Superior(0) [90]
HS1 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30) [180]
HS2 : 4 Machines de Pénitence(55 + 3*55) [220] en lance flamme/double fléaux.
Transport1 : Rhino Sororitas(80) [80]


Total detachment : 1076

 

DETACHMENT : Patrouille suaire d’argent

HQ3 : Palatine(45) [45]
Troup2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55]
Elite3 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26]
Elite4 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26]
FA3 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Dominion Superior(0) [80]
FA4 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Dominion Superior(0) [80]
HS3 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [115]
HS4 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0) [145]
Transport2 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5) [85]


Total detachment : 657

 

ARMY TOTAL [1998]


Dans ce qu’il me reste de dispo j’ai

- le triomphe

- 10 arco + prêtre

- immolator

- 4 sœurs avec arme spé 2 fuseurs/2 lance flammes.

 

j’ai mis les retrib multifuseur + la palatine + une unité d’assassins en renfort.

les séraph en fep.

la cano et les repentia en rhino

les retrib lance flamme et une unité de dominion en rhino pour profiter du mvt d’avant garde.


En face la DG

 

DETACHMENT : Bataillon passeur
HQ1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Passeurs, Crâne Pestiféré de Glothila, Physique Imposant [185]
HQ2 : Typhus(165), Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente [165]
Troup1 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Lance-peste(10), Passeurs, Champion Plague Marine(0) [157]
Troup2 : 15 Véroleux(50 + 5*5), Passeurs [75]
Troup3 : 15 Véroleux(50 + 5*5), Passeurs [75]
Elite1 : [Warlord] Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Passeurs, Cuves Puantes, Le Bourdonnement [85]
Elite2 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Passeurs, Heaume de Fugaris, Fléau Vivant (Aura) [70]
Elite3 : 5 Possédés de la Death Guard(120), Passeurs [120]
Elite4 : 3 Terminators du Linceul(150), Passeurs, Deathshroud Champion(0),  Second Gantelet Plaguespurt(5) [155]
Elite5 : 7 Terminators Rouillarques(200 + 2*40), Fléau de Corruption(5), 6 Hache de la Peste, Passeurs, Blightlord Champion(0),  Hache de la Peste [285]
FA1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd(10), Passeurs [140]
FA2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5), Passeurs [135]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Passeurs [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Passeurs [175]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]


la compagnie choisie permet avec le strata de diviser par 2 les mvts dans l’aura de contagion.


On joue le scénario 11 du grand tournament 2021 : 6 objos en marteau et enclume (1 objectif dans chaque zone)

 

Secondaires sista

- récupérer les données d’octarius

- assassinat

- 1/4 de table

 

Secondaires DG

- attrition

- WWSWF (chenillé/prince démon/escouade de 7 terms)

- répandre les maladies


Je vous fais un petit débrief de la partie et des bonnes/moins bonnes actions un peu plus tard.

Dans un premier temps, vous pensez quoi des listes ?

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 15:27, Judhv a dit :

Dans un premier temps, vous pensez quoi des listes ?

 

- L'exorciste ne tiendra pas face à deux chenillés crachepeste, même en indirect avec sa nouvelle endu de 7, vires - le

- la DG avance lentement, pas besoin de sauter dessus tout de suite 1 escouade dominion suffit

- la rétributor 4 MF est le plus gros danger pour lui ça sera sa cible prioritaire (drones / chenillés): il faut donc répartir tes MF autrement et tu n'en as pas assez (à la limite tu joues du count-as avec tes sistas fuseur en rab')

                - 3 unités de troupes en suaire d'argent avec chacune 1 MF (tu profites mieux de la reroll du suaire)

                -  1 unité de rétributor juste 2 MF et 2 chérubins

                 - ou 2 unités de rétributors 2 MF / 2 chérubins (tant pis pour les lance flammes que tu peux aussi jouer en temps que MF) et puis tu as aussi les LF des séraphines pour les pox (il n'y en a que 30 en plus ils ne sont pas en "émissaires" , qui eux sont  inchargeables  sous corrupteur)

- Precision sur le corrupteur + relique + strat' passeur

                  - le strat' ne s'applique que sur l'aura donnée par la relique (tu es considéré comme n'ayant pas chargé) sur tes unités à 12 pcs du type 

                  - le truc de base du corrupteur (1 de tes unités tape en dernier) n'est pas une aura : sa portée reste à 3 pcs

                  - donc, si tu charges en restant à plus de 3 pcs du corrupteur avec 2 unités, une de tes deux unités tapera quand même avant lui (déroulement normal de la séquence)(sauf interruption de sa part, à laquelle toi, tu n'as pas droit à cause de sa relique)

 - Prince démon et Typhus = perso psyker 

                   - à la place de ta Palatine du Suaire tu joues une chanoinesse avec la bénédiction "sentence légitime" (sniping) et tu lui files un bolter condemnor D3 BM auto sur psyker (t'es pas obligé de "toucher" pour filer les BM , encore plus cool en état d'alerte ...)

                   - en plus, elle filera la reroll des 1 à la touche en plus de la reroll du Suaire sur tes MF

                   - tu peux aussi mettre 2 ou 3 condemnor sur tes supérieures, le prince démon ailé devra s'exposer forcément (sinon il ne sert à rien)

                   - ça devrait l'obliger à ne pas placer ses 3 linceul en fep pour protéger typhus, et tu pourras les allumer au MF (le nuage de mouches coûte 4 PC pour eux, il ne le fera pas 2 fois...)

- si t'as besoin de points, le rhino pour les dominions ne sert pas à grand chose niveau projection face à la DG surtout en Suaire

- tes machines de pénitence devront êtres planquée au moins tant que le drone de tir sera encore là : il bouge vite, 12 tirs assaut F6 PA - 3 flat 2 reroll 1 bless'  sur ta E5......pour ça qu'il te faut plus de MF et plus dispersés

- suis un grand fan du triumph , moral , 1 Dmi transformé en 6 très utile pour la parole de l'empereur, abjure sur 5+ avec tous les rites, file surtout un deuxième Dmi.

- si tu veux enfoncer le clou sniping psyker

                     - appui auxiliaire : chanoinesse Calice d'ébène + relique + tsdg     cher : 4 PC  (mais récupération des PC sur 5+ normalement sur 4 rounds elle a remboursé sa dette) et premier Dmi = 6 mais surtout sniping perso psyker en flat 3 BM rigolo non ? ha oui, connait 2 rites, donc abjure aussi sur 5+

- bolter d'artificiers des dominions T1 à longue portée (à 6 pcs du triumph) faut un simulacrum dans l'escouade : tu balances 6 touches sur les 8 en espérant un "6" (tu peux relancer une touche réussie avec le Suaire, et les as avec la Chanoinesse ) + ton "6" de miss calice + ton autre dé miracle du triumph changé en "6" . Si tu veux encore optimiser le truc : chérubin à encensoir, permet de passer un "5" de touche en "6" avec le moment de grâce . Là, si tu n'as pas tes trois "6" d'entrée de jeu, c'est que l'Empereur désapprouve tes actions, ça craint pour toi....

- je préfère une palatine avec les repentias , au moins , la reroll des 1 à la blessure est utile, en lui mettant "croyance immuable" . Après, moi j'en joue 2 pack, avec la mère fouettard + 5 zéphirims pour le pennon + plus une prêtresse pour passer l'inv à 4+, j'ai donc pas trop besoin d'un perso énervé (en plus je privilégie le tanking sur mes chanoinesses le manteau d'Ophélia c'est génial)

 

Pour tes prochains investissements, pense à l'Hospitalière + croyance immuable + livre de saint Lucius (plus son strat' magique) marche en même temps sur Suaire, Rose, Calice.....grosse bubulle....

 

Perso j'affronte très souvent de la DG. Remarque : celle que tu auras en face est assez "standard"

Moi j' ai droit à 3 x 20 pox faiseur de BM (12 stat !), 2 contemptor volkite (à max de BM aussi), 2 ou 3 chenillés , 3 x 3 linceul, de la tondeuse , et toute la ménagerie qui va avec (corrupteur intendant psyker ...)

Normalement, ça devrait bien se passer. Moi je m'en suis sorti à chaque fois (bon , OK, avec .....9  MF du Suaire  dont 2 qui tirent 2 fois durant 2 tours  )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @stormfox, tu es dans le vrai sur beaucoup de choses (à croire que tu était dans la pièce avec nous ?).

je trouve effectivement que ma liste manque de multifuseurs.

Je suis d’ailleurs assez triste que ma liste en calice codex V8 soit morte et enterrée, j’adorait cette liste, et ça sortait de la triplette de repentia.

 


pour le déroulé de la partie, j’ai l’init.

Mon premier tour est utilisé pour du placement (comme souvent). Je pensais, avant de voir sa liste utiliser le tir indirect de l’exo pour descendre un drone, car habituellement, il n’y a qu’un chenillé sur la table. Là il y en à deux et je me dit que c’est un de trop, en plus c’est un wwswf à porté. Je claque le strata à 2PC, je fais 4 tirs, une touche, je transforme un échec en réussite avec le strata et mon dé de miracle, une blessure, un PC de plus pour une relance. Il en svg une et perd 3PV sur la deuxième, c’est pas ouf. 

L’exo aura été mauvais toute la partie (il est encore sur table à mon T4). Peu de tirs, difficile de blesser, et des invu qui bloques les rares blessures qui auront réussies à passer (beaucoup de réussite de son côté, notamment un triple 6 en svg invu sur ma meilleure phase avec cette unité).

mes tirs légers abattent une bonnes poignée de pox de l’unité la plus en avant.
 

A son T1 il avance gentiment, les obusiers des chenillés détruisent deux machines de pénitence et les canons entropie de l’un des deux laisse le rhino des retrib LF à 1PV. Il repop du pox ce qui lui permet de gagner beaucoup de terrain et ils parviennent à charger le rhino mono PV et celui des repentia. Le rhino tombe à la mortelle et me conteste un objectif sur la charge du second.

 

fin du round 1

soeurs : une première action sur les données d’octarius

DG : 3 pts d’attrition et 3 pts de répandre les maladies.

6 à 0 pour la DG.


mon T2, la DG ne s’est pas découverte, j’envois les deux machines flammer et charger les 5 possédés. Je les tue de justesse, au PV près et prend l’objectif qu’ils tenaient. J’éradique avec les rétributions LF les poxs  qui ont fait une percé chez moi (j’y met les deux stratagèmes qui vont bien), je fais les données avec un pack d’assassins dans l’un de ses 1/4 de table. Les rétrib multifuseurs + la palatine arrivent également des renforts, positionnées pour soit achever le chenillé, soit descendre le drone, en fonction de ce que ça va donner avec l’exo.

l’exo ricoche complètement contre le chenillé (fameux triple 6), donc j’y met les retrib : 10 tirs pour une blessure qui arrivent à faire des PV 4+2-1 : 5 PV. Ça fait deux tours que je ricoche, je pense que la partie est pliée, mais on va au bout bien sûre.

je tente quand même la charge avec les retrib pour bloquer le châssis, mais ça échoue malgré une relance.

Mes tirs d’opportunité réduisent le second pack de pox, en fait surtout Morvenn avec ses 12 tirs full relance (je l’auto buff pour l’instant).

 

T2 DG.

les machines de pénitences sont éliminées et l’objectif repris. Tout ce qui est arrivé des renforts lors de mon tour précédent et également tué par les tirs des term qui viennent de fep, et le prince démon à la charge.

La DG avance et commence à prendre la table, mais n’a pas dépassé le centre.

 

fin du round 2

soeurs : 10 pts de primaire, 3 pts de sur tous les fronts, seconde action sur les données.

DG : 5 pts de primaire, 3pts d’attrition

14 à 13 pour la DG.


mon T3.

je me retrouve avec un gros pavé à gérer composé de tous les perso, les 7+3 term, typhus et le prince démon.

j’ai quand même envie d’aller closer, mais ça reste des charges assez éloignées. L’exo prend pour cible le drone de cac qui est sortie de sa ruine, il met le paquet et lui fait 1PV, Morvenn la même et de nouveau 1PV … les deux unités de séraph sont obligées d’arriver en fep, j’arrive à faire les 1/4 de table avec un pack, mais sa zone est bien couverte et le second se positionne pour flammer le drone également. Finalement le drone tombe à la satu (triple douche de lances flammes, dominion …).

Le plus intéressant c’est la charge.

Les repentia sont en charge auto sur le prince démon, j’active la bénédiction de la cano et je fais sa charge à 10 aux dés de miracle sur le pack de 7 term, enfin je passe la charge à 8 des sacro saintes sur les mêmes term.

j’arrive à ne pas être dans l’aura du perso DG, donc pas de fight last pour lui, mais il me prive de mes bonus de charge. Ce sera donc à lui de taper en premier avec une unité, la cano n’oublie pas de fight last l’unité de term (en fait si ! la combinaison de tous les aura/bonus/malus … fait qu’on s’y reprend en 2x pour bien jouer la phase).

le prince démon mouline dans la seule unité qui lui fait face, c’est à dire les repentia, il en tombe 4 que j’active avant de les retirer grâce au strata. Les sacro saintes tuent 3 term, les term ripostent et tuent 5 sacro saintes, ma cano rebondit fait 1PV sur un term et pour finir les repentia laisse le prince démon à 1 petit PV, quand ça veut pas crever … (elles sont quand même au dessus des stats et le prince et bien boosté, même si pas d’invu, comme les term).

 

À son T3 il nettoie la cano, les répentia et laisse 2 sacro sainte avant même de charger (tir + mortelles multi sources), elles seront achevées par les 3 DS. De l’autre coté de la table les seraph sont bien éliminées également, il m’en reste une sur l’un des deux packs que je sauve du moral au dé de miracle. La DG avance bien sur mon flanc gauche, mais sur le flanc droit il a du rester sur place le temps d’éliminer les unités de cac.

 

fin du round 3

soeurs : 10 pts de primaire, 3 pts de sur tous les fronts, troisième action sur les données.

DG : 10 pts de primaire, 3pts d’attrition et 3 pts de répandre les maladies

30 à 26 pour la DG.

 

À mon T4 je campe sur mes positions et j’attend la DG, j’élimine les derniers pox pour l’obliger à rester avec une unité sur ses arrières si il veut répandre la maladie. Je fais repartir dans le ciel ma dernière séraph.

 

A son T4 il avance et prend les objectifs du no man’s land, je perd quelques unités qu’il avait déjà réduites au cours de la partie, ce qui lui permet de marquer l’attrition + l’exo (le chenillé wwswf s’expose pour profiter des canons entropie). Ça sent le roussi, mais il aurait pu bloquer la partie en temporisant et en se cachant, au contraire ses déplacements l’on pas mal exposé et je vais pouvoir faire quelque chose de mon T5.

 

fin du round 4

soeurs : 10 pts de primaire.

DG : 15 pts de primaire, 3pts d’attrition et 3 pts de répandre les maladies

51 à 36 pour la DG.

 

À mon T5, ça paye enfin côté attrition. Morvenn flingue le chenillé avec ses missiles et son bolter lourd (le dernier PV tombe au bolter lourd), je sort mon pack de dominion, strata mortelles je laisse le pack de 7 term réduit déjà à 4 à un unique survivant mono PV (dommage c’est un wwswf). Le prince démon n’est tout simplement pas à porté des DS, je lui tombe son dernier PV, un wwswf de moins. Morvenn charge typhus et le perso avec la cuve, la mort des term à laissé de la place pour ne pas être à porté d’intervention des DS. Les perso DG s’activent en premier et laisse la haut seigneur avec un unique PV. Je l’active deux fois et je tue les deux perso.

Mon unique séraphin se redéploie dans sa zone pour faire le dernier Octarius et un 1/4 de table à 2pts.

 

À son T5 il tue Morvenn et prend des objo pour scorer 15, en fait il les avaient déjà.

 

fin du round 5

soeurs : 5 pts de primaire, 2 pts de sur tous les fronts, 12 pts de données d’octarius, 10 pts d’assassinat.

DG : 15 pts de primaire, 5 pts de wwswf

71 à 65 pour la DG.


soeur :

35 pts de primaire

8 pts de sur tous les fronts

12 pts de données d’Octarius

10 pts d’assassinat

 

DG

45 pts de primaire

12 pts d’attrition

9 pts de répandre les maladies

5 pts de wwswf

 

Au final l’écart se réduit au T5, même si une part de moi pense que mon ami a été bon joueur et qu’il a fait pour que ça joue et que ça soit pas une pilule côté sœur (ses placements du T4).

J’aurais clairement pas eu de réussite avec mes armes anti-char. L’exo et plus que décevant et les retrib sont one shoot, donc quand ça rebondit , c’est foutu. Normalement ça aurait dû être plus impactant mais j’ai pas eu les dés en ma faveur.

J’ai pas eu non plus des bons dés de miracle, je dois dépasser le 3+ seulement à partir du round 4.

Morvenn déchire, le reste à pas été ouf à part les séraph pour la prise de table et les dominion pour les mortelles.

 

La death guard reste invaincue en 2000 pts 1vs1 dans notre cercle de jeu.

 

Avant le com de @stormfox j’ai tapé une liste avec laquelle j’aimerai me poser et essayer de profiter un max de cette V9.

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : [Warlord] Morvenn Vahl(265) [265]
Total detachment : 265

 

DETACHMENT : Patrouille coeur valeureux

HQ2 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet bolter, Parole de l'Empereur(40) [100]
HQ3 : Palatine(45), Bénédiction -Coups Exultants(25) [70]
Troup1 : 20  Soeurs de Bataille(55 + 15*11), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Sister Superior(0) [240]
Troup2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0),  Lance des pieux(5) [145]
Elite2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0),  Lance des pieux(5) [145]
FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), Seraphim Superior(0) [70]
Total detachment : 880

 

DETACHMENT : Fer de lance suaire d’argent

HQ4 : Missionnaire(40), Masse énergétique(5) [45]
Elite3 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26]
Elite4 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26]
FA2 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Dominion Superior(0) [80]
HS1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0),  Combiflammes du Ministorum(10) [155]
HS2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0),  Combiflammes du Ministorum(10) [155]
HS3 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [115]
Transport1 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5) [85]
Transport2 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5) [85]
Transport3 : Rhino Sororitas(80) [80]
Total detachment : 852

ARMY TOTAL [1997]

 

J’ai pas posé les reliques et TSG.

Je pense basculer un multifuseur dans chaque unités de sœurs et réduire de 1 dans les retrib.

 

J’adore le suaire, car je retrouve le côté fusillade que j’aimais dans ma liste calice V8. Et je pense que le cœur valeureux sera plus profitable que la rose de sang (que je n’aime pas tant que ça) pour du tanking sur table.

 

Je pense claquer 1 PC pour mettre du monde en renfort.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, je suis en plein débat, il me manque 70 points pour finir ma liste d'armée à 2500 points, du coup j'hésite sur plein de truc, entre autre palatine, missionnaire, prêcheur, hospitalière (j'ai rien de tout ça) ou une autre dialogus. Pour les experts, que me conseilleriez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.